Publicité
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Infrastructures et tra… | Discussion : Metro - L… |
Implenia remporte un grand contrat d’infrastructure à Paris
Dernière modification par paris2012 (28-06-2016 13:40:07)
Hors ligne
paris2012 a écrit:
Les travaux preparatoires aux abords de la future station "La Dhuys" touchent à leurs fin. La base vie pour les ouvriers va être aménagée dans les jours prochains. Les permis de construire et démolir sont affichés un peu partout. Je veux bien prendre des photos mais j'ai perdu mes accès au site de mon hébergeur photo et mon ordi est HS... Si une âme généreuse veux bien poster mes photos....
Hors ligne
Le Figaro - 10/12/2016
Métro parisien: début des travaux ligne 11
Les travaux qui permettront de prolonger de plus de 5 km la ligne 11 du métro parisien en 2022, un investissement d'un montant de 1,3 milliard d'euros, ont débuté samedi, a annoncé la RATP.
Hors ligne
Les travaux de la Boucle de Rosny avancent avec la réalisation des parois moulées par SEFI-INTRAFOR.
Plus d'infos ici.
Hors ligne
On n'en parle pas beaucoup mais quid d'un possible (à long terme) prolongement de la ligne à l'ouest?
Hors ligne
Maxam1392 a écrit:
On n'en parle pas beaucoup mais quid d'un possible (à long terme) prolongement de la ligne à l'ouest?
Ou au Sud.
Hors ligne
Publicité
pour aller où ? Il y a déjà plein de lignes qui traversent le centre de Paris. les priorités sont ailleurs.
Hors ligne
Une idée bien utopique (sortie tout droit de moi-même) serait de la faire passer par le sud-ouest, reliant ainsi Châtelet à la "Rue du bac" (ligne 12) puis à "Duroc" (M10 & M13), "Sèvres-Lecourbe" (M6), Boucicaut (M8), "Pont de Garigliano" (RER C & T3), avec un terminus à "Porte de Saint-Cloud" (M9). Cela permettrait à tous les habitants de ces quartiers de disposer d'un accès direct au centre de Paris sans changement et de désengorger sensiblement les autres lignes... Mais je sais, je rêve... Et c'est loin d'être une priorité j'en conviens. Mais je trouve l'idée intéressante à la réflexion. En tout cas, elle me semble avoir du sens, ou faire sens, comme on dit de plus en plus aujourd'hui (to make sens )...
Dernière modification par Timsch (20-05-2017 11:29:36)
Hors ligne
Ile-de-France Mobilités - 13/12/2017
Île-de-France Mobilités lance le remplacement des rames de la ligne 11 du métro francilien
Hors ligne
Bonjour à tous,
Le prolongement de la ligne 11 avance doucement, sans trop faire parler de lui. Pour l'instant le chantier avance sans retard sur le planning prévisionnel. Le tunnelier est prévu d'entrer en action au premier semestre 2019.
Il démarrera depuis le puit central de la future station "La Dhuys" à la jonction des communes de Rosny Sous Bois, Montreuil et Noisy Le Sec. Le quartier tout entier porte le nom de La Boissière il aurai été logique que la future station porte ce nom mais il existe déjà une station Boissière...
Le puit est en aplomb d'une des tours du quartier de la Boissiere à Rosny. Il faut noter l’extrême proximité de la tour du premier plan avec le puit, le niveau de nuisance pour les habitants est très fort. Sur les 9 tours de ce quartier 3 sont HLM, le reste est une très grosse coproprieté.
Sur ces photos qui datent de fin Octobre ont voit la pose des féraillages pour le premier niveau du puit. (24 et 27 Octobre)
Situation aujourd'hui, il semble qu'ont ai atteint le fond du puit. Le béton a été coulé dans les ferraillages et ils ont écavé encore plusieurs métres.
Plus largement il faut savoir que le quartier de La Boissière à cheval sur ces 3 communes est très populaire. Le melting pot y est saisissant et harmonieux . A la très forte communauté manouche sédentarisée s'est rajoutée plusieurs foyers Maliens, une communauté Asiatique en progression dans les Tours de Rosny, une part non négligeable d'ouvriers de pays de l'Est et de Maghrébins, depuis peu des bobos font leur apparition... L'arrivée du métro commence à changer le quartier, ce n'est qu'un début.
Mes photos sont libres, vous pouvez les partager.
Hors ligne
Il démarrera depuis le puit central de la future station "La Dhuys" à la jonction des communes de Rosny Sous Bois, Montreuil et Noisy Le Sec. Le quartier tout entier porte le nom de La Boissière il aurai été logique que la future station porte ce nom mais il existe déjà une station Boissière...
Le nom "la Dhuys" est quand même un chouette clin d’œil à l'aqueduc qui passe justement par ici avant que ce patrimoine ne soit complétement oublié. Il s'agit du premier conçu par Belgrand, malheureusement il n'est plus exploité que jusqu’à Marne-la-Vallée.
Merci pour ces photos ! La profondeur du puits est impressionnante.
Hors ligne
C'est surtout le diamètre du puits qui est impressionnant !
En ligne
Q_DC a écrit:
Il démarrera depuis le puit central de la future station "La Dhuys" à la jonction des communes de Rosny Sous Bois, Montreuil et Noisy Le Sec. Le quartier tout entier porte le nom de La Boissière il aurai été logique que la future station porte ce nom mais il existe déjà une station Boissière...
Le nom "la Dhuys" est quand même un chouette clin d’œil à l'aqueduc qui passe justement par ici avant que ce patrimoine ne soit complétement oublié. Il s'agit du premier conçu par Belgrand, malheureusement il n'est plus exploité que jusqu’à Marne-la-Vallée.
Merci pour ces photos ! La profondeur du puits est impressionnante.
L'Aqueduc de la Dhuys a été déplacé (ou comblé?) lors des travaux préparatoires, le tracé original passait au niveau du puit actuel.
A 500m du puit, au début de la rue Lucien Piron à Rosny se trouve une des entrées de l'Aqueduc. Tout les terrains situés au dessus de l'aqueduc sont inconstructibles et propriété de la ville de Paris.
Même endroit au début du siècle dernier.
Au niveau du puit une grue est en cours de montage.
Hors ligne
Voui, ce sont les regards d'accès. Les terrains appartiennent à la Ville de Paris et sont dotés à Eau de Paris dans le cadre du service public de l'eau. C'est aussi le cas pour la Vanne et Loing, Voulzie et Avre. Mais sur la Dhuis, de nombreux tronçons sont sous voirie publique, on ne peut pas tirer une promenade de Paris à Pargny-la-Dhuys (même s'il existe une promenade de l'AEV sur une partie du linéaire vers Clichy-Montfermeil par exemple).
D'ailleurs, toujours à Clichy-Montfermeil, pour la gare de la ligne 16, une partie de l'aqueduc devrait être dévoyée.
Hors ligne
Bonjour,
Toujours pour la future station La Dhuys. Démolition des bâtiments sur l'emplacement de la future entrée secondaire de la station. Angle du boulevard Boissière et de la rue Edouard Branly à Montreuil.
Avant
Aujourd'hui
Cette entrée secondaire sera surplombée par un immeuble de logements de la RATP
Cette future entrée est situé à l'angle d'une très grosse friche qui accueillera un hôpital psychiatrique pour enfants et adolescents de 5000 m2 à l'horizon 2020.
Pour l'instant:
Dernière modification par dicto (23-01-2018 09:37:43)
Hors ligne
Tes photos ne s'affichent pas chez moi dicto (j'ai des sens interdits gris à la place...) Et celles du post #64 non plus
Dernière modification par monmix (21-01-2018 16:27:52)
Hors ligne
Pour ma part elles s'affichent sur le PC mais pas sur le téléphone...
Hors ligne
monmix a écrit:
Tes photos ne s'affichent pas chez moi dicto (j'ai des sens interdits gris à la place...) Et celles du post #64 non plus
Ha je ne comprend pas trop. Les photos sont sur mon compte google images. Je viens de rendre public l'album que j'ai crée pour ces photos. Peut être que cela réglera le problème...
Hors ligne
Ça ne s'affiche pas non plus chez moi, et si je fais un clic-droit puis "ouvrir dans un nouvel onglet" ça me demande de me loguer avec un compte Google :/
Hors ligne
Bonjour,
Google images n'est pas la bonne solution pour le partage de photos. En fonction du navigateur les photos s'affichent ou pas.
Je reprend mes posts en mettant mes photos sur mon compte Imgur
Toujours pour la future station La Dhuys. Démolition des bâtiments sur l'emplacement de la future entrée secondaire de la station. Angle du boulevard Boissière et de la rue Edouard Branly à Montreuil.
Avant
Actuellement après démolition.
Cette entrée secondaire sera surplombée par un immeuble de logements de la RATP
Cette future entrée est situé à l'angle d'une très grosse friche qui accueillera un hôpital psychiatrique pour enfants et adolescents de 5000 m2 à l'horizon 2020.
Pour l'instant:
Plus loin autour du centre commerciale ROSNY2 les travaux de construction du tunnel avancent très bien, pas de tunnelier ici, tout se fait en tranchées à ciel ouvert. La boucle avance par sections. Certaines sont déja fini comme ici:
Eté 2017
Février 2018
La station terminus Rosny Bois Perrier est en construction. Ici aussi à ciel ouvert. Pour l'instant ont en est encore aux parois moulées.
Pres du cinéma UGC le début de section d’accès à la future station de maintenance est bien avancée.
Hors ligne
Bonjour,
Sans rapport avec les travaux je vous partage un article du Monde qui reviens sur l'effet de ce prolongement sur les prix de l'immobilier.
La Boissière est un quartier très populaire, les prix des logements ont toujours été anormalement bas malgré la très faible distance de Paris. Il y'a encore de nombreuses friches et zones pavillonnaires délabrées... Le potentiel de densification est très important.
http://www.lemonde.fr/argent/article/20 … 57007.html
Hors ligne
TSO et ETF réaliseront l’extension de la ligne 11 à Rosny-Bois-Perrier
TSO, filiale de NGE, et ETF, filiale d’Eurovia, viennent d’être choisies par la RATP pour réaliser les travaux d’infrastructure ferroviaire sur le prolongement de la ligne 11 du métro à roulement pneus. Réalisée dans le cadre du métro du Grand Paris, l’extension est longue de 6 km desservant six nouvelles stations.
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Infrastructures et tra… | Discussion : Metro - L… |
Publicité