PSS

Nantes - Où construire des IGH ? et de quel type ?

Sondage

De la verticalité oui, mais sous quelle forme ?

Un cluster de tours de 50 à 100 mètres --- ---
Un cluster de tours de 80 à 130 mètres --- ---
Plusieurs tours isolées de 80 à 130 mètres --- ---
Une seule tour de 130 mètres --- ---
Une seule tour de 150 mètres --- ---
Une seule tour de plus de 150 mètres --- ---
Nombre de votants : 126 Seuls les membres peuvent voter et voir le résultat des sondages.

#51 24-10-2007 18:31:34

Drey
Hermitage plaza
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 8562
Immeubles: 257
Photos: 1054

Re: Nantes - Où construire des IGH ? et de quel type ?

Pourquoi pas une tour ici ?:

http://maps.google.fr/maps?f=d&hl=f … 7&om=1

Dernière modification par le brigadier (24-10-2007 18:32:14)


"Une ville achevée est une ville morte"

Hors ligne

 

#52 24-10-2007 19:06:47

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Nantes - Où construire des IGH ? et de quel type ?

le brigadier a écrit:

Pourquoi pas une tour ici ?

Parce qu'on est face au centre historique, que l'accès est compliqué et qu'elle n'aurait pas de 'vitrine' au rez-de-chaussée ? D1

(sauf si le projet inclut la démolition d'immeubles donnant sur la Petite Hollande pour les deux derniers arguments)


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#53 26-10-2007 17:36:57

Drey
Hermitage plaza
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 8562
Immeubles: 257
Photos: 1054

Re: Nantes - Où construire des IGH ? et de quel type ?

C'est dommage car ce terrain se trouve en plein centre avec la proximité de Commerce, ca aurait fière allure.Quand on regarde les terrains susceptibles d'acceuillir une tour dans Nantes ils sont très rares C5 
Honnetement meme si l'aspect historique doit etre prit en compte je maintiens l'idée d'une tour sur une partie de la place viarme car : il y a le tramway , une situation geographique prisée et  la presence de bureaux aux alentours. Les elus devraient y reflechire . Cette tour prenant qu'une partie de la place pourquoi pas franchement?. J'en est marre de voir avec des yeux grands ouverts et emerveillés les projets qui se font à coté meme dans certaines villes francaises. D10

Dernière modification par le brigadier (26-10-2007 17:40:24)


"Une ville achevée est une ville morte"

Hors ligne

 

#54 26-10-2007 21:40:48

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Nantes - Où construire des IGH ? et de quel type ?

le brigadier a écrit:

C'est dommage car ce terrain se trouve en plein centre avec la proximité de Commerce, ca aurait fière allure.Quand on regarde les terrains susceptibles d'acceuillir une tour dans Nantes ils sont très rares C5

Disons qu'on construit rarement une tour au fond d'un cul-de-sac (un promoteur ne va pas se lancer dans la construction pour que le premier tiers soit totalement masqué par les immeubles alentour, sauf dans une ville très dense ; il y aurait aussi un sérieux problème d'accessibilité), donc construire une tour ici supposerait que le projet prenne en compte également l'immeuble qui donne sur la place de la Petite Hollande pour libérer l'accès à la tour : serait ainsi créé à la place de l'immeuble un parvis ou un bâtiment d'accès à la tour, et alors la tour ferait face au centre historique (Commerce mais aussi Feydeau).

Tout bien réfléchi, ce n'est pas infaisable si la tour est en retrait et que l'accès depuis la Petite Hollande se faisait via un bâtiment intermédiaire soigneusement dessiné pour assurer la transition... Pour Gloriette, je pensais davantage à la piscine, l'endroit n'est pas bien loin du centre historique non plus (quoique à l'écart de Feydeau/Commerce), mais en terme de visibilité et d'accessibilité, il n'y a pas photo A7

Honnetement meme si l'aspect historique doit etre prit en compte je maintiens l'idée d'une tour sur une partie de la place viarme car : il y a le tramway , une situation geographique prisée et  la presence de bureaux aux alentours. Les elus devraient y reflechire . Cette tour prenant qu'une partie de la place pourquoi pas franchement?. J'en est marre de voir avec des yeux grands ouverts et emerveillés les projets qui se font à coté meme dans certaines villes francaises. D10

Tu penses à quelles villes ?

A Nantes il y a des endroits plus prisés que Viarme en terme d'image, à commencer par l'Ile de Nantes. De plus, une tour donnant sur la Loire sera plus facile à vendre aux investisseurs (meilleure visibilité apportée par la largeur du fleuve + un certain prestige aujourd'hui que les fleuves sont de nouveau à l'honneur dans la plupart des villes européennes) mais aussi plus facile à vendre aux Nantais puisque les rives de Loire comptent de nombreuses friches industrielles, souvent à l'écart des quartiers résidentiels (ce qui n'est pas le cas de Viarme, en plein quartier bourgeois --> attention aux nimbies !).


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#55 27-10-2007 11:15:53

Drey
Hermitage plaza
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 8562
Immeubles: 257
Photos: 1054

Re: Nantes - Où construire des IGH ? et de quel type ?

Je pense notamment à Marseille, Lyon , Caen(deux fois plus petite que nantes et qui va voir surement la construction de deux tours quartier gare de plus de 50m),lille,bilbao, leeds et pleins d'autres........

Si la ville de Nantes veut se fair reconnaitre il faudra qu'elle fasse plus je demande pas  dix tours de 250m  D6
car cela serait demesuré et ridicule pour la taille de l'agglo', il faut que l'urbanisme accompagne la montée en puissance de l'agglo et de la region, toutes les villes (ou presque)ce mettent à penser aux tours, un quartier composé  que de tours ne serait pas une bonne chose mais quand on voit 35 hectares se trouvant au sud de la gare ca fait mal de voir  la proportion m² de shon à l'hectare en sachant que le moindre espace sera plebiscité à l'avenir, pourquoi ne pas restreindre la surface sur pré gauchet par exemple tout en concervant les superficies du projet pour ce laisser  du foncier et l'utiliser quand l'agglo en aura besoin?? et constuire plus haut sans fair un effet de block mais un effet d'elancement , les tours se mettant à niveau (ou plus haut) que les tours Malakoff pour creer une vraie skyline en bord de loire.

Dernière modification par le brigadier (27-10-2007 11:19:06)


"Une ville achevée est une ville morte"

Hors ligne

 

#56 27-10-2007 22:45:23

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Nantes - Où construire des IGH ? et de quel type ?

le brigadier a écrit:

pourquoi ne pas restreindre la surface sur pré gauchet par exemple tout en concervant les superficies du projet pour ce laisser  du foncier et l'utiliser quand l'agglo en aura besoin?? et constuire plus haut sans fair un effet de block mais un effet d'elancement , les tours se mettant à niveau (ou plus haut) que les tours Malakoff pour creer une vraie skyline en bord de loire.

boah... Nantes n'est pas Monaco quand même : même quand tous les terrains de Pré Gauchet seront bâtis, il restera des friches industrielles ou des zones peu denses qui pourront accueillir des projets d'IGH, ici ou ailleurs dans Nantes !

Le projet de Pré Gauchet vise à rattacher Malakoff au centre-ville en construisant une transition visuelle. J'ai l'impression que tu oublies un peu vite d'où on vient ! D'une part, Malakoff fait partie des quartiers nantais qui ont une mauvaise image (comme les Derv' et à peine mieux que Bellevue) et faire venir des classes moyennes et des entreprises dans des tourettes de dix étages en face Malakoff, ce n'était pas gagné ! D'autre part, il y a cinq ans on aurait construit un quartier en R+5/6 à cet endroit...

Bref, le Pré Gauchet bénéficie certes de la proximité de la gare et du centre-ville (dont il est quand même séparé par les voies ferrées), mais ce n'est pas (encore ?) une adresse prestigieuse, en tout cas moins que le Champ de Mars... Si déjà cette opération de couture urbaine fonctionne (malgré les infra ferroviaires, un sacré obstacle), ce serait un pas énorme (et alors on pourra imaginer la densification de ce quartier au moyen de quelques IGH...).

Ayrault dit que Nantes à besoin de se muscler, je trouve la métaphore intéressante. La ville ne s'emballe pas, elle monte progressivement en puissance et c'est tant mieux : en brûlant les étapes, elle risquerait une contracture (pour rester dans la métaphore D6 ). Je m'inquiéterai le jour où le discours sera : "on a fini EuroNantes, on a fini de construire l'Ile, maintenant on gère", mais on n'en est pas là...
Est-ce que tu préfères que Nantes construise deux ou trois tours dans la précipitation pour répondre à une seule logique d'image, que ces tours restent vides aux 2/3 pour cause de loyers en décalage violent avec les prix du marché à Nantes, et que ce fiasco dissuade n'importe quel investisseur de construire une tour à Nantes pendant vingt ans ? Ce serait une sacrée opération en terme d'image ! C9
(d'ailleurs, ça s'appelle la Tour Bretagne, qu'il a d'abord fallu meubler avec des administrations... résultat : dans les années 80 on appelait Nantes "la belle endormie" : beau résultat !)

Enfin, il y a des endroits à Nantes bien plus aptes à accueillir des programmes hauts prestigieux. L'Ile de Nantes, par exemple A5 (quoique sur les lots de Pré Gauchet bordant les voies ferrées, je ne cracherais pas sur quelques tours de bureaux D6 ).


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#57 29-10-2007 11:36:13

Drey
Hermitage plaza
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 8562
Immeubles: 257
Photos: 1054

Re: Nantes - Où construire des IGH ? et de quel type ?

Sur l'ile de nantes le problème est qu'il y a beaucoup d'immeubles ayants des hauteurs differentes, les projets en cours ont des hauteurs assez proche ,exemples: Playtime et Arborea, Antinéa Ile Extenso et L'escale.Si une tour devait etre construit un seul lieu est vraiment propice c'est du coté de la pointe de l'ile (pas très loin du Hangar à banane) , il faudrait constuire une tour dans un endroit sans passé(urbanistiquement parlant) pour faire de cette tour un signal.Ou au contraire on pourrait grepher la tour  dans le contexte actuel et l'integrer dans le programme de requalification de l'ile , cette option serait bien mais je doute du resultat à moins que la(les) tour(s) soient de hauteurs restreintes (50-60m).Si une tour de plus de 60m venait à etre construite près du CCB( par exemple)cela ne collerait peut etre pas avec les immeubles aux alentour et ferait peut etre un "foutoire visuel".En tout cas plusieurs solutions sont possibles après laquelle sera choisie????

Dernière modification par le brigadier (29-10-2007 11:37:35)


"Une ville achevée est une ville morte"

Hors ligne

 

#58 08-11-2007 21:18:53

Drey
Hermitage plaza
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 8562
Immeubles: 257
Photos: 1054

Re: Nantes - Où construire des IGH ? et de quel type ?

La question de la tour vivante se pose en ce moment du coté des elus rennais est ce qu'il est possible selon vous de voir s'erriger dans les 10-15 ans une tour de ce type sur l'agglomération nantaise? En tout cas cette tour est une belle alternative à l'etalement urbain et une solution pour lutter contre les pollutions liées à l'agriculture (transports notamment). B3
Sinon il est question en ce moment de Ecopolice une ville "HQE" de 50000 habitants, je me demande si nantes va vouloir developper cette nouvelle forme d'urbanisation.Si quelqu'un sait quelque chose à propos de cela qu'il s'exprime B5


"Une ville achevée est une ville morte"

Hors ligne

 

#59 08-11-2007 21:51:22

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Nantes - Où construire des IGH ? et de quel type ?

le brigadier a écrit:

La question de la tour vivante se pose en ce moment du coté des elus rennais

Euh... pas si vite, la question se pose surtout du côté du journaliste de Ouest-France, l'article ne dit pas se que pensent (penseraient ?) les élus de Rennes Métropole de ce projet.

est ce qu'il est possible selon vous de voir s'erriger dans les 10-15 ans une tour de ce type sur l'agglomération nantaise? En tout cas cette tour est une belle alternative à l'etalement urbain et une solution pour lutter contre les pollutions liées à l'agriculture (transports notamment). B3

Si les élus de Rennes Métropole se penchaient sur la question, si le projet les intéressait, si le financement était trouvé, si la tour était construite, si l'opération était une réussite populaire, si des élus nantais se penchaient eux aussi sur la question, ... bref : avec des si on mettrait Paris en bouteille A7

(même si j'aime bien cette tour et que j'aimerais bien que Rennes la construise, mais en l'occurrence ce n'est pas la question)

Sinon il est question en ce moment de Ecopolice une ville "HQE" de 50000 habitants, je me demande si nantes va vouloir developper cette nouvelle forme d'urbanisation.Si quelqu'un sait quelque chose à propos de cela qu'il s'exprime B5

Ecopolis plutôt (sinon, c'est un autre genre de projet... D1 )
Pareil, ce n'est pour l'instant qu'une vague proposition lancée par Borloo, même pas à l'état de concept. Si cela quitte un jour l'état ectoplasmique, on pourra en reparler...


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#60 11-11-2007 16:04:06

Drey
Hermitage plaza
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 8562
Immeubles: 257
Photos: 1054

Re: Nantes - Où construire des IGH ? et de quel type ?

Encore une tour d'annoncée cette fois ci à toulouse, logiquement ca devrait etre au tour de Nice puis Nantes  d'avoir une annonce de tour  D6 j'ai l'impression que Nantes ne veut pas rentrée dans la lutte de construction de tours entre les villes francaises F2

Dernière modification par le brigadier (11-11-2007 16:05:33)


"Une ville achevée est une ville morte"

Hors ligne

 

#61 13-11-2007 22:14:16

Drey
Hermitage plaza
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 8562
Immeubles: 257
Photos: 1054

Re: Nantes - Où construire des IGH ? et de quel type ?

Une idée un peu folle mais pourquoi pas une tour(ou un batiment de 50-60m) sur l'ile de nantes au niveau de la zone du CHU celle ci serait dans le programme du CHU??? Par contre le problème est que cette forme d'architecture n'est pas privilégié par les hopitaux pour le coté pratique  B10  mais quand on voit les chiffres (150000m² sur 4-5 hectares) on peut imaginer le tout à notre facon A5


"Une ville achevée est une ville morte"

Hors ligne

 

#62 13-11-2007 23:27:58

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Nantes - Où construire des IGH ? et de quel type ?

le brigadier a écrit:

Par contre le problème est que cette forme d'architecture n'est pas privilégié par les hopitaux pour le coté pratique  B10

C'est ce que j'allais dire, mais si on destine la partie haute de cette tour à toutes les fonctions administratives du complexe, pourquoi pas ? D2

(on pourrait même imaginer un sanatorium au sommet pour que les malades puissent respirer le bon air iodé de l'Atlantique les jours de marées D6 )


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#63 14-11-2007 18:29:55

Drey
Hermitage plaza
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 8562
Immeubles: 257
Photos: 1054

Re: Nantes - Où construire des IGH ? et de quel type ?

L'idée du sanatorium est bonne D6  c'est vrai que si on met les parties administratives en haut une tour pourrait etre envisagée, en meme temps quand on voit le CHU actuel celui-ci est assez haut (meme si ce n'est pas une tour)alors pourquoi pas?? D2 Et vu que le projet va voir sa surface de terrain diminuer les hauteurs vont s'élevers A5

Dernière modification par le brigadier (14-11-2007 18:30:15)


"Une ville achevée est une ville morte"

Hors ligne

 

#64 21-11-2007 20:28:43

Drey
Hermitage plaza
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 8562
Immeubles: 257
Photos: 1054

Re: Nantes - Où construire des IGH ? et de quel type ?

J'ai trouvé le lieu ou constuire la tour  B2  ici:

http://maps.google.fr/maps?f=d&hl=f … 7&om=1

Car avec les hauteurs du CHU juste à coté , le centre ville et la tour bretagne à 700 m, cet emplacement est super B6


"Une ville achevée est une ville morte"

Hors ligne

 

#65 14-12-2007 18:04:55

Drey
Hermitage plaza
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 8562
Immeubles: 257
Photos: 1054

Re: Nantes - Où construire des IGH ? et de quel type ?

Le debat sur les tours revient dont à Nantes.L'ile de Nantes fait figure de favorite pour accueillir le prochain vrai "IGH" de Nantes, je l'imaginerais bien ici:

http://maps.google.fr/maps?f=d&hl=f … 7&om=1

Ou bien ici:

http://maps.google.fr/maps?f=d&hl=f … 7&om=1


"Une ville achevée est une ville morte"

Hors ligne

 

#66 13-03-2008 19:30:45

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Nantes - Où construire des IGH ? et de quel type ?

Je relance l'idée de "lettre de soutien" ( B2 ) au maire de Rezé, sur le projet d'IGH évoqué pour le futur quartier des Isles de Rezé. Et comme la question des tours sur l'île de Nantes ou à Pré Gauchet revient régulièrement (je veux dire sur PSS D1 ), je vous propose de plancher aussi sur une lettre au maire de Nantes. L'idée est de pondre un canevas commun au deux lettres (arguments pro-tours et exemples à l'étranger ou en France) et de les personnaliser ensuite en fonction d'enjeux différents.

Il ne s'agirait pas de définir un cahier des charges précis des types de tours attendues mais davantage d'apporter des arguments favorables à un urbanisme vertical et ponctuel* (que cela prenne la forme de tours solitaires ou de clusters), arguments qui peuvent être culturels, écologiques, géographiques, démographiques, sociaux, symboliques voire même esthétiques... Nourrir ensuite cette réflexion à l'aide d'exemple concrets de ce type d'urbanisme (plutôt à l'étranger en l'occurrence, du moins pour les quartiers construits, mais on pourrait aussi évoquer les multiples projets en gestation en France). A vos plumes ! D2


*de l'acupuncture comme dit justement Jean Nouvel


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#67 13-03-2008 19:44:29

Drey
Hermitage plaza
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 8562
Immeubles: 257
Photos: 1054

Re: Nantes - Où construire des IGH ? et de quel type ?

Bonne idée  B6  mais tu pense vraiment que la maire en prendrait compte??? Ou sinon on pourrait faire une lettre commune de la part des forumeurs de PSS (je ne sais pas si tu comptait faire cela exactement??) avec comme tu dis des exemples de projets français et europeens.


"Une ville achevée est une ville morte"

Hors ligne

 

#68 13-03-2008 19:58:11

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Nantes - Où construire des IGH ? et de quel type ?

C'est exactement ce à quoi je pensais C10
(autant l'envoyer directement au maire, même s'il ne la lit pas directement, on peut espérer qu'il en aura un écho A7 )

Il faut donner envie, convaincre et montrer qu'on existe D2 On a quelques indices que des projets de tours ne sont pas impossibles à Nantes ou Rezé : Chemetoff a émis l'hypothèse, Ayrault posé la question* et Retière (le maire de Rezé) s'est carrément prononcé pour. Il faut saisir l'occasion, alors que les Isles de Rezé, le bas-Chantenay ou la phase suivante d'Euronantes sont encore au stade de la réflexion, pour faire pencher la balance du bon côté A5

Enfin quand je parle de lettre, c'est plutôt un dossier solide et argumenté, exemples, photos et montages à l'appui... pas une lettre au Père Noël D7


*si personne n'y répond, pas sûr que l'idée ne finisse pas aux oubliettes (vu comme le sujet est populaire en général...)


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#69 13-03-2008 20:29:09

Drey
Hermitage plaza
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 8562
Immeubles: 257
Photos: 1054

Re: Nantes - Où construire des IGH ? et de quel type ?

Il faudrait faire un dossier betonné , avec une tournure de bonne facture  B2  sinon on passera pour des rigolos  A10  Au pire on pourrait faire un "dossier" susceptibles de viser les deux maires (Retière- Ayrault). On enverait le dossier au deux. Comme tu le dis le renard il faut montrer que l'on est là et que le "débat sur les tours" est ouvert enfin de notre coté tout du moins. B3

Dernière modification par le brigadier (15-03-2008 14:41:25)


"Une ville achevée est une ville morte"

Hors ligne

 

#70 13-03-2008 21:06:18

johan
Tour Gan
Lieu: Paris
Date d'inscription: 03-10-2006
Messages: 699

Re: Nantes - Où construire des IGH ? et de quel type ?

Messieurs, excellente idée, et mon métier de graphiste indépendant et de consultant en communication visuelle pourra peut-être vous aider à mettre en forme ce mini-dossier bétonné sous la forme d'une petite plaquette ou brochure très, très pro si vous le souhaitez... ?  D2  D2  B6

Hors ligne

 

#71 13-03-2008 21:09:57

Drey
Hermitage plaza
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 8562
Immeubles: 257
Photos: 1054

Re: Nantes - Où construire des IGH ? et de quel type ?

Excellent Johan  B6  le plus pro possible aura le plus d'impact (cela montrera notre investissement), mais il faudra bien signaler que nous sommes des passionnés de tours et de la ville de Nantes en général. Montrer que nous nous sommes des habitants comme les autres. Cela sera peut etre la premier pas du débat sur les tours à Nantes. A5


"Une ville achevée est une ville morte"

Hors ligne

 

#72 13-03-2008 21:11:42

Côme
Tour Montparnasse
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 30-11-2006
Messages: 1152
Immeubles: 3
Photos: 21

Re: Nantes - Où construire des IGH ? et de quel type ?

Bon il faut que je vous dise quelque chose. Suite à ton post le renard concernant une lettre au maire de Rezé.
En fait après la réelection de monsieur Retière, j'ai il y a y a quelques jours (lundi soir) envoyé un mail à la mairie de Rezé adressé au maire et au service urbanisme de la ville, pour avoir de plus amples informations sur la ZAC des Isles de Rezé et aussi savoir si les déclaration de G. Retière étaient fondées et s'il avait une réelle volonté de construire une tour.
Je n'est pas eu de nouvelles depuis...
Mais comme vous je soutient l'idée d'une lettre de soutient.

PS: Je tiens à m'excuser auprès des forumeurs nantais pour l'avoir joué en solo, mon intension était simplement d'avoir plus d'éclairssissement concernant les déclarations du maire... C10

Dernière modification par Côme (13-03-2008 21:12:57)


"Favet Neptunus eunti"

Hors ligne

 

#73 13-03-2008 21:16:59

Drey
Hermitage plaza
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 8562
Immeubles: 257
Photos: 1054

Re: Nantes - Où construire des IGH ? et de quel type ?

Ne t'en fait pas , tu fais ça pour toi à la base puis tu divulgue l'info si tu le souhaite ,(géneralement on le souhaite) A7 (ce qui est logique) .J'ai envoyé deux mails aux responsables d'Euronantes pour avoir des news mais aucunes réponses ne met parvenue. F2 On peut dire que je l'ai joué solo aussi alors#B2  la non réponse est peut-etre du au nombre de faute d'orthographe. A10

Dernière modification par le brigadier (13-03-2008 21:18:35)


"Une ville achevée est une ville morte"

Hors ligne

 

#74 13-03-2008 21:21:51

Côme
Tour Montparnasse
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 30-11-2006
Messages: 1152
Immeubles: 3
Photos: 21

Re: Nantes - Où construire des IGH ? et de quel type ?

B6 , bien évidemment que les quelques informations grapillées vous auraient été destinées...
Mais le dossier me botte plutôt, surtout si on s'y associe tous et qu'on leur envoie quelque chose de béton et très pro'. F10


"Favet Neptunus eunti"

Hors ligne

 

#75 13-03-2008 21:27:18

Drey
Hermitage plaza
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 8562
Immeubles: 257
Photos: 1054

Re: Nantes - Où construire des IGH ? et de quel type ?

Il faudrait l'appuis de forumeurs autres que Nantais aussi , ils pourraient donner des avis sur les projets en cours de constructions dans leurs villes respectives , leur vision de la ville. Cela pour avoir des avis exterieurs à ceux des Nantais et donner de la consistance au projet, on pourrait notamment demander aux Marseillais et Lyonnais (on a la chance dans avoir un  A7 enfin semi-Lyonnais A10 )

Dernière modification par le brigadier (13-03-2008 21:28:21)


"Une ville achevée est une ville morte"

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact