Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Marseille… |
Mars13004 a écrit:
Pour Estrangin, il n'était pas question de déplacer la bouche de métro carrément avec les travaux du tram ? c'était une info de Ju2Mars il me semble.
La station de métro ne bougera pas, c'est la fontaine qui sera déplacée pour permettre le passage du prolongement de la ligne T2 du tramway si le projet se fait.
Hors ligne
Galinat a écrit:
AVANT d'envisager de telles fréquences, il faut reprendre, et parfois très lourdement les accès aux quais de certaines stations, qui n'ont absolument pas été conçus à l'origine du réseau pour absorber de tels flux de voyageurs...
Castellane M1 un seul accès en bout de quai escalier mécanique en montée et escalier très étroit où se croisent les voyageurs, en pointe c'est déjà le bordel quand on est à 3 min 30 alors à 90' avec des trains plus capacitaires, ce sera encore pire.
Castellane M2 aucun escalier mécanique entre le quai et la mezzanine, même problème d'accès unique en bout de quai, à 90' en HP ça va forcément coincer.
Saint-Charles (des travaux sont prévus) il suffit que 2 trains chargés arrivent en station et se vident en même temps et le grand escalator est immédiatement engorgé...
Castellane je veux bien que ce soit chiant et coûteux de reprendre les accès, mais il faudrait envisager la même solution que GDL M14 pour ceux qui connaissent.
A Saint-Charles il faut espérer que les nouveaux escaliers mécaniques et les ascenseurs permettront de régler le problème.
Quand tu réduis la fréquence, tu réduis le nombre de passagers vers les accès de sortie et vers le métro aussi, car moins de monde par rame à fréquence réduite
Tu auras la moitié à la grosse qui sortir du métro, que si tu maintiens la fréquence à 3,30min
En ligne
Et entre-deux stations de métro .
Vous pensez quoi?
Vous êtes simplement spectateur et non simplement décideur .
Attendons de voir .les financement d'abord. Au lieu de prédit l'avenir .
Hors ligne
Physique a écrit:
Paul Kersey a écrit:
Quelques informations concernant l'automatisation:
- 2022 : arrivée de la première rame automatique
- 2023 : mise en service des premières rames sur la ligne 2 de façon progressive avec loge provisoire conducteur le temps de la transition.
- 2024: début du déploiement des façades de quai sur la ligne 2 et mise en service des nouvelles rames sur la ligne 1
- 2025: automatisme intégral sur la ligne 2 et déploiement des façades de quai sur la ligne 1
- Automatisme intégral des 2 lignes en 2026.
- 38 rames achetées contre 36 aujourd'hui mais équivaut à 42 actuelle.
- Possibilité de fréquence à 1MN30 entre deux rames.
- La hauteur des portes palières sera de 1M70.
- Station Saint Charles refaite pour 2023.
- Atelier La Rose métro refait.
- Démantèlement des rames actuelles progressivement à partir de 2023.
- Option d'achat pour 8 rames supplémentaires en plus des 38 en cas de prolongement des lignes.
- Renouvellement des machines à laver des rames.
- Création issue de secours estrangin.
Durant les travaux de porte palière, certaines stations seront fermées une à une.
Durant la transition du changement de rames, fermeture du métro en semaine à 21H30 et ouverture à 5H30 le matin.
Le projet est réel et plusieurs marchés sont déjà passés. Le calendrier est donc fiable.Merci pour le calendrier
Je voulais savoir si l'association ARTM aller conserver une rame de métro de 4 wagons .
Faisant partie de l'ARTM, oui c'est bien prévu ! Il n'est cependant pas impossible que l'asso récupère seulement 3 wagons, comme à la mise en service en 1977.
Dernière modification par SebCer13 (17-07-2020 07:53:10)
Hors ligne
SebCer13 a écrit:
Physique a écrit:
Paul Kersey a écrit:
Quelques informations concernant l'automatisation:
- 2022 : arrivée de la première rame automatique
- 2023 : mise en service des premières rames sur la ligne 2 de façon progressive avec loge provisoire conducteur le temps de la transition.
- 2024: début du déploiement des façades de quai sur la ligne 2 et mise en service des nouvelles rames sur la ligne 1
- 2025: automatisme intégral sur la ligne 2 et déploiement des façades de quai sur la ligne 1
- Automatisme intégral des 2 lignes en 2026.
- 38 rames achetées contre 36 aujourd'hui mais équivaut à 42 actuelle.
- Possibilité de fréquence à 1MN30 entre deux rames.
- La hauteur des portes palières sera de 1M70.
- Station Saint Charles refaite pour 2023.
- Atelier La Rose métro refait.
- Démantèlement des rames actuelles progressivement à partir de 2023.
- Option d'achat pour 8 rames supplémentaires en plus des 38 en cas de prolongement des lignes.
- Renouvellement des machines à laver des rames.
- Création issue de secours estrangin.
Durant les travaux de porte palière, certaines stations seront fermées une à une.
Durant la transition du changement de rames, fermeture du métro en semaine à 21H30 et ouverture à 5H30 le matin.
Le projet est réel et plusieurs marchés sont déjà passés. Le calendrier est donc fiable.Merci pour le calendrier
Je voulais savoir si l'association ARTM aller conserver une rame de métro de 4 wagons .Faisant partie de l'ARTM, oui c'est bien prévu ! Il n'est cependant pas impossible que l'asso récupère seulement 3 wagons, comme à la mise en service en 1977.
Donc en conclusion vous allez garder d'un wagon ou 4 wagons ?
Hors ligne
Publicité
Paul Kersey a écrit:
Mars13004 a écrit:
Pour Estrangin, il n'était pas question de déplacer la bouche de métro carrément avec les travaux du tram ? c'était une info de Ju2Mars il me semble.
La station de métro ne bougera pas, c'est la fontaine qui sera déplacée pour permettre le passage du prolongement de la ligne T2 du tramway si le projet se fait.
Tu dois confondre avec Jules Guesde. La bouche de métro sera déplacée dans l'alignement de l'av. Camille Pelletan.
Dernière modification par ju2mars (20-07-2020 14:12:42)
Hors ligne
ju2mars a écrit:
Paul Kersey a écrit:
Mars13004 a écrit:
Pour Estrangin, il n'était pas question de déplacer la bouche de métro carrément avec les travaux du tram ? c'était une info de Ju2Mars il me semble.
La station de métro ne bougera pas, c'est la fontaine qui sera déplacée pour permettre le passage du prolongement de la ligne T2 du tramway si le projet se fait.
Tu dois confondre avec Jules Guesde. La bouche de métro sera déplacée dans l'alignement de la rue en direction de Camille Pelletan.
??
Je ne confond pas.
La station Jules Guesde ne doit pas bouger.
Hors ligne
Je répondais à Mars13004.
Les projets de développement urbain et de réaménagement de la place, portés par Euroméditerranée, impactent directement la station. Par conséquent, l’accès principal sera déplacé pour l’éloigner des façades Nord de la place. La mise en accessibilité de la station va prendre en compte cette modification majeure.
Etudes de faisabilité de mise en accessibilité de la station Jules Guesde (DIMET)
Hors ligne
ju2mars a écrit:
Je répondais à Mars13004.
Les projets de développement urbain et de réaménagement de la place, portés par Euroméditerranée, impactent directement la station. Par conséquent, l’accès principal sera déplacé pour l’éloigner des façades Nord de la place. La mise en accessibilité de la station va prendre en compte cette modification majeure.
https://ypbatg.db.files.1drv.com/y4m9WI … pmode=none
Etudes de faisabilité de mise en accessibilité de la station Jules Guesde (DIMET)
D'accord, je ne connaissais pas ce projet.
Merci pour l'info.
Hors ligne
ju2mars a écrit:
Je répondais à Mars13004.
Les projets de développement urbain et de réaménagement de la place, portés par Euroméditerranée, impactent directement la station. Par conséquent, l’accès principal sera déplacé pour l’éloigner des façades Nord de la place. La mise en accessibilité de la station va prendre en compte cette modification majeure.
https://ypbatg.db.files.1drv.com/y4m9WI … pmode=none
Etudes de faisabilité de mise en accessibilité de la station Jules Guesde (DIMET)
Le revêtement de la place restera comme actuellement ou est-il question de mettre du béton désactivé suite aux travaux ?
Hors ligne
Vu le post de Ju2mars ci-avant, je pense qu'il vont refaire tout le revêtement, avec la plantation de nouveaux sujets... on aura du béton désactivé, à mon avis, comme autour de la porte d'aix...
Hors ligne
etienneOFmarseille a écrit:
Vu le post de Ju2mars ci-avant, je pense qu'il vont refaire tout le revêtement, avec la plantation de nouveaux sujets... on aura du béton désactivé, à mon avis, comme autour de la porte d'aix...
J'ose espère qu'ils vont changer par des pavé ou du béton désactivé.
Je trouve que le goudron rend la place un peu triste . Et ne suis pas contre la plantation de nouveaux arbres .
Hors ligne
Bonjour à tous !
1 an et 1 mois après la fermeture de la station Jules Guesde, les immeubles qui menaçaient l'entrée de la station ont été démolis !
J'ai profite pour préciser que le nom de Jules Guesde doit se prononcer comme s'il n'avait pas de "s", donc "Guède"
Dans les annonces sonores RTM on entend : Jules Guezzzde ^^
Je leur avais signalé... mais ça n'a pas changé
J'espère en tout cas, qu'elle pourra rapidement rouvrir maintenant !
La station est fermée depuis le 21 juin 2019
Hors ligne
Enfin !!!
et les (très ) vieux immeubles à droite sur le 2eme photo, ils vont aussi tomber?
et les travaux de l'ilot des fiacres commenceront dans la foulée ? fin d'année?
Hors ligne
C'était sans doute nécessaire de démolir ces immeubles mais c'est quand même malheureux de voir le vieux bâti de cette ville disparaître petit bout par petit bout, en raison de la négligence des uns et des autres.
Hors ligne
En même temps ca date et il y en a pas mal fissuré du sol au plafond, des infiltrations de partout, humidité, moisissures dans les murs, pas de VMC, ni rien, que dalle, c'est infernale, c'est problème sur problème certaines de ses battisses... réhabiliter c'est trop couteux et ça ne sera jamais aux normes actuelles au final... genre 4/5 étages sans ascenseur, etc...
Dernière modification par Mars13004 (24-07-2020 22:09:38)
Hors ligne
Ré-ouverture de la station Jules Guesde planifiée par la RTM pour le 10 septembre.
https://www.laprovence.com/article/soci … tinue.html
Hors ligne
Allez hop, un espace vert ou un square ? :p
Hors ligne
pas de square prévu sur cet espace . c'est un hlm qui est prévu sur une grande partie de l'espace libre
Hors ligne
tram01 a écrit:
pas de square prévu sur cet espace . c'est un hlm qui est prévu sur une grande partie de l'espace libre
Encore un programme irreflechi permettant d’accentuer le clivage du centre ville ...
Hors ligne
Nabilus a écrit:
tram01 a écrit:
pas de square prévu sur cet espace . c'est un hlm qui est prévu sur une grande partie de l'espace libre
Encore un programme irreflechi permettant d’accentuer le clivage du centre ville ...
Je ne comprends pas trop cette dernière remarque. On connait déjà le projet ?
Hors ligne
Maraudeur a écrit:
Nabilus a écrit:
tram01 a écrit:
pas de square prévu sur cet espace . c'est un hlm qui est prévu sur une grande partie de l'espace libre
Encore un programme irreflechi permettant d’accentuer le clivage du centre ville ...
Je ne comprends pas trop cette dernière remarque. On connait déjà le projet ?
Hors ligne
osin13 a écrit:
Maraudeur a écrit:
Nabilus a écrit:
Encore un programme irreflechi permettant d’accentuer le clivage du centre ville ...
Je ne comprends pas trop cette dernière remarque. On connait déjà le projet ?
En effet, comme disait un forumeur dans une autre section: "ça envoie du rêve!"
Dernière modification par Maraudeur (07-08-2020 19:52:08)
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Marseille… |
Publicité