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Orléans - Projets et développement

#1 19-12-2006 23:22:11

Orléans19
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Orléans - Projets et développement

La nouvelle gare d'Orléans
sera largement ouverte sur la ville, avec une liaison directe vers la première ligne de tram et le centre bus. L'ancienne gare aveugle, enclavée dans un centre commercial, a vécu.


le hall des voyages
Conçue par Jean-Marie Duthilleul, le hall des voyages est le cour même du pôle d'échanges. S'inspirant de l'entrée sous verrière de la gare du Nord à Paris, l'architecte de la SNCF élève une structure en double nef sur laquelle vient se poser, dans un mouvement de vagues, une toiture d'aluminium (80%) et de verre (20%).

Passé le parvis situé avenue de Paris, le voyageur pénètre dans un vaste hall sous verrière de 70m de long sur 50m de large. A l'intérieur, dans un "cube" de verre, métal et bois, se trouvent l'espace de vente, la zone d'attente et les services SNCF. Du hall des voyages, aménagé comme toutes les grandes gares modernes, l'usager va partout facilement : vers la liaison avec le tram et les bus, vers le centre commercial de la Place d'Arc et la rue Albert 1er, vers le quartier Münster.

La liaison piétonne directe vers la gare depuis le sous-sol de la galerie marchande Place d'Arc, sera entièrement réaménagée et agrémentée de nouvelles boutiques créées par Espace Expansion, gestionnaire du centre commercial et partenaire de l'opération.


http://img301.imageshack.us/img301/9246/gare01lc1gx1.jpg

http://img48.imageshack.us/img48/2023/gare02rf9.jpg

la liaison train - tram - bus
le voyageur attrape la liaison train-tram-bus dans le hall des voyages à hauteur du quai le plus à l'est. Aménagé également sous le centre commercial à travers deux niveaux d'anciens parkings, la liaison est traitée avec des matériaux clairs. C'est un lieu de passage animé, avec des espaces commercialisés par la Sncf (relais presse, boutiques de viennoiseries, d'accessoires, etc). Le voyageur y trouve aussi les accueils bus et tram, des services publics.

les modes d'accès à cette liaison sont aménagés pour les personnes à mobilité réduite (ascenseurs, rampe d'accès.)


reprise de l'avenue de Paris
La voie ferrée donnant sur l'avenue de Paris est déplacée à l'est. Ce qui permet l'accès à un nouveau parking public d'une cinquantaine de places, créé sous la gare.L'avenue sera ensuite réaménagée avec un nouveau front bâti. La construction de 30.000 m2 de locaux commerciaux (bureaux et hôtels)  dans le prolongement de la gare et jusqu'au pont de Québec est à l'étude.

source : ville d'Orléans
http://www.ville-orleans.fr/Urbanisme/G … jets03.cfm

financement
coût de l'opération : 38,7 millions d'euros HT (valeur 2003)

- Région : 11,6 millions
- AgglO : 10,7 millions
- SNCF : 9,1 millions
- ville d'Orléans : 7,3 millions


Ce projet a trois ambitions majeures :   


Une gare visible : réaliser un projet architectural de qualité, véritable bâtiment de gare, facilement identifiable et repère majeur dans la ville. Située sur l’avenue de Paris, la façade sous verrière deviendra l’identité de la gare.

Intermodalité : organiser un espace commun entre la gare, le centre commercial et le centre-bus qui soit un espace d’échanges pour le voyageur, entre le train, le tramway, les bus, les taxis et les voitures particulières.

Qualité des espaces et des services : concevoir un espace de grande qualité, clair, lumineux, ouvert sur la ville, animé par des services et des commerces.


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#2 19-12-2006 23:28:30

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Re: Orléans - Projets et développement

Ilot de la Rape

l'ancienne friche industrielle se transforme en un véritable quartier d'Orléans desservi par le tram. Au programme: quelques 62 000m2 de logements et de bureaux, une place paysagère et des commerces, une nouvelle voie de circulation et une liaison piétonnière.


l'opération
Elle répond à 4 objectifs majeurs :
- satisfaire la demande de logements et de bureaux
- embellir l'entrée nord d'Orléans
- améliorer la circulation est-ouest
- désenclaver le quartier des Accacias


http://img179.imageshack.us/img179/2830/rape04go7yo5.jpg
http://img179.imageshack.us/img179/5189/video13jq8bq9.jpg
http://img166.imageshack.us/img166/7930/rape01af1.jpg

Le dénivelé important du site permettra la création d'un parking souterrain de plusieurs centaines d'emplacements, creusé dans l'épaisseur du remblai.

Une vaste place publique est aménagée. Conçue sur deux niveaux reliés par des escaliers qui encadrent une fontaine, elle est équipée d'une plateforme pour personnes à mobilité réduite.
C'est une vraie place de quartier, conviviale avec des arbres et des massifs fleuris, animée par des commerces (brasseries et autres) installés au bas des immeubles.


La nouvelle voirie donne naissance à quatre îlots d'immeubles, construits à l'échelle du bâti existant. Les logements (400 environ - 50% libres, 20% intermédiaires, 30% sociaux) sont situés du côté de la ville, de part et d'autre de l'allée piétonnière. Les bureaux (30 000 m2), moins sensibles aux nuisances sonores, sont situés le long des voies ferrées et de la RN 20.

source : ville d'Orléans
http://www.ville-orleans.fr/Urbanisme/G … ets04a.cfm

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#3 19-12-2006 23:34:30

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Re: Orléans - Projets et développement

tram est-ouest
venant de la gare de St-Jean-de-Braye, la 2e ligne de tram fer traversera Orléans d'est en ouest, du boulevard Marie Stuart au pont de l'Europe. Son terminus ouest est situé à l'entrée de La Chapelle St-Mesmin. Mise en service prévue mi 2011.


Votée par le conseil d'AgglO à l'été 2005, la deuxième ligne de tramway est longue de 11,8 km. Elle dessert 25 stations, dont 16 sur le territoire d'Orléans. Six parcs relais jalonneront son parcours

le mode
Un tram fer, le Citadis 302 d'Alstom assurera la liaison est-ouest. Sa capacité d'alimentation à la fois aérienne et par le sol lui permet de passer dans le centre ancien d'Orléans en évitant lignes et poteaux. Les deux lignes de tramway seront donc équipées d'un matériel similaire


Venant du boulevard Marie Stuart, le tram desservira le quartier de l'Argonne, empruntera ensuite le boulevard Guy Marie Riobé et descendra vers le centre ville via la rue Eugène Vignat et la place Halma Grand, ce qui permet de desservir, le Palais des sports, les lycées proches et le Conseil général. De la place Halma Grand, le tram rejoindra la place de l'Etape pour se diriger vers la cathédrale Ste Croix, la rue Jeanne d'Arc et la Place de Gaulle où se fera l'interconnexion avec la 1ère ligne. Le tracé par la gare d'Orléans et la rue de la République a été abandonné.

Le parcours se poursuit rue des Carmes, Madeleine, fbg Madeleine avec un passage devant la tête nord du pont de l'Europe pour filer ensuite direction St-Jean-de-la-Ruelle et la Chapelle.
Dans le centre ancien d'Orléans l'alimentation électrique se fera en mode embarqué pour éviter les caténaires.


la ligne B en chiffres
- 25 stations
- 5 communes traversées
- 1 interconnexion avec la ligne A (Orléans - place de Gaulle)
- 59 000 habitants directement desservis
- 22000 voyageurs attendus chaque jour
- 21 rames
- de 5h à minuit
- 40 minutes entre les 2 terminus
- toutes les 6 minutes aux heures de pointe
- 17,8 km/heure
- 6 parcs relais soit 1140 places de parking


http://img153.imageshack.us/img153/722/tracetram2totaljw1.jpg
http://img186.imageshack.us/img186/4664/actu03de3tb5.jpg
http://img174.imageshack.us/img174/7254/tram03ed1pl2.jpg

source : ville d'Orléans
http://www.ville-orleans.fr/Deplacements/Projets01.cfm

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#4 19-12-2006 23:39:01

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Re: Orléans - Projets et développement

MECAPOLE: orléans, bientot la Formule 1

http://img353.imageshack.us/img353/9554/page2repducentre9nvmf3kp6.jpg

Feu vert pour Mécapôle Loiret

> D'ici à 2010, un complexe d'un nouveau genre verra le jour dans le département : à mi-chemin entre un parc d'activité et une zone de loisirs, le projet Mécapôle Loiret créera de nouvelles synergies économiques autour des sports mécaniques.


Les arguments avancés par les nombreux promoteurs institutionnels et économiques du projet Mécapôle Loiret tiennent la route ! C'est en tout cas l'avis du Conseil général, qui a pris soin de faire réaliser une étude de faisabilité pour la création d'un pôle de sports mécaniques qui soit également un pôle de développement économique, le tout au nord de Saran, en bordure de la RN20, de l'A10 et de la future A19, sur le site de Saint-Aignan.


Par ailleurs les concessionnaires auto et moto y trouveront un outil de travail et de développement de leur image commerciale, tandis que de nombreuses sociétés, pas seulement des équipementiers, voudront profiter de cet environnement exceptionnel et de cet outil de promotion... "



Sans compter la zone d'activités économiques, qui, à elle seule, pourrait nécessiter la mise en réserve foncière de quelque 400 hectares ! Soit un projet évalué à 18 millions d'euros, hors acquisition des terrains. Avec une centaine d'emplois à la clé.


source : conseil général du Loiret
http://www.loiret.com/cgloiret/index.ph … splay_full

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#5 19-12-2006 23:45:02

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Re: Orléans - Projets et développement

FRAC Centre à Orléans

Lancement des études concernant le FRAC Centre à Orléans, après le choix par la Région Centre, le 6 octobre dernier, du projet des architectes Dominique Jakob et Brendan McFarlane, pour une inauguration prévue fin 2009. Le FRAC sera installé sur le site des Subsistances militaires à Orléans, où se déroule depuis 1999 la manifestation ArchiLab (Rencontres internationales d'architectures), à proximité d'autres équipements (salle de musique actuelles, médiathèques, théâtre). Le FRAC disposera de 3 300 m2 comportant des espaces d'exposition et une galerie d'actualité (1100 m2), des réserves (1200 m2), un atelier pédagogique, un centre de documentation, etc. A partir d'une déformation des trames du bâtiment, Jakob+MacFarlane font émerger une forme dynamique qui se décompose en trois "Turbulences" de verre, habillées d'une résille métallique à l'extérieur et d'une résille textile à l'intérieur. Ces Turbulences viennent se greffer sur l'aile droite du bâtiment en U des Subsistances. Cette architecture marquée par la transparence et la connexion des espaces entend donner au FRAC Centre l'image d'un lieu en évolution permanente à travers une architecture "vivante" et interactive.
Part Etat : 3,2 M€ sur un budget total de travaux de 8,9 M€.

source : Ministère de la Culture
concernant le FRAC Centre à Orléans, ap … ion Centre

http://img146.imageshack.us/img146/9393/imagefm8.jpg

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#6 19-12-2006 23:49:21

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Re: Orléans - Projets et développement

Projet immobilier tete Nord du pont de l'Europe



Depuis l'achèvement du pont de l'Europe, ouvrage d'art remarquable de Santiago Calatrava inauguré fin 2000, se pose la question de l'aménagement de sa tête nord. Le pont marque la limite ouest de l'urbanisation dense en front de Loire, dans un site magnifique ouvert sur les communes d'Orléans et de St-Jean-de-la-Ruelle. Ce site représente un enjeu urbain majeur pour l'agglomération. Il s'agit en effet de trouver un projet fort pour répondre à l'ouvrage de Calatrava sans le nier ou le dominer

source : Agence d'urbanisme de l'agglomération orléanaise
http://www.auao.org/index_fra.php?rub1= … ubrique=86

Projet 1
http://img172.imageshack.us/img172/6293/photo241nd7jk1.jpg

Projet 2
http://img293.imageshack.us/img293/5912/photo243bv9ug1.jpg

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#7 20-12-2006 00:13:27

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Re: Orléans - Projets et développement

Un premier hotel 4 étoiles luxe sur les bord de Loire à Orléans

Sous l’enseigne Clarion, le futur établissement de 115 lits serait le premier hôtel quatre étoiles luxe d’Orléans et le plus prestigieux de la région. Les travaux, estimés à 15 millions d’euros, devraient s’achever courant 2009.

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#8 20-12-2006 09:05:57

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Re: Orléans - Projets et développement

http://img119.imageshack.us/img119/1008/actualitea19foncierphotmd0.jpg

A19 : aménagement foncier en cours



La construction de l'A19 a commencé avec en premier lieu les travaux de terrassement, la construction des ponts et autres ouvrages d'art. Parallèlement, le Conseil général et les concessionnaires travaillent sur l'aménagement foncier. 18 000 propriétaires sont concernés.

Le Département, maître d'ouvrage. Plus de 40 000 hectares, principalement des terres agricoles, sont concernés par les opérations d'Aménagement Foncier Agricole et Forestier (ex-remembrement). Le Conseil Général est maître d'ouvrage de l'aménagement foncier depuis le 1er janvier 2006, suite à la loi du 23 février 2005 relative au développement des territoires ruraux qui lui a transféré ces compétences, précédemment détenues par l'Etat.



L'A19 : quelques chiffres...
101km de tracé, dont 99 dans le Loiret et 2 dans l'Yonne
45 communes traversées dont 43 dans le Loiret et 2 dans l'Yonne
1 300 hectares d'emprise
2x2 voies
1 viaduc sur la vallée du Loing d'une longueur de 1008m
5 échangeurs
3 bifurcations
L'A19 reliera Artenay (A10) à Courtenay (A6 et section A19 existante). Elle devrait être mise en service fin 2009.

source : Conseil général du Loiret
http://www.loiret.com/cgloiret/index.ph … venement=1

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#9 20-12-2006 09:22:46

Orléans19
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Re: Orléans - Projets et développement

Les Portes du Loiret.

Au Nord-Ouest de l'agglomération orléanaise, le Département dispose d'une réserve foncière de 70 hectares de terrain (l'ancien aérodrome de Saran) traversés par l'A701 qui la raccorde à l'A10. Le site bénéficie d'une position géographique privilégiée et d'un potentiel de développement important (48,4 ha supplémentaires pourraient par exemple s'y ajouter). Le Conseil général a engagé une réflexion sur les conditions de valorisation de cet espace, en collaboration avec la Communauté d'Agglomération Orléanaise et la Ville de Saran.

Le site pourrait bénéficier de plusieurs vocations. Il pourrait tout d'abord héberger un plateau de polyclinique, qui créerait une offre hospitalière au nord de l'agglomération orléanaise de près de 500 lits, en complément de l'hôpital La Source situé au sud. Ce pôle serait habilité pour le traitement des urgences. Le site pourrait également comprendre un complexe sportif pluridisciplinaire alliant salle d'entraînement et de compétition, centre de formation, possibilité d'hébergement, etc. Un pôle culturel pourrait également voir le jour en alternative au Carré Saint-Vincent. Le projet serait composé d'une salle de spectacles de 1 000 places, d'un théâtre, d'un lieu d'exposition et d'un village d'artistes. La réalisation d'un pôle habitat de 400 à 500 logements est également à l'étude. Enfin, un parc d'activités technologiques d'environ 15 ha pourrait aussi être créé.

source : Conseil général du Loiret
http://www.loiret.com/cgloiret/index.ph … splay_full

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#10 20-12-2006 09:22:46

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Re: Orléans - Projets et développement

ZAC "les Groues"

situé au nord-ouest
de l'agglomération, le site des Groues, à cheval sur les communes d'Orléans et de Saint Jean de la Ruelle, offre un potentiel de développement de 40ha.


l'opération
Cette grande opération d'urbanisme s'inscrit dans un enjeu plus vaste qui s’articule autour du doublement de la RN 157. Elle porte pour les deux-tiers sur Orléans et pour un tiers sur Saint Jean de la Ruelle. Elle s'articule autour de 26 ha de terrains que l'AgglO a rachetés à l'armée en 2005.

source : ville d'Orléans
http://www.ville-orleans.fr/Urbanisme/G … jets07.cfm

opérations
création d'un maillage de voiries
1200 logements diversifiés (900 sur Orléans et 300 sur Saint Jean de la Ruelle
17 000 m2 de bureaux
10 000 m2 d'activités le long d'une avenue urbaine en doublement de la RN 152
(estimation faite dans l'étude préliminaire de l'Agence d'urbanisme de l'agglomération).


http://img116.imageshack.us/img116/48/groues01yh0.jpg

Dernière modification par Orléans19 (20-12-2006 09:37:23)

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#11 20-12-2006 09:36:34

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Re: Orléans - Projets et développement

ZAC Sonis

l'aménagement,
la ville lance la requalification des 65 000 m2 de terrains libérés par l'armée. Un nouveau pôle de vie est en création, quartier Dunois


des espaces verts
Le site dispose en son centre d'une place d'Armes bordée d'une centaine de marronniers, dont l'emprise est conservée. Cet élément structurel se trouve dans l'alignement de la place Dunois qui est incluse dans le périmètre d'aménagement.

La rénovation et l'embellissement de ces deux places fera l'objet d'un concours d'architecture et paysage. Il devra prendre en compte l'articulation de ces deux éléments forts, la perspective avec la Cathédrale et la typologie des façades pour engager les nouvelles constructions à l'ouest de la place d'Armes.


un programme de constructions
Des logements collectifs et individuels, une résidence pour personnes âgés, des bureaux et des équipements publics.

34 000 m2 de logements collectifs et individuels sont prévus dont 20 % de logements sociaux, ainsi qu'une résidence pour personnes âgées de 10 000 m2.

10 600 m2 sont attribués au développement d'activités tertiaires. Côté équipements publics, la mairie de proximité ouest-centre pourrait s'y implanter ainsi que des locaux techniques pour les équipes de voirie et des espaces verts, et une antenne du centre communal d'action sociale. Une salle de quartier de 150 à 200 personnes est aussi prévue.


http://img228.imageshack.us/img228/647/sonis01bt3.jpg

conserver la mémoire du site
L'organisation de ces différents éléments s'appuie sur l'existant pour conserver la mémoire du site. La résidence pour personnes âgées et les logements collectifs seront construits au sud et à l'ouest de la place d'Armes, là où le tissu urbain est assez lâche. Au nord, là où le terrain est plus parcellaire, place aux constructions individuelles. Enfin, les activités tertiaires seront à l'entrée du boulevard de Châteaudun, et deux bâtiments militaires resteront conservés.


source : ville d'Orléans
http://www.ville-orleans.fr/Urbanisme/G … jets05.cfm

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#12 20-12-2006 10:43:50

Orléans19
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Re: Orléans - Projets et développement

La reconstruction du CHR d'Orléans

Le site de La Source : ouvert dans les années 1970, il a vieilli prématurément et sa mise aux normes, notamment au regard de la sécurité incendie, serait très délicate et onéreuse.

A la suite d’une étude réalisée en 2002 par un cabinet d’architectes, l’idée du regroupement des plateaux techniques et des équipes médicales sur un site unique a émergé ; ceci afin d’obtenir une meilleure qualité et sécurité de la prise en charge, tout en optimisant les ressources disponibles.

Cette hypothèse de reconstruction intégrale a été approuvée par le Conseil d’administration du C.H.R en octobre 2002 puis validée par l’A.R.H et le Ministre de la Santé en mai 2003. Après études, le site de La Source a été retenu, par le Conseil d’administration, en octobre 2003, comme lieu d’implantation du nouvel établissement.

Dès lors, l’établissement a élaboré un projet médical horizon 2014, fondement de l’organisation au sein de la nouvelle structure. Ce projet a été approuvé par l’A.R.H, avec certaines annotations, notamment sur l’activité ambulatoire.




Le projet médical prévoit un établissement de 1 184 lits et places de court séjour, soit 250 de plus qu’actuellement et un fonctionnement par pôle médico-économique (neuf pôles). Cette estimation des besoins a été faite sur la base des projections démographiques du Loiret,département en pleine expansion
La reconstruction de l’hôpital d’Orléans est inscrite au plan « Hôpital 2007 » pour sa partie études et opérations préalables. Le montant prévisionnel del’opération est évalué à 437 millions d’euros   T.D.C, valeur finale estimée en 2014, opérations préalables comprises (hors équipements).


http://img299.imageshack.us/img299/3931/projet2ta1.jpg

http://img299.imageshack.us/img299/5346/projetaf6.jpg

Le plan pluriannuel d’investissement et le plan de financement :
Le plan pluriannuel d’investissement 2003-2013 (P.P.I) du Centre hospitalier régional d’Orléans, adopté par le Conseil d’administration en juillet 2005, s’élève à 685,1 millions d’euros (dont 437 millions d’euros de travaux pour le nouvel hôpital). Le plan de financement a été recalculé sans subvention et fait apparaître un besoin en aide supplémentaire de Groupe 4 (amortissements et frais financiers liés aux emprunts) de 25 millions d’euros chaque année (pour le scénario allouant les crédits au fur et à mesure de l’apparition des besoins, année par année).



Conduite du projet
Le Centre hospitalier régional d’Orléans a souhaité inscrire cette opération dans une démarche H.Q.E –Haute Qualité Environnementale-. Les cibles prioritaires retenues concernent la gestion de l’énergie, la maintenance des locaux et installations, ainsi que les qualités environnementales du site.

source : CHR d'Orléans
http://www.chr-orleans.fr/fr/news2/reconstruction/

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#13 15-01-2007 20:23:19

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Re: Orléans - Projets et développement

BatiActu 12-01-2007

Une gare ouverte sur la ville d’Orléans

[...]

L’entrée de la gare se fera sur l’avenue de Paris par une verrière large de 50 mètres et haute de 15 mètres. A l’intérieur, le hall de gare long de 70 mètres abritera un cube de métal, de verre et de bois où se situera l’espace vente et les services SNCF. Sans oublier un centre commercial à l’extrémité est de la galerie des voyageurs. Le budget total de l’opération s’élève à 38.700.000 euros. L’ouverture de la nouvelle gare d’Orléans est prévue à l’automne 2007.

Fiche technique

Partenaires du projet : La région Centre, la communauté d’Agglomération Orléans Val-de-Loire, la SNCF, la ville d’Orléans, le Réseau Ferré de France et Espace Expansion, société gérante du centre commercial
Architectes : Jean-Marie Duthilleul, François Bonnefille
Maître d’ouvrage : SNCF- Direction des gares, Roland Legrand, chef du développement et patrimoine
Budget total de l’opération : 38.700.000 euros
Ouverture : Automne 2007


http://www.batiactu.com/special/image.php3?type=Premier_image&doc=/data/12012007/12012007-173227.html

http://www.batiactu.com/data/12012007/1 … 73227.html


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#14 17-01-2007 20:23:04

Orléans19
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Re: Orléans - Projets et développement

Deuxième multiplexe Pathé en construction en périphérie d'Orléans:

Les travaux du second complexe cinématographique « Pathé d'Orléans » devraient être lancés d'ici à cet été, à Saran, au nord de l'agglomération. Ce projet de 7,7 millions d'euros a été conçu par l'architecte Michel Moretti avec une capacité de 12 salles (2 800 fauteuils). Quatre restaurants seront également implantés à proximité du complexe  dont l'ouverture est programmée d'ici à l'automne 2007.

Dernière modification par Orléans19 (28-12-2008 21:29:43)

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#15 17-01-2007 22:13:42

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Re: Orléans - Projets et développement

Il a de la gueule ce multiplexe B6
(j'allais dire : pour une fois ! car les multiplexes de périphérie ont rarement droit à une esthétique soignée...)


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

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#16 22-01-2007 13:23:17

Orléans19
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Re: Orléans - Projets et développement

Gare début de pose de la charpente métalique

http://img259.imageshack.us/img259/3959/gare6za.png
http://img315.imageshack.us/img315/9978/sanstitre5ha.png

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#17 22-01-2007 17:53:32

Orléans19
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Re: Orléans - Projets et développement

Expansion et rénovation du centre commerciale carrefour à Saran construction de 60 boutiques supplémentaires tout autour du centre, fin des travaux novembre 2007.

Les travaux concernent uniquement l’agrandissement de la galerie marchande, qui va gagner près de 10.000 m². Le chantier doit durer onze mois, pour un coût total d’environ 12 millions d’euros. Le nouveau centre commercial seraaménagé sur un double mail pour la moitié de la galerie, puis un seul pour l’autre moitié. L’aspect extérieur du magasin va être transformé

http://img256.imageshack.us/img256/1911/photo2467my.jpg

Dernière modification par Orléans19 (25-01-2007 21:34:56)

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#18 22-01-2007 17:55:41

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Re: Orléans - Projets et développement

construction d'un nouvel immeuble de bureaux livraison fin 2007(à gauche sur la photo
http://img396.imageshack.us/img396/6690/photo2720tq.jpg

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#19 22-01-2007 18:20:33

Orléans19
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Re: Orléans - Projets et développement

Avancement de la ZAC Coligny (Ilot de la Rape)

Trou de l'immeuble de bureaux(janvier 2007):

http://img74.imageshack.us/img74/7163/photo2399qi.jpg
http://img106.imageshack.us/img106/4708/photo2370qy.jpg

immeuble de bureaux (2008)

http://img266.imageshack.us/img266/7193/05250041j003is.jpg

Autres immeubles:

http://img153.imageshack.us/img153/6325/photo2340pp.jpg
http://img149.imageshack.us/img149/4468/photo2389bo.jpg

Dernière modification par Orléans19 (22-01-2007 18:24:26)

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#20 22-01-2007 18:27:07

Orléans19
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Re: Orléans - Projets et développement

Ancien batiment industriel, rehabilitation en centre commercial:

http://img149.imageshack.us/img149/7910/photo2524dp.jpg
http://img253.imageshack.us/img253/4021/photo2533hv.jpg

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#21 22-01-2007 18:31:31

le renard
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Re: Orléans - Projets et développement

Orléans19 a écrit:

Ancien batiment industriel, rehabilitation en centre commercial

Intéressant... tu as un rendu ?


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#22 22-01-2007 18:45:50

Orléans19
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Re: Orléans - Projets et développement

Orleans La Source: Le GPV

Cette opération majeure de renouvellement urbain porte sur 143 millions d'euros d'investissement (dont 20 millions apportés par la ville d'Orléans) et s'étend sur 56ha. C'est un immense chantier, à la fois humain et urbain qui concerne tous les domaines et mobilise l'ensemble des acteurs locaux. Il mêle aménagement des espaces publics et privés, restructuration de l'habitat, développement culturel et économique, éducation, dispositifs sociaux et de retour à l'emploi.
Sa particularité : mener à la fois des interventions rapides pour améliorer la vie quotidienne des habitants de La Source, et des actions sur le long terme pour transformer durablement le quartier.


des atouts importants
loin d'être sinistré, le quartier de La Source combine à la fois des activités de recherche, un campus universitaire, et un hôpital en pleine mutation qui sera reconstruit pour être à la pointe de la médecine moderne en 2015.

- 21 500 habitants soit 20% des Orléanais
- 40 000 avec la population étudiante
- 4 centres de recherche nationaux : Cnrs, INRA, BRGM, IRD
- une technopole accueillant les pépinières d'entreprises
- 2 grand autres pôles d'activités : le centre de tri des chèques postaux et le centre hospitalier régional (2e employeur de l'agglomération derrière l'Armée avec 4000 salariés répartis sur deux sites.)
- 6 600 habitants dans le secteur d'habitat social de la ZUS avec un taux de chômage dépassant les 20%.
- 7400 logements sur La Source dont 4535 en habitat social
- 2650 logements sociaux concernés par le GPV

sources : GPV 2005

source : ville d'Orléans
http://www.ville-orleans.fr/Urbanisme/G … ets06b.cfm

http://img329.imageshack.us/img329/3351/photo3244fy.jpg

exemple de rehabilitation : AVANT

http://img244.imageshack.us/img244/1179/photo3170cj.jpg

APRES

http://img244.imageshack.us/img244/2193/photo3166oh.jpg

médiathèque high-tech à La Source


http://img260.imageshack.us/img260/6130/biblioactu013br.jpg

Dernière modification par Orléans19 (22-01-2007 18:54:14)

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#23 22-01-2007 18:48:13

Orléans19
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Re: Orléans - Projets et développement

Nan pas de rendu pour l'instant les travaux trainnent depuis 6 mois. B10

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#24 23-01-2007 10:13:30

Orléans19
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Re: Orléans - Projets et développement

Le Loiret en plein Boom

Très bonne santé démographique pour le Loiret pour les années à venir

Objectif : 100 000 habitants tout les 10 ans...


Parallelement la ville d'Orléans c'est engagé à construire plus de 600 logements neufs par an.

"Cela est dut en partie à la proximité de Paris et aux personnes qui préferent faire 1 heure de train tout les jours et payer leur logement moitié moin cher, avoir un salaire parisien et vivre à 1 heure de Paris dans une grande ville en province où la vie est moin chère..."

http://img237.imageshack.us/img237/7089/pop9620gg34jc.gif

source:loiret.fr

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#25 23-01-2007 22:51:11

Orléans19
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Re: Orléans - Projets et développement

étonnant : il y aurait eu un projet de construction d'un gratte-ciel à Orléans!!!

Parmi les idées d'aménagement, figure la construction d'un gratte-ciel sur la place de Gaulle afin de créer un pendant moderne à la Cathédrale Sainte-Croix. Ce projet ne sera pas retenu. Le bâtiment aurait dû avoir une architecture proche de celle de l'hôtel des postes situés à La Source.


sourcehttp://morgann.moussier.free.fr/orleans … uction.htm

Dernière modification par Orléans19 (23-01-2007 22:51:58)

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