PSS

Marseille - BUS (Boulevard Urbain Sud)

#1251 25-11-2020 17:12:58

Πυθέας
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 29-04-2020
Messages: 93

Re: Marseille - BUS (Boulevard Urbain Sud)

Geronimo a écrit:

La Marseillaise

https://i.imgur.com/srWrKcy.png

Sur la forme, se présenter en premier lieu sous sa casquette professionnelle largement mise en avant pour faire autorité ("je suis inspecteur de l'environnement et bla et bla"), pour défendre une "démarche strictement personnelle" ce qui permet d'éviter tout compte à rendre, il y a un mélange des genres un peu délicat qui interpelle et évoque les techniques malhonnêtes habituelles du nimbysme.

C'est con, parce qu'une simple recherche de Google, ça prend 10 secondes, et on tombe sur un forum où ce Nicolas Crouzet publie des photos d'insectes trouvés "en bas de chez lui". On clique sur la photo, et, oh, quel étonnement !  D9
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/25/201125050927780079.jpg

On découvre que notre écologue purement désintéressé habite au droit du BUS. Comme c'est étonnant. Mais c'est probablement par passion et pur désinterressement que le brave homme a campé des nuits sur les friches du BUS à la recherche d'un crapaud qui n'avait pas cru bon de se montrer aux écologues un poil moins opiniâtres et intéressés de la Métropole.

On regrettera que David Coquille n'ait pas pris le temps de faire cette petite recherche de 10 secondes,  peut-être qu'à la Marseillaise on ne connaît pas Google. Niveau zéro du journalisme, publier sans perspectiver, relayer des propos d'un type sans se poser la question de qui est ce type. Je sais pas, pour reprendre tes propos, si les services de la métropole "ont bâclé leur mission par incompétence ou par calcul, ou les deux", là il est certain que cet article de presse est rédigé par un journaliste qui a clairement bâclé sa mission par incompétence, ou par calcul, ou les deux. David Coquille lui aussi habiterait dans le coin ?


Bon, passons sur le procédé gerbant d'utiliser sa caution pro pour défendre ses intérêts privés, sur le fond, sous prétexte que les emprises du BUS n'ont pas été assez vite construites et se sont donc enfrichées (forcément, depuis presque 100 ans...), permettant le développement attendu d'espèces sauvages, on devrait rendre le terrain inconstructible.

Dans ce cas beaucoup  de gens devraient faire gaffe à entretenir leurs jardins, au risque de le voir passer en N à la prochaine révision du PLU ...

Dommage que notre écologue qui "travaille au parc des Calanques", trop obnubilé par son nimbysme primaire, n'ait pas forcément établi de lien entre sa passion et son métier, et envisagé que pour autant que le BUS commettrait le crime de déranger 12 lézards et 1 crapaud, il pourrait ce faisant contribuer à aménager et apaiser 3 des principaux accès au PN des Calanques. Mais bon l'intérêt du Parc des Calanques c'est probablement la conservation des crapauds dans les espaces urbanisés et des nappes de bagnoles en plein coeur des espaces naturels de Sormiou ou des Goudes.

Le petit bout de la lorgnette et les intérêts privés sous couvert d'écologie et d'intérêt général, encore ...

Dernière modification par Πυθέας (25-11-2020 17:23:37)


PoetPoet, bv13, Aragorn62, Nguyom et PNLL ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1252 25-11-2020 17:18:39

PoetPoet
Tour EDF
Date d'inscription: 06-02-2020
Messages: 528

Re: Marseille - BUS (Boulevard Urbain Sud)

Geronimo a écrit:

En revanche si cet écologue du PN des Calanques a raison, cela signifie qu'une fois de plus les services de la métropole on bâclé leur mission, par incompétence ou par calcul, ou les deux. Ca n'a rien d'étonnant, vu que c'est systématique dans tous les projets en cours, mais il est important que cela se sache.

Et hop ! encore une petite condamnation sans procès... c'est tellement facile sans droit de réponse...
C'est bien connu : tous des incapables, hein ?  C1
Et tous les arguments fallacieux sont acceptables du moment qu'ils servent le kandubien que tu représentes. Au passage, je note que ce ne sont pas 6 espèces protégées qui n'ont pas été observées en 2015, comme tu l'as souligné dans un post précédent mais 3, sur une démarche personnelle étalée sur deux années (2018 te 2019) et observées un fois chacune...
Enfin les mammifères cités (écureuil et hérisson) se déplacent d'un habitat à l'autre en fonction de leur tranquillité : les chiens, les chats ou les pies sont des prédateurs bien plus importants que les engins de chantier ou les roues des automobiles... 

J'ai eu suivi des visites avec des écologues, parfois on voit, parfois on ne voit pas... ça dépend de plein de facteurs... J'en ai connu un qui était capable de trouver toutes sortes de trucs sous chaque pierre qu'il soulevait, mais qui n'avait pas vu les traces d'un chevreuil.
Tout le monde connait parfaitement les risques encourus en cas d'étude d'impact mal réalisée : si c'était un calcul savant des méchants incapables de la Métropole, alors sache que leur but n'était donc pas la réalisation du BUS mais bien son arrêt...  D1


Πυθέας a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1253 25-11-2020 17:23:40

jesuralem
Tour First
Date d'inscription: 04-02-2016
Messages: 2056

Re: Marseille - BUS (Boulevard Urbain Sud)

En effet on comprends mieux pourquoi ce gentil écologue hautement professionnel a passé ses nuits a chercher les 12 pauvres lezards que le BUS pourrait déranger...


PoetPoet a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1254 25-11-2020 17:57:22

Bilo
Tour Total
Date d'inscription: 15-01-2010
Messages: 961

Re: Marseille - BUS (Boulevard Urbain Sud)

Geronimo a écrit:

En revanche si cet écologue du PN des Calanques a raison, cela signifie qu'une fois de plus les services de la métropole on bâclé leur mission, par incompétence ou par calcul, ou les deux.

En général, ce type de mission hyper-spécialisée est sous-traité.
Imaginer que ça a pu être fait en interne me fait sourire (ambiance 7e compagnie).

Dernière modification par Bilo (25-11-2020 17:57:50)


reuze, PoetPoet et Nguyom ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1255 25-11-2020 18:02:23

reuze
Tour Gan
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 30-03-2018
Messages: 636

Re: Marseille - BUS (Boulevard Urbain Sud)

Je ne connais pas ce monsieur mais vos accusations de nimbyisme me semblent un peu précipitées.
Les écologues sont des passionnés qui souvent font également des observations et des relevés à titre personnel le weekend dans les zones qu'ils fréquentent. Ce n'est pas propre à cette profession, c'est le cas de nombreux métiers de passionnés.
Par ailleurs, s'il a fait ces observations à titre privé, hors du périmètre sur lequel son employeur le missionne, il reste un professionnel capable de faire des observations rigoureuses. Le rappel de sa capacité professionnelle, et la précision qu'il n'agit pas dans le cadre de son emploi au PNC, sont tous deux pertinents et même nécessaires.

Ça ne veut pas dire que ces relevés sont des raisons nécessaires ou suffisantes pour retoquer les tranches du BUS, seulement qu'il me paraît légitime de les entendre objectivement sans les disqualifier d'emblée parce qu'ils émaneraient d'un riverain intéressé.


Nguyom a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1256 25-11-2020 18:16:20

Fracasse
Tour First
Date d'inscription: 23-10-2018
Messages: 2092

Re: Marseille - BUS (Boulevard Urbain Sud)

En même temps on allait pas avoir un écologue de Quimper venu passé son temps libre sur telle parcelle du BUS, de la même façon qu'ici l'on partage souvent des infos liées à ce qu'on a pu observer dans notre quartier - tel commerce qui ouvre, tels travaux qui semblent au point mort, etc. J'ai presqu'envie de dire que s'il avait été de l'autre bout de la ville, on lui aurait trouvé des poux ici en mode "tu n'es pas concerné tu n'habites pas là", comme on a déjà pu le lire sur ce même fil de discussions quelques pages plus haut, s'agit d'être cohérent.

Dernière modification par Fracasse (25-11-2020 18:17:18)


reuze et Nguyom ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1257 25-11-2020 18:34:31

Πυθέας
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 29-04-2020
Messages: 93

Re: Marseille - BUS (Boulevard Urbain Sud)

Oui enfin avec tous les écologues passionnés de la région, étonnamment le seul qui trouve un crapaud oublié habite au bord du BUS.
Ce qui le disqualifie c'est pas simplement qu'il soit manifestement un riverain ; ça n'est pas une tare en soi d'habiter à Mazargues. Ce qui le disqualifie c'est qu'il préfère taire cette réalité et se présenter uniquement comme inspecteur de l'environnement assermenté purement désinterressé, alors qu'il n'a pas fait ces relevés dans le cadre de ses missions mais à titre privé et que savoir qu'il est directement concerné permet d'objectiver sa parole.

Par ailleurs, est-ce qu'on imagine un instructeur des permis de construire qui fait des contrôles de conformité sur son temps libre faire venir la presse pour dénoncer la hauteur d'un mur de séparation ou d'un bâtiment ? Difficilement.

Et si on découvre en plus que le bâtiment en question vient nuire à l'ensoleillement du jardin dudit instructeur, là on est limite limite niveau conflit d'intérêt et curseur entre intérêt particulier et mission de service public...


Après, que ce M Crouzet trouve un crapaud à 3h du matin sur les friches du BUS après 3 années acharnées de relevés n'est pas un problème en soi, chacun occupe ses nuits comme il le veut. Qu'il fasse remonter ses découvertes à sa hiérarchie est normal, le code de procédure pénale et le CGCT imposant à tout fonctionnaire de dénoncer les irrégularités qu'ils constatent à l'autorité compétente.

Ce qui me gène c'est de convoquer la presse pour influer sur l'opinion publique avec sa casquette d'inspecteur de l'environnement. C'est une rupture manifeste du devoir de réserve qui s'applique à tout agent public, et là on a un agent public qui sort de sa réserve pour se présenter à la presse pour nuire à un projet qui passe à en bas de chez lui... C'est pas l'idée que j'ai du service public.


Le principe de neutralité du service public interdit au fonctionnaire de faire de sa fonction l'instrument d'une propagande quelconque. La portée de cette obligation est appréciée au cas par cas par l'autorité hiérarchique sous contrôle du juge administratif.

L'obligation de réserve est une construction jurisprudentielle complexe qui varie d'intensité en fonction de critères divers (place du fonctionnaire dans la hiérarchie, circonstances dans lesquelles il s'est exprimé, modalités et formes de cette expression).

Dernière modification par Πυθέας (25-11-2020 18:40:08)


PoetPoet a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1258 25-11-2020 19:10:15

Maraudeur
Tour First
Lieu: Métropole Aix-Marseille
Date d'inscription: 21-02-2012
Messages: 2502
Immeubles: 6
Photos: 163

Re: Marseille - BUS (Boulevard Urbain Sud)

Oh, la vache! Quelle agressivité! On aurait manqué de respect à votre épouse, je comprendrais, mais là on parle d'un boulevard...!!!


"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes" R.L. STEVENSON

Mars13004 et reuze ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1259 25-11-2020 19:23:44

PoetPoet
Tour EDF
Date d'inscription: 06-02-2020
Messages: 528

Re: Marseille - BUS (Boulevard Urbain Sud)

Maraudeur a écrit:

Oh, la vache! Quelle agressivité! On aurait manqué de respect à votre épouse, je comprendrais, mais là on parle d'un boulevard...!!!

Qui est agressif ?

Hors ligne

 

#1260 25-11-2020 19:56:21

Fracasse
Tour First
Date d'inscription: 23-10-2018
Messages: 2092

Re: Marseille - BUS (Boulevard Urbain Sud)

Par ailleurs, est-ce qu'on imagine un instructeur des permis de construire qui fait des contrôles de conformité sur son temps libre faire venir la presse pour dénoncer la hauteur d'un mur de séparation ou d'un bâtiment ? Difficilement. Et si on découvre en plus que le bâtiment en question vient nuire à l'ensoleillement du jardin dudit instructeur, là on est limite limite niveau conflit d'intérêt et curseur entre intérêt particulier et mission de service public...

Boarf, si un médecin découvre par hasard, en rendant sur son temps libre visite à sa femme hospitalisée, que la clinique à côté de chez lui suit un protocole critiquable voire illégal, je vais pas m'insurger quand il avertira la presse et que l'article mentionnera sa qualité de médecin comme argument d'autorité - ni crier au conflit d'intérêt car sa nana est patiente de cette clinique. Tout ce qui m'importera est que la chose ait été découverte, que ce soit par ce mec ou bien par un journaliste néo-zélandais n'ayant pas le moindre foutu lien avec la question.

Je vous dis ça en m'en tapant de la découverte des trois bestioles, les mesures de compensation existent, ces animaux seraient peut-être même mieux ailleurs pour croître et prospérer.

Dernière modification par Fracasse (25-11-2020 19:59:11)

Hors ligne

 

#1261 25-11-2020 20:05:42

Maraudeur
Tour First
Lieu: Métropole Aix-Marseille
Date d'inscription: 21-02-2012
Messages: 2502
Immeubles: 6
Photos: 163

Re: Marseille - BUS (Boulevard Urbain Sud)

PoetPoet a écrit:

Maraudeur a écrit:

Oh, la vache! Quelle agressivité! On aurait manqué de respect à votre épouse, je comprendrais, mais là on parle d'un boulevard...!!!

Qui est agressif ?

PoetPoet a écrit:

C'est bien connu : tous des incapables, hein ?  C1

En général l'utilisation de ce genre de smiley n'est guère synonyme de quiétude et d'échanges francs et cordiaux. L'ai-je mal interprété?


"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes" R.L. STEVENSON

Hors ligne

 

#1262 25-11-2020 20:09:00

Mars13004
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 13-02-2016
Messages: 1014

Re: Marseille - BUS (Boulevard Urbain Sud)

NCIS pour sauver leur rocade fétiche... je crois surtout que derrière l'acharnement de certains arrivés juste pendant la campagne électoral est purement politique avant tout...

Hors ligne

 

#1263 25-11-2020 22:09:58

Πυθέας
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 29-04-2020
Messages: 93

Re: Marseille - BUS (Boulevard Urbain Sud)

Mars13004 a écrit:

NCIS pour sauver leur rocade fétiche... je crois surtout que derrière l'acharnement de certains arrivés juste pendant la campagne électoral est purement politique avant tout...

Acharnement pour l'analyse et le débat par delà les postures idéologiques et politiques, oui, acharnement pour le développement vertueux de la sous-développée métropole de Marseille à qui certains, à savoir dans quel but, veulent imposer un statu quo mortifère dans la persistance de la non-action, éventuellement.

Mais sur ce sujet les plus acharnés sont ceux qui font feu de tout bois pour critiquer un projet par principe, quitte à mobiliser des arguments contraires. Les mêmes qui nous disent qu'il faut développer les TC et les modes actifs sur le BUS verraient d'un très bon œil qu'on stoppe tout et qu'on maintienne une friche pour sauvegarder trois crapauds. C'est bien connu qu'à Marseille les autobus sont des aéroglisseurs qui glissent au dessus du sol pour épargner les lézards.

Dans la même veine le site du CAN BUS est un florilège d'incohérences du genre, dans le même paragraphe où ils expliquent que leur vision c'est l'écologie, c'est développer les alternatives à la voiture, ils proposent de remplacer le BUS par un tunnel routier de contournement d'Endoume entre la Corniche et le carénage "pour accéder directement à l'autoroute du littoral", et demandent à réserver le BUS aux riverains quitte à demander "en dernier recours, enfouissement du trafic de transit" !
https://collectif-canbus.org

Personnellement ça me fait rire de voir les opposants à l'infâme culture de la bagnole à Marseille proposer de remplacer le BUS par un tunnel autoroutier en plein hypercentre pour leur permettre de vite pouvoir récupérer l'autoroute, les mêmes qui sont contre les infrastructures à part si elles leurs sont réservées, sont contre la pollution dans leur quartier mais proposent de l'aggraver ailleurs, sont contre la voiture si c'est les estrangers qui passent dans leur quartier mais veulent pouvoir aller vite partout, prétendent être pour le développement des TC mais ne proposent absolument RIEN sur cette thématique à croire qu'ils ne fréquentent pas le réseau... Si ça c'est pas du nimbysme...

La critique envers et contre tout et stérile. C'est cette tendance à l'hypercritique de tout projet, l'analyse de la moindre externalité négative en ignorant toutes les externalités positives, qui alimente la peur d'agir, l'électoralisme, le non-projet, la non-action, et in fine le non-développement.

Par contre puisque je semble explicitement visé, pas de politique pour moi ; je te mets d'ailleurs au défi de déterminer mon obédience. D'une part en effet je me suis inscrit au printemps, non pas pendant la campagne mais au moment de ma perte d'emploi due au confinement qui m'a donné un peu de temps libre... ce qui devrait aussi permettre de déterminer que si mon but avait été politique, je me serais inscrit AVANT les élections et non pas fin avril, et que le fait que je continue à m'exprimer ici après les élections devrait suffire à démontrer que je ne suis pas là dedans. Je laisse la politique à qui en veut, il y a suffisamment de forumeurs qui en font ici sans que cela ne te semble poser problème (p-ê parce que tu partages leurs opinions ?), pour ma part j'applique avec elle autant de gestes barrières que possible, surtout à Marseille.


PoetPoet et Aragorn62 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1264 26-11-2020 08:33:52

ju2mars
Tour Eiffel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 3704

Re: Marseille - BUS (Boulevard Urbain Sud)

Les réunions vont reprendre la semaine prochaine entre la Ville et son EPCI. Espérons que le nouveau projet soit arrêté avant la fin de l'année, pour ensuite démarrer les concertations en 2021.


« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

Grizzly13 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1265 26-11-2020 11:03:39

Maraudeur
Tour First
Lieu: Métropole Aix-Marseille
Date d'inscription: 21-02-2012
Messages: 2502
Immeubles: 6
Photos: 163

Re: Marseille - BUS (Boulevard Urbain Sud)

Πυθέας a écrit:

Acharnement pour l'analyse et le débat par delà les postures idéologiques et politiques, oui, acharnement pour le développement vertueux de la sous-développée métropole de Marseille à qui certains, à savoir dans quel but, veulent imposer un statu quo mortifère dans la persistance de la non-action, éventuellement.

Le genre de jolie phrase bien creuse qui peut s'appliquer à tout et à n'importe qui...

Πυθέας a écrit:

Mais sur ce sujet les plus acharnés sont ceux qui font feu de tout bois pour critiquer un projet par principe, quitte à mobiliser des arguments contraires. Les mêmes qui nous disent qu'il faut développer les TC et les modes actifs sur le BUS verraient d'un très bon œil qu'on stoppe tout et qu'on maintienne une friche pour sauvegarder trois crapauds.

Le principe d'un forum est quand même d'exprimer ses désaccords s'il y en a! Et que certains se retrouvent sur une position finale identique pour des motifs divers et parfois opposés n'a rien d'original.
Quant aux crapauds, si le législateur a jugé utile de pondre des règlements à leur sujet, ce n'est pas uniquement pour justifier sa paye, c'est aussi pour essayer de juguler les abus constatés. On peut être contre une loi ou un règlement, cela ne dispense pas de s'y conformer.

Πυθέας a écrit:

Dans la même veine le site du CAN BUS est un florilège d'incohérences du genre, dans le même paragraphe où ils expliquent que leur vision c'est l'écologie, c'est développer les alternatives à la voiture, ils proposent de remplacer le BUS par un tunnel routier de contournement d'Endoume entre la Corniche et le carénage "pour accéder directement à l'autoroute du littoral", et demandent à réserver le BUS aux riverains quitte à demander "en dernier recours, enfouissement du trafic de transit" !
https://collectif-canbus.org

Personnellement ça me fait rire de voir les opposants à l'infâme culture de la bagnole à Marseille proposer de remplacer le BUS par un tunnel autoroutier en plein hypercentre pour leur permettre de vite pouvoir récupérer l'autoroute, les mêmes qui sont contre les infrastructures à part si elles leurs sont réservées, sont contre la pollution dans leur quartier mais proposent de l'aggraver ailleurs, sont contre la voiture si c'est les estrangers qui passent dans leur quartier mais veulent pouvoir aller vite partout, prétendent être pour le développement des TC mais ne proposent absolument RIEN sur cette thématique à croire qu'ils ne fréquentent pas le réseau... Si ça c'est pas du nimbysme...

Je peux faire erreur, n'ayant sans doute pas lu tous les posts sur ce sujet, mais je ne crois pas que quiconque ici ait repris à son compte les éléments que tu évoques ci-dessus. Si tu as des arguments à leur opposer, c'est là-bas, sur leur site qu'il faut aller les porter, pas ici.

Quant à ton histoire d'obligation de réserve, il me paraît difficile d'aller plaider devant un juge que le fait de révéler à un journaliste qu'il y a 6 espèces protégées qui se promènent dans le terrain vague en bas de chez soi puisse être un grave manquement à l'obligation de réserve d'un agent de l’État...


"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes" R.L. STEVENSON

reuze a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1266 27-11-2020 10:43:33

Chandon
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 29-12-2017
Messages: 65

Re: Marseille - BUS (Boulevard Urbain Sud)

Bonjour, des nouvelles de l'avancée des travaux sur la 2e partie du pont de Florian ? Rien sur le site dédié depuis début octobre et vu la panique matin et soir même pendant le confinement j'espère vraiment qu'il n'y aura pas (trop) de retard...

Hors ligne

 

#1267 27-11-2020 10:50:50

fantasia
Tour First
Date d'inscription: 25-01-2006
Messages: 2582

Re: Marseille - BUS (Boulevard Urbain Sud)

toujours pas de compte rendu pour la concertaton ville/ AMP en cours sur la poursuite des travaux du B.U.S ?
j'espère que martine et michèle vont arriver à une entente pour continuer les travaux vers la pointe rouge...

Hors ligne

 

#1268 27-11-2020 13:39:26

bv13
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 20-04-2020
Messages: 88

Re: Marseille - BUS (Boulevard Urbain Sud)

Je crois avoir lu que c'est prévu pour mardi 1er décembre

Dernière modification par bv13 (27-11-2020 13:39:54)

Hors ligne

 

#1269 27-11-2020 14:35:09

ju2mars
Tour Eiffel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 3704

Re: Marseille - BUS (Boulevard Urbain Sud)

Pour le 1er décembre, il s'agit d'une concertation avec les maires de secteur mais d'autres réunions se sont déjà tenues en octobre dernier et vont se poursuivre en décembre. La Ville reste sur ses positions en maintenant son projet alternatif.


« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

Hors ligne

 

#1270 27-11-2020 14:53:02

fantasia
Tour First
Date d'inscription: 25-01-2006
Messages: 2582

Re: Marseille - BUS (Boulevard Urbain Sud)

le projet alternatif c'est créer le le boulevard urbain  pour le réserver aux piétons/ vélos  et aux bus?


piere a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1271 27-11-2020 14:56:39

piere
Notre Dame
Date d'inscription: 09-09-2016
Messages: 149

Re: Marseille - BUS (Boulevard Urbain Sud)

fantasia a écrit:

le projet alternatif c'est créer le le boulevard urbain  pour le réserver aux piétons/ vélos  et aux bus?

Une coulée verte aurait été beaucoup plus utile à tout le monde.

Hors ligne

 

#1272 27-11-2020 15:01:11

Ronaldo
Tour EDF
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 17-11-2020
Messages: 546

Re: Marseille - BUS (Boulevard Urbain Sud)

piere a écrit:

fantasia a écrit:

le projet alternatif c'est créer le le boulevard urbain  pour le réserver aux piétons/ vélos  et aux bus?

Une coulée verte aurait été beaucoup plus utile à tout le monde.

On peut dire que ça l’est déjà en grande partie

Hors ligne

 

#1273 27-11-2020 15:02:00

ju2mars
Tour Eiffel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 3704

Re: Marseille - BUS (Boulevard Urbain Sud)

fantasia a écrit:

le projet alternatif c'est créer le le boulevard urbain  pour le réserver aux piétons/ vélos  et aux bus?

Oui tout en améliorant les infrastructures existantes.


« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

SebCer13 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1274 27-11-2020 18:18:45

bv13
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 20-04-2020
Messages: 88

Re: Marseille - BUS (Boulevard Urbain Sud)

Comment être contre un projet qui améliore les infrastructures existantes? En tout cas c'est bien que ça avance .

Dernière modification par bv13 (27-11-2020 18:19:39)

Hors ligne

 

#1275 28-11-2020 16:41:37

Mars13004
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 13-02-2016
Messages: 1014

Re: Marseille - BUS (Boulevard Urbain Sud)

c'est plus logique une voie transports doux.... pour inciter à lâcher sa voiture, franchement qui y crois dure comme fer que le BUS jusqu'a la Pointe Rouge (en terminus/cul de sac !) va améliorer la circulation ? franchement ? ça va alléger certaines routes, pour en alourdir d'autres, comme le BUS et on cul de sac à la Pointe Rouge !
un bon BHNS bien foutu (pas comme B1/B2) avec 3/5 min de fréquences et les dimanches d'été aussi, ça peut se tenter... si la ligne est rapide avec 100% des priorités et des arrêts espacés, ça sera une bonne alternative à la voiture, pas comme les 19/83 actuellement...

franchement on vas trouver encore plus de voitures mal garées de partout pour aller aux plages... le bus 19 encore plus dans les bouchons....

le couper net comme il est n'est pas une solution non plus, car ça fait bizarre et illogique... il faut trouver un compromis entre ce qui est discuté, c'est pas tout noir ou tout blanc...

Dernière modification par Mars13004 (28-11-2020 16:45:57)

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact