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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Îlot Pont Michel | Parking public, Administration, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 2025 |
Station de tramway Garibaldi – Le Château | Transports | 4.00 m | 2019 | |
Station de tramway Alsace Lorraine | Transports | 2019 | ||
Station de tramway Durandy | Transports | 2019 | ||
Station de tramway Jean Médecin | Transports | 2019 | ||
Centre de maintenance Charles Ginésy | Transports, Parking public | 27.40 m | R+6 | 2018 |
Centre de maintenance du Rouret | Transports, Parking public, Bureaux | 14.00 m | R+3 | 2008 |
dadounissart06 a écrit:
Coulée verte a écrit:
dadounissart06 a écrit:
Il parlait pas de budget au début, il parlait d'effondrement entier du tunnel avec son ami le professeur Gilli grand géologue expert......
Par contre on parle bien d'un outil de transport pour l'ensemble des niçois, le minimum pour un élu c'est d'être présent.N’oubliez pas les gros effondrements de chaussées. Heureusement que le traçé est passé en dessous de la rue, ce qui a sans doute évité des effondrements d’immeubles sur Victor H. Je comprends que parfois cela faisait monter la tension à Estrosi 😃 mais pas autant que son jogging 😃. Bref, heureusemwnt pas de catastrophe majeure et une partie du tram pourra être inaugurée après 6 ans de travaux. La bibliothèque a pu réouvrir au bout de 2 ans seulement suite aux problèmes et le théatre de la photographie a été sauvé suite à l’effondrement de la parcelle
Oui bien 6 ans de travaux pour une ligne de tram qui sera un grand succès et qui aura la fréquentation d'une ligne de métro. En effet certains font du jogging et d'autres sont habitués à râler et à prendre des vestes.
Bien sûr qu’elle sera un succès. Pour 1 milliard vaut mieux, pas comme le stade qui était un caprice
En effet, un trou sous la chaussée rue de France sur 3,2 km de tunnel quelle catastrophe!!!
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Sur tout ce qui est évoqué dans l'article de "Transport Urbain" rien de rédhibitoire, à chaque problème soulevé, une solution existe, il suffit de regarder ce qui s'est fait en France ou ailleurs.
Pour l'électrification, il n'a jamais été question de pousser la caténaire de l'Ariane à Breil, donc faux problème, l'exploitant poursuivra sa desserte en mode diesel, tram-train ou pas.
Concernant les hauteurs de quais différentes selon le mode de transport, cela concerne deux gares (La Trinité et Drap-Cantaron) dont les installations peuvent facilement prévoir une section à hauteur de 550 mm pour recevoir les trains, et à 320 mm pour recevoir les tram-trains ET les trains lorsque la composition est plus longue (cas des Unités Multiples d'AGC par deux ou trois). Il y a encore quelques mois, les trois gares aussi importantes que Nice-Ville, Nice-Riquier et Nice-Saint-Augustin avaient leurs quais à voyageurs à la côte de 330 mm (avec en prime un fort dévers en courbe sur voie 2 à Nice-Riquier) et, visiblement, pendant des décennies, ça n'a choqué aucun des décideurs qui, à présent, pourraient faire un caca nerveux parce que "leurs" trains seraient desservis en partie par des quais à 320 mm !
Je demeure persuadé que ce "projet" retournera au chaud dans les cartons, les élections municipales passées ...
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Coulée verte a écrit:
N’oubliez pas les gros effondrements de chaussées. Heureusement que le traçé est passé en dessous de la rue, ce qui a sans doute évité des effondrements d’immeubles sur Victor H. Je comprends que parfois cela faisait monter la tension à Estrosi 😃 mais pas autant que son jogging 😃. Bref, heureusemwnt pas de catastrophe majeure et une partie du tram pourra être inaugurée après 6 ans de travaux. La bibliothèque a pu réouvrir au bout de 2 ans seulement suite aux problèmes et le théatre de la photographie a été sauvé suite à l’effondrement de la parcelle
Sur quoi vous appuyez-vous concrètement pour dire que les travaux du tram sont à l'origine de la fermeture de la bibliothèque, en-dehors d'une allusion dans un article de Nice Premium, qui est une source très moyennement professionnelle ?
Je fréquente régulièrement cette bibliothèque depuis des années ... Il y a eu une transformation du rez-de-chaussée, mise aux normes avec ascenseur ; la salle du haut a été réaménagée ; tout cela participe d'une mise aux normes et en sécurité : ils ont réduit le nombre de tables et sièges, évitant désormais que la salle soit bondée aux heures de pointe.
Mais vous suggérez des problème autres. Y a-t-il eu des fissures ? Un effondrement ? La nécessité de renforcer le bâtiment ? Par avance merci de m'éclairer sur vos affirmations.
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Le_Monegasque a écrit:
Coulée verte a écrit:
N’oubliez pas les gros effondrements de chaussées. Heureusement que le traçé est passé en dessous de la rue, ce qui a sans doute évité des effondrements d’immeubles sur Victor H. Je comprends que parfois cela faisait monter la tension à Estrosi 😃 mais pas autant que son jogging 😃. Bref, heureusemwnt pas de catastrophe majeure et une partie du tram pourra être inaugurée après 6 ans de travaux. La bibliothèque a pu réouvrir au bout de 2 ans seulement suite aux problèmes et le théatre de la photographie a été sauvé suite à l’effondrement de la parcelle
Sur quoi vous appuyez-vous concrètement pour dire que les travaux du tram sont à l'origine de la fermeture de la bibliothèque, en-dehors d'une allusion dans un article de Nice Premium, qui est une source très moyennement professionnelle ?
Je fréquente régulièrement cette bibliothèque depuis des années ... Il y a eu une transformation du rez-de-chaussée, mise aux normes avec ascenseur ; la salle du haut a été réaménagée ; tout cela participe d'une mise aux normes et en sécurité : ils ont réduit le nombre de tables et sièges, évitant désormais que la salle soit bondée aux heures de pointe.
Mais vous suggérez des problème autres. Y a-t-il eu des fissures ? Un effondrement ? La nécessité de renforcer le bâtiment ? Par avance merci de m'éclairer sur vos affirmations.
Oui dans les journaux. Non je pense qu’ils ont tout réparé en 2 ans. La façade derrière et sur le côté ont été refaites, pas de fissures visibles, soyez rassuré. Et puis elle est fermée les prochains mois donc vous ne risquez rien jusqu’à la fin des travaux
Dernière modification par Coulée verte (28-06-2019 14:48:43)
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VIDEO. Nice: On a relié Garibaldi à l’aéroport (via le tunnel du tramway) en moins de 40 minutes
Christian Estrosi ne lâche pas l’heure des yeux. « Nous partons de Garibaldi et il est 13h11. On verra combien de temps on mettra pour rejoindre l’aéroport », annonce-t-il aux VIP et à la presse massés à l’avant d’une rame de la ligne 1 du tramway de Nice. Arrêt à Nicétoile pour tester l’interconnexion avec la ligne 2, dont le premier tronçon souterrain est inauguré ce vendredi après-midi.
« Allez, allez, on embarque, il faut démarrer », sourit le maire de Nice, les yeux toujours rivés sur son chrono. C’est fait le tramway circule sous le boulevard Victor-Hugo. Quelques secondes plus tard. Christian Estrosi interrompt sa conversation. La rame accélère. « Voilà, nous sommes à 70 km/h. C’est là que se joue la rentabilité du tunnel », explique-t-il.
Coup de chaud. Juste après la station Alsace-Lorraine, la voiture freine et s’arrête en pleine voie. Elle redémarre après quelques instants. « La transition ne s’est pas faite entre le pantographe [l’alimentation est aérienne à l’intérieur du tunnel] et la batterie [qui permet de rouler en surface avec un rechargement à chaque station] », explique un technicien. Rodage, derniers réglages ?
La course se poursuit et l’on commence à apercevoir de la lumière. Le tramway attaque sa remontée en surface et atterrit à Magnan. Quelques kilomètres plus tard, Saint-Augustin et bientôt l’aéroport. « Il est 13h49 et nous sommes au Terminal 1, annonce Christian Estrosi. Nous avons mis 38 minutes en partant de Garibaldi et en changeant de rame. Nous sommes même un peu en avance sur ce que nous avions prévu. »
La facture globale des lignes 2 et 3 (qui doit relier l’Allianz Riviera en novembre) avoisine le milliard d’euros. La mise en service de l’autre partie du tunnel, entre Jean-Médecin et le port de Nice, annoncée pour décembre, devrait permettre de proposer un trajet du bassin Lympia à l’aéroport de Nice en 26 minutes, selon la métropole.
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Coulée verte a écrit:
Le_Monegasque a écrit:
Coulée verte a écrit:
N’oubliez pas les gros effondrements de chaussées. Heureusement que le traçé est passé en dessous de la rue, ce qui a sans doute évité des effondrements d’immeubles sur Victor H. Je comprends que parfois cela faisait monter la tension à Estrosi 😃 mais pas autant que son jogging 😃. Bref, heureusemwnt pas de catastrophe majeure et une partie du tram pourra être inaugurée après 6 ans de travaux. La bibliothèque a pu réouvrir au bout de 2 ans seulement suite aux problèmes et le théatre de la photographie a été sauvé suite à l’effondrement de la parcelle
Sur quoi vous appuyez-vous concrètement pour dire que les travaux du tram sont à l'origine de la fermeture de la bibliothèque, en-dehors d'une allusion dans un article de Nice Premium, qui est une source très moyennement professionnelle ?
Je fréquente régulièrement cette bibliothèque depuis des années ... Il y a eu une transformation du rez-de-chaussée, mise aux normes avec ascenseur ; la salle du haut a été réaménagée ; tout cela participe d'une mise aux normes et en sécurité : ils ont réduit le nombre de tables et sièges, évitant désormais que la salle soit bondée aux heures de pointe.
Mais vous suggérez des problème autres. Y a-t-il eu des fissures ? Un effondrement ? La nécessité de renforcer le bâtiment ? Par avance merci de m'éclairer sur vos affirmations.Oui dans les journaux. Non je pense qu’ils ont tout réparé en 2 ans. La façade derrière et sur le côté ont été refaites, pas de fissures visibles, soyez rassuré. Et puis elle est fermée les prochains mois donc vous ne risquez rien jusqu’à la fin des travaux
Merci de votre réponse incompétente.
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Très bonne impression générale des stations et du trajet, 22 min pour aller au T1 . Par contre les 26 min annoncées par Estrosi du Port au T2 me parraissent difficilement atteignables?
Dernière modification par Coulée verte (29-06-2019 11:06:28)
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À la fin de l'année 2019, les Lignes 2 et 3 du tramway seront livrées dans leur intégralité ! Je vous donne rendez-vous à la mi-Novembre pour la ligne 3, et en Décembre pour l'arrivée de la Ligne 2 au Port de #Nice06 ! pic.twitter.com/Sqcl7BHds2
— Christian Estrosi (@cestrosi) June 28, 2019
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Malheureusement le reste de la ligne ne sera pas non plus inauguré en septembre comme annoncé par Estrosi, un retard supplémentaire jusqu’à la fin de l’année est déjà prévu 😡
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^^
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Hey Coulée Verte, on va peut-être arrêter de rabâcher tout le temps la même chose non ? L'achèvement complet de la ligne, et donc l'inauguration finale, est annoncée pour décembre depuis des mois. On l'a relayé ici, la dernière fois c'était fin mai.
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Le_Monegasque a écrit:
Coulée verte a écrit:
Le_Monegasque a écrit:
Sur quoi vous appuyez-vous concrètement pour dire que les travaux du tram sont à l'origine de la fermeture de la bibliothèque, en-dehors d'une allusion dans un article de Nice Premium, qui est une source très moyennement professionnelle ?
Je fréquente régulièrement cette bibliothèque depuis des années ... Il y a eu une transformation du rez-de-chaussée, mise aux normes avec ascenseur ; la salle du haut a été réaménagée ; tout cela participe d'une mise aux normes et en sécurité : ils ont réduit le nombre de tables et sièges, évitant désormais que la salle soit bondée aux heures de pointe.
Mais vous suggérez des problème autres. Y a-t-il eu des fissures ? Un effondrement ? La nécessité de renforcer le bâtiment ? Par avance merci de m'éclairer sur vos affirmations.Oui dans les journaux. Non je pense qu’ils ont tout réparé en 2 ans. La façade derrière et sur le côté ont été refaites, pas de fissures visibles, soyez rassuré. Et puis elle est fermée les prochains mois donc vous ne risquez rien jusqu’à la fin des travaux
Merci de votre réponse incompétente.
Pourquoi incompétente? Vous pensez qu’il y a des risques pour la bibliothèque?
Vous semblez avoir de meilleures informations?
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Coulée verte a écrit:
Pourquoi incompétente? Vous pensez qu’il y a des risques pour la bibliothèque?
Vous semblez avoir de meilleures informations?
Non a priori il n'y a aucun risque pour la bibliothèque et à ma connaissance il n'y en a jamais eu.
Pas plus que vous ne dites précisément et concrètement ce qui aurait, du fait du chantier du tram, nécessité d'y faire des travaux.
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petite question quand il y aura la ligne 3 en place qui va faire saint isidore - aeroport puis le la T2 qui fait port aeroport ou cadam comment ça se passe au niveau de l'aiguillage de bifurcation près du PEM ? c'est géré en automatique ou il y a un centre d'aiguillage qui s'occupe d'aiguiller chaque tram vers sa destination ?
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Sur les lignes de tram où existent des déviations, soit le PC sélectionne la position de l'aiguille, soit, cas plus courant, chaque conducteur émet un signal depuis la rame, qui sélectionne la position de l'aiguille à adopter.
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Tribuca, 03/07/2018
Tramway : Cagnes et Saint-Laurent aussi
La rive droite du Var aura sa propre ligne qui devrait la relier au pôle multimodal de Nice en 2026 au plus tard, a annoncé Christian Estrosi.
(...)
Enfin, si le planning annoncé est respecté: délibération en septembre ou octobre, enquête publique au premier semestre 2020, appels d'offres et études définitives fin 2020 pour un début de chantier fin 2021, début 2022, a annoncé le président de la Métropole.
(...)
https://tribuca.net/collectivites_49799 … rent-aussi
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Tête de Maure a écrit:
Sur les lignes de tram où existent des déviations, soit le PC sélectionne la position de l'aiguille, soit, cas plus courant, chaque conducteur émet un signal depuis la rame, qui sélectionne la position de l'aiguille à adopter.
Soit, plus rigolo, le conducteur sort de la cabine, attrape la barre à mine stockée dans le tram et change l'aiguillage a la main.
Je n'ai vu ca qu'a Prague pour l'instant, mais j'ai appris récemment que les Citadis 302/402 de Bordeaux étaient toujours équipés de cette barre en cas.
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yaga a écrit:
Tête de Maure a écrit:
Sur les lignes de tram où existent des déviations, soit le PC sélectionne la position de l'aiguille, soit, cas plus courant, chaque conducteur émet un signal depuis la rame, qui sélectionne la position de l'aiguille à adopter.
Soit, plus rigolo, le conducteur sort de la cabine, attrape la barre à mine stockée dans le tram et change l'aiguillage a la main.
Je n'ai vu ca qu'a Prague pour l'instant, mais j'ai appris récemment que les Citadis 302/402 de Bordeaux étaient toujours équipés de cette barre en cas.
Ils ont ça à Strasbourg aussi, mais ce n'est utilisé qu'en cas de défaillance de l'aiguillage.
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Quelqu' un connaît les chiffres de passagers par jours de la ligne 2 depuis son inauguration l été dernier ?
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doublement de la fréquence de ter en 2033
https://www.nicematin.com/economie/un-p … mes-395386
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Une étape décisive a été franchie cette semaine sur le T2 : le mur qui séparait le tunnel et la tranchée couverte a Garibaldi a été abattu ! Le tunnel est donc définitivement terminé jusqu'à sa sortie sur le port !
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Faire une ligne de tram sur Gambetta Cessole est ce que ça pourrait être envisageable ?
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Si nous étions dans un autre pays, j'aurais eu tendance à dire oui, mais en France et dans le Sud, où la bagnole demeure toujours en 2019 le prolongement de la main, c'est un non catégorique, car Cessole et Gambetta sont devenus, lors de la mise en service du T1, le seul axe lourd Nord-Sud de transit pour les bagnoles.
De plus, la largeur de ces artères ne permettrait pas un partage correct entre le tram, les voies de bagnoles+stationnement, les voies de vélo/trottinettes, trottoirs ...
Au fait, l'appareil manuel pour activer les aiguilles se nomme un sabre, on en trouve aussi sur quelques lignes à voie métrique en Suisse.
Dernière modification par Tête de Maure (05-07-2019 12:38:39)
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