Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Hauts-de-France | Métropole européenne d… | Discussion : Villeneuv… |
(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Greeneo | Bureaux | 15.00 m | R+3 | 2025 |
Qualia | Bureaux | 14.91 m | R+3 | 2024 |
White | Bureaux | 17.45 m | R+4 | 2024 |
Parc Tereneo 1 | Bureaux | 14.00 m | R+3 | 2021 |
Parc Tereneo 2 | Bureaux | 14.70 m | R+3 | 2021 |
Racine ² | Bureaux | 21.00 m | R+4 | 2021 |
Laboratoires Boiron | Laboratoire, Bureaux | 8.24 m | R+1 | 2019 |
Auchan Retail | Bureaux | 11.95 m | R+2 | 2017 |
Work and Progress - waP | Bureaux | 11.12 m | R+2 | 2017 |
Immeuble de bureaux | Bureaux | 7.85 m | R+1 | 2016 |
2 immeubles de bureaux | Bureaux | 7.00 m | R+1 | 2016 |
INRIA | Bureaux | 14.00 m | R+3 | 2011 |
Cité Haute-Borne | Bureaux, Commerces et activités | 12.00 m | R+2 | 2010 |
L'Ere Park | Bureaux | 14.00 m | R+3 | 2010 |
IFMAS | Bureaux, Laboratoire | 10.50 m | R+2 | 2008 |
Park Plaza 1 & 2 | Bureaux | 10.50 m | R+2 | 2006 |
Campus CNRS Haute-Borne | Bureaux, Laboratoire | 10.50 m | R+2 | 2006 |
Olivarius Appart'Hotel | Hôtel | 12.00 m | R+3 | 2004 |
Par JVC Architecture
https://www.hauts-de-france.developpeme … omplet.pdf
Hors ligne
Le Grand Carré est à peine annoncé qu'il est déjà pratiquement plein... Je continue à être persuadé d'une chose, il faut accélérer la cadence à Euralille au lieu d'étaler du R+3.
Certes les prix ne sont pas les mêmes (entre 150 et 175 € du m2 à Haute-Borne contre 195 à 230 € du m2 à Euralille) mais quand on voit la puissance financière des groupes qui s'y installent... Notons d'ailleurs qu'il y a un écart encore plus faible entre Euralille d'un côté et Eurasanté et Euratech de l'autre (entre 195 et 225€ du m2 soit pratiquement la même chose).
Euralille est le plus grand pourvoyeur de m2 de bureaux de la métropole et n'est à l'origine que de 4 à 6% des transactions chaque année depuis 2015 contre 26% pour Les Près/Haute-Borne. Il y a un problème évident à enrayer.
Dernière modification par dadolovitch (13-03-2018 23:42:27)
Hors ligne
Grand Carré: des navettes électriques de 7h à 22h entre cité scientifique et le parc
La mobilité douce favorisée
Le présent projet vise à :
• Palier à la distance des lieux depuis les stations de métro par une offre de mobilité concrète et gratuite,
• Tirer profit du parti pris de l’aménageur visant à équiper l’ensemble des voiries du parc d’activité de piste cyclable,
• S’inspirer des solutions de mobilité douce en cours d’étude au sein de la SPL Euralille et ainsi répondre aux besoins et ambitions des futurs utilisateurs tel que Auchan Retail.
Un service de navettes électriques gratuit pour les utilisateur:
Il est par conséquent primordial d’apporter une solution à l’éloignement du site des stations de métros et la non desserte totale par le réseaux de bus du parc d’activité de la Haute Borne.
TERENEO intègre donc, dès la commercialisation de ses biens immobiliers en cours de développement sur le site du Grand Carré et notamment pour Auchan Retail, une offre complémentaire aux services de transport en commun métropolitains existants.
Pour ce faire, un service de transport au moyen de quatre navettes électriques d'une capacité unitaire de 22 places sera mis en place pour les collaborateurs et visiteurs d'Auchan Retail entre la station de métro Cité Scientifique et leur lieu de travail, du lundi au vendredi, de manière continue entre 07h00 et 21h00.
www.hauts-de-france.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/2017_0328_haute_borne_grand_carre_terneo_villeneuve_d_ascq_cerfa_complet.pdf - page 23
il y a quand même une réflexion pour éviter le tout parking, la réflexion avance. Les mobilités douces sont favorisées. Il y a en particulier un gros effort sur l'électrique ( stations de charge et parc de vélos électriques)
Dernière modification par Yoda59 (13-03-2018 23:48:33)
Hors ligne
Il y a en particulier un gros effort sur l'électrique ( stations de charge et parc de vélos électriques)
Dommage que l'électrique soit aussi polluant que le thermique. Mais le point positif c'est qu'il y a des navettes pour désengorger un tant soit peu le quartier.
Hors ligne
KIC HELIOS: en construction avancée
je suis passé devant et ai pris une photo ce soir:
Mais qu'est-ce que c'est près de la route !
Dernière modification par Yoda59 (14-04-2018 09:34:12)
Hors ligne
dadolovitch a écrit:
Il y a en particulier un gros effort sur l'électrique ( stations de charge et parc de vélos électriques)
Dommage que l'électrique soit aussi polluant que le thermique. Mais le point positif c'est qu'il y a des navettes pour désengorger un tant soit peu le quartier.
Et L'hydrogène on s'assoit dessus ?
Hors ligne
Publicité
tanaka59 a écrit:
dadolovitch a écrit:
Il y a en particulier un gros effort sur l'électrique ( stations de charge et parc de vélos électriques)
Dommage que l'électrique soit aussi polluant que le thermique. Mais le point positif c'est qu'il y a des navettes pour désengorger un tant soit peu le quartier.
Et L'hydrogène on s'assoit dessus ?
En FRance oui...
Et c'est une fameuse connerie de ne pas faire de recherches autour de ça.
Je ne crois pas un instant à l'électrique à recharger sur la prise en 8 h pou rautonomie époustouflante de 200 kms par 20°c, sans vent et sous le soleil.
Hors ligne
elparis a écrit:
tanaka59 a écrit:
dadolovitch a écrit:
Dommage que l'électrique soit aussi polluant que le thermique. Mais le point positif c'est qu'il y a des navettes pour désengorger un tant soit peu le quartier.Et L'hydrogène on s'assoit dessus ?
En FRance oui...
Et c'est une fameuse connerie de ne pas faire de recherches autour de ça.
Je ne crois pas un instant à l'électrique à recharger sur la prise en 8 h pou rautonomie époustouflante de 200 kms par 20°c, sans vent et sous le soleil.
Bah c'est bien pour un usage urbain. Au delà ça a ses limites.
Le moins polluant finalement ça reste le vélo et les TC.
Hors ligne
* Électrique ou Hydrogène en milieu urbain
* Hydrogène ou thermique avec du "pétrole vert" , genre jus de déchet ou d'algue pour le moyen et longue distance .
Dans le futur au lieu de dire qu'on 0 émissions à cause d'un brulage et totalement irréaliste . De tout temps des choses auront brulés. Autant limité que de dire "si si faut du zéro émission " ... qui est une belle connerie soit dit en passant.
Hors ligne
Hors ligne
Grand Carré
Tereneo:
Boiron:
Hors ligne
Tereneo, la suite:
Hors ligne
je ne crois pas l'avoir vu sur ce fil :
Parc Racine2 - Totem
livraison prévue: dernier trimestre 2020
un espace de coworking de 4200 m2 à la Haute Borne (commercialisation Aventim)
900 m2 de restauration et conciergerie complèteront l’offre de coworking.
Hors ligne
Parc Racine2 - Haute Borne
voir fiche http://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-59009-67407.html
implantation:
1/2/3. Le Grand Parvis / Service2 & Office2
4. Parking mutualisé
5. Bâtiment gamma
6/7. Les jumeaux Alpha et Bêta
8/9. Bâtiments Delta et Epsilon
Le Grand Parvis / Service2 / Office2 (4000 m2) label breeam
Gamma ( 3000m2) label breeam
Alpha et Beta (900m2 chacun)
Delta et Epsilon (2 000 m2 et 2 500 m2)
Hors ligne
Tereneo sur le Grand Carré:
Hors ligne
On se croirait à la montagne
Hors ligne
Les bureaux d'Auchan Retail. Quitter un spot à côté du métro pour une zone boîte à chaussures dans les champs. Apparemment tous les chinois qui viennent au siège de Auchan Retail s'empressent d'aller se prendre en photo devant les champs de maïs qui bordent la Haute-Borne
(Apparemment il n'y a pas que Tereneo là, puisque ma femme travaille dans ces bureaux là et pour Auchan).
Dernière modification par dadolovitch (20-09-2019 10:27:15)
Hors ligne
Tereneo est surtout le nom du promoteur. Ils ont leurs bureaux dans un autre bâtiment du parc construit il y a quelques années.
Hors ligne
Oui, c'est ça, c'est Auchan Retail. C'est vrai qu'on est dans de l'étalement et que le métro commence à faire loin. Mais je trouve que le qualificatif de boite à chaussures est un peu dur. Je les trouve pas si mal ces bureaux.
Il est prévu des mobilités douces dans le parc, pour améliorer la desserte métro-bureaux.
Dossier à suivre...
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
La dernière phase de la ZAC n'est pas terminée, que le début de la densification de la 1ere phase débute. Démolition des petits bâtiments en R+1 au 5-9 rue Héloïse pour remplacer par un R+3 de 12 000 m². Au moins il vont arrêter de manger sur les champs pour construire des boites en R+1, mais ça reste ridicule pour une ZAC qui se veut "verte" d'aller démolir des bâtiments qui ont moins de 10 ans. Espérons au moins que le produit de la démolition rentre dans le circuit de l'économie circulaire.
C'est ici : https://goo.gl/maps/dHV93YkLJeUZFZKr5
https://www.hauts-de-france.developpeme … e_ascq.pdf
Hors ligne
Cette ZAC a 20 ans, à l'époque on aurait déjà dû intégrer davantage le volet environnemental, c'est d'autant plus incompréhensible que le métro est tout proche, alors que tout est prévu pour la voiture.
Hors ligne
On nous parle de 100% HQE . Il manque un élément. Depuis maintenant plusieurs étés, Les Hauts de France ont des problèmes de sécheresse. A quand l'implantation systématique de récupération d'eau pluvial ? Ce système est déjà une réalité en Belgique pour chaque maison neuve depuis 2010. Lille est ces bureaux qui poussent comme des champignons c'est quand même un comble. Cela peut représenter 20 à 30 % de la conso d'eau des bâtiments.
Hors ligne
@keurk travaille actuellement sur la #rénovation du siège du Groupe Cofidis et mène la réflexion sur les espaces de travail
8 bâtiments - 40 000m2 - 2020/26
#interiordesign #architecture #offices #headquarter
Architectes 2000-2010 @gbl.architectes
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Hauts-de-France | Métropole européenne d… | Discussion : Villeneuv… |
Racine ² Yoda59 |
Parc Tereneo 1 Yoda59 |
Laboratoires Boiron Yoda59 |
L'Ere Park Yoda59 |
Cité Haute-Borne Yoda59 |
Publicité