En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

Aéroport Nantes-Atlantique

#1901 05-11-2019 23:15:54

Swederman
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 28-11-2017
Messages: 84

Re: Aéroport Nantes-Atlantique

Indé.pdt a écrit:

je pense qu'il voulait dire exactement l'inverse

Mais l'inverse de quoi ?

Indé.pdt a écrit:

moi c'est plutôt sa phrase d'avant que je n'ai absolument pas compris :)

Les modélisations de la DGAC seraient erronées car une zone en limite de LDEN 50 (Trocardière) aurait un "feeling auditif" bien pire que ça

Sinon j'ai refais ma carte, c'est plus propre et clair comme ça :

https://i.imgur.com/cZw9yKl.png

On est d'accord que là c'est la modélisation en conservant le décalage non-réglementaire ?


postage a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1902 06-11-2019 08:12:05

detours92
Notre Dame
Date d'inscription: 29-05-2012
Messages: 183

Re: Aéroport Nantes-Atlantique

Non, ce n'est pas cela. Sur cette carte ,  les 2 approches par le nord sont mélangées. IL faut les rendre distinctes d'où la nécessité d'avoir 2  cartes:
la première carte représentera l'approche actuelle désaxée de 13°
la seconde carte représentera la future approche dans l'axe

Par ailleurs, les données fournit par l'INSEE datent un peu. Le quartier ouest de l'ile de Nantes est presque inhabité, ce n'est déjà plus le cas, et cela le sera encore moins dans 5-10 ans quand les tous les aménagements seront terminés, y compris le CHU(sous l'axe actue)
IL manque aussi tout le futur quartier des casernes Richemont, pas loin de 3-5000 personnes d'ici 5-10 ans.
Enfin, les couleurs des carreaux ne suffisent pas . IL faut comptabiliser carreau par carreau le nombre d'habitants pour chaque approche.

Hors ligne

 

#1903 06-11-2019 09:48:09

Swederman
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 28-11-2017
Messages: 84

Re: Aéroport Nantes-Atlantique

detours92 a écrit:

Non, ce n'est pas cela. Sur cette carte ,  les 2 approches par le nord sont mélangées.
.

Ok, merci pour la réponse.

detours92 a écrit:

IL faut les rendre distinctes d'où la nécessité d'avoir 2  cartes:
la première carte représentera l'approche actuelle désaxée de 13°
la seconde carte représentera la future approche dans l'axe
.

J'ai fait le croisement par rapport à la carte de la DGAC. Vu que je ne travaille pas pour la DGAC, si il n'ont pas fait ces cartes, elles sont impossibles à reproduire.

detours92 a écrit:

Par ailleurs, les données fournit par l'INSEE datent un peu. Le quartier ouest de l'ile de Nantes est presque inhabité, ce n'est déjà plus le cas, et cela le sera encore moins dans 5-10 ans quand les tous les aménagements seront terminés, y compris le CHU(sous l'axe actue)
IL manque aussi tout le futur quartier des casernes Richemont, pas loin de 3-5000 personnes d'ici 5-10

Les données carroyées datent de cet été, c'est difficile de faire plus récent  A10

Avoir plus récent que 2015, c'est faire de la prospective. C'est plus du tout la même chose.

detours92 a écrit:

Enfin, les couleurs des carreaux ne suffisent pas . IL faut comptabiliser carreau par carreau le nombre d'habitants pour chaque approche.

La comptabilisation pour chaque zone est donné dans la légende de la carte
Les données sont disponibles ici.

Bref, je vais m'arrêter là, c'était juste un petit exercice pro-bono pour moi, ce que tu demandes c'est une étude, et c'est le rôle de la DGAC et des bureaux d'études

Hors ligne

 

#1904 09-11-2019 15:48:12

balard
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 19-11-2014
Messages: 98

Re: Aéroport Nantes-Atlantique

A ceux qui digressent et comparent le réaménagement de NTE à celui de CDG... autant comparer des choux et des carottes  C6
Après, qu'il y ait un "effet JO 2024" (notez : "une première inauguration partielle en 2024" pour le T4 de CDG) là-bas, comme pour le grand Paris express, ça n'aurait rien d'étonnant. On peut le déplorer (et voir cela comme un déséquilibre Paris vs régions), ou l'accepter.

Non c'était une mise en perspective de la situation actuelle de l'état de l'aéroport de Nantes.
Les comparaisons sont parfois cruelles je le reconnais. Il n'y a rien de pire que de se voiler la face.
Seuls un lobbying des responsables régionaux et locaux et une volonté politique pourront mettre l'Etat face à ses responsabilités sur le réaménagement et le financement de ce réaménagement de l'aéroport de Nantes.


Lambig et Rajiv ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1905 14-11-2019 19:01:46

hug44
Grande Arche
Date d'inscription: 25-01-2012
Messages: 290

Re: Aéroport Nantes-Atlantique

Trafic octobre 2019: + 16,8%
https://twitter.com/JCLemassonSAGL/stat … 6221126656

Dernière modification par hug44 (14-11-2019 19:02:16)

Hors ligne

 

#1906 14-11-2019 22:36:53

Thns
Notre Dame
Date d'inscription: 21-11-2013
Messages: 135

Re: Aéroport Nantes-Atlantique

Enfin franchement de quoi se plaint on ??? Il est super cet aéroport, rien à changer !!!!  A8
J’avais totalement oublié cet article : https://nantes.maville.com/actu/actudet … 3_actu.Htm


bobby44 a aimé ce post.

Hors ligne

 

Publicité

#1907 20-11-2019 14:33:55

yaga
Tour Eiffel
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 15-03-2016
Messages: 3227
Photos: 8

Re: Aéroport Nantes-Atlantique

hug44 a écrit:

Trafic octobre 2019: + 16,8%
https://twitter.com/JCLemassonSAGL/stat … 6221126656

+13,8% pour octobre selon le dernier TendanCIEL.
Les +16,8% de M. le Maire correspondent peut être à la progression sur les 12 mois glissants?

Faudra attendre les chiffres de l'UAF pour être certain...

Hors ligne

 

#1908 26-11-2019 22:26:47

johan
Tour EDF
Lieu: Paris
Date d'inscription: 03-10-2006
Messages: 509
Site web

Re: Aéroport Nantes-Atlantique

Transavia poursuit sa croissance en 2020 et passe à 31 destinations.

5 ouvertures :
- Dakar en 1/7 (grosse exclu !)
- Reykjavik en 1/7 (re-grosse exclu !)
- Bari en 2/7 (en concurrence avec easyJet)
- Rhodes en 1/7 (en exclu)
- Dubrovnik en 2/7 (en concurrence avec easyJet et Volotea)

2 prolongations :
- Istanbul en 2/7
- Genève en 2/7

3 fermetures :
- Copenhague (mais toujours opéré par easyJet en 2020)
- Tel Aviv (à voir si easyJet poursuit sur 2020)
- Mykonos (disparition du programme nantais)

A noter :
- Des augmentations de fréquences vont avoir lieu sur l'existant, Alger et Tunis ont déjà été citées par exemple
- On est à l'abri de rien, des choses peuvent encore bouger !

Dernière modification par johan (27-11-2019 11:59:12)


APB44, SiLeVin et Rajiv ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1909 02-12-2019 09:02:33

yaga
Tour Eiffel
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 15-03-2016
Messages: 3227
Photos: 8

Re: Aéroport Nantes-Atlantique

M. le maire de St Aignan réclame 1,2 millions d'euros a l'état sous prétexte que la prolongation de la piste de Nantes Atlantique empêchera la construction d'un lotissement.

Le lotissement en question aurai été probablement très agréable à habiter. A10


Indé.pdt et Lambig ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1910 02-12-2019 10:54:10

detours92
Notre Dame
Date d'inscription: 29-05-2012
Messages: 183

Re: Aéroport Nantes-Atlantique

comme s'il n'y avait pas assez de lotissements tout autour de Nantes!

Hors ligne

 

#1911 02-12-2019 11:26:16

johan
Tour EDF
Lieu: Paris
Date d'inscription: 03-10-2006
Messages: 509
Site web

Re: Aéroport Nantes-Atlantique

yaga a écrit:

M. le maire de St Aignan réclame 1,2 millions d'euros a l'état sous prétexte que la prolongation de la piste de Nantes Atlantique empêchera la construction d'un lotissement.

Le lotissement en question aurai été probablement très agréable à habiter. A10

Donc cela signifie que M. Lemasson, qui se fait le héraut du bien-être de ses administrés, autorise encore administrativement des lotissements à s'installer sous les pistes ?


APB44, Indé.pdt et Maraudeur ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1912 03-12-2019 15:38:48

KERCYR
Tour Gan
Date d'inscription: 22-04-2014
Messages: 705

Re: Aéroport Nantes-Atlantique

johan a écrit:

yaga a écrit:

M. le maire de St Aignan réclame 1,2 millions d'euros a l'état sous prétexte que la prolongation de la piste de Nantes Atlantique empêchera la construction d'un lotissement.

Le lotissement en question aurai été probablement très agréable à habiter. A10

Donc cela signifie que M. Lemasson, qui se fait le héraut du bien-être de ses administrés, autorise encore administrativement des lotissements à s'installer sous les pistes ?

PLU hors de contrôle.
C4


L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2019 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact