PSS

Marseille 7ème - 4 Septembre, Catalans, Endoume, Roucas Blanc...

#901 15-10-2020 14:56:14

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6329
Photos: 101

Re: Marseille 7ème - 4 Septembre, Catalans, Endoume, Roucas Blanc...

https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/15/201015025840755277.jpg


SebCer13 et Enzo13002 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#902 15-10-2020 17:32:26

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6329
Photos: 101

Re: Marseille 7ème - 4 Septembre, Catalans, Endoume, Roucas Blanc...

Elle ajoute que l’esplanade devant Sea One sera aménagé et arboré, la tour et son environnement rénové et un escalier crée pour rejoindre la Corniche. Des visuels bientôt.

Hors ligne

 

#903 15-10-2020 18:01:13

jack de mars
Hermitage plaza
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 7362

Re: Marseille 7ème - 4 Septembre, Catalans, Endoume, Roucas Blanc...

Une petite vidéo de SEA ONE: https://vimeo.com/300975738


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

Enzo13002, AkarSarren, Nguyom et Aragorn62 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#904 21-10-2020 23:12:27

marseillebouge
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 19-04-2013
Messages: 1771

Re: Marseille 7ème - 4 Septembre, Catalans, Endoume, Roucas Blanc...

Je sais pas si certains ont fait attention mais sur le trottoir des catalans on dirait qu'ils ont mis des coquilles d huître dans le revetement béton désactivé, c'est assez réussi et curieux je trouve


Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.

Hors ligne

 

#905 06-11-2020 15:35:01

Fracasse
Tour First
Date d'inscription: 23-10-2018
Messages: 2102

Re: Marseille 7ème - 4 Septembre, Catalans, Endoume, Roucas Blanc...

Je n'y suis pas passé depuis une plombe, ce n'est pas dans mon rayon d'un kilomètre, et les dernières images Google Maps / Street datent un peu, il y a un programme immobilier en cours sur cette parcelle en haut de la rue Sainte ? Autre chose ?

https://image.noelshack.com/minis/2020/45/5/1604673245-image-2020-11-06-153358.png

Hors ligne

 

#906 06-11-2020 17:29:53

Enzo13002
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 23-08-2019
Messages: 92

Re: Marseille 7ème - 4 Septembre, Catalans, Endoume, Roucas Blanc...

Je suis passé devant tout à l'heure et c'est toujours pareil

Hors ligne

 

#907 08-11-2020 19:22:00

ju2mars
Tour Eiffel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 3717

Re: Marseille 7ème - 4 Septembre, Catalans, Endoume, Roucas Blanc...

L'ensemble du foncier (hors square public) est une propriété de la Société Bourbon Maritime. Cette dernière avait pour projet l'agrandissement des locaux sis rue Sainte. Depuis la prise de contrôle par La Société Phocéenne de Participations, aucune information n'a été communiquée sur le devenir du projet.

https://db3pap006files.storage.live.com/y4ma-RP1lBt7DTsPQ0ZWiPFSdlM-tQhTtXkEo3GKtMx6O5qS1aQ1DM4_K3T2UJIpGwd1RFGWw3lpMRBM4dgytAeOQQ4dbZ8vbhdO6oUHQI4xlfWCQ1aS71Awgz5lGxUm1WduIah013NmgPX942gUHJHVUEieANHjMVonp54wCsSB_9-cIQVAu2X2n0htEGOm7cb?width=660&height=364&cropmode=none
Agence CBBM


« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

Fracasse a aimé ce post.

Hors ligne

 

#908 08-11-2020 19:35:35

Fracasse
Tour First
Date d'inscription: 23-10-2018
Messages: 2102

Re: Marseille 7ème - 4 Septembre, Catalans, Endoume, Roucas Blanc...

C'était autorisé ça juste à coté de l'abbaye ?


dalco, reuze et Nguyom ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#909 09-11-2020 15:07:01

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5064

Re: Marseille 7ème - 4 Septembre, Catalans, Endoume, Roucas Blanc...

Sur le rendu de l'agence ils ont laissé les bagnoles sur le trottoir...


Marseille change... ou pas.

Fracasse, Nguyom et Xanaska ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#910 09-11-2020 16:08:25

jesuralem
Tour First
Date d'inscription: 04-02-2016
Messages: 2069

Re: Marseille 7ème - 4 Septembre, Catalans, Endoume, Roucas Blanc...

Geronimo a écrit:

Sur le rendu de l'agence ils ont laissé les bagnoles sur le trottoir...

En même temps s'ils ne font pas de parking pour les employés ils peuvent même en rajouter, et des scooters aussi :)

Hors ligne

 

#911 09-11-2020 17:55:15

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5064

Re: Marseille 7ème - 4 Septembre, Catalans, Endoume, Roucas Blanc...

jesuralem a écrit:

Geronimo a écrit:

Sur le rendu de l'agence ils ont laissé les bagnoles sur le trottoir...

En même temps s'ils ne font pas de parking pour les employés ils peuvent même en rajouter, et des scooters aussi :)

C'est vrai que quand on bosse dans un immeuble de bureaux à 12 minutes à pied d'une station de métro, en passant par l'une des plus belles promenades urbaines du monde, c'est inimaginable de ne pas prendre sa voiture pour s'y rendre  B1  A5


Marseille change... ou pas.

Enzo13002 et Aurelien De Pekin ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#912 09-11-2020 19:17:53

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9294

Re: Marseille 7ème - 4 Septembre, Catalans, Endoume, Roucas Blanc...

Geronimo a écrit:

jesuralem a écrit:

Geronimo a écrit:

Sur le rendu de l'agence ils ont laissé les bagnoles sur le trottoir...

En même temps s'ils ne font pas de parking pour les employés ils peuvent même en rajouter, et des scooters aussi :)

C'est vrai que quand on bosse dans un immeuble de bureaux à 12 minutes à pied d'une station de métro, en passant par l'une des plus belles promenades urbaines du monde, c'est inimaginable de ne pas prendre sa voiture pour s'y rendre  B1  A5

Le métro pour allez où ? T'as vu la gueule du réseau ?! Et ceux qui habitent en dehors de Marseille ils font comment ?


hugolc et SebCer13 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#913 10-11-2020 09:41:18

reuze
Tour Gan
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 30-03-2018
Messages: 639

Re: Marseille 7ème - 4 Septembre, Catalans, Endoume, Roucas Blanc...

L'extension du tramway vers les Catalans doit desservir la zone et diminuer les besoins de stationnement.
Mais cette solution ne suffira pas car on est au débouché de 2 infrastructures routières très capacitaires en souterrain qui sont directes vers des zones d'habitat et d'emploi là où les TC proposent des correspondances et des détours.
Le tunnel du Vieux Port est direct et rapide depuis le Nord de Marseille, la côte bleue et le pays d'Aix, là où il faudrait enchaîner parking relais à Gèze + M2 (jusqu'à Noailles) + extension T3.
Le tunnel Prado Carénage est direct et rapide depuis les quartiers Sud et la vallée de l'Huveaune, même topo.

Dernière modification par reuze (10-11-2020 09:41:59)


Enzo13002, osin13 et Xanaska ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#914 10-11-2020 10:21:09

Aurelien De Pekin
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 24-11-2006
Messages: 2472
Immeubles: 3
Site web

Re: Marseille 7ème - 4 Septembre, Catalans, Endoume, Roucas Blanc...

Avant la L2, on ne pouvais pas contourner Marseille, on devais donc la traverser, par l'autoroute du Littoral, les tunnels sous le boulevard du Littoral, le tunnel du Vieux Port, le Prado Carénage, puis l'A50. Cet axe à pour effet pervers de déverser des flux routiers importants en plein centre ville.
Maintenant qu'on a la L2, il n'est plus nécessaire de traverser la ville. Il faudrait ré-affecter ces tunnels avec un tram ou un RER, qui partirais d'Arenc, avec stations au J4, à St-Victor (au Carénage en fait mais avec escalators sous-terrains pour monter à St-Victor et au boulevard de la Corderie), Castellane/Cantini.
L'idéal étant un RER qui relie Aubagne/La Ciotat/Toulon d'un coté, la cote Bleu/Martigue/Marignane de l'autre, en passant par le centre-ville et en évitant le cul-de-sac de Saint Charles. La ligne serait connectée au tram à Arenc, St-Victor, et Cantini. Ça diminuerais énormément le nombre de voiture qui entrent en centre-ville, et qui encombrent le Vieux-Port. On pourrais du coup largement piétonniser le quartier Rive Neuve-St Victor-Pharo-Catalans. Et l'A50 pourrais reculer jusqu'à la place de Pologne.


@ginger.phoenix.marseille

Hors ligne

 

#915 10-11-2020 16:24:22

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5064

Re: Marseille 7ème - 4 Septembre, Catalans, Endoume, Roucas Blanc...

osin13 a écrit:

Geronimo a écrit:

jesuralem a écrit:


En même temps s'ils ne font pas de parking pour les employés ils peuvent même en rajouter, et des scooters aussi :)

C'est vrai que quand on bosse dans un immeuble de bureaux à 12 minutes à pied d'une station de métro, en passant par l'une des plus belles promenades urbaines du monde, c'est inimaginable de ne pas prendre sa voiture pour s'y rendre  B1  A5

Le métro pour allez où ? T'as vu la gueule du réseau ?! Et ceux qui habitent en dehors de Marseille ils font comment ?

C'est un peu pénible de répéter cent mille fois des réponses évidentes à des problèmes qui n'en sont pas. Quant t'habites en dehors de Marseille et que tu travailles dans le centre à proximité du métro, si tu n'as pas de train/bus pour t'amener au métro, tu prends la voiture jusqu'à une station périphérique, tout simplement. C'est plus rapide et ça produit moins de nuisances. Et c'est pareil dans toutes les grandes villes.

Quand on travaille dans un bureau (horaires fixes, lieu de travail fixe => très peu de contraintes), on peut difficilement imaginer meilleur endroit que celui-là à côté de Saint-Victor, pour éviter de prendre la voiture et en plus bénéficier d'un cadre assez extraordinaire...


Marseille change... ou pas.

Enzo13002 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#916 10-11-2020 16:58:03

jesuralem
Tour First
Date d'inscription: 04-02-2016
Messages: 2069

Re: Marseille 7ème - 4 Septembre, Catalans, Endoume, Roucas Blanc...

Et des contraintes du genre déposer les enfants à l'école où a la crèche, oui faire des courses en rentrant ce n'existe pas ?

Par ailleurs, habiter sur une ligne de métro ou de tram c'est quand même une sacrée contrainte a Marseille...


osin13 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#917 10-11-2020 17:38:45

ju2mars
Tour Eiffel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 3717

Re: Marseille 7ème - 4 Septembre, Catalans, Endoume, Roucas Blanc...

jesuralem a écrit:

Geronimo a écrit:

Sur le rendu de l'agence ils ont laissé les bagnoles sur le trottoir...

En même temps s'ils ne font pas de parking pour les employés ils peuvent même en rajouter, et des scooters aussi :)

Le programme prévoit un stationnement de 100 places sur deux niveaux enterrés.


« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

Enzo13002 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#918 10-11-2020 18:35:37

Aurelien De Pekin
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 24-11-2006
Messages: 2472
Immeubles: 3
Site web

Re: Marseille 7ème - 4 Septembre, Catalans, Endoume, Roucas Blanc...

jesuralem a écrit:

Et des contraintes du genre déposer les enfants à l'école où a la crèche, oui faire des courses en rentrant ce n'existe pas ?

Par ailleurs, habiter sur une ligne de métro ou de tram c'est quand même une sacrée contrainte a Marseille...

Faire ses courses ne nécessite pas de voiture, juste de l'organisation. Je n'en ai pas (de voiture), et malgré mes semaines chargées et mes horaires contraignantes, je trouve le temps d'aller à pied au supermarché, ça me prend 1/2h aller, 1/2h retour, avec les courses hebdomadaires dans un gros sac à dos ou des gros cabas. Des fois je vais à la Valentine en bus si j'ai des besoins particuliers. Ça parait insurmontable les premières fois, et puis on s'y fait très bien et avec l'habitude ce n'est même plus une contrainte. Ça n'a rien d'exceptionnel, des milliers de gens vivent comme ça, pour des tas de raisons différentes.
Pour les enfants, je n'en ai pas donc je ne connais pas ces contraintes, mais j'imagine qu'avec un peu d'organisation, on dois pouvoir s'en sortir. Gamin, j'allais à l'école loin de chez moi et mes parents (qui travaillaient) ne venaient pas me chercher en voiture. Et aujourd'hui quand je vois le nombre d'écoliers dans les bus et tramways, je me dis que ça doit être le cas de pas mal de monde.


@ginger.phoenix.marseille

Enzo13002, reuze et Maxam1392 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#919 10-11-2020 18:44:05

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9294

Re: Marseille 7ème - 4 Septembre, Catalans, Endoume, Roucas Blanc...

Geronimo a écrit:

osin13 a écrit:

Geronimo a écrit:


C'est vrai que quand on bosse dans un immeuble de bureaux à 12 minutes à pied d'une station de métro, en passant par l'une des plus belles promenades urbaines du monde, c'est inimaginable de ne pas prendre sa voiture pour s'y rendre  B1  A5

Le métro pour allez où ? T'as vu la gueule du réseau ?! Et ceux qui habitent en dehors de Marseille ils font comment ?

C'est un peu pénible de répéter cent mille fois des réponses évidentes à des problèmes qui n'en sont pas. Quant t'habites en dehors de Marseille et que tu travailles dans le centre à proximité du métro, si tu n'as pas de train/bus pour t'amener au métro, tu prends la voiture jusqu'à une station périphérique, tout simplement. C'est plus rapide et ça produit moins de nuisances. Et c'est pareil dans toutes les grandes villes.

Quand on travaille dans un bureau (horaires fixes, lieu de travail fixe => très peu de contraintes), on peut difficilement imaginer meilleur endroit que celui-là à côté de Saint-Victor, pour éviter de prendre la voiture et en plus bénéficier d'un cadre assez extraordinaire...

Tout est tellement plus simple avec toi. On se demande même pourquoi on se casse le c** à demander un réseau plus performant. A croire que le temps s'écoule plus lentement chez toi et qu'on a le temps de faire 50 correspondances par jour. Tu sais , beaucoup de gens ne vivent pas seuls et ont des contraintes familiales. Ils n'ont pas le temps de tester quotidiennement tous les moyens de déplacement disponibles.


Enzo13002 et Xanaska ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#920 10-11-2020 19:14:34

Fracasse
Tour First
Date d'inscription: 23-10-2018
Messages: 2102

Re: Marseille 7ème - 4 Septembre, Catalans, Endoume, Roucas Blanc...

C'est vraiment la boucle temporelle cette discussion-là sur le forum !

Oui sur dix cas qui viennent bosser en bagnole à Saint-Victor, on en trouvera toujours un ou deux qui n'a pas le choix car il habite Allauch, ses enfants - des triplés ! - sont au collège du Roy d'Espagne car ils ont LV3 Tibétain, et sa femme non-motorisée tient le club de philatélie d'Ensuès. L'enjeu n'est pas et n'a jamais été de faire évoluer ce foyer-là, mais plutôt les huit ou neuf cas d'autosolistes, qui pourraient tout autant laisser leur voiture dans l'un des parkings-relais puis faire le reste en métro, voire faire tout le trajet en transports publics selon où ils habitent.

J'ai un couple d'amis avec deux enfants, qui habitent à Vaufrèges et bossent à la Joliette, font tout en B1+M2, et je vous assure que leur frigo est rempli et que les gosses n'errent pas dans la colline du matin au soir. Et le plus fou c'est que c'est même pas spécialement compliqué ; typiquement les courses en 2020 c'est vraiment un non-argument, à moins d'acheter des laves-linges sur Leboncoin tous les week-ends.

A Marseille comparé à d'autres villes, habiter à proximité d'un arrêt de métro ou de tramway est tout à fait possible : l'immobilier à Dromel est probablement plus bas que dans tout le reste du 8-9 par exemple, et ne parlons pas du centre-ville. Alors on dira qu'on ne veut pas habiter-là car c'est mal-fréquenté, et ça pour le coup c'est à mon sens très audible comme argument, mais paradoxalement, si tous les gens qui tiennent ce discours bougeaient vers là, on aurait un centre très rapidement prisé voire bourgeois comme ailleurs.

J'ai un pote qui a au moins le mérite de l'honnêteté, et avoue s'être posé à la Vieille Chapelle et ne prendre que sa bagnole où qu'il aille, car son confort perso vaut mieux à ses yeux que l'écologie. Franchement j'aime encore mieux cette franchise que certaines pirouettes dignes du Cirque du soleil.

Hors ligne

 

#921 10-11-2020 19:31:13

jesuralem
Tour First
Date d'inscription: 04-02-2016
Messages: 2069

Re: Marseille 7ème - 4 Septembre, Catalans, Endoume, Roucas Blanc...

Très franchement je n'ai aucune sensibilité à l'argument écologique sur les trajets domicile travail.
J'habite à 5 km de mon boulot, ça fait 10km/jour, et en comptant 220 jours de travail par an, ça fait 2200km. En terme de pollution c'est peanuts.
Il suffit que je remplace un A/R a Paris en avion par le train ou la visio et j'ai économisé autant... Et quand on voit le monde dans les avions le matin et le soir, il y a beaucoup plus de gains a faire qu'en s'opposant au BUS...

Par contre je suis beaucoup plus sensible a l'argumentaire sur la place démentielle accordée à l'automobile dans l'espace public, mais j'assume : j'ai toujours payé de quoi me garer chez moi, pas dans l'espace public, et quand je vais dans le centre je me gare dans les parkings.


hugolc et Maxam1392 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#922 10-11-2020 21:21:39

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9294

Re: Marseille 7ème - 4 Septembre, Catalans, Endoume, Roucas Blanc...

Fracasse a écrit:

C'est vraiment la boucle temporelle cette discussion-là sur le forum !

Oui sur dix cas qui viennent bosser en bagnole à Saint-Victor, on en trouvera toujours un ou deux qui n'a pas le choix car il habite Allauch, ses enfants - des triplés ! - sont au collège du Roy d'Espagne car ils ont LV3 Tibétain, et sa femme non-motorisée tient le club de philatélie d'Ensuès. L'enjeu n'est pas et n'a jamais été de faire évoluer ce foyer-là, mais plutôt les huit ou neuf cas d'autosolistes, qui pourraient tout autant laisser leur voiture dans l'un des parkings-relais puis faire le reste en métro, voire faire tout le trajet en transports publics selon où ils habitent.

J'ai un couple d'amis avec deux enfants, qui habitent à Vaufrèges et bossent à la Joliette, font tout en B1+M2, et je vous assure que leur frigo est rempli et que les gosses n'errent pas dans la colline du matin au soir. Et le plus fou c'est que c'est même pas spécialement compliqué ; typiquement les courses en 2020 c'est vraiment un non-argument, à moins d'acheter des laves-linges sur Leboncoin tous les week-ends.

A Marseille comparé à d'autres villes, habiter à proximité d'un arrêt de métro ou de tramway est tout à fait possible : l'immobilier à Dromel est probablement plus bas que dans tout le reste du 8-9 par exemple, et ne parlons pas du centre-ville. Alors on dira qu'on ne veut pas habiter-là car c'est mal-fréquenté, et ça pour le coup c'est à mon sens très audible comme argument, mais paradoxalement, si tous les gens qui tiennent ce discours bougeaient vers là, on aurait un centre très rapidement prisé voire bourgeois comme ailleurs.

J'ai un pote qui a au moins le mérite de l'honnêteté, et avoue s'être posé à la Vieille Chapelle et ne prendre que sa bagnole où qu'il aille, car son confort perso vaut mieux à ses yeux que l'écologie. Franchement j'aime encore mieux cette franchise que certaines pirouettes dignes du Cirque du soleil.

Euh s'ils se sont barrés c'est qu'il y avait bien une raison. Les personnes qui ont les moyens ont des exigences aussi, elles ne vont pas se forcer à vivre dans la crasse et le bruit.
Vous citez des cas particuliers de personnes qui font l’effort de prendre plusieurs correspondances (avec les fréquences aléatoires qu'on connait), mais tout le monde n’est pas prêt à sacrifier une partie de son temps hors taf dans les TC. Rien que pour aller à Luminy, je pétais un câble à attendre le 21 parfois 30 à 40 mn avant de voir 3 bus arriver d'affilée. Je pense que la majorité des gens privilégierait les TC si on avait un réseau fiable et performant, mais c’est un tel bordel que ça décourage même les plus persévérants.
Il faut cesser aussi avec ce dogme de l'écologie partout et à tout prix. C'est une priorité certes mais il y a un équilibre à trouver. Qu'on commence par proposer des alternatives avant d'imposer certains choix.

Dernière modification par osin13 (10-11-2020 21:23:52)


hugolc a aimé ce post.

Hors ligne

 

#923 11-11-2020 10:58:56

Micka-bois
Grande Arche
Date d'inscription: 01-08-2019
Messages: 205

Re: Marseille 7ème - 4 Septembre, Catalans, Endoume, Roucas Blanc...

jesuralem a écrit:

Très franchement je n'ai aucune sensibilité à l'argument écologique sur les trajets domicile travail.
J'habite à 5 km de mon boulot, ça fait 10km/jour, et en comptant 220 jours de travail par an, ça fait 2200km. En terme de pollution c'est peanuts.
Il suffit que je remplace un A/R a Paris en avion par le train ou la visio et j'ai économisé autant... Et quand on voit le monde dans les avions le matin et le soir, il y a beaucoup plus de gains a faire qu'en s'opposant au BUS...

Par contre je suis beaucoup plus sensible a l'argumentaire sur la place démentielle accordée à l'automobile dans l'espace public, mais j'assume : j'ai toujours payé de quoi me garer chez moi, pas dans l'espace public, et quand je vais dans le centre je me gare dans les parkings.

C'est avec cet argument mono-centré grâce auquel tout le monde peut se dire "tant que c'est que moi" qu'on en arrive à un beau tout le monde qui prend sa bagnole. Et donc, des bouchons, et donc on respire mal.
Tu bosses à 5km de chez toi? Prend un vélo. Si vraiment t'es un fatigué de la vie, t'investis dans un vélo électrique ou une trottinette électrique. Tu mettras moins de temps ou un temps équivalent, tu profiteras même mieux du paysage, et t'emboucaneras pas tout le monde.


Aurelien De Pekin a aimé ce post.

Hors ligne

 

#924 11-11-2020 12:45:38

PoetPoet
Tour EDF
Date d'inscription: 06-02-2020
Messages: 528

Re: Marseille 7ème - 4 Septembre, Catalans, Endoume, Roucas Blanc...

Micka-bois a écrit:

Tu bosses à 5km de chez toi? Prend un vélo. Si vraiment t'es un fatigué de la vie, t'investis dans un vélo électrique ou une trottinette électrique. Tu mettras moins de temps ou un temps équivalent, tu profiteras même mieux du paysage, et t'emboucaneras pas tout le monde.

En revanche, pense à emporter tes baskets et ta carte RTM, parce que t'es vraiment pas sûr de retrouver ton vélo le soir....  A10
La voiture ? Beuhh... Pas beau.... Même quand il n'y a personne, sur le Vieux Port, tu te fais pourrir par les cyclistes qui estiment que tu ne dois pas être seul dedans.... Même si 30 secondes avant, nous étions 5 à covoiturer, et que les autres déposés, il faut bien rejoindre sa destination et son parking...

Hors ligne

 

#925 17-11-2020 14:41:43

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6329
Photos: 101

Re: Marseille 7ème - 4 Septembre, Catalans, Endoume, Roucas Blanc...

Sea One et un bout de façade prometteur :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/17/201117024452785566.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/17/2011170244534178.jpg


Enzo13002, alfred et Abomey ont aimé ce post.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact