Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Nouvelle-Aquitaine | Bordeaux Métropole | Discussion : Bordeaux … |
Ca fait plaisir ces projets, je prends souvent l'avion au hall A ou B et c'est super rétro et mal organisé les contrôles, il faut perdre 1/2h pour enregistrer les valises hors Schengen (Irlande par exemple) pour ensuite patienter dans un RDC avec 2 wc immondes et un distributeur de boissons, bref il est temps que çà cha,ge.
J'ai noté quelques changements sur le parking, un beau bazar toujours et la nnouvelle entrée par le rond-point vers la déviation de Thalès (la prolongeront-ils un jour par dessus la rocade pour désaturer la sortie 10. A mon grand regret, pas de couloir de bus vers l'aérport (sens sortant) pour le moment et la sortie 10 n' a pas été reprise en extérieur même si la rocade a 3 voies désormais ici...
am
Hors ligne
Au moins le hall B car même après être passé par Billi, la hall A avec sa moquette bleue toute tachée et ses longs couloirs déserts et anxiogènes apparaît toujours pourri.
Hors ligne
Article Rue89bordeaux sur les projets de l'aéroport : http://rue89bordeaux.com/2017/01/aeropo … rivee-lgv/
Ça parle baisse de trafic liée à l'arrivée de la LGV (1,5 million de passagers Bordeaux-Paris chaque année quand même) et des projets pour améliorer son attractivité :
- Amélioration de la desserte (BHNS vers Pessac + Tram A)
- Construction du nouveaux terminal
- Refonte des parkings
- Projet 45e parallèle repris par Nexity
Hors ligne
Oui mais cet article est limite...
Ok une bonne partie du trafic pour Paris ira vers le TGV, mais pas 1.5 millions !
De plus :
Il vaut mieux donc regarder ailleurs et 8 nouvelles lignes sont déjà programmées. De mars à juillet prochain, de nouveaux vols s’ouvriront vers Hambourg, Francfort, Madrid, Malte, Bergame, Bucarest, Ajaccio et Calvi – il ne s’agit pas en revanche de nouvelles destinations, car celles-ci sont actuellement déjà desservies par d’autres compagnies depuis Bordeaux.
Dans ces huit nouvelles lignes, Francfort, Malte, Bergame, Bucarest et Calvi ne sont pas déjà desservies par d'autres compagnies...
Dernière modification par clembdx (05-01-2017 12:14:41)
Hors ligne
On a deja eu ce debat il me semble. Les estimations faites par l'administration de l'aeroport me semble plus realistes...
Les liaisons vers CDG vont plus etre impactées par la nouvelle ligne vers le hub de Lufthansa (Francfort) que par la LGV.
Au passage, voici le bilan de l'année 2016.
Hors ligne
Publicité
Oui c'est clair que pour CDG Lufhansa peut concurrencer AF, mais avec uniquement deux vols par semaine contre une quarantaine...
Hors ligne
L'aéroport est bien géré c'est clair par rapport au port comme quoi une bonne stratégie peut changer la donne
http://objectifaquitaine.latribune.fr/b … eussi.html
http://objectifaquitaine.latribune.fr/b … lance.html
am
Hors ligne
http://www.20minutes.fr/bordeaux/199370 … torin-2017
Santorin depuis Bordeaux mmmm....
Hors ligne
J'aimerais savoir pourquoi des liaisons comme New York ou Los Angeles ou autres ne peuvent pas partir directement de Bordeaux mais sont obligé de passer par Paris, Francfort ou Londres. Tant qu'il y a un publique pour assurer cette liaison je ne vois pas pourquoi il est interdit à l'aéroport de Bordeaux de le faire. De quel droit le Hub parisien interdit aux villes de France de faire ça. Ca les mets en souffrance ça allonge le temps de voyage c'est pas pratique. Je croyais que Paris était en train de régler cette histoire de Décentralisation il faut croire que non
Désolé c'était mon coup de gueule lol je vais me coucher maintenant
Hors ligne
Ilguiot a écrit:
J'aimerais savoir pourquoi des liaisons comme New York ou Los Angeles ou autres ne peuvent pas partir directement de Bordeaux mais sont obligé de passer par Paris, Francfort ou Londres. Tant qu'il y a un publique pour assurer cette liaison je ne vois pas pourquoi il est interdit à l'aéroport de Bordeaux de le faire. De quel droit le Hub parisien interdit aux villes de France de faire ça. Ca les mets en souffrance ça allonge le temps de voyage c'est pas pratique. Je croyais que Paris était en train de régler cette histoire de Décentralisation il faut croire que non
Désolé c'était mon coup de gueule lol je vais me coucher maintenant
C'est les compagnies aériennes qui décident de leur hub.
Hors ligne
Pas tout a fait...
Il y a de grosses pressions de la part d'Air France pour proteger son hub de CdG.
Quand à la decentralisation Francaise, c'est une vaste blague. Par exemple : quel a été le niveau de financement de la region Ile de France ou de la ville de Paris pour la LGV Paris-Bordeaux?
Hors ligne
oui c'est un peu plus compliqué que ça je suis d'accord avec Yaga car dans un article de journal, ils disaient que la grosse compagnie aérienne d'Arabie Saoudite (il me semble) voulait une liaison avec Bordeaux mais a eu une interdiction par Air France. Quand à Nice elle le droit à des liaisons vers l'international mais juste quelques unes et évidemment pas les plus intéressantes ça va de soi .
Hors ligne
Oui Emirates veux s'implanter à Marseille, Toulouse et Bordeaux... Mais impossible avec la pression d'Air France sur la DGAC et le gouvernement. Nice et Lyon sont les seuls aéroports de province à avoir des liaisons vers le moyen orient et les états unis.
Il y a aussi un problème de capacité des appareils, les avions actuels long courrier sont trop gros. Les constructeurs ont lancé des avions type 737 et 321 adapté au marché des villes de province.
A Bordeaux la compagnie Norwegian envisage de créer une ligne vers New York avec un 321 LR, à partir de 2019 ou 2020.
@Ilguiot :
Nice est relié à New York, Dubai et Doha. Ce sont des destinations très intéressantes pour les correspondances !
Hors ligne
clembdx a écrit:
Oui Emirates veux s'implanter à Marseille, Toulouse et Bordeaux... Mais impossible avec la pression d'Air France sur la DGAC et le gouvernement. Nice et Lyon sont les seuls aéroports de province à avoir des liaisons vers le moyen orient et les états unis.
Il y a aussi un problème de capacité des appareils, les avions actuels long courrier sont trop gros. Les constructeurs ont lancé des avions type 737 et 321 adapté au marché des villes de province.
A Bordeaux la compagnie Norwegian envisage de créer une ligne vers New York avec un 321 LR, à partir de 2019 ou 2020.
@Ilguiot :
Nice est relié à New York, Dubai et Doha. Ce sont des destinations très intéressantes pour les correspondances !
Peut être mais comparé à la multitude de destinations intéressantes qui existent c'est une honte ce blocage d'Air France
Hors ligne
Air France ouvre Francfort (3 fois par semaine) et Copenhague (4 fois par semaine) de fin juillet à début septembre 2017 en A319 et/ou A320.
Bordeaux - Francfort : mardi, jeudi et samedi du 25/07 au 3/09/17
Bordeaux - Copenhague : lundi, mercredi, vendredi, dimanche du 24/07 au 3/09/2017
Il s'agit d'un test et d'une affectation d'un appareil effectuant la navette cette période est plutôt creuse.
Hors ligne
Franckfort c'est cool.
Les jours et les horaires ne sont pas top, pas possible de passer le week end à Franckfort ou à Bordeaux pour les allemands.
Si on fait un test, il faut se donner les moyens pour que çà marche
Hors ligne
Pas tout a fait Rif75...
Lufthansa a annoncé en novembre le lancement de la meme desserte le jeudi et le dimanche : Francfort-Bordeaux de 16h00 à 17h45, puis Bordeaux-Francfort de 18h25 à 20h15.
Il est donc possible de partir le samedi et rentrer le dimanche. Par contre, un vol le vendredi aurait été bienvenu!
Le plus gros avantage reste de toute facon l'acces au hub de Lufthansa. Pas etonnant qu'Air France n'ait lancé cette desserte qu'apres l'annonce de celle de Lufthansa.
[Edit] pas de vol le vendredi en fait.
Dernière modification par yaga (26-01-2017 09:45:18)
Hors ligne
On est d'accord pour Lufthansa, moi je parlais des horaires d'Air France. La ligne aura du mal à trouver sa clientèle avec de tels horaires surtout face à Lufthansa qui va en plus proposer de nombreuses correspondance
Hors ligne
Coté Air France, ca sent le management par reaction : "Maintenant que Lufthansa dessert son hub, plus la peine de maintenir l'isolationisme de notre coté."
Voire meme un raisonnement vicieux : "Essayons de pomper le plus possible de passagers avec une ligne clairement annoncée comme un test en esperant que la desserte du concurrent devienne non rentable et qu'il l'annule. Il ne nous restera alors qu'a mettre fin au test pour retrouver nos voyageurs en correspondance a CdG."
Parano ou realisme, a vous de trancher
Hors ligne
Allez zou, encore un mois a plus de 10% de croissance... +13,8% en janvier.
Vivement juillet que cela se calme un peu!
Hors ligne
apparemment dans le même temps Toulouse enregistre une hausse de 16,6% à la différence que lui ne subira pas la concurrence de la LGV à partir de Juillet.
Hors ligne
Euh... tant mieux pour eux?
Tant mieux pour nous tous en fait : la croissance de l'un ne se fait pas au detriment de l'autre, preuve que les deux metropoles sont souvent complementaires et non concurrentes...
Hors ligne
Ouverture de Bordeaux-Budapest avec Wizz Air à partir du 22/09/2017, 2 fois par semaine, les lundis et vendredis. Une Nouvelle compagnie à Bordeaux !
Hors ligne
L'article de SudOuest sur cette annonce :
http://www.sudouest.fr/2017/03/01/aerop … 1-4755.php
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Nouvelle-Aquitaine | Bordeaux Métropole | Discussion : Bordeaux … |
Publicité