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Toulouse Métropole - Projet de Grand contournement

#1 13-01-2007 15:52:54

urba31
Tour Gan
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Toulouse Métropole - Projet de Grand contournement

Ce nouveau sujet me parait également important pour le Grand-Toulouse et la région toute entière.
Il va être soumis à débat public en 2007 et plusieurs fuseaux sont déjà pressentis pour les futures études.

Je préfère également dissocier le projet du sujet Périph et autoroutes urbaines de Toulouse existantes, car les nouvelles études en cours et futures vont sûrement abonder d'ici peu.

Notamment avec l'accord récent de la Région qu ine s'était jamais prononcé à ce sujet jusqu'à présent. Seul le département de la Haute Garonne semble toujours opposé, alors que la ville de Toulouse et la Communauté d'agglo sont également pour.

www.ladepeche.com

MIDI-PYRÉNÉES. DÉSORMAIS APPUYÉ PAR LA RÉGION, LE GRAND CONTOURNEMENT AUTOROUTIER DE TOULOUSE SERA PROBABLEMENT SOUMIS AU DÉBAT PUBLIC EN 2007. RESTE À SAVOIR OÙ IL PASSERA... 

Le grand contournement sur la bonne voie


L'agglomération toulousaine « aura besoin d'un grand contournement autoroutier ».
.../...
Le 15 février, la préfecture de région Midi-Pyrénées remettra à la commission nationale du débat public (CNDP) un document en vue de lancer une consultation des populations au second semestre. La CNDP devra se prononcer sur l'opportunité du débat, l'organiser et remettre les conclusions à l'État. Pour le directeur régional de l'Équipement André Crocherie, « ce semi-contournement sera présenté à travers ses deux dimensions : capter du trafic de transit pour soulager le périphérique toulousain et devenir un outil de l'aménagement du territoire régional ».

Le document remis à la CNDP puis soumis aux populations proposera un itinéraire autoroutier à péage.

.../...
Si le débat public est validé, il se déroulera dans les départements de Haute-Garonne, Tarn, Tarn-et-Garonne, Ariège, Gers. Cela promet des réunions animées.

En revanche, pour le président Martin Malvy, « le grand contournement de Toulouse ne résoudra pas l'asphyxie des périphériques toulousains ».

Paralysées au moindre incident, les « rocades », comme on les appelle encore, reçoivent jusqu'à 130 000 véhicules par jour.

Depuis 1999, la circulation augmente en moyenne de 7,8 % par an. Logique dans une zone qui accueille 19 000 nouveaux habitants par an. Mais 86 % du trafic est interne à l'agglomération, véritable empire de la voiture : deux déplacements quotidiens sur trois s'effectuent au moyen d'un véhicule particulier.

La « rocade bis » permettrait tout juste de stabiliser le trafic au niveau actuel. En revanche, elle ouvrira des possibilités d'aménagements ou de déplacements de zones d'activités et d'habitat.

.../...
Pascal Jalabert

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#2 13-01-2007 16:07:34

urba31
Tour Gan
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Re: Toulouse Métropole - Projet de Grand contournement

Apparemment il devrait y avoir 3 fuseaux à l'étude au Débat Public.

www.ladepeche.com
http://img293.imageshack.us/img293/9330/photo034qn8.jpg

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#3 13-01-2007 17:14:23

Tonio del barrio
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Re: Toulouse Métropole - Projet de Grand contournement

pour précision, le rapport du ministère de l'équipement :

http://www.haute-garonne.equipement.gou … brique=270

synthèse : caractère envisageable d'un contournement routier pour toulouse . Préférence pour hypothèse sud et est


Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

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#4 13-01-2007 17:18:14

Tonio del barrio
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Re: Toulouse Métropole - Projet de Grand contournement

AVIS SUR LE CONTOURNEMENT ROUTIER DE TOULOUSE

Conseil Régional : pour mais rappel que çà ne réglera pas les problèmes de circulation à Tlse. D'abord priorité au TGV et aux lignes ferroviaire (cadencement).  B6

Conseil Général : contre  B7

Mairie et Grand Toulouse : favorable  B6

Etat : caractère envisageable : attente du débat public qui sera demandé en fev/mars 2007 B6

Dernière modification par Tonio del barrio (13-01-2007 17:23:20)


Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

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#5 16-01-2007 09:27:34

Ptiloulou
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Re: Toulouse Métropole - Projet de Grand contournement

C'est vrai que les études préliminaires penchaient pour la solution Est voire Sud+Est du fait de trafic transit surtout sur l'axe nord - sud-est.

Ces études démontraient aussi une pertinence plus importante dans un rayon de 15 km maxi de Toulouse. Or, la Région semble privilégier un éloignement important de Toulouse pour mieux irriguer les Départements voisins : deux approches différentes risquent de se confronter.

Enfin, si l'on voulait que ce contournement ne se limite pas à simplifier la vie du transit mais qu'il serve également à l'aire urbaine il faudra probablement défendre des échangeurs réguliers, une proximité importante et peut-être un passage par l'ouest etle sud : en effet, l'agglomération s'est beaucoup développer de ce côté et un contournement à 15-20 km par l'ouest servira probablement plus de transit interne à l'aire urbaine.

Il me tarde déjà le débat public et quelques études sur le sujet.

Enfin, le pied serait que ce soit un contournement sans concession, ni péage et là on dessert vraiment le territoire... mais là je crois que je rêve !

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#6 16-01-2007 16:34:56

Tonio del barrio
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Re: Toulouse Métropole - Projet de Grand contournement

Le contournement routier sera payant, c'est sur !! son cout est trop important !! surtout que le TGV est la priorité de la région.

Je pense qu'il va se faire mais çà va être long, il sera finit peut-être en 2030 et il n'aura que peu d'influence sur l'agglo de Tlse. Il sera utile pour le transit et les villes moyennes de la région.

Il est vrai qu'avec seulement 12 % de part des Transports en commun dans les déplacements de l'agglo, celà fait peur ... c'est un changement profond des mentalités qu'il faudrait aussi mettent en place .. en même tps que les transports ...

C'est clair que les Transports en commun ne résoudront pas tout ... de toute façon, tout celà est trés complexe ... la situation du périph est chaques jours catastrophique, embouteillages, etc ... il faut trouvé des solutions, rapidement .... le contournement permettra aussi de développer les villes périphériques, identifiée par les SDAU de 1998, révisé en 2002.

Dernière modification par Tonio del barrio (16-01-2007 16:49:08)


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- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
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#7 16-01-2007 19:57:30

tolosato
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Re: Toulouse Métropole - Projet de Grand contournement

Un article tres interessant sur le site de la mairie de Toulouse : http://www.toulouse.fr/fr-32/actualite- … -1871.html

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#8 18-01-2007 14:40:27

Tonio del barrio
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Re: Toulouse Métropole - Projet de Grand contournement

Voilà vers quoi on va ...  A2  A2 ce n'est que supposition ... et extrapolation


Franchir le Frontannais et le Lauragais  (magnifique paysage) ne vas pas être facile, la mobilisation sera au rendez-vous, combien même la décision d'un contournement est prise.

2006

http://img174.imageshack.us/img174/8492/drekh9.jpg

2030

http://img174.imageshack.us/img174/3343/rocadeku5.jpg

Dernière modification par Tonio del barrio (18-01-2007 14:45:30)


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- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
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#9 18-01-2007 14:50:52

Tonio del barrio
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Re: Toulouse Métropole - Projet de Grand contournement

On comprend l'avantage que pourrait tirer des villes comme :

Fronton, Villemur sur Tarn, Villebrumier, St Sulpice, rabastens, Lavaur, Villeneuve les lavaur, Caraman, Villefranche de Lauragais,

et si rocade sud, il y a : St Sulpice sur léze, Auterive, Nailloux

l'avantage sera aussi pour les ville moyennes de la région, Albi/Montauban ou Castres/Montauban sertont largement réalisable en un temps plus court.


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#10 18-01-2007 18:42:29

IKOR31
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Re: Toulouse Métropole - Projet de Grand contournement

Tracer le grand contournement sans avoir localisé le site potentiel du nouvel aéroport est un exercice presque hasardeux. A8
Assurer une bonne desserte entre la région et le site aéroportuaire qui pourrait être un site multimodal TGV + avion sera une des fonctions de cet équipement .
Une synthése difficile à réaliser .
Pour une plus grande efficacité, je verrai bien  le contournement au sud de muret et non à Noé, ensuite au nord d'Auterive pour capter les flux de la N20 .
Desservir l'Eurocentre de Castelnaut d'Estretefonds parait aussi être une necessité surtout si le département réalise ensuite la jonction à l'ouest avec l'A621 .

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#11 18-01-2007 19:08:23

Tonio del barrio
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Re: Toulouse Métropole - Projet de Grand contournement

eh oui, mais la difficulté c'est qu'Eurocentre est trop prés de l'agglo, passés par la vallée du Girou reviendrai à passer à 15 kilomètres de la ville et je n'y crois pas ... celà favoriserai encore un peu plus l'étalement urbain et là dessus, tout le monde souhaite l'éviter.

Pareil, passé par Muret me semble impossible, la préférence allant vers Carbonne et Auterive, désigné comme ville satellite par le SDAU et autres SCOT. Pour l'aéroport, je ne pense pas qu'il ira au nord et à l'est de l'agglo donc je ne pense pas que celà rentre dans la problèmatique du traçé. En terme d'éficacité, oui le contournement devrai suivre ce que tu a indiqué mais en terme de réalisation, c'est peu probable ...
L'idée de mixer aéroport/TGV/autoroutes serait une réel opportunité ...

Une chose est clair, il est trés dur de savoir où le contournement passera.


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#12 18-01-2007 19:18:36

invité01
Invité

Re: Toulouse Métropole - Projet de Grand contournement

Merci Tonio!
Cette carte est très intéressante.
Elle permet de mieux cerner les difficultés de contourner Toulouse à plus de 25km à cause de l'urbanisation. C'est ce relatif éloignement qui doit permettre de proposer une alternative de transit et de raccordement des villes moyennes de la région.

Cependant ce qui est intéressant depuis les propositions du maire de Toulouse, c'est l'idée d'un éventuel couplage du contournement avec une nouvelle voie ferrée de contournement. A savoir que dans le projet de LGV Toulouse-Narbonne, il a été évoqué la possibilité de construire un contournement ferroviaire d Toulouse. A ce titre le conseil Général du Tarn pousse pour que le contournement autoroutier de Toulouse se fasse au Nord-est par la vallée du Tarn (de Montauban en passant par Villemur, Bassières, Buzet et rattrapant l'A68 à Saint-Sulpice) et qu'un contournement LGV de Toulouse s'approche également de Saint-Sulpice.

Le débat public de l'automne 2007 nous informera de toute façon un peu plus sur les principaux fuseaux qui seront proposés comme on les a vu sur les articles de la Dépêche.

Côté Sud entre A64 et A61, si le projet du nouvel aéroport devait se faire côté Ariège (Mazères-Saverdun), l'A66 le desservirait ainsi que le contournement sud et également la voie ferrée TER entre Toulouse et Muret. Du coup il est nécessaire également de réfléchir à toutes ces interconnections sur le contournement sud.

 

#13 18-01-2007 20:13:18

Diagonal
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Re: Toulouse Métropole - Projet de Grand contournement

Difficile de cerner la solution!  A8
Vous oubliez un contournement ferroviaire par l'ouest plus court quand l'on arrive justement de l'ouest !
Pour maîtriser l'étalement il faut au contraire ne pas trop s'éloigner de l'agglomération et desservir les équipements existants comme l'Eurocentre ou des villes à fort potentiel d'accroissement démographique comme Muret au territoire étendu .
Pour l'aéroport la sagesse aurait été que l'état élimine la moitié des sites de la liste .
Exemple si l'on conservait que les sites de Monbéqui et Fronton au nord et Saverdun et le Lherm au sud, l'on pourrait tracer des variantes de grand contournement les plus pertinentes pour ces sites .

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#14 18-01-2007 23:00:10

invité01
Invité

Re: Toulouse Métropole - Projet de Grand contournement

Justement concernant l'aéroport comme on peut le lire sur le sujet du nouvel aéroport, le Tarn et garonne, la Haute Garonne et le Tarn ne sont plus concernés apparemment. Il reste donc l'Ariège qui en plus pousse le projet avec Andorre.
Donc de ce côté là, il se pourrait que les efforts de liaisons se fassent avec le barreau sud A64 vers A66 puis A61 (un peu comme sur le plan de Tonio). Concernant les connections avec le train ce serait donc avec les TER de la ligne Toulouse-Pamiers.

Concernant le contournement Nord-Est, il se pourrait aussi qu'il y ait un fuseau qui parte aussi d'Eurocentre en direction de l'A680 (Tlse-Castres) le long du Girou, mais là c'est assez urbanisé actuellement et en zone inondable. Donc peut être deuxième fuseau plus loin entre Montauban et Saint-Sulpice par la vallée du Tarn mais là çà frôle la fôret de Buzet (un des poumons verts du Grand-Toulouse).

Par l'ouest, la RD 902 une fois le pont sur la Garonne faisant le lien Eurocentre aéroport formera un cordon à 2*2 voies faisant office également de contournement mais ici à vocation banlieue-banlieue évitant ainsi le périph.(je pense que cette voie rapide qui irriguera les banlieues ouest, le complexe aéronautique et filera ensuite par la rocade arc en ciel ouest jusqu'à l'A64 sera une bonne variante du périph).
Faire un contournement plus à l'ouest (plutôt qu'à l'est de l'agglo) coutera sûrement plus cher car l'ouest est plus urbanisé, le foncier sûrement plus cher et les flux nord-sud voire est-ouest seront sûrement plus mal captés car plus à l'écart. Il faut dire que par l'est entre A62, A68, A680, A61 et A66, le réseau autoroutier à relier est plus conséquent et plus intéressant pour les flux de transit.

Disons qu'à l'ouest le futur contournement peut se développer par la RD902 + la rocade arc en ciel reliant l'A62, l'A624 et l'A64 (ici c'est un axe de transit banlieue-banlieue) et qu'à l'est on aura sûrement plus de facilité pour privilégier un transit nord-sud inter-régional et inter-villes régionales à coupler aussi avec un contournement ferroviaire (mais la question ici c'est de le faire à 15 ou 25km).

 

#15 19-01-2007 10:01:17

Ptiloulou
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Re: Toulouse Métropole - Projet de Grand contournement

On en perd un peu notre latin avec toutes ses variantes et les contraintes (relier les autoroutes existantes, générer des intermodalités rail, route, fer ...).

Les différentes perspectives présentées sont intéressantes, mais je trouve qu'elles sont (un peut trop) éloignées de Toulouse.

Même le trafic de marchandises qu'on constate sur l'aire urbaine a principalement pour origine ou destination cette même aire. Le transit est très faible. Si l'on n'est pas suffisamment près de l'agglo, on ne capte pas une bonne part du trafic (exemple du secteur d'eurocentre / Bruguières au nord ou RN 20 au sud...). LEs premières études avaient d'ailleurs démontré une plus grande pertinence et viabilité à être suffisamment près de l'agglo (à 15 km).

Quand à l'intermodalité : pour l'aérien on est dans le flou, pour le rail on est sur des projets en centre ville.

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#16 19-01-2007 10:38:11

Diagonal
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Re: Toulouse Métropole - Projet de Grand contournement

D'accord avec ce point de vue.
Pour être efficace sur le report de trafic du périphérique le contournement ne doit pas trop s'éloigner, mais au contraire servir à la fois à l'intégration d'un grand territoire de l'agglomération toulousaine de Castelnau d'Estretefonts au nord au secteur de Baziége et Muret au sud mais servir aussi de ceinture, de limite à l'urbanisation diffuse .
Le débat de l’aéroport n'ayant pas abouti, l'on peut se projeter que sur des hypothèses .
Réduire le nombre de sites potentiels permettrait de diminuer le nombre d'hypothèses d'étude, clarifiant ainsi le dossier complexe d'intermodalité (contournement autoroute + rail + LGV + aéroport). A8

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#17 20-01-2007 11:47:14

urba31
Tour Gan
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Re: Toulouse Métropole - Projet de Grand contournement

Si tu le permets Tonio, je réutilise ton fonds de carte pour introduire les différentes variantes du contournement côté est.

En pointillé rouge les variantes du grand contournement.
En pointillé bleu foncé les projets ou constructions en cours des autoroutes.

http://img412.imageshack.us/img412/7195/drekh926tc.jpg

Dernière modification par urba31 (20-01-2007 11:49:46)

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#18 20-01-2007 12:17:38

Tonio del barrio
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Re: Toulouse Métropole - Projet de Grand contournement

on est d'accord, c'est ce que je vois ...
Je n'ai pas mis la variante vallée du girou car je n'y croit pas trop, mais en fait elle serait un véritable coup de pouce à Eurocentre, promu à devenir un nouveau centre névralgique ...


Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
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#19 20-01-2007 14:00:15

urba31
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Re: Toulouse Métropole - Projet de Grand contournement

Oui exactement!  Il faut dire qu'à la base la variante par la vallée du Girou était la privilégiée. Il est vrai qu'en venant par le nord, une bifurcation vers l'est par l'échangeur d'Eurocentre en filant vers l'A680 serait la plus courte mais sûrement une des plus chères peut être car le secteur s'est fortement urbanisé.

Si en plus on couple une voie ferrée, il faut quand même une bonne largeur d'emprise. Ici le barreau nord est entre l'A680 et l'A 62 serait logique par cette petite vallée.

On aurait ici des croisements de flux est-ouest et nord-sud à environ 15km du périph.

Dernière modification par urba31 (20-01-2007 14:01:01)

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#20 20-01-2007 14:09:34

Diagonal
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Re: Toulouse Métropole - Projet de Grand contournement

Pas d'accord !  B8
pas si urbanisé que ça !
Si l'eurocentre n'est pas atteint le département, la région devront financer un barreau de raccordement !
Bonjour pour les frais supplémentaires à collecter sur les impots locaux .

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#21 20-01-2007 18:54:52

urba31
Tour Gan
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Re: Toulouse Métropole - Projet de Grand contournement

Disons qu'entre l'A680 et l'A62 à Eurocentre, tu as deux communes Cepet et Labastide-Saint-Sernin qui sont urbanisées jusqu'à la limite des zones inondables du Girou.

Une autoroute (peut être couplée à une voie ferrée) devraient passer sur ces deux communes en pleine zone inondable pour ne pas passer dans les zones urbanisées.
Techniquement parlant est-ce judicieux de construire une autoroute en zone inondable quand on voit au moins une ou deux fois par an les lacs ou marécages formés par le débordement du Girou entre ces communes et Garidech ou se trouve la bifurcation A68/A680.

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#22 20-01-2007 19:44:08

Diagonal
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Re: Toulouse Métropole - Projet de Grand contournement

Oui mais toute la vallée de l'Hers était aussi inondable !

La réalité fait que l'A680 est dans la vallée du Girou que l'autoroute de Castres va venir s'y greffer .

Si à Gragnague il faut emprunter l'A68 pendant quelques Km, le contournement risque de devenir moins attractif !

Que de difficultés !  E3

Où alors "un mix" continuer un peu dans la vallée du Girou aprés Gragnague et ensuite grimper sur les collines pour atteindre les terrasses de la vallée du Tarn pour rejoindre l'échangeur A20 A62.

Le barreau départemental pour atteindre l'Euro Centre en serait reduit .

Mais dans la traversée des zones d'aéroport de Vacquier et de Fronton la réaction risque d'être vive !

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#23 20-01-2007 20:17:49

urba31
Tour Gan
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Re: Toulouse Métropole - Projet de Grand contournement

@Diagonal :
Oui c'est vrai que du côté de Gragnague et Garidech, l'A680 jusqu'à Verfeil est dans une zone inondable.
La future autoroute vers Castres en ferait donc partie.

Je pense que la construction du contournement dans la vallée du Girou entrainerait sûrement un "apprivoisement" du Girou un peu comme tu l'as justement rappelé concernant l'Hers ou est construit juste à côté le périph est.

Côté vallée du Tarn, il n'y a pas ces problèmes de zone inondables et l'urbanisation est pour l'instant moins importante mais il faudra faire vite pour cerner des fuseaux car l'urbanisation est également rapide entre Montauban et  Saint-Sulpice.

Côté Nord-Est, à éviter la vallée du Girou et le fontonnais, le contournement pourrait aussi partir d'Eurocentre pour rejoindre la vallée du tarn au nord de la fôret de Buzet et rejoindre l'A68 à Saint-Sulpice.

Côté Sud-est la future A680 (Toulouse-Castres) pourrait servir en partie pour bifurquer vers le sud en direction de l'A61.

Entre les deux barreaux, l'A68 ferait la liaison.


@Tonio :

Le Lauragais est hostile bien évidement depuis le début du projet (déjà il y a plus de 20 ans qu'on en parle). On l'appelait même la translauragaise.
Mais il faut bien le faire passer quelque part.

Dernière modification par urba31 (20-01-2007 20:20:23)

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#24 25-01-2007 21:17:33

Tonio del barrio
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Re: Toulouse Métropole - Projet de Grand contournement

http://www.toulouse.fr/video.php?current=7 une vidéo avec le maire parlant du contournement


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#25 27-01-2007 20:05:29

Tonio del barrio
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Re: Toulouse Métropole - Projet de Grand contournement

J'ai créer un site sur le projet de contournement routier :

http://www.contournement-routier-toulouse.com/

dites moi ce que vous en pensez, histoire que j'améliore un peu le site, c'est encore tout neuf donc encore approximatif ...

Dernière modification par Tonio del barrio (27-01-2007 20:06:11)


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