PSS

Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Home Logements, Commerces et activités24.70 mR+52025
ZAC Bastide Niel - Îlot B107 Logements39.35 mR+102023
Green Valley Logements, Commerces et activités24.00 mR+72022
ZAC Bastide Niel - Îlots B120/122 Bureaux16.03 mR+22022
ZAC Bastide Niel - Îlots B054/064 Logements, Commerces et activités16.00 mR+42021

#26 23-04-2008 19:28:17

bastos
Tour Montparnasse
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-03-2006
Messages: 1028
Immeubles: 4
Site web

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

le dernier rendu me fait sacrément penser au projet construit sur l'ilot Bonnac.

Hors ligne

 

#27 23-04-2008 20:11:33

Gwenael
Grande Arche
Date d'inscription: 17-05-2007
Messages: 274

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

D'ou vienne ces rendus svp?


"Lilia sola regunt lunam unda castra leonem" : "les lys règnent seuls sur la lune, les ondes, la forteresse et le lion"

Hors ligne

 

#28 23-04-2008 20:19:20

GuillaumeBdx
Tour Montparnasse
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 05-11-2005
Messages: 1097

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

Ces rendus viennent de BAM, Bordeaux Aménagement Métropole.

Hors ligne

 

#29 24-04-2008 06:40:50

invité05
Invité

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

oui mais il sagit d une residence etudiante qui doit d ailleur etre en travaux, a l emplacment ou disait Bastos. Elle a fait l objet d un concours et c est cela qui en ait sorti...pourquoi pas...

bon, pour resumer les chantier en cours:

la residence apolonia est finie c est ça?

Le groupe SO construit son siège (est-ce bien contre le millenium, la ou il devait y avoir la tranhce 3 du millenium normalement?)

Portzamparc nous monte ATRIA sur les allée Serr devant le megarama

Il y a aussi beaucoup de chantiers, notament derrière la caserne des pompiers et aussi sur l avenue thiers...

merci beaucoup pour toutes ces photos!!!

Dernière modification par invité05 (24-10-2020 01:57:14)

 

#30 24-04-2008 17:53:51

Djayls
Tour First
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 04-04-2008
Messages: 2414
Immeubles: 1

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

invité05 a écrit:

Le groupe SO construit son siège (est-ce bien contre le millenium, la ou il devait y avoir la tranhce 3 du millenium normalement?)

Le siège SO constitue la phase 3 du millenium.

Hors ligne

 

#31 24-08-2008 21:18:58

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

Un peu plus sur la résidence étudiante évoquée ci-dessus :

http://img177.imageshack.us/img177/2240/karchitecturesresidetudff1.jpg
http://img137.imageshack.us/img137/4870/karchitecturesresidetudfx8.jpg
http://img391.imageshack.us/img391/7269/karchitecturesresidetudlz8.jpg
http://img176.imageshack.us/img176/9192/karchitecturesresidetuduw1.jpg
http://img229.imageshack.us/img229/3097/karchitecturesresidetudwi4.jpg
© K-architectures

(plus d'infos sur le site de l'architecte)

Intéressant... D2


PS : il se passe pas mal de choses dans ce secteur semble-t-il, mais connaissant mal Bordeaux je suis perdu. Je ne serais pas contre un petit récapitulatif en image des projets livrés/en cours/en projet sur la rive droite, si cela tente quelqu'un D1 (et avec une carto sur Google Maps ce serait le top A5 )


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#32 24-08-2008 21:47:43

MICKA33
Tour Gan
Date d'inscription: 31-05-2008
Messages: 763
Immeubles: 48

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

Pas mal les 300 logements sociaux pour les étudiants à Bordeaux-Bastide, R+6, décidement il y a du progrès  E2

Hors ligne

 

#33 07-01-2009 23:50:30

Naly
Grande Arche
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 06-12-2008
Messages: 328

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

Secteur Bastide Niel

Le quartier de la Bastide, je le trouve plutôt gaché jusqu'à présent, et j'ai n'ai pas l'impression qu'un miracle arrivera B10

Mais bon, je pose le lien, il y a quelques pistes

http://concertations.lacub.fr./spip.php?page=concertation&id_article=2032

Normalement ont devrait pouvoir donner nos avis???

Hors ligne

 

#34 08-01-2009 16:10:06

invité05
Invité

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

merci naly de faire remonter ce theart!

et bien ça permet de revoir les rendus de la résidence étudiante postée par Renard...Dommage qu'on ait pas un renard a Bordeaux pour nous faire des reportages fotos comme ils les fait à Nantes par exemple...mais on peut essayer de s'y coller...je vais voir ce que je peux faire

sinon, rapidement les petites nouvelles: Sud Ouest est presque fini, et l'effet est mastoc, et forme avec le millénium et la Banque Pop une masse sans trouée, avec une skyline désespérément plate...pas génial...

La résidence de Portzamparc a son gros œuvre fini, je voit pas bien le rapport avec les rendus mais c'est sympas quand même, très Portzamparc. Et comme il est vraiment génial ce mec, il arrive a faire une skyline variée a lui tout seul rien qu'avec sa résidence, tout en respectant les hauteurs limites imposées... Exactement le contraire de tout ce quiest fait jusqu'a maintenant dans le secteur des allée Serr...

Un face, la dernière parcelle vide du Coeur de Bastide attend un programme de bureaux mais le rendu et franchement mauvais. Je veux bien aller prendre des photos de tout ça mais il fait trop froid et ya même pas de neige pour rigoler! alors j'attend un redou et je vais y faire un petit tour...

en attendant jee vais peutêtre me mettre sur GE pour faire une carte...

Dernière modification par invité05 (24-10-2020 01:58:49)

 

#35 12-01-2009 17:41:47

invité05
Invité

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

TADADA !!!

Voici un petit aperçu non encore exhaustif des projets réalisés, en cours, et à venir dans la Zac Cœur de Bastide et ses alentours immédiats. La maîtrise d’œuvre pour l’urbanisme est assurée par Dominique Perrault et Alain Charrier.

http://img396.imageshack.us/img396/8874/bastidesf0.jpg

Réalisé :
En vert, les espaces verts :
1.    Le jardin botanique de Catherine Mosbach
2.    Le Parc des Berges
3.    Le Parc des Angéliques

En rose, les bâtiments publics :
1.    Le Mégarama, cinéma multiplexe Gaumont, dans l’ancienne Gare d’Orléans (on voit encore les voies vers le Nord-Est)
2.    Ecole Nuyens, de Yves Ballot et Nathalie Franck, distingués à l’Equerre d’Argent pour cette œuvre
3.    UFR de Gestion de l’Université Bordeaux 4, de Lacaton et Vassal
4.    Les serres du jardin Botanique, de F.H. Jourda
5.    Maison polyvalente de quartier de Jean Francois Escande
6.    Le centre de maintenance du tramway, de Jacques Ferrier

En turquoise, les bureaux:
1.    La Banque Populaire du Sud Ouest, de Wilmotte
2.    Le Millénium tranches 1 et 2, Luc Arsène Henry et Alain Triaud
3.    Centre nationale de la fonction publique territoriale

En jaune, le logement neuf :
1.    Maisons de villes en lanières, par Bernard Buhler et petits immeubles en façades de Olivier Brochet (BLP)
2.    Résidence Apollonia de Yves Lyon
3.    Résidence l’Odyssée (Bouygues)
4.    Le Rétro, réhabilitation d’un cabaret en appartements.
Et il y en a d’autre dans le quartier mais il faut que je voit ou il sont exactement pour vous dire où…

En orange, le supermarché champion
En bleu les hôtels Ibis et Etap

En rouge, les chantiers en cours :
1.    Le siège du journal Sud Ouest (fin : début 2009)  de Petuaud Letang
2.    La résidence Atria, de Portzamparc (fin, printemps 2009 ?)


En bleu foncé, les chantiers à venir :
1.    La résidence étudiante de K-architecture
2.    Un immeuble de bureau, dit « Ilot E »
3.    Projet Darwin : Réhabilitation de la caserne Niel en centre de création culturelle

Je vais essayer de modifier au fur et à mesure des actualisations...et puis pour la rendre plus visible aussi

Dernière modification par invité05 (24-10-2020 02:00:37)

 

#36 12-01-2009 18:05:58

Philippe
Tour Eiffel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 10-06-2006
Messages: 3424

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

Je n'avais jamais vu l'occupation des sols sur la Rive droite. Vous imaginez à quel point on peut fantasmer sur l'endroit ?  A8
C'est un espace où la création d'une véritable centralité urbaine serait passionnante. Vu le poids relatif de Bordeaux-centre, l'extension du centre sur cette rive serait extraordinaire, si loin psychologiquement et pourtant si proche à vol d'oiseau. Une telle vision de Bordeaux ne me parait pas démesurée pour une telle métropole.

Hors ligne

 

#37 12-01-2009 18:22:58

MiKL-One
Tour Phare
Date d'inscription: 18-09-2006
Messages: 4715
Immeubles: 1
Photos: 3

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

Cette vue est très apropriée : comme je l'ai dit ailleurs, je traverse rarement le fleuve ! Je me propose d'aller faire quelques photos cette semaine avec ce plan sous le bras...

Vu le poids relatif de Bordeaux-centre, l'extension du centre sur cette rive serait extraordinaire, si loin psychologiquement et pourtant si proche à vol d'oiseau.

Je suis d'accord avec toi, notamment sur le "loin psychologiquement" : la plupart du temps, la seul image que j'ai de la Bastide, c'est depuis la Bourse ou l'avenue Thiers. Mais la Bastide en elle-même, je la déserte complètement. Mais j'aurais dit "loin" tout court car finalement, je trouve que c'est long de rejoindre la Bastide, à pied ou en tram (alors c'est encore du psychologique) : par exemple, il faut 8 min. voire 10. pour rejoindre la Bastide depuis l'Hôtel-de-Ville. Avec une telle desserte, ça me semblera toujours être une périphérie plutôt qu'un centre.

Hors ligne

 

#38 12-01-2009 19:10:39

bastos
Tour Montparnasse
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-03-2006
Messages: 1028
Immeubles: 4
Site web

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

moi je ne trouve pas que 8min de tram ce soit beauoup pour une ville aussi étalée. Il n'en faut pas davantage pour aller aux Quinconces ou à Bergo en tram; à mon avis c'est vraiment le fleuve qui coince, e le fait aussi qu'il n'y ait pas grand chose, malgré les récentes poussées et amménagements.
moi non plus je ne connais pas, sauf A Thiers et les quais. Je pense d'ailleurs qu'on les a conçu trop verts. Du coup on n'a toujours pas l'impression d'être au centre. Après est ce un mal je ne sais pas, mais ca doit casser un peu l'impressqion d'être en ville.

Hors ligne

 

#39 12-01-2009 19:37:47

MiKL-One
Tour Phare
Date d'inscription: 18-09-2006
Messages: 4715
Immeubles: 1
Photos: 3

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

moi je ne trouve pas que 8min de tram ce soit beauoup pour une ville aussi étalée. Il n'en faut pas davantage pour aller aux Quinconces ou à Bergo en tram

Oui, et je ne vais quasiment jamais aux quinconces...  A5

à mon avis c'est vraiment le fleuve qui coince, e le fait aussi qu'il n'y ait pas grand chose, malgré les récentes poussées et amménagements.

Oui, le fleuve coince, encore que s'il y avait seulement le fleuve, ça ne me dérangerait pas. C'est monotone le trajet pour aller à la Bastide. Et ça rejoint ce que tu dis, il n'y a tellement pas grand chose que 10min. c'est déjà trop pour y aller.

Je pense d'ailleurs qu'on les a conçu trop verts. Du coup on n'a toujours pas l'impression d'être au centre. Après est ce un mal je ne sais pas, mais ca doit casser un peu l'impressqion d'être en ville.

Je pense que l'on pourrait très bien concilier les deux. Et puis je préfère que ce soit trop vert plutôt que l'on construise des trucs sans grand intérêt...

Hors ligne

 

#40 13-01-2009 09:57:34

bastos
Tour Montparnasse
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-03-2006
Messages: 1028
Immeubles: 4
Site web

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

Oui, et je ne vais quasiment jamais aux quinconces..

parce qu'on a tous une vie de quartier, centrée autour de chez nous, sans besoin d'aller courir dans d'autres même s'ils sont dans le centre ville.

Et puis je préfère que ce soit trop vert plutôt que l'on construise des trucs sans grand intérêt...

Oui enfin l'un n'empêche pas l'autre.

Hors ligne

 

#41 13-01-2009 14:51:46

invité05
Invité

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

je trouve votre conversation surréaliste. Vous trouvait la bastide "trop éloigné" et le parcours "trop monotone". J'avais compris que la bastide est à une station de tram de la porte de Bourgogne qui est en plein centre ville. Et a trois stations de Pey Berland. Et depuis quand traverser un pont du XIX ieme siecle en plein périmétre Unesco est un parcours monotone pour des passionés d'Architecture? Je pense par que l'on puisse dire que c'est loin et monotone d'aller a la Bastide. La barrière n'est que psychologique.

Pour ce qui est du coté vert, rapellons que c'est l'effet escompté par les urbanistes qui on prévu une rive droite verte en réponse a la facade de pierres des quais rive gauche. Je pense que je quartier, même si cette première Zac est pratiquement finie, reste encore assez modeste, mais avec l'extension sur le site Niel et la reconquête des friches industrielles et ferroviaires, et surtout la construction du pont BB, la Bastide vas se retrouver au coeur de l'agglomération bordelaise. La bastide est le meilleur moyen pour Bordeaux pour lutter contre l'étalement urbain.

Enfin pour ce qui est bde l'aménagement, bien que ce ne soit pas fini, on a quand même tout a la bastide pour créer un quartier sympas. j'ai de plus en plus envie de déménager là bas pour ma part....

Dernière modification par invité05 (24-10-2020 02:03:35)

 

#42 13-01-2009 15:11:43

Djayls
Tour First
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 04-04-2008
Messages: 2414
Immeubles: 1

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

invité05 a écrit:

j'ai de plus en plus envie de déménager là bas pour ma part....

Quand j'aurai besoin de déménager pour aggrandissement familial, c'est le premier endroit que je regarderai, s'il reste dans mes budgets. L'endroit était mort il y a quelques années mais s'anime de plus en plus : petits commerces, cafés, resto/brasserie, cinéma, parc verts... Une vraie vie de quartier est en train de naître et tout ça à 8 minutes (donc...) du centre ville... et de Ravesie quand on aura notre pont. J'adore les Chartrons pour tous les avantages que je viens de citer (et les Chartrons il y a 20 ans, il n'y avait rien) et La Bastide prend aujourd'hui le même chemin.
Côté urbanisme, je vous rejoins, la façade des quais est super raté à mon goût. Tous ces bureaux et résidences en R+4/5 qui dépassent à peine les arbres le long des quais sont d'une monotonie affligente. De belles occasions gachées...

Dernière modification par Djayls (13-01-2009 15:15:34)

Hors ligne

 

#43 13-01-2009 21:58:56

Naly
Grande Arche
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 06-12-2008
Messages: 328

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

Djayls a écrit:

Côté urbanisme, je vous rejoins, la façade des quais est super raté à mon goût. Tous ces bureaux et résidences en R+4/5 qui dépassent à peine les arbres le long des quais sont d'une monotonie affligente. De belles occasions gachées...

+1

Le coté vert en bordure des quais peut être sympas, si derrière se détachent des immeubles un peu (beaucoup) plus haut que les arbres.

Car là, ça me fait le même effet que quand je me promène en voiture N10 dans les Landes.

Dernière modification par Naly (13-01-2009 21:59:27)

Hors ligne

 

#44 13-01-2009 22:44:30

MiKL-One
Tour Phare
Date d'inscription: 18-09-2006
Messages: 4715
Immeubles: 1
Photos: 3

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

Marquinho a écrit:

J'avais compris que la bastide est à une station de tram de la porte de Bourgogne qui est en plein centre ville.

Pour moi le centre-ville, c'est plus Pey-Berland que Porte de Bourgogne...

Et depuis quand traverser un pont du XIX ieme siecle en plein périmétre Unesco est un parcours monotone pour des passionés d'Architecture?

Plus que d'architecture, de la ville. La monotonie ne vient pas de ce passage sur le pont. Mais cette succession de stations, ce cours Alsace-Lorraine déplorable (bien qu'il soit visiblement en train d'être ravalé et que certains immeubles soient vraiment magnifiques), c'est ça pour moi la monotonie, pas le passage sur un pont. Tu caricatures mes propos en citant cette vue, qui marque le début de mon réveil dans le tram lors de rares traversées...

Je pense par que l'on puisse dire que c'est loin et monotone d'aller a la Bastide. La barrière n'est que psychologique.

Loin, je me suis peut-être mal exprimé, j'aurais du dire "long" et du coup, on rejoint la monotonie. Etonnant, mais je ne jure que par le tramway pour mes déplacements. J'ai donc fait un petit calcul afin de voir si ce n'était que psychologique. De Pey-Berland à Stalingrad, il y a 1.62km parcourus en 8min., ce qui fait une vitesse commerciale de 12 petits km/h. A partir de là, je ne pense pas que ça ne soit que psychologique cette barrière.

Pour ce qui est du coté vert, rapellons que c'est l'effet escompté par les urbanistes qui on prévu une rive droite verte en réponse a la facade de pierres des quais rive gauche.

Et personne n'a contesté ce choix il me semble. C'est un parti pris qui est certainement porteur. Et c'est ce que je préfère de la Bastide finalement avec le Megarama.

La bastide est le meilleur moyen pour Bordeaux pour lutter contre l'étalement urbain.

Je crois que nous sommes d'accord. Mais pour moi, ça suppose de rompre d'avec ce qui a été bâti jusque là (Naly semble d'accord j'ai l'impression  A10 Djayls également)

Hors ligne

 

#45 13-01-2009 23:10:26

bastos
Tour Montparnasse
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-03-2006
Messages: 1028
Immeubles: 4
Site web

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

On est d'accord , le parcours est splendide. On quitte la cathédrale, cours A L les immeubles sont de plus en plus splendides car ravalés ( il est mort à cause du tram, mais c'est le cas de Pasteur ou Argonne), l'arrivée sur les quais.Le pont. Bref oui c'est architecturalement passionnant.
Sauf que d'une certaine facon n'en déplaise aux bordelais de la bastide, j'ai un peu le sentiment qu'au fond Bx reste un peu une ville psychologiquement côtiére, étalée le long de son fleuve. Trop peu d'interfaces entre les deux rives, avec quasiment toutes les fonctions rive gauche. Le déséquilibre reste énorme, et j'ai envie de dire que ce qu'on a fait rive droite conforte une idée de village: R+3/4, des petits coins simpas, etc. d'autant que on est vite dans le pavillonaire.

Hors ligne

 

#46 14-01-2009 11:17:35

Naly
Grande Arche
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 06-12-2008
Messages: 328

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

Je vient de lire dans le SO du jour, que la mairie envisage la construction d'un centre administratif pouvant acceuillir 1000 pers., afin de réunir tous ses services éparpillés dans la ville.

La Bastide aurait la côte pour cette implantation. Mériadeck un peu moins.

Et la tour du (ex) gaz de Bordeaux (dans un premier temps prévue pour ce projet) serait à vendre, car inapropriée pour un tel projet.

La mairie veut un projet ambitieux et fort architecturalement parlant. Je ne l'invente pas, c'est dans l'article.

Logiquement, le décor et le scénario ainsi plantés, on devrait avoir quelquechose de satisfaisant!

Maintenant, tout dépendra de ce que la mairie donne comme définition à l'ambition!

En tout cas: projet à suivre!

Hors ligne

 

#47 14-01-2009 13:01:30

invité05
Invité

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

j'avais compris que ce centre devait aller dans le dernier emplacement vide à la Bastide, dans une tour de l'atelier King Kong, que l'on avit deja vu sur ce forum...Ce serait logique dans le sens ou ce centre administratif serait alors plus proche de la mairie et de la cub que s'il se situe rive droite. Mais effectivement ce serait une nouvelle oportunité de développement pour la Bastide. Seul hic a la bastide: il ne feront pas d'IGH, alors que si c'est a Mériadeck ils seront bien obligés...

Dernière modification par invité05 (24-10-2020 02:05:46)

 

#48 14-01-2009 13:15:44

MiKL-One
Tour Phare
Date d'inscription: 18-09-2006
Messages: 4715
Immeubles: 1
Photos: 3

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

Je ne trouve pas que la solution de la Bastide soit une bonne solution. Comme tu le dis Marquinho, à Mériadeck, c'est quand même plus proche de la mairie et c'est plus logique (regrouper des services pour ensuite éloigner les pôles, je ne trouve pas ça cohérent). On fait des mairies de quartier le plus proche possible de la mairie et à côté de ça, on délocalise les services.

Quant à l'ambition et au geste architecturalement fort, on sait ce que ça veut dire depuis 2007 : hôtel seeko'o. Pour une tour, quelque soit le lieu, je n'y crois pas trop. Mériadeck, tout ce qui s'y fait n'est pas nécessairement IGH (regarde le conseil général... ou alors ça répond à la définition bordelaise des IGH mais c'est tout). Quant à la Bastide, ils ont déjà du mal à imposer du R+4 alors du R+9...

Hors ligne

 

#49 15-01-2009 20:04:56

MiKL-One
Tour Phare
Date d'inscription: 18-09-2006
Messages: 4715
Immeubles: 1
Photos: 3

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

Les résidences de Portzamparc (ou vue depuis les résidences #3)

1
http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/15/090115080051730041.jpg

2
http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/15/090115080206382768.jpg

3
http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/15/090115080252639488.jpg

4
http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/15/090115080622932955.jpg

5
http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/15/090115080721247785.jpg

6
http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/15/090115080803256817.jpg

7
http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/15/090115080831888697.jpg

Eglise Sainte-Marie, un des points culminants de la Bastide

8
http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/15/090115080831888697.jpg

Hors ligne

 

#50 15-01-2009 20:16:39

MiKL-One
Tour Phare
Date d'inscription: 18-09-2006
Messages: 4715
Immeubles: 1
Photos: 3

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

Un nouveau projet, en face des résidences

9
http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/15/090115081209573000.jpg

10
http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/15/090115081250590436.jpg

11
http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/15/090115081353178346.jpg

L'école Nuyens

12
http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/15/09011508143594200.jpg

13
http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/15/090115081515865381.jpg

14
http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/15/090115081552228576.jpg

15
http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/15/090115081642515551.jpg

16
http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/15/090115081708855607.jpg

Quelques vues du coeur de la Bastide

17
http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/15/09011508175874499.jpg

18
http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/15/090115081833393880.jpg

19
http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/15/090115081901666228.jpg

20
http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/15/090115081941993686.jpg

21 (ouh que de hauteur... oui, la twingo est aux limites de la réglementation sur les IGH...)
http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/15/090115082004768472.jpg

Hors ligne

 



Dernières photos ajoutées

photo photo photo photo photo
Green Valley
© MARKUS
L'Annexe - Bastide Niel
© cassous-promotion.com
ZAC Bastide Niel - Îlot B009
© MARKUS
ZAC Bastide Niel - Îlots B120/122
© MARKUS
Résidence PARVIS ORION
© MARKUS

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact