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Le projet "Grand Centre Ville" de la municipalité est-il adapté ?
OUI | --- | --- |
NON | --- | --- |
Bonne nouvelle ! Par des potelets ?
Ils ont intérêt à être solides ! J'ai été faire un tour suite à la lecture d'un des post à la place Louise Michel pour voir le désastre. C'est une honte de voir que plus de 10 potelets ont pu être sciés en totale impunité.
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Excellente nouvelle ! Les pavés bouchardés où est censée passer la piste cyclable vont-ils laisser place à des pavés lisses ? Ils sont très inconfortables aux piétons, c'est encore pire pour les vélos.
Et qu'attend t-on pour également fermer la voie en pied d'immeuble côté pair ? Elle est vraiment dangereuse, j'ai encore vu une fillette sortant d'un commerce se faire faucher par un scooter il y a quelques jours. Il faut la faire disparaitre en reprenant l'aménagement afin que les commerces puissent y installer leurs terrasses et empêchent cette voie d'être une autoroute pour les deux roues.
Et quid du stationnement sur Longchamp ?
Il faut également trouver une solution d'aménagement cyclable pour connecter la simili piste de Longchamp à la simili piste des allées Léon Gambetta et à celle de la rue Thiers.
EDIT : Les potelets de la place Louise Michel sont similaires à ceux du Vieux Port, il suffit de faire pression dessus avec le pare choc d'une voiture pour faire sauter le système d'accroche qui est assez léger.
Dernière modification par Abomey (24-07-2018 09:37:12)
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Les aménagements du Cours Joseph Thierry sont plutôt pas mal à la base: les contre-allées sont en zone 20 je crois, la chaussée et le trottoir sont en plateau.
Sauf que la couture avec les rues adjacentes est défaillante, avec une signalisation insuffisante et des aménagements mal raccordés et que ni les deux-roues ni les voitures ne se rendent compte qu'ils roulent essentiellement sur le trottoir.
Je me suis déjà énervé plusieurs fois contre des conducteurs qui frôlaient des enfants en roulant à 20-25 km/h, le pire étant de se faire crier dessus en retour par des conducteurs persuadés de ne pas être en tort et inconscients du danger qu'ils représentaient !
J'espère vraiment que le stationnement sur la contre-allée sera enfin sanctionné, ça devrait diminuer un peu la dangerosité pour les piétons.
Dernière modification par reuze (24-07-2018 10:29:28)
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Justement la signalisation va être enfin complétée et renforcée très prochainement sur les 2 allées en zone de rencontre.
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Y a beaucoup de voitures garé sur la brèche Louise Michel ? Faut intervenir...
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Ces contre allées ne pourraient-elles pas simplement disparaitre ?
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ju2mars a écrit:
Justement la signalisation va être enfin complétée et renforcée très prochainement sur les 2 allées en zone de rencontre.
Je ne comprends pas pourquoi tout le quartier n'est pas en zone 30 (en dehors des grands axes), ce serait complètement logique vu la densité du bâti et la configuration des rues.
Un gros point noir dans ce quartier concerne la traversée de la rue de la Grande Armée.
Le passage piéton du haut est extrêmement dangereux, il n'a pas de signalisation lumineuse à destination des voitures et deux-roues, ni feu piéton (donc pas de temps de traversée dédié).
Des parents d'élèves de l'école des Abeilles ont fait la circulation pendant plusieurs mois en 2015 ou 2016 et porté une demande à la mairie de secteur, sans aucun effet.
Le passage piéton du bas, au niveau du cours Joseph Thierry, a un vert piéton très court et surtout qui n'est jamais respecté par les voitures aux heures de pointe, qui obstruent le passage au vert piéton et redémarrent si de la place se libère devant elles, qu'il y ait des piétons en train de traverser ou non.
Cette situation pourrait se corriger en synchronisant mieux ce feu avec celui qui est 50m plus loin, ou de façon plus radicale avec un radar de feu pour dissuader les voitures de s'engager si elles n'ont pas la garantie de pouvoir complètement franchir le passage piéton.
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AkarSarren a écrit:
Y a beaucoup de voitures garé sur la brèche Louise Michel ? Faut intervenir...
Il y a des élus? des policiers municipaux? quelqu'un qui s'intéresse à cette ville?
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La rue Rouvière sera prochainement "semi piétonnisée" dans la continuité des aménagements de la rue de l'Académie.
Mise en plateau et création d'une zone de rencontre avec 3 aires de livraison.
Les travaux sont prévus pour cet été.
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Et oui..trop de voitures et camionnettes qui roulent sur St Fé....le revêtement est très abimé (sans parler des fameux trous rebouchés au bitume au niveau de l'ancien mac do...avec en plus une belle plaque métallique au dessus du trou devant l'ancien mac do)
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Ils ont du récupérer des pavés abimés qu'ils ont posés n'importe comment ! C'est du foutage de gueule !
Dernière modification par osin13 (24-07-2018 23:25:27)
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Certaines portions de la Rue de Rome, les pavés sont déjà complétement enfoncées, plaques égouts comprises qui s'affaissent complétement... très bien réalisé dit donc...
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Je ne suis probablement pas au bon endroit : quelqu'un sait si des travaux ont commencé sur rabateau du coté de la place ferié ou de l'accès à l'autoroute ?
C'est apocalyptique dans le quartier aujourd'hui, bouchon sur l'autoroute dans les deux sens et le rond point à l'entrée de l'autroute complétement saturé, ça remonte aussi sur Michelet et un peu partout...
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jesuralem a écrit:
Je ne suis probablement pas au bon endroit : quelqu'un sait si des travaux ont commencé sur rabateau du coté de la place ferié ou de l'accès à l'autoroute ?
C'est apocalyptique dans le quartier aujourd'hui, bouchon sur l'autoroute dans les deux sens et le rond point à l'entrée de l'autroute complétement saturé, ça remonte aussi sur Michelet et un peu partout...
"Canalisation d’eau rompue au niveau du Bd Schloesing", vu sur la page facebook de la mairie des 9-10:
https://www.facebook.com/Mairie-Maison- … 979666786/
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Très bonne nouvelle, le poteau électrique de chantier qui trainait depuis la requalification de la place des Capucines en 2013, a enfin été enlevé! La place semble donc enfin finie!
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Vraiment ? La fontaine n'est-elle pas sensée fonctionner un jour ?
Dernière modification par osin13 (25-07-2018 16:09:27)
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marseillebouge a écrit:
Très bonne nouvelle, le poteau électrique de chantier qui trainait depuis la requalification de la place des Capucines en 2013, a enfin été enlevé! La place semble donc enfin finie!
Hourra !
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ENFIN ! Il y avait un anémomètre au sommet de ce poteau, mais il semblait avoir disparu depuis plusieurs mois.
Il ne manque plus qu'à remettre en marche la fontaine, replacer les bancs en pierre qui ont bougé, interdire le stationnement anarchique des deux roues et instaurer une charte pour les terrasses des cafés dont le mobilier en plastique dépareillé est très inesthétique et dont les supports des parasols trainent H24 sur la place en y laissant des traces de rouilles. Il faut également forcer les commerces à repenser leurs devantures horribles et criardes.
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Abomey a écrit:
Il faut également forcer les commerces à repenser leurs devantures horribles et criardes.
À part le bas de la rue Paradis, c'est malheureusement valable pour quasiment tout le centre-ville.
Pour avoir eu affaire un jour au service en charge de veiller au respect de la charte, je pense que cette situation perdurera à moins que l'équipe en place change. Il est d'ailleurs surprenant (aberrant?) que des conditions de remise en état des devantures commerciales ne soient pas imposées aux copropriétés bénéficiaires des subventions obtenues dans le cadre du programme de ravalement des façades du centre-ville.
Dernière modification par kouteau-suisse (25-07-2018 17:21:11)
Il n y a pas que les devantures. Les commerçants laissent trainer n'importe quoi sur les trottoirs; valises, caisses, palettes... Un peu comme dans les villes du tiers-monde. La nature a horreur du vide comme on dit, et ici on a tendance à le remplir avec de la m....
Dernière modification par osin13 (25-07-2018 18:31:17)
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Abomey a écrit:
ENFIN ! Il y avait un anémomètre au sommet de ce poteau, mais il semblait avoir disparu depuis plusieurs mois.
Il ne manque plus qu'à remettre en marche la fontaine, replacer les bancs en pierre qui ont bougé, interdire le stationnement anarchique des deux roues et instaurer une charte pour les terrasses des cafés dont le mobilier en plastique dépareillé est très inesthétique et dont les supports des parasols trainent H24 sur la place en y laissant des traces de rouilles. Il faut également forcer les commerces à repenser leurs devantures horribles et criardes.
Autant dire, avec l'équipe actuelle une vingtaine d'années d'atermoiements...
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kouteau-suisse a écrit:
Abomey a écrit:
Il faut également forcer les commerces à repenser leurs devantures horribles et criardes.
À part le bas de la rue Paradis, c'est malheureusement valable pour quasiment tout le centre-ville.
Pour avoir eu affaire un jour au service en charge de veiller au respect de la charte, je pense que cette situation perdurera à moins que l'équipe en place change. Il est d'ailleurs surprenant (aberrant?) que des conditions de remise en état des devantures commerciales ne soient pas imposées aux copropriétés bénéficiaires des subventions obtenues dans le cadre du programme de ravalement des façades du centre-ville.
J'ai toujours été surpris (sidéré) par le fait que les opérations de ravalements ne concernent pas l'aspect des commerces en pied d'immeubles... Une certaine exigence est imposée aux propriétaires pour les volets, les balcons, les revêtements...mais uniquement pour les étages...va comprendre Charles...
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