PSS

Suggestion de thread/forum sur l'architecture d'intérieur

#1 07-02-2007 00:36:08

AngeliuS
Tour Eiffel
Lieu: Paris 11
Date d'inscription: 09-05-2005
Messages: 4381

Suggestion de thread/forum sur l'architecture d'intérieur

Sachant que l'architecture influence déjà par son parti-pris et son concept sur l'architecture intérieure du lieu en question, surtout dans le cadre de rénovations, je me disais qu'il serait intéressant de développer les sujets sur l'architecture d'intérieur, sans pour autant tomber dans le thread "dernière tendance déco : les cuisinières verte", mais plutôt en parlant des innovations, notamment en matière de relief, de perspective du lieu, de lumière, de matériaux, etc... On rejoint par là aussi le développement durable d'une certaine façon.
C'était ma suggestion du jour B2

Hors ligne

 

#2 07-02-2007 04:49:26

archimonde
Tour Eiffel
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 4258

Re: Suggestion de thread/forum sur l'architecture d'intérieur

Je trouve ta proposition très intéressante Angelius,  l'architecture intérieure est beaucoup plus importante et vaste de ce qu'elle paraît, elle est loin d'être juste de la décoration, c'est beaucoup plus sérieux que ça et quand on parle d'architecture intérieure on n'est pas obligé du tout de parler ni des dernières tendances déco ni de la cuisinière verte comme tu dis.
Donc, on sera deux à suggérer ce tread A7

Hors ligne

 

#3 07-02-2007 09:56:52

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Suggestion de thread/forum sur l'architecture d'intérieur

Avec les projets contemporains de tours à "double peau" tels que ceux de la tour Phare, la séparation entre l'intérieur et l'extérieur est de plus en plus ténue. On n'en est plus, au moins dans les immeubles de bureaux ou de loisirs, à l'époque haussmannienne où le mur, séparation hermétique et standardisée, masquait la structure interne de l'édifice et protégeait l'intimité bourgeoise. L'architecte est donc de plus en plus souvent amené à intervenir à l'intérieur de l'immeuble. Je pense par exemple à Portzamparc à la Cité de la Musique ou au café Beaubourg, mais aussi à beaucoup d'autres.

Bref, l'idée de thread me paraît intéressante du moment que ça penche plutôt de ce côté que de celui de Leroy-Merlin...

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact