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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Brussels Airport - Terminal A | Transports, Commerces et activités | 40.00 m | R+3 | 2002 |
Brussels Airport - Terminal B | Transports, Commerces et activités | 40.00 m | R+4 | 1994 |
Aéroport
Le Bruxellois a écrit:
La Libre Belgique, 02/02/2007 :
Nuisances sonores
Zaventem : "il faut plafonner les vols à 250 000 mouvements"
Ph. Law.
Mis en ligne le 02/02/2007
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Le CDH qui ne soutient pas le député Grimberghs. Les riverains voient rouge.
La sortie du député bruxellois, Denis Grimberghs (CDH) sur le dossier des nuisances des avions de Brussels Airport a fait du bruit hier ("LLB" du 01/02). En proposant de fixer la limite maximale des vols d'avions à 400 000 mouvements, il a provoqué l'ire d'une série d'acteurs du dossier. "Cette prise de position personnelle est inacceptable. Les associations de riverains de Bruxelles s'opposent catégoriquement au développement du trafic aérien à Bruxelles" , martèle Jacques Vandenhaute, maïeur de Woluwe-St-Pierre et président de l'Union belge contre les nuisances aériennes (UBCNA). Rappelant qu'en 2006, l'aéroport a enregistré 254 000 vols, il a estimé que la suggestion de l'élu CDH équivaut à une hausse du trafic de 60 pc.
(...)
Pour l'ex-ministre bruxellois de l'Environnement, Didier Gosuin (FDF/MR), la sortie de Denis Grimberghs est " soit une bourde liée à la méconnaissance d'un dossier qu'il suit de loin, soit une position inacceptable et scandaleuse du CDH" . Pour lui, une mise au point de la présidente du CDH, Joëlle Milquet s'impose. Le CDH suit son député sur plusieurs pistes, mais s'en désolidarise sur deux. Il demande le plafonnement des vols nocturnes et diurnes à Bruxelles à 250 000 par an, " en synergie avec les aéroports régionaux" . Il ne soutient pas non plus la construction d'un nouvel aéroport à Chièvres.
- - - - - - - - - - -L'article entier est sur:
http://www.lalibre.be/article.phtml?id= … _id=329724
Hors ligne
Le Bruxellois a écrit:
La Libre Belgique, le 07/02/2007 :
Transport aérien - Concurrence
EasyJet bientôt à Brussels Airport ?
Ph. Law.
Mis en ligne le 07/02/2007
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La compagnie low cost signale son arrivée sur le tarmac bruxellois en juin.
Ryanair qui va accroître ses vols à Charleroi estime que c'est une bonne nouvelle.
BELGA
L'arrivée d'EasyJet à Brussels Airport se confirme. Il y a quelques mois, la compagnie britannique à bas tarifs a demandé à bénéficier de droits de décollage et d'atterrissage pour la saison d'été 2007. Hier, nos confrères du "Soir" révélaient qu'elle a indiqué dans sa brochure distribuée à bord de ses avions que "Bruxelles sera relié à Genève une fois par jour à partir du 29 juin et deux fois par jour à partir de début septembre 2007" . .
(...)
Car nous avons un réseau de destinations plus important et notre base de prix est 51 pc moins chère que celle d'EasyJet", dit David Gering, directeur commercial de Ryanair pour le Benelux.
Chez Brussels Airport, l'ex-Biac, la société gestionnaire de l'aéroport national, point de commentaire, question de confidentialité. "La compétition est déjà présente sur 90 pc de nos routes et dès le 25 mars, de façon générale, nous élargirons notre offre low cost au départ de Bruxelles. Et nous offrons déjà aujourd'hui sept vols par jour vers Genève" , dit Geert Sciot, porte-parole de Brussels Airlines, la compagnie née du rapprochement entre SN Brussels Airlines et Virgin Express. Ryanair, qui va intensifier ses vols Charleroi-Londres/Stansted dès le 4 juin (la réouverture de la ligne est prévue le 1 er juin et les vols passeront de quatre vols par semaine à seize), ne craint pas la concurrence. "L'arrivée d'EasyJet est une bonne chose pour les voyageurs belges et n'aura aucune conséquence pour nous
- - - - - - - - - - -L'article entier est sur:
http://www.lalibre.be/article.phtml?id= … _id=330607
Hors ligne
Le Bruxellois a écrit:
Le soir, 08/02/2007 :
Les riverains peuvent exiger des astreintes
Redaction en ligne
jeudi 08 février 2007, 20:56
Les riverains de l'aéroport de Bruxelles peuvent désormais se substituer à la Région bruxelloise pour exiger au profit de celle-ci le paiement d'astreintes en cas de persistance du non-respect des normes de bruit par les avions qui en décollent et y atterrissent, dans le cadre du plan Anciaux de dispersion des vols.
(...)
http://www.lesoir.be/mediastore/_2007/f … lesoir.jpg
Duchesnes - Le Soir
Cette absence d'exigence effective du paiement des astreintes est liée à la situation politique interne au sein du gouvernement bruxellois composé paritairement de francophones et de néerlandophones, et à la volonté de ceux-ci de ne pas y recourir tant que les négociations sur ce dossier sont en cours avec les autres partenaires institutionnels (Région flamande et gouvernement fédéral) ont jusqu'ici empêché la concrétisation de ce jugement comparable.
Selon Bruxelles Air Libre Brussel, c'est en tout cas la paralysie des autorités régionales qui l'a conduite à intenter en urgence une procédure devant le tribunal pour obtenir l'application de l'arrêté Gosuin, ou, à défaut, la levée d'astreintes par et au profit des riverains.
(...)
La viabilité de l'aéroport n'est pas mise en cause
La décision du tribunal de première instance contre les Plans de dispersion des ministres Anciaux et Landuyt légitimise tout à fait les droits à un environnement sain de tous les riverains de l'aéroport national, et n'est pas contre la viabilité de l'aéroport, a affirmé jeudi l'Union belge contre les nuisances des avions (UBCNA). Aux yeux de l'association des riverains de la périphérie est de l'aéroport, la Justice constate simplement que le plan Anciaux est constitutif de fautes et d'infractions lors du survol de Bruxelles, et que ces infractions doivent cesser sous peine d'une astreinte de 25.000 euros par infraction.
L'UBCNA a également insisté sur le fait que seules les nouvelles routes du plan Anciaux de dispersion des vols sont constitutives d'infraction à l'arrêté Gosuin, que ni l'arrêté Gosuin ni ce nouveau jugement n'empêchent le survol de Bruxelles, et qu'aucune association de riverains n'est contre l'aéroport. Nous voulons simplement que les autorités aéroportuaires et le ministre Landuyt respectent tous les jugements et prennent en considération tous les droits humains, environnementaux et de santé de tous riverains, nous voulons un aéroport durable à trafic limité, a encore dit l'UBCNA.
(D'après Belga)L'article entier est sur:
http://www.lesoir.be/regions/bruxelles/ … ntes.shtml
Hors ligne
Le Bruxellois a écrit:
La Libre Belgique, 12/03/2007 :
Récompense
Brussels Airport reçoit le "Airport People Award"
BELGA
Mis en ligne le 12/03/2007
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Les awards sont basés sur les résultats de 200.000 enquêtes auprès des passagers de 90 aéroports de par le monde pendant l'année 2006.
Brussels Airport a remporté le "Airport People Award" lundi à Dubaï, au cours de la cérémonie annuelle des "Airport Service Quality Awards". Cette nouvelle récompense est attribuée par Airport Council International aux aéroports qui ont développé une forte culture de service au client parmi tout le personnel de l'aéroport, en ce compris le personnel des compagnies aériennes, de la police des frontières, des magasins et des services de sûreté.
"Nous nous sommes fixé pour objectif d'être l'aéroport le plus efficace et le plus accueillant d'Europe. Cette récompense est le fruit du travail des 20.000 collaborateurs de l'aéroport, au sein des 260 entreprises qui les emploient. Un service de qualité ne peut être assuré aux passagers que lorsque chacune de ces entreprises, chacun des membres du personnel, considère les besoins des passagers comme sa priorité absolue", a déclaré le CEO de Brussels Airport, Wilfried Van Assche, par voie de communiqué. "Les passagers nous apprécient et nous jugent avant tout sur la qualité du service, qui doit être aimable, correct, constant et à un prix attractif", a-t-il poursuivi en dédiant cet award à chacun des collaborateurs de l'aéroport.
Dans la catégorie générale "Best Airport" pour 2006, Brussels Airport est classé deuxième aéroport d'Europe, après Zurich. Brussels Airport a également été récompensé comme quatrième meilleur aéroport au monde dans la catégorie des aéroports accueillant entre 15 et 25 millions de passagers par an. Airports Council International est l'organisme mondial regroupant tous les aéroports.
Les awards sont basés sur les résultats de 200.000 enquêtes auprès des passagers de 90 aéroports de par le monde pendant l'année 2006.
Hors ligne
Le Bruxellois a écrit:
La Libre Belgique, 16/06/2007 :
Transport aérien - passagers
Zaventem : un sixième opérateur US sur le tarmac
Ph. Law.
Mis en ligne le 16/06/2007
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Northwest Airlines relie Bruxelles à Detroit en partenariat avec KLM.
En collaboration avec KLM, la compagnie aérienne américaine Northwest Airlines (NWA) reliera dès ce samedi Bruxelles National à une autre ville des USA : Detroit. Il s'agit du sixième opérateur américain à opérer des vols transatlantiques au départ de Brussels Airport, après American Airlines, Continental, Delta, United et US Airways. Dès aujourd'hui, Northwest Airlines assurera un vol direct quotidien, dans les deux sens, entre Bruxelles (départ à 10h) et Detroit (départ 17h45). "Bruxelles est une destination populaire tant pour les voyageurs en classe affaires que les clients loisirs. Notre objectif est que cette ligne soit rentable et nous déciderons plus tard, en fonction de l'accueil des voyageurs s'il faut augmenter la fréquence ou pas" , nous a confié Kieran Sheridan, responsable des services clients de NWA.
[...]
Le développement des vols long courrier au départ de Bruxelles National n'est pas près de s'arrêter. Pour rappel, la compagnie indienne Jet Airways va y installer son hub européen et assurer, dès le 5 août, des vols directs vers Mumbaï (Bombay) et New York (Newark).
Hors ligne
Transport aérien
"Zaventem ne sera pas un site low cost"
Mis en ligne le 11/09/2007
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Pour Marcel Buelens, il ne suffit pas d'avoir des prix bas pour attirer les clients. Il ne craint pas Bruxelles, mais va renforcer son équipe.
[...]
Hors ligne
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Le Bruxellois a écrit:
La Libre Belgique, 12/12/2007 :
Le terminal low cost gelé?
Selon diverses sources proches du dossier, le projet de l'aéroport de Bruxelles-National de construire un terminal low cost (15 millions d'euros) aurait du plomb dans l'aile. Il semble que les difficultés de remplissage des installations existantes et l'option de certains acteurs de privilégier les passagers "business" et "affaires" seraient à l'origine de ce changement de cap.
[...]
Hors ligne
Le Bruxellois a écrit:
Le Soir, 09/01/2008 :
British Airways de Bruxelles à New York
BERNARD DEMONTY
mercredi 09 janvier 2008, 21:56
La compagnie britannique crée Open Skies, un transporteur qui volera depuis Zaventem.
C’est une première conséquence spectaculaire de l’accord de ciel ouvert conclu il y a près d’un an entre l’Union européenne et les États-Unis. La compagnie aérienne britannique British Airways va effectuer des vols vers les États-Unis au départ de deux villes situées en Europe continentale. Il s’agit de Bruxelles et de Paris. Avant ces accords, une compagnie ne pouvait voler vers les Etats-Unis qu’au départ de son territoire national.
Pour effectuer ces vols, British Airways a créé une filiale très opportunément baptisée Open Skies (« ciels ouverts »).
[...]
Hors ligne
Pour information:
Northwest a arreté ses liaisons vers les Etats-Unis depuis Bruxelles en novembre ou décembre... faute de pilote disponible pour la liaison. Mais on a toujours le choix: BA, Delta, United, American Airlines, Continental, US Airways et JetAirways.
Cette année Brussels Airport aurait frôlé les 18 millions de passager.
Quelqu'un pourrait confirmer ce chiffre ou me corriger ? Merci
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Bienvenue Doky82!
Ce genre de chiffre pourra plus que certainement être confirmé ou infirmé par notre spécialiste de ces questions, j'ai nommé: Le Bruxellois
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Bienvenue Doky !
Concernant les chiffres, près de 18 millions de passagers en 2007 me semble raisonnable. Le site officiel de l'aéroport n'affiche malheureusement que les chiffres de 2006, du moins pour l'instant.
Commercial passengers (in millions)
Europe Overseas Total
1990 6.5 1.8 8.3
1991 6.6 1.6 8.2
1992 7.4 1.9 9.2
1993 8.2 1.8 10.0
1994 9.3 1.9 11.2
1995 10.2 2.3 12.5
1996 11.1 2.3 13.4
1997 12.9 3.0 15.9
1998 14.9 3.5 18.4
1999 16.2 3.8 20.0
2000 17.5 4.1 21.6
2001 16.3 3.4 19.7
2002 12.5 1.9 14.4
2003 13.0 2.1 15.2
2004 13.1 2.5 15.6
2005 13.4 2.7 16.1
2006 13.7 2.9 16.6
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Brussels Airport : + 7 %
Mis en ligne le 19/01/2008
L'aéroport de Bruxelles a accueilli plus de 17,8 millions de voyageurs en 2007.
Le nombre de passagers à l'aéroport de Bruxelles (Brussels Airport) a augmenté de 7 pc en 2007 par rapport à 2006, pour un total de plus de 17,8 millions de voyageurs. La croissance tant pour le fret que pour les passagers est, pour la première fois depuis 2001, supérieure à la moyenne européenne. L'aéroport a surtout dépassé les autres aéroports européens au deuxième semestre, avec une croissance au-delà des 10 pc. (...)
La suite ici:
http://www.lalibre.be/index.php?view=ar … _id=396491
En farfouillant un peu ...
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@ Doky82
Merci pour l'info Doky82, mais il est interdit de reproduire sur le forum des articles "in extenso" (propriété intellectuelle). J'ai donc effacé qq paragraphes. Ton lien vers la source est parfait lui.
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Désolé ...
A l'avenir je tacherai de poster correctement
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La Libre Belgique, 08/02/2008 :
Brussels Airport
Terminal low cost pour 2009
Belga
Mis en ligne le 08/02/2008
Le conseil d'administration de Brussels Airport a approuvé la création d'un terminal low cost séparé et spécialisé, a annoncé vendredi Wilfried Van Assche, administrateur délégué de Brussels Airport. Le terminal devrait ouvrir ses portes en avril 2009 et la croissance générée par cet investissement devrait offrir 9000 emplois supplémentaires, dont 3000 directement à l'aéroport (une fois toutes les phases terminées).
Le projet comprend la réouverture d'une partie de l'ancien terminal de l'aéroport et l'ajout d'une nouvelle jetée low cost modulaire et extensible qui, dans un premier temps, pourra accueillir six avions simultanément. Ce chiffre pourra être étendu à 15 dans le futur. La nouvelle infrastructure devrait répondre aux attentes spécifiques des compagnies low cost. Ainsi, des temps de rotation de moins de 30 minutes sont visés. Par ailleurs, seuls les vols directs, sans transferts, seront possibles, rendant inutile un système de tri automatique des bagages, système qui coûte extrêmement cher, selon Brussels Airport. Le terminal low cost n'opérera pas non plus la nuit. La totalité de la zone de transit de l'ancien terminal sera transformée en une salle d'attente, offrant aux voyageurs des magasins, bars et restaurants.
[...]
Selon l'administrateur délégué de Brussels Airport, le segment low cost est le moteur du développement de l'aviation européenne, générant 28 pc de tous les vols intra-européens. "D'ici 2015, nous nous attendons à ce que le low cost constitue la moitié du trafic intra-européen", a déclaré M. Van Assche. Brussels Airport table sur un trafic low cost de 4 millions de voyageurs par an d'ici 5 ans. En 2007, 17,8 millions de passagers et plus de 780.000 tonnes de fret ont transité par Brussels Airport. L'aéroport relie la capitale belge à 227 destinations directes, opérées par 96 compagnies aériennes.
http://www.lalibre.be/economie/actualit … -2009.html
Dernière modification par Le Bruxellois (10-04-2008 17:23:58)
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La Libre Belgique, 10/04/2008 :
Transport - aérien/ferroviaire
Thalys entre Zaventem et Paris : le retour
Ph. Law.
Mis en ligne le 10/04/2008
Jet Airways et Brussels Airlines ont fait une demande conjointe à l'opérateur. La flambée du prix du fuel et le souci de l'environnement expliquent cette démarche.
Après une tentative de SN Brussels Airlines qui a duré environ un an en 2004-2005 avant de s'arrêter pour "raisons opérationnelles", Thalys pourrait bientôt faire son retour à l'aéroport de Bruxelles-National. Et ce, grâce à Brussels Airlines et Jet Airways. "Nous avons décidé de faire une approche conjointe sur le dossier. Si on met nos besoins quotidiens ensemble, on pourrait occuper 350 sièges par jour sur Thalys", nous a confié une source proche du dossier auprès de la compagnie aérienne indienne. Actuellement, dans le cadre de ses vols long courrier vers l'Afrique, Brussels Airlines effectue une escale quotidienne à l'aéroport de Paris Charles-de-Gaulle avant de mettre le cap sur le continent noir. Situation similaire chez Jet Airways qui réalise 6 vols long courrier vers l'Inde ou le nord Atlantique en passant par le tarmac parisien. Mais avec la prise en compte des considérations liées à la protection de l'environnement (réduction des émissions polluantes) et la flambée du prix de carburant, ce type d'opérations se trouvent aujourd'hui de plus en coûteuses et de moins en moins défendables. D'où le projet des deux opérateurs de relancer une liaison ferroviaire entre Brussels Airport et Paris-Nord avec arrêt à la gare de Bruxelles-Midi. "Nous offrirons aussi plus de confort aux passagers et davantage de capacité", poursuit-on.
[...]
Hors ligne
La Libre Belgique, 20/07/2008 :
Transports aériens
10% de passagers en plus pour Brussels Airport
BELGA
Mis en ligne le 20/07/2008
L'aéroport a vu transiter 20 pc de passagers de plus sur des vols hors de l'Union européenne.
L'aéroport de Bruxelles a reçu durant les six premiers mois de l'année 2008 plus de neuf millions de passagers, soit un peu plus de 10 pc de plus que l'an dernier et près du même nombre que durant la période avant la faillite de la Sabena, selon "Radio 1".
[...]
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La Libre Belgique, 15/12/2008 :
Aéroports
Le trafic aérien au plus bas à Bruxelles depuis 1995
BELGA
Mis en ligne le 15/12/2008
A l'aéroport national, 18.958 mouvements ont été enregistrés en novembre, soit 15,09% de moins qu'au même mois en 2007.
Belgocontrol a géré en novembre un total de 79.914 mouvements, soit une diminution de 13,30% par rapport au même mois de l'année précédente. Le recul se manifeste principalement à Brussels Airport (-15,09%), mais également dans les aéroports régionaux où le trafic commercial a régressé de 4,55%, a indiqué l'entreprise publique en charge de la sécurité de la navigation aérienne en Belgique.
[...]
Hors ligne
Actu24.be, 20/02/2009 :
Brussels Airport en recul
Brussels Airport accuse un net recul du nombre de ses passagers (15%), du transport de fret (50%) ainsi que du nombre des mouvements d'avions (18%) en janvier 2009 par rapport au mois de janvier de l'année dernière.
L'aéroport estime que la diminution de 15% du nombre de ses passagers est "conforme à la tendance observée dans d'autres aéroports européens".
[...]
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La Dernière Heure/Les Sports, 27/03/2009 :
Terminal low-cost pour 2009 (27/03/2009)
5 communes bruxelloises intentent un recours contre Brussels Airport, via Me Michel Lagase
BRUXELLES Le terminal low-cost de Brussels Airport ouvrira ses portes avant la fin de l'année, a-t-on appris avant-hier soir à l'occasion de la commission de concertation flamande au sujet de l'aéroport de Zaventem. Le réaménagement du bâtiment Satellite - ancien terminal intercontinental de Sabena construit en 1973 - vient de démarrer.
[...]
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La Libre Belgique, 10/04/2009 :
Bruxelles-National
Hall low cost baptisé Azur
Philippe Lawson
Mis en ligne le 10/04/2009
C’est le nom de code du projet de terminal low cost de Brussels Airport. L’aéroport fait des travaux pour accueillir un maximum de 2,5 millions de passagers. Les taxes aéroportuaires y seront réduites d’environ 6 € par passager partant.
"Le projet Azur est une déclaration de guerre"
Les riverains menacent d’une action en justice
Pessimisme de Brussels Airlines
Azur. Comme un ciel bleu au-dessus de l’aéroport national ? C’est le nom de code du projet de terminal low cost que veut développer Brussels Airport company (BAC), la société gestionnaire de l’aéroport de Bruxelles-National sur son site. Dans le terminal low cost, pas de place pour le luxe, juste des services de base : design simple, pas d’escalator, ni de tapis roulant pour les passagers. Les opérations n’auront lieu que dans la journée.
[...]
Hors ligne
Le Soir, 21/08/2009 :
Des quotas de bruit plus sévères à Zaventem
BELGA
vendredi 21 août 2009, 13:44
Les quotas de bruit pour les avions qui décollent et atterrissent à l’aéroport de Brussels Airport seront plus sévères dès le 25 octobre prochain, suivant un arrêté ministériel publié ce jour au Moniteur belge. Les avions gros porteur d’ancienne génération ne seront plus tolérés et la nuit, seuls les avions très faiblement bruyants seront autorisés. L’association contre la nuisance des avions UBCNA souligne toutefois que ces mesures ne seront vraiment effectives... qu’en 2014.
Le quota de bruit maximal par avion sera abaissé de QC 12 à QC 8 entre 23h00 et 06h00 du matin et de QC 24 à QC 12 entre 06h00 et 07h00 du matin, annonce le secrétaire d’Etat à la Mobilité, Etienne Schouppe (CD&V). Des restrictions de bruit sont également introduites en journée et en soirée : jusqu’à QC 48 entre 07h00 du matin et 21h00 et jusqu’à QC 24 entre 21h00 et 23h00.
[...]
Hors ligne
La Dernière Heure/Les Sports, 14/09/2009 :
Nouvelle liaison entre Bruxelles et Boston
(14/09/2009)
BRUXELLES La compagnie aérienne American Airlines a annoncé lundi le lancement, à partir du 19 novembre, d'une nouvelle liaison quotidienne entre l'aéroport de Bruxelles et Boston via l'aéroport de Londres Heathrow.
[...]
Hors ligne
La Dernière Heure/Les Sports, 20/11/2009 :
Brussels Airport: 1,5 million de passagers en octobre (20/11/2009)
On note une baisse de plus de 5% par rapport à l'année dernière
BRUXELLES Au total, 1,5 million de passagers ont pris l'avion à Brussels Airport en octobre, ce qui constitue une baisse de 5,8% par rapport au même mois l'an dernier. Alors que le nombre de passagers de Brussels Airlines et des compagnies long-courrier se rétablit petit à petit, les vols intra-européens continuent à présenter un score négatif, selon Brussels Airport.
[...]
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