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Sacré Coeur a écrit:
@Timsch : je n'ai pas la même appréciation que toi au sujet de ce revêtement. Je trouve qu'il fait sale et déjà vieux, est glissant... Par ailleurs, les carreaux sont légèrement bombés, ce qui fait que le sol n'est pas parfaitement plat.
Totalement d'accord avec ça !
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bonjour miam des nouveautés ....des portes toutes neuves pas encore déballées....si encore je savais où c'est ?
Nicolas Ambrosioni @Nico_Ambrosioni 2 hil y a 2 heures
Nouveau faux plafond de la salle d'échange du pôle RER de Châtelet - Les Halles
je pense que c'est pour la nouvelle sortie sainte marguerite....on dirait qu'il y a du parquet du bois à droite au sol...mais c'est Versailles !
Dernière modification par jaimeleraï (09-03-2016 18:49:47)
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Sacré Coeur a écrit:
Enfin, d'après ce que j'ai pu en voir, il semblerait que le faux plafond soit composé de lamelles beiges / jaune clair en plastique inclinées dans lesquelles l'éclairage viendra s'insérer. Un peu étrange mais attendons un peu d'en savoir plus sur ce sujet.
Visiblement ce nouveau faux plafond est là pour rappeler la Canopée, dans les formes et la couleur. Le détail n'est pas si anodin pour donner une unicité au lieu.
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jaimeleraï a écrit:
bonjour miam des nouveautés ....des portes toute neuves pas encore déballées....si encore je savais où c'est ?
Nicolas Ambrosioni @Nico_Ambrosioni 2 hil y a 2 heures
Nouveau faux plafond de la salle d'échange du pôle RER de Châtelet - Les Halles
http://img15.hostingpics.net/pics/13533216.jpg
je pense que c'est pour la nouvelle sorti sainte marguerite....on dirait qu'il y a du parquet du bois à droite au sol...mais c'est Versailles !
Il s'agit d'une des sorties de la nouvelle galerie marchande qui reliera l'accès Place Carrée à l'accès Berger et la nouvelle Porte Marguerite de Navarre. Il me semble que les lames que l'on voit devant les nouveaux portiques encore emballés ne sont pas du parquet mais des lames métalliques (je ne connais pas leur utilité) et ce sur environ 1 mètre de large. Plus en amont, ce sera le carrelage gris clair retenu pour la salle d'échange.
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Timsch a écrit:
Il s'agit de carreaux de verre semi-transparents (mode rétro), aux reflets anthracite. C'est du plus bel effet sur place.
Et pour l'avoir testé, c'est une véritable catastrophe avec une valise à roulettes.
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Quelques photos de l'avancement des travaux dans la station (toujours prises avec mon portable d'où la qualité moyenne). La pose du carrelage avance bien. Celui de la salle d'échanges est le même que celui qui est posé lors de certaines rénovations dans le métro. Je le trouve agréable et sobre. C'est vraiment plus sympa que l'asphalte coulé qu'il remplace. Par contre je n'aime pas du tout celui du nouveau couloir le long de la salle d'échange, entre la station les halles de la ligne 4 et la station de la 14. De plus, de par sa forme et sa matière, il est un peu glissant selon les chaussures que l'on porte.
Les travaux de revêtement avec carreau biseauté avancent bien aussi dans toute la partie métro. Pas grand chose sur les quais pour le moment depuis qu'ils ont retiré l'ancien carrelage.
On commence par les accès à la nouvelle galerie de liaison métro 4-14 depuis la salle d'échanges :
La gallerie en question :
Quelques vues de la salle d'échanges :
Ca avance aussi au niveau du couloir entre le RER et les lignes 1, 7 et 11
Couloir vers la 7 et la 11. Le carrossage a commencé à être posé, ainsi qu'un essai de revêtement de sol :
Les escalators des nouveaux escaliers de liaison entre la station de la ligne 4 Châtelet et celle de la 14 ne sont pas encore en service.
L'ouvrage le plus proche de la station de la ligne 14 :
J'en profite pour vous poster quelques photos prises pendant le chantier il y a un an et demi. Ces deux ouvrages ne paraissent pas comme ça mais ils ont été très complexes à réaliser dans un sous-sol aussi densément et anciennement construit. Par exemple, ils sont tombés sur un ancien égout du 19e siècle, non référencé sur les plans.
Quelques photos du chantier de ce même escalier :
Et de l'autre :
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Cacahuète a écrit:
Couloir vers la 7 et la 11. Le carrossage a commencé à être posé, ainsi qu'un essai de revêtement de sol :
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un essai ;) Il faut savoir que dans la partie métro le revêtement sera malheureusement du goudron SAUF à de très rares endroits où l'on aura droit à ce carrelage en milieu de salle (donc ce que l'on voit sur la photo devrai à priori être l'aspect définitif (hormis le goudron qui sera sûrement refait je suppose)).
Dernière modification par Newparis (27-03-2016 10:38:22)
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Quand j'ai dit essai c'est que cette zone semble être une zone de teste pour déterminer la pose, la résistance et l'aspect final de ce revêtement. Elle doit faire à peine 15 m² à l'entrée du couloir sur le côté qui n'est pas touché par le gros des travaux. Après j'avoue ne pas savoir si c'est le cas ou non . Je n'ai vu ce revêtement nulle-part ailleurs.
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Merci cacahuète pour le reportage ! Même sentiment sur le revêtement en carreaux de verre : j'aime pas ! Par contre , le révêtement de la salle d'échanges est élégant, et son orientation parallèle aux quais devrait faciliter l'orientation !
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WOUAW SUPERBE carrelage mural
https://scontent-fra3-1.cdninstagram.co … 0314_n.jpg
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C'est ironique ou pas?
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rerefr a écrit:
C'est ironique ou pas?
c'est du carrelage comme du verre c'est mieux qu'avant
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Pour l'avoir vu en vrai samedi dernier, je ne l'ai vraiment pas trouvé terrible. Même chose pour le carrelage noir au sol, ça donne un rendu bizarre, et ça a l'air sale.
Les gros carrelages gris foncés de la salle d'échange, par contre, je les ai beaucoup aimé, ça rend tout de suite le lieu plus classe, rien à voir avec l'asphalte d'avant !
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jaimeleraï a écrit:
rerefr a écrit:
C'est ironique ou pas?
c'est du carrelage comme du verre c'est mieux qu'avant
Oui, ce n'est pas difficile de faire mieux que ce qu'il y avait avant !
Sous réserve de le voir en vrai, j'aime bien : une version "revisitée" du carrelage blanc biseauté classique du métro.
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yb a écrit:
jaimeleraï a écrit:
rerefr a écrit:
C'est ironique ou pas?
c'est du carrelage comme du verre c'est mieux qu'avant
Oui, ce n'est pas difficile de faire mieux que ce qu'il y avait avant !
Sous réserve de le voir en vrai, j'aime bien : une version "revisitée" du carrelage blanc biseauté classique du métro.
bon alors ils auraient dû faire quoi alors ?
Dernière modification par jaimeleraï (14-04-2016 15:42:43)
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jaimeleraï a écrit:
yb a écrit:
jaimeleraï a écrit:
c'est du carrelage comme du verre c'est mieux qu'avantOui, ce n'est pas difficile de faire mieux que ce qu'il y avait avant !
Sous réserve de le voir en vrai, j'aime bien : une version "revisitée" du carrelage blanc biseauté classique du métro.bon alors ils auraient dû faire quoi alors ?
Si, si, je le trouve très bien, ce carrelage. Je voulais juste dire que celui d'avant était vraiment moche.
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salut à tous la semaine dernière j'étais 3 jours à Paris et je trouve que chatelet les halles c'est encore et toujours le foutoir et le capharnaum...je me demande combien de temps ils comptent encore travailler à la rénovation de cette gare souterraine....c'est à peine croyable !
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jaimeleraï a écrit:
salut à tous la semaine dernière j'étais 3 jours à Paris et je trouve que chatelet les halles c'est encore et toujours le foutoir et le capharnaum...je me demande combien de temps ils comptent encore travailler à la rénovation de cette gare souterraine....c'est à peine croyable !
Le problème de fond, à savoir, l'illisibilité totale de la salle d’échange RER n'est pas résolu. Pour cela, il faudrait dégager au maximum l'espace donc supprimer les habillages monstrueux autour des accès aux quais centraux (ceux de la ligne D).
Il y a aussi un énorme travail à faire sur les correspondances sur la station Châtelet ; les imbroglio d'escaliers, couloirs ... actuels sont incompréhensible.
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bertrand92 a écrit:
jaimeleraï a écrit:
salut à tous la semaine dernière j'étais 3 jours à Paris et je trouve que chatelet les halles c'est encore et toujours le foutoir et le capharnaum...je me demande combien de temps ils comptent encore travailler à la rénovation de cette gare souterraine....c'est à peine croyable !
Le problème de fond, à savoir, l'illisibilité totale de la salle d’échange RER n'est pas résolu. Pour cela, il faudrait dégager au maximum l'espace donc supprimer les habillages monstrueux autour des accès aux quais centraux (ceux de la ligne D).
Il y a aussi un énorme travail à faire sur les correspondances sur la station Châtelet ; les imbroglio d'escaliers, couloirs ... actuels sont incompréhensible.
c'est un peu hors sujet mais la station de metro parisienne qui a les tunnels les correspondances les plus longues c'est montparnasse bienvenüe..ils devraient tout refaire en sous sol afin de raccourcir les correspondances, il y a le tres long couloir avec un tapis roulant puis d'interminables couloirs.
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Surtout je pense que plutôt que de balancer des milliards dans la canopée, ils auraient du percer le toit et faire entrer la lumière du jour jusqu'aux quais et réhausser les plafonds en supprimant des niveaux intermédiaires... Mais Winy Maas l'avait proposé et question coût c'était inabordable... Sans aller aussi loin quelques idées auraient pu être appliquées, il y aura un peu de mieux, mais en fait c'est le centre commercial financé par le privé qui va changer, pas tant que çà la gare qui en a bien besoin...
am
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la gare a quand même bien changé pour l'avoir connue avant (nouveaux accès, nouveaux couloirs), et c'est loin d'être fini. Le meilleur reste à venir avec le revêtement complet des mûrs et sols (qui tarde à venir certes) + le nouvel éclairage dans la salle d'échange et sur les quais. Attendons la fin avant de juger car aujourd'hui c'est encore le bronx... Rdv dans 1 an.
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jaimeleraï a écrit:
bertrand92 a écrit:
jaimeleraï a écrit:
salut à tous la semaine dernière j'étais 3 jours à Paris et je trouve que chatelet les halles c'est encore et toujours le foutoir et le capharnaum...je me demande combien de temps ils comptent encore travailler à la rénovation de cette gare souterraine....c'est à peine croyable !
Le problème de fond, à savoir, l'illisibilité totale de la salle d’échange RER n'est pas résolu. Pour cela, il faudrait dégager au maximum l'espace donc supprimer les habillages monstrueux autour des accès aux quais centraux (ceux de la ligne D).
Il y a aussi un énorme travail à faire sur les correspondances sur la station Châtelet ; les imbroglio d'escaliers, couloirs ... actuels sont incompréhensible.c'est un peu hors sujet mais la station de metro parisienne qui a les tunnels les correspondances les plus longues c'est montparnasse bienvenüe..ils devraient tout refaire en sous sol afin de raccourcir les correspondances, il y a le tres long couloir avec un tapis roulant puis d'interminables couloirs.
Montparnasse c'est la fusion de deux stations (4-12) (6-13) donc à moins de reconstruire les tunnels de métro et les stations, ça ne changera rien (et c'est franchement inutile). Le tapis se fait moins d'une minute, et c'est toujours moins pénible qu'une correspondance RER/7-11 à Châtelet.
Par contre je rejoins les autres sur l'illisibilité de la salle d'échange, je trouve qu'il y a trop de signalétique avec des flèches qui vont dans tous les sens pour rejoindre les lignes de métro, on s'y perd vite.
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Cette salle est peu commode car elle est à mi-chemin de ce qui est une "bonne salle d'échange", soit un espace totalement ouvert d'où on devine le cheminement que l'on a à faire, soit un espace cloisonné où l'on suit le parcours fléché dans des couloirs.
La salle d'échange des Halles c'est un peu des deux, semi-ouverte mais obstruée par les piliers, et semi-cloisonnée mais où on peu faire le tour des murs (gros piliers).
Ajouter à cela, que d'où que l'on vienne, la salle (et donc les quais RER) est orientée à ~45° par rapport aux entrées/correspondances, rien de tel pour désorienter, même les plus avertis des utilisateurs des TC habitués à devoir tourner à 90° dans un couloir/une gare pour accéder à un quai... ici non...
Le meilleur moyen serait de peindre de grosses lignes de couleurs au sol indiquant le cheminement des entrées/accès aux quais/couloirs (90cm de large chacune), aux couleurs des différentes lignes en correspondance dans cette salle.
Et limiter autant que possible les panneaux sur les murs...
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