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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Aéroport Nantes-Atlantique - Extension Hall 3 et tri-bagages | Transports | 12.00 m | R+2 | 2021 |
je me demande si Bruxelles ne fait pas de l'ombre à l'aéroport de Lille.
Evidemment : ce n'est jamais très bon d'être trop près de grosses plate formes pour se développer :
45' de Charleroi, c'est pas très loin.
ET CDG en train, c'est la porte à côté...
Tout comme Bale/Mulhouse siphonne le marché Strasbourgeois.
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Erwann a écrit:
NTE roule comme il faut.
Rennes finira par dépasser Lille au bout de quelques années j'ai l'impression, je me demande si Bruxelles ne fait pas de l'ombre à l'aéroport de Lille.
Tu es bien optimiste. Le fossé entre les deux est immense (le triple pour Lille) et l'aéroport de Lille est en net progression aussi, pas en régression.
A plus petite échelle on pourrait dire que l'aéroport de Nantes fait de l'ombre à celui de Rennes.
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Et en fin de compte, c'est un gâchis environnementale...
Avoir deux plate-formes aéroportuaires régional proche est à mon sens ridicule.
A l'heure des préoccupations écologiques...
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Un point est prévu le Mardi 26 Septembre sur la médiation actuellement menée par M Hulot et ses 3 médiateurs sur NDDL :
Point médiation 26 /09
Hambourg est en commercialisation depuis Nantes :
EMAIL PROMO HAMBURG (version web)
N'est-ce pas la première fois que l'aéroport dépasse les 600 000 passagers mensuels ?
http://www.aeroport.fr/uploads/document … ae1416.pdf
+13.3% sur les 8 premiers mois pour le moment, on peut raisonnablement estimer 5 300 000/5 400 000 passagers en fin d'année.
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Oui, et la saturation qui va avec :
Il y a maintenant un "barnum" à l'exterieur du batiment, coté avions pour entreposer les gens qui font la queue au controle de passeports. Il se situe sous les passerelles.
Et puis la queue pour la sécurité devient de plus en plus comique, ca va juste dans le couloir le long des bureaux
Quelle belle image et prestations de qualités nous donnons aux visiteurs!
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lutecia44 a écrit:
Oui, et la saturation qui va avec :
Il y a maintenant un "barnum" à l'exterieur du batiment, coté avions pour entreposer les gens qui font la queue au controle de passeports. Il se situe sous les passerelles.
Et puis la queue pour la sécurité devient de plus en plus comique, ca va juste dans le couloir le long des bureaux
Quelle belle image et prestations de qualités nous donnons aux visiteurs!
Nantes est une ville à la pointe du sous-développement... ça ne pourra pas continuer comme ça bien longtemps...
invité02 a écrit:
lutecia44 a écrit:
Oui, et la saturation qui va avec :
Il y a maintenant un "barnum" à l'exterieur du batiment, coté avions pour entreposer les gens qui font la queue au controle de passeports. Il se situe sous les passerelles.
Et puis la queue pour la sécurité devient de plus en plus comique, ca va juste dans le couloir le long des bureaux
Quelle belle image et prestations de qualités nous donnons aux visiteurs!Nantes est une ville à la pointe du sous-développement... ça ne pourra pas continuer comme ça bien longtemps...
Afin de mieux comprendre, est-ce que ces situations sont ponctuelles sur certaines plages horaires ou est-ce le cas entre 06h et 22h ?
Dernière modification par KERCYR (25-09-2017 13:29:07)
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L'argent qu'on perd à NDDL est de l'argent qu'on perd aussi pour restaurer NA.
Dernière modification par Erwann (25-09-2017 14:27:19)
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Erwann a écrit:
L'argent qu'on perd à NDDL est de l'argent qu'on perd aussi pour restaurer NA.
-
L'agent qu'on dépense, c'est toujours de l'argent perdu, mais une restauration reste un investissement, car restaurer à temps coûte moins cher que construire du neuf.
(A force ne pas entretenir et restaurer à temps certaines routes, il faudra les reconstruire, et là ce sera plus cher qu'une restauration)
-
Si la construction de NDDL n'a pas commencé , aucun argent n'est dépensé, non ?
Comment ?! L'Etat et son préfet avait signé un contrat avec des pénalités de retard ?!
Mais que fait ce préfet ?! Ben, il travaille chez Vinci ! Ha bon !
Dernière modification par KERCYR (25-09-2017 14:59:00)
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On perd aussi du temps et le temps c'est de l'argent. Cette histoire c'est donc une double perte... Il me semble cependant que si l'état décide d'annuler NDDL alors les indemnités dues à Vinci seront égales voire franchement supérieures à la quote-part de l'état (Etat+Coll territoriales) dans le projet NDDL.
Allez comprendre alors qu'on nous rabâche les oreilles sur la réduction des dettes publiques... Ce projet, si il est annulé, engendrera uniquement des pertes. Je n'arrive pas à croire que l'on va devoir donner de l'argent à Vinci pour finalement ne rien faire du tout... absurde, pataphysique totale...
Financement: les chiffres de NM
en attendant des aménagements sont prévu à NA afin d'accompagné la hausse des passagers : http://www.smilingnews.fr/entre-nous/13 … re-a-venir
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cet aéroport actuel n'est que du bricolage depuis des dizaines d'année. Ce n'est ni au niveau de la destination et des flux, ni bien pensé, ni sécurisé, ni attrayant.
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Indé.pdt a écrit:
cet aéroport actuel n'est que du bricolage depuis des dizaines d'année. Ce n'est ni au niveau de la destination et des flux, ni bien pensé, ni sécurisé, ni attrayant.
Un bien vilain patchwork bon a démolition cette aérogare et ses "annexes"... une horreur...
Pour info , une amie en couple avec un pnc transavia déménage à Nantes cet hiver. La compagnie va donc baser définitivement du personnel à Nantes ( je pense que ce n était pas le cas )
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invité02 a écrit:
Indé.pdt a écrit:
cet aéroport actuel n'est que du bricolage depuis des dizaines d'année. Ce n'est ni au niveau de la destination et des flux, ni bien pensé, ni sécurisé, ni attrayant.
Un bien vilain patchwork bon a démolition cette aérogare et ses "annexes"... une horreur...
Splendide Hall 4 qui fait pensé au pire aérogare d'Ukraine dans les années 60
Bref... je n'ai pas envie de relire tous les post sur un sujet aussi polémique qui divise et radicalise, mais est ce qu'on a un projet de rénovation de Nantes Atlantique avec une étude qui chiffre sa rénovation ?
Si oui, pourquoi ne pose t on pas les 2 projets sur la table et on examine le plus cohérent, le moins couteux, le plus efficace.
Si non, pourquoi n'existe t il aucun projet de rénovation ? Les opposants à NDDL, au lieu de faire la révolution, ne pourraient il pas être constructifs et proposer une alternative ?
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Indé.pdt a écrit:
Bref... je n'ai pas envie de relire tous les post sur un sujet aussi polémique qui divise et radicalise, mais est ce qu'on a un projet de rénovation de Nantes Atlantique avec une étude qui chiffre sa rénovation ?
Si oui, pourquoi ne pose t on pas les 2 projets sur la table et on examine le plus cohérent, le moins couteux, le plus efficace.
Si non, pourquoi n'existe t il aucun projet de rénovation ? Les opposants à NDDL, au lieu de faire la révolution, ne pourraient il pas être constructifs et proposer une alternative ?
1/Pas de projet de rénovation car les élus ont voulu faire NDDL, donc un transfert.
2/Les médiateurs semblent actuellement d'avantage chercher une solution de rénovation-extension de NA en échange de l'abandon de NDDL.
3/Nous sommes le 26/09 et c'est aujourd'hui qu'un premier point des médiateurs sur NDDL vs NA rénové va être publié.
Donc: attendons ce soir car nous aurons plus d'infos à ce sujet. Ce que je peux dire c'est que si NDDL n'est pas retenu alors NA sera rénové mais il faudra attendre longtemps (Etudes, DUP, Appels d'offre, travaux-livraison = au moins 5 ou 8 ans voire 10 ans).
KERCYR a écrit:
invité02 a écrit:
lutecia44 a écrit:
Oui, et la saturation qui va avec :
Il y a maintenant un "barnum" à l'exterieur du batiment, coté avions pour entreposer les gens qui font la queue au controle de passeports. Il se situe sous les passerelles.
Et puis la queue pour la sécurité devient de plus en plus comique, ca va juste dans le couloir le long des bureaux
Quelle belle image et prestations de qualités nous donnons aux visiteurs!Nantes est une ville à la pointe du sous-développement... ça ne pourra pas continuer comme ça bien longtemps...
Afin de mieux comprendre, est-ce que ces situations sont ponctuelles sur certaines plages horaires ou est-ce le cas entre 06h et 22h ?
* En ce qui concerne le barnum pour le controle des passeports, la file d'attente dans le terminal peut supporter maxi un vol (on va dire un a320 classique). Au dela, ca déborde. L'an passé il m'es arrivé de faire la queue coté tarmac (oui, a pieds, le long des avions) avec un agent de l'aeroport qui fait la circulation entre le passagers qui font la queue et les véhicules qui roulent le long de l'aérogare. La au moins, cette tente peut abriter l'équivalent d'un 2eme vol.
Donc pour répondre à ta question, ca coince dès qu'il y a plus de 2 avions qui arrivent en moins de 15mn d'intervalle.
Je précise que je viens d'Irlande ou du Royaume uni (hors schengen) et je rentre toujours par ce controle des passeports, je ne sais pas pas ou les vols intérieurs arrivent et s'il y a de la queue ailleurs.
* Pour la queue à la sécurité qui déborde dans les couloirs des bureaux, cela concerne tous les vols. Il me semble qu'il y avait 4 ou 5 vols dans la demi heure dans mon cas, donc une grosse affluence. Tous les postes sécurité étaient ouverts mais il faut bien avouer que la surface de queue est faible donc il n'est pas évident de trouver une solution. Au pire ils peuvent bloquer l'escalator et continuer la queue en bas. On n'est plus à ça près Ou alors casser les bureaux et mettre un préfabriqué dans le parking.... dommage que les parking débordent par contre
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breza9 a écrit:
en attendant des aménagements sont prévu à NA afin d'accompagné la hausse des passagers : http://www.smilingnews.fr/entre-nous/13 … re-a-venir
Merci pour ce lien, mais en effet, un bricolage de plus, histoire de gagner du temps.
C'est triste car ca coute très cher ces dépenses provisoires, ça ce n'est pas du tout de l'investissement.
Je pense que les opposants auraient en effet pu proposer un réaménagement sérieux de NA mais on sait très bien que le chiffrage sera énorme car il faut tout reconstruire, tout en maintenantn une activité, et avec des contraites de place.
Le projet d'AGO a le mérite d'être un désign qui part d'une feuille blanche. Ce n'est pas très excitant mais extremement rationnel, ce qui aide les couts.
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NA: label du pire aéroport d'Europe! La honte... mais franchement... infliger tout ça aux pax... Voyager stressé c'est tellement mieux... Une fois je me souviens avoir attendu pas loin de 30 minutes avant de récupérer mes bagages (100 pax environ donc pas énorme non plus mais dans le jus complet en bas et les bagages arrivaient 1 par 1 ...).
Avec vos témoignages sur NA et ses bâtiments exigus, j'espère que le futur aérogare AGO sera mieux fichu, malgré sa plus faible surface (si j'ai bien compris)...
Je vais bientôt prendre l'avion à NA, j'espère que le vendredi après-midi vers 15h, il sera facile de se garer...et d'attendre le vol de manière confortable, et pas sous la pluie ...
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Si tu viens 2 jours avant alors tu n'auras pas de problèmes! Penses à prendre un parachute (au cas ou, chez Volotea, Vueling Hop et Transavia ils font une promo pour les excédents de bagages).
Dernière modification par invité02 (26-09-2017 16:13:37)
Et bien, ça promet !
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Tu connais pas la future compagnie Sky drop airlines? Pour limiter les coûts ils parachutent les passagers à 5000 mètres au -dessus de l'aéroport d'arrivée! Sensation garantie! Bon j'arrête mon HS!
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Aéroport Nantes-Atlantique - Extension Hall 3 et tri-bagages Rajiv |
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