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PSS | Forum de discussion | France | Nouvelle-Aquitaine | Bordeaux Métropole | Discussion : Bordeaux … |
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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Les Silos | Logements | 33.30 m | R+9 | 2024 |
Bassins à Flots - Îlots P9a/P9b | Culture, Commerces et activités | 16.00 m | R+1 | 2021 |
Bassins à Flots - Îlot P11 | Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 31.40 m | R+8 | 2021 |
Bassins à Flots - Îlot P2 | Logements | 39.40 m | R+12 | 2021 |
Bassins à Flots - Îlot P9c | Bureaux, Commerces et activités | 31.00 m | R+7 | 2021 |
Bassins à Flots - Îlot P14 | Hôtel, Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+8 | 2021 |
Bassins à Flots - Îlot P9d | Parking public, Commerces et activités | 18.00 m | R+5 | 2021 |
Appolonia | Logements, Commerces et activités | 31.00 m | R+8 | 2020 |
Bassins à Flots - Îlot G1 | Parking public, Bureaux, Commerces et activités | 28.72 m | R+6 | 2020 |
Amoretti | Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2020 |
Siège du Crédit Agricole Aquitaine | Bureaux | 24.50 m | R+6 | 2019 |
Alcyons | Logements | 20.00 m | R+5 | 2019 |
Bassins à flots - Îlot G8 | Bureaux, Commerces et activités | 13.86 m | R+2 | 2019 |
ECV Bordeaux - Campus Bassins à Flot | Éducation | 17.98 m | R+4 | 2019 |
Bassins à flots - Hangar G6 | Hôtel, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 2018 |
Musée de la Mer et de la Marine | Culture | 32.00 m | R+4 | 2018 |
Bassins à flots - Îlot C5c | Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2017 |
Central Place | Logements | 18.00 m | R+4 | 2017 |
Bassins à flots - Hangar G5 | Bureaux, Commerces et activités | 13.50 m | R+3 | 2017 |
Bassins à flots - Îlot C10 | Logements, Commerces et activités | 29.33 m | R+9 | 2017 |
Bassins à flots - Îlot C13 | Logements, Bureaux, Commerces et activités, Éducation | 31.00 m | R+10 | 2017 |
Bassins à flots - Îlot C5b | Logements | 30.00 m | R+9 | 2017 |
Nouvelle Rive Gauche | Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 2016 |
Faïencerie | Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2016 |
Bassins à flots - Îlot C5d | Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2016 |
Bassins à flots - Îlot G3 | Bureaux, Commerces et activités | 13.50 m | R+2 | 2016 |
Le Millésime | Logements | 19.00 m | R+5 | 2016 |
Résidence de tourisme d'affaires | Hôtel | 18.00 m | R+5 | 2015 |
Bassins à flots - Îlot C1 - Lot Faure | Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2015 |
Édeal | Logements | 27.00 m | R+8 | 2015 |
Bassins à flots - Îlot C2 - Factory | Logements, Commerces et activités | 20.00 m | R+5 | 2015 |
Bassins à flots - Îlot B4 - 69 logements | Logements | 27.00 m | R+8 | 2015 |
Bassins à flots - Îlot Tam tam | Logements, Éducation | 34.50 m | R+10 | 2015 |
Bassins à flots - Îlot C1 - Lot Durand | Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2015 |
Bassins à flots - 64 logements et locaux d'activités | Logements, Commerces et activités | 27.34 m | R+9 | 2015 |
Aélos | Logements | 27.00 m | R+8 | 2015 |
Bassins à flots - Îlot C1 - Lot Bacalan | Logements, Hôtel, Bureaux, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2015 |
Bassins à flots - Îlot B4 - 44 logements | Logements | 20.00 m | R+5 | 2015 |
Bassins à flots - Îlot B0 - 78 logements | Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2015 |
Origin | Logements, Commerces et activités | 30.78 m | R+9 | 2014 |
Dock B | Logements | 27.00 m | R+8 | 2014 |
Bassins à flots - Îlots B6-B9 | Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2014 |
La Fabrique | Bureaux | 25.00 m | R+6 | 2014 |
Bassins à flots - Îlot B4 - 75 logements | Logements | 27.00 m | R+8 | 2014 |
Groupe scolaire des Bassins à flots | Éducation | 2014 | ||
Bassins à flots - Îlot B4 - 43 logements | Logements | 20.00 m | R+5 | 2014 |
Bassins à flots - 175 logements | Logements | 24.00 m | R+7 | 2012 |
Résidence étudiante des Bassins à flots | Logements, Commerces et activités | 30.78 m | R+9 | 2012 |
19-21, cours Edouard Vaillant | Logements | 11.00 m | R+2 | 2011 |
Le Garage Moderne | Culture, Autre | 16.00 m | R+1 | 1895 |
2e école des BAF qui sera je pense proche de la résidence personnes âgées Millésime que je crois voir en arrière plan. Avez-vous des photos de la rue Lucien Faure (débit), çà prend forme? ont-ils attaqué les travaux de Amoretti aussi près de Concert'o? J'avais également vu un projet de voie nouvelle derrière la base sous-marine accompagnée d'un parc, où en est-on?
am
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amart a écrit:
2e école des BAF qui sera je pense proche de la résidence personnes âgées Millésime que je crois voir en arrière plan. Avez-vous des photos de la rue Lucien Faure (débit), çà prend forme? ont-ils attaqué les travaux de Amoretti aussi près de Concert'o? J'avais également vu un projet de voie nouvelle derrière la base sous-marine accompagnée d'un parc, où en est-on?
https://img15.hostingpics.net/pics/1135 … 122950.png
am
Les arbres sur Lucien Faure sont en train d'être plantés ! Amoretti c'est pas encore lancé car en commercialisation. Derrière la base c'est encore trop tôt même si Vinci vient de lancer une opération près du giratoire Brunet / Dupré de St Maur
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Que vous connaissiez cette série policière ou non, jetez un œil à l'avant-dernier épisode de Mongeville qui a été tourné dans le quartier ! 1h30 de plongée dans les sentes et le patrimoine portuaire des Bassins à flot, où l'action se déroule autour d'un journal fictif appelé Grand Ouest.
--> https://www.france.tv/france-3/mongevil … a-une.html
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Enfin, ils plantent les arbres rue Lucien Faure. Ca va aller très vite car il y a juste un fossé végétal, donc le paysage de ce coin aride va prendre des couleurs! On voit le Radisson aussi. A propos la piste cyclable, où se situe-t-elle? Pas de contre allée faute de budget? (photos quartier bx Maritime sur Facebook
am
Dernière modification par amart (15-12-2017 15:53:14)
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Vous faites une fixette sur le budget Amart
Elle sera sur les trottoirs. Ce qu'on peut regretter. Comme le fait que cette rue soit en fait un boulevard. Alors que la voiture individuelle est de plus en plus remise en question on dédié 4 voies de circulation à la voiture, 2 aux bus et 2 trottoirs pour les vélos et les piétons...
Personnellement j'aurai opté pour deux voies voitures (côté Bassins à Flot, pas logements), les deux voies de Bus au milieu qui pourraient dans le futur accueillir un Tram ou un BHNS. Et une voie côté logements aux vélos. Le gain de la dernière voie non utilisé aurait permis des trottoirs encore plus larges et/ou des espaces verts plus larges.
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Il y avait dans le projet de départ Grumbach puis au début de la'actuel (avant 2008+ plan de réduction des dépenses des collectivités) bien le souhait de créer des voies dans l'emprise comme sur les quais avec contre allées. Mais ils ont optimisé les m2 et densifié assez fortement les logements (les lanières Rue Lucien Faure auraient pu être moins larges). des photos pour Noel du Musée de la Mer ou de la plaque portiuaire (radisson,... perspective depuis les quais)...?
A propos que va devenir l'ancien Frac au G2? il part à la Méca à terme.
am
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psuedo33 a écrit:
Vous faites une fixette sur le budget Amart
Elle sera sur les trottoirs. Ce qu'on peut regretter. Comme le fait que cette rue soit en fait un boulevard. Alors que la voiture individuelle est de plus en plus remise en question on dédié 4 voies de circulation à la voiture, 2 aux bus et 2 trottoirs pour les vélos et les piétons...
Personnellement j'aurai opté pour deux voies voitures (côté Bassins à Flot, pas logements), les deux voies de Bus au milieu qui pourraient dans le futur accueillir un Tram ou un BHNS. Et une voie côté logements aux vélos. Le gain de la dernière voie non utilisé aurait permis des trottoirs encore plus larges et/ou des espaces verts plus larges.
Les cyclistes (dont je suis) préfèrent utiliser la voie bus, certainement plus pratique et moins gênant que de rouler sur le trottoir avec les nombreux piétons (surtout près de la station de tram cité du vin) Dans quelques années on se rendra compte que cette piste sur trottoir est une hérésie et on ira sur la chaussée...comme pour l'avenue Thiers.
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Enro a écrit:
Que vous connaissiez cette série policière ou non, jetez un œil à l'avant-dernier épisode de Mongeville qui a été tourné dans le quartier ! 1h30 de plongée dans les sentes et le patrimoine portuaire des Bassins à flot, où l'action se déroule autour d'un journal fictif appelé Grand Ouest.
un poil trop réaliste a mon gout comme serie...
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amart a écrit:
Il y avait dans le projet de départ Grumbach puis au début de la'actuel (avant 2008+ plan de réduction des dépenses des collectivités) bien le souhait de créer des voies dans l'emprise comme sur les quais avec contre allées. Mais ils ont optimisé les m2 et densifié assez fortement les logements (les lanières Rue Lucien Faure auraient pu être moins larges). des photos pour Noel du Musée de la Mer ou de la plaque portiuaire (radisson,... perspective depuis les quais)...?
A propos que va devenir l'ancien Frac au G2? il part à la Méca à terme.
am
C'est faux, et cela aurait été incongru de réaliser des contres allées. Le contexte est totalement différent des quais sur lesquels il y a des sorties de ruelles, et de garages. Ce n'est pas le cas rue Lucien Faure sauf : rue C.Durand, cours Stuttenberg (Pagnol et Boileau n'ayant pas de traversée de l'ensemble du boulevard).
Vous aviez déjà évoqué ce point erroné dans ce forum, et une réponse vous avez déjà été apporté.
Pour le FRAC, tout comme la Maison du projet des Bassins à flot, tout comme les autres locaux du G2, le port est le propriétaire et gère ses biens comme il entends. L'idée est bien sur d'éviter de nouvelles installations de restaurants. Il n'y a aucun projet de la puissance publique sur ces rez-de-chaussée bien évidement.
Dernière modification par Gwenael (18-12-2017 15:36:47)
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Gwenael a écrit:
amart a écrit:
Il y avait dans le projet de départ Grumbach puis au début de la'actuel (avant 2008+ plan de réduction des dépenses des collectivités) bien le souhait de créer des voies dans l'emprise comme sur les quais avec contre allées. Mais ils ont optimisé les m2 et densifié assez fortement les logements (les lanières Rue Lucien Faure auraient pu être moins larges). des photos pour Noel du Musée de la Mer ou de la plaque portiuaire (radisson,... perspective depuis les quais)...?
A propos que va devenir l'ancien Frac au G2? il part à la Méca à terme.
amC'est faux, et cela aurait été incongru de réaliser des contres allées. Le contexte est totalement différent des quais sur lesquels il y a des sorties de ruelles, et de garages. Ce n'est pas le cas rue Lucien Faure sauf : rue C.Durand, cours Stuttenberg (Pagnol et Boileau n'ayant pas de traversée de l'ensemble du boulevard).
Vous aviez déjà évoqué ce point erroné dans ce forum, et une réponse vous avez déjà été apporté.
Pour le FRAC, tout comme la Maison du projet des Bassins à flot, tout comme les autres locaux du G2, le port est le propriétaire et gère ses biens comme il entends. L'idée est bien sur d'éviter de nouvelles installations de restaurants. Il n'y a aucun projet de la puissance publique sur ces rez-de-chaussée bien évidement.
Plus "incongru" que ce qui a été fait ?
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Une contre allée comme celle des quais sert à desservir quelque chose.
Hors aucun îlot de logements coté chartons n'a l'entrée du parking où la sortie des locaux poubelles sur la rue Lucien Faure. Donc la réalisation d'une contre allée, juste pour le plaisir de créer des voies automobiles est incongrue.
Si on doit débattre :
- ce n'est pas temps sur la rue Lucien Faure : qui, il est vrai reste très routière avec très peu de traversées piétonnes. Les arbres adouciront certainement l'effet routier avec le développement des commerces de chaque coté.
Et lors de la transformation des boulevards, nous pourrions imaginer comme sur l'avenue Thiers, une voie centrale tram, et sur les deux voies latérales un voie automobile et une voie bus/vélo : le tram Gradignan / Cenon, le BHNS Lac-Pont Chaban-Delmas-Pont Simone Veil-Gare Saint-Jean
- mais d'avantage sur la rue de la Faiencerie qui reste une voie de "service" avec des rez-de-chaussée pouvant être un peu raide (locaux mixener, locaux poubelles, entrée des garages...), même si la rénovation générale de la voie, et les arbres adouciront cela.
Dernière modification par Gwenael (19-12-2017 08:48:37)
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amart a écrit:
A propos la piste cyclable, où se situe-t-elle? Pas de contre allée faute de budget?
Ils s'en fou des cyclistes c'est surtout ça.
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Gwenael a écrit:
Une contre allée comme celle des quais sert à desservir quelque chose.
Hors aucun îlot de logements coté chartons n'a l'entrée du parking où la sortie des locaux poubelles sur la rue Lucien Faure. Donc la réalisation d'une contre allée, juste pour le plaisir de créer des voies automobiles est incongrue.
Si on doit débattre :
- ce n'est pas temps sur la rue Lucien Faure : qui, il est vrai reste très routière avec très peu de traversées piétonnes. Les arbres adouciront certainement l'effet routier avec le développement des commerces de chaque coté.
Et lors de la transformation des boulevards, nous pourrions imaginer comme sur l'avenue Thiers, une voie centrale tram, et sur les deux voies latérales un voie automobile et une voie bus/vélo : le tram Gradignan / Cenon, le BHNS Lac-Pont Chaban-Delmas-Pont Simone Veil-Gare Saint-Jean
- mais d'avantage sur la rue de la Faiencerie qui reste une voie de "service" avec des rez-de-chaussée pouvant être un peu raide (locaux mixener, locaux poubelles, entrée des garages...), même si la rénovation générale de la voie, et les arbres adouciront cela.
Au quotidien c'est pourtant la Rue Lucien Faure qui (peut) pose(r) problème. La vitesse y a été réduite mais aucune voiture ne respecte celle-ci. Le côté deux fois deux voies y est pour beaucoup. Je m'étonne qu'en 2017, on ait opté pour une décision digne de Los Angeles au moment de construire un nouveau quartier.
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psuedo33 a écrit:
Gwenael a écrit:
Une contre allée comme celle des quais sert à desservir quelque chose.
Hors aucun îlot de logements coté chartons n'a l'entrée du parking où la sortie des locaux poubelles sur la rue Lucien Faure. Donc la réalisation d'une contre allée, juste pour le plaisir de créer des voies automobiles est incongrue.
Si on doit débattre :
- ce n'est pas temps sur la rue Lucien Faure : qui, il est vrai reste très routière avec très peu de traversées piétonnes. Les arbres adouciront certainement l'effet routier avec le développement des commerces de chaque coté.
Et lors de la transformation des boulevards, nous pourrions imaginer comme sur l'avenue Thiers, une voie centrale tram, et sur les deux voies latérales un voie automobile et une voie bus/vélo : le tram Gradignan / Cenon, le BHNS Lac-Pont Chaban-Delmas-Pont Simone Veil-Gare Saint-Jean
- mais d'avantage sur la rue de la Faiencerie qui reste une voie de "service" avec des rez-de-chaussée pouvant être un peu raide (locaux mixener, locaux poubelles, entrée des garages...), même si la rénovation générale de la voie, et les arbres adouciront cela.Au quotidien c'est pourtant la Rue Lucien Faure qui (peut) pose(r) problème. La vitesse y a été réduite mais aucune voiture ne respecte celle-ci. Le côté deux fois deux voies y est pour beaucoup. Je m'étonne qu'en 2017, on ait opté pour une décision digne de Los Angeles au moment de construire un nouveau quartier.
Enfin n'exagérons pas.
C'est juste un boulevard urbain, comme l'avenue Thiers ou les quais, demain les ponts Veil et Saint-Jean, ou demain le boulevard Ricard... Ce n'est pas un autoroute.
Le format boulevard urbain 2x2 voies de circulation et 2x1 voies pour les TC est quand même très classique, et comme le montre l'avenue Thiers facilement évolutif. Les plateaux surélevés, le stationnement longitudinal accompagné par les arbres tout cela contribue à réduire la vitesse. Les comportements évolueront progressivement, tout comme la vie de cet axe.
Dans ce forum d'un coté on critique le fait que Brazza ne soit pas percé par un tel axe, d'un autre on critique le choix accompagnant le pont Lucien Faure et son raccordement Boulevard et rocade... Choix encore une fois plus que classique. On trouve que les voitures vont trop vite, en même temps on préférait des contres allées pour que la voiture est plus de place sur l'espace public... Et dés que l'on propose de faire muter l'avenue Thiers au profit des bus et vélos en 1x1 voie automobile cela ne va pas non plus.
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Ce qui me dérange davantage dans l'aménagement de la rue Lucien Faure, c'est la petite place laissée au vélo compte tenu de la largeur de la voie. Personnellement, l'évolution de l'avenue Thiers me convient bien. Il y a encore des voitures qui ne respectent pas la voie réservée mais de moins en en moins me semble-t-il.
Pensez-vous que la rue Lucien Faure évoluera comme l'avenue Thiers ?
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Petit rappel on a eu une sacrée amélioration en revoyant ces photos d'archives, je bossais pas loin en 2012 et je me souviens que c'était super glauque avec les squats notamment, hangars en ruine, on est loin de l'autoroute en réalité de nos jours.
http://www.sudouest.fr/2016/02/09/en-im … 7-5138.php
am
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Gwenael a écrit:
Dans ce forum d'un coté on critique le fait que Brazza ne soit pas percé par un tel axe, d'un autre on critique le choix accompagnant le pont Lucien Faure et son raccordement Boulevard et rocade... Choix encore une fois plus que classique. On trouve que les voitures vont trop vite, en même temps on préférait des contres allées pour que la voiture est plus de place sur l'espace public... Et dés que l'on propose de faire muter l'avenue Thiers au profit des bus et vélos en 1x1 voie automobile cela ne va pas non plus.
typique
on veut des tours, mais faut détruire celles qui existent.
on veut une ville dense, mais faut enlever ce qui à plus de 4 étages sinon c'est glauque. Et que des rues bien larges et bien droites, pas de passages, pas de porches, pas de recoin. Que du lisse.
on veut une architecture innovante mais en pierre, enduite, avec les mêmes fenêtres que dans le vieux Bordeaux. Pas de couleurs, de pointes, de bois, de métal. Par contre si c'est gris ou sale on détruit et on reconstruit.
Et puis il faut beaucoup de nature, une ville très verte, mais par contre pas d'herbe qui pousse comme ça c'est négligé, et puis on va couper tout les arbres d'abord si ils gènent
on veut que ça coûte pas cher du tout, que ce soit classé à l'Unesco, que ça ressemble à ce que l'on voit partout ailleurs mais uniquement à Bordeaux.
On veut pouvoir aller en voiture partout, mais qu'il n'y en ait nulle part, et des transports efficaces, rapides, et du stationnement obligatoire mais que ça coute rien.
bon, et on vous passe la société qui va avec, pas de mecs bizarre, des qui traînent le soir, que des jeunes qui sortent dans des bars, mais qui se battent pas, qui boivent mais qui sont pas bourrés, et pas des gens sales, et pas des gens de on sait pas où non plus, qui sont même pas d'ici non mais dis donc, mais par contre on a envie quand même d'habiter ailleurs, pas d'immigrés, que des expatriés.
et évidement, faut une politique d'investissements massive, des trams et des métros et des voitures et des rocades et rénover l'aéroport et faire un maglev et un hyperloop, mais pas payer d'impôts par contre.
Dernière modification par invité05 (13-10-2020 23:20:49)
canot a écrit:
Ce qui me dérange davantage dans l'aménagement de la rue Lucien Faure, c'est la petite place laissée au vélo compte tenu de la largeur de la voie. Personnellement, l'évolution de l'avenue Thiers me convient bien. Il y a encore des voitures qui ne respectent pas la voie réservée mais de moins en en moins me semble-t-il.
Pensez-vous que la rue Lucien Faure évoluera comme l'avenue Thiers ?
C'est difficile de répondre, mais cela ne me semble fort possible :
Si on a un tram au milieu venant de Gradignan, on peut tout à fait imaginer une dispositif similaire à l'avenue Thiers pour le bus, et les vélos, mais soyons prudent, le tram n'est pas encore là...
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Gwenael a écrit:
Enfin n'exagérons pas.
C'est juste un boulevard urbain, comme l'avenue Thiers ou les quais, demain les ponts Veil et Saint-Jean, ou demain le boulevard Ricard... Ce n'est pas un autoroute.
Le format boulevard urbain 2x2 voies de circulation et 2x1 voies pour les TC est quand même très classique, et comme le montre l'avenue Thiers facilement évolutif. Les plateaux surélevés, le stationnement longitudinal accompagné par les arbres tout cela contribue à réduire la vitesse. Les comportements évolueront progressivement, tout comme la vie de cet axe.
Si c'est le cas tant mieux. En attendons nombreux sont les livreurs à considérer le large trottoir comme une troisième voie de circulation.
Gwenael a écrit:
Dans ce forum d'un coté on critique le fait que Brazza ne soit pas percé par un tel axe, d'un autre on critique le choix accompagnant le pont Lucien Faure et son raccordement Boulevard et rocade... Choix encore une fois plus que classique. On trouve que les voitures vont trop vite, en même temps on préférait des contres allées pour que la voiture est plus de place sur l'espace public... Et dés que l'on propose de faire muter l'avenue Thiers au profit des bus et vélos en 1x1 voie automobile cela ne va pas non plus.
Vous avez des pro-voitures et des antis... Il est évident que si vous additionnez l'ensemble des commentaires vous trouverez de tout...
marquinhol a écrit:
...Pas de couleurs, de pointes, de bois, de métal....
Bah il faut bien avouer que ça a tendance à mal vieillir...
marquinhol a écrit:
... pas de mecs bizarre, des qui traînent le soir, que des jeunes qui sortent dans des bars, mais qui se battent pas, qui boivent mais qui sont pas bourrés, et pas des gens sales
Ouais... En fait, c'est idiot, mais les gens veulent ne pas avoir à subir les incivilités des autres...
marquinhol a écrit:
...et évidement, faut une politique d'investissements massive, des trams et des métros et des voitures et des rocades et rénover l'aéroport et faire un maglev et un hyperloop, mais pas payer d'impôts par contre...
En ce qui me concerne je suis prêt à payer des impôts. Je demande juste, et je pense que c'est mon droit, à ce qu'ils soient bien réinvestis. En gros, qu'il ne finance pas forcément que des repas et des buffets. Et oui, cette dernière réponse vous donne le droit de répondre : "typique"
Dernière modification par psuedo33 (19-12-2017 18:37:21)
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Concernant les véhicules garés sur les trottoirs, la gestion des chantiers est en effet complexe, cela malgré le travail efficace et incessant des agents de la Ville et de la Métropole. Il y a des soucis évidents de comportement, et savoir réagir face à cela est loin d'être facile.
Cependant vous savez parfaitement que la rue Lucien Faure n'est pas terminée, les plantations sont en cours, les potelets arrivent progressivement. Un quartier n'est pas livré clefs en main, il y a le temps des chantiers, le temps des emménagements avec un chantier en face, le temps des travaux de voiries, le temps de l'installation des commerces... bref, la vie.
C'est sans doute regrettable que les acquéreurs oublient parfois un peu cela. La puissance publique, avec les contraintes d'une opération d'aménagement montée de cette manière si particulière et "innovante" a mis beaucoup de moyens pour informer tout le monde ; et cela avec honnêteté même s'il les calendriers peuvent ripper (comme c'est le cas des groupes scolaires). Les Bassins à flot ont la chance d'avoir une équipe projet impliquée et de qualité, accompagnée par un agent de proximité qui veille incessamment à ce que cela fonctionne le mieux possible entre les chantiers, les commerçants, les riverains et les usagers. Ce n'est absolument pas le cas partout. Je m'excuse de dire des choses pouvant être évidentes, mais parfois il est bien de souligner les qualités et de sortir un peu du "ca ne va jamais", les urbanistes sont nuls, les architectes font de la merde, et tout le monde est incompétent. Et entre les pro et les anti, il y a le raisonnable, adapté aux situations, et aux données (sachant que les pro et anti sont parfois, étonnamment les même...)
Enfin dans 3 mois cette rue Lucien Faure phase 1 sera achevée, ne restera plus que le chantier du G1.
Courant 2018, le plus gros des voiries de l'ensemble du quartier aussi. Les sentes sont réalisées pour la plus part, et vous en conviendrez, les paysagistes ont très bien travaillés.
Mince, il va rester la plaque portuaire, l'ilot Lessieur... etc.
Bref, Quelle horreur les quartiers en chantier, mais c'est vraiment passionnant ! ;)
Dernière modification par Gwenael (20-12-2017 11:19:17)
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Ah mais attention, je suis totalement d’accord avec vous. J’emets simplement un doute quant au choix fait pour la rue Lucien Faure. Après je suis également d’accord avec vous : ça se passerait beaucoup mieux s’il y avait plus de civisme.
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psuedo33 a écrit:
Ah mais attention, je suis totalement d’accord avec vous. J’emets simplement un doute quant au choix fait pour la rue Lucien Faure. Après je suis également d’accord avec vous : ça se passerait beaucoup mieux s’il y avait plus de civisme.
Alors tant mieux,
et en même c'est vrai que nous devrions réfléchir à des choses innovantes sur ces questions de chantiers, un des problèmes de cette opération.
En théorie dans une ZAC, les habitants arrivent avec des espaces publics livrés, le phasage le permet plus ou moins.
Ici c'est l'inverse, chaque opérateur a son propre rythme, donc si l'un a livré, l'autre en face non, et la puissance publique ne préfère pas, à raison finir ses espaces (cas des trottoirs rue Lucien Faure). En parallèle les commerces sont aménagés par les artisans qui se retrouvent en quelque sorte obligés d'être peu civique pour se stationner le temps de leurs interventions. Alors qu'en face le chantier est de construction est en cours, lui même pas toujours civique ; que les habitants aménagent et sont eux même pas toujours civiques entre les encombrants, emballages etc. ; et que les entreprises qui travaillent pour la collectivité sont elles même parfois un peu "cool" dans leurs pratiques (genre la Lyonnaise, etc.).
Installer des dispositifs provisoires (les blocs de bétons) coute très cher, et il faut souvent les remettre en place.
Je m'éloigne un peu de la rue Lucien Faure... qui c'est clair est très très routière.
Dernière modification par Gwenael (20-12-2017 23:35:43)
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