Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Auvergne-Rhône-Alpes | Saint-Étienne Métropole | Discussion : Saint-Éti… |
génilac a écrit:
La bonne livrée correspond à la dernière photo de Nat
Merci pour la précision.
Et dommage pour moi, car je n'aime pas, mais alors pas du tout cette couleur sur les bas de caisse...
Dernière modification par Dernière Volonté (22-07-2009 19:35:35)
Hors ligne
Au début, je n'aimais pas du tout, surtout après avoir été à la présentation officielle ou les bus étaient verts. Mais finalement, je trouve qu'on s'y habitue facilement.
Hors ligne
Le vert chiasse de la dernière livrée est vraiment pas terrible. Dommage pour les stéphanois
Hors ligne
Je n'en ferai pas tout un plat, mais je trouve tout de même cette nouvelle livrée globalement réussie. Le nouveau "motif" est pas mal du tout. Quant aux bas de caisses, même si ce vert pistache ne me transcende pas, il passe tout de même !
Hors ligne
Ce n'est pas le plus beau vert qui soit certes. En tout état de cause, le vert n'est pas la couleur la plus évidente à étaler. Ca ne rend jamais bien.
Mais ça vaut toujours mieux que le vert "fadasse" de la RATP...
Hors ligne
La RATP utilise du "Vert-Jade" pour sa livrée =)
Hors ligne
Publicité
Reste à savoir si on préfère la pistache ou la jade, bien qu'elles ne servent pas les mêmes besoins!
Hors ligne
D'importants travaux en gare de Châteaucreux
Les travaux sont prévus pour durer environ un an et demi. Ils débuteront début septembre et consistent en la réfection totale de la « salle des pas perdus », avec le réaménagement de l'espace pour améliorer les flux de voyageurs, la pose de nouveaux écrans d'informations, le remplacement de l'escalator, l'évolution des enseignes commerciales...
(...)
Source : http://forez-info.com/actualite/divers/ … creux.html
C'est plutôt une bonne nouvelle, en particulier pour les usagers qui bénéficieront enfin d'escalators pour accéder aux quais !
Cet article me rassure, étant donné que, lors de mon dernier passage à la gare, j'ai pu constater que la seule brasserie...était fermée, et ce, définitivement. OUF!
Dernière modification par nat42100 (30-08-2009 10:09:18)
Hors ligne
Merci Nat.
L'article ne mentionne pas l'installation d'escalatorS mais le remplacement de l'actuel.
C'est dommage car avec deux trémies par quai, on aurait pu installer des escalators sur une des deux à chaque quai surtout que la gare ne comporte que deux quai à desservir, le troisième étant accessible de plain-pied.
Par contre, l'installation d'ascenseurs est une très bonne chose, même si le débit n'est pas comparable avec des escalators.
Hors ligne
Garagnat a écrit:
Merci Nat.
L'article ne mentionne pas l'installation d'escalatorS mais le remplacement de l'actuel.
C'est dommage car avec deux trémies par quai, on aurait pu installer des escalators sur une des deux à chaque quai surtout que la gare ne comporte que deux quai à desservir, le troisième étant accessible de plain-pied.
Par contre, l'installation d'ascenseurs est une très bonne chose, même si le débit n'est pas comparable avec des escalators.
Autant pour moi Garagnat .
Dernière modification par nat42100 (31-08-2009 18:38:23)
Hors ligne
Le Progrès a écrit:
L'idée d'un tramway sur les voies SNCF entre Firminy et Rive-de-Gier
Saint-Étienne Métropole lance une étude sur l'implantation d'arrêts supplémentaires sur la ligne SNCF. Ils seraient desservis à l'horizon 2020-2025 par un matériel roulant plus léger qu'un train, le « tramway régional »
extraits
Ce lundi un dossier concernant le ferroviaire a été présenté aux conseillers communautaires. Il s'agit d'engager une étude technique pour savoir s'il est possible d'insérer des haltes ferroviaires, en plus des gares existantes, entre Firminy et Rive-de-Gier. L'ensemble du projet ne verrait le jour qu'à l'échéance 2020-2025. Le parcours entre l'Ondaine et le Gier, via Saint-Étienne, se ferait sur les voies SNCF actuelles, avec un matériel appelé « tramway régional » (intermédiaire entre le TER et le tramway classique).
…
Dans un premier temps, deux secteurs pourraient accueillir les deux premières haltes à l'horizon 2015-2020 : Monthieu/Pont de l'Âne à Saint-Étienne et l'ancien site GIAT à Saint-Chamond. L'étude, qui coûtera 50 000 euros, portera exclusivement (et) devra préciser la localisation des arrêts et la faisabilité technique du projet. Il faudra surtout répondre à la question de l'augmentation du trafic sur la ligne. Est-ce que ce tramway pourra trouver sa place entre les TER, les TGV et les trains de fret ?
www.leprogres.fr le 11.11.2009
Le projet de tram-train entre Firminy et SaintEtienne par le centre ville de SE est abandonné (ouf). Il semblerait que cet abandon soit source de critiques vis à vis des travaux effectués sur le réseau pour la ligne 5 (traverses à double ecartement, passage du tram par le cours V.Hugo,...). Je pense que les travaux réalisés sont justifiés, même si le projet moteur est enterré, et que c'est déjà ça ce fait pour l'avenir.
On parle également des travaux à Givors afin d'améliorer la circulation des trains et qui permettront un gain de temps de 4 minutes entre Saint-Étienne et Lyon. "L'objectif fixé par Maurice Vincent, président de Saint-Étienne Métropole, est de parvenir à effectuer des trajets Saint-Étienne Lyon en 30 minutes."
Hors ligne
Echeance 2020-2025, pour deux pauvres haltes et des rames à acheter.
Ca aurait pris 5 ans dans une autre ville.
Enfin le projet doit être lié à ce que deviendra la zone du pont de l'âne
Hors ligne
Esska a écrit:
Echeance 2020-2025, pour deux pauvres haltes et des rames à acheter.
Ca aurait pris 5 ans dans une autre ville.
Non, pour ces deux haltes, l'échéance est 2015-2020.
...deux premières haltes à l'horizon 2015-2020
Ces deux haltes sont plus critiques car placées sur le tronçon Est de SE, très chargé
2020-2025, c'est pour la totalité du parcours avec sûrement d'autres haltes (Couriot ? la Ric ? Le Chambon F ?)
Je pense qu'il faut aussi attendre ce que donne ce matériel dans l'Ouest Lyonnais (Gare St Jean ou Gorge de Loup il me semble) et surtout les travaux d'amélioration à Givors.
Hors ligne
Autant pour moi, j'ai été médisant
Hors ligne
Encore un article sur www.leprogres.fr, le 21/11/09
Un tramway du Gier à l'Ondaine, «question légitime»
« Un matériel alternatif entre le train et le tram entre Firminy et Rive-de-Gier est techniquement possible » assure Josiane Beaud, la directrice régionale de la SNCF Rhône-Alpes
[...]
http://www.leprogres.fr/fr/region/la-lo … itime.html
Hors ligne
Tramateur a écrit:
Le réseau de Saint-Etienne qui a vu circuler des PCC dérivées des 7000 belges à qui ont doit d’ailleurs le sauvetage du réseau, fête aujourd’hui ses 128 ans. Bon anniversaire !
Extrait d'une info sur les PCC bruxelloises (série 7000) dont la dernière circulation aura lieu le 12 février 2010, PCC qui auront circulé pendant 59 ans et la plus vaillante totalise 2.860.000 km.
Dernière modification par Garagnat (04-12-2009 16:01:22)
Hors ligne
Pour information, une restructuration du réseau est prévue à la rentrée 2010. On devrait en savoir plus d'ici la fin du mois de mai. De plus un système de VLS devrait rentrer en service début juin avec une trentaine de stations réparties sur Saint Etienne, Saint Chamond, Firminy et Rive de Gier.
Hors ligne
voici les VLS
Les VéliVert le 26 juin
Écrit par FI
Le 26 juin, 300 vélos en libre service seront proposés aux utilisateurs de Saint-Etienne, Firminy, saint-Chamond et Rive de Gier. 200 à Saint-Etienne, 24 à Firminy et Rive de Gier, 32 à Saint-Chamond. Saint-Etienne Métropole mettra en place 30 stations répartis sur les 4 communes dont 20 à saint-Etienne.
...
L'offre sera complétée par 400 vélos de location en longue durée,
...
Localisation des stations, tarifs... Presque toutes les infos sont en ligne sur le site
http://www.velivert.fr/
Hors ligne
www.velivert.fr a écrit:
Les VéliVert arrivent!
Les VéliVert, ce sont :
* 30 stations en libre service disponibles sur 4 communes : Saint-Etienne, Saint-Chamond, Firminy et Rive-de-Gier
* + de 700 VéliVerts : 300 vélos en libre service et 400 vélos en longue durée
* des vélos en libre service à 7 vitesses, au lieu de 3 habituellement !
7 vitesses, il faudrait bien ça
edit : ajout du logo punchy et d'un lien vers la carte des stations
Dernière modification par Garagnat (09-06-2010 15:45:02)
Hors ligne
Les VéliVert !? Tiens ça me rappelle quelque chose: http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 93#p310393
Hors ligne
marco a écrit:
Les VéliVert !? Tiens ça me rappelle quelque chose: http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 93#p310393
Même principe en effet, sympa ton petit reportage sur les Metrovélos
edit : en fait non, à Saint Etienne, les vélos sont sur une borne, et non dans un casier ... mais la clé est dans un casier.
Dernière modification par Garagnat (09-06-2010 16:23:42)
Hors ligne
Oui en fait les stations sont différentes mais dans les 2 cas c'est le même système à clés et où le vélo est rattaché à une unique station (contraire aux VLS comme Vélib' ou Vélo'V). D'ailleurs je pense que dans les 2 cas c'est le même prestataire: Smoove.
Hors ligne
A propos du nouveau réseau STAS : Fusion/Suppression de lignes, renumérotage complet des lignes y compris du tram !! ( Tram4 > T1, Tram5 > T2 et T3, un bon point pour la lisibilité ) .
Hors ligne
marco a écrit:
Oui en fait les stations sont différentes mais dans les 2 cas c'est le même système à clés et où le vélo est rattaché à une unique station ...
Il me semble que non, le vélo pouvant être restitué "Dans la station de votre choix".
Hors ligne
Lyon-St-Clair a écrit:
A propos du nouveau réseau STAS : Fusion/Suppression de lignes, renumérotage complet des lignes y compris du tram !! ( Tram4 > T1, Tram5 > T2 et T3, un bon point pour la lisibilité ) .
On pourra dire qu'en 2010, Saint-Etienne aura eu 6 lignes de tram !
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Auvergne-Rhône-Alpes | Saint-Étienne Métropole | Discussion : Saint-Éti… |
Publicité