PSS

Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Les Docks Libres - Phase 2Logements, Commerces et activités58.75 mR+172018
Les Docks Libres - Phase 1Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités53.50 mR+182016
Docks LibresIndustrie10.00 mR+11975

#401 22-09-2016 00:05:56

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

En fait faudrait arrêté de faire des rues et parcs intérieurs aux résidences, ou de petite importance et privilégier les espaces publics et vert sur les trottoirs et places en face des immeubles, directement visibles depuis la route.

Hors ligne

 

#402 22-09-2016 00:18:35

Erwann
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 21-05-2016
Messages: 1614

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

DEAAZ a écrit:

Erwann a écrit:

DEAAZ a écrit:


Parce que comme les constructions des années 70 qui au début n'étaient pas des cités comme on les connait aujourd'hui, cet ensemble a de grande chance de se dégrader dans le temps, les plus aisés partiront et la solution que trouveront nos politiques sera de requalifier tous l'ensemble en HLM ... ou presque

Les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Et les trafiquants adorent déjà ce bel ensemble idéal pour trafiquer

Il suffira de ne pas y mettre certaines personnes...au risque de me faire traiter de tous les noms avec ce que je vient de dire, il faut bien voir les problèmes pour ne pas refaire les mêmes erreurs et quand je m'exprime, je n'applique pas cette notion du politiquement correct.
Vous savez qu'il y a des ensembles sociaux qui fonctionnent très bien (lotissements sociaux, quartiers de logements sociaux en dehors des cités et même des zones qui attirent des classes plus aisés autour comme les célèbres grattes-ciel à Villeurbane en banlieue de Lyon).
Les grands ensembles en Russie sont de véritables ensembles communautaires où les gens prennent plaisir à vivre mais on sait pourquoi ça ne fonctionne presque pas en France.
Moi même j'habite dans une maison à habitat social (une zone où il y a mixité entre lotissements privés et sociaux et tout le monde s'entends parfaitement) et non je ne suis pas un trafiquant !
Beaucoup de personnes vivent la peur au ventre dans ces cités alors il ne faut pas juger une personne parce'que elle habite dans tel ou tel quartier.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
J'ai dit que les trafiquants adorent déjà cet ensemble, pas que ses habitants ou futurs habitants étaient des trafiquants. Tu comprends ? Je ne t'apprends pas qu'à Marseille il y a du trafic dans toutes les cités (et au delà, mais là on parle des cités). Et comme je disais que cet ensemble a toutes les chances de virer du mauvais côté, je ne vois pas pourquoi si il devient une cité cet ensemble sera épargné par le trafic. D'autant que vu la tête de l'ensemble, il présente toutes les caractéristiques que les trafiquants aiment pour travailler tranquilles et dissuader les gens de l'extérieur de venir.

Désolé, mais il y a trop de risques que les mêmes erreurs produisent les mêmes effets.

Je ne comprends pas cet ensemble en 2016 et je n'adhère pas du tout.

C'est mon avis.

Je ne suis pas en train de vous faire dire ce que vous n'avez pas dit mais je pensais par erreur qu'il y avait un sous-entendu dans vos propos mais c'était un malentendu de ma part visiblement.
Je m'excuse.

Hors ligne

 

#403 22-09-2016 00:22:45

DEAAZ
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 15-01-2016
Messages: 1326

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

On peut se tutoyer peut-être ? En tous cas tu peux, euh vous pouvez ...enfin je ne sais plus  D9  me tutoyer.  B5

Hors ligne

 

#404 22-09-2016 00:58:57

Erwann
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 21-05-2016
Messages: 1614

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

DEAAZ a écrit:

On peut se tutoyer peut-être ? En tous cas tu peux, euh vous pouvez ...enfin je ne sais plus  D9  me tutoyer.  B5

Ca dépend des forums en fait, certains restent sur le vouvoiement, d'autres tolèrent le tutoiement, ça dépend, je m'adapterait.
Mais ok.

Dernière modification par Erwann (22-09-2016 01:00:37)

Hors ligne

 

#405 22-09-2016 11:24:22

DEAAZ
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 15-01-2016
Messages: 1326

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

Erwann a écrit:

DEAAZ a écrit:

On peut se tutoyer peut-être ? En tous cas tu peux, euh vous pouvez ...enfin je ne sais plus  D9  me tutoyer.  B5

Ca dépend des forums en fait, certains restent sur le vouvoiement, d'autres tolèrent le tutoiement, ça dépend, je m'adapterait.
Mais ok.

Oui c'est vrai au début je crois que j'employais le vouvoiement mais il me semble qu'ici c'est plutôt le tutoiement qui prédomine, peut-être parce que les forumeurs finissent par se connaître avec le temps et pour ma part je préfère que l'on me tutoie.

Hors ligne

 

#406 22-09-2016 18:54:29

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

J'aimerais de nouveaux retours sur la résidence.

Ou en fait tout simplement arrêté de faire des résidences géantes avec tout en commun. Faudrait : 1 immeuble, 1 syndic, 1 promoteur, 1 accès, 1 parking, point. Ca permet un contrôle de ce qu'il s'y passe et être plus proche des gérants. Dans beaucoup de pays on construit bâtiment par bâtiment, pas 5 sur un seul projet...

Dernière modification par AkarSarren (22-09-2016 18:54:54)


Xanaska a aimé ce post.

Hors ligne

 

#407 23-09-2016 17:01:03

stonesour
Membre
Date d'inscription: 30-04-2014
Messages: 37

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

AkarSarren a écrit:

J'aimerais de nouveaux retours sur la résidence.

Ou en fait tout simplement arrêté de faire des résidences géantes avec tout en commun. Faudrait : 1 immeuble, 1 syndic, 1 promoteur, 1 accès, 1 parking, point. Ca permet un contrôle de ce qu'il s'y passe et être plus proche des gérants. Dans beaucoup de pays on construit bâtiment par bâtiment, pas 5 sur un seul projet...

J'y habite et il y aurait beaucoup à dire sur la façon dont Nexity nous traite (mal, évidemment) mais je vais plutôt parler de la résidence en elle-même car j'ai lu dans les pages précédentes des inquiétudes légitimes pour ceux qui n'y habitent pas.

La qualité des appartements est plutôt moyenne pour les bâtiments IJK (les premiers à être sortis de terre) et le SAV interviennent régulièrement pour des fissures par-ci, des fuites par là, etc.
En revanche les apparts sociaux sont très bien finis, y compris leur parking. Par ailleurs, s'il existe bien des dysfonctionnements qui sont en cours de résolution je pense que la résidence sera correctement sécurisée d'ici la fin de l'année. Je précise aussi que la rue intérieure n'est pas ouverte au public (même si tout le monde laisse les portes ouverte...), qu'une vidéo-surveillance est installée ou en tout cas imminente, qu'un gardien est présent et bientôt un 2e, donc qu'au niveau sécurité ça va de mieux en mieux entraînant sûrement une explosion du montant des charges.

Au niveau des habitants, il y a du bon et du moins bon. Je n'ai pas envie de juger alors je me contenterai de dire que visiblement certains locataires ont été choisis à la va-vite. Il y a eu quelques dégradations mais j'ai l'impression que c'est du passé. Dans l'ensemble les gens sont courtois.

Je pense qu'il faudra attendre la fin des Docks Libres 2 pour que le coin soit un peu mieux fini puis l'arrivée des grands parcs et la fin de la Cité Bellevue si ça arrive un jour pour vraiment respirer et se sentir très bien. Pour le moment on est sous les marteaux piqueurs, le bruit  et la poussière avec les travaux de voirie depuis 8 ou 9 mois, la construction de Dockissimo et maintenant des Docks Libres 2. D'ailleurs au niveau voirie c'est intolérable de saleté au rond du point du boulevard national, j'espère qu'un effort sera fait.
Il faudra aussi l'arrivée des commerces, on a eu une pharmacie très agréable mais on nous avait promis un supermarché.

En résumé : on s'y sent de mieux en mieux mais on en a marre des travaux et de Nexity le promoteur-menteur.

Hors ligne

 

#408 23-09-2016 17:24:49

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

Que fait Nexity ?

Hors ligne

 

#409 23-09-2016 18:26:44

cyrillou13
Grande Arche
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 23-05-2015
Messages: 319

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

stonesour a écrit:

AkarSarren a écrit:

J'aimerais de nouveaux retours sur la résidence.

Ou en fait tout simplement arrêté de faire des résidences géantes avec tout en commun. Faudrait : 1 immeuble, 1 syndic, 1 promoteur, 1 accès, 1 parking, point. Ca permet un contrôle de ce qu'il s'y passe et être plus proche des gérants. Dans beaucoup de pays on construit bâtiment par bâtiment, pas 5 sur un seul projet...

J'y habite et il y aurait beaucoup à dire sur la façon dont Nexity nous traite (mal, évidemment) mais je vais plutôt parler de la résidence en elle-même car j'ai lu dans les pages précédentes des inquiétudes légitimes pour ceux qui n'y habitent pas.

La qualité des appartements est plutôt moyenne pour les bâtiments IJK (les premiers à être sortis de terre) et le SAV interviennent régulièrement pour des fissures par-ci, des fuites par là, etc.
En revanche les apparts sociaux sont très bien finis, y compris leur parking. Par ailleurs, s'il existe bien des dysfonctionnements qui sont en cours de résolution je pense que la résidence sera correctement sécurisée d'ici la fin de l'année. Je précise aussi que la rue intérieure n'est pas ouverte au public (même si tout le monde laisse les portes ouverte...), qu'une vidéo-surveillance est installée ou en tout cas imminente, qu'un gardien est présent et bientôt un 2e, donc qu'au niveau sécurité ça va de mieux en mieux entraînant sûrement une explosion du montant des charges.

Au niveau des habitants, il y a du bon et du moins bon. Je n'ai pas envie de juger alors je me contenterai de dire que visiblement certains locataires ont été choisis à la va-vite. Il y a eu quelques dégradations mais j'ai l'impression que c'est du passé. Dans l'ensemble les gens sont courtois.

Je pense qu'il faudra attendre la fin des Docks Libres 2 pour que le coin soit un peu mieux fini puis l'arrivée des grands parcs et la fin de la Cité Bellevue si ça arrive un jour pour vraiment respirer et se sentir très bien. Pour le moment on est sous les marteaux piqueurs, le bruit  et la poussière avec les travaux de voirie depuis 8 ou 9 mois, la construction de Dockissimo et maintenant des Docks Libres 2. D'ailleurs au niveau voirie c'est intolérable de saleté au rond du point du boulevard national, j'espère qu'un effort sera fait.
Il faudra aussi l'arrivée des commerces, on a eu une pharmacie très agréable mais on nous avait promis un supermarché.

En résumé : on s'y sent de mieux en mieux mais on en a marre des travaux et de Nexity le promoteur-menteur.

Salut,
Je suis content pour toi si les choses s'ameliore. c'est cool.

Hors ligne

 

#410 26-09-2016 11:36:02

stonesour
Membre
Date d'inscription: 30-04-2014
Messages: 37

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

AkarSarren a écrit:

Que fait Nexity ?

Je ne vais pas aller au fond de ma pensée (pour ne pas être accusé de diffamation, tout ça...) mais pour moi
1/ Nexity promotion n'a pas correctement contrôlé ce que les travaux du midi ont livré, il y a donc des malfaçons.
2/ Ils n'ont pas non plus agi lorsqu'ils on eu connaissance des ces malfaçons, contraignant la copropriété à engager une avocate.
3/ Nexity côté syndic n'est vraiment pas très réactif

Tout ça donne une impression de "vous verrez ça ira mieux demain" très désagréable, d'autant plus que plus on creuse plus on voit qu'il y a des dysfonctionnements que Nexity ne pouvait ignorer. Donc pour moi on nous a vendu sciemment une résidence mal finie et qui potentiellement peut coûter cher en charges dans le futur à cause de ces problèmes qu'il faudra compenser/réparer.
Heureusement qu'on a pris cette avocate, vraiment.

Dernière modification par stonesour (26-09-2016 11:39:37)

Hors ligne

 

#411 26-09-2016 11:43:38

Marsiglia
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 29-01-2013
Messages: 1108

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

stonesour a écrit:

AkarSarren a écrit:

Que fait Nexity ?

Je ne vais pas aller au fond de ma pensée (pour ne pas être accusé de diffamation, tout ça...) mais pour moi 1/ Nexity promotion n'a pas correctement contrôlé ce que les travaux du midi ont livré, il y a donc des malfaçons.
2/ Ils n'ont pas non plus agi lorsqu'ils on eu connaissance des ces malfaçons, contraignant la copropriété à engager une avocate.
3/ Nexity côté syndic n'est vraiment pas très réactif

Tout ça donne une impression de "vous verrez ça ira mieux demain" très désagréable

C'est déjà une mauvaise idée d'avoir accepté Nexity en syndic dès le départ, il y a conflit d'intérêt. Si ce syndic ne vous plait pas, faites une demande de changement de syndic à la prochaine échéance du contrat (2 ou 3 ans), d'ailleurs j'ai vu combien ce syndic coûte a la copro, beaucoup trop exorbitant pour le service rendu. De plus vous avez voté la pose de caméra ce qui, honnêtement, ne sert pas à grand chose, les images ne sont jamais exploitables, des caméras factices suffiraient, et cela va augmenter vos charges pour rien.

Hors ligne

 

#412 26-09-2016 11:50:34

stonesour
Membre
Date d'inscription: 30-04-2014
Messages: 37

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

Marsiglia a écrit:

stonesour a écrit:

AkarSarren a écrit:

Que fait Nexity ?

Je ne vais pas aller au fond de ma pensée (pour ne pas être accusé de diffamation, tout ça...) mais pour moi 1/ Nexity promotion n'a pas correctement contrôlé ce que les travaux du midi ont livré, il y a donc des malfaçons.
2/ Ils n'ont pas non plus agi lorsqu'ils on eu connaissance des ces malfaçons, contraignant la copropriété à engager une avocate.
3/ Nexity côté syndic n'est vraiment pas très réactif

Tout ça donne une impression de "vous verrez ça ira mieux demain" très désagréable

C'est déjà une mauvaise idée d'avoir accepté Nexity en syndic dès le départ, il y a conflit d'intérêt. Si ce syndic ne vous plait pas, faites une demande de changement de syndic à la prochaine échéance du contrat (2 ou 3 ans), d'ailleurs j'ai vu combien ce syndic coûte a la copro, beaucoup trop exorbitant pour le service rendu. De plus vous avez voté la pose de caméra ce qui, honnêtement, ne sert pas à grand chose, les images ne sont jamais exploitables, des caméras factices suffiraient, et cela va augmenter vos charges pour rien.

Pour le Syndic nous avons été naïfs, c'était la première AG, nous n'avions pas d'autre choix, on a pensé qu'on ne pouvait pas faire autrement, voire même que ça pouvait être une bonne idée au démarrage pour faciliter les échanges si le syndic et le constructeur sont de la même boîte
Quant à la vidéo-surveillance, Nexity  s'est engagé à la financer (mais pour combien de temps ?)

Hors ligne

 

#413 26-09-2016 11:52:18

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

Nexity de toute façon n'a l'air d'être apprécié nul part en syndic...

Hors ligne

 

#414 27-09-2016 15:21:49

cyrillou13
Grande Arche
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 23-05-2015
Messages: 319

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

Salut,
Juste un petit HS.

Je vient de recevoir la taxe habitation de l'endroit ou j'étais au 1er janvier 2016, c'est à dire Les docks libres Bat J, seul dans un petit t2 au 9e étage, et résultat 1008 Euros sans compter que comme chaque année y'aura celle du garage à part environ 50 euros soit en tous 1058€ pour un t2...

Je sais que c'est indexé au revenu mais quand même, j'ai halluciné sachant que le 3e est sois disant le quartier le plus pauvre de France.

Si au moins, c'était bien utilisé...

Dernière modification par cyrillou13 (27-09-2016 15:24:36)

Hors ligne

 

#415 27-09-2016 16:23:30

Delenn13
Tour EDF
Date d'inscription: 23-04-2015
Messages: 503

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

cyrillou13 a écrit:

Salut,
Juste un petit HS.

Je vient de recevoir la taxe habitation de l'endroit ou j'étais au 1er janvier 2016, c'est à dire Les docks libres Bat J, seul dans un petit t2 au 9e étage, et résultat 1008 Euros sans compter que comme chaque année y'aura celle du garage à part environ 50 euros soit en tous 1058€ pour un t2...

Je sais que c'est indexé au revenu mais quand même, j'ai halluciné sachant que le 3e est sois disant le quartier le plus pauvre de France.

Si au moins, c'était bien utilisé...

Le troisième est le quartier le plus pauvre de France, mais comme il faut bien faire entrer de l'argent, ceux qui sont imposables payent un max....Mes parents ont longtemps habité boulevard de Strasbourg et c'était pareil....

Hors ligne

 

#416 27-09-2016 19:28:58

Marsiglia
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 29-01-2013
Messages: 1108

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

cyrillou13 a écrit:

Salut,
Juste un petit HS.

Je vient de recevoir la taxe habitation de l'endroit ou j'étais au 1er janvier 2016, c'est à dire Les docks libres Bat J, seul dans un petit t2 au 9e étage, et résultat 1008 Euros sans compter que comme chaque année y'aura celle du garage à part environ 50 euros soit en tous 1058€ pour un t2...

Je sais que c'est indexé au revenu mais quand même, j'ai halluciné sachant que le 3e est sois disant le quartier le plus pauvre de France.

Si au moins, c'était bien utilisé...

C'est pas pour rien qu'on gueule, être incapable dans racketter ses concitoyens est une chose, être incapable et les racketter en est une autre ! La TH est indexé sur les revenus mais pas tant que cela, c'est surtout indexé à la parcelle de terrain ou tu habites, tu pourrais payer deux fois moins cher si tu habitais l'immeuble d'en face.


cyrillou13 et Xanaska ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#417 23-10-2016 15:11:23

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

Photo Alpin, travaux sur Docks Libres 2 :

http://www.hapshack.com/images/DYZvN.jpg

http://www.hapshack.com/images/9bek.jpg


johnjohn a aimé ce post.

Hors ligne

 

#418 14-11-2016 12:43:06

casanovamine1315
Membre
Date d'inscription: 14-11-2016
Messages: 4

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

mes salutations a tous les intervenants sur ce forum , je viens a vous en tan que locataire et pas propriétaire d'un t4 voila 3 mois ,et je constate par hasard au dessus des portes des fissures sur le mur , je suis chez 13 habitat , et je ne sais que faire ou qui contacter ,et j'aimerais aussi savoir comment contacter le syndic des locataire ou un organisme qui écoute les personnes habitant les docks libres merci a vous ; et a bientôt pour un prochain poste B6

Hors ligne

 

#419 14-11-2016 13:29:24

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

Perso je ne sais pas mais quelqu'un va pouvoir vous renseigner je penses. Sinon des informations sur la résidence ? Y a toujours des problèmes importants ?


04 91 12 71 00 : numéro de 13Habitat

Sinon Nexity a ses bureaux dans l'immeuble en bois de la résidence, allez les voir.

Hors ligne

 

#420 14-11-2016 15:47:33

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

Votre interlocuteur c'est votre bailleur...en principe.


Sauvez le Centre Ville !

Hors ligne

 

#421 14-11-2016 19:11:18

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 11928
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

Je ne sais plus qui disait que la partie logements sociaux avait été mieux finie...  F7

Hors ligne

 

#422 14-11-2016 21:20:01

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

Tout est relatif...

Hors ligne

 

#423 14-11-2016 21:29:52

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

De toute façon quel que soit la construction, si c'est une résidence classique (pas de ultra haut standing j'entends), quel que soit la ville, y a pratiquement toujours quelque chose qui ne va pas de nos jours.

Hors ligne

 

#424 15-11-2016 09:37:00

casanovamine1315
Membre
Date d'inscription: 14-11-2016
Messages: 4

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

merci de votre attention , mais question logement je suis très satisfait , je pense que dans chaque nouvelles cité des problèmes peuvent survenir des finitions pas terminé , une chasse d'eau qui coince  A10  ou autre défauts , en ce qui me concerne depuis que je suis au docks je savoure le moindre moment de tranquillité ( ayant habité au centre ville je ne vous raconte pas le bruit que sa sois jour ou nuit ),  je remarque aussi quelque incivilité mais rien qui puisse alerté le président de la république  A7  .


johnjohn a aimé ce post.

Hors ligne

 

#425 15-11-2016 11:41:02

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

De toute la façon la zone ne peut changée que positivement, de nombreux projets vont se faire autour, Tram, Parc Bougainville, îlot Château-Vert, destruction des vieux bâtiments autour du Silo, nouveaux programmes immobiliers qui vont bientôt se montré pas loin du tout.


Labadie1 et casanovamine1315 ont aimé ce post.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact