PSS

Base de données d'immeubles

#1 16-05-2007 09:26:13

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Base de données d'immeubles

Q> Qu'est-ce que le quota de soumission ? F9

R> Le quota de soumission est le nombre d'immeuble que chaque membre peut proposer dans la base de données du site. Si ses immeubles sont acceptés, ce quota augmente au fur et à mesure, lui permettant d'en soumettre d'autres. C'est un système que nous avons imaginé pour décourager les trolls et autres personnes malveillantes qui voudraient pourrir la base  C10


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#2 16-05-2007 13:00:59

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24474
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Base de données d'immeubles

Q> Comment pouvons-nous proposer un immeuble ?  C6

R de l'admin > Il suffit de se rendre à l'item "MyPSS" situé en haut de l'écran sur la barre des menus. Sélectionner "ajouter un immeuble", se conformer aux indications pour être certain que les renseignements sont bien conformes aux définitions et aux normes de la base, puis valider en cliquant sur "Soumettre l'immeuble". La fiche sera examinée dans les plus brefs délais et validée par l'admin, ce qui la rendra alors disponible sur la base de données. Si un item ne va pas, l'auteur de la fiche en est prévenu par message privé  C10

Dernière modification par MyNight (17-05-2007 00:04:54)


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#3 17-05-2007 00:46:07

Chrispic
Modérateur piquant
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 10-03-2006
Messages: 5003
Immeubles: 1924
Photos: 1899
Site web

Re: Base de données d'immeubles

Q> La soumission d'un immeuble est valable uniquement pour les tours (supérieur à 50m par exemple) ou bien peut-on proposer des immeubles de 20, 30, 40m ?

R de l'admin > Il n'y a pas de critères particulier, juste du bon sens, le mieux est de se concentrer d'une part sur les immeubles de plus de 10 étages / ~30m, et d'autre part sur ceux présentant un intérêt particulier (première construction d'un architecte, style unique, toit en disque de Serge Lama....). L'équipe de PSS décidera ensuite d'ajouter ou non l'immeuble à la base de donnée.  J'ajouterai que pour les immeubles ne présentant qu'un faible intérêt, il n'est pas utile de proposer plusieurs photos.

Hors ligne

 

#4 29-05-2007 22:17:14

Cri.Me
Tour Gan
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-09-2006
Messages: 643
Immeubles: 2
Photos: 7

Re: Base de données d'immeubles

Q>Si on ne trouve pas d'immeuble à soumettre ou que ces immeubles sont déjà soumis que ce passe t-il alors?

R de l'admin >  Si des immeubles sont soumis alors qu'ils ont déjà été soumis, ils seront refusés, et si ils sont acceptés par inadvertance, ils seront effaçés une fois que le doublon aura été signalé.
Si on ne trouve pas d'immeubles à soumettre, alors on cherche encore ou on en soumet pas. Le principe est collaboratif mais pas obligatoire, il vaut mieux ne rien ajouter que se sentir obligé d'ajouter n'importe quoi.
Pour les photos, je précise une fois de plus qu'il ne faut pas soumettre n'importe quoi, uniquement des photos prises par vous-même (ou votre frère, etc s'il vous autorise à les poster), des photos sous licence creative common, eventuellement des rendus d'architecte (en précisant bien le nom de l'architecte pour le Copyright); mais pas de photos pagesjaunes ou quoi que ce soit de ce style.

Dernière modification par Cri.Me (29-05-2007 22:17:39)


"Si tu sais que tu ne sais pas,tu sauras...Si tu ne sais pas que tu sais, tu ne sauras jamais...

Hors ligne

 

#5 16-05-2008 11:15:02

tertiaire
Real Esthète
Lieu: Nice
Date d'inscription: 06-04-2008
Messages: 1908
Immeubles: 8245
Photos: 541

Re: Base de données d'immeubles

Q>Si on souhaite soumettre un immeuble dont la rénovation est achevée, quel statut doit-on prendre en compte: en rénovation ou construit ? Car si l'on mentionne construit, rien nous indique que l'immeuble en question eut été rénové ?


Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

Hors ligne

 

#6 16-05-2008 11:22:09

Nekobasu
ねこバス
Date d'inscription: 28-01-2005
Messages: 7177
Immeubles: 3799
Photos: 5595
Site web

Re: Base de données d'immeubles

Il faut indiquer qu'il est construit mais tu peux signaler dans le champ "informations" qu'il a été rénové.

Hors ligne

 

#7 16-05-2008 11:37:13

tertiaire
Real Esthète
Lieu: Nice
Date d'inscription: 06-04-2008
Messages: 1908
Immeubles: 8245
Photos: 541

Re: Base de données d'immeubles

Merci  B6 pour ta réponse rapide.


Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

Hors ligne

 

#8 17-05-2008 00:12:59

Chrispic
Modérateur piquant
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 10-03-2006
Messages: 5003
Immeubles: 1924
Photos: 1899
Site web

Re: Base de données d'immeubles

Q> Certains immeubles soumis dans la BDD portent la mention "2", qui signifie que l'immeuble est divisé en deux bâtiment: comment ajouter cette mention?

Hors ligne

 

#9 17-05-2008 00:41:45

Nekobasu
ねこバス
Date d'inscription: 28-01-2005
Messages: 7177
Immeubles: 3799
Photos: 5595
Site web

Re: Base de données d'immeubles

Ce n'est plus possible car certains abusaient de cette fonction. Il n'y a que les administrateurs qui peuvent l'ajouter lorsqu'ils le jugent nécessaire.

Hors ligne

 

#10 17-05-2008 00:50:23

Chrispic
Modérateur piquant
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 10-03-2006
Messages: 5003
Immeubles: 1924
Photos: 1899
Site web

Re: Base de données d'immeubles

Ah d'accord, d'où l'absence dans la page d'ajout. Merci pour la réponse rapide  B3

Hors ligne

 

#11 07-07-2008 06:28:10

PerfectShoot
Tour Phare
Date d'inscription: 08-10-2006
Messages: 5032
Immeubles: 2454
Photos: 1308

Re: Base de données d'immeubles

Y a t-il une panne au niveau de la validation des immeubles ? (Je sais que c'est les vacances  A6 ...)


Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#

Bonne visite !

Hors ligne

 

#12 07-07-2008 09:10:47

Nekobasu
ねこバス
Date d'inscription: 28-01-2005
Messages: 7177
Immeubles: 3799
Photos: 5595
Site web

Re: Base de données d'immeubles

J'ai beaucoup de travail en ce moment, y compris le week-end...  A7

Hors ligne

 

#13 07-07-2008 17:38:11

PerfectShoot
Tour Phare
Date d'inscription: 08-10-2006
Messages: 5032
Immeubles: 2454
Photos: 1308

Re: Base de données d'immeubles

Ok, y a pas de soucis  A7


Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#

Bonne visite !

Hors ligne

 

#14 31-07-2008 21:18:38

tertiaire
Real Esthète
Lieu: Nice
Date d'inscription: 06-04-2008
Messages: 1908
Immeubles: 8245
Photos: 541

Re: Base de données d'immeubles

Je ne comprends pas pourquoi subitement mon quota de soumission d'immeubles est tombé à 12 alors qu'il était de 20 voire même presque 21....preuve en est du nombre d'immeubles que j'ai de soumis actuellement soit 20.

Serait t-il possible de remettre le compteur de mon quota de soumission à 20 ou 21 ?

Merci d'avance


Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

Hors ligne

 

#15 01-08-2008 01:34:23

PerfectShoot
Tour Phare
Date d'inscription: 08-10-2006
Messages: 5032
Immeubles: 2454
Photos: 1308

Re: Base de données d'immeubles

Je pense qu'il n'est absolument pas pertinent de référencer tous les immeubles d'une ville. Perso je me contente des R+9 et plus, des bâtiments qui ont un intérêt architectural, des projets et constructions en cours.
Je pense que Nekobasu ne donne pas la priorité dans la validation aux R+2 sans intérêt architectural. La base de donné se doit d'être cohérente avec nous même.  A7


Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#

Bonne visite !

Hors ligne

 

#16 01-08-2008 08:12:39

Nekobasu
ねこバス
Date d'inscription: 28-01-2005
Messages: 7177
Immeubles: 3799
Photos: 5595
Site web

Re: Base de données d'immeubles

tertiaire a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi subitement mon quota de soumission d'immeubles est tombé à 12 alors qu'il était de 20 voire même presque 21....preuve en est du nombre d'immeubles que j'ai de soumis actuellement soit 20.

Serait t-il possible de remettre le compteur de mon quota de soumission à 20 ou 21 ?

Merci d'avance

Non ce n'est pas possible de l'augmenter pour toi, le calcul du quota est le même pour tout le monde.  A7
Si je l'ai diminué, c'est pour éviter que le nombre d'immeubles en attente soit trop important afin d'y voir un peu plus clair. Il y a actuellement 305 modifications/ajouts et j'ai peu de temps pour les valider...

Et PerfectShoot a tout compris, je ne donne pas la priorité aux petits immeubles sans intérêt, même si je finis toujours par les valider. Mais ce n'est pas très motivant de valider du R+2 dont la fiche est remplie au strict minimum.

Hors ligne

 

#17 01-08-2008 11:32:03

Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 9399
Immeubles: 695
Photos: 2107

Re: Base de données d'immeubles

Personnellement, je m'efforce de soumettre des bâtiments qui marquent un peu la ville dans lequel il se trouve et dont la fiche est la plus complète possible, avec même un texte d'information le plus souvent possible.

Stratégie pas trop payante apparemment quand on voit les chapelets d'immeubles acceptés en série alors que la ville concernée est certes dynamique mais les bâtiments ont une fiche vide, sans spécificités si ce n'est un R+5 minimum.

Pour moi, la base ne doit pas se résumer à ce qui dépasse du paysage mais aussi à l'histoire (bâtiment détruits, reconstruits, ensembles architecturaux), afin de ne pas tomber dans "qui en a le plus" mais "tiens il y a (avait) ça ici ?" avec un texte informatif qui peut aider à aller plus loin si on est curieux.

Le boulot effectué par les modérateurs est énorme, la base est conviviale et marche bien mais il est parfois décourageant de voir des propositions poireauter des mois pendant que des trains d'immeubles banals ont l'air de passer sans problèmes.

Hors ligne

 

#18 01-08-2008 11:33:27

Chéricutz
Mode Erratum
Lieu: Chx > Tlse > Gre
Date d'inscription: 18-12-2007
Messages: 6828
Immeubles: 4124
Photos: 2120

Re: Base de données d'immeubles

D'accord avec Garagnat  B6


Architecte et urbaniste, bref, citoyen !

Hors ligne

 

#19 01-08-2008 11:35:34

Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 9399
Immeubles: 695
Photos: 2107

Re: Base de données d'immeubles

Sinon je suis d'accord pour baisser le quota de soumission devant l'ampleur de la tâche.

Bon courage Miaouss, ce n'était pas une attaque même si le ton que j'ai pris est un peu rude.

Hors ligne

 

#20 01-08-2008 14:20:53

tertiaire
Real Esthète
Lieu: Nice
Date d'inscription: 06-04-2008
Messages: 1908
Immeubles: 8245
Photos: 541

Re: Base de données d'immeubles

Je suis d'accord avec Garagnat, il faut trouver une solution face à l'ampleur de la tâche.....je trouve aussi que certains(sans vouloir les incriminer....ou les ciulpabiliser) speculent trop sur le nombre sans chercher à savoir qui est le maître d'ouvrage, la SHOn ou l'architecte.... Ce qui est sur c'est que toutes les informations ne sont pas disponibles. Mais quand je vois que des immeubles ajoutés ne comportent que le strict minimum, sans photo, avec seulement l'adresse et le nom....je me demande ou est l'intérêt??? Mince nous sommes sur un site oou l'on parle d'architecture d'urbanisme, de traitement technique pour la façade, de traitement paysager.....de politiques d'amenagement.....

Et tout cela n'apparait plus sur certains immeubles ajoutés!!! .........Mais ou est passé la passion ?

Cette même passion qui pousse tout naturellement Garagnat d'autres,et moi-même  à renseigner au maximum les champs d'nformations pour chaque ajout, voire même à chercher l'information pour compléter des immeubles déjà ajoutés ou très peu de champs sont renseignés.
Ce n'est pas par prétention que je revendique pour nous ce type d'ajout complet , c'est plus par soucis de fournir une qualité de l'information, pour que le site vive et renseigne les personnes qui consultent la BDD.

Aussi je me dis que pour limiter l'ajout d'immeuble et accroitre la qualité des informations sur ces mêmes immeubles et même s'il s'agit de R+2, ne faudrait -il pas mieux rendre possible la soumission des immeubles dont les informations sont a peu près complètes. Soit si l'immeuble soumis ne comportent que l'adresse et le nom la soumission devrait être impossible....??

Bref, je sais pas ce que vous en pensez ?


Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

Hors ligne

 

#21 01-08-2008 14:37:07

Nekobasu
ねこバス
Date d'inscription: 28-01-2005
Messages: 7177
Immeubles: 3799
Photos: 5595
Site web

Re: Base de données d'immeubles

On va recadrer tout ça. En tout cas, ce n'est plus moi qui m'occuperai de la base de données d'immeubles, des modérateurs vont normalement prendre le relais.

Hors ligne

 

#22 01-08-2008 14:47:23

tertiaire
Real Esthète
Lieu: Nice
Date d'inscription: 06-04-2008
Messages: 1908
Immeubles: 8245
Photos: 541

Re: Base de données d'immeubles

Merci de ta réponse Miaouss.

Voilà donc peut être une solution pour que les personnes qui valident aient plus de temps pour s'attarder sur l'aspect complet et qualitatif de l'information fournie.

Cela aura de toute façon le mérite de te décharger pour que tu te consacres plus favorablement à d'autres sujets de maintenance ou gestion du site, que j'imagine déjà très prenants.

En avant PSS B6


Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

Hors ligne

 

#23 04-08-2008 08:38:54

Chéricutz
Mode Erratum
Lieu: Chx > Tlse > Gre
Date d'inscription: 18-12-2007
Messages: 6828
Immeubles: 4124
Photos: 2120

Re: Base de données d'immeubles

Ca me parait une bonne chose (aussi bien les exigences de tertiaire que la "décentralisation" de la validation. Encore merci Miaouss du temps passé...


Architecte et urbaniste, bref, citoyen !

Hors ligne

 

#24 16-08-2008 12:00:22

tertiaire
Real Esthète
Lieu: Nice
Date d'inscription: 06-04-2008
Messages: 1908
Immeubles: 8245
Photos: 541

Re: Base de données d'immeubles

Une suggestion pour améliorer encore la BDD. Serait t-il possible d'ajouter dans les fonctions de l'immeuble:
"spectacle" pour tout ce qui est theatre, amphitheatre, salle de concert, opéra, cinema, multiplexe.... et "sport" pour toutes les infrastructures sportives telles que les stades, piscines, velodrome, gymnase, ...etc.

Je ne sais pas ce que vous en pensez ?


Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

Hors ligne

 

#25 27-08-2008 21:11:54

micou
Modénateur
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 6333
Immeubles: 2097
Photos: 2545

Re: Base de données d'immeubles

La carte interactive disponible pour le quartier d'Euralille (----> http://www.pss-archi.eu/quartiers/FR-11.html?Euralille) me parait intéressante à plus d'un titre ; en effet, elle permet une meilleure visualisation des projets, de leur enchainement dans l'espace et permet donc une meilleure compréhension du quartier et de son organisation. On peut mieux s'imaginer à quoi ressemble ce quartier et tout est disponible en un clin d'oeil, ce qui est beaucoup plus pratique.

Je trouve que ça serait bien de pouvoir faire la même chose pour d'autres quartiers : La Défense, Paris Rive Gauche, Euromed voire l'île de Nantes ou Confluence... ou d'autres...

J'en ai parlé de manière très succincte avec Miaouss (qui a créé cette carte pour Euralille). Il m'a dit que le logiciel qui permet de réaliser ces cartes est Flash. Est-ce que cela désigne Adoble Flash Player?
Si c'est le cas (comme je le pense), comment peut-on télécharger ce logiciel (je me suis renseigné sur Google et je ne m'en sors pas trop)?, quelqu'un aurait-il un tuyau pour se le procurer facilement?

Je maitrise Adobe Illustrator, je me demande si l'utilisation des deux logiciels n'est pas semblable? Dans ce cas, je serai volontaire pour réaliser ces cartes (ou une partie d'entre elles, Paris Rive Gauche me tente bien pour commencer).


J'attends vos réactions, conseils, tuyaux, astuces, avis......

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact