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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Cité scolaire internationale Jacques Chirac | Éducation, Logements | 24.00 m | R+7 | 2024 |
Je connais bien aussi Montpellier et je confirme que l'architecture dans ce quartier est globalement de meilleure qualité que sur Euromed. Les aménagements n'en parlont même pas...
Quant aux Docks libres c'est vraiment indéfendable. On dirait une extension de la cité Bellevue.
Dernière modification par osin13 (03-03-2018 19:30:03)
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Je ne défend rien, je dis juste que regarde les exemples que j'ai mis, qui sont la majorité de ce qui se fait à Port Marianne et Monptellier (où il y a également de beaux programmes et des équipements publics et aménagements publics de qualité), tu y rajoutes 10/15 étages et un aménagement au sol médiocre de la ville et tu obtiens les Docks et le Parc Habité.
Dernière modification par AkarSarren (03-03-2018 19:31:27)
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AkarSarren a écrit:
pastis a écrit:
Je ne partage pas ton postulat que du R+18 serait beaucoup moins rentable que du R+5 ou 7.
H99 c'est autre chose. Ce n'est pas la même norme IGH et c'est du très grand standing.La rentabilité est proportionnelle à l'investissement, ils construisent pour moins cher tout en prenant une meilleure qualité et vendent le même appartement deux fois plus cher ailleurs. Tu mettrais un R+18 du Parc Habité à Nantes, Lyon ou autre, les derniers étages seraient tous dans les 1 millions d'€, ils se permettraient d'améliorer la qualité de l'immeuble. Ici le dernier étage se vend 450 000€ avec quelques exceptions à 600 000€ selon la zone.
Et le coût de construction est le même, les prix ne sont pas forcément moins cher pour construire à Marseille qu'ailleurs et pourtant on vend moins cher, donc de fait on baisse la qualité pour avoir une meilleure rentabilité sur le grand ensemble, si on construit à la même qualité que l'Amazonie et qu'on vend aux prix qu'on vend ici, le promoteur se retrouvera dans le négatif à coup sûre. Un promoteur qui propose Amazonie au Parc Habité, il présentera le rendu puis verra qu'au prix où il devra vendre il aurait baissé la qualité de la construction finie, on aurait pas eu le même résultat avec le même rendu 3D.
Un millon à Nantes ou Lyon pour ce standing ça m'étonnerait. Les appartements se vendent bien sur Euromed et c'est déjà la belle affaire pour les promoteurs d'écouler des derniers étages à presque 500 000. Si ce n'était pas très rentable ils feraient de R+8 voire 10...
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Sky Avenue à Lyon : l'appartement du dernier étage à 2 millions d'€, l'appartement en dessous 951 000€, T3 du 13ème étage à 600 000€,
Ynfluence à Lyon (équivalent du Smartseille Lyonnais) : 980 000€ le dernier étage et 1 200 000€ l'autre
Ycone à Lyon : 1,8 millions d'€ le dernier
LaFayette Vilette : 1 080 000€ le 130m², le studio à 180 000€ (prix d'un T2/T3 ici)
etc....
Non ils feraient pas de R+8 ni de R+9 car Euromed exige du R+18 donc soit ils proposent du R+18 soit c'est non.
Dernière modification par AkarSarren (03-03-2018 19:42:07)
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AkarSarren a écrit:
Je ne défend rien, je dis juste que regarde les exemples que j'ai mis, qui sont la majorité de ce qui se fait à Port Marianne et Monptellier (où il y a également de beaux programmes et des équipements publics et aménagements publics de qualité), tu y rajoutes 10/15 étages et un aménagement au sol médiocre de la ville et tu obtiens les Docks et le Parc Habité.
Le Parc Habité ce n'est pas la panacée mais ça reste correct. On est quand-même en droit d'attendre mieux sur Euromed. Les Docks libres c'est une (grosse) erreur architecturale.
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Je suis d'accord mais prend ça :
Tu rajoutes 10/15 étages et sur une surface plus grande et c'est les Docks Libres, mais là c'est plus caché, plus bas, avec un bon aménagement au sol pas loin ou à venir, un bon environnement, y a pleins de paramètres.
Dernière modification par AkarSarren (03-03-2018 19:41:24)
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OH LE DIALOGUE DE SOURD.
je suis à 100% avec toi .Juan
Dernière modification par Alpin51 (03-03-2018 19:58:09)
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Ils ne sont pas encore achevés au cas tu ne l'aurais pas remarqué. Et contrairement aux Docks, il y a des décrochements et les ouvertures ne sont pas superposées, ce qui donne un certain rythme aux façades.
Et puis, on ne traite pas un R+18 comme on traite un R+8. Ça n'a pas de sens.
Dernière modification par osin13 (03-03-2018 20:05:00)
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Celui du bas n’est pas fini, en haut si. Bah oui on ne traite pas un R+18 pareil mais c’est bien là mon propos.
Et regarde mieux les Docks : il y a du bois, des décrochés, des superpositions et des décalés, des fresques, des arrondies etc...mais faut bien y regarder ...
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Au risque de me répéter on ne traite pas les 2 de la même façon. Je n'inclue pas l'immeuble en bois car il s'agit d'un module à part (même si il fait partie de l'ensemble). Ce qui m'horripile ce sont les grandes barres blanches qui rappellent les cités HLM des années 60.
Le traitement des volumes et des façades est complètement raté pour moi. Carta essaie de se rattraper avec quelques arrondis mais ça ne suffit pas à casser l'aspect massif de l'ensemble.
Dernière modification par osin13 (03-03-2018 21:07:42)
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Bah au risque de me répéter j’ai dit que j’étais d’accord, je parlais de l’architecture à proprement parler.
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AkarSarren a écrit:
Je ne défend rien, je dis juste que regarde les exemples que j'ai mis, qui sont la majorité de ce qui se fait à Port Marianne et Monptellier (où il y a également de beaux programmes et des équipements publics et aménagements publics de qualité), tu y rajoutes 10/15 étages et un aménagement au sol médiocre de la ville et tu obtiens les Docks et le Parc Habité.
Et bien non, ces bâtiments ne sont pas la majorité du quartier...comme par hasard il manque tous les immeubles le long du Lèze ou autour du bassin Jacques Coeur, et il y en a une bonne vingtaine......et tellement plus qualitatifs......
Même les moins beaux de Port Marianne sont plus beaux que Smartseille (à peut être une exception près).
Et surtout, les bâtiments ont des styles différents, ce qui évite une trop grande uniformité....et l'effet barre de béton.
Après, je comprends les arguments pécuniaires pour Marseille, mais ne dites pas qu'ailleurs c'est pareil qu'à Marseille
Dernière modification par Delenn13 (03-03-2018 22:36:40)
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Quelqu’un a-t-il des nouvelles concernant l’avancement du projet de réhabilitation des anciens entrepôts Casino situés en face du pôle multimodal Gèze (Av. des Aygalades) ? La foncière SDIM porte ce projet (CDC, CEPAC, SOGIMA).
Il est prévu 10 000 m² de bureaux 5 000 m² de commerces (R+3).
Dernière modification par ju2mars (04-03-2018 22:35:39)
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Pas vraiment, mais ça serait bien que ça soit lancé.
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jamais entendu parlé..y a des rendus?
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jamais entendu parlé..y a des rendus?
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A Marseille, Euroméditerranée passe à la vitesse supérieure
C'est par là que tout a commencé et c'est ici que tout continue. Avec sa seconde phase, l'opération d'intérêt national veut pousser plus loin les frontières, non seulement d'aménagement mais aussi de réflexion urbaine et sociétale.
...
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Hier réunion et concertation entre Euromed et les habitants des Crottes à Smartseille afin de discuter des travaux à venir, je n'ai malheureusement pas pu m'y rendre, si quelqu'un en sait plus...Visiblement y avait du monde.
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Les travaux réseaux d'avant requalification sont pratiquement finis sur Allar et ils commencent les travaux sur Madrague-Ville, toute la rue est en travaux.
Et il semblerait qu'un passage vers le parking Zenpark de Smartseille va être crée pour le relier au Chemin de Madrague-Ville.
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Et bonne nouvelle, les travaux de la Rue André Allar vont prévoir un ré-haussement de la chaussée de 3 mètres afin d'être alignée avec la futur Corniche Piétonne et de l'enterrement de la A55, donc les travaux prennent désormais en compte la corniche.
Et un parking silo de 3/4 étages va être construit à l'emplacement du bâtiment EDF bleu entrain d'être détruit.
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j'espère qu'ils ont prévu une opération vaste de ravalement de facades sur le quartier des crottes
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C’est « prévu »
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Merci ..
j'espère qu'elle sera large englobera tout le quartier, et se fera vite...
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fantasia a écrit:
Merci ..
j'espère qu'elle sera large englobera tout le quartier, et se fera vite...
D'un claquement de doigt tout est possible
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Apparemment Caradec and co se sont bien rendu compte que le manque de bureaux va être très/trop important au vu de la nouvelle demande, le nombre de m² de bureaux devrait augmenter sur le secteur par rapport à ce qui était prévu.
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Cité scolaire internationale Jacques Chirac © Q_DC |
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