PSS
PSSForum de discussionFranceOccitanieDiscussion : Carcasson…

Carcassonne - CA Carcassonne Agglo

#51 06-11-2008 19:34:10

volteface
Tour First
Date d'inscription: 05-11-2006
Messages: 2021

Re: Carcassonne - CA Carcassonne Agglo

Désolé, sinon voila quelques news:

La dépèche a écrit:

(...)
Que retenir, donc, de ce conseil versé dans les affaires économiques et financières ? La bonne information concerne l'avancement d'un parc régional d'activités économiques sur la zone de Beragne. Suite à une délibération du 18 octobre 2007, le conseil régional Languedoc-Roussillon avait adopté la création de ce pôle de développement. Une superficie d'environ 50 hectares lui sera consacrée et cette zone d'activités économiques portera le nom « Parc Paul Sabatier ». Cette ZAE sera gérée par un syndicat mixte composé par la région Languedoc-Roussillon et la communauté d'agglomération du Carcassonnais.

Deux délibérations ont été votées pour l'implantation de la médiathèque. Ces textes visaient en priorité à la réactualisation des financements en raison des retards pris par une étude sur deux sites supplémentaires que sont la Poste et le Dôme à Carcassonne. Sur le calendrier de réalisation, il a été indiqué que la présentation du projet est fixée au 17 décembre 2008. Le concours d'architectes débutera le 9 janvier 2009 ; la réunion du jury est arrêtée au 17 juin 2009 et le début du chantier est programmé pour le 15 février 2010.
(...)

Donc je sors ma calculatrice ... le concours d'architectes est planifié en janvier 2009, or on sait que les fêtes de fin seront passées par là... la fatigue les repoussera le concours à février ... +1mois

Ensuite il faudra batailler auprès des architectes de batiment de France qui seront tellement submergés de dossiers
(ironie) qu'ils retarderont de 6 mois le début des travaux (après avoir fait modifier à 3 reprises le projet bien sûr)
Par conscéquent on peut estimer le début des travaux au ... je pose 10 je retiens 1...
15 Août !! ...

Or le 15 Août est un jour ferrié (la belle affaire), et heureusement qu'il ne tombe pas un Jeudi... donc le 16 Août 2010, début des travaux.

Ensuite estimons à 6 mois la durée de la construction d'une médiathèque certainement très très cubique, dans une ville modeste de la diagonale du vide... on tombe à une fin des travaux en Février 2011 environ ... sans compter les découvertes d'éventuelles ruines antiques de la période pré-sarkhozienne... bon disons ... Mai 2011 au mieux...

d'ici là une tour d' 1km aura été construite quelque part aux émirats .... je compare deux extrêmes certes mais ça reste impressionant ...

Pour le Parc Paul Sabatier plus de précisions :

Le Midi Libre a écrit:

Lors de la campagne des municipales, Gérard Larrat avait évoqué « un parc d'activité ouvert à l'enseignement, à la formation et à la recherche », ajoutant qu'« en parallèle, une quinzaine d'hectares seraient dévolus à des activités commerciales et de services » .

http://www.midilibre.com/articles/2008/ … ragne.php5

Cette ZAE tissera la continuité urbaine entre Trèbes et Carcassonne pour le coup.

Hors ligne

 

#52 07-11-2008 16:34:50

volteface
Tour First
Date d'inscription: 05-11-2006
Messages: 2021

Re: Carcassonne - CA Carcassonne Agglo

Publication interressante sur carca... c'est pas joli joli...

FORMAT PDF
http://www.insee.fr/fr/insee_regions/la … yn0602.pdf
SITE DE L'INSEE
http://www.insee.fr/fr/insee_regions/la … .htm#equil

voici quelques passages interressants :

Plus de diplômés mais plus difficiles à retenir

Le niveau de diplôme a nettement augmenté dans la zone comme ailleurs : la part des titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme supérieur est passée de 5,4 % en 1968 à 21,9 en 1999. Le niveau moyen de diplôme est toutefois freiné par le départ des jeunes qui vont poursuivre leurs études ailleurs.

Le niveau de diplôme des sortants de la zone est régulièrement supérieur à celui des stables et cet écart se renforce : de 8 points en 1968, il est passé à 38 points en 1999. En effet, l’attraction des universités de Toulouse et Montpellier est nettement plus forte que l’offre d’ enseignement supérieur de la zone.(...)

Des salaires relativement bas en raison du faible niveau d’urbanisation

Les revenus des Audois sont relativement faibles. Le revenu salarial annuel moyen des actifs travaillant dans l’Aude est inférieur de 40 % à celui de l’ensemble de la France. Ce salaire moyen place l’Aude en 87 ème position des départements français.

L’Aude se trouve dans la même catégorie de revenus salariaux que ses voisins, Ariège et Pyrénées-Orientales, nettement en dessous de l’Hérault et du Gard qui se trouvent dans la catégorie médiane. La zone des 25 kilomètres autour de Carcassonne, qui pèse pour la moitié des salaires versés dans l’Aude, participe largement à ce résultat.
(...)
Des activités peu rentables qui tirent les salaires vers le bas

D’autres facteurs explicatifs entrent en jeu, notamment la composition sectorielle des activités . L’économie de la zone est, en effet, sous-représentée dans les activités à hauts salaires et, inversement, sur-représentée dans celles qui rémunèrent moins bien leurs salariés.

Le portefeuille d’activités de la zone n’est pas très favorable au niveau de salaire : l’ensemble des activités de la zone génère des salaires inférieurs de 1 277 euros par an au portefeuille moyen d’activités de la France. (...)

Une concentration moindre dans des immeubles de grande taille

La croissance urbaine d’après-guerre a provoqué la construction dans les années 1960 et 1970 de nouveaux quartiers composés d’immeubles regroupant de nombreux logements. Même si cette croissance a été relayée par la suite par une forte extension périphérique de l’habitat en maison individuelle, les immeubles de la première phase sont toujours là. Leur importance augmente avec la taille des villes. À Toulouse, la moitié de la population habite dans des immeubles où logent plus de 50 personnes, 16 % à Montpellier et 5 % seulement à Carcassonne. Les situations sont donc radicalement différentes suivant le niveau de la population.

Carcassonne domine toujours aussi nettement son environnement immédiat.
À la cité et la ville administrative actuelle s’est adjoint une troisième composante urbaine, la vaste zone commerciale connexe à l’aéroport de Salvaza qui contribue à perpétuer cette domination sans partage.
Carcassonne est toujours proche du schéma des villes médiévales qui vivaient du prélèvement foncier sur leur environnement agricole tout en lui fournissant protection, administration et artisanat. On est loin ici de la métropolisation en cours sur le littoral méditerranéen.
(...) La Cité, le Canal du Midi et la viticulture ne fourniront pourtant pas du travail à tous. La régression des activités peu rémunératrices, montre que l’avenir dépendra de la capacité à innover et à investir dans des activités nouvelles.

C'est pas gagné ...le constat est vraiement décourageant, la ville a cumulé beaucoup d'erreurs dues à mon avis à un problème de mentalité.

Quand on sait que la construction d'un grand parc d'attraction est freinée à cause d'une marque locale qui a pour objectif de devenir nationalement connue et qui ne veut pas qu'on lui pique la vedette (vrai de vrai !), on a de quoi se poser des questions...

Hors ligne

 

#53 12-11-2008 17:23:19

jon311
Notre Dame
Lieu: Carcassonne et Toulouse
Date d'inscription: 21-09-2008
Messages: 147

Re: Carcassonne - CA Carcassonne Agglo

Salut, à tous,
La ville s'est enfin décidé pour le le projet de piste cyclable, c'est la deuxième solution (une piste cyclable et une piste pour piétons et PMR) qui a été choisi par la majorité des habitants.

Six cents témoignages ont ainsi été recueillis par le biais du Livre blanc, mais aussi par mails, téléphones ou courriers. "Les Carcassonnais se sont appropriés cette consultation. Nous nous réjouissons d'une telle participation, confie l'adjoint aux Travaux, Gilles Icher. Ils se sont prononcés à 95 % pour les pistes cyclables et majoritairement pour la solution 2."

http://www.lindependant.com/articles/20 … aussi.php5

Hors ligne

 

#54 14-11-2008 14:19:21

jon311
Notre Dame
Lieu: Carcassonne et Toulouse
Date d'inscription: 21-09-2008
Messages: 147

Re: Carcassonne - CA Carcassonne Agglo

volteface a écrit:

il me semble que le plan lumière est en marche depuis la fin du procès il faut juste être patient, surtout qu'il est possible qu'ils appliquent les nouveaux éclairages à l'occasion des fêtes de noël.

http://www.lindependant.com/articles/20 … -Cite.php5

http://www.lindependant.com/img/photos/biz/2008-11/2008-11-14/19_@GAMBETTA156444.jpg

Les Carcassonnais retrouveront, dès le 5 décembre, la patinoire agrandie, la grande roue et les pistes de luge. Mais point de nouvelles attractions (pistes de ski) comme attendu. La ville met l'accent sur plus d'animations, Gambetta illuminé et un camp médiéval à la Cité.
Noël est déjà présent dans les rayons des grandes surfaces. Il se prépare activement en Bastide. Dès le 5 décembre, la Magie de Noël s'emparera du centre-ville et le public se ruera sur la patinoire de la place Carnot, vers les pistes de luge et la Grande roue. Sans attendre, la révélation du programme le 18 novembre, on sait déjà que la ville ne proposera pas de nouvelles attractions comme on pouvait s'y attendre. Elles avaient été évoquées lors du conseil municipal du 17 octobre. Les prix de ces deux attractions (4 E et 1 E ) avaient été votés. Mais la ville a donc tranché.
En revanche, Pascal Dupont a décidé d'apporter encore des nouveautés. "On va plus jouer sur la lumière à Gambetta mais aussi à la Cité. Depuis quatre ans, on a toujours essayé de progresser. Cette année, par exemple, la patinoire sera plus grande, on va l'étendre jusqu'aux arbres intérieurs de la place. (NDLR : voir cadre ci-contre)."
Gambetta va donc revêtir des habits de lumière et des chalets pourraient y être installés. Deux commerçants du square en on fait la demande. Cette année, la Cité ne sera pas oubliée puisqu'un camp médiéval sera installé dans les lices les 5, 6 et 7 décembre. Une troupe d'une quarantaine de personnes animera les rues de la Cité avec des combats et autres saynètes. Le public pourra s'arrêter devant la Louverie (avec quatre à cinq loups). Pour les deux autres week-ends, la Cité proposera au public des jeux, des décorations originales et autres animations.
Suite au "raté" du 14-Juillet, Lacroix-Ruggieri offre un feu d'artifice le 24 décembre à 19 h 30 au Pont-Vieux. Le public aura droit à un véritable son et lumière et un "spectacle féerique".
Pascal Dupont a également choisi de "mettre le paquet" sur les animations. L'an dernier, le spectacle de Candeloro avait attiré 3 000 spectateurs et celui de Noël avait réuni 5 000 personnes. Le budget reste de 232 000 E (équilibré grâce aux attractions). "Cela coûte 0 E au contribuable" , rappelle Pascal Dupont.

Patrick Bessodes

Hors ligne

 

#55 17-11-2008 13:24:22

volteface
Tour First
Date d'inscription: 05-11-2006
Messages: 2021

Re: Carcassonne - CA Carcassonne Agglo

Dommage pour la deuxième grand roue qui était annoncée ... enfin j'espère qu'ils feront un effort au niveau des éclairages ... Gambetta n'est pas une finalité .... sinon j'irai faire un tour du coté de montpel et Narbonne histoire de comparer... et de voir ce qu'on pourrai y apporter...

Pour les éclairages rien de neuf visiblement ...

Hors ligne

 

#56 19-11-2008 11:56:31

jon311
Notre Dame
Lieu: Carcassonne et Toulouse
Date d'inscription: 21-09-2008
Messages: 147

Re: Carcassonne - CA Carcassonne Agglo

Voilà le programme de la Magie de Noël édition 2008 avec les tarifs:

http://www.ladepeche.fr/article/2008/11 … arifs.html

A savoir qu'il y aura une patinoire, 8 pistes de luge, une grande-roue, des attractions pour enfants (le traineau du Père-Noël, le village gonflable et le "Camp Médiéval"), des spectacles, des concerts, un marché de Noël, un spectacle pyrotechnique sur le Pont-Vieux...

Hors ligne

 

#57 24-11-2008 12:30:28

volteface
Tour First
Date d'inscription: 05-11-2006
Messages: 2021

Re: Carcassonne - CA Carcassonne Agglo

La Dépèche a écrit:

Carcassonne. La ZAC de la Ferraudière passe à la taille XXL

Trente et une nouvelles enseignes seront implantées en 2010 à l'ouest de la ville.

Maousse costaud, la Ferraudière: fin 2009, début 2010, le profil de la zone aura singulièrement changé. Jeudi, la commission départementale d'équipements commerciaux a donné son feu vert aux deux projets défendus par la SCI Noubel et M. Castex. Le premier, porté par le patron de But porte sur la création d'une galerie commerciale de vingt-et-une enseignes sur une superficie totale de 13 358 m2. Le magasin But et la Foirfouille, actuellement sis zone Félines seront transférés sur cette nouvelle entité. Le second projet est double : il se compose d'un espace commercial de 1 167 m2 de superficie divisé en six boutiques et d'une autre galerie de 2 040 m2 scindée en quatre magasins.

http://www.ladepeche.fr/article/2008/11 … e-XXL.html

Hors ligne

 

#58 27-11-2008 11:36:09

volteface
Tour First
Date d'inscription: 05-11-2006
Messages: 2021

Re: Carcassonne - CA Carcassonne Agglo

Et si mes prédictions se confirmaient :

la dépèche a écrit:

Carcassonne. Le square Gambetta comme les Champs-Élysées
103 200 points lumineux seront installés sur les arbres du parking pour Noël. Le projet est inspiré de la plus belle avenue du monde.
Depuis le début de la semaine ça fourmille en ville. Piste de luge à Chénier, préparatifs de la fontaine Neptune, montage des chalets et installations des câblages et de la sono place Carnot… Les employés municipaux sont mobilisés avec en point de mire le vendredi 5 décembre, date de l'inauguration de la Magie de Noël version 2008.
[...]
Rien en revanche n'avait filtré jusqu'ici sur la mise en lumière de Carcassonne. Histoire de garder l'effet de surprise pour le jour de l'inauguration.
[...]
« Pour Carcassonne, nous avons adapté le concept que nous avons mis en place l'an dernier sur les Champs Elysées, avec un habillage des arbres avec des points lumineux bleus et blancs qui forment un rideau et rappellent une coupe de champagne. Il y aura 103 200 lumières sur les deux rangées de platanes, soit 516 guirlandes. À l'intérieur du square nous avons respecté la scénographie dessinée par la ville, il y aura une fontaine de lumières ainsi qu'une banquise destinée à sensibiliser les gens au réchauffement de la planète et à la fonte des glaces » précise Julien Laurent, le concepteur du projet.

Au-delà de ce projet sur ce nouveau site, cette année la société Blachère Illumination, sous contrat de 3 ans avec la ville de Carcassonne, a surtout travaillé sur l'économie d'énergie.
« Toutes les nouveautés achetées par la ville de Carcassonne ont été créées avec des Leds,
...

http://www.ladepeche.fr/article/2008/11 … ysees.html

Sinon il y a aussi les NIMBY à Carcassonne (la photo est magnifique par contre, je me demande depuis quel point de vue elle a pu etre prise ... les plateaux de grazailles ?)

la dépèche a écrit:

Avions. Une association contre le bruit et la pollution
Ils sont déjà une soixantaine dans les rangs de l'Aacrobats.
DDML'Association Audoise ContRe les Odeurs et le Bruit de l'Aéroport de Salvaza (Aacrobats) recrute. En effet, ce collectif carcassonnais qui dénonce les désagréments liés à l'existence de l'aéroport de Salvaza et à son activité.

http://www.ladepeche.fr/article/2008/11 … ution.html

Dernière modification par volteface (27-11-2008 11:38:59)

Hors ligne

 

#59 27-11-2008 12:42:31

jon311
Notre Dame
Lieu: Carcassonne et Toulouse
Date d'inscription: 21-09-2008
Messages: 147

Re: Carcassonne - CA Carcassonne Agglo

volteface a écrit:

Sinon il y a aussi les NIMBY à Carcassonne (la photo est magnifique par contre, je me demande depuis quel point de vue elle a pu etre prise ... les plateaux de grazailles ?)
http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2008/11/27/200811271758_w350.jpg

Je ne pense pas que se soit Grazailles car l'avion arrive de face (de Grazailles, on le verrai de côté), mais je pense, je ne suis pas sûr, qu'ils ont pris la photo de la tour de l'église St Vincent, car la photo a été prise en hauteur, limite la hauteur de l'avion, et dans la trajectoire de celle-ci, et je ne vois que cet endroit. B2

Hors ligne

 

#60 27-11-2008 13:09:18

invité01
Invité

Re: Carcassonne - CA Carcassonne Agglo

Vraiment la cité de Carcassonne est un bijou de l'architecture. N'y a t-il pas moyen d'avoir plein de photos de la cité? avec des précisions sur l'architecture militaire de la cité? Un plan également pour montrer la ville qui s'est développé à l'intérieur des enceintes.

 

#61 01-12-2008 14:17:12

volteface
Tour First
Date d'inscription: 05-11-2006
Messages: 2021

Re: Carcassonne - CA Carcassonne Agglo

Je m'y colle pas il fait trop froid ... ^^ enfin je posterai les rares photos que j'ai prises...
@John : c'est ce que je me disai mais je ne pensai pas qu'on pouvai avoir accès au toit de St vincent ... c'est assez interressant ils pourraient y faire un resto panoramique ... ok j'arrete de coller un resto panoramique sur tous les édifices hauts que je croise ....

Dernière modification par volteface (01-12-2008 14:19:40)

Hors ligne

 

#62 01-12-2008 15:16:34

jon311
Notre Dame
Lieu: Carcassonne et Toulouse
Date d'inscription: 21-09-2008
Messages: 147

Re: Carcassonne - CA Carcassonne Agglo

volteface a écrit:

Je m'y colle pas il fait trop froid ... ^^ enfin je posterai les rares photos que j'ai prises...
@John : c'est ce que je me disai mais je ne pensai pas qu'on pouvai avoir accès au toit de St vincent ... c'est assez interressant ils pourraient y faire un resto panoramique ... ok j'arrete de coller un resto panoramique sur tous les édifices hauts que je croise ....

Pas obliger d'aller sur le toit, mais au niveau des cloches. Sinon, le restaurant, je le voit mal là haut.
@invité01: pour les photos, je vais essayer d'en faire pendant la Magie de Noël, avec les illuminations, ça commence vendredi.

Hors ligne

 

#63 01-12-2008 16:25:22

volteface
Tour First
Date d'inscription: 05-11-2006
Messages: 2021

Re: Carcassonne - CA Carcassonne Agglo

je disai ça pour rire, mais très franchement je trouve quand même absurde qu'il n'y en ai aucun malgré le superbe panorama auquel nous avons droit... je vais essayer d'accéder au clocher j'habite juste à coté... ça risque d'être interressant avec la grand roue, mais à vrai dire je sais pas du tout comment fonctionne une cathédrale ... j'espère que le videur sera sympa  A10

sinon pitite photo trouvée sur ma clé au milieu de photos du pic de nore ...
l'éclairage donne une connotation assez cinématographique...
http://img266.imageshack.us/img266/6015/carcarn8.jpg

Dernière modification par volteface (01-12-2008 16:26:49)

Hors ligne

 

#64 01-12-2008 16:50:47

artemis
Tour Eiffel
Date d'inscription: 17-03-2008
Messages: 4014

Re: Carcassonne - CA Carcassonne Agglo

Ca me rappelle mon excursion avec mes camarades du CM2, la vieille ville, les remparts, le canal du midi ... que des bons souvenirs  A5

Hors ligne

 

#65 02-12-2008 00:35:16

jon311
Notre Dame
Lieu: Carcassonne et Toulouse
Date d'inscription: 21-09-2008
Messages: 147

Re: Carcassonne - CA Carcassonne Agglo

volteface a écrit:

sinon pitite photo trouvée sur ma clé au milieu de photos du pic de nore ...
l'éclairage donne une connotation assez cinématographique...
http://img266.imageshack.us/img266/6015/carcarn8.jpg

Le Pic de Nore, j'y suis allé ce week-end, enfin... j'ai voulu y aller s'il n'y avait ce p****n de verglas. Sinon, j'y suis aller pendant l'été et c'est vrai qu'on a un beau panorama : les Pyrénées, la mer, les premiers contreforts du Massif Central...
Revenons au sujet, ta photo est vraiment réussi.  E2

Hors ligne

 

#66 02-12-2008 07:40:00

tertiaire
Real Esthète
Lieu: Nice
Date d'inscription: 06-04-2008
Messages: 1908
Immeubles: 8236
Photos: 541

Re: Carcassonne - CA Carcassonne Agglo

J'aime beaucoup la photo aussi, et je tenais à vous féliciter pour ce sous-forum de carcassonne, que je suis de loin mais avec beaucoup d'intéret.


Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

Hors ligne

 

#67 02-12-2008 14:48:30

jon311
Notre Dame
Lieu: Carcassonne et Toulouse
Date d'inscription: 21-09-2008
Messages: 147

Re: Carcassonne - CA Carcassonne Agglo

invité01 a écrit:

Vraiment la cité de Carcassonne est un bijou de l'architecture. N'y a t-il pas moyen d'avoir plein de photos de la cité? avec des précisions sur l'architecture militaire de la cité? Un plan également pour montrer la ville qui s'est développé à l'intérieur des enceintes.

Regarde déjà ce site: http://www.quelquepart-photographies.ne … index.html
et cette belle image trouvé sur la toile en rapport avec la saison:
http://farm4.static.flickr.com/3155/2845231279_0c8ecb2b8b.jpg?v=0

Dernière modification par jon311 (02-12-2008 15:09:50)

Hors ligne

 

#68 03-12-2008 08:02:20

volteface
Tour First
Date d'inscription: 05-11-2006
Messages: 2021

Re: Carcassonne - CA Carcassonne Agglo

Carcassonne sous la neige ^^ que c'est rare ! Les abords de la cité (via l'abbaye) valent le détour en luge  A5

la dépèche a écrit:

La ville passe à l'ère photovoltaïque
La municipalité envisage d'implanter un parc de production d'énergie solaire d'ici 2010, route de Bram.

D'ici 2010, un parc photovoltaïque aura surgi dans un champ de 18 hectares, le long de la RD33 entre le bois de Serres et le hameau de Herminis. La parcelle est propriété de la ville, porteuse du projet. Quant au parc, au moins trois sociétés privées ou filiales d'EDF planchent sur le devis afin d'obtenir le marché, selon Anne Jeanson, la déléguée à l'environnement, l'embellissement de la ville et au plan lumière. L'élue ne cache pas que c'est d'abord une société qui a démarché la ville, « Et puis, cela nous a intéressés, le pôle urbanisme et moi », souligne-t-elle. Un champ photovoltaïque… Pour alimenter Carcassonne ? Les 6 à 8 mégawatts qui seront fournis par ce biais n'y suffiraient pas. Mais nul ne sait qui consommera précisément cette énergie solaire puisque sa production sera rachetée par EDF et distribuée par son réseau à l'ensemble de ses clients....

http://www.ladepeche.fr/article/2008/12 … aique.html

il va enfin se passer quelque chose du coté de l'aéroport mais bon le minéral utilisé pour fabriquer les panneaux solaires risque d'arriver à épuisement sur le long terme, pour moi c'est moins "durable" que des éoliennes.
Sinon une fois de plus le plan lumière est évoqué, je pense que le résultat sera pas mal, je croise toujours les doigts pour Saint vincent en violet ^^ (voire saint mi' en orange) sur les photos du site "quelquepart" elle est pas mal représentée...

Up : Diapo des illuminations de noel, je ne savai pas qu'il y avai une fontaine au pont levis : http://www.midilibre.com/DIAP_81.php5

Dernière modification par volteface (03-12-2008 11:45:37)

Hors ligne

 

#69 04-12-2008 10:32:35

volteface
Tour First
Date d'inscription: 05-11-2006
Messages: 2021

Re: Carcassonne - CA Carcassonne Agglo

La Dépèche a écrit:

Comme chaque fin d'année désormais à l'occasion de la « Magie de Noël », une grande roue est érigée sur le parking de la place du général De Gaulle. Une vieille dame faite entièrement d'acier et aux mensurations impressionnantes. Jugez plutôt ! La Dame assure une hauteur de 40 mètres pour 17 mètres de large et 21 mètres de long. Et ce n'est pas fini, loin des régimes, elle assume un poids de 80 tonnes. Pas mal !

http://www.ladepeche.fr/article/2008/12 … etour.html

Ils devraient en laisser une à l'année, avec autant de touristes ça sera vite amorti ...

Hors ligne

 

#70 04-12-2008 13:25:21

jon311
Notre Dame
Lieu: Carcassonne et Toulouse
Date d'inscription: 21-09-2008
Messages: 147

Re: Carcassonne - CA Carcassonne Agglo

volteface a écrit:

La Dépèche a écrit:

Comme chaque fin d'année désormais à l'occasion de la « Magie de Noël », une grande roue est érigée sur le parking de la place du général De Gaulle. Une vieille dame faite entièrement d'acier et aux mensurations impressionnantes. Jugez plutôt ! La Dame assure une hauteur de 40 mètres pour 17 mètres de large et 21 mètres de long. Et ce n'est pas fini, loin des régimes, elle assume un poids de 80 tonnes. Pas mal !

http://www.ladepeche.fr/article/2008/12 … etour.html

Ils devraient en laisser une à l'année, avec autant de touristes ça sera vite amorti ...

Comme la patinoire...Chaque année, ils l'agrandissent car il y a beaucoup trop de monde !!!

Hors ligne

 

#71 08-12-2008 14:18:05

volteface
Tour First
Date d'inscription: 05-11-2006
Messages: 2021

Re: Carcassonne - CA Carcassonne Agglo

trois petites photos prises samedi soir ^^ :
http://img338.imageshack.us/img338/7742/62973860fe6.jpg

http://img360.imageshack.us/img360/6243/96344599nz2.jpg

http://img341.imageshack.us/img341/155/94999021fc1.jpg

Personellemen je suis ravi par la quantité mais déçu par la qualité, je trouve que l'es différentes décorations sont mal agencées, à certains endroits il y en a tellement que ça fait surchargé, ce qui est dommage pour ces sculptures de lumières par exemple qui décorent l'esplanade Gambetta, sinon je trouve l'utilisation de néons à diodes colorées sur les sas d'assenceurs du parking assez géniales, c'est vivant, ca change de couleur et on se demande une fois de plus pourquoi on y a pas droit le reste de l'année, alors que ces néons sont blancs et statiques mais mon optimisme me pousse à penser qu'il s'agit d'un très subtil apperçu de ce que pourrai bien être le plan lumière ... le musée quand à lui est un joli spectacle chromatique qui donne a chaque changement une ambiance tantot folklorique tantot icebergesque au lieu
A la cité toujours rien ... à quand une mise en lumière des Lices des douves et du pont levis alors que de nombreux touristes espagnols les parcouraient en tenue du moyen age (si si je pense que le marché de l'heroic fantasy pourrait profiter encore plus à la cité si seulement on osai l'exploiter)
Pour la Grand roue rien de neuf, toujours aussi royale plantée devant le "3", j'ai pu noter l'ajout d'animations pour les enfants qui sont gatés cette année ... très franchement, je suis presque triste à l'idée que cette mise en lumière ne dure que 3 semaines ...

Dernière modification par volteface (08-12-2008 14:19:38)

Hors ligne

 

#72 08-12-2008 18:45:58

jon311
Notre Dame
Lieu: Carcassonne et Toulouse
Date d'inscription: 21-09-2008
Messages: 147

Re: Carcassonne - CA Carcassonne Agglo

Bonsoir à tous, je suis aller faire des photos ce week-end:
Ce diaporama est sur la Magie de Noël (tout éditions confondues): http://www.hostingpics.net/slideshow,jondu11,1979.html...

...et celui là (pour invité01)  sur la Cité de Carcassonne: http://www.hostingpics.net/slideshow,jondu11,2376.html
Hier, en revenant de la patinoire, vers 16h, j'ai réussi à croiser le maire sur la rue G. Clémenceau  B3 !!

Hors ligne

 

#73 09-12-2008 17:18:22

jon311
Notre Dame
Lieu: Carcassonne et Toulouse
Date d'inscription: 21-09-2008
Messages: 147

Re: Carcassonne - CA Carcassonne Agglo

http://www.ladepeche.fr/article/2008/12 … -nord.html

Après de longues années de dossiers et de travaux, la rocade nord de Carcassonne va enfin ouvrir. C'est un événement et les différentes parties prenantes de cette réalisation vont mettre les petits plats dans les grands. A l'occasion de l'inauguration qui est prévue le jeudi 18 décembre à 11 heures, il y aura du beau monde : Georges Frêche (président de la région), Marcel Rainaud (président du conseil général), Gérard Larrat (maire de Carcassonne), Hervé Baro (président de la commission des routes départementales) Marc Deblonde (conseiller général du canton Est) et Bernard Lemaire (Préfet de l'Aude). Le rendez-vous est fixé sur la rocade au niveau du pont de Berriac et les discours seront prononcés à 11 h 30 au conseil général.

ENFIN !!! E2

Hors ligne

 

#74 09-12-2008 23:42:15

Silvio823
Grande Arche
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26-05-2007
Messages: 311

Re: Carcassonne - CA Carcassonne Agglo

Carcassonne...
La France vue du ciel

http://www.la-france-vue-du-ciel.fr/images/lieux/carcassonne_1600x1200.jpg

http://www.cathares.org/P11-11-05a-carcassonne.jpg

http://ecole.lambda.free.fr/IMG/jpg/800px-Carcassonne-vignes.jpg

Dernière modification par Silvio823 (09-12-2008 23:46:21)


La France des cathédrales et de Versailles renaîtra-t-elle un jour ?

Hors ligne

 

#75 10-12-2008 11:00:27

volteface
Tour First
Date d'inscription: 05-11-2006
Messages: 2021

Re: Carcassonne - CA Carcassonne Agglo

D'un coté c'est un peu dommage que les coins ou il y a les plus belles vues soit des vignes ...
en tout cas belles trouvailles.

Pour la rocade ... ENFIN !!!  .... il me semble avoir entendu sur bfm que les poules avaient enfin des dents !!!
d'ailleurs si quelqu'un a des photos de ce fameux viaduc qui est certainement un des seuls ouvrages d'arts routiers construit à carcassonne sur ces 10 dernières années ...

Hors ligne

 

PSSForum de discussionFranceOccitanieDiscussion : Carcasson…

Pied de page du Forum

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact