En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

Régie des Transports de Marseille (RTM)

Sondage

Votre avis sur les délégations de service public (DSP) dans les transports

Pour les DSP dans certains cas comme la gestion du tram --- ---
Pour un démantèlement de la RTM au profit d'une ou plusieurs DSP --- ---
Seul un monopole de la RTM est cohérent --- ---
Nombre de votants : 92 Seuls les membres peuvent voter et voir le résultat des sondages.

#801 14-10-2019 23:39:35

osin13
Hermitage plaza

Re: Régie des Transports de Marseille (RTM)

Je suis tombé sur cette affiche tout à l'heure dans le métro. J'ai failli m'étrangler.

https://i.goopics.net/800/r7oPv.jpg

Je serais curieux de voir les questions posées.

Dernière modification par osin13 (14-10-2019 23:40:57)

Delenn13 a aimé ce post.

#802 15-10-2019 09:03:32

Geronimo
Tour First

J'ai été usager quotidien RTM pendant presque 20 ans. Le nombre de fois où j'ai été interrogé tient sur les doigts d'une main. J'en suis venu à soupçonner que les agents font exprès de poser leurs questions en dehors des heures de pointe, afin de tomber majoritairement sur des usagers occasionnels peu exigeants.

La plupart des questions n'ont aucune pertinence, puisqu'on demande aux usagers d'où ils viennent et où ils vont (ce que la RTM est censé savoir automatiquement avec les cartes de transport). Les rares questions de satisfaction ne permettent de rien expliquer. Donc oui, je pense que cette étude est totalement sans aucune valeur.

J'ai aussi été membre du "club RTM" en ligne afin de répondre à des enquêtes. La totalité de ces enquêtes était complètement nulle (questions sur la police de caractères de tel ou tel affichage...)

Aujourd'hui je fais tout à vélo et je ne m'en porte que mieux. J'en veux quand même à la RTM, l'absence de politique de transport de la métropole n'excuse pas tous les manquements au service.

Marseille change... ou pas.

Delenn13, TooNight et PNLL ont aimé ce post.

#803 28-10-2019 21:55:34

SebCer13
Arc de Triomphe

La RTM va mettre en service dès le Lundi 4 Novembre la ligne 56.

Les horaires : http://www.rtm.fr/sites/default/files/5 … raires.pdf
Le plan : http://www.rtm.fr/sites/default/files/56plan_hiver.pdf

Cette ligne a été crée suite à la demande d'une meilleure desserte de la Belle de Mai par ses riverains.
La RTM a sorti de son chapeau cette ligne, très courte et qui ne finit pas très tard. Un dernier départ sur les coups de 21h / 21h30 aurait été pas mal...

La ligne 52 est donc, logiquement, rabattue sur la Gare Saint Charles.
N'ayant pas les nouveaux horaires du 52, la ligne va très probablement rester aux 30 minutes mais avec un bus en moins.

#804 28-10-2019 23:01:15

Galinat
Grande Arche

Le nouveau 52 peut servir pour rejoindre Timone en cas de problème sur M1 !!!  E4
J'ai été sollicité une fois par des enquêteurs dans le métro, sur le quai à Castellane, pas des agents RTM mais un prestataire extérieur, enquête O/D très classique, puis des questions sur l'info voyageurs...  B10

Dernière modification par Galinat (28-10-2019 23:03:26)

Pied de page du Forum