PSS

Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

#126 30-12-2007 17:46:07

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

tonio je plaisante pas vraiment pour le méga jardin des plantes avec grande serre équatoriale, ça fait partie des idées que j'ai, mon problème suis ni un élu ni un entrepreneur ni m^me un investisseur, et je le regrette car, je les mettrais en application.

mais bon j'ai pas une fortune de plusieurs centaines de millions d' € dommage  B8 on avancerait plus vite à toulouse, mais je désespère pas que ça aboutisse
suis un grand optimiste  D6

Dernière modification par midi.31 (30-12-2007 17:46:54)


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#127 30-12-2007 20:57:22

tls31
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 11-11-2007
Messages: 82

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

C'est pas moche Vancouver! E7  ça rend plutôt sympa ces immeubles de verre en front de mer!! C'est juste les photos qui sont moches!!  B5

Dernière modification par tls31 (30-12-2007 21:02:56)

Hors ligne

 

#128 02-01-2008 12:13:36

Philippe
Tour Eiffel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 10-06-2006
Messages: 3424

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

Depuis la Place du Capitole, on aperçoit l'Hotel du Grand Balcon en pleine restauration, avec une bâche immense dont l'illustration emprunte plus les codes visuels de la publicité pour l'horlogerie de luxe que pour un Hôtel. Si je ne me fie qu'à ça, nous allons avoir un 4 étoiles plutôt trendy, un peu comme les Bains Douches derrière la Halle aux Grains. Vivement le résultat.

Hors ligne

 

#129 28-02-2008 18:54:51

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

j'ai noté que dans le programme de mondenc il parle toujours d'un hôtel de luxe à la grave


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#130 14-04-2008 13:55:48

Romuald
Tour Eiffel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-03-2007
Messages: 3220
Immeubles: 2
Photos: 1

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

@Midi31: Vendredi 18, tu as un reportage sur Arte au sujet du plus grand aquarium du monde qui va ouvrir à Valencia

Hors ligne

 

#131 14-04-2008 18:52:41

guglielmo313
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 17-05-2007
Messages: 57

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

Désolé Philippe, mais je trouve l'idée d'un grand aquarium à Toulouse inappropriée. Pour moi, on a déjà du mal à avancer (voire à démarrer) sur des gros dossiers qui seraient vraiment nécessaire pour la ville, comme un grand stade par exemple.
En plus, les grands aquariums sont faits pour les villes côtières (à part l'aquarium Touraine), je ne vois pas trop l'intérêt d'en mettre un à Toulouse.

Hors ligne

 

#132 14-04-2008 19:26:29

cassandra31
Exclu
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 20

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

tout a fait d accord avec toi .gug

Hors ligne

 

#133 15-04-2008 13:08:44

volteface
Tour First
Date d'inscription: 05-11-2006
Messages: 2021

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

+1 ce genre de projet convient plus à des villes comme Narbonne Marseille Montpel....
En même temps je vois bien un parc d'attractions sur le thème de l'Espace. il n'y a ps de parc d'attraction près de cette grande ville pourtant je pense que ça serai sympa. Mais c'est vrai que Toulouse manque de ludique.

Dernière modification par volteface (15-04-2008 13:09:01)

Hors ligne

 

#134 15-04-2008 14:51:29

Tonio del barrio
Moderador
Lieu: Toulon
Date d'inscription: 17-02-2005
Messages: 5158
Immeubles: 25
Photos: 52

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

Je comprend pas trop, il y a la cité de l'espace à Toulouse ... qui a fété ces 10 ans cet année ... ou alors, volteface, tu parlais d'une autre ville ... pour le ludique, il y a, apparemment (j'y suis pas encore allé donc je sais pas) le Museum d'Histoire Naturelle qui semble, selon ce que j'avais lu dans capitole Infos, adapté aux enfants (mais aussi aux adultes) et à la découverte. Mais aprés, comme ludique ... y'a Toulouse plage l'été, y'a eu la patinoire en hiver, c'est plus des activités exceptionelles je crois, mais ces deux derniers sont fait essentiellement pour les familles avant leurs enfants et aprés, je laisse complété les connaisseurs, mais il doit bien y avoir des choses ...

Dernière modification par Tonio del barrio (15-04-2008 14:52:47)


Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

Hors ligne

 

#135 17-04-2008 01:18:43

Romuald
Tour Eiffel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-03-2007
Messages: 3220
Immeubles: 2
Photos: 1

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

On discutais du groupe Toulouse Loft au sujet du TFC et du Stade Toulousain.

Mais l'article de la Dépêche annonce ceci

Le groupe surfe sur la vague prometteuse de l'hôtel de luxe. Deux resort & spa doivent ainsi voir le jour en 2011 dans le quartier de Lardenne, à Toulouse, et au golf Estolosa à Dremil Lafarge.

http://www.ladepeche.fr/article/2008/04 … ar-Ac.html

Hors ligne

 

#136 17-04-2008 09:48:46

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

ok merci romuald je regarderai.

par contre je répond aux autres intervenants de l'année 2008, que d'idées reçu aquaruim = bord de mer
on peut trouver l'idée pas intéressante ou pas adapter, mais ne pas argumenter uniquement avec des idées reçu franchement ça me déçoit.
donc toulouse= rugby et TFC sans intérêt alors?
quant à l'argument y'a d'autres projets prioritaires certes y'a plein de projet prioritaire et urgent, dans l'idée il n'a pas été dit que le finacement était public ou uniquement public mais privé en partie et si possible en totalité, il s'agit du concept de l'intérêt, pas parce qu'il y a enfin un muséum, parès 10ans de fermeture et la cité de l'espace qu'avec ça on est comblé, suis aussi d'accord avec volteface manque un parc d'attraction, justement l'île du ramier pourrait acueillir un grand aquarium une grande serre équatoriale et un perc d'attraction permanent, avec ça si on attire pas du monde sur cette île c'est que vraiment toulouse n'est pas une ville qui vit.
plage été et patinage hiver au capitole c'est que du ponctuel, on va pas comparer.
si c'était moi qui avait 20 ou 30 ans je me dirai franchement les vieux dès qu'on sort du train train habituel c'est jamais pour, mais là ça m'espante un peu quand même, mais faut pas désespérer, un jour peut-être celà sera


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#137 17-04-2008 14:10:16

Diagonal
Exclu
Date d'inscription: 15-12-2006
Messages: 2979

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

C'est bizarre cet engouement pour un grand aquarium toulousain,
à Paris même avec le sponsor Cousteau et tout une flopée de loup de mers cela a fait faillite .   D10

Le privé ça a aussi ses limites, alors comme il faut toujours des subventions dans ce genre de truc,
il serait cohérent qu'il y ait une logique culturelle avec la ville .   B2

Nous subventionnons déjà la Cité de l'Espace ...  F9

Hors ligne

 

#138 17-04-2008 16:02:30

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

pas plus curieux que pour un muséum, subventionné aussi faut pas réver.

cousteau ça doit dater un peu je suppose.
sinon on subventionne aussi les transport en commun, donc si on suit la logique on arrête de dévolopper les transport en commun.

manque d'imagination tout ça décidément à toulouse faut pas sortir des sentiers battus.

et qui dit qu'avec le privé ça va faire faillite? si j'ai bien suivi le raisonnement "cousteau"

enfin diagonal dès qu'on sort des transports pas très ouvert aux idées nouvelles je trouve, mettant alors des attractions type foire permanaents je sais pas on va pas se contenter d'une cité de l'espace d'un muséum fusse-t-il le 2ème de france et de quelques musée à taille régionale voir local et basta.

non faut peut-être élargir le choix comme dans l'économie toulouse pas se contanter de l'aviation et l'espace.


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#139 17-04-2008 16:43:13

Diagonal
Exclu
Date d'inscription: 15-12-2006
Messages: 2979

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

midi.31 a écrit:

enfin diagonal dès qu'on sort des transports pas très ouvert aux idées nouvelles je trouve, mettant alors des attractions type foire permanaents je sais pas on va pas se contenter d'une cité de l'espace d'un muséum fusse-t-il le 2ème de france et de quelques musée à taille régionale voir local et basta.

non faut peut-être élargir le choix comme dans l'économie toulouse pas se contanter de l'aviation et l'espace.

Si si, mais un aquarium  à Toulouse, c'est « too much », s'il y a des groupes privés qu'ils investissent à la Cité de l'Espace pour la rendre encore plus attractive .

Pour l'aquarium qu'ils aillent sur la cote languedocienne ou même à Bordeaux sur les rives de Gironde, c'est plus réaliste question public  potentiel .
Avant d'élargir donnons déjà une dimension européenne à ce que nous avons .

Il ne faut pas confondre un pôle de loisir type parc récréatif qui ont tous eu des déboires financiers malgré les promesses mirobolantes avec le maintient d'anciens outils scientifiques de l'université comme le Muséum ou l'observatoire du Pic du Midi ...

Hors ligne

 

#140 17-04-2008 17:28:19

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

diagonal@
que des groupes privés investissent à la cité de l'espace on ne peut que s'en féliciter.

parce que les bordelais et les languedocien sont attirés par les aquarium et pas les toulousains ( c'est dû à quoi?), bé je savais pas.
remarque par extension les piscines en bord de mer normal  eux ils savent nager pas nous donc pas de piscines.
avant d'élargir donnons  etc... bé alors fallait pas faire le cancéropole , et faut pas se lancer dans les nanos technologies alors faut élargir l'aéronautique et le spatiale et bé que d'ambition la mono industrie en somme le contraire de ce qu'on veut faire à toulouse.
je cite : " Il ne faut pas confondre un pôle de loisir type parc récréatif qui ont tous eu des déboires financiers malgré les promesses mirobolantes avec le maintient d'anciens outils scientifiques de l'université comme le Muséum ou l'observatoire du Pic du Midi ."
cite tes sources de quoi s'agit-il au juste, des exemples.
sinon je parle d'un aquarium côté ludo récréatif les 2 avec restau, librairie, etc.. accoler ensuite à une serre équatoriale, mais c'est vrai c'est trop.
mais si on va par là combien va rapporter un grand stade à toulouse? combien rapporte les transports en commun, combien rapportent les musées, la médiathèque combien aussi.
donc si ça risque de coûter on fait rien, et rien ne prouve que ça va coûter et combien?
et combien va nous coûter le réseau de tram en centre ville qui va être saturer de suite, alors on fait quoi, on attend parce qu'on a une idée fixe aqurium= bord de mer la preuve puisqu'à paris, etc... et si à paris ça marche on dira on va pas comparer toulouse avec paris.
mon avis tu es trop axer sur 1 ou 2 thèmes et tu crois qu'en avançant d'autres idées, ça va empêcher le reste d'avancer, erreur c'est les timides qui n'avancent pas l'avenir est aux audacieux, enfin de toute façon rassure toi c'est une idée à moi c'est histoire d'aquarium et de serre équatoriale, avant que ça devienne un projet il y a loin, pour le moment, de la coupe aux lèvres.
et t'inquiète si tes projets auquels tu tiens n'avancent pas assez vite ça viebdra pas de l'aquarium mais par manque d'ambition et d'anticipation comme pour l'aquarium d'ailleurs.
ceci dit ça n'empêche pas que tes projets de transports en commun sont interessants et que toulouse pourrait s'en onspirer quand même.


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#141 17-04-2008 17:45:44

Diagonal
Exclu
Date d'inscription: 15-12-2006
Messages: 2979

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

Bof midi.31, ne joue pas les incrédules, le plus grand aquarium d'Europe, c'est à Valence avec la coupe de l'America mais pas à Madrid qui s'est distingué en rénovant le Prado où avec la galerie Reina Sofia .   F5

C'est une question d'image de reconnaissance internationale, après si 'on veut tout mélanger dans l'aléatoire tout est possible .  D5

Lyon pourrait devenir Capitale de la mal bouffe, Nice une ville d'industrie lourde à la place de Dunkerque ... F7

Dernière modification par Diagonal (17-04-2008 17:47:41)

Hors ligne

 

#142 17-04-2008 17:51:59

pitlapentouffle
Tour EDF
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 502

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

ou la la midi.31...tu pars dans tous les sens avec tes explications...j'ai pas eu le courage de finir de lire ton dernier message!
pour l'aquarium, je suis du meme avis que diagonal, il n'a pas ça place a toulouse. je veux dire pars la, qu'il n'aurait pas le succé des aquariums cotiers, je pense. quand on evoque aquarium, tout le monde pense mer...et c'est bien normal!!

parce que les bordelais et les languedocien sont attirés par les aquarium et pas les toulousains ( c'est dû à quoi?), bé je savais pas.

oui, enfin c'est surtout les touristes qui y sont attiré, tu sais ceux qui vont se baigner à la plage! merde, il pleut pendant les vavances, pas grave, on va en famille à l'aquarium! qui dit mer dit poisson, qui dit poisson dit aquarium! (ok, c'est tiré par les cheveux..)
a toulouse, heu...il y a certe des tourites, mais vraiment je ne pense pas qu'un acquarium aurait sont public ici, pas assez en tous les cas.
il y a d'autre projet: a montaudran, un musée sur l'aeropostale, non? et tu as oublié de siter les visites de l'usine de l'A380! cela a du succé parait il! ça reste sur le meme theme, mais on est à toulouse! je pense que beaucoup de grande ville nous envie la cité de l'espace ou notre tout nouveau museum!


A7

Hors ligne

 

#143 17-04-2008 17:52:06

Tonio del barrio
Moderador
Lieu: Toulon
Date d'inscription: 17-02-2005
Messages: 5158
Immeubles: 25
Photos: 52

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

Sincérement, cette idée d'aquarium est un peu osé, et les arguments qui disent, y'a pas la mer à Toulouse donc on fait pas d'aquarium cache juste l'idée selon laquelle, Toulouse galère tellement pour avoir des petits trucs que cet idée parait complétement incongrue, un peu ubuésque même ...

Je pense que si on veut qu'un projet de taille importante soit fait à Toulouse, Aquarium ou autres, il faut qu'il est l'adhésion d'un maximum de Toulousain et pour ce qui récréatif, je dirai mêmes des classes moyennes toulousaines (plutôt aisés quand même car si c'est le même prix que la cité de l'espace, ca fait mal au porte-feuille).

Et je ne pense pas mais c'est mon avis, que ce soit le meilleur équipement toulousain, n'y a t'il pas mieux comme équipement, qui permettrait de solidariser l'agglomération au passage, des gens des beaux quartiers de Balma comme de ceux de Portet sur Garonne ?

Un aquarium, c'est beau comme idée, c'est grandiose mais c'est juste difficile à comprendre en fait, pourquoi ?

C'est pas de la timidité car je l'avais dit plus haut, je serais pour des projets aussi ambitieux mais plus adapté peut-être, car Toulouse n'a rien d'aquatique mais plus un côté proche de la nature, c'est ce que recherche et aime les habitants de cette aire urbaine de toute façon, alors voilà pourquoi, je pense qu'un projet de type "jardin des plantes" en plus ambitieux et instructif que ce qui est déjà mis en place, en partenariat avec le pole de compétitivité agriopole permettrait quelque chose d'interessant. Pourquoi pas inventé une grande parcelle où chaque familles qui se seraient abonné viendrait entretenir un petit carré de terres, ça permettrait du lien avec d'autres enfants et familles ...

Aprés, c'est un débat, on le sait, aucun homme politique n'a parlé d'aquarium ..


Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

Hors ligne

 

#144 17-04-2008 18:03:59

pitlapentouffle
Tour EDF
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 502

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

Pourquoi pas inventé une grande parcelle où chaque familles qui se seraient abonné viendrait entretenir un petit carré de terres, ça permettrait du lien avec d'autres enfants et familles ...

heu...ça existe deja ça! il y en a sur plusieurs sites differents: gramont, bordelongue, pradette je crois, ramonville. il doit y en avoir d'autre!


A7

Hors ligne

 

#145 17-04-2008 18:09:15

Diagonal
Exclu
Date d'inscription: 15-12-2006
Messages: 2979

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

Tout les experts nous disaient que l' Aquaboulevard de Toulouse serait le plus lucratif, "ville de cadres éloignée de la côte", résultat faillite et trou pour la mairie .

De plus cela devait être le moteur de la zone de Sesquiéres qui est un raté monumental ...

L'on n'y peut rien, une ville cela a une image à Toulouse c'est le Spatial, Concorde, l'Aéropostale ...

La ville mérite aussi de réhabiliter l'image lancée dans les années 1970 de ville d'Art et de Patrimoine .

Sinon un Louvre 3 thématique, c'est possible si l'on persévère !

Il y a assez de réserves pour cela :

Exemple avec les expositions temporaires décentralisées  …

Le dessin en Italie aux XVIIe et XVIIIe siècles

A l'initiative du musée du Louvre, sept expositions destinées à révéler au public les richesses des collections françaises dans le domaine du dessin italien aux XVIIe et XVIIIe siècles, seront présentées simultanément d'octobre 2006 à février 2007 dans sept grands musées français : musée Fabre, Montpellier ; musée des Beaux-Arts de Rouen ; musée Sainte-Croix, Poitiers ; musée Bonnat, Bayonne ; musée Fesch, Ajaccio ; musée Paul Dupuy, Toulouse et musée de Grenoble.

Reconnue d'intérêt national par le Ministère de la Culture et de la Communication / direction des musées de France, cette série de manifestations a pour vocation de dresser un panorama complet de la création artistique en Italie, à partir des collections des musées et bibliothèques de France. Elle s'attache à illustrer la diversité de l'expression graphique et la formidable créativité de cités rivales italiennes aussi bien sur le plan artistique que politique.
La collaboration de 56 institutions publiques françaises a permis de rassembler 890 trésors du dessin italien dont 185 chefs-d'oeuvres tirés du "département des Arts graphiques du musée du Louvre":
http://www.louvre.fr/llv/oeuvres/detail … 1270238310


La sélection comprend les plus prestigieux représentants de l'art baroque européen : Pietro da Cortona, Poussin, Bernardo Strozzi, Giovanni Benedetto Castiglione, Salvator Rosa, Luca Giordano, Francesco Solimena, Gaulli, Domenico Maria Canuti, les Tiepolo, Piranese.

7 thèmes proposés : …/  "Rome à l'apogée de sa gloire":

http://www.toulouse.fr/fr-32/culture-13 … y-118.html

Hors ligne

 

#146 17-04-2008 18:12:31

Tonio del barrio
Moderador
Lieu: Toulon
Date d'inscription: 17-02-2005
Messages: 5158
Immeubles: 25
Photos: 52

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

pitlapentouffle a écrit:

Pourquoi pas inventé une grande parcelle où chaque familles qui se seraient abonné viendrait entretenir un petit carré de terres, ça permettrait du lien avec d'autres enfants et familles ...

heu...ça existe deja ça! il y en a sur plusieurs sites differents: gramont, bordelongue, pradette je crois, ramonville. il doit y en avoir d'autre!

Oui, Gramont, je vois bien, c'est des jardins ouvriers ... mon grand père en avait un dans la nord (le vrai, pas juste la direction) mais je parlais d'un truc ludique à grosse échelle ... pas juste jardins de quartiers .. mais c'est une idée ...


Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

Hors ligne

 

#147 17-04-2008 18:15:52

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

Diagonal a écrit:

Bof midi.31, ne joue pas les incrédules, le plus grand aquarium d'Europe, c'est à Valence avec la coupe de l'America mais pas à Madrid qui s'est distingué en rénovant le Prado où avec la galerie Reina Sofia .   F5

C'est une question d'image de reconnaissance internationale, après si 'on veut tout mélanger dans l'aléatoire tout est possible .  D5

Lyon pourrait devenir Capitale de la mal bouffe, Nice une ville d'industrie lourde à la place de Dunkerque ... F7

mais de quoi tu parles, tu déplaces le problème là, cite tes sources, j'ai ni parlé de madrid ni de valence, je vois pas ce que vient faire le prado la dedans, reconnaissance internationnale de quoi? mélanger quoi dans l'éléatoire?
lyon nice.
tu es contre un aquarium ok ton droit tu semble avoir des arguments et quand on te les demande tu fui le sujet curieux ça.


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#148 17-04-2008 18:22:49

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

pitlapentouffle a écrit:

ou la la midi.31...tu pars dans tous les sens avec tes explications...j'ai pas eu le courage de finir de lire ton dernier message!
pour l'aquarium, je suis du meme avis que diagonal, il n'a pas ça place a toulouse. je veux dire pars la, qu'il n'aurait pas le succé des aquariums cotiers, je pense. quand on evoque aquarium, tout le monde pense mer...et c'est bien normal!!

parce que les bordelais et les languedocien sont attirés par les aquarium et pas les toulousains ( c'est dû à quoi?), bé je savais pas.

oui, enfin c'est surtout les touristes qui y sont attiré, tu sais ceux qui vont se baigner à la plage! merde, il pleut pendant les vavances, pas grave, on va en famille à l'aquarium! qui dit mer dit poisson, qui dit poisson dit aquarium! (ok, c'est tiré par les cheveux..)
a toulouse, heu...il y a certe des tourites, mais vraiment je ne pense pas qu'un acquarium aurait sont public ici, pas assez en tous les cas.
il y a d'autre projet: a montaudran, un musée sur l'aeropostale, non? et tu as oublié de siter les visites de l'usine de l'A380! cela a du succé parait il! ça reste sur le meme theme, mais on est à toulouse! je pense que beaucoup de grande ville nous envie la cité de l'espace ou notre tout nouveau museum!

oui en effet tiré par les cheveux, qui parlent des touristes, en premier lieu je pense à l'aire urbaine qui fait 1,2 millions d'h en 2020 surement environ 1,5millions qui sont là toute l'années pas des touristes 2 mois par an, si avec ça on peut rien faire ok j'ai tord.
montaudran ok toujours l'aviation idem pour airbus car les usines A330 et A340 de colomiers se visitent aussi j'ai déjà fait les 2, et puis c'est par petit groupe faut s'inscrire à l'avance pas espérer débarque comme ça.
donc une fois qu'on a fait ça on fait quoi, il est interdit à toulouse de s'intéresser à autres chose que ce qu'il y a au dessus de nos têtes?

pour en revenir au général, franchement vous êtes désespérant l'aqualand, qui n'est ni une serre ni un aquarium date de la fin des années 80 y'a quand même 20ans.
sinon être contre c'est bien mais à part l'aéroanutique et l'espace à toulouse on a le droit d'avoir quoi?
les musées j'aime aussi mais qui y va les gens des cités? c'est très élitistes, l'art devrait être surtout dans la rue; mais bon.
suis pas étonné du résultat des élections finalement pour être élus promettre du social et ne rien faire.
pour les jeux olympiques d'hiver l'idée est aussi bête ou est la montagne à toulouse, et là par contre c'eqst hélas plus réel car les pistes sont à 1h 1h30 quand même.

Dernière modification par midi.31 (17-04-2008 18:34:08)


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#149 17-04-2008 18:25:32

volteface
Tour First
Date d'inscription: 05-11-2006
Messages: 2021

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

Tonio del barrio a écrit:

Je comprend pas trop, il y a la cité de l'espace à Toulouse ... qui a fété ces 10 ans cet année ... ou alors, volteface, tu parlais d'une autre ville ... pour le ludique, il y a, apparemment (j'y suis pas encore allé donc je sais pas) le Museum d'Histoire Naturelle qui semble, selon ce que j'avais lu dans capitole Infos, adapté aux enfants (mais aussi aux adultes) et à la découverte. Mais aprés, comme ludique ... y'a Toulouse plage l'été, y'a eu la patinoire en hiver, c'est plus des activités exceptionelles je crois, mais ces deux derniers sont fait essentiellement pour les familles avant leurs enfants et aprés, je laisse complété les connaisseurs, mais il doit bien y avoir des choses ...

A carcassonne on a aussi la plage en été et la patinoire en hiver, très honnetement quand les Carcassonnais vont sur Toulouse c'est plus pour le shopping (portet/labège/centre ville) et les universités que pour le divertissement pur (boites de nuit mises à part) car franchement la cité de l'espace on l'a faite lors de sorties scolaires... on préfrère aller à Narbonne ou sur le littoral Audois ou à Alet les bains (pour le casino)... je dis ça en tant que Carcassonnais... mais après si les escalators des galeries lafayette sont pour vous des montagnes russes .... que dire de plus ? 
Donnez moi le nom d'un parc d'attraction sur Toulouse ou leu seul but du consomateur est de s'amuser... qui a dit ikea !

Disons qu'un mélange entre aquarium et aqualand serai pas mal pour toulouse après coup.

Hors ligne

 

#150 17-04-2008 18:25:58

Diagonal
Exclu
Date d'inscription: 15-12-2006
Messages: 2979

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

Je ne suis contre rien, mais comme il faut choisir, je trouve le sujet déplacé .

Je cite l'exemple de l' Espagne puisque Valence inaugure le plus grand Aquarium d'Europe .

Les grands équipements touristique, c'est aussi de l'aménagement du territoire avec une logique décidée .

C'est le cas en Espagne avec les JO de Barcelone et l' Expo Universelle de Seville, le Guggenheim de Bilbao, le renouveau du Prado et Reina Sofia à Madrid, l'aquarium de Valence .

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact