PSS

Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

#1176 26-05-2020 12:18:50

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5064

Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

Mars13004 a écrit:

osin13 a écrit:

Quels bande de guignols ! Il aurait été plus pertinent de supprimer une bande de stationnement sur chaque contre-allée. Je parle du stationnement le long des petits trottoirs, côté immeubles et non en épi.

https://i.goopics.net/800/QGQr0.jpg

Même sans supprimer le stationnement ils ont qu'a mettre ces contres allées en zone 30 partagée et bien signalisée avec des rappels au sol et panneaux, mais bon ils sont bidons pour ne pas avoir pensé à un truc aussi simple... si les intersections sont dangereuses, qu'a y mettre des feux.

C'est déjà limité à 30. Les contre-allées ne sont dangereuses qu'à cause des intersections (qu'on doit effectivement pouvoir améliorer facilement) et des sorties de stationnement, ce dernier problème ne pouvant être réglé sans supprimer du stationnement...

Mais tout ça on le sait depuis longtemps, ça ne change rien à ce foutage de gueule.


Marseille change... ou pas.

Labadie1 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1177 26-05-2020 12:22:49

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5064

Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

jesuralem a écrit:

L'argument du BPMP est pertinent, mais comment peut-on ne pas leur avoir posé la question avant ?

Il reste les voies du milieu et les contre-allées. Si cet argument est pertinent, qu'on m'explique comment font les pompiers dans les rues 1x1 voie, ou dans les 2x2 voies (sans contre-allée ni couloir de bus) dont une voie dans chaque sens a été convertie en coronapiste comme on l'a vu dans plusieurs autres grandes villes.


Marseille change... ou pas.

piere a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1178 26-05-2020 12:31:47

Labadie1
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 13-01-2016
Messages: 1096

Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

Geronimo a écrit:

jesuralem a écrit:

L'argument du BPMP est pertinent, mais comment peut-on ne pas leur avoir posé la question avant ?

Il reste les voies du milieu et les contre-allées. Si cet argument est pertinent, qu'on m'explique comment font les pompiers dans les rues 1x1 voie, ou dans les 2x2 voies (sans contre-allée ni couloir de bus) dont une voie dans chaque sens a été convertie en coronapiste comme on l'a vu dans plusieurs autres grandes villes.

Ça n’a rien à voir, le prado est les grandes avenues alentour desservent directement les hôpitaux et casernes pompiers d’autant qu’il doit dans toute ville y avoir des axes routiers structurants comme le prado

Hors ligne

 

#1179 26-05-2020 13:02:25

Galinat
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-04-2019
Messages: 1504

Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

La suppression de la coronapiste du Prado 1 fait l'ouverture du 13h de France 2 !!!


Mars13004, cyrillou13 et Nguyom ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1180 26-05-2020 13:06:17

Fracasse
Tour First
Date d'inscription: 23-10-2018
Messages: 2102

Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

A jamais les premiers !

A6


Galinat a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1181 26-05-2020 13:29:54

Mars13004
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 13-02-2016
Messages: 1016

Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

L'excuse évoquée c'est a cause des scooters dedans  A10 Rien de plus de la part du type d'AMP interrogé.
Un peu comme si des gens se garent sur une place piétonne, et on interdit les piétons.

Dernière modification par Mars13004 (26-05-2020 13:30:12)


Nguyom, Geronimo, Fracasse et Aurelien De Pekin ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1182 26-05-2020 13:32:13

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5064

Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

Labadie1 a écrit:

Geronimo a écrit:

jesuralem a écrit:

L'argument du BPMP est pertinent, mais comment peut-on ne pas leur avoir posé la question avant ?

Il reste les voies du milieu et les contre-allées. Si cet argument est pertinent, qu'on m'explique comment font les pompiers dans les rues 1x1 voie, ou dans les 2x2 voies (sans contre-allée ni couloir de bus) dont une voie dans chaque sens a été convertie en coronapiste comme on l'a vu dans plusieurs autres grandes villes.

Ça n’a rien à voir, le prado est les grandes avenues alentour desservent directement les hôpitaux et casernes pompiers d’autant qu’il doit dans toute ville y avoir des axes routiers structurants comme le prado

Il n'y a qu'un seul hôpital sur le Prado. J'ai toujours vu les pompiers en intervention circuler sur les voies du milieu et jamais ailleurs. Mais ne te fatigue pas, franchement. Tu cherches des excuses à quelque chose d'inexcusable (et ces excuses ne sont même pas avancées par ceux que tu défends).

La seule et unique explication à cette idiotie ce sont les protestations des automobilistes et des restaurateurs/commerçants (qui ne comprennent rien comme d'habitude), à quelques semaines du 2ème tour dans un secteur qui s'annonce serré et où la majorité de l'électorat ne se déplace qu'en bagnole.


Marseille change... ou pas.

Hors ligne

 

#1183 26-05-2020 13:33:56

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5064

Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

Mars13004 a écrit:

L'excuse évoquée c'est a cause des scooters dedans  A10 Rien de plus de la part du type d'AMP interrogé.
Un peu comme si des gens se garent sur une place piétonne, et on interdit les piétons.

Je l'ai prise quasiment tous les jours et n'ai jamais été gêné par les scooters, qui sont trop peu nombreux à oser. Ou alors il faut aller aussi vite qu'eux, j'avoue que je suis pas Armstrong...


Marseille change... ou pas.

Hors ligne

 

#1184 26-05-2020 13:40:09

Mars13004
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 13-02-2016
Messages: 1016

Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

C'est des menteurs, cette excuse est complétement farfelue (vraie ou pas), je croyais a un cirque, une scéne de théatre en écoutant....
Partagez sur les réseaux sociaux, faut un collectif sérieux, c'est pas possible de prendre les gens pour des conn***.
De plus sur Fr2 il y avait plusieurs cyclistes dégoutés pendant le démontage....
N'importe qui à la mairie, mais plus eux, l'avenir de la ville est en jeu... je croyais avoir tout vu, mais non.

C'est un coup électoral, ils l'ont montés exprès, c'était prédit sa suppression très rapidement, pour montrer -> "regardez, vous vous plaignez, on retire les aménagements des bobos, votez pour nous, on vous écoutera quoiqu’il arrive", on est d'accord ou j'ai trop fumé ?  D2

Dernière modification par Mars13004 (26-05-2020 13:43:22)

Hors ligne

 

#1185 26-05-2020 13:45:27

Galinat
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-04-2019
Messages: 1504

Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

A l'instant dans ma boîte mail, le communiqué du PM logiquement intitulé : Martine (Vassal) perd les pédales

Palpitante cette campagne du second tour !  A10


Mars13004 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1186 26-05-2020 13:58:41

hintertupf
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 17-05-2017
Messages: 80

Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

Mars13004 a écrit:

C'est des menteurs, cette excuse est complétement farfelue (vraie ou pas), je croyais a un cirque, une scéne de théatre en écoutant....
Partagez sur les réseaux sociaux, faut un collectif sérieux, c'est pas possible de prendre les gens pour des conn***.
De plus sur Fr2 il y avait plusieurs cyclistes dégoutés pendant le démontage....
N'importe qui à la mairie, mais plus eux, l'avenir de la ville est en jeu... je croyais avoir tout vu, mais non.

C'est un coup électoral, ils l'ont montés exprès, c'était prédit sa suppression très rapidement, pour montrer -> "regardez, vous vous plaignez, on retire les aménagements des bobos, votez pour nous, on vous écoutera quoiqu’il arrive", on est d'accord ou j'ai trop fumé ?  D2

Je suis convaincu aussi que c'est un coup électoral, mais je me pose la question si c'est une bonne stratégie de leur part. Déjà même dans leur camp ça doit dégoûter les électeurs tout cet argent gaspillé, mais en plus j'ai l'impression que l'équipe actuel est tellement dans l'entre soi et dans leurs clubs du bel âge, CIQ, etc qu'ils ne connaissent plus les attentes des électeurs. Les gens aujourd'hui voyagent et ils voient partout des villes propres, des transports performants, des infrastructures cyclables à peu près correct et ils aiment ça et ils voient qu'à Marseille on a 20 ans de retard et ils savent très bien qui est responsable pour ce retard. Mais bon, peut être je suis trop optimiste...


Galinat et Nguyom ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1187 26-05-2020 13:59:10

jesuralem
Tour First
Date d'inscription: 04-02-2016
Messages: 2069

Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

Geronimo a écrit:

Il reste les voies du milieu et les contre-allées. Si cet argument est pertinent, qu'on m'explique comment font les pompiers dans les rues 1x1 voie, ou dans les 2x2 voies (sans contre-allée ni couloir de bus) dont une voie dans chaque sens a été convertie en coronapiste comme on l'a vu dans plusieurs autres grandes villes.

Le BMPM a un plan de circulation avec des axes stratégiques qui lui permettent d'intervenir rapidement et du besoin avec des engins lourds.
Le jarret fait partie de ces axes et il ne fait aucun doute que le Prado aussi.

Il dessert accessoirement la caserne Louvain qui est une des plus importantes de la ville, l'hôpital St Joseph, et semble inévitable pour amener des gens des quartiers Sud vers la Timone ou la conception.

Cet aménagement était de toute façon totalement raté mais faire et défaire en moins de 10 jours c'est juste hallucinant...


reuze a aimé ce post.

En ligne

 

#1188 26-05-2020 14:09:43

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5064

Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

hintertupf a écrit:

Je suis convaincu aussi que c'est un coup électoral, mais je me pose la question si c'est une bonne stratégie de leur part. Déjà même dans leur camp ça doit dégoûter les électeurs tout cet argent gaspillé, mais en plus j'ai l'impression que l'équipe actuel est tellement dans l'entre soi et dans leurs clubs du bel âge, CIQ, etc qu'ils ne connaissent plus les attentes des électeurs. Les gens aujourd'hui voyagent et ils voient partout des villes propres, des transports performants, des infrastructures cyclables à peu près correct et ils aiment ça et ils voient qu'à Marseille on a 20 ans de retard et ils savent très bien qui est responsable pour ce retard. Mais bon, peut être je suis trop optimiste...

Il ne faut pas sous-estimer l'incroyable capacité des Marseillais à ne pas voir ce qui se passe ailleurs (ce que j'ai toujours vu comme un paradoxe, pour une ville portuaire bâtie sur l'immigration). Les gens aisés et éduqués vivent dans l'entre-soi, et ne se rendent pas compte à quel point ce qui se passe en ville est inacceptable et ne pourrait se passer ailleurs. C'est de l'aveuglement pur et simple.

Après il est clair que ça ne va pas durer encore 50 ans, il n'y a qu'à voir ce que pensent les nouveaux arrivants de la gestion de la ville. Mais on ne peut pas se permettre de rempiler encore pour 6 ans  D10


Marseille change... ou pas.

Hors ligne

 

#1189 26-05-2020 14:17:50

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5064

Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

jesuralem a écrit:

Geronimo a écrit:

Il reste les voies du milieu et les contre-allées. Si cet argument est pertinent, qu'on m'explique comment font les pompiers dans les rues 1x1 voie, ou dans les 2x2 voies (sans contre-allée ni couloir de bus) dont une voie dans chaque sens a été convertie en coronapiste comme on l'a vu dans plusieurs autres grandes villes.

Le BMPM a un plan de circulation avec des axes stratégiques qui lui permettent d'intervenir rapidement et du besoin avec des engins lourds.
Le jarret fait partie de ces axes et il ne fait aucun doute que le Prado aussi.

Il dessert accessoirement la caserne Louvain qui est une des plus importantes de la ville, l'hôpital St Joseph, et semble inévitable pour amener des gens des quartiers Sud vers la Timone ou la conception.

Cet aménagement était de toute façon totalement raté mais faire et défaire en moins de 10 jours c'est juste hallucinant...

Quartiers sud -> La Timone, tu prends Rabatau et le Jarret justement. On ne me fera pas croire que le Prado avec 2 voies, 2 couloirs de bus, et 2 contre-allées, n'est pas suffisant pour ce qui reste de trafic d'urgence. On ne me fera pas croire non plus que les pompiers n'ont pas été consultés avant. Et je répète, cet argument n'est pas avancé par la métropole, qui n'est pourtant pas gênée pour donner des éléments auxquels ils auraient pu penser avant (les bus dépassant par la droite, les intersections avec tourne à droite).

Donc non, ça n'est pas crédible une seule seconde.

PS: à vélo sur la piste, j'ai vu des ambulances à ma droite dans le couloir de bus (pas en intervention, donc c'est interdit...). En supposant un véhicule d'urgence dans le couloir de bus, qui se retrouverait coincé derrière un bus, et qui aurait donc besoin de se déporter sur la piste, quel est le problème ? Les cyclistes doivent laisser passer les pompiers, et au moins ces gens-là savent conduire, eux.

Dernière modification par Geronimo (26-05-2020 14:21:27)


Marseille change... ou pas.

Hors ligne

 

#1190 26-05-2020 14:37:56

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5064

Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

Rappel: c'est vendredi dernier que la date du 2ème tour a été fixée au 28 juin. Je suis persuadé que si les élections avaient été reportées, la piste aurait été conservée au moins jusqu'à cet été.


Marseille change... ou pas.

Galinat, Mars13004 et Nguyom ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1191 26-05-2020 14:43:40

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 13414
Photos: 2
Site web

Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)





Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Nguyom a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1192 26-05-2020 14:48:49

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5064

Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

30 k€ ? pour 2 km ? alors à quoi correspondent les 600 k€ pour 9 km ? ou même pour 24 km si c'est le total ? ils vont monter et démonter plusieurs fois chaque bout de piste, c'est ça ?


Marseille change... ou pas.

Hors ligne

 

#1193 26-05-2020 15:29:06

Fracasse
Tour First
Date d'inscription: 23-10-2018
Messages: 2102

Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

Je suis convaincu aussi que c'est un coup électoral, mais je me pose la question si c'est une bonne stratégie de leur part.

Le fait qu'ils soient là depuis vingt-cinq ans n'empêche pas que ce soient des pipes en politique, sans quoi l'élection ne serait pas aussi serrée en ayant pourtant depuis plus ou moins longtemps absolument tous les leviers institutionnels possibles de la mairie à la région. Me concernant, j'étais de plus en plus parti pour m'abstenir au second tour, mais ce coup d'éclat vient me rappeler l'importance de voter contre Vassal, quand bien même ce serait une chèvre en face.

Dernière modification par Fracasse (26-05-2020 15:30:32)

Hors ligne

 

#1194 26-05-2020 16:14:12

Mars13004
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 13-02-2016
Messages: 1016

Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

Fracasse a écrit:

Je suis convaincu aussi que c'est un coup électoral, mais je me pose la question si c'est une bonne stratégie de leur part.

Le fait qu'ils soient là depuis vingt-cinq ans n'empêche pas que ce soient des pipes en politique, sans quoi l'élection ne serait pas aussi serrée en ayant pourtant depuis plus ou moins longtemps absolument tous les leviers institutionnels possibles de la mairie à la région. Me concernant, j'étais de plus en plus parti pour m'abstenir au second tour, mais ce coup d'éclat vient me rappeler l'importance de voter contre Vassal, quand bien même ce serait une chèvre en face.

Faut pas s'abstenir, faut voter pour le moins pire.
Et vu la situation, on peu tenter autre chose clairement...


pierre yves a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1195 26-05-2020 19:01:22

cyrillou13
Grande Arche
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 23-05-2015
Messages: 319

Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

C'est une honte....
Habitant, maintenant à Strasbourg, mes collègues mont taquiné aujourdhui avec cette histoire en me disant " beh dis donc, c'est pas faux ce que tu nous as dit lol.....Ton Marseille restera à jamais les 1er....
Merci Vacherallllll

Ils m ont dit trop fort dans ta ville,
1 semaine pour créer une piste cyclable merdique
1 semaine d'utilisation de bout en bout
1 nuit seulement pour la suppression
et tous ca pour plusieurs milliers d euros......

Dernière modification par cyrillou13 (26-05-2020 19:01:56)

Hors ligne

 

#1196 26-05-2020 19:06:37

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9294

Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

Bande de jaloux ! Ils seraient incapables de faire ça eux ! A6


cyrillou13 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1197 26-05-2020 19:54:52

cyrillou13
Grande Arche
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 23-05-2015
Messages: 319

Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

osin13 a écrit:

Bande de jaloux ! Ils seraient incapables de faire ça eux ! A6

Ha oui ça c'est clair que question piste cyclables, il ne seront jamais 1er  ici dans le classement inversé marseillais Mdr


osin13 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1198 26-05-2020 19:59:15

jesuralem
Tour First
Date d'inscription: 04-02-2016
Messages: 2069

Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

Geronimo a écrit:

Rappel: c'est vendredi dernier que la date du 2ème tour a été fixée au 28 juin. Je suis persuadé que si les élections avaient été reportées, la piste aurait été conservée au moins jusqu'à cet été.

Je sais pas, vassal a fait partie des signataires d'une tribune appelant a une organisation du second tour en juin.
A priori elle devait penser y avoir quelque a gagner, vu les résultats du premier tour j'ai du mal a été convaincu.

En ligne

 

#1199 26-05-2020 20:41:23

ju2mars
Tour Eiffel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 3717

Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

Geronimo a écrit:

Rappel: c'est vendredi dernier que la date du 2ème tour a été fixée au 28 juin. Je suis persuadé que si les élections avaient été reportées, la piste aurait été conservée au moins jusqu'à cet été.

Exactement. Cette décision est venue de tout en haut.
L'ayant emprunté 8 fois (4 allers-retours), je persiste sur la non dangerosité de cette piste après livraison. Les usagers et associations étaient pourtant satisfaits, il s'agit une fois de plus d'un manque de respect total…
A noter que c'est le Directeur général des services de la Métropole qui a communiqué (bras droit de Vassal)… Ce n'est pourtant pas son rôle !

Dernière modification par ju2mars (26-05-2020 20:42:30)


« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

Hors ligne

 

#1200 26-05-2020 21:02:54

cyrillou13
Grande Arche
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 23-05-2015
Messages: 319

Re: Marseille - "Le Vélo" (et autres modes de transport doux)

Je trouve que Vassal faisait des bonnes choses malgré que sa soit la jumelle de Gaudin mais j avoue que je suis déçu par cette position qui prouve bien que malgré son discours de nouveau monde et de non reconduction des mêmes gaudinesques de ces  20 dernières années, elle est aussi clientéliste que l'a été gaudin Morraine et compagnie. ( suppression d une piste cyclable neuve pour s assurer des votes de son electorat en vue d une élection, il n y a pas plus clientéliste en opposition avec son discours depuis plusieurs mois
Donc pour cette raison, si j avais été encore sur Marseille, je n aurai pas voté pour elle.

Dernière modification par cyrillou13 (26-05-2020 21:03:36)


Marseille à la loupe a aimé ce post.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact