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Oui je suis assez d'accord avec toi, c'est du rafistolage, d'autant que ca fait quand même un demi milliard, tout ça pour que, la demande augmentant toujours, ce soit voué à la saturation en moins de deux. C'est un peu dommage, et j'ai un peu l'impression que les gros travaux ça fait peur: on fait des tramways... et on déplore la saturation croissante, en promettant qu'on va achter du matériel plus grand et augmenter de deux trains par heure....
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Oui! et surtout :
La fréquentation des métros, rer augmente sans agrandissement majeur du réseau (ce n'est pas la station olympiade qui à fait bondir les stats), c'est une chose dont on devrait se réjouir.
Dans le même temps la RATP en profite pour augmenter ses tarifs (+3% cet été tout de même).
Donc augmentation du nombre de voyageurs + augmentation des tarifs = augmentation du CA de la société.
Et au lieu de soutenir cette engouement vers les TC en investissant dans des programmes essentiels pour la région, en augmentant le choix de transports et l'accessibilité au réseau pour tous en zone dense on fait ... pas grand chose.
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Au sujet du RER A
» 27/05/2008
Par Mme Annick LEPETIT
Le président de la République s'est exprimé ce matin au sujet de la modernisation du RER A, en annonçant que la RATP contribuerait au financement d'un plan de modernisation à hauteur de 250M€.
En reportant la responsabilité des dysfonctionnements du RER A sur les collectivités franciliennes, Monsieur Sarkozy feint d'ignorer que l'Etat, responsable du syndicat des transports d'Ile-de-France (STIF) jusqu'en 2006, n'a pas su réaliser les investissements nécessaires pour prévenir la situation de saturation inacceptable que subissent aujourd'hui les voyageurs dont de nombreuses lignes sont saturées.
Sur le RER A, le STIF, la Ville de Paris et au-delà toutes les collectivités franciliennes concernées portent conjointement auprès de la RATP, la demande de généralisation des rames à 2 étages et se sont heurtés au refus de l’Etat de laisser la RATP prendre une part de l’effort financier indispensable.
Cette mobilisation a permis de débloquer la position peu conciliante de l'Etat. Pour sa part, le STIF a déjà prévu d’apporter, dans le cadre du contrat signé en février dernier avec la RATP, une contribution de 700M€ pour le financement des investissements RATP.
Depuis la décentralisation du STIF, en augmentant en deux ans de 60 % leur contribution financière à l’amélioration de l’offre en transports en commun, les collectivités franciliennes ont apporté un effort financier sans précédent. Au même moment, l’Etat s’est spectaculairement désengagé : depuis 2002 les budgets consacrés par l'Etat aux transports publics franciliens ont diminué de 48%.
Je me réjouis que l'Etat, actionnaire unique de la RATP, semble enfin s'intéresser aux difficultés rencontrées quotidiennement par les usagers des transports franciliens. Jusqu'alors, le président de la République avait purement et simplement écarté des conclusions du Grenelle de l'environnement, le financement des transports collectifs en Ile-de-France. Or, les besoins sont considérables et ne se limitent pas à la seule question du RER A : à titre d’exemple, d’autres lignes connaissent également une situation dramatique comme la ligne 13 du métro qui représente la moitié du trafic du RER A.
La question du financement des transports en commun, tout particulièrement en Ile-de-France, appelle une mobilisation exceptionnelle, sans arrière pensée politicienne, de tous les partenaires pour apporter des réponses rapides à nos concitoyens.
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Ah si, Sticky, je peux t'assurer que la RATP fait des choses! Par exemple, elle est en compétition contre nous (Véolia-Transport) pour exploiter la future première ligne de métro de Dublin...
Dernière modification par Lupus (28-05-2008 19:00:38)
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C'est facile de mettre tous sur le dos de la RATP, quand le STIF est fautif et fait tout pour faire capoter les grand projet de transport en commun de l'agglomeration.
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RER A : jusqu'à deux heures pour aller à Paris !
Les usagers galèrent chaque jour sur la ligne la plus chargée d'Europe. Et ceux qui embarquent à Bussy-Saint-Georges plus encore que les autres !
«C'EST pour obtenir plus de RER à double étage ! » crie Patrick Legris en tendant un tract à un voyageur pressé. Ce matin, le président de l'association Bussy Durable a troqué son costume contre une casquette de vendeur à la criée. A l'entrée de la gare de Bussy, il distille ses 1 200 papiers en compagnie de membres de l'Association des usagers des transports (AUT), avant de sauter dans le RER A de 8 heures.[...]
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Information modèle
N’écoutez pas les médias, et encore moins les politiques qui n’en parlent que par ouï-dire : malgré l’agitation qu’il a suscitée ces dernières semaines, le RER A va un peu mieux qu’en février, merci. Ce qui n’exclut pas quelques incidents spectaculaires de temps en temps. Mais à bord d’un train dont le conducteur pense à tenir régulièrement au courant les voyageurs, le temps passe plus vite et l’ambiance est plus sereine. Bienvenue à bord de TNOR 55, ce matin.
[...]
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Un article sur l'achat des nouvelles rames :
http://www.leparisien.fr/home/info/econ … videos.htm
"La RATP va lancer un appel d'offres pour l'acquisition de 30 trains à deux étages pour la ligne du RER A pour un montant de 600 millions d'euros, a-t-elle annoncé dans un communiqué."
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Le Moniteur, 27/06/2008
Jean-Paul Huchon demande le remplacement rapide des vieilles rames du RER A
Le président du conseil régional d'Ile-de-France Jean-Paul Huchon, également président du syndicat des transports d'Ile-de-France (STIF), a écrit jeudi au PDG de la RATP Pierre Mongin pour souligner la nécessité de remplacer aussi les rames les plus anciennes circulant sur le RER A.
[...]
http://www.lemoniteur.fr/actualite/tran … 9AC3F3.htm
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La Tribune.fr - 27/06/08 à 13:58 - 383 mots
Ferroviaire
La RATP va remplacer ses RER de la ligne A
La RATP va lancer un appel d'offres pour l'acquisition de 30 trains à deux étages pour la ligne A du RER pour un montant de 600 millions d'euros. Ces nouveaux trains, dont la première rame, sera livrée à la fin 2010 auront une capacité de 2.500 places (+50%). (...)
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Reuters - 27/06/08 à 15:48:00 - 262 mots
Dernières
La RATP veut augmenter la capacité de trafic du RER A
PARIS (Reuters) - La RATP va lancer une consultation auprès des industriels pour l'acquisition, après appel d'offre, de trente trains à deux étages destinés à augmenter la capacité de trafic de la ligne A du RER, annonce le conseil d'administration de la régie. (...)
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Le trafic interrompu sur le RER A après l'agression d'un conducteur
dr ¦ Une photo de la station Châtelet-Les Halles envoyée par Patrice, un internaute
Deux hommes, âgés d'une trentaine et d'une vingtaine d'années ont été interpellés à Chatou, lundi soir vers 23 heures, après l'agression sur le RER A par trois hommes d'un conducteur de train qui se rendait en uniforme à la gare de Rueil-Malmaison pour prendre son service. (...)
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Ils rament en sens inverse pour le RER A
La RATP n'est pas sur la même longueur de rail que le Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif). L'entreprise publique a finalisé vendredi sa proposition d'achat de trente nouvelles rames de RER A pour 600 millions d'euros.
(...)
Mais pour le Stif, la priorité serait davantage de remplacer une plus vieille famille de rames à un étage, qui date de 1961 et arrive en fin de vie. Et dont les défaillances techniques s'accumulent
(...)
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Petite création personnelle (enfin adaptation plutôt !) en réaction aux évènement d'hier.
[ Merci de lire "RER A Le-bol"] ;)
Je soutient malgré tout la ras-le-bol des conducteurs aussi qui subissent de plein fouet le montée des violences.
Je regrette seulement qu'ils ne soient pas plus créatifs dans leur solutions de manifestation, et soutient de leur collègue.
Bloquer toute l'IDF ce n'est pas une solution, et ca n'arrange en rien l'image que les clients se font des ces sociétés de transport
(SNCF, RATP...). Je suis plutôt pour, au contraire, que l'on sensibilise les clients, qu'on les associent même au mouvement, sans les pénaliser dans leurs déplacement personnels ou professionnels (Combien de rdv manqués hier, d'argent perdu pour tout le monde...etc.)
Dernière modification par YKLD (02-07-2008 13:35:10)
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On croit rêver en lisant certaines réponses d'agents SNCF et RATP !!!
Je vous le dis : il y en aura d'autres des journées comme hier !!!!
http://www.blogencommun.fr/index.php?20 … &cos=1
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Je voulais juste dire que j'ai repris les cours ce matin et que le RER A, que je n'avais pas empreinté depuis quelque temps, était archi-plein; que j'ai dû attendre le second, et qu'il est vraiment, vraiment, vraiment temps de moderniser le réseau francilien.
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Ca dépend à quelle heure tu le prends, le RER A. Moi aussi je dois aller en cours le matin, dès 7h de la Défense à NoisyChamps il n'y a pas grand monde. Mais c'est vrai qu'à partir de 8h et jusqu'à 10h...
Et pareil le soir en rentrant : avant 17h30 ce n'est pas archiplein, mais audelà de 18h, à nouveau
Dsl
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Hier soir, plus de RER A entre Chatelet et La Défense à 19h donc on se retrouve tous pour une méga party à Saint Lazare. Impossible de bouger tellement c'était compact. Les personnes dans les trains ne pouvaient pas descendre et ceux qui arrivaient ne pouvaient pas monter.
Enjoy...
Notez la pancarte sur le pilonne au milieux
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Stickyesman a écrit:
Hier soir, plus de RER A entre Chatelet et La Défense à 19h donc on se retrouve tous pour une méga party à Saint Lazare. Impossible de bouger tellement c'était compact. Les personnes dans les trains ne pouvaient pas descendre et ceux qui arrivaient ne pouvaient pas monter.
Enjoy...
http://img513.imageshack.us/img513/2581/photo137ji7.jpg
Notez la pancarte sur le pilonne au milieux
http://img204.imageshack.us/img204/6515/photo138xz9.jpg
Apparemment un problème de câbles électriques qui fument... cf. le blog Paris est sa banlieue, à qui tu pourrais envoyer la seconde photo parce qu'il adore ce genre de photo ironique.
(Toute ma sympathie pour ce moment éprouvant...)
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Ah oui, merci Thierry. De la fumée dans le tunnel, c'était ce qui était inscrit sur les écrans horaires. Puis après ils sont restés dans le vague : "incident technique" aux hauts parleurs.
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Ah c'est pour ça que quand je suis passé à la gare Saint-Lazare à 17h45, il y avait un monde fou...
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Apparement les cables auraient pris feu à la défense et un camions de pompier y était, je suis passé à Saint-Lazare à 18h et je trouve que comparé aux jours de grève ça allait encore.
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j'y était aussi vers 18 mais les trains n'était pas si plein que ça (du moins le mien qui n'est pas direct la Défense), bien que la foule était assez impressionnante.
D'ailleurs il y a encore eu un problème, sur les voies du le groupe 2 (c'est-à-dire la ligne paris - Versailles RD - Saint-Nom la bretèche) de saint-Lazare.
Dernière modification par Clepech (19-11-2008 00:05:45)
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