PSS

Marseille - Audiovisuel

#376 07-05-2016 20:05:42

labonnemere
Grande Arche
Lieu: marseille
Date d'inscription: 06-12-2014
Messages: 212

Re: Marseille - Audiovisuel

Et pourtant, comme vous pouvez le constater, mes commentaires sont pourtant souvent policés, quand je commente, car ces derniers temps je suis un peu démissionaire.... je trouve d'ailleurs une baisse de qualité dans les commentaires émis ici... et la disparition de certains (alpin?) me fait dire qu'il y a désertion...


Marseille Ville Olympique en 2028!!!

Hors ligne

 

#377 07-05-2016 21:39:30

Aragorn62
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 12-12-2014
Messages: 1060

Re: Marseille - Audiovisuel

Je ne suis pas séries Française mis à part Profilage et Caïn. J'aimais bien Section de Recherche mais c'est devenu n'importe quoi. J'avoue je suis séries US à 99%. Je regarde par saison entre 25 et 30 séries, vous devinez comment. Je regarderais Marseille car j'ai aimé la bande annonce que j'ai trouvé particulièrement bien faite.

Dernière modification par Aragorn62 (07-05-2016 21:40:45)

Hors ligne

 

#378 08-05-2016 00:11:37

DEAAZ
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 15-01-2016
Messages: 1326

Re: Marseille - Audiovisuel

Je suis tombé sur cet avis positif, ça résume pas mal ce qui vient d'être dit Arrête ton cinéma


labonnemere a aimé ce post.

Hors ligne

 

#379 08-05-2016 11:35:58

buenosayeres
Tour Gan
Date d'inscription: 26-12-2014
Messages: 747

Re: Marseille - Audiovisuel

Je n'ai visionné que le premier épisode et l'ai trouvé sans intérêt. Bien entendu, on regarde la série d'un autre œil si l'on souhaite découvrir comment la ville a été filmée. Mais le premier épisode ressemble à un mauvais feuilleton de l'été : intrigues politico-familiales vues et revues. Les dialogues ne sont pas suffisamment percutants (ni pertinents) pour accrocher et l'épisode se perd en longueurs inutiles. Dans un registre similaire, j'ai préféré "Baron noir", j'ai trouvé cette série plus juste, mieux écrite.

Je ne crois pas qu'il s'agisse de "délit de marseillophobie" que de ne pas apprécier cette série (ni de la descendre en flèche, comme certains médias ont pu le faire). Au contraire, je pense que "Marseille" avait généré de nombreuses attentes, déçues par la faible qualité du scénario. Marseille n'est pas victime d'une armée de journaleux parisiens qui cherchent à dénigrer tout ce qui a trait à la ville. C'est la série et la chaîne Netflix qui sont critiquées, et non la cité phocéenne.

Quant à l'accent de Benoît Magimel, il est ridicule. Si l'acteur n'était pas capable de prendre un accent marseillais (et tous les comédiens n'ont pas ce talent), il aurait été préférable de l'éviter. Ce n'est en tout cas pas un accent marseillais, ni méridional, que l'on entend de sa bouche. C'est dérangeant parce que cela devient rapidement au mieux risible, au pire agaçant. (Et il ne s'agit pas ici de différencier les Marseillais de naissance et d'adoption - l'origine ne prédestine pas à l'accent, combien de Marseillais de naissance n'ont pas l'accent marseillais et combien de Marseillais d'adoption l'ont ?)

Naturellement, une série réussie aurait permis d'attirer favorablement la lumière sur Marseille. Cette série, si elle met en valeur la ville dans les cadres réalisés, ne constitue pas nécessairement un atout promotionnel pour le tourisme. C'est navrant mais c'est finalement sans incidence - et ne mérite pas un débat passionnel. Netflix a tourné un navet à Marseille, et alors ?

Hors ligne

 

#380 08-05-2016 11:53:34

Marseille à la loupe
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 06-11-2012
Messages: 2726
Site web

Re: Marseille - Audiovisuel

Je ne parlerais pas d'un navet. Je viens d'enchaîner les 8 épisodes avec plaisir, autant voire plus que lorsque je me fais les saisons de House of Cards. Cela dit, si je suis objectif, je pense que c'est dû au fait que l'intrigue se passe dans les lieux que je connais et c'est assez jubilatoire.

J'en étais venu à trouver l'intrigue vraiment captivante jusqu'à l'épisode 7 et puis l'épisode 8 m'a laissé sur ma faim. Ils auraient pu finir en beauté et sont tombés dans la facilité. Cette obsession de vouloir connecter tous les personnages entre eux est presque ridicule. On verse dans la mauvaise saga familiale alors qu'on aurait pu rester sur un bon thriller politique. Dommage.

Mais je veux une saison 2 avec ces imperfections corrigées ! ;)


Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

Hors ligne

 

#381 08-05-2016 12:01:18

leakcim59
Notre Dame
Lieu: Cambrai
Date d'inscription: 19-08-2012
Messages: 180

Re: Marseille - Audiovisuel

Je viens de regarder la serie et bon je suis rester sur ma faim!!!! je penser voir un mélange entre la ville d'un coté au mains de la mafia style gomorra avec tout ce qui va avec et de l'autre la mairie et le pouvoir
mais la c'est comme ci il avait prit un petit peu d'un coté avec un petit peu d'un autre et en intrigue principal , le sexe, le sexe et le sexe avec des dialogues un peu nian nian , Nadia fares son personnage est   tirer de  plus belle la vie ou quoi!!!

Dernière modification par leakcim59 (08-05-2016 12:01:41)

Hors ligne

 

#382 08-05-2016 12:08:45

Marseille à la loupe
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 06-11-2012
Messages: 2726
Site web

Re: Marseille - Audiovisuel

Tu n'as pas aimé la prestation de Nadia Fares ? Je l'ai trouvée fabuleuse pour ma part ! Classe, sobre. Un personnage à mettre plus en avant dans la saison 2 si elle voit le jour.


Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

Hors ligne

 

#383 08-05-2016 12:12:32

leakcim59
Notre Dame
Lieu: Cambrai
Date d'inscription: 19-08-2012
Messages: 180

Re: Marseille - Audiovisuel

Marseille à la loupe a écrit:

Tu n'as pas aimé la prestation de Nadia Fares ? Je l'ai trouvée fabuleuse pour ma part ! Classe, sobre. Un personnage à mettre plus en avant dans la saison 2 si elle voit le jour.

Non j'aurais preferer voir un personnage un peu plus en valeur sur son role de femme de Maire de Marseille, un personnage qui malgré son handicap a plus un role de 1er femme de maire que la simple personnage niannian  tu comprend

sinon pour les points positive, les vue du drone sur la ville sont fabuleux, ont a vraiment une vue globale de la cité phocéenne c'est vraiment bien et ont reconnais tout ses beaux monument , ca change de voir que des cités comme dans certain reportage meme si la ont voit Felix pyat mais en meme temp c'est pas non plus trop (cité delabrés qu'ont met en avant premiere) un moment je crois que c'est dans le quartier le panier, ont peut voir des rue très etroite coloré j'aime bien, pour finir je ne savais pas qu'il y avait autant de villa sur les hauteurs, c'est sur les hauteur de l'estaque l'endroit il me semble non?

Dernière modification par leakcim59 (08-05-2016 12:18:57)

Hors ligne

 

#384 08-05-2016 16:51:58

Marseille à la loupe
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 06-11-2012
Messages: 2726
Site web

Re: Marseille - Audiovisuel

On ne parle pas de la même actrice alors. Nadia Fares, c'est celle qui interprète la présidente du Conseil Départemental.

Pour ce qui est du quartier avec les petites rues colorées, je pense que tu fais référence au Cours Julien. Pour les grosses villas, c'est principalement dans le quartier du Roucas Blanc, vers la Corniche Kennedy. Il me semble en revanche que Barres vit dans les quartiers nord.


Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

Hors ligne

 

#385 08-05-2016 17:08:02

leakcim59
Notre Dame
Lieu: Cambrai
Date d'inscription: 19-08-2012
Messages: 180

Re: Marseille - Audiovisuel

Ok bon est bien j'en avais après la femme du maire dans la serie ^^ autant pour moi je penser que c'etait elle Nadia Farès!

sinon j'espère comme toi une saison 2 , avec un peu plus "d'action" B6

Hors ligne

 

#386 08-05-2016 17:14:26

Grizzly13
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 21-02-2014
Messages: 1415

Re: Marseille - Audiovisuel

Oui l'appartement de Barres c'est dans le 16ème, aux Hauts de la Pelouque, et la maison de Taro est rue César Franck, au bas de la rue Paradis.

Sinon, il semblerait que Netflix réalise systématiquement ou presque des saisons 2 pour ses séries, critique assassine ou pas. Avec une note spectateur de 3,4/5 sur Allociné, on ne peut pas non plus dire que tout le monde a aussi peu apprécié Marseille que la presse.


Marseille à la loupe et labonnemere ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#387 08-05-2016 19:46:58

DEAAZ
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 15-01-2016
Messages: 1326

Re: Marseille - Audiovisuel

Oui je confirme, Netflix n'arrête jamais après une seule saison. Il y a toujours au moins une seconde saison.
Ce qui compte, au-delà des avis, c'est le nombre de fois que la série sera visionnée et le nombre d'abonnements qu'elle aura pu générer.

Tes questions leakcim59, pour prendre l'exemple le plus récent dans la conversation et je précise que ça n'est pas du tout une critique ou une moquerie, d'autant qu'apparemment tu es du nord, démontrent que Marseille reste très majoritairement une ville inconnue des français (et même parfois de certains marseillais, anciens ou nouveaux ...) et qu'ils sont souvent étonnés de tomber sous le charme si tant est qu'il se soit donné la peine de bien vouloir la découvrir. D'ailleurs des commentaires de critiques de presse laissent entendre qu'eux non plus ne connaissent pas du tout la ville.

Si la série peut donner envie à certains d'en découvrir plus, je trouve que c'est une bonne chose.La ville est là, elle ne bouge pas, elle vous attend ! B5

Hors ligne

 

#388 08-05-2016 19:48:34

DEAAZ
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 15-01-2016
Messages: 1326

Re: Marseille - Audiovisuel

enfin elle ne bouge pas ... on s'est compris !  B5

Hors ligne

 

#389 09-05-2016 07:42:33

leakcim59
Notre Dame
Lieu: Cambrai
Date d'inscription: 19-08-2012
Messages: 180

Re: Marseille - Audiovisuel

C'etait le maire qui avait dit a une epoque que Marseille il y avait tellement de chose a voir et a faire que une vie ne suffisait pas pour toute les faire !! est ce vrai pour vous qui y habitait ou la ville tu fait vite le tour?

Hors ligne

 

#390 09-05-2016 09:58:04

Grizzly13
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 21-02-2014
Messages: 1415

Re: Marseille - Audiovisuel

leakcim59 a écrit:

C'etait le maire qui avait dit a une epoque que Marseille il y avait tellement de chose a voir et a faire que une vie ne suffisait pas pour toute les faire !! est ce vrai pour vous qui y habitait ou la ville tu fait vite le tour?

Toute une vie il ne faut peut-être pas exagérer mais clairement au delà du circuit touristique classique (Bonne Mère / Corniche / Euromed / Panier), il y a tellement de coins et quartiers pittoresques que même au bout de plusieurs années on découvre encore des lieux sympathiques.

Après effectivement si on rajoute le Parc des Calanques (qui couvre une bonne partie des 8e et 9e arrondissements) et ses multiples chemins de randonnées / points de vue, oui la plupart des marseillais seront morts sans avoir vu toutes les pépites dont peut regorger Marseille.

D'où notre tristesse / colère que la ville soit si mal gérée.

Dernière modification par Grizzly13 (09-05-2016 11:04:47)

Hors ligne

 

#391 09-05-2016 10:42:02

Voj
Tour EDF
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 07-02-2011
Messages: 530

Re: Marseille - Audiovisuel

Il est certain que la plupart des gens qui sont venus me voir à Marseille ont prévu 3 ou 4 jours pour la visite de la ville, puis après avoir passé ces quelques jours au pas de charge se sont promis de revenir une autre fois, pour compléter leur visite. Et que bien souvent une deuxième visite d'une semaine n'a pas suffi à épuiser les possibilités touristiques de la ville.
Ca a quasi toujours été une surprise pour eux, imaginant Marseille plus petite, plus "plate" et moins jolie que ce qu'elle n'est.
Après ce n'est pas un tourisme "classique". Faire le tour des musées risque de se révéler décevant. Par contre flâner dans des petits quartiers inconnus, se balader à l'air libre, s'arrêter dans un noyau villageois, boire un coup, repartir etc... offre des possibilités difficiles à épuiser. D'autant plus qu'en saison "vivante" (avril à octobre) beaucoup d'événements "éphémères" ont lieu. Si on rajoute les randonnées dans les calanques et les collines environnantes, et des activités sportives (plongée, etc...) quelques années ne sont pas de trop.

Ma copine, néo-marseillaise depuis 4 ans, peut difficilement se targuer d'en avoir fait le tour.

Je rejoins la tristesse et la colère exprimée par Grizzly13.


jack de mars a aimé ce post.

Hors ligne

 

#392 19-05-2016 17:53:37

marseillebouge
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 19-04-2013
Messages: 1772

Re: Marseille - Audiovisuel

Message envoyé à la mission cinéma de la ville, à la région, au département, et aucun retour... :(

Bonjour, vous êtes peut-être passés à côté de cette information:

http://www.brignoles.maville.com/sortir … 1_actu.Htm

Ainsi l'Etat réfléchit à impulser un festival international des séries.

Pourquoi Marseille ne mériterait pas de l'accueillir?

En effet,
- on y tourne beaucoup de séries,
- l'industrie est en forte croissance, la ville est agréable (climat...),
- l'Etat se doit d'aider le territoire et la métropole,
- Paris compte déjà beaucoup de festivals et d'évènements nationaux et internationaux de renommée, contrairement à Marseille,
- la Région et le département s'engageraient sûrement,
- Marseille compte déjà un festival international reconnu, de webséries, le Marseille web fest, l'idée pourrait notamment être d'associer les 2.

Actuellement ils semblerait que le festival aurait plutôt lieu en région parisienne, mais seulement du fait qu'ils travaillent avec le festival Séries Mania, basé à Paris. S'ils ont l'expérience, ils ne seraient peut-être pas mécontents de profiter du soleil marseillais pour établir le festival, et celui-ci pourrait avoir une partie parisienne (ou en tout cas des séances de projection associées en simultané avec le festival marseillais).

Qu'en pensez-vous, ne serait-ce pas une occasion rêvée pour faire briller Marseille à l'international? Car force est de constater que Lyon prend son envol avec le Festival des lumières, les Quais du Polar., Nuits Sonores, Biennales... et que Marseille ne dispose pas d’événement d'envergure...
J'espère que vous comprendrez mon analyse et que vous pourrez contacter le ministère en question afin que la question soit étudiée!

Cordialement,

Merci de me tenir au courant,


Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.

En ligne

 

#393 19-05-2016 18:03:00

Maraudeur
Tour First
Lieu: Métropole Aix-Marseille
Date d'inscription: 21-02-2012
Messages: 2502
Immeubles: 6
Photos: 163

Re: Marseille - Audiovisuel

marseillebouge a écrit:

Message envoyé à la mission cinéma de la ville, à la région, au département, et aucun retour... :(

Quand l'as-tu expédié, ce message?


"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes" R.L. STEVENSON

Hors ligne

 

#394 19-05-2016 20:43:14

marseillebouge
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 19-04-2013
Messages: 1772

Re: Marseille - Audiovisuel

Envoyé le 22 Avril...


Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.

Maraudeur a aimé ce post.

En ligne

 

#395 24-10-2016 23:04:45

Hôtel Dieu
Tour Total
Date d'inscription: 16-06-2015
Messages: 921

Re: Marseille - Audiovisuel

MARSEILLE: LA SAISON 2 TROUVE SES SCÉNARISTES

http://fr.ign.com/marseille/19418/news/ … cenaristes


« Je suis convaincu que Marseille est la plus belle ville de France. Elle est tellement différente de toutes les autres. » - Arthur Schopenhauer

Hors ligne

 

#396 10-01-2017 10:20:34

jack de mars
Hermitage plaza
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 7363

Re: Marseille - Audiovisuel

Netflix lance la saison 2 de « Marseille »


(...)
Et il n'y a pas qu'en France que ce soap politico-social scénarisé par Dan Franck a fait carton plein. « La fascination de la planète pour la Provence et pour le jeu d'acteur de Depardieu a porté le titre parmi les blockbusters de Netflix, poursuit le producteur. Il était destiné à conquérir des abonnés en France, or il a largement dépassé les frontières de l'Europe ». Le diffuseur ne délivre aucun chiffre sur ses programmes, mais, selon nos informations, Marseille a largement accompagné la croissance stratégique de Netflix en Amérique du Sud. La série figurait même en tête des titres les plus regardés au Brésil !
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/pme-regions/actu … 8EbPS5H.99
(...)
Deux nouveaux acteurs d'envergure doivent faire leur entrée en scène ainsi que deux nouveaux réalisateurs. Le tournage se déroulera d'avril à juin dans les rues de la capitale phocéenne. Budget 12 millions d'euros et une centaine de techniciens mobilisés pendant vingt semaines, dont la moitié à Marseille.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/pme-regions/actu … 8EbPS5H.99

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/pme-regions/actu … 8EbPS5H.99


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

Hors ligne

 

#397 10-01-2017 10:45:50

xelou
Tour EDF
Date d'inscription: 29-03-2015
Messages: 552

Re: Marseille - Audiovisuel

Changement de réalisateur oufff  D1


Aragorn62 et marseillebouge ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#398 10-01-2017 11:37:08

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille - Audiovisuel

Vu par des "étrangers" Depardieu et consorts ont peut-être fait un carton, pour ma part je ne suis jamais rentré dan cette série, trop "esthétique" et maniérée.


Sauvez le Centre Ville !

Hors ligne

 

#399 10-01-2017 23:20:23

Marseille à la loupe
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 06-11-2012
Messages: 2726
Site web

Re: Marseille - Audiovisuel

J'ai avalé les 8 épisodes. J'ai trouvé que l'intrigue aurait pu être mieux menée et moins tournée vers la saga familiale mais ça se regardait bien. J'imagine que mon chauvinisme m'a aidé à faire abstraction des absurdités.


Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

Hors ligne

 

#400 15-02-2017 15:49:19

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6329
Photos: 101

Re: Marseille - Audiovisuel

Reportage de Numero 23 sur Marseille où on y parle du renouveau de la ville (rénovations, constructions, soirées animées par Rooftop, Intercontinental etc...) mais également de ce qu'il reste à faire et des sujets qui fâchent (propreté, traffics, cités abandonnées et plus particulièrement felix pyat). On peut y voir aussi que les lettres d'expropriations pour les habitants des Crottes et Euromed 2 ont bien commencées à être envoyées et les habitants de la Rue de Lyon veulent se mobiliser contre...:

http://www.dailymotion.com/video/x58wbn … -replay_tv

Par contre honteux d'avoir relogé des gens dans les bâtiments abandonnés Rue D'Anthoine, d'autant plus qu'ils vont être détruit d'ici quelques mois...

Dernière modification par AkarSarren (15-02-2017 16:07:25)

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact