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RER C

#1 11-12-2007 01:52:31

Stickyesman
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RER C

RER C

http://www.trainsimfrance.net/images/rerc_big.jpg

Ligne C du RER d'Île-de-France
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Longue de plus de 186 kilomètres, la ligne C du RER est la plus longue de l'agglomération parisienne. La ligne C du RER est gérée par la région SNCF Paris Rive Gauche sauf pour le tronçon Porte de Clichy- Pontoise qui l'est par la région Paris Nord.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_C_du … -de-France


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nyc971 a aimé ce post.

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#2 05-03-2009 12:06:15

Stickyesman
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Re: RER C

La ligne C vous donne la parole

  | Réagir 03.03.2009, 07h00

A partir de jeudi, la ligne C du RER lance l’opération Les jeudis de la ligne C. Le premier jeudi de chaque mois, jusqu’en été, la direction de la SNCF invite les voyageurs qui empruntent quotidiennement ses réseaux — environ 490 000 personnes — à venir rencontrer ses agents dans cinq des principales gares les plus empruntées : Bibliothèque-François- Mitterrand, Invalides, Massy-Palaiseau et Brétigny-sur-Orge. (...)

http://www.leparisien.fr/transports/la- … 429387.php


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#3 08-07-2009 21:15:01

Lupus
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Re: RER C

STIF a écrit:

Communiqué de presse - Conseil du 8 juillet 2009
RER D et RER C : 620 millions d’euros d’investissement d’ici 2017

Schéma directeur du RER C

Le Conseil du STIF approuve le schéma directeur de la ligne C du RER et engage les études du schéma de Principe en vue d’une approbation future par le Conseil du STIF. Le schéma directeur du RER C est élaboré pour le court et le moyen terme et propose d’améliorer de la qualité du service offert aux voyageurs, avec une évolution globale de la ligne en termes d’offre de service, d’offre de transport, de gestion des circulations et d’équipement des gares.

Il a donc pour objectif :
- d’améliorer la régularité ;
- d’améliorer la lisibilité et la qualité du service ;
- de réduire les temps de parcours, en particulier des zones d’habitat aux pôles d’emplois ;
- de faire évoluer les dessertes sur la période de pointe pour tenir compte de l’augmentation importante de la demande en particulier sur Seine Amont.

Sur un horizon court terme (2011 – 2013), il propose des mesures de renforcement des dessertes à Ivry et Vitry (doublement de la fréquence aux heures de pointe). Un élargissement de la pointe du RER C (trop courte actuellement) par une réorganisation de la circulation des trains fret serait envisageable à l’horizon 2015, voire 2012. Il définit de nouveaux principes de desserte de la partie sud pour l’horizon moyen terme (2017), correspondant à la date de mise en service du projet de tram-train Massy-Evry, qui se substitue à la section Massy-Savigny du RER C.

En outre, cet horizon propose une forte amélioration de la desserte de l’ensemble des gares situées entre Bibliothèque François Mitterrand et Brétigny et entre Pont-de-Rungis et Massy-Palaiseau ainsi que des investissements concourant à l’amélioration de la régularité. Les investissements en infrastructures nécessaires s’élèveront à 370 M€ auxquels s’ajoute une enveloppe de 70 M€ pour l’aménagement des gares. Il conviendra d’ajouter les montants nécessaires pour améliorer l’accessibilité des gares.

En outre, à l’horizon 2015, il est possible de proposer un renforcement important de l’offre de transport pour l’ensemble des gares situées entre Paris-Austerlitz et Juvisy, du fait de la mise en service de la refonte complète de la signalisation entre Bibliothèque François Mitterrand et Brétigny (refonte nécessaire pour 2017, dont la mise en service peut être anticipée).
Cet horizon pourrait être une première étape avant la mise en service du tram-train Massy-Evry et l’importante refonte de la structure de la desserte prévue en 2017. Les investissements en infrastructures nécessaires pour cette étape s’élèvent à 110 M€ auxquels s’ajoute une enveloppe de 70 M€ pour l’aménagement des gares. Il conviendra d’ajouter là encore également les montants nécessaires pour améliorer l’accessibilité des
gares.

A l’horizon du long terme (2020 et au-delà) le sextuplement des voies entre Juvisy et Paris augmentera la capacité des infrastructures. Son étude doit être prise en compte dans le cadre du Schéma Directeur.

L’ensemble de ces études sera porté à la concertation pour garantir la prise en compte des conditions de desserte et de qualité de service de la grande couronne.

http://www.stif.info/IMG/pdf/CP_RER_D_et_C.pdf

Dernière modification par Lupus (08-07-2009 21:15:16)

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#4 08-12-2009 17:14:17

Alvar Lavague
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Re: RER C

Vonews, 08/12/2009 :

RER C : Un nouveau look choisi par les usagers

A l’occasion des 30 ans de la ligne C du RER, le STIF et Transilien SNCF ont demandé aux Franciliens de donner leur préférence sur le futur habillage intérieur des trains de la ligne. Du tissu des sièges aux motifs des murs, 25 000 usagers ont pu exprimer leur choix. Ces trains « new look » seront mis en service début 2011.

http://www.vonews.logapole.com/articles/8299/6323/5/NouveauRERCplateforme.jpg

http://www.vonews.logapole.com/articles/8299/6322/5/rer_c.jpg
[...]

http://vonews.fr/article_8299

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#5 25-08-2010 11:58:37

micou
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Re: RER C

France 3 a écrit:

Le trafic est interrompu entre la gare d'Austerlitz et les Invalides jusqu'au 21 août.

[...]

Cette année, c'est la portion entre Austerlitz et Invalides qui est jusqu'au 21 août en travaux . Des travaux de réfection, et pour cause, la ligne s'affaisse sous le poids des 450.000 voyageurs quotidiens.

Ces mises à niveaux devraient avoir lieu jusqu'en 2017. Si les opérations avaient dû être menées en une seule fois, la ligne aurait été fermée pendant  deux ans.

http://paris-ile-de-france-centre.franc … 68564.html

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#6 05-10-2010 19:14:24

raptor974
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Re: RER C

http://www.leparisien.fr/transports/le- … 095456.php

Le RER C roulera 20 km/h plus vite dans Paris
[...]
Aujourd’hui limitées à 40 km/h, les rames monteront à 60 km/h à partir de 2013 entre Invalides et Boulevard-Victor.
Gain? Vingt-cinq secondes minimum dans un sens et quarante-cinq secondes dans l’autre. Ce bénéfice même modeste permettra au choix, de réduire le temps des parcours ou d’augmenter la durée de stationnement en gare.
[...]

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#7 05-10-2010 20:03:07

monmix
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Re: RER C

Augmenter la durée de stationnement en gare ??? A10 Comme si le C ne s'arrêtait pas déjà assez longtemps en station !!

Je me trompe ou la ligne C est le RER qui évolue le moins rapidement ? Les travaux "Castor" se répètent d'année en année, il faut 3 ans pour augmenter la vitesse des rames sur un parcours de 5 stations seulement, etc.

En fait, je n'ai jamais trouvé personne emballé à l'idée de prendre le C : "pouah il est trop lent" ; "il est toujours en retard" ; "on est obligé de prendre le C ?" C6


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

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#8 05-10-2010 20:07:54

Metropolitan
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Re: RER C

seb1987 a écrit:

Augmenter la durée de stationnement en gare ??? A10

Ben c'est un train régional.
D'ailleurs, on peut se demander pourquoi les contrôleurs ne descendent pas sur le quai avec un sifflet pour crier : "Gare de Paris Saint-Michel - 1 minute d'arrêt !".


PARIS BELONGS TO EVERYONE.

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#9 12-02-2011 15:31:02

florent92
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Re: RER C

Un échange intéressant à propos de la branche Pont de Rungis du RER C dans le cadre du projet d'interconnexion-sud LGV (source)

La question de l’avenir futur du RER C doit être réellement abordée dans ce débat. Son fonctionnement est malheureusement très inopérant actuellement pour les habitants du territoire du projet qui subissent pourtant de nombreuses infrastructures traversantes.  Avec la partie sud de la ligne verte du « grand 8 » et ce projet, nous sommes très inquiets sur l’avenir de la branche passant par Rungis la Fraternelle et Pont de Rungis. Le plan régional de mobilisation pour les transports prévoyait son développement (1 toutes les 15 minutes n’est qu’une petite amélioration à court terme ; les usagers en attendent plus).
Le scénario B prévoit l’usage d’une 3e ligne : quel avenir pour le développement du trafic sur cette branche si ce réseau est utilisé par le TGV à un trafic bien plus important ? Une gare TGV sur cette ligne permet-elle vraiment au RER C d’être développé ? Comment concrètement pourraient être prévus et la ligne verte du « grand 8 » et le projet d’interconnexion sud et une amélioration de desserte RER C branche Massy-Palaiseau/ Choisy-le-Roi par Orly ? Serait-ce faisable techniquement et à quelles conditions, notamment d’impact pour les populations et financières ?

Le Maître d'ouvrage, le 26/01/2011,
Réponse de RFF :


Le RER C doit voir la qualité de son service amélioré sur la branche Choisy-Massy à deux horizons de temps.

1er horizon : 2017, celui de la mise au quart d'heure du RER C entre Pont-de-Rungis et Massy prévue dans le cadre du projet Massy-Valenton. Ce projet vise, dans les secteurs de Massy et d’Antony, à supprimer les cisaillements qui existent aujourd’hui entre RER C et TGV, ainsi qu’à doubler la voie unique où circulent actuellement les TGV avant de s’insérer sur les voies du RER C. 

Dans ce secteur ouest de Massy-Valenton, le travail d’optimisation d'une solution se poursuit, notamment avec la RATP, de manière à éviter ou limiter l’élargissement de la plate-forme ferroviaire, cet élargissement ayant fait l’objet de critiques assez vives de la part des riverains concernés et de leurs élus. A l’issue de ce travail, prévue pour le milieu de l’année 2011, les modalités de poursuite du projet pourront être arrêtées en concertation avec les parties prenantes

2nd horizon: 2020-2025 celui de la mise en service de l'Interconnexion Sud qui permettra le report des TGV de la ligne Massy Valenton vers la nouvelle ligne TGV d'Interconnexion Sud, quel que soit le scénario retenu. Ne resteront sur la ligne actuelle entre Massy et Wissous que les 6 TGV par jour qui desservent la Normandie.

En décroisant les flux entre RER C et TGV, l’Interconnexion Sud améliorera la qualité de service du RER C. En effet, l’interconnexion sud :

-  redonnera de la souplesse d’exploitation au RER C et contribuera à améliorer leur régularité : les RER C ne seront plus soumis aux contraintes d’insertion et de circulation des TGV sur leurs voies.

- offrira au RER C la capacité de se développer au delà de la fréquence au quart d'heure prévue pour l'horizon 2017 par le Schéma directeur du RER C. Ce développement potentiel relève de la compétence de l’autorité organisatrice des transports (le STIF, syndicat des transports d’Ile-de-France).

Tous les scénarios permettent une telle amélioration. Y compris le scénario B qui prévoit entre le secteur d'Orly et Valenton la construction d'une ligne dédiée aux TGV en jumelage avec la ligne actuelle, c'est-à-dire en parallèle mais séparées des voies du RER C. Aujourd'hui il existe 3 voies ( deux voies RER C et une voie fret) entre Pont-de-Rungis et les Saules; le projet prévoit d'en créer une quatrième afin d'en dédier deux au RER C et deux aux TGV (le fret ne représentant pas un trafic important sur cette branche, voir schéma sur http://www.debatpublic-interconnexionsu … ellage.jpg)

La ligne "verte" du projet de Métro du Grand Paris telle qu'elle était initialement présentée- ligne qui devrait relier Orly à Roissy via Massy et le plateau de Saclay - est une ligne indépendante du RER C et l'Interconnexion Sud. Elle n'a donc pas d'effet sur les bénéfices de l'Interconnexion Sud pour le RER C. Le protocole d'accord signé le 26 janvier par l'Etat et la Région Ile-de-France précise la divergence des maitres d'ouvrages des projets du Métro du Grand Paris et de Arc Express sur les modalités de la desserte du plateau de Saclay : métro automatique pour la Société du Grand Paris et bus à haut niveau de service pour la Région Ile-de-France qui, à notre connaissance, n'ont pas vocation à se substituer au RER C.

Commentaire de la CPDP : En complément à cette réponse la CPDP sollicite le STIF.

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#10 04-05-2011 11:22:08

florent92
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Re: RER C

Bonne nouvelle par rapport à l'accord Etat-Région du 26 janvier 2011 : M14 à Pont de Rungis.
Une info publiée par Lupus dans le topic du Grand Paris mérite d'être reprise ici car elle concerne la branche Pont de Rungis du RER C (et l'éventuelle future tangentielle ferroviaire entre Pont de Rungis et Champigny).

Le 27 avril dernier, le Conseil de Surveillance de la Société du Grand Paris a débattu des « Orientations relatives au Schéma d’Ensemble » du réseau Grand Paris Express. Ce débat constituait une étape importante avant l’adoption définitive du Schéma d’Ensemble qui sera effectuée lors du prochain Conseil de Surveillance de la SGP, soit le 26 mai prochain [...]

Prolongement de la ligne 14 d’Olympiades jusqu’à l’aéroport d’Orly : le dossier proposé et le débat du Conseil de Surveillance ont permis de faire avancer les choses de façon très positive pour les deux stations qui n’étaient pas encore actées de façon définitive.
La station Chevilly-trois-communes est en effet indispensable pour desservir une zone d’habitat très dense au carrefour des villes de Villejuif, L’Haÿ-les-Roses et Chevilly-Larue.
Celle de Pont-de-Rungis est également incontournable, dans ce cas pour desservir une zone d’emploi majeure du pôle Orly-Rungis.

Christian Favier, président du Conseil général du Val-de-Marne et membre du Conseil de Surveillance de la SGP [...] "Toutes les collectivités et les populations ont été solidaires pour qu’aucun territoire ne soit oublié, que ce soit au niveau des trois communes (Chevilly-Larue, L’Haÿ-les-Roses, Villejuif) ou de la station Pont-de-Rungis en limite des territoires d’Orly et de Rungis".

Communiqué du CG94

Voilà qui pourrait redonner beaucoup d'attractivité à cette ligne (d'autant plus avec la désaturation que la LGV d'interconnexion sud lui apportera)...

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#11 27-10-2012 16:15:34

cortob
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Re: RER C

Bonjour,

Lu sur le site de l'Association Sauvegarde Petite Ceinture, mais aussi sur celui de la ligne C du RER.

L'idée est de prendre le RER C pour découvrir cette ligne et son patrimoine, Original !
Entrée libre, enfin muni(e) d'un titre de transport valide (le pass Navigo est désormais "dézonné" le week-end), mais inscription préalable obligatoire.
A la fin de chaque visite, un film sera projeté. Dans le film sur la gare Montparnasse, on voit les travaux de construction de la gare des années Soixante-Dix. Dans le film "Paris-Banlieue", on voit la construction des Grands Ensembles et la présentation de la politique d'urbanisme et de transport prévalent alors.
   

Afin de vous faire connaître la petite et grande histoire de la Ligne de RER C, la ligne C a noué un partenariat avec l’Association pour la Sauvegarde de la Petite Ceinture de Paris et de son Réseau Ferré afin de vous proposer au mois de novembre 2012 trois circuits de visites-conférences à bord des trains de la ligne C, avec des arrêts en gare et une clôture par la projection de films d’archives SNCF.

Les visites conférences (durée environ 2h30 dont 20 minutes de projection) auront lieu :
    Samedi 17 novembre : « Du Paris des expositions universelles à la Ligne C » entre Péreire-Levallois et Paris-Austerlitz, de 10h30 à 13h00.
        Parcours : Péreire-Levallois, Avenue Foch, Champ de Mars, Invalides et Paris-Austerlitz ;
        Projection : « Paris Banlieue », de André Périé, 1961.

    Dimanche 18 novembre : « De Paris- Invalides à Versailles : Un siècle de trains sur la Ligne C » entre Invalides, Versailles Château Rive Gauche, puis retour à Paris Montparnasse, de 14h30 à 17h00.
        Parcours : Invalides, Javel, Issy-Val de Seine, Versailles Château Rive Gauche et Paris-Montparnasse ;
       Projection : « Montparnasse », de Claude Nogrette, 1974.

    Samedi 24 novembre : « De la gare des souverains à la vallée de Montmorency par la Ligne C » entre Avenue Foch et Paris-Austerlitz, de 10h30 à 13h00.
        Parcours : Avenue Foch, Péreire-Levallois, Épinay, Ermont-Eaubonne et Paris-Austerlitz ;
        Projection : « Le café des deux gares », de Jean Marie Isnard, 1979.

Inscrivez vous dés lundi 22 octobre en envoyant vos cordonnées et le circuit choisi à : clubclientslignec(arrobase2)sncf.fr. (remplacer arrobase2 par @)

Attention le nombre de places est limité et les inscriptions seront prises par ordre de demande.

Dernière modification par cortob (27-10-2012 16:16:36)

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#12 09-02-2013 18:04:23

Lupus
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Re: RER C

Signalé par JMB sur SARA : plus d'arrêts à Ivry et Vitry (c'est pas trop tot, soit dit en passant)

Le Parisien - 07/02/13

RER : voici les mesures d’urgence prévues pour 2014
Le Syndicat des transports d’Ile-de-France présentera mercredi prochain une série d’actions concrètes pour les principales lignes du RER. «Le Parisien» s’est procuré le rapport en avant-première.

http://www.leparisien.fr/transports/rer … 547769.php

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#13 20-02-2013 09:14:25

Lupus
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Re: RER C

Plus de détails ici :

- passage à 8 arrêts par heure à Ivry et Vitry en pointe (dans le sens de la pointe)
- utilisation de trains de 8 voitures (provenant du réseau St Lazare) sur la Grande Ceinture aux heures de pointe
- suppression de la limitation à 40 km/h entre Bd Victor et Invalides prévue pour fin 2013

Stif - 13/02/2013

RENFORT D’OFFRE ET AMÉLIORATION DE LA QUALITÉ DE SERVICE DU RER C
Dans le cadre des mesures d’amélioration à court terme prévues par le Schéma Directeur du
RER C, le STIF renforce la desserte des gares d’Ivry-sur-Seine et Vitry-sur-Seine en heures
de pointe et augmente la capacité des trains les plus chargés de la branche Versailles Rive
Gauche – Versailles Chantiers.

http://www.stif.info/IMG/pdf/13022013_- … _RER_C.pdf

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#14 02-11-2013 14:02:29

Hugues75
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Re: RER C

Le SDRIF  (page 19 du fichier "Propositions") parle du RER C :

Création d’une nouvelle paire de voies de Paris à Juvisy
(< 2030)

Prolongement du RER C jusqu’à Coignières
(> 2030)

Dernière modification par Hugues75 (02-11-2013 14:02:45)

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#15 03-11-2013 12:32:32

florent92
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Re: RER C

Le prolongement du RER C jusqu'à Coignères, quelqu'un sait pourquoi ça prend autant de temps, alors qu'a priori les rails sont déjà là... On en parle depuis des années...

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#16 03-11-2013 15:58:51

xouxo
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Re: RER C

Il est probable que Coignière ne possède pas l'équipement pour retourner les rames dans de bonnes condition (aiguillages, voie dédiée etc.).

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#17 04-11-2013 13:15:39

florent92
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Re: RER C

Tu as raison, le STIF aurait pu choisir de prolonger le RER C jusqu'à La Verrière, qui dispose d'installations pour le retournement.

L'agglomération de Saint Quentin en Yvelines aurait clairement beaucoup à gagner à un tel prolongement. La desserte de Coignères ne change pas (encore) grand chose.

Mais j'imagine que si Coignères a été choisi c'est parce que :
- il n'apparaît pas très difficile de doubler la voie ferrée entre La Verrière et Coignères,
- parce que Coignères peut disposer assez facilement du foncier pour faire plus que des installations de retournement : des garages pour les rames,
- parce qu'à Coignères on peut facilement faire aussi des parkings-relais et urbaniser le secteur.

Mais depuis des années, rien.

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#18 05-03-2014 20:29:11

Lupus
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Re: RER C

STIF - 05/03/2014

TRAVAUX DE RÉNOVATION DES RER

En 2015, des travaux importants de rénovation des infrastructures sont engagés sur les RER A et C. Ils conduiront à une interruption du trafic sur la partie centrale de ces lignes pendant la période d’été.

En conséquence, le Conseil du STIF a décidé d’adapter l’offre pour tenir compte de ces travaux, afin de répondre au mieux aux besoins des usagers.

RER C : Travaux d’été

Depuis plusieurs années les voyageurs de la ligne C du RER connaissent les travaux Castor qui entraînent la fermeture estivale du tronçon central de la ligne. Pendant cette période d’interruption, des opérations de maintenance lourde, de rénovation d’ouvrages d’art du tronçon central, et d’amélioration de la ligne sont réalisées par RFF.

L’interruption des circulations sera étendue à l’été 2015 entre Austerlitz et Javel / Avenue Henri Martin, RFF étant amené à réaliser des travaux à l’Est de la gare des Invalides.
En raison de leur ampleur, ces travaux occasionneront 6 semaines d’interruption des circulations (au lieu de 5 semaines jusqu’en 2013), du 15 juillet au 22 août 2015.

Afin de proposer aux voyageurs un service de transport adapté à leurs besoins de déplacement, le STIF mettra en place des renforts d’offre sur les modes métro, tramways et bus, afin d’accueillir au mieux les voyageurs contraints de modifier leurs trajets.


Maître d’ouvrage : RFF
Financements : RFF

http://www.stif.org/IMG/pdf/STIF_-_CA_0 … es_RER.pdf

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#19 05-05-2014 09:53:48

Lupus
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Re: RER C

Le JDD - 01/05/2014

RER C : Accélération des travaux (et des fermetures de la ligne) en 2014

Dès ce mois de mai 2014, des RER C seront supprimés, les week-ends et en soirée surtout, sur certains tronçons. Pour rénover une ligne vieillissante.

http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/RER-C-Acc … 014-664247

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#20 05-05-2014 14:27:35

florent92
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Re: RER C

[mode ironique]Ils ne devaient pas en avoir concsience, mais les usagers qui liront les quelques extraits comprendront que leur ligne sert d'exemple au RER A[/mode ironique]

"La C est une horlogerie suisse, très sensible au moindre incident", reconnaît Bertrand Gosselin, le directeur de la ligne.

Si sur toute l’année 2013, le nombre de trains du RER C à l’heure* était de 90,2% -soit bien mieux que le RER A ou les lignes L et J du Transilien-

Ce programme de travaux "renforcés", "massifiés" selon les termes de RFF, va notamment être dupliqué sur la ligne du RER A

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#21 28-01-2015 21:44:03

Lupus
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Re: RER C

La Tribune - 22/01/2015

SNCF prévoit "un investissement énorme" pour moderniser le RER C (Pepy)

La direction de SNCF proposera cette année un plan d'investissements de près de 1 milliard d'euros pour rénover cette ligne fortement perturbée.

http://www.latribune.fr/entreprises-fin … -pepy.html

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#22 10-03-2015 13:59:25

djakk
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Re: RER C

La Tribune - 22/01/2015 SNCF prévoit "un investissement énorme" pour moderniser le RER C (Pepy)

Pas de détails ... J'espère que ça concernera l'échangeur de Porchefontaine (à Versailles) qui fait se mélanger RER C (y compris la branche vers le Château), ligne N et ligne U : http://cartometro.com/cartes/rer-idf/in … amp;zoom=3


driving down your freeways …

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#23 10-03-2015 14:41:44

florent92
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Re: RER C

J'espère qu'il y aura bien plus que Porchefontaine.
Ce n'est qu'un point noir, mais il y en a bien d'autres...

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#24 10-03-2015 14:56:21

djakk
Tour Phare
Lieu: Rennes
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Messages: 5792
Photos: 1

Re: RER C

Comme … ?


driving down your freeways …

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#25 10-03-2015 16:59:28

florent92
Tour First
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Messages: 2020

Re: RER C

Il y a le projet de sextuplement des voies au sud d'Austerlitz, un projet de prolongement de l'exploitation de SQY à Coignères, si je ne me trompe pas il existe aussi un projet pour modernise les autres installations notamment les systèmes d'aide à la circulation des trains.
Meme si Porchefontaine peut sembler un sac de nouilles, est-ce que c'est ca qui explique tout ou la mauvaise coordination ? N'a-t-on pas autant à gagner à reduire le nombre de branches, par exemple :
- la branche nord doit-elle éternellement rester partie intégrante du schéma directeur ?
- idem pour la branche Massy via Pont de Rungis ?
Un milliard ça semble beaucoup mais il y aurait tant à faire... Il va falloir bien choisir les priorités. J'espère que RFF et la SNCF les connaissent !

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