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Votre avis sur les délégations de service public (DSP) dans les transports
Pour les DSP dans certains cas comme la gestion du tram | --- | --- |
Pour un démantèlement de la RTM au profit d'une ou plusieurs DSP | --- | --- |
Seul un monopole de la RTM est cohérent | --- | --- |
je ne dis pas ça pour Teissier en particulier, je dis ça à tous ceux qui envisagent de se présenter.Comme je sais qu'ils passent par ici de temps à autre ...
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Ils s'en fichent. La majorité de ceux qui votent ne jurent que par la voiture. Et les autres, ils leur diront qu'ils vont mettre le paquet sur les transports en commun et une fois l'élection passée ils diront : "just kidding, on n'a pas d'argent". Va voir les tracts de Gaudin en 2014, il promettait monts et merveilles.
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Le problème est que "Parsons" ne précise pas du tout de dates dans leur publication, et que connaissant "Lou Ravi & Co.", cela peut être (c'est même certain) repoussé aux calendes grecques....
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Ils n'ont même pas les moyens de finir la requalification du vieux port dans les temps, alors 14 stations... arrêtez avec vos suppositions, regardez "les marseillais vs les ch'tis" sur nrj12, ça c'est du concret !!!!
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Marseille à la loupe a écrit:
Ils s'en fichent. La majorité de ceux qui votent ne jurent que par la voiture. Et les autres, ils leur diront qu'ils vont mettre le paquet sur les transports en commun et une fois l'élection passée ils diront : "just kidding, on n'a pas d'argent". Va voir les tracts de Gaudin en 2014, il promettait monts et merveilles.
C'est quand même du foutage de gueule, le programme de Gaudin 2014. Je viens de relire certaines propositions; il avait quand même promis de construire des parcs et jardins.... En citant le parc Bougainville et le parc des Aygalades, déjà au programme dans Euromed 2!!
Il reprend aussi à son compte la gare souterraine de Saint-Charles....
Et malgré ces énormités, il gagne (haut la main) à la fin.
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Hôtel Dieu a écrit:
Marseille à la loupe a écrit:
Ils s'en fichent. La majorité de ceux qui votent ne jurent que par la voiture. Et les autres, ils leur diront qu'ils vont mettre le paquet sur les transports en commun et une fois l'élection passée ils diront : "just kidding, on n'a pas d'argent". Va voir les tracts de Gaudin en 2014, il promettait monts et merveilles.
C'est quand même du foutage de gueule, le programme de Gaudin 2014. Je viens de relire certaines propositions; il avait quand même promis de construire des parcs et jardins.... En citant le parc Bougainville et le parc des Aygalades, déjà au programme dans Euromed 2!!
Il reprend aussi à son compte la gare souterraine de Saint-Charles....
Et malgré ces énormités, il gagne (haut la main) à la fin.
A défaut d'avoir des idées, il remet à son nom des projets déjà prévus pour être élu, pas con le Gaudin.
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Ce n'est pas lui, le con, mais les 40% d'ignorants ayant voté pour sa candidature.
Le contre-pouvoir dans cette ville doit venir des citoyens, enfin tout du moins, ceux comme nous désirant plus que tout du changement pour cette ville que nous aimons tant....
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Hôtel Dieu a écrit:
Ce n'est pas lui, le con, mais les 40% d'ignorants ayant voté pour sa candidature.
Le contre-pouvoir dans cette ville doit venir des citoyens, enfin tout du moins, ceux comme nous désirant plus que tout du changement pour cette ville que nous aimons tant....
Voui mais pour l'instant, nous sommes très largement minoritaires...
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DEAAZ a écrit:
celui qui ne prévoit pas très sérieusement d'agrandir le réseau du métro marseillais n'aura pas ma voix.
à bon entendeur
désolé mais je crois qu'"ils" s'en foutent
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Cette entreprise a certainement gagné un appel d'offres lancé par la RTM. Les termes de référence devaient mentionner l'ouverture de quatorze stations de métro supplémentaires. Si l'entreprise a dû les budgéter dans son offre de service et la RTM prévoir leur coût dans le budget total du marché, cela ne signifie pas pour autant qu'elles seront effectivement construites.
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buenosayeres a écrit:
Cette entreprise a certainement gagné un appel d'offres lancé par la RTM. Les termes de référence devaient mentionner l'ouverture de quatorze stations de métro supplémentaires. Si l'entreprise a dû les budgéter dans son offre de service et la RTM prévoir leur coût dans le budget total du marché, cela ne signifie pas pour autant qu'elles seront effectivement construites.
Donc en gros la RTM vas payer une étude dont une partie ne sera pas probablement réalisée?
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Aragorn62 a écrit:
buenosayeres a écrit:
Cette entreprise a certainement gagné un appel d'offres lancé par la RTM. Les termes de référence devaient mentionner l'ouverture de quatorze stations de métro supplémentaires. Si l'entreprise a dû les budgéter dans son offre de service et la RTM prévoir leur coût dans le budget total du marché, cela ne signifie pas pour autant qu'elles seront effectivement construites.
Donc en gros la RTM vas payer une étude dont une partie ne sera pas probablement réalisée?
Il ne s'agit que d'une tentative d'explication de ma part. Des études de faisabilité ont déjà été réalisées pour le prolongement du métro à Saint-Loup et à l'Hôpital Nord.
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Geronimo a écrit:
DEAAZ a écrit:
celui qui ne prévoit pas très sérieusement d'agrandir le réseau du métro marseillais n'aura pas ma voix.
à bon entendeurdésolé mais je crois qu'"ils" s'en foutent
J'en ai bien peur
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Sur wikipédia, je viens de voir ça comme projet pour le métro, si ça peut vous aider les Marseillais.
"le prolongement de la ligne 1 au nord, de La Rose au technopôle de Château Gombert ;
la création d'un embranchement de la ligne 2 en direction du sud, depuis la station Rond-point du Prado vers le quartier de Bonneveine ;
le prolongement de la ligne 2 au sud-est, de Sainte-Marguerite vers Saint-Loup puis Saint-Marcel."
Ca correspond peut-être avec ce que vos élus ont prévus ?
Dernière modification par Erwann (09-06-2016 17:29:17)
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Si il manque m3 seulement
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Nan il manque m3-m4-m5-m6-m7 !!!
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buenosayeres a écrit:
Aragorn62 a écrit:
buenosayeres a écrit:
Cette entreprise a certainement gagné un appel d'offres lancé par la RTM. Les termes de référence devaient mentionner l'ouverture de quatorze stations de métro supplémentaires. Si l'entreprise a dû les budgéter dans son offre de service et la RTM prévoir leur coût dans le budget total du marché, cela ne signifie pas pour autant qu'elles seront effectivement construites.
Donc en gros la RTM vas payer une étude dont une partie ne sera pas probablement réalisée?
Il ne s'agit que d'une tentative d'explication de ma part. Des études de faisabilité ont déjà été réalisées pour le prolongement du métro à Saint-Loup et à l'Hôpital Nord.
Aucune étude sérieuse n'a été réalisée au nord. L'État proposait de les financer (à hauteur de 50 millions) mais les élus locaux n'ont pas donné suite, estimant que le métro au sud et le tram étaient les priorités.
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Labadie1 a écrit:
Apparement l'extension vers bonneveine doit se faire comme je l'ai dit. On peut très bien imaginer une station au niveau du casino de mazargues vers st giniez
Impossible dans un avenir raisonnable. La majorité actuelle ne songe qu'à la classique extension vers St-Loup (à l'horizon 2025) et la gauche, si elle passait en 2020, mettrait la priorité sur le prolongement vers l'hôpital nord.
En étant très optimiste, on pourrait imaginer que ces 2 extensions soient réalisées d'ici 2030 si les décideurs arrêtent de mettre de l'argent dans le tram après l'achèvement de T3.
Quant à la création complexe d'une branche de M2 vers la Bonneveine, elle ne serait envisageable qu'autour de 2035. Une M3, pas avant 2040 sauf à geler tout autre projet de TCSP.
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Ça, c'est le scénario le plus logique si on continue sur la trajectoire actuelle (pas d'argent + pas de volonté politique). Mais imaginons que la métropole et l'Etat mettent la main à la poche pour accélérer les choses un jour, on pourrait imaginer un scénario un tout petit peu plus optimiste, non ?
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Marseille à la loupe a écrit:
Ça, c'est le scénario le plus logique si on continue sur la trajectoire actuelle (pas d'argent + pas de volonté politique). Mais imaginons que la métropole et l'Etat mettent la main à la poche pour accélérer les choses un jour, on pourrait imaginer un scénario un tout petit peu plus optimiste, non ?
Ça n'est plausible que si on change ~90% des élus à Marseille/Métropole. C'est pas complètement impossible, s'il se passe vraiment quelque chose (peut-être d'ailleurs aussi au niveau national), mais c'est sans doute pas le plus probable.
Inversement avec Gaudin et ses copains à la tête de la métropole, et "l'opposition" telle qu'on la connaît aujourd'hui, si le programme minimal décrit par Pastis se réalise ce sera déjà un miracle...
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Ils passent leur temps à dire que les "transports" sont LA priorité pour la nouvelle métropole. Il y a un moment, il va bien falloir qu'ils sortent quelque chose du chapeau !
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Il n y a pas de chapeau c'est ça le problème. De gros bonnets par contre...
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Marseille à la loupe a écrit:
Ils passent leur temps à dire que les "transports" sont LA priorité pour la nouvelle métropole. Il y a un moment, il va bien falloir qu'ils sortent quelque chose du chapeau !
Est-ce que tu as déjà entendu Gaudin dire ça ? Pas moi, mais j'ai peut-être manqué un truc. Que des représentants de l'Etat l'aient dit, ça oui, et pas qu'une fois, mais ça sert pas à grand-chose.
http://www.lagazettedescommunes.com/423 … -provence/
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Je me demande si l'Etat ne devrait pas faire comme pour les logements sociaux, créer un seuil de critère pour les transports, ça forcerait les municipalités qui ne font aucun effort à en faire sinon quoi c'est l'Etat qui le ferait à leur place.
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