PSS

Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

#101 28-12-2007 02:18:54

Philippe
Tour Eiffel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 10-06-2006
Messages: 3424

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

Olà les amis ! On ne va quand même pas retomber dans les travers de nos politiciens locaux qui ne comprennent même pas la nécessité de l'union alors qu'ils sont incapables de réfléchir seuls...
Déjà qu'on se prend des interventions intempestives sur le sujet "sondages en France", il ne manquerait plus qu'une guerre civile chez nous. Laissez ça aux outre-Pyrénées !

Prenez exemple sur les Bordelais. Ca n'est pas un style flamboyant, mais ça avance sereinement (ex : TGV).

Pour l'idée d'aquarium, il ne faut se fermer aucune réflexion.

Dernière modification par Philippe (28-12-2007 02:19:25)

Hors ligne

 

#102 28-12-2007 10:25:56

hypolithe_forever
Notre Dame
Date d'inscription: 19-06-2007
Messages: 126
Immeubles: 40
Photos: 4

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

midi.31 a écrit:

maintenant pour reprendre ce qui a été dit aussi on peut pas attendre un TGV des dizaines d'années, pour faire quelque chose, car entre le centralisme parisien qui nous ignore et bordeaux aquitaine qui fait tout pour freiner la LGV au profit de celle de bordeaux espagne, on est pas au bout de nos peines.

quant à la rentabilité reste à faire une étude mais pas sûr que les retombée au niveau touristique ne puissent pas justifier un tel complexe. Mais on en est qu'a l'idée pas encore à un avant projet, donc en effet toute idée ou contre idée est bonne à prendre et puis si quelqu'un à une meilleure idée............

Sinon juste une parenthèse, même en dehors de paris on a droit aussi à monter des projets ambitieux faudrait pas aussi croire qu'ailleurs on est en plein désert.

Je connais un peu Toulouse, je ne pense absolument pas que c'est un désert et j'éspère réellement qu'elle deviendra plus grande et plus belle encore.

Mais cette ville est un peu enclavée en France : sur les 10 plus grandes aires urbaines françaises seules 2 ne sont pas relier au réseau TGV (nice et Toulouse) et pour booster un peu plus le développement économique de Toulouse il est nécéssaire de se battre pour obtenir un TGV rapidement, ne serait-ce qu'une liaison lgv avec bordeaux.

Une fois cette ligne ouverte, ton aquarium aura un tout autre potentiel : national voir européen, car il sera bien plus simple d'y accéder.

Dernière modification par hypolithe_forever (28-12-2007 10:27:52)

Hors ligne

 

#103 28-12-2007 11:35:40

Tonio del barrio
Moderador
Lieu: Toulon
Date d'inscription: 17-02-2005
Messages: 5158
Immeubles: 25
Photos: 52

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

Le problème n'est pas Tlse/Bdx mais plutot Tours/Bdx .. il n'est pas envisageable de penser Bdx/Tlse sans penser Bdx/Paris, c''est d'ailleurs pour ça que l'on a demandé à la région Midi-Pyrénées de finançer pour Tours/Bdx, inconcevable ? oui, mais sans Bdx/Tours pas de Paris/Toulouse en 3 heure !!

Et il faut aussi se tourner vers la LGV qui file sur Barcelone, c'est une nécessité, l'Espagne a mis exprés un écartement de voie pour ses LGV différent de ses lignes nationales afin de pouvoir se relier à la France, profitons-en !!

Et oui, le succés du TGV, c'est contrairement à l'espagne, cette possibilité d'être sur de la LGV et de continuer ensuite sur de la voie non LGV car on a gardé le même écartement ... ainsi on ne fait pas Paris/Tours sur de la LGV où ensuite on descendrais du train pour rembarquer dans un train qui circule sur de la ligne normal pour faire le reste de la route Tours/Toulouse (c'est juste pour la petite histoire), c'est un gain de temps incroyable, c'est le succés du TGV ... pouvoir autant cirucler sur des voies LGV que non LGV, sans devoir changer de train ...

Dernière modification par Tonio del barrio (28-12-2007 11:38:23)


Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

Hors ligne

 

#104 28-12-2007 11:54:49

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

moralité 2ème tous ceux qui ne sont pas de toulouse nous pressent de surtout rien faire.


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#105 28-12-2007 14:36:31

hypolithe_forever
Notre Dame
Date d'inscription: 19-06-2007
Messages: 126
Immeubles: 40
Photos: 4

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

midi.31 a écrit:

moralité 2ème tous ceux qui ne sont pas de toulouse nous pressent de surtout rien faire.

Pas de ne rien faire, mais de faire les choses dans l'ordre :

Le TGV permettra d'atteindre des objectifs de fréquentation bien plus élevés qu'actuellement.

Demande aux Marseillais ou au Lorrains !

Le TGV doit donc être la priorité a mon sens.

Les grands projets suivront.

Dernière modification par hypolithe_forever (28-12-2007 14:36:44)

Hors ligne

 

#106 28-12-2007 14:47:27

Philippe
Tour Eiffel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 10-06-2006
Messages: 3424

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

Vu les indicateurs économiques et démographiques de la ville et vu ce quise passe dans les nouvelles villes TGV, nous risquons de mourir d'overdose en 2016...

Quant à la clientèle européenne, je doute que le TGV soit une révolution, car à part le nord de l'Espagne, cela ne change pas grand chose vu la configuratino des lignes préparées. L'Europe, elle est à 1H ou 1H30 d'avion. C'est l'outil optimal. Et l'aéroport est très proche du centre-ville.
Entre le pas de ma porte (on est hors du périphérique) et le guichet d'enregistrement, il ne me faut pas 15 min.

Midi.31 : Il faut capitaliser pour l'avenir car rien n'est jamais garanti (ex : démographie de la ville-centre de Nice). Avançons malgré les handicaps et le manque d'aide.

Hors ligne

 

#107 28-12-2007 14:55:34

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

philippe entièrement d'accord si on a des aide bé tant pis, mais attendons pas pour avancer et préparons l'avenir personnellement je résonne sur 2008 à 2020 enfin plutôt 2009 à 2020 le temps qui idée soit prise en compte si TGV y'a tant mis sinon on fera sans toulouse pour l'instant fait sans on ça ne nous ralentit pas pour ça

Dernière modification par midi.31 (28-12-2007 15:05:28)


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#108 28-12-2007 15:00:53

Romuald
Tour Eiffel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-03-2007
Messages: 3220
Immeubles: 2
Photos: 1

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

Si Nantes, Bordeaux, Lyon, Rennes, Metz-Nancy, Lille, Paris, Marseille ... ont le TGV mais qu'ils estiment que pour Toulouse nous sommes trop mal placés, effectivement qu'ils nous donnent les moyens d'avoir l'aéroport digne de ce nom dans la capitale aéronautique.

Hors ligne

 

#109 28-12-2007 15:19:12

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

faudrait voir aussi pour les autres lignes TGV existantes qui a financé quoi, et dans quelle proportion, mais de toute façon on fera tout ce qu'on peut pour accélérer la ligne LGV tout en continuant d'avancer sur les autres projets sans les lier à cette ligne car comme le dit philippe on a quand même un  aéroport presqu'en ville
donc cette idée de centre aquarium vivarium serre.., d'abord n'est pas pour 2009 mais pour après , n'est pas si stupide que ça


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#110 28-12-2007 17:38:57

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

KRIS69 a écrit:

Tu t'enflammes un peu midi.31! Montréal c'est tout de même 1,6 millions d'habitants rien que dans la municipalité, et avec aujourd'hui 3,7 millions d'habitants dans la RMC (Aire métropolitaine).
En 1965 l'agglomération comptait déjà 2,5 millions d'habitants. Pour comparer, à la même époque l'agglomération lyonnaise comptait à peine 1 million d'habitants et l'agglo de Toulouse environ 400 000 habitants.
Les besoins de Montréal se sont inscrits dans le temps. La population de l'agglomération a augmenté d'1 million d'habitants entre 1951 et 1961. Or si tu regardes la liste des grands projets de cette époque, ce sont des réseaux de communication, des hôpitaux, des écoles..., les premiers grands projets culturels et autres sont apparus après et notamment ont coincidé avec les jeux olympiques soit quinze à vingt ans plus tard.

je m'enflamme oui et non je défend une idée, éventuellement j'évolue au fil des discution, d'ailleurs ça reste qu'une idée, on est encore loin de la coupe aux lèvres, mais j'ai espoir.

ok pour comparer avec Montréal, en 1965 Montréal 2,5millions d'habitants, moi prudent je vois le projet fini en 2020( s'il aboutit) Toulouse son aire devrait ( c'est qu'une prévision)avoir 1,7millions d'habitants la différence n'est pas énorme, les écoles les hôpitaux ont lezs a déjà à part ceux qu'il faut construire comme dans toute ville qui voit sa population augmenter, les réseaux de communication il manque le TGV le reste existe et évolue au vu de l'augmentation de la population comme pour le reste, donc ces problèmes sont un peu dépassés, mais peut-être je rêve.
donc il paraît normal de voir se qui est réalisable dans ce qui peut manquer ç Toulouse et son agglomération.
quant aux jeux olympiques pour ceux d'hiver c'est déjà quelque chose qui germe à Toulouse mais pas avant 2020.
c'est quand même dans 13ans mais faut prévoir avant de s'apercevoir ce qu'on aurait pu faire lorsqu'il était temps car, mine de rien que ce soit cette idée "d'aquarium" qui en fait est bien plus que ça comme un projet de grand stade ou d'organiser des JO, fussent-ils d'hiver, ils faut des terrains, et c'est pas quand y'aura plus de place disponible à 30km à la ronde qu'il faudra y penser.
Maintenant Toulouse comme les autres métropoles de france, en dehors de Paris, n'ont pas la chance d'avoir tout ou presque grâce surtout à la générosité de l'état français et c'est pour ça que ça avance moins vite.
car si on en revient au TGV quelle participation la région île de france à investit dans les liaisons qui partent de Paris, personnellemnt j'en sais rien mais j'ai pas l'impression que ce soit beaucoup.
pour en revenir au sujet "aquarium" je trouve l'idée intéressante voir plus, mais si évidemment les décisionnaires sur Toulouse n'en sont pas convaincu il risque de rien ce passer, mais y'a pas de raison objectives de pas y croire

Dernière modification par midi.31 (28-12-2007 17:44:49)


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#111 28-12-2007 17:51:31

Philippe
Tour Eiffel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 10-06-2006
Messages: 3424

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

Effectivement, si l'on prépare aujourd'hui les équipements pour 2030 (le temps passe très vite), on évitera en 2030 de réfléchir comme une ville d'1 M d'habitants. Actuellement, les citoyens toulousains ne mesurent pas l'ampleur de la mutation. En 2030, construire un nouvel aéroport ou un quartier d'affaire (je ne parle même pas de l'aquarium dont il est question) sera devenu impossible. Seul la transformation de l'existant permettra des nouveautés, mais Toulouse n'est pas une ville industrielle et elle ne dispose pas de grandes structures dans l'hypercentre et ses derniers grands ensembles architecturaux du péricentre sont petit à petit tous investis (Job Garonne, Ponts-Jumeaux, Cartoucherie...).

Hors ligne

 

#112 29-12-2007 01:49:11

tls31
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 11-11-2007
Messages: 82

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

L'aquarium de Vancouver semble être un aquarium constructible à Toulouse...
L'agglomération de Vancouver compte 2 millions d'habitants, en 2020 Toulouse en comptera 1,7!! La différence est assez infime. De plus l'aquarium de Van. est suffisement grand (dauphins, bélugas, pingoins, aquariums en tout genre et petite serre tropicale) celà semblerai être un bon compromis entre l'aquarium de Chicago qui est immense, et celui de Muret qui lui est ridicule!

Dernière modification par tls31 (29-12-2007 01:50:04)

Hors ligne

 

#113 29-12-2007 09:20:37

Tonio del barrio
Moderador
Lieu: Toulon
Date d'inscription: 17-02-2005
Messages: 5158
Immeubles: 25
Photos: 52

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

tls31 a écrit:

L'agglomération de Vancouver compte 2 millions d'habitants, en 2020 Toulouse en comptera 1,7!!

A2 Attention, tu parles ici, surement de l'aire urbaine de Toulouse, tout en parlant de l'agglomération de Vancouver et non de son aire urbaine ... L'agglomération de Toulouse atteindra 950 000 à un millions d'habitants en 2020 et son aire urbaine 1.6, probablement

Et je voudrai pas en remette une couche mais y'a pas plus maritime que Vancouver, le centre ville est une ile entouré d'eau ... mais  A8  A8 pourquoi  B9  A8 un aquarium à Toulouse ? Montpellier vient d'en ouvrir un en plus !! E5 y'a mille autres équipements qui peuvent être imaginer ... voyez que ça n'a aucun sens ... enfin  D10 On en vient à comparer Toulouse et Vancouver mais n'importe quoi ...

VANCOUVER
http://farm1.static.flickr.com/34/66345617_5b214a0254_b.jpg
http://www.flickr.com/photos/steena/
http://farm1.static.flickr.com/63/176861902_3682cdeac6_o.jpg
http://www.flickr.com/photos/steena/
http://farm2.static.flickr.com/1393/540050190_a01c7eca7a_b.jpg
http://www.flickr.com/photos/xdjio/

TOULOUSE OU EST LA MER ??
http://img412.imageshack.us/img412/5928/40534865pa5.jpg
http://img100.imageshack.us/img100/3710/14hn4.jpg

http://img434.imageshack.us/img434/7889/1004994mh2.jpg

Dernière modification par Tonio del barrio (29-12-2007 09:23:10)


Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

Hors ligne

 

#114 29-12-2007 09:49:21

Philippe
Tour Eiffel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 10-06-2006
Messages: 3424

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

Aire urbaine en 2020 : plutôt 1,4-1,45 non ? (ce qui est déjà pas mal...).
A ce rythme, 1,7 M, c'est plutôt en 2030.

Dernière modification par Philippe (29-12-2007 09:50:52)

Hors ligne

 

#115 29-12-2007 09:51:40

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

personnellement je vais pas comparer ni a vancouvert ni autre ville, le problème n'est pas vraiment là que toulouse soit pas maritime n'a rien à voir, avec le fait qu'on puisse y construire un aquarium ou autre, paris n'est pas en afrique et pourtant au zoo et jardin des plantes y'a des animaux afriquains, y'a même des animaux aquatique au zoo donc on voit bien que y'a pas de rapport.


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#116 29-12-2007 10:20:42

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

par contre je rectifie une grosse erreur, je sais que tonio est contre un aquarium à toulouse, mais dans son emballementil se trompe dans les chiffres VANCOUVER fait environ 600 000 h et l'aire urbaine 2 millions donc la comparaison de tls31 n'est pas si bête.
pour l'aire urbaine 2020 de toulouse les 1,7millions sont possible mais pas ceratin mais même avec 1,5 cette structure ce justifie reste les finances aussi


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#117 29-12-2007 10:50:51

Tonio del barrio
Moderador
Lieu: Toulon
Date d'inscription: 17-02-2005
Messages: 5158
Immeubles: 25
Photos: 52

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

exact, plutot 1,45 pour l'aire urbaine de Toulouse en 2020, j'avais confondu avec 2030. Merci de cet oeil aguisé, Philipe.

Parcontre, je persiste mais je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire, c'est que l'on comparait l'agglomération de Vancouver et l'aire urbaine de Toulouse, ce qui n'est pas comparable ...

VANCOUVER (2006)
Ville : 595.041
Agglomération : 2.116.581 (appellé Greater Vancouver)

De toute façon, plus que le poid démographique, on le sait bien aujourd'hui, c'est le poid de la ville dans un réseau pointu de grandes villes qui en fait une ville d'importance. Le processus de métropolisation n'a pas grand chose à voir avec le poid d'une ville en terme de population mais plus en terme de stratégie de réseau économique, culturel, touristique ...

Dernière modification par Tonio del barrio (29-12-2007 10:55:21)


Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

Hors ligne

 

#118 29-12-2007 11:40:15

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

Tonio del barrio a écrit:

exact, plutot 1,45 pour l'aire urbaine de Toulouse en 2020, j'avais confondu avec 2030. Merci de cet oeil aguisé, Philipe.

Parcontre, je persiste mais je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire, c'est que l'on comparait l'agglomération de Vancouver et l'aire urbaine de Toulouse, ce qui n'est pas comparable ...

VANCOUVER (2006)
Ville : 595.041
Agglomération : 2.116.581 (appellé Greater Vancouver)

De toute façon, plus que le poid démographique, on le sait bien aujourd'hui, c'est le poid de la ville dans un réseau pointu de grandes villes qui en fait une ville d'importance. Le processus de métropolisation n'a pas grand chose à voir avec le poid d'une ville en terme de population mais plus en terme de stratégie de réseau économique, culturel, touristique ...

tonio suis entièrement d'accord sur la strtégie de réseau, pour ça aussi qu'on peut pas se limiter aux traditionnels musée et qu'il faut diversifier, le plus gros problème je pense est plus au niveau de la volonté de créer et de trouver les investissements que la proximité ou non de la mer ou grand lac, le problème est le même si on voulait faire une sorte de site dinosaures ou autres.


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#119 29-12-2007 19:15:11

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

bon voilà on va en finir avec l'argument toulouse est pas en bord de mer :

Voici des villes qui ont un aquarium sans être en bord de mer
Aquarium plus ou moins grand

madrid
Région parisienne à Serris/Marne-la-Vallée
Et atlanta aux états-unis c'est  peut-être le plus grand
Ont s’arrêtera là uniquement pour dire qu’un bord de mer ou d’océan n’est pas une condition indispensable pour un aquarium géant.

ci-joint le lien de celui d’ATLANTA

http://www.leszoosdanslemonde.com/html/ … uarium.htm

si vous regardez le site de celui d'atlanta : voilà la différence avec celui de  muret qui est juste là parce qu’il n’y a rien d’autre et qui fait avec les moyens du bord ( reste à savoir s’il est encore ouvert)

bon pour les oposant et détracteurs reste le TGV, on a beau avoir un aéroport mais apparemment ça compte pas
et le fait que toulouse, l'agglo et l'aire urbaine est beaucoup moins peuplé.
ce à quoi je répond que pas sûr du tout que les villes ou agglo qui ont un aquarium est attendu d' avoir une population "suffisante" pour construire un aquarium, car y'a 40ans qu'elles sont les villes qui possédaient un aquarium géant?
on va pas en trouver des masses, et pourtant y'avait  des villes de plus de 5millions d'habitants déjà..

non la raison c'est qu'il y a que quelques années qu'on a vu l'intérêt de ces structures, et ça marche les gens y vont.
le problème est le même sur une serre géant équatoriale avec animaux, ou y'en a -t-il actuellement? on va pas être embêter pour retenir les noms c'est sûr, donc la population ( même si faut un minimum ) et le bord de mer ne sont pas des arguments valables.
en plus en cherchant qui dit que des investisseur ne seraient pas intéressés ?
sinon faisons un jurassic parc, je plaisante

Dernière modification par midi.31 (29-12-2007 19:17:27)


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#120 29-12-2007 19:55:37

Tonio del barrio
Moderador
Lieu: Toulon
Date d'inscription: 17-02-2005
Messages: 5158
Immeubles: 25
Photos: 52

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

Tu plaisantes bien sur mais un méga jardin des plantes avec serres tropicales me brancherait plus ... Avec un rapprochement du pole de compétitivité labélisé agrio-pole, la présentation de plusieurs variètes de plantes agricoles dans le monde, les variètes bio, etc ... tout un travail pourrait être présenté, surtout avec la montée en puissance de cette fibre environnementale dans nos comportements, ça pourrait pété ... Toulouse ne renierai pas son héritage rurale, mais pourquoi pas un aquaruim, si ça fait plaisir, j'en suis pas fana mais oui, pourquoi pas .. mer ou pas mer, ouai, ceux qui regrette l'océan à Toulouse seront content .. ok ... allez je m'y suis fait à votre proposition mais cet idée de serre tropicale, ehhh, c'est pas mal non plus .. on avance sur des choses interessante, je trouve ..

Dernière modification par Tonio del barrio (29-12-2007 19:56:15)


Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

Hors ligne

 

#121 29-12-2007 21:26:33

tls31
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 11-11-2007
Messages: 82

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

Merci pour ton lien midi.31  B6  Je viens de jeter un oeil sur le site, franchement... C4 WOOOUUUAAA!!! IM-PRE-SSIO-NANT!!! C'est sûr que si l'on avait quelque chose comme ça à Toulouse + une serre tropicale que tu suggères (pourquoi pas une reconstitution de l'amazone B5 ) il n'y aurai aucune raison pour que celà ne fonctionne pas.

Hors ligne

 

#122 29-12-2007 22:59:10

urbatoulousain31
Exclu
Date d'inscription: 25-05-2007
Messages: 5251
Immeubles: 78

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

A construire un super Dôme vivarium-aquarium, le site le plus approprié serait du côté de Sesquières ou bien pourquoi pas en prolongement du cancéropôle au bord de la Garonne.


Toulouse : capitale politique et administrative unique et légitime de la grande région Languedoc-Pyrénées.

Hors ligne

 

#123 30-12-2007 01:44:03

tls31
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 11-11-2007
Messages: 82

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

Pusieurs sites pourraient être "appropriés" pour un aquarium à Toulouse:

-le déménagement total de la poudrerie libèrerai beacoup de place,
-le déménagement du parc des expositions (qui est en projet) devrait également libérer si mes souvenirs sont corrects quelques 9 hectares de terrain, c'est plus que très bien
-Sesquèires est une zone vierge, il y a donc beaucoup de place
-un aquarium dans la zone verte de Pech David permettrai de faire connaître cette partie de Toulouse au touristes

Ce ne sont pas les sites qui manquent... pour l'instant F10

Hors ligne

 

#124 30-12-2007 10:31:13

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

F6 voilà j'ai fait quelques calculs l'investissement devrait se situer pour la partie aquarium, vivarium à environ 350 millions d'euros. (estimation tablée bien au-dessus d'atlanta, donc peut-être moins, mais bon)
investissement étalé sur 3 à 5 ans. soit entre 70 et 115 miilions d'euros par an ce qui est beaucoup mais pas exécif.

tablons sur 300 000 visiteurs par an ( c'est pas énorme) à 12 euros de moyenne l'entrée ( ce qui n'est pas exécif non plus) ça fait une recette de 3,6 millions €
il faut environ 100 personnes pour s'occuper à tous niveaux du complexe les recettes couvrent les salaires déjà
pour ce qui est des dépenses d'entretien et de fonctionnement les recettes des boutiques et restaurants internes au complexes ( soit par location des locaux soit sur les marges ) doivent pouvoir couvrir en grande partie voir en totalité ces dépenses.

si bien sûr le chiffres de 300 000 visiteurs est dépassés c'est génial. A8

et ensuite reste plus qu'à y adjoindre une grande serre équatoriales avec animaux. E2   E3  E4

et nous avons un centre ludo culturelle exceptionnel voir unique ( pour le moment au niveau de l'idée ) A5

et tout ça sans tenir compte un quelconque TVG. B5

Dernière modification par midi.31 (30-12-2007 10:34:47)


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#125 30-12-2007 12:03:11

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

tonio par contre vancouver quelle horreur comment peut-on construire des immeubles aussi moches


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact