PSS

Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

#876 02-11-2016 08:54:44

Sky_Accès
Tour Gan
Lieu: 300 Avenue de la Fleuride
Date d'inscription: 05-05-2014
Messages: 655
Site web

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

Je préfère imaginer que c'est une vaste blague d'Halloween ...


" Tu ne prends pas une photographie, tu la crée ... " Ansel Adams

Hors ligne

 

#877 10-11-2016 17:17:32

jack de mars
Hermitage plaza
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 7352

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

[Médias] L’Agence France Presse inaugure ses nouveaux locaux à Marseille

Emmanuel Hoog, président directeur général de l’Agence France Presse (AFP) était mercredi soir à Marseille pour inaugurer les nouveaux locaux de l’agence publique dans le quartier du Prado. Marseille fera donc partie des quelque 200 bureaux de l’agence présents dans 150 pays.

(...)

http://www.lamarseillaise.fr/marseille/ … -marseille


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

candide13 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#878 11-11-2016 17:45:13

candide13
Notre Dame
Date d'inscription: 26-06-2014
Messages: 104

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

jack de mars a écrit:

[Médias] L’Agence France Presse inaugure ses nouveaux locaux à Marseille

Emmanuel Hoog, président directeur général de l’Agence France Presse (AFP) était mercredi soir à Marseille pour inaugurer les nouveaux locaux de l’agence publique dans le quartier du Prado. Marseille fera donc partie des quelque 200 bureaux de l’agence présents dans 150 pays.

(...)

http://www.lamarseillaise.fr/marseille/ … -marseille

En espérant que l'AFP ne se contentera pas des relayer les faits divers dont se nourrit La Provence pour finir d'abrutir le lectorat local et proposera une autre image de MArseille que celle de la déliquescence politique et de la guerre des gangs.

Hors ligne

 

#879 11-11-2016 19:40:32

ALX
Notre Dame
Date d'inscription: 19-08-2015
Messages: 118

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

On peut espérer une critique constructive du clientélisme local, des conséquences concretes de la mainmise de FO sur des services publics essentiels de la ville. Et surtout que cette critique ait un retentissement national obligeant nos dirigeants à un comportement plus en adéquation avec les besoins des habitants. Mais là je rêve éveillé


Delenn13, osin13, Hôtel Dieu, Xanaska et candide13 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#880 12-11-2016 10:13:17

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

ALX a écrit:

On peut espérer une critique constructive du clientélisme local, des conséquences concretes de la mainmise de FO sur des services publics essentiels de la ville. Et surtout que cette critique ait un retentissement national obligeant nos dirigeants à un comportement plus en adéquation avec les besoins des habitants. Mais là je rêve éveillé

Le quart de çà déjà...


Sauvez le Centre Ville !

Hors ligne

 

#881 12-11-2016 17:54:53

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 11926
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

Certes mais avant de rêver à ce que l'AFP fasse localement du journalisme d'investigation, il serait déjà intéressant de soutenir des médias tel que Marsactu, forme de Médiapart marseillais, avant qu'il ne disparaisse pour de bon et que les jeunes motivés qui le portent aillent offrir leurs talents sur le marché parisien ou perdent leurs illusions en acceptant un job au service des sports de La Provence.
Malheureusement la plupart des gens trouvent trop cher voire anormal de payer quelques euros par mois un journalisme de qualité.


labonnemere, Hôtel Dieu, Xanaska et Ukhbar ont aimé ce post.

En ligne

 

#882 13-11-2016 12:22:59

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

pastis a écrit:

Certes mais avant de rêver à ce que l'AFP fasse localement du journalisme d'investigation, il serait déjà intéressant de soutenir des médias tel que Marsactu, forme de Médiapart marseillais, avant qu'il ne disparaisse pour de bon .

Je ne sais pas où en sont les abonnements et réabonnements mais si l'on se réfère aux commentaires et agora ce n'est pas "massif" comme participation (un peu comme ici une poignée d'intervenants), il y a peut-être beaucoup d'abonnés non participatifs...en tout cas je veux  le croire...


Sauvez le Centre Ville !

Hors ligne

 

#883 18-11-2016 19:48:59

I Love Marseille
Membre
Lieu: Marseille, pardi !
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 40
Site web

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

C'est moi ou c'est en stand-by à l'immeuble France Télécom, futur Bao ?

Hors ligne

 

#884 18-11-2016 21:46:49

Hôtel Dieu
Tour Total
Date d'inscription: 16-06-2015
Messages: 921

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

J'y suis passé la semaine dernière, et cela à l'air effectivement un peu désert.... Apparemment, il reste encore pas mal de logements disponibles.


« Je suis convaincu que Marseille est la plus belle ville de France. Elle est tellement différente de toutes les autres. » - Arthur Schopenhauer

Hors ligne

 

#885 19-11-2016 22:37:53

Hôtel Dieu
Tour Total
Date d'inscription: 16-06-2015
Messages: 921

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

Marseille: le rond-point du Prado détérioré

http://www.laprovence.com/actu/en-direc … riore.html D10  D10


« Je suis convaincu que Marseille est la plus belle ville de France. Elle est tellement différente de toutes les autres. » - Arthur Schopenhauer

Hors ligne

 

#886 19-11-2016 23:43:32

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

Il n y a pas que ce rond-point qui est détérioré, c'est toute la ville qui l'est. Et c'est de pire en pire ! Pas de maire, pas de flics.... Ça devient une zone de non droit où chacun fait ce qui lui plait.


Delenn13, Xanaska et Hôtel Dieu ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#887 20-11-2016 09:05:11

costarica84
Grande Arche
Date d'inscription: 25-10-2016
Messages: 218

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

Et les vidéos???? Une misère cette ville!!!!

Hors ligne

 

#888 20-11-2016 11:41:41

Labadie1
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 13-01-2016
Messages: 1096

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

Vous voyagez tous des fois ? Bien sûr que marseille c'est pas un exemple mais être aussi scandalisé par tout c'est grave. Évidement que ces "politiques" ne font rien et devraient nettoyer et rénover la moitié de la Ville mais la voiture qui est passée par dessus le rond point c'est déjà arrivée ailleurs en fait, je me demande ce que vous espérez on est dans une Ville mal entretenue et sale mais je vois pas le rapport entre un accident et l'état de la ville

Hors ligne

 

#889 20-11-2016 12:33:12

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

Labadie1 a écrit:

Vous voyagez tous des fois ? Bien sûr que marseille c'est pas un exemple mais être aussi scandalisé par tout c'est grave. Évidement que ces "politiques" ne font rien et devraient nettoyer et rénover la moitié de la Ville mais la voiture qui est passée par dessus le rond point c'est déjà arrivée ailleurs en fait, je me demande ce que vous espérez on est dans une Ville mal entretenue et sale mais je vois pas le rapport entre un accident et l'état de la ville

Disons que çà peut être emblématique de ce que les gens "s'autorisent" à faire. Même si la situation générale n'est pas bonne on sent bien depuis quelques temps des changements dans le mauvais sens. Les tags sont en accroissement effréné (cf ce que je vois de mon balcon), le nettoyage des rues se dégrade en peu plus (cf vidéo Marseille à la loupe) et que dire du stationnement (sur le nouveau parvis de la Major! cf Vigilance Citoyenne). On a un peu la sensation que les "barbares" se sont passés le mot: maintenant tout est possible, la voie est libre (y compris celle qui mène au rond-point du Prado  A10 )


Sauvez le Centre Ville !

Delenn13, Aragorn62, Maraudeur et osin13 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#890 20-11-2016 12:40:15

Marseille à la loupe
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 06-11-2012
Messages: 2721
Site web

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

Dire que la situation empire en ce moment est faux. Au pire, ça stagne, au mieux ça s'améliore par endroits. La saleté est constante, certes, mais le stationnement anarchique a reculé légèrement, je trouve, pour l'observer. On part de tellement bas que, forcément, remonter la pente paraît insurmontable. J'attends maintenant de voir si les choses vont continuer à s'améliorer, si on a atteint un pic, ou si ça va repartir en sucette. Pour les tags, no comment, c'est la cata.


Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

Labadie1, ALX et I Love Marseille ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#891 20-11-2016 13:48:43

costarica84
Grande Arche
Date d'inscription: 25-10-2016
Messages: 218

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

Labadie1 a écrit:

Vous voyagez tous des fois ? Bien sûr que marseille c'est pas un exemple mais être aussi scandalisé par tout c'est grave. Évidement que ces "politiques" ne font rien et devraient nettoyer et rénover la moitié de la Ville mais la voiture qui est passée par dessus le rond point c'est déjà arrivée ailleurs en fait, je me demande ce que vous espérez on est dans une Ville mal entretenue et sale mais je vois pas le rapport entre un accident et l'état de la ville

Le fait qu'une voiture est passée sur le rond point n'est pas un accident mais de la dégradation pur et simple. Marseille se veut ville phare de la Méditerranée, Oui alors il va falloir enlever tous les détritus qui empêchent la lumière du phare de se projeter!!! Il faut dire la vérité, c'est sale et les odeurs dans certains quartiers je ne vous en parle même pas..... Et je ne vois aucun bel avenir pour cette ville. Rien n'est fait pour malheureusement.

Hors ligne

 

#892 20-11-2016 14:30:28

Labadie1
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 13-01-2016
Messages: 1096

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

Ah tu crois que qq un a fait ça exprès ? Moi je pense plutôt que c'est qq un qui a raté le rond point et qui s'est tiré puisqu'il avait sûrement bu ou quoi. C'est vrai que c'est vachament la faute de la mairie... toi on voit bien que t'as une dent contre cette Ville pcq aller croire qu'une voiture a dégradé volontairement le rond point c'est etrange

Hors ligne

 

#893 20-11-2016 18:57:46

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

Marseille à la loupe a écrit:

Pour les tags, no comment, c'est la cata.

Donc çà se dégrade...

Je ne suis pas d'accord pour la "propreté" les nettoyages sont plus aléatoires encore.

Le stationnement peut-être un léger mieux...


Sauvez le Centre Ville !

Hors ligne

 

#894 20-11-2016 21:09:47

Hôtel Dieu
Tour Total
Date d'inscription: 16-06-2015
Messages: 921

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

Labadie1 a écrit:

Ah tu crois que qq un a fait ça exprès ? Moi je pense plutôt que c'est qq un qui a raté le rond point et qui s'est tiré puisqu'il avait sûrement bu ou quoi. C'est vrai que c'est vachament la faute de la mairie... toi on voit bien que t'as une dent contre cette Ville pcq aller croire qu'une voiture a dégradé volontairement le rond point c'est etrange

Non, mais c'est une blague?! Tu crois réellement que c'est un pauvre type paumé qui est passé dessus par hasard et mégarde?!
Je ne sais pas où tu habites, mais, à Marseille, il y a bien pire toutes les semaines, et ça passe aussi inaperçu.
Ce n'est pas une ville "normale", car les élus s'en tapent, et les habitants ressassent leur fameux "Oui, on est à Marseille"....


« Je suis convaincu que Marseille est la plus belle ville de France. Elle est tellement différente de toutes les autres. » - Arthur Schopenhauer

Hors ligne

 

#895 20-11-2016 22:35:38

Labadie1
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 13-01-2016
Messages: 1096

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

Hôtel Dieu a écrit:

Labadie1 a écrit:

Ah tu crois que qq un a fait ça exprès ? Moi je pense plutôt que c'est qq un qui a raté le rond point et qui s'est tiré puisqu'il avait sûrement bu ou quoi. C'est vrai que c'est vachament la faute de la mairie... toi on voit bien que t'as une dent contre cette Ville pcq aller croire qu'une voiture a dégradé volontairement le rond point c'est etrange

Non, mais c'est une blague?! Tu crois réellement que c'est un pauvre type paumé qui est passé dessus par hasard et mégarde?!
Je ne sais pas où tu habites, mais, à Marseille, il y a bien pire toutes les semaines, et ça passe aussi inaperçu.
Ce n'est pas une ville "normale", car les élus s'en tapent, et les habitants ressassent leur fameux "Oui, on est à Marseille"....

Bien sur les gens vont souvent s'amuser à passer en voiture par dessus un rond point juste pour le dégrader... C'est fou de pas vouloir admettre que c'est un type bourré qui est passé au dessus et qui a pris la fuite par peur de la police. Si on t'écoute tous les accidents où les gens s'enfuient sont de la dégradation volontaire

Hors ligne

 

#896 21-11-2016 03:43:38

DEAAZ
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 15-01-2016
Messages: 1326

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

Labadie1, personne n'a dit que c'était de la faute de la mairie ou alors j'ai loupé un truc, mais je pense qu'il ne faut pas que tu crois à un accident, en tous cas pas un simple accident. Le Prado et Michelet servent de circuit pour des petits malins qui pensent qu'ils sont seuls et en oublient les éventuels obstacles. L'alcool ou les drogues n'aidant pas ...
Et oui il y a des gens que ça amuse de faire en'importe quoi, il faut accepter ce postulat à la base. Il y a même des tueurs en série qui prennent du plaisir à tuer. Donc tu vois, dis comme ça, tu comprends que ça dois pouvoir se trouver assez facilement des gens qui s'éclatent en faisant ce genre de truc. Pas toi, mais ça existe.
Donc à mon sens, soit ça a été carrément fait exprès, par défi, par bêtise, par "jeu", pour le plaisir détériorer bref il existe plein de motivations possibles, soit dans le cadre d'une course il y en a eu un qui a mal contrôlé ou s'est fait coupé dans  le rond point alors il a pris tout-droit.
Mais sincèrement, ne vas pas trop croire à un citoyen lambda, même éméché, qui se prend le rond point par erreur.
L'article ne dit pas grand chose mais les témoins auraient une ou des voitures ... déjà c'est pas clair, tracer tout droit.
Ma supposition est que les témoins ont vu des voitures, dont une tracer tout droit, comme expliqué plus haut.
La nuit, très régulièrement, on entend des rodéos dans le coin. Je peux t'en parler.

Hors ligne

 

#897 21-11-2016 12:15:29

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5052

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

Labadie1 a écrit:

Bien sur les gens vont souvent s'amuser à passer en voiture par dessus un rond point juste pour le dégrader... C'est fou de pas vouloir admettre que c'est un type bourré qui est passé au dessus et qui a pris la fuite par peur de la police. Si on t'écoute tous les accidents où les gens s'enfuient sont de la dégradation volontaire

Accident ou pas, le résultat est le même. Dans toutes les villes du monde il y a des gens qui dégradent le bien public, volontairement ou non, mais y a qu'à Marseille que les dégradations ne sont pas réparées pendant plusieurs mois/années voire jamais réparées. Et quand c'est réparé, oh miracle, c'est fait n'importe comment (cf. les milliers de poteaux anti-stationnement arrachés puis replacés, en général plusieurs mois après, avec *toujours* un scellement dégueulasse et fragile).

Et on sait tous que les dégradations favorisent d'autres dégradations. C'est un cercle vicieux.


Marseille change... ou pas.

Xanaska, DEAAZ et osin13 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#898 05-12-2016 11:49:48

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

LE PAVILLON DU LAC, FUTURE “GUINGUETTE CHIC”

Un temps promis à Laure Manaudou et Frédérick Bousquet, le Pavillon du Lac, au parc Borély, a trouvé son futur exploitant. Une certaine société Noctis a remporté le marché pour ce beau bâtiment de 1863, inoccupé depuis 2006. Elle s’est associée deux noms connus localement, Carta Associés et la société de paysagistes d’Ora Ito. Noctis organise déjà des soirées au “rooftop” des Terrasses du port. Elle souhaite “faire du Pavillon le lieu des Marseillais souhaitant se ressourcer et se divertir dans un environnement végétal par la programmation d’activités tous publics selon les moments de la journée de la semaine et de l’année”. Dans les faits, cela prendra la forme, selon la délibération de “restauration à table et limonaderie” soit un bar et un restaurant, “cocktails, expositions, garden party” et “soirées ouvertes au public (esprit guinguette chic)”. Il n’est pas précisé pour l’heure les aménagements que le nouvel exploitant compte faire pour les investissements annoncés de 2,9 millions d’euros.

https://marsactu.fr/dossiers-chauds-conseil-5-decembre/


candide13 et iscream ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#899 02-05-2017 09:47:03

jack de mars
Hermitage plaza
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 7352

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

Pose de la canopée du CC du Prado-Vélodrome:

https://pbs.twimg.com/media/C-zbFxMWAAAy-EL.jpg


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

Delenn13 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#900 30-05-2017 17:54:23

Maraudeur
Tour First
Lieu: Métropole Aix-Marseille
Date d'inscription: 21-02-2012
Messages: 2502
Immeubles: 6
Photos: 163

Re: Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

Grizzly13 a écrit:

Marseille : rond-point du Prado cherche oeuvre d'art

La statue (ou fontaine) censée orner le carrefour ne sera pas livrée avant 2019. Elle aura donc plus d'un an de retard. 

http://img4.hostingpics.net/pics/985486 … 325001.jpg

(...)

Vingt-sept dossiers ont été déposés et un jury, composé de techniciens issus de la Métropole, de la Ville et du Conseil de territoire (l'ex-MPM), sélectionnera fin novembre cinq candidats. Ces derniers auront ensuite quelques mois pour présenter leur projet de manière concrète. "L'oeuvre devra être monumentale mais le coût devra rester raisonnable, bien en deçà d'ailleurs du prix initial annoncé. C'est plutôt de l'ordre de la moitié (environ 800 000 €, Ndlr). Mais si parmi les cinq dossiers, aucun n'est satisfaisant, nous recommencerons. Il s'agit simplement d'embellir le site", avoue Yves Moraine, conseiller métropolitain et maire LR des 6e et 8e arrondissements.

Pour découvrir cette fameuse oeuvre d'art, il faudra donc patienter encore plus de deux ans. Car une fois sélectionné, l'heureux élu aura 16 à 18 mois pour la confectionner et l'installer à quelques encablures du Vélodrome.

(...)

http://www.laprovence.com/article/socie … -dart.html

Quelqu'un sait-il où on en est dans le choix de cette œuvre d'art? On parlait de quelques mois après une pré-sélection de 5 candidats fin novembre 2016?


"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes" R.L. STEVENSON

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact