En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

Le Havre - Communauté d'agglomération (CODAH)

#1 19-09-2007 11:12:13

geo
Tour First
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 2032
Site web

Le Havre - Communauté d'agglomération (CODAH)

Création d'une nouvelle zone d'activité "Le Parc d'Epaville" au Nord de Montivilliers

Idéalement située le long de la voie rapide reliant Le Havre à Fécamp, la future zone d’activités d’Épaville mérite pleinement son appellation de parc. Grâce à ses aménagements paysagers et aux services disponibles in situ, les entreprises et leurs collaborateurs bénéficieront d’une vitrine valorisante et d’un cadre de travail agréable. Dès le printemps 2008, les 22 hectares d’Épaville seront ainsi disponibles à la commercialisation. 20 lots divisibles proposant des surfaces de 2 000 m2 à 16 721 m2 accueilleront des activités diversifiées d’artisanat, industrie légère et tertiaire, pour un prix de vente prévisionnel de 31€ à 36€ le m2 selon la situation en intérieur ou en bordure de voie rapide. La Ville de Montivilliers, maître d’ouvrage du parc, met également l’accent sur l’aspect environnemental du projet. Chaque entreprise devra ainsi réserver 25 % de sa parcelle aux espaces verts et accorder une attention particulière à la construction des bâtiments : les matériaux naturels (bois...) seront ainsi préférés au bardage, en particulier pour les parties visibles depuis la chaussée. Les voiries seront elles-mêmes bordées de plantations qui contribueront à une ambiance "village" apaisante. Afin de protéger la vallée voisine des inondations, plusieurs terrains arborés en bordure du parc seront dédiés au traitement des eaux pluviales sur la base exigeante d’une pluie centennale. Autre facteur contribuant à la qualité de vie et de travail sur le parc, la création d’un pôle de services directement accessible depuis la voie rapide, en entrée de la nouvelle emprise. Le pôle comprendra un hôtel – restaurant deux étoiles ainsi qu’un espace de séminaire et éventuellement une crèche privée pour le confort des collaborateurs travaillant sur le site et des visiteurs. Plus qu’une offre foncière supplémentaire, le parc d’Épaville se révélera sans nul doute une véritable source de valeur ajoutée pour ses futurs occupants. 

 

www.lhd-za.com

www.ville-montivilliers.fr


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

Hors ligne

 

#2 02-10-2007 13:09:58

geo
Tour First
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 2032
Site web

Re: Le Havre - Communauté d'agglomération (CODAH)

GROS PLAN SUR LA REGION DE l'ESTUAIRE "La démographie et les déplacements"

L’estuaire de la Seine doit savoir conjuguer “étalement“ et “influence“

Une centaine d’élus et fonctionnaires se sont retrouvés à Fécamp dans le cadre des conférences de l’estuaire (1). Il s’agissait cette fois de se pencher sur « les déplacements des habitants de l’estuaire de la Seine ». Selon une étude de l’Insee (septembre 2007) qui a servi de base à la réflexion, le pôle économique havrais est de loin le plus important de l’estuaire en concentrant la moitié des emplois, « Ce statut de pôle largement dominant pose la question de son étalement et de son influence spécifique sur l’ensemble de l’estuaire ». La zone d’influence havraise couvre la totalité du pays du Havre-Pointe de Caux mais aussi près de la moitié du pays des Hautes Falaises et une petite partie de celui de Caux-Vallée de Seine. En revanche, elle « bute » sur le pôle Bolbec, Notre-Dame-de-Gravenchon et Lillebonne. Sur l’autre rive, Lisieux, deuxième pôle de l’estuaire confirme sa position de pôle le plus structurant après celui du Havre.

La suite sur:

http://www.infoceane.com/journal/071002 … aphie.html

Dernière modification par geo (02-10-2007 13:23:05)


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

Hors ligne

 

#3 13-10-2007 11:32:37

geo
Tour First
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 2032
Site web

Re: Le Havre - Communauté d'agglomération (CODAH)

INFOCEANE à écrit:

Les Conférences de l’Estuaire

Environnement : L’économique ne peut pas être l’élément exclusif d’aménagement du territoire

La question de l’impact de l’activité humaine sur l’environnement a réuni vendredi 12 octobre à Pont-Audemer (Eure) les élus du Comité de l’Estuaire à l’occasion de la quatrième Conférence de l’Estuaire, série de séminaires entre scientifiques et acteurs locaux, sur le devenir environnemental et social de ce territoire réparti sur les deux rives de la baie de Seine. « Nous ne pouvons pas bouder notre chance d’être à côté d’un port international et de ses développements industriels mais nous devons faire se rencontrer la performance économique et la qualité de vie environnementale », a souligné à cette occasion le maire (DVD) de Honfleur, Michel Lamarre. La Seine, on le sait, ne fait pas barrière, et le Pays d’Auge ressent comme ses voisins de l’autre rive les effets en termes d’odeur et de pollution. Il reconnaît néanmoins que des avancées ont eu lieu ces dernières années. « Il y a dix ans, les industriels nous réservaient un accueil mitigé quand nous voulions avoir des chiffres sur l’impact de leur activité, aujourd’hui des groupes comme Total viennent au devant de nous ». La prise conscience d’une intégration harmonieuse est réelle comme l’a souligné le directeur de la raffinerie qui ne « veut plus être la borne olfactive de l’entrée du Havre ». Si l’antagonisme entre le développement économique et l’écologie se réduit, il ne suffit pas pour le président du conseil général de l’Eure « de se parler pour que les problèmes soient résolus ». Jean-Louis Destans a insisté sur l’impact grandissant du transport des marchandises. « Nous avons atteint la limite d’acceptation de la population. Des milliers de camions empruntent les routes de l’ouest du département sur des infrastructures inadaptées : tout le monde le déplore mais le problème n’est pas pris en compte. Vu de l’Eure, nous avons le sentiments que les pouvoirs publics s’en moquent ».

LA SUITE sur: http://www.infoceane.com/journal/071013 … uaire.html


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

Hors ligne

 

#4 15-10-2007 22:26:36

geo
Tour First
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 2032
Site web

Re: Le Havre - Communauté d'agglomération (CODAH)

La CCI du Havre veut élargir son influence sur les deux rives de l’estuaire

INFOCEANE à écrit:

Depuis la construction du pont de Normandie par la CCI du Havre, ouvert en 1995, le périmètre géographique des deux rives a considérablement évolué. « Il s’est construit au fil des années un espace de développement économique constitué de grosses entreprises et d’un large réseau de sous-traitants répartis à Pont-Audemer, Beuzeville, Honfleur,Bolbec, Fécamp, Yvetot… », constate le président de la CCI du Havre, Vianney de Chalus (en photo ci-contre). Au cours d’une conférence de presse destinée à préciser les « enjeux prioritaires de sa mandature pour les trois années à venir », l’élu consulaire a fortement insisté sur « l’estuaire, premier territoire de développement économique en Normandie ». « Face à des préoccupations et des destins qui sont les mêmes, nous avons besoin de croiser les synergies entre les deux rives ». Devant son manque de disponibilités foncières, la CCI du Havre conçoit ainsi de défendre l’implantation de zones logistiques à Honfleur ou Beuzeville « l’essentiel n’est pas de savoir si ces zones se trouvent sur notre circonscription, mais de savoir qu’elles sont là, sur un territoire commun au bénéfice de l’ensemble de la collectivité économique». Sur la rive sud, les élus et l’opinion ne sont pas toujours prêts à sauter dans un inconnu qu’ils maîtrisent mal. Pendant des décennies, ils ont été les spectateurs de l’imposant développement industriel de la région havraise et dont les ambitions ont désormais un impact sur leur territoire, à l’instar de l’augmentation du trafic routier liés au développement portuaire ou des projets, comme celui des centrales électriques à charbon. La CCI du Havre choisit dans sa nouvelle démarche de « faire le premier pas » pour ouvrir le dialogue et démontrer que « tous les acteurs concernés ont intérêt à s’appuyer sur leurs compétences réciproques pour être plus efficaces tous ensemble ». Elle se propose de construire un outil « d’intelligence économique » qui doit permettre de connaître « les besoins d’aujourd’hui et surtout de demain et les transformer en produits visibles et utiles pour les entreprises ». Ainsi la CCI souhaite devenir d’ici deux ans le centre de l’information économique de l’estuaire et un « lieu de médiation, de débats et d’élévation des compétences ».

http://www.infoceane.com/journal/071015-cci-havre.html


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

Hors ligne

 

#5 31-10-2007 08:29:24

geo
Tour First
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 2032
Site web

Re: Le Havre - Communauté d'agglomération (CODAH)

LE HAVRE - Ville Haute: Début du chantier de l'Hopital de l'Estuaire

Une architecture ignée Valode & Pistre

http://www.infoceane.com/journal/images/clinique_estuaire2.jpg

La Générale de Santé a procédé mardi 30 octobre au Havre à la pose de la première pierre du futur hôpital privé qui réunira en un seul établissement ses deux actuelles cliniques privées, François 1er en centre ville et le Petit-Colmoulins à Harfleur. Implanté au nord de la ville, desservi par le futur tramway, l’hôpital privé comptera lors de son ouverture en 2009, 356 lits et rassemblera 110 praticiens dans une maison médicale comptant une cinquantaine de cabinets de consultations spécialisées. L’établissement, « ultramoderne » préviennent ses promoteurs, sera doté de plateaux techniques de dernière génération et d’un système informatique qui offrira une meilleure circulation de l’information.

Leader de l’hospitalisation privée en France et en Europe, la Générale de Santé compte 186 établissements dont 175 en France dans les activités de médecine chirurgie obstétrique, de santé mentale, de réadaptation, de cancérologie de soins et hospitalisation à domicile. « La réussite de Générale de Santé se traduit par une forte croissance puisqu'en 15 ans son chiffre d'affaires est passé de 300 millions d'euros en 1987 à 1.741,5 millions d'euros en 2006 (CA 2006) », souligne le groupe qui représente aujourd’hui 16 % du marché français de l'hospitalisation privée.

http://www.infoceane.com/journal/071031 … uaire.html

Dernière modification par geo (31-10-2007 08:31:37)


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

Hors ligne

 

#6 16-11-2007 12:33:27

geo
Tour First
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 2032
Site web

Re: Le Havre - Communauté d'agglomération (CODAH)

Thermographie aerienne

Pour traquer les fuites de chaleur, conséquence de  toitures mal isolées, la Communauté de l'agglomération havraise (Codah) lance, en février prochain, une opération de thermographie aérienne. Des hélicoptères survoleront les 17 communes de l'agglomération en les photographiant avec une caméra infrarouge, capable d'observer la chaleur émise par n'importe quel bâtiment. La carte sera consultable, sur demande, auprès de l'Espace Info Energie à l'automne 2008.


Le Havre Presse, Havre Libre


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

Hors ligne

 

#7 21-01-2008 21:35:54

geo
Tour First
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 2032
Site web

Re: Le Havre - Communauté d'agglomération (CODAH)

Début du chantier de la nouvelle Prison à Gainneville (périphérie havraise


Après l'annonce du début du chantier de la nouvelle cité Judiciaire en centre-ville du Havre, ce matin, Le Havre Presse annonçait le début du chantier de la nouvelle prison à Gainneville. Très attendu depuis des dixaines d'années, cette nouvelle prison, plus grande, plus moderne, plus digne, sera enfin en phase avec la problématique judiciaire de l'arrondissement du Havre. Fin du chantier prévu en 2010, date à laquelle l'ancienne prison déménagera de la rue Lesueur au Havre vers Gainneville.
La municipalité prépare déjà le remplacement de l'ancienne prison, construite en 1850. A son emplacement est prévu un grand projet urbain afin d'accompagner la rénovation du quartier Danton. A suivre attentivement !!!


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

Hors ligne

 

#8 12-04-2008 11:54:09

geo
Tour First
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 2032
Site web

Re: Le Havre - Communauté d'agglomération (CODAH)

ANTOINE RUFENACHT, Maire du Havre et président de l'Agglomération interrogé sur son nouveau mandat

AU PROGRAMME POUR L'HORIZON 2014:

Passer la barre des 200 000 habitants dans la ville centre

Mise en place du Tramway pour 2012, études d'un tram-train vers Montivilliers et les quartiers Sud

Prolongement de la promenade de la plage

Construction massive de logements

Construction de la Tour JEAN NOUVEL (cité de la mer) d'ici 2 ans

Construction du GRAND STADE (25 000 à 30 000 places) pour 2010

Construction d'un nouveau ZENITH a proximité du Grand Stade

Envisager la mise en place de la communauté Urbaine de l'Estuaire...

Valorisation de l'activité touristique et culturelle...

voici le reportage de LA VOIX EST LIBRE:

http://jt.france3.fr/regions/popup.php? … _voixlibre


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

Hors ligne

 

#9 19-09-2008 13:05:08

geo
Tour First
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 2032
Site web

Re: Le Havre - Communauté d'agglomération (CODAH)

RESEAUX SOUTERRAINS, GRAND STADE, TRAMWAY, UNIVERSITE...

L’agglomération prévoit d’engager quelque 500 M€ d’équipements nouveaux dans les quatre ans à venir


INFOCEANE  à écrit:

Bassins d’orage, station d’épuration, déchèteries, parc d’activités, bâtiment pour l’INSA, Grand stade, tramway… Plus de 500 M€ devraient être engagés pour la réalisation des grands projets que la Codah (Communauté de l’agglomération havraise) a programmés sur le territoire de la ville du Havre. Un point – bilan de leur déroulement vient d’être effectué par son président et maire du Havre, Antoine Rufenacht (UMP), pour les élus du conseil municipal qui ne siègent pas à la Communauté.

S’ils ne sont pas les plus vendeurs « électoralement » les bassins d’orage sont des éléments structurants pour la maîtrise des rejets en milieu naturel et la lutte contre les inondations. Le programme comprend un bassin d’une capacité de 3.400 m3 livré en décembre 2008 (3,25 M€), un autre d’un volume de 38.000 m3 livré en janvier 2009 (16 M€) et le bassin Jenner d’une capacité de 50.000 m3 qui doit être mis en service fin 2010 35,6 M€). A ces équipements, il faut ajouter le “by pass“ de l’Anse des Régates destiné à empêcher les remontées d’eau de la marée dans les réseaux (6,4 M€). Lancés en 2009, les travaux devraient être achevés un an plus tard.

Exploitée par Véolia, la station d’épuration implantée dans les quartiers sud traitera les effluents de 20 communes à partir de 2010 en garantissant une suppression des nuisances olfactives. Le chantier d’un coût de 75 M€ a été attribué au groupement Degremont/Raze. La restructuration des déchèteries (16,5 M€) vise à privilégier trois sites majeurs et 6 sites satellites pour répondre aux besoins d’un bassin de population de 275.000 habitants.

LA SUITE sur:  http://www.infoceane.com/journal/080919-codah.html


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

Hors ligne

 

#10 08-01-2009 11:19:53

geo
Tour First
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 2032
Site web

Re: Le Havre - Communauté d'agglomération (CODAH)

Octeville sur Mer, la plus forte expansion démographique de la CODAH.

Une situation difficile à gérer

INFOCEANE à écrit:

Lors des dernières élections, le conseil a été profondément remanié avec l’arrivée de 20 nouveaux conseillers sur 27, suivi de la nomination du nouveau maire divers-droite, Jean-Louis Rousselin qui a succédé à Philippe Marie, autre divers-droite. Des élections qui se sont déroulées sur fond de crise. Les finances d’Octeville-sur-Mer sont en mauvaise posture. Le taux d’endettement est actuellement de 1.700 € par habitant - à comparer à une moyenne départementale de 1.000 € - avec un encours de la dette de 8 M€ sur un budget annuel de 4,5 M€.

En fait la commune qui est la sixième de la communauté d’agglo du Havre (Codah) a paradoxalement souffert de son attractivité. En 30 ans, la population a plus que doublé passant de 2.500 à 5.500 habitants et la précédente municipalité prévoyait d’accueillir 1.500 logements supplémentaires sur 2.000 actuellement au cours des 20 prochaines années, avec son cortège d’investissements qui dépassaient les 5 M€. « Nous étions partis dans un véritable tourbillon, nous ne pouvions pas continuer ainsi au risque de perdre notre âme », explique Jean-Louis Rousselin qui est décidé à préserver la ruralité de la commune et à stabiliser l’évolution de sa démographie à travers un PLU plus restrictif qui vise notamment à sauvegarder des zones agricoles et freiner le mitage.

La suite sur: http://www.infoceane.com/journal/090108-octeville.html


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

Hors ligne

 

#11 08-01-2009 11:35:38

geo
Tour First
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 2032
Site web

Re: Le Havre - Communauté d'agglomération (CODAH)

LE HAVRE: Ce qui vous attend en 2009

LE HAVRE PRESSE / LE HAVRE LIBRE à écrit:

http://images.havre-presse.fr/pqr_photo/2009/01/07/0000081482-0_w_230_h_230.jpg?1231410706

Parking gratuit a l'hopital Monod ?
La décision est très attendue : le retour à la gratuité du parking de l'hôpital Monod. Philippe Paris, le directeur, l'a promise pour ces prochains mois en concomitance avec l'ouverture du pôle femme mère enfant.

Pole femme mere enfant urgence
Le chantier est en voie d'achèvement et l'hôpital veut ouvrir son PFME au cours de l'été, avec deux ans de retard. Objectif : 4 000 naissances en 2012.

Cite judiciaire et prison
Les travaux avancent vite tant du côté de la cité judiciaire qui accueillera aussi l'hôtel de police, boulevard de Strasbourg, que sur le chantier de la future prison située sur les communes de Saint-Aubin-Routot, Gainneville et Rogerville. Les deux établissements seront livrés dans le courant de l'année 2010.

Nouveau stade
Quel que soit l'avenir sportif du HAC, le chantier du nouveau stade (ou grand stade, c'est selon) va se concrétiser cette année. Avec un défi : livrer un tapis vert pour la saison 2011.

Docks Vauban
Annoncée pour la fin 2007, puis la fin 2008, l'ouverture des Docks Vauban devrait se faire au mieux à la fin de l'année 2009 ! Pourtant, ce centre commercial dédié aux loisirs est très attendu de la population avec ses quatre-vingts boutiques et restaurants.

[...]

http://www.havre-presse.fr/index.php/cm … _au_Havre#

Dernière modification par geo (08-01-2009 11:37:08)


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

Hors ligne

 

#12 10-01-2009 22:46:47

geo
Tour First
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 2032
Site web

Re: Le Havre - Communauté d'agglomération (CODAH)

Une CCI de l'estuaire Lisieux - Le Havre-Fécamp

« Les acteurs économiques ont toujours un coup d'avance sur les politiques », a ironisé Vianney de Chalus, président de la CCI du Havre. La nouvelle CCI de l'estuaire rapprochera en effet les deux Normandie de Lisieux à Fécamp en passant par Honfleur, Le Havre et Bolbec.

[...]

Source : Ouest-France
http://www.trouville-deauville.maville. … 7_actu.Htm


Note de modération : merci de ne pas poster d'article en entier, ni de photo sous copyright, de quoter l'extrait et de donner un lien vers la source... tu devrais le savoir depuis le temps, geo B9

Dernière modification par geo (10-01-2009 22:47:37)


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

Hors ligne

 

#13 11-01-2009 17:57:27

Pompelup
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 16-12-2008
Messages: 99

Re: Le Havre - Communauté d'agglomération (CODAH)

le siège de la future cci sera au havre donc? ils vont être à l'étroit dans des locaux qui sont pourtant neufs!

un développement de l'immeuble est à prévoir donc...

Hors ligne

 

#14 11-01-2009 22:21:27

geo
Tour First
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 2032
Site web

Re: Le Havre - Communauté d'agglomération (CODAH)

Pompelup a écrit:

le siège de la future cci sera au havre donc? ils vont être à l'étroit dans des locaux qui sont pourtant neufs!

un développement de l'immeuble est à prévoir donc...

Logique que ca soit au Havre. Quand à l'immeuble actuel, il y' encore de la marge, mais au besoin je pense qu'ils loueront des bureaux ailleurs.

Quand je pense que lors de sa construction certains disaient que la CCI avait vu trop grand  A10


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

Hors ligne

 

#15 15-01-2009 10:47:20

geo
Tour First
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 2032
Site web

Re: Le Havre - Communauté d'agglomération (CODAH)

30% d’émission de soufre en moins

Un strippeur pour réduire l’empreinte de la raffinerie de Gonfreville-l’Orcher

INFOCEANE A ECRIT:

http://www.infoceane.com/journal/090115-gonfreville.jpg

La raffinerie Total de Gonfreville-L’Orcher a investi dans un Strippeur haute pression qui devrait réduire de 30% les émissions de dioxyde de soufre (H2S). Cet équipement d’un coût de 30 M€ sépare l’H2S des eaux de procédé. Le soufre est alors converti en matières premières réutilisables par l’industrie chimique. Au cours des 20 dernières années, la raffinerie a divisé par 3 ses émissions de H2S qui se situent aujourd’hui aux alentours de 12.000 tonnes.

la suite sur: http://www.infoceane.com/journal/090115 … ville.html


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

Hors ligne

 

#16 16-01-2009 11:06:34

geo
Tour First
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 2032
Site web

Re: Le Havre - Communauté d'agglomération (CODAH)

INFOCEANE à écrit:

Malgré la crise, tous les grands projets restent d'actualité.

En prévision d’une année 2009 qu’il reconnaît difficile, le maire du Havre, Antoine Rufenacht, a choisi le discours « tonique ». A l’occasion de ses vœux à la presse, jeudi, il a expliqué que la confiance appelle la confiance en rappelant que la ville ainsi que la Codah (communauté d’agglomération havraise) lançaient des grands projets d’investissements pour un coût total de 1 milliard d’euros qui profiteront à l’économie locale. Et de citer le tramway qui va « complètement transformer le paysage urbain », le grand stade qui est sur « les rails » et pour lequel on annonce une mise en service en 2011, la construction des écoles de l’INSA-Rouen et de Science-Po. Reste le dossier épineux du Centre de la mer et du développement durable qui a été suspendu avant les élections municipales en raison de son surcoût passant de 40M€ à 90 M€. « Il se prolonge » a affirmé le maire sur la base d’un PPP (partenariat public privé) et évoque une ouverture en 2013. « La crise a pour conséquence de réduire sensiblement les hypothèses de coût des chantiers ».

Pour autant, les effets de cette crise ont des répercussions sur l’industrie comme le montre le plan de suppressions d’emplois de l’usine de Sandouville. Le maire volontairement « optimiste » fonde un espoir de renouveau avec la perspective de construction de véhicules utilitaires et souligne que la chimie et la pétrochimie continuent d’investir ainsi que le port qui reste une valeur sure de l’économie. « La Banque de France considère d’ailleurs que notre territoire est moins atteint que les autres » remarque Antoine Rufenacht, beaucoup plus préoccupé par les transports ferroviaires. « Depuis 4 ans, on parle beaucoup des trains à la région, mais durant les 8 années qui ont précédé, il n’y a pas eu de travail réalisé ». Il souhaite à ce propos que le projet de tunnel ferroviaire sous l’estuaire de la Seine aboutisse afin de désengorger le trafic de marchandises de la zone industrialo-portuaire.

L’autre sujet de préoccupation concerne la baisse démographique de la ville. Le maire s’en prend à cet égard à la politique menée par ses prédécesseurs qui ont « privilégié pour des raisons électorales le logement social et incité les habitants qui ne votaient pas pour eux à s’installer en périphérie ». Selon lui, il faudra beaucoup de temps pour renverser la tendance et le renouveau palpable de la ville ne « portera ses fruits que dans quelques années ». S’agissant de la grande Normandie qu’il « défend depuis 40 ans », le maire a répété que c’était une bonne idée « l’objectif étant de faire mieux en dépensant moins » et de faire le choix clair d’une seule capitale. « Si Caen et Rouen n’arrivent pas à se mettre d’accord, le Havre ferait une excellente candidate », a t-il ajouté en souriant.

http://www.infoceane.com/journal/090116 … havre.html


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

Hors ligne

 

#17 19-01-2009 09:26:46

Pompelup
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 16-12-2008
Messages: 99

Re: Le Havre - Communauté d'agglomération (CODAH)

52 éoliennes en projet

« L'occasion d'installer des récifs artificiels »
Le projet est dans les cartons. Présenté dans un premier temps devant les conseils municipaux d'Octeville-sur-Mer et de Cauville, il doit l'être prochainement à Heuquevile et devant les élus du bureau de la Communauté de l'agglomération havraise (Codah), le jeudi 22 janvier. Puis, fin février, il sera dévoilé devant le comité départemental de l'éolien.
De quoi s'agit-il ? Un parc de cinquante-deux éoliennes de type « offshore ». « Soit une puissance de 260 mégawatts qui correspond à la consommation électrique domestique de l'agglomération du Havre », estime Guillaume Simon, le dirigeant de la société Vent d'Ouest à l'origine de ce projet inédit - par la puissance - sur le littoral français. Il représente un investissement de « 600 à 700 millions d'euros ». [...]

sources paris-normandie, la suite ici http://www.paris-normandie.fr/index.php … _en_projet

Dernière modification par Pompelup (19-01-2009 09:27:40)

Hors ligne

 

#18 19-01-2009 11:17:23

geo
Tour First
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 2032
Site web

Re: Le Havre - Communauté d'agglomération (CODAH)

N'importe quoi  C6    Ils vont nous défigurer le paysage, c'est tout ce qu'ils vont nous faire !!!

Il y'en à asser de ces financiers qui pensent ce faire du frique sur le dos des autres. Après le terminal méthanier, la centrale au charbon, les revoilà avec leurs affreuses éoliennes...  NON NON et NON.

Le pire c'est que ca doit faire plaisir aux écolos !!!  F7           La pollution est aussi visuelle, ne l'oublions pas !


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

Hors ligne

 

#19 19-01-2009 17:01:07

Pompelup
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 16-12-2008
Messages: 99

Re: Le Havre - Communauté d'agglomération (CODAH)

moi je suis pour, les énergies renouvelables ne sont pas assez développées en france, et la taxe professionnelle que cela va rapporter permettra de nouveaux projets pour octeville et la CODAH, c'est important aussi!

Hors ligne

 

#20 19-01-2009 19:08:21

geo
Tour First
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 2032
Site web

Re: Le Havre - Communauté d'agglomération (CODAH)

Pompelup a écrit:

moi je suis pour, les énergies renouvelables ne sont pas assez développées en france, et la taxe professionnelle que cela va rapporter permettra de nouveaux projets pour octeville et la CODAH, c'est important aussi!

Ca va être monstrueux dans le paysage. J'ai pas envie de voir ces affreux moulins lorsque je me promenerai sur les falaises d'Octeville et Cauville.


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

Hors ligne

 

#21 20-01-2009 09:13:43

Pompelup
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 16-12-2008
Messages: 99

Re: Le Havre - Communauté d'agglomération (CODAH)

moi je trouve ça beau, je préfère 52 éoliennes (à 2-3 km du rivage quand même) de 100m de haut toutes blanches que 2 cheminées toutes grises en plein sur le havre faisant 250m de haut...

Hors ligne

 

#22 20-01-2009 09:33:59

geo
Tour First
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 2032
Site web

Re: Le Havre - Communauté d'agglomération (CODAH)

Pompelup a écrit:

moi je trouve ça beau, je préfère 52 éoliennes (à 2-3 km du rivage quand même) de 100m de haut toutes blanches que 2 cheminées toutes grises en plein sur le havre faisant 250m de haut...

Pas faux pour les cheminées de la centrale EDF... excellent argument. A la limite je veux bien des éoliennes si ils supprime cette centrale qui n'à pas sa place au coeur du Port Autonome.

D'après ce que j'ai lu, ces 52 éoliennes pourrait suffir à l'alimentation tout entière de la ville du Havre...Elles doivent être hyper puissantes !!!  C4   Je ne sais pas si dans cette phrase là ils incluent le port car c'est un très gros consommateur d'énergie. En pleine nuit on arrive à voir la lueur qu'il dégage dans le ciel depuis la sortie de Caen (surtout vers le péage de Dozulé) !!!


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

Hors ligne

 

#23 20-01-2009 10:43:14

Pompelup
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 16-12-2008
Messages: 99

Re: Le Havre - Communauté d'agglomération (CODAH)

oui ça me surprend aussi pour la conso du havre, même si 52 éoliennes, ce n'est pas rien!

je ne sais pas quelle est la durée de vie de la centrale thermique du havre, son démentellement vriendra sûrement un jour, mais quand? et que ferait edf à la place?

Hors ligne

 

#24 20-01-2009 11:12:01

geo
Tour First
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 2032
Site web

Re: Le Havre - Communauté d'agglomération (CODAH)

Pompelup a écrit:

je ne sais pas quelle est la durée de vie de la centrale thermique du havre, son démentellement vriendra sûrement un jour, mais quand? et que ferait edf à la place?

En 2015 les deux première unitées arriverons en fin de vie. En 2017 la troisieme et dernière unitée sera HS. A terme la centrale EDF du Havre est voué à disparaîte, au mieux à déménager.


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

Hors ligne

 

#25 20-01-2009 11:16:47

Pompelup
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 16-12-2008
Messages: 99

Re: Le Havre - Communauté d'agglomération (CODAH)

cool, c'est quasiment demain ça! d'ici là on verra quels seront les projets pour la surface immense qui sera disponible!

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2017 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact