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Montpellier Métropole - Voiries et contournements

#26 21-04-2008 14:38:05

tertiaire
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

Je ne veux pas m'étendre sur le sujet car ce n'es pas l'objet de ce thread, mais les travaux du Tramway Ligne 3 sont prévu pour 2009, pour une livraison à l'horizon 2011.


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#27 09-05-2008 13:51:40

eric.the.midget
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

Les routes de Nîmes et de la Mer protégées

La délibération a été adoptée lors du dernier conseil municipal et a bénéficié d'un beau laïus explicatif de l'adjoint à urbanisme, Philippe Saurel.
Les routes de Nîmes (avenue François-Delmas) entre Castelnau et Corum, et de la Mer, pour le périmètre de la Baume, entre les ronds-points Christophe-Colomb et Ernest-Granier, sont placés sous le coup d'une procédure de « requalification urbaine. Il s'agit de placer ces deux axes dans un périmètre d'études ces deux prochaines années, explique Philippe Saurel, afin d'assurer une belle continuité urbaine. » Concrètement, exit les casses autos et autres friches en souffrance, tout comme les verrues architecturales ou considérées comme telles, entre Corum et place Charles-de-Gaulle, d'un côté, et sur l'avenue de la
Mer, de l'autre. Il s'agit là clairement, pour la mairie, de soigner ces entrées de ville, « pour être à la hauteur de cet axe, nos Champs-Élysées de la mer ! », glisse encore l'élu.
Et pour assurer une continuité architecturale avec Antigone et Parc-Marianne, il y aura sursis à statuer ces deux prochaines années pour toutes les demandes de permis de construire. Le temps de vérifier que le projet souscrit bien aux règles plus ou moins coercitives qui seront intégrées dans le Plu.
« Ce n'est pas une nouvelle zac, il n'y aura donc aucune préemption de la mairie, mais simplement une volonté de protection de ces patrimoines, pour qu'ils ne deviennent pas n'importe quoi, et de réflexion sur l'aménagement urbain de demain. »

http://www.midilibre.com/articles/2008/ … egees.php5

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#28 09-05-2008 18:52:18

sebtwister
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

La ligne 3 de tramway, qui ira de Juvignac à Pérols en 2012, pourrait dans la foulée, être prolongée jusqu'au Grand-Travers à Carnon, et même...jusqu'à la Grande Motte.

Source: Gazette de Montpellier de cette semaine.

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#29 09-05-2008 18:57:04

Chrispic
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

Très bonne nouvelle pour la route de Nîmes !! Ah ça fait plaisir! Marre de voir cette entrée de ville aussi déserte et mal entretenue! J'espère que de beaux projets vont fleurir, à la hauteur de l'axe et de l'imposant Corum! ^^

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#30 10-05-2008 13:23:45

eric.the.midget
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

sebtwister a écrit:

La ligne 3 de tramway, qui ira de Juvignac à Pérols en 2012, pourrait dans la foulée, être prolongée jusqu'au Grand-Travers à Carnon, et même...jusqu'à la Grande Motte.

Source: Gazette de Montpellier de cette semaine.

tout ça était deja prévu dans le projet original quand tout l'étang de l'or était encore dans l'agglo.
Il devait meme passer par Palavas mais depuis trop de haine s'est accumulé.

Mais de toute faços comme l'a dit JeanJean, Palavas n'a pas besoin de Montpellier.   C6

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#31 10-05-2008 13:56:14

silvermat
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

Vraiment dommage cette histoire d'agglo, autant je trouve normal qu'il y ai un débat pour/contre la grande agglo, autant je ne comprend pas le fait que des communes comme mauguio ou palavas ai pu sortir de l'agglo dans la mesure ou cela n'a aucune cohérence territoriale ni d'ailleurs en matière d'équipement (aeroport, assainissement, tram etc ...)

Dernière modification par silvermat (10-05-2008 13:56:29)

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#32 10-05-2008 14:02:54

tertiaire
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

J'avais cru comprendre que le Maire de Palavas s'est retiré de l'agglo, sous pretexte que les bus lui ramenaient des populations de la paillade indésirable sur ses plages. Pour le coup, le refus du tramway, est avant tout le refus d'accepter ces populations de Montpellier.

On applaudira donc l'ouverture de ces hommes politiques B7


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#33 15-05-2008 08:58:15

tertiaire
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

Aujourd'hui le Midi libre publie un article intéressant sur les projets d'autoroute:A9, et A75 .

http://www.midilibre.com/articles/2008/ … -ciel.php5
http://www.midilibre.com/img/photos/biz … oroute.jpg
© Midi libre

voili voilou


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#34 15-05-2008 17:24:36

Lotus
Notre Dame
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

Merci tertiaire, on va voir si ces derniers délais vont être tenus  E1
Pour l'A750 au niveau du pont sur l'Hérault les travaux avancent bien donc ça devrait être bon! Pour la section entre Gignac et St Paul on  voit juste quelques tas de terres mais bon le passage est aussi plus difficile, il parait qu'une aire de repos va aussi être construite à ce niveau. Quant à sa liaison avec l'A9  D3

Dernière modification par Lotus (15-05-2008 17:29:07)


Montpellier en force !!!

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#35 09-07-2008 10:53:37

sebtwister
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

AUTOROUTE : HÉLÈNE MANDROUX S’IMPATIENTE

Le maire vient d’envoyer une missive à Jean-Louis Borloo au sujet du doublement de l’A9. Hélène Mandroux commence en effet à s’impatienter sur les retards de mise en route de ce projet. Depuis la déclaration d’utilité publique, en avril 2007, le gouvernement n’a même pas donné son accord quant au financement des travaux.

Source: Montpellier Plus du 09/07/08.

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#36 10-07-2008 11:30:28

Spanish Gabacho
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

Une question, il fait quoi Borloo à son ministère?? son grenelle est un vrai flop, un effet d'annonce qui va pas forcément accélerer le transports collectifs mais qui va fortement ralentir les projets routiers indispensables.. E2 Borloo

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#37 05-09-2008 19:20:41

tertiaire
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

Le Doublement de l'A9 se complique !!!

"Le maire de Lattes a déposé un recours au Conseil d'État Samedi, un collectif manifeste à Odysseum contre le projet de doublement de l'A 9..."
Source Midi Libre du 5/09/2008 
lien : http://www.midilibre.com/articles/2008/ … olete.php5

Les verts, le maire de Lattes et les commissaires enqêteurs condamnent le projet en vertu de la loi sur l'eau (la Lironde est sur le tracé). Ils condamnent le projet en prétextant le coût de l'opération qui serait financé en grande partie non pas par le contribuable, mais par des péages supplémentaires. On arrive donc facilement à comprendre cette opposition. Cependant, ils nous donnent aucune solutions concrètes.

Quoiqu'il en soit un projet de périphrique serait le bienvenue, dans la mesure ou nos routes deviennent impraticables aux heures de pointes !!!

Dernière modification par tertiaire (05-09-2008 19:30:18)


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#38 05-09-2008 19:38:32

silvermat
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

Mon avis sur le site de midi libre :

Ce qu'il ne dis pas c'est tant que l'A9 n'est pas doublée, l'A9 actuelle ne peut pas bénéficier de tous les aménagements necessaire et que bien d'autres villes de même taille dispose : éclairages, connexion avec l'A750 (contournement ouest), gratuité de la sortie st jean (la situation actuelle sur ce pint est aberrante !!!), multiplication des échangeurs (odysseum, castelnau par ex...). Tous ces éléments sont conditionnés depuis des années au doublement de l'A9, et d'ailleurs ca fait plus de 15 ans que les terrains de lattes jouxtant l'A9 sont gelés et inconstructibles ... Certes la tendance est à l'ecologie, et il faut continuer à aller dans ce sens, mais il faut aussi doter Montpellier des routes qu'elle mérite, on ne vas pas passer du tout auto à rien c'est utopique et surtout inutile !!! Quant à ceux qui osent comparer Montpellier à Paris, il faut arreter la démago, avec 3 autoroutes de plus Montpellier serait encore loin de Paris ou même de Lyon (ce qui est tout a fait normal ...)

Il faut que cela se fasse, sinon ca va empirer jusqu'a devenir un fourvière bis, et surtout cela permettrait de débloquer tous les projets de voiries liés ... C'est abérrant par exemple qu'un troncon urbain comme celui la ne soit pas éclairé ... Mais c'est parce qu'il n'est pas dans la compétence de l'agglo. (idem pour les sorties necessaires ...)

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#39 05-09-2008 19:40:52

silvermat
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

De bonnes nouvelles quand même au nord pour le contournement ! :

La route des ronds- points en 2 x 2 voies

Le conseil général va engager un important chantier entre La Paillade et Clapiers André Vezinhet n'y va pas par quatre chemins : « Ce que nous lançons là, c'est un immense chantier comme il y en a peu ! » Et cet immense chantier, comme le proclame le président du conseil général de l'Hérault, se résume à deux chiffres : 51 M € (pour l'investissement engagé par la collectivité territoriale) et 10 km (la longueur du chantier).
[...]
A terme, c'est-à-dire à l'horizon 2011 (lire ci-contre), tout le boulevard urbano-rural
compris entre le carrefour Spaak (à l'entrée de La Paillade en venant de Celleneuve) et le rond-point du Fesquet (à l'entrée de Clapiers, devant Botanic) sera entièrement aménagé en deux fois deux voies de circulation pour les automobilistes.
[...]
Une première tranche de travaux débutera le 1er octobre. Il s'agira de créer un pont routier sur le Lez, entre le rond-point Agropolis et l'immense rond- point Girac. Ce chantier devrait durer jusqu'en 2010 et devrait créer des perturbations au niveau du trafic automobile. Ce sera ensuite au tour du tronçon jusqu'à Clapiers. Puis, troisième phase des travaux, celui entre le rond-point d'Alco et le carrefour Spaak. Enfin, ultime étape, le tronçon entre le rond-point de la Lyre et celui d'Agropolis.
[...]
Au final, ce chantier aura une triple ambition. 1- Assurer le contournement de Montpellier par le nord, entre Vendargues et la déviation de Juvignac. 2- Améliorer l'accès aux quartiers nord sans avoir à traverser le coeur de la ville. 3- (et là le président du département s'est fait insistant) : Intégrer cet aménagement urbain dans le futur projet Campus.

Midi Libre : http://www.midilibre.fr/articles/2008/0 … voies.php5

Dernière modification par silvermat (05-09-2008 19:41:26)

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#40 09-09-2008 20:00:02

Chrispic
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

Le truc qui m'embette dans les arguments des anti, c'est qu'ils disent qu'on aura deux autoroutes l'une à côté de l'autre... mais ils oublient de dire que la rocade aura une vitesse limitée à 90 km/h... donc c'est pas la même chose, même si je conçois que ça fasse un peu un couloir étouffant...

Et puis quand on regarde pleins d'autres villes, notamment Paris, les autoroutes, c'est pas ce qui manque, les immeubles sont en bordure... c'est une question d'habitude.
Et puis bon, avec tous les murs acoustiques, le fait de mettre des immeubles de bureaux en bordure de l'autoroute... ça casserait quand même pas mal le bruit de l'autoroute...

Y'a pleins de solutions, mais avec toute cette mauvaise fois... on ne va jamais voir de doublement de l'A9 si ça continue. Pareil pour le TGV, ça traine, ça traine....  F2

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#41 10-09-2008 15:14:55

invité05
Invité

Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

moi je suis toujours contre. Pour moi, il faut une rocade autoroutière tout autour de Montpell et le declassement de l'A9 qui permette son aménagement. Il me semble que c est tout de même le cas a Toulouse, à Bordeaux et il serait normal de vouloir la même chose pour montpell...

c est juste mon avis...

 

#42 10-09-2008 16:59:15

roddy
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

moi aussi, je suis contre, ça fait une frontière de plus ente montpe et la mer....
je suis pour le doublement en place de l'autoroute : dans un sens 2 voies pour la desserte montpe et 2 voie centrales de transit, et inversement dans l'autre sens. Le tout avec deux gros échangeurs aux extrémités.
c'est juste mon avis ....

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#43 23-09-2008 20:08:35

roddy
Arc de Triomphe
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

Édition du mardi 23 septembre 2008 du midi libre


De « fortes contraintes » pour contourner la ville au nord

Le Lien et la RD 65 constituent deux gros chantiers évoqués, hier, en session du conseil général Toujours en attente d'une solution pour le sud, la circulation autour de la ville pourrait enfin connaître quelques améliorations au nord. En préambule d'une session publique tranquille, André Vezinhet a ainsi précisé le calendrier de réalisation du Lien devant permettre la liaison entre l'A 750, au-dessus de Grabels, et l'A 9, à hauteur de Vendargues. Après l'ouverture du tronçon Castries-Assas il y a... dix ans, la partie reliant Assas à Saint-Gély-du-Fesc devrait ainsi ouvrir vers le début du mois de novembre. « Ensuite, j'ai entendu dire que le Lien n'irait pas pas au-delà de Saint-Gély, c'est faux », a indiqué André Vezinhet, qui reconnaît cependant de « fortes contraintes» liés à la proximité de l'habitat et de certains espaces naturels. Après discussions avec la préfecture et plusieurs semaines d'attente, là aussi, les services du Département espèrent désormais parvenir à l'ouverture d'une enquête d'utilité publique « en fin d'année ou début 2009 » permettant un lancement des travaux en 2011. La réalisation du "chaînon manquant" entre Castries et l'A 9 n'est, elle, pas envisagée avant que la question du doublement de l'autoroute soit tranchée. Concernant le RD 65 entre Clapiers et Juvignac, le Département s'achemine vers la création d'un « gigantesque boulevard urbain, pas une rocade », qui empruntera les ronds-points d'Alco, du Château-d'O, de la Lyre, d'Agropolis, de Girac et du Fesquet, à Clapiers. Le projet, évoqué hier, intègre la mise à deux fois deux voies sur 10 kilomètres, l'aménagement d'une piste cyclable « à l'écart de la circulation », de contre-allées ainsi que le recours à des dispositifs anti-bruit en fonction des secteurs. Un pont au-dessus du rond-point d'Agropolis et un passage souterrain sous celui du Fesquet sont également envisagés dans un chantier qui pourrait durer entre deux ans et demi et trois ans. « A la fin des travaux, la RD 65 sera une liaison moderne et performante », a assuré André Vezinhet. Des propos suffisants pour ne pas faire naître de nouvelles critiques ? Au printemps 2006, un premier projet de réaménagement de la RD 65 avait été sévèrement critiqué, particulièrement par les Verts qui dénonçaient l'aménagement d'une « quatre-voies en ville ». Des remarques consignées lors de l'enquête publique avant que le Département décide de reporter momentanément le dossier. Selon ses études, 40 000 véhicules empruntent chaque jour le rond-point d'Alco et 30 000 vont de la Lyre à Clapiers. « L'évolution démographique tend à démontrer que d'ici à quinze ans, ce sont 60 000 véhicules qui transiteront sur cet axe. »


G. T.

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#44 03-10-2008 14:25:45

Chrispic
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

Doublement de l'A9: et ça continue......  F2

A9 bis Les opposants se mobilisent à nouveau

Sous la bannière "Une autoroute, ça va ; deux, bonjour les dégâts", le collectif d'associations unies contre le dédoublement de l'autoroute A9 au sud de Montpellier se mobilise à nouveau, demain, « contre un projet obsolète et néfaste pour l'environnement ». Faisant suite à la marche du 6 septembre, le collectif souhaite cette fois « attirer l'attention sur la disparition d'un patrimoine viticole historique situé aux portes de Montpellier ».

Suite et source: MidiLibre du 03/10/2008

Grrrrrrrr, grrrrrrrr, et.... grrrrrrrrr. Ce dossier n'avancera jamais, ras-le-bol de ces opposants qui crient "gare au loup" au moindre projet lancé par Montpellier et son agglo!

Dernière modification par Chrispic (03-10-2008 14:25:56)

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#45 03-10-2008 16:26:13

tertiaire
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

En même temps le sujet est très épineux. Personnellement, je ne me réjouis pas non plus de voir disparaitre notre patrimoine agricole et viticole. N'oublions pas nos racines, notre vin véritable identité pour la région. Compte tenu aussi du fait que si l'A9 est doublée au Sud, c'est un devellopement urbain vers la mer en moins.

Si à cela on ajoute la LGV, c'est une grande partie de la réserve foncière au Sud de Montpellier qui sera dévorée par des voies de transport.

Cependant, la démographie de Montpellier nous impose une réflexion suivie d'une action assez rapide. Au rythme de notre dévellopement, il est urgent d'anticiper l'amélioration des conditions de traffic. Toulouse, Lyon, Marseille, et beaucoup d'autres grandes et moyennes villes disposent de périphériques. Et à Montpellier??? Donc je suis persuadé que l'action est nécessaire ( ce qui m'insurge contre ces opposants), mais ce projet est t-il le plus pragmatique ou bien est t-il le moins onéreux (ce qui me rapproche peut être des opposants)???

Dernière modification par tertiaire (03-10-2008 16:28:22)


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#46 03-10-2008 19:09:21

silvermat
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

Je te rejoint tertiaire sur ton dernier point, ce qui m'insupporte c'est que tous les projets de voiries liés à ce doublement (eclairage, mur anti bruit, et surtout échangeurs et rocades est/ouest, péage de st jean ...) sont liés en partie à cela ! Quant on sait qu'un pont sur la voie ferré est prés du coté de castelnau mais pas fini car la route pour rejoindre l'A9 ne peut être créée .... Ca devient n'importe quoi.
Heureusement que je n'emprunte pas l'A9 chaque jour ou que j'ai besoin de contourner la ville comme il y a quelques années car cette non action me rendrait fou !!

Je suis par ailleurs persuadé qu'une majorité des "bloqueurs" sont les "paisibles" montpellierains la depuis des années, et qui voudraient garder "leur soleil" et "leur tranquilité" pour eux ... A un moment donné, il faut quand meme se rendre compte qu'on ne peut pas tout avoir, sans aucun inconvénient.

Par ailleurs, sur le sujet de la reserve foncière, il m'avait sembler comprendre que les dernières versions "du doublement" étaient sur la base d'une meme autouroute avec 12 voies (6 au milieu pour le traffic national, et 3 et 3 sur les cotés pour la desserte de Montpellier. En gros le projet des verts en plus gros (ils proposaient 4 et 4 il me semble). Cela réduirait nettement l'impact foncier.

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#47 03-10-2008 20:09:57

chripaub
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

Je suis d'accord sur vos points de vue tous les 2.
On va pas laisser le dossier se traîner et évidement tout le monde savait que ce soit une des priorités de l'agglo.
Pourquoi pas tous les élus se mettent autour de la table pour trouver une issue, ça fait plus de 15 ans quand même. D10

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#48 13-10-2008 12:35:30

chripaub
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

Source du 13 Octobre Midi-Libre :

Doublement de l'A 9 : lettre ouverte de Meunier
Le maire bouscule ce qu'il nomme apathie et indifférence pour un projet jugé « stupide » Cyril Meunier attend. Il attend la réponse à sa demande d'un entretien avec Jean-Louis Borloo, le ministre de l'Écologie ; il attend que le Conseil d'État close son instruction et statue sur la légalité du décret Villepin, qui a passé outre l'avis défavorable rendu par les commissaires enquêteurs quant au doublement de l'A 9.
(suite supprimée par l'équipe de modération)

[Edit Modération : il est contraire à la politique du forum (et surtout à la législation sur le droit d'auteur) de recopier un article en entier]

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#49 13-10-2008 16:20:02

tertiaire
Real Esthète
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

Je te remercie pour cette information Chripaub. Par contre je t'invite à ne pas poster l'article en entier la prochaine fois. Tu fais prendre des risques aux administrateurs au nom du droit d'auteur.....

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, je trouve l'initiative de ce Maire assez louable. Dans le sens ou il tente de provoquer une discussion non des plus négligeable puisque ce projet tel quil est présenté actuellement, va considerablement modifier le sud de Montpellier et toute l'urbanisation qui va de pair. Après tout il serait tout de même normal d'informer un peu plus les populations avoisinantes, de savoir ce qui va etre entrepris précisemment. Donc le débat recherché est important, mais il ne faudrait non plus que cela ralentisse trop le projet. F2

Car malgré tout il faut trouver rapidemment une issue au traffic qui croit d'année en année.


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#50 13-10-2008 18:35:38

chripaub
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Re: Montpellier Métropole - Voiries et contournements

Je présente alors mes excuses à l'équipe du forum même si je ne comprends pas trop pourquoi ça dérange à l'auteur mais bon. C6

Provoquer la discussion, c'est bien mais ça fait des années qu'on n'arrive pas à la concluer. Bref, maintenant on a pas de temps à perdre. Si un jour un accident arrive sur l'A9 à cause des voitures arrêtées sur la bande d'urgence, les élus "oppossants" ou pas vont se mordre les doigts pour ne pas avoir trouvé une issue... mais je le souhaite pas...

Dernière modification par chripaub (13-10-2008 18:37:24)

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