PSS

Rennes Métropole - Dynamisme économique

#601 20-07-2018 10:14:44

turtle
Tour EDF
Date d'inscription: 02-02-2011
Messages: 496

Re: Rennes Métropole - Dynamisme économique

grand sense a écrit:

Bretagne : Voici les destinations les plus prisés selon Expedia
Rennes serait-elle en train de devenir une destination touristique à part entière ?

Rennais de naissance, je constate que chaque année la ville est un peu moins morte pendant la période estivale. C'est encore le cas cette année (peut-être aidé par un effet coupe du monde). Pour rebondir sur l'article, l'offre hôtelière est peut-être aussi plus importante qu'elle ne l'a été. Je pense aussi que la ville en elle même provoque plus de curiosité pour le touriste de passage qu'auparavant, et que davantage d’activités sont proposées.

Dernière modification par turtle (20-07-2018 10:15:19)


zichiqou35200 et grand sense ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#602 20-07-2018 13:01:30

zichiqou35200
Hermitage plaza
Lieu: Rennes- Londres
Date d'inscription: 20-11-2010
Messages: 14548
Immeubles: 3
Photos: 1

Re: Rennes Métropole - Dynamisme économique

Rennais de naissance, je constate que chaque année la ville est un peu moins morte pendant la période estivale. C'est encore le cas cette année (peut-être aidé par un effet coupe du monde). Pour rebondir sur l'article, l'offre hôtelière est peut-être aussi plus importante qu'elle ne l'a été. Je pense aussi que la ville en elle même provoque plus de curiosité pour le touriste de passage qu'auparavant, et que davantage d’activités sont proposées.

C'est exactement ça , il y a deux ans par exemple, je me souviens très bien que les rues étaient désertes de chez désertes en ville. Là, je trouve qu'on a beaucoup plus de monde avec notamment plus d'animations et de commerces ouverts .

Hors ligne

 

#603 31-07-2018 10:40:25

donnydarko
Grande Arche
Date d'inscription: 13-02-2005
Messages: 364

Re: Rennes Métropole - Dynamisme économique

+ 8 % en un an : A Rennes, le prix de l’immobilier décolle !

C'est assez énorme...plus que Nantes. Se loger à Rennes va devenir difficile pour la classe moyenne...

https://edito.seloger.com/actualites/ba … 27225.html


"Tour vivante" à Rennes: un rêve qui doit devenir réalité!

Hors ligne

 

#604 31-07-2018 11:03:14

zichiqou35200
Hermitage plaza
Lieu: Rennes- Londres
Date d'inscription: 20-11-2010
Messages: 14548
Immeubles: 3
Photos: 1

Re: Rennes Métropole - Dynamisme économique

C'est une augmentation qui va malheureusement crescendo. En tout cas, elle dénote comme dit l'article une attractivité sans précédent malgré tous les efforts effectués pour contenir cette hausse. Déja qu'en matière de taxes sur l'immobilier, la ville fait partie des 3-4  villes les plus chères de France.

Dernière modification par zichiqou35200 (31-07-2018 11:03:38)

Hors ligne

 

#605 31-07-2018 16:50:26

ziegfried
Modérateur
Date d'inscription: 22-02-2016
Messages: 4429
Immeubles: 20

Re: Rennes Métropole - Dynamisme économique

Cette hausse est bien entendu de cause multifactorielle, mais je pense qu'il y a un effet de rattrapage. Justement parce que les prix ont été contenus pendant plusieurs années, la hausse ne s'en retrouve que plus importante. Ça a quand même permis à Rennes d'être relativement peu chère ces dix dernières années, marquées notamment par une crise immobilière. Malgré les modalités de logement abordables imposées par la mairie et la production relativement importante (mais pas encore suffisante) de logements, les prix gonflent quand même.

Par contre, c'est quoi cette histoire de "Venise bretonne" ?! Première fois que j'entends ça et à première vue ça n'a aucun sens !  A8

En ligne

 

#606 31-07-2018 17:36:55

zichiqou35200
Hermitage plaza
Lieu: Rennes- Londres
Date d'inscription: 20-11-2010
Messages: 14548
Immeubles: 3
Photos: 1

Re: Rennes Métropole - Dynamisme économique

Par contre, c'est quoi cette histoire de "Venise bretonne" ?! Première fois que j'entends ça et à première vue ça n'a aucun sens !

Je me suis fait la même remarque !  Ca ressemble à un bon vieux coup de marketing .

Hors ligne

 

#607 31-07-2018 18:41:26

ziegfried
Modérateur
Date d'inscription: 22-02-2016
Messages: 4429
Immeubles: 20

Re: Rennes Métropole - Dynamisme économique

Du mauvais marketing alors... Déjà la "Venise xxx" c'est sûrement une des appellations les plus galvaudées qui existe*, ensuite elle n'a aucune raison d'être (à ma connaissance) en ce qui concerne Rennes.  B10

*Dès qu'une ville a des canaux, ce qui au passage est tout sauf rare, surtout en Europe et en Asie, on lui flanque un surnom vénitien. Je trouve quand même réducteur ce genre de comparaison. Déjà pour Venise qui ne semble marquer que pour ses canaux alors que la ville offre bien plus, et pour les villes comparées, qui donc n'offrent que des canaux, mais en plus font "comme Venise".

En ligne

 

#608 31-07-2018 19:21:23

BillBZH
Tour EDF
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 24-04-2014
Messages: 589

Re: Rennes Métropole - Dynamisme économique

cela fait référence aux prix élevés des loyers je pense

Hors ligne

 

#609 31-07-2018 19:49:19

Floch PC 11
Tour Eiffel
Lieu: Rennes, Pacé, St-Brieuc
Date d'inscription: 20-06-2011
Messages: 4385

Re: Rennes Métropole - Dynamisme économique

Après un echange sur Twitter ça fait simplement référence à l'expo Pinault au couvent et à son attachement à la ville des amoureux.. Don't panic ! 😊


Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.

Hors ligne

 

#610 31-07-2018 20:08:44

ziegfried
Modérateur
Date d'inscription: 22-02-2016
Messages: 4429
Immeubles: 20

Re: Rennes Métropole - Dynamisme économique

Mouais... ça va chercher loin. C'est foireux !  F8


Floch PC 11 et turtle ont aimé ce post.

En ligne

 

#611 01-08-2018 10:09:40

turtle
Tour EDF
Date d'inscription: 02-02-2011
Messages: 496

Re: Rennes Métropole - Dynamisme économique

ziegfried a écrit:

Cette hausse est bien entendu de cause multifactorielle, mais je pense qu'il y a un effet de rattrapage. Justement parce que les prix ont été contenus pendant plusieurs années, la hausse ne s'en retrouve que plus importante. Ça a quand même permis à Rennes d'être relativement peu chère ces dix dernières années, marquées notamment par une crise immobilière. Malgré les modalités de logement abordables imposées par la mairie et la production relativement importante (mais pas encore suffisante) de logements, les prix gonflent quand même.

Par contre, c'est quoi cette histoire de "Venise bretonne" ?! Première fois que j'entends ça et à première vue ça n'a aucun sens !  A8

C'est Se Loger, chaque année vous tombez dedans... comme chaque année des articles pas scientifiques du tout, des chiffres inventés et infirmés par les sources sérieuses chaque année. Rappelez-vous de la fameuse de la 3e "ligne de métro qui devrait prochainement (d’ici 2019) le desservir fait de Villejean-Beauregard un autre quartier très prometteur " l'an passé, c'était à mourir de rire. Des charlatans... "Venise Bretonne", lol A10  D10 Ils ont vu que l'effet LGV ça commençait à s'essouffler donc ils font leur business sur l'expo Pinault maintenant.  Ils osent tout c'est à ça qu'on les reconnait !

A la lecture du dernier paragraphe cette année ils ont encore beaucoup de biens en stock au Blosne, ils ont du tout écouler à Beauregard (certainement grâce à l'effet magique de la 3e ligne  A10  )

Dernière modification par turtle (01-08-2018 10:29:09)


BillBZH a aimé ce post.

Hors ligne

 

#612 01-08-2018 11:59:34

donnydarko
Grande Arche
Date d'inscription: 13-02-2005
Messages: 364

Re: Rennes Métropole - Dynamisme économique

J'ai entendu parler ailleurs de Venise en référence à l'expo d'art contemporrain évènement de cet été.
Venise en étant une des capitales.


"Tour vivante" à Rennes: un rêve qui doit devenir réalité!

Hors ligne

 

#613 01-08-2018 17:01:19

ziegfried
Modérateur
Date d'inscription: 22-02-2016
Messages: 4429
Immeubles: 20

Re: Rennes Métropole - Dynamisme économique

A ce compte-là, je vais faire une expo d'art dans mon garage (qui en plus était inondé cet hiver, donc un peu comme Venise   G6 ) et l'appeler "la Venise du sous-sol".  A10    F7

En ligne

 

#614 01-08-2018 18:11:58

zichiqou35200
Hermitage plaza
Lieu: Rennes- Londres
Date d'inscription: 20-11-2010
Messages: 14548
Immeubles: 3
Photos: 1

Re: Rennes Métropole - Dynamisme économique

C'est Se Loger, chaque année vous tombez dedans... comme chaque année des articles pas scientifiques du tout, des chiffres inventés et infirmés par les sources sérieuses chaque année.

Et comme chaque année tu décries cette source sans rien apporter en retour. Peux-tu donc fournir des sources sérieuses et "scientifiques" qui démontent preuve à l'appui les informations relayées par Se Loger ?

Peux-tu également apporter la preuve que l'effet LGV commence à s’essouffler ? D'après les derniers articles en date, la SNCF assure que le premier bilan est "très positif" avec une fréquentation Paris-Rennes qui a augmenté de 27 % en un an. (20 minutes )

Ca m'interesse ...

Dernière modification par zichiqou35200 (01-08-2018 18:13:44)

Hors ligne

 

#615 01-08-2018 18:28:08

turtle
Tour EDF
Date d'inscription: 02-02-2011
Messages: 496

Re: Rennes Métropole - Dynamisme économique

Tu rigoles ou quoi, relis le sujet... Les sources de l'Audiar, l'Adil, les Notaires, je les ai toutes mises dans les différents sujets. Y en a un dans la page d'avant. J'ai même expliqué leurs méthodologie statistique maintes fois ici, donc arrêtes ta mauvaise foi...
Je parle d'effet LGV sur le marché immobilier. Qu'il y ait plus de voyageur, c'est une évidence. Qu'il y ait une envolée des prix, c'est une fable pour gogo.

Le pire c'est que tu t'obstine à relayer et à adhérer ces articles ridicules, tu les lis au moins avant de les poster ? Y a de quoi se poser des questions... La 3e ligne de métro, la Venise bretonne, ça te met pas la puce à l'oreille sur le sérieux et les intentions de ces articles ?

Dernière modification par turtle (01-08-2018 18:37:49)

Hors ligne

 

#616 01-08-2018 18:41:48

turtle
Tour EDF
Date d'inscription: 02-02-2011
Messages: 496

Re: Rennes Métropole - Dynamisme économique

ziegfried a écrit:

A ce compte-là, je vais faire une expo d'art dans mon garage (qui en plus était inondé cet hiver, donc un peu comme Venise   G6 ) et l'appeler "la Venise du sous-sol".  A10    F7

Qui dit sous-sol dit métro et dit donc nouvelle ligne de métro. Tiens je vais pondre un article sur son passage à Maurepas en 2020, j'ai un taudis à vendre là-bas, je pourrais peut-être en tirer un bon prix ;)

Hors ligne

 

#617 01-08-2018 19:15:19

zichiqou35200
Hermitage plaza
Lieu: Rennes- Londres
Date d'inscription: 20-11-2010
Messages: 14548
Immeubles: 3
Photos: 1

Re: Rennes Métropole - Dynamisme économique

Tu rigoles ou quoi, relis le sujet... Les sources de l'Audiar, l'Adil, les Notaires, je les ai toutes mises dans les différents sujets. Y en a un dans la page d'avant. J'ai même expliqué leurs méthodologie statistique maintes fois ici, donc arrêtes ta mauvaise foi...
Je parle d'effet LGV sur le marché immobilier. Qu'il y ait plus de voyageur, c'est une évidence. Qu'il y ait une envolée des prix, c'est une fable pour gogo.

Le pire c'est que tu t'obstine à relayer et à adhérer ces articles ridicules, tu les lis au moins avant de les poster ? Y a de quoi se poser des questions... La 3e ligne de métro, la Venise bretonne, ça te met pas la puce à l'oreille sur le sérieux et les intentions de ces articles ?

Je ne rigolais pas avant de lire ce post.
Effectivement , tu as posté une source de l'AUDIAR en Avril qui évoquait les bons résultats de l'année 2016 et qui prévoyait une hausse des prix de l'immobilier pour 2018 et ... Voilà  . Un article qui fait par ailleurs totalement abstraction de la LGV et c'est normal puisqu'on parle du bilan immobilier d'une année ou la ligne grande vitesse n'était même pas en service . En quoi cette étude a-elle à voir avec les chiffres 2018 indiqués par Se loger ?  Pour le coup, je te retourne ta propre question : lis-tu tes propres sources avant de les invoquer en argument ?

Concernant les Notaires , j'avais moi même posté un article l'année dernière (post 525 sur ce thread ) qui corroborait déjà les propos de l'article que tu décriais également à l'époque.

Et concernant cette pseudo troisième ligne de métro dont tu parles ? Qu-est ce que c'est que cette histoire ?

Dernière modification par zichiqou35200 (01-08-2018 19:16:24)

Hors ligne

 

#618 01-08-2018 19:23:12

turtle
Tour EDF
Date d'inscription: 02-02-2011
Messages: 496

Re: Rennes Métropole - Dynamisme économique

Je répondais à ta question sur les sources, ce n'était pas un argument. Encore un exemple de mauvais foi de ta part
Sinon la 3e ligne de métro c'est dans l'article du Gorafi... euh pardon de Se Loger que tu avais posté l'an dernier.

C'était culte, d'ailleurs déja à l'époque tu l'avais très mal pris. Du coup je ne suis même pas sûr que tu avais compris. Mais tu ne l'as peut-être jamais vraiment lu cet article que tu avais posté...

Edit : 3 pages en arrière décidemment qu'est ce que je ne ferai pas pour toi  A4

CptGrignote a écrit:

@Zichiquou, faut pas prendre la mouche comme ça, ce qu'il critique, ce n'est pas tes partages, c'est la rédaction des journalistes des articles que tu proposes.

Ici, quand il parle de la troisième ligne de métro, c'est pour la fin de l'article suivant :

Immobilier à Rennes. Le prix du m² s'envole au dessus de 3000 euros

Pour ce passage :

« Si l’hyper-centre reste une valeur sûre, le quartier de la gare devrait continuer à prendre rapidement de la valeur. De même, la ligne de métro qui devrait prochainement (d’ici 2019) le desservir fait de Villejean-Beauregard un autre quartier très prometteur », précise le baromètre LPI-Se Loger.

Or aucune ligne de métro ne va desservir ce quartier prochainement (à part la ligne déjà existante), à ce qu'on sache.

Dernière modification par turtle (01-08-2018 19:29:20)

Hors ligne

 

#619 01-08-2018 19:32:09

zichiqou35200
Hermitage plaza
Lieu: Rennes- Londres
Date d'inscription: 20-11-2010
Messages: 14548
Immeubles: 3
Photos: 1

Re: Rennes Métropole - Dynamisme économique

Sinon la 3e ligne de métro c'est dans l'article du Gorafi... euh pardon de Se Loger que tu avais posté l'an dernier.

C'était culte, d'ailleurs déja à l'époque tu l'avais très mal pris. Du coup je ne suis même pas sûr que tu avais compris. Mais tu ne l'as peut-être jamais vraiment lu cet article que tu avais posté...

Donc tu te bases sur cette citation précise pour me parler d'une troisième ligne de métro ?

Des quartiers « prometteurs »

« Si l’hyper-centre reste une valeur sûre, le quartier de la gare devrait continuer à prendre rapidement de la valeur. De même, la ligne de métro qui devrait prochainement (d’ici 2019) le desservir fait de Villejean-Beauregard un autre quartier très prometteur », précise le baromètre LPI-Se Loger.

Je pense qu'avant de me donner des leçons sur ma propre lecture des articles que je poste, tu devrais quant à toi bien relire certaines phrases avant d'en tirer des conclusions sur les intentions de leurs auteurs respectifs .
Dans cette phrase , il est simplement dit que le quartier Gare sera desservi en 2019 par la ligne B et augmentera la côte du quartier Villejean-Beauregard. Rien de plus extravagant que ça ...

Hors ligne

 

#620 01-08-2018 19:45:01

turtle
Tour EDF
Date d'inscription: 02-02-2011
Messages: 496

Re: Rennes Métropole - Dynamisme économique

Y a rien qui te choque quand ils parlent tour à tour de Villejean-Beauregard, puis du Blosne en tant que quartiers prometteurs, en conclusion d'articles dithyrambiques sur Rennes. T'es rennais comme moi, tu connais la ville, un peu d'esprit critique que diable ! Y a pas besoin d'être un super analyste pour savoir que dans ces quartiers, aucun rennais ne veut y habiter. Ces articles sont faits par des gens qui vendent de la pierre, leur seule recherche c'est de se faire de l'oseille avec des gens qui n'y connaissent rien et qui ne savent pas dans quelle ville placer leur investissement. Leurs stats ne s'appuient sur aucune méthode fiable, leurs articles n'ont aucun sens.
Chaque année ils te sortent une collection de perles sur la ville et ça ne te mets pas la puce à l'oreille...
Sérieux la Venise bretonne je m'en remets pas

Dernière modification par turtle (01-08-2018 19:45:55)

Hors ligne

 

#621 02-08-2018 17:26:13

zichiqou35200
Hermitage plaza
Lieu: Rennes- Londres
Date d'inscription: 20-11-2010
Messages: 14548
Immeubles: 3
Photos: 1

Re: Rennes Métropole - Dynamisme économique

Aucun Rennais ne veut habiter à Villejean/Beauregard ? D'où sors-tu cela ? Un quartier situé juste à côté des facultés et de Pontchaillou , ça m'étonnerais beaucoup ...

Hors ligne

 

#622 05-08-2018 13:35:13

donnydarko
Grande Arche
Date d'inscription: 13-02-2005
Messages: 364

Re: Rennes Métropole - Dynamisme économique

Vu le prix à Rennes, les gens vont devoir aller dans ses quartiers s'ils veulent rester en ville...


"Tour vivante" à Rennes: un rêve qui doit devenir réalité!

Hors ligne

 

#623 05-08-2018 15:07:31

rerefr
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 03-01-2009
Messages: 1669

Re: Rennes Métropole - Dynamisme économique

Oui, c’est bien ça. Ils vont devoir aller dans ces quartiers à défaut de pouvoir se payer un loyer dans un meilleur quartier.
Personne ne se dit qu’il va habiter le Blosne car c’est plus classe que st Grégoire. Les enfants auront un meilleur collège au Blosne, c’est bien connu 😂

Hors ligne

 

#624 05-08-2018 15:44:28

donnydarko
Grande Arche
Date d'inscription: 13-02-2005
Messages: 364

Re: Rennes Métropole - Dynamisme économique

Après il se passe des choses dans ces quartiers... On n'est pas en banlieue parisienne oulala..
Le TRIANGLE assure, metro, la prochaine rambla va être top, le conservatoire, des immeubles de bureaux. Quand même investir là bas peut être interessant. Mecaniquement on part de plus bas mais ca va monter aussi l'immobilier. Et surtout on va vers une plus grande mixité sociale. Je n',oublie pas que beaucoup de gens préferent vivre dans des quartiers plus populaires (ce qui ne veut pas dire merdique) que dans de grandes résidence Bouygues rue de l'alma où personne se parle. Il y a une vie dans ces quartiers et le bobo rennais va pas tarder à s'y installer à mon avis.

Dernière modification par donnydarko (05-08-2018 15:47:09)


"Tour vivante" à Rennes: un rêve qui doit devenir réalité!

Hors ligne

 

#625 05-08-2018 21:01:01

Floch PC 11
Tour Eiffel
Lieu: Rennes, Pacé, St-Brieuc
Date d'inscription: 20-06-2011
Messages: 4385

Re: Rennes Métropole - Dynamisme économique

N'oublions pas que le prix moyen au m2 dans les quartiers prioritaires de Rennes est parfois equivalent au prix moyen et global de l'immobilier de certaines villes françaises : Mulhouse, St-Etienne, Limoges, Brest. Pas si mal.

Je suis moins inquiet pour ces quartiers que pour l'insecurité et la saleté grandissante du centre-ville. Le couteau de boucher sur des innocents est a la mode en ce moment ... 😔


Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact