PSS

Nice Métropole - Ports

#126 25-03-2023 13:43:37

Le_Monegasque
Notre Dame
Date d'inscription: 22-09-2012
Messages: 191

Re: Nice Métropole - Ports

eaglestorm a écrit:

pas besoin de route, il y a le tram à 200m

Dans la perspective d'un sommet de chefs d'État  ?
Il convient d'attendre le projet concret, mais espérer boucler un projet de qualité et aussi ambitieux en deux ans relève pour le moment de la gageure.
Sur le fond, pourquoi pas, ça peut être intéressant. C'est le timing qui induit de gros doutes, à mon humble avis.

Hors ligne

 

#127 25-03-2023 19:36:40

eaglestorm
Grande Arche
Date d'inscription: 24-08-2013
Messages: 271

Re: Nice Métropole - Ports

le parking sous terrain à 100m fera l'affaire le temps de récupérer les diplomates

Hors ligne

 

#128 17-04-2023 14:15:17

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7962
Immeubles: 9821
Photos: 2410
Site web

Re: Nice Métropole - Ports

La Ville vient de lancer un marché d'AMO pour la future structure d'accueil de l'UNOC 2025 sur le quai Infernet. L'Écho du Mercantour a fait un article qui reprend tous les éléments importants du marché :

UNOC 2025 : le marché d’Assistance à Maitrise d’Ouvrage est lancé

La Ville de Nice accueillera la Conférence des Nations Unis sur les Océans en 2025. Pour recevoir les chefs d'états et personnalités liées à l'évènement, la Ville a prévu de la création d'aménagements sur le Bassin Lympia au Port de Nice. Le marché AMO a été lancée ce lundi et découvrons ce qu'il contient.

(...)

https://lechodumercantour.com/unoc-2025 … est-lance/

Ce qu'il faut retenir, et surtout ce qui n'avait pas forcément été explicité jusqu'à présent par la Ville, c'est que l'UNOC se déroulera sur deux secteurs du Port :

- D'abord le secteur Est soit le quai du Commerce (avec un complément quai de la Douane) où seront créés les espaces principaux du sommet, directement sous maîtrise d'ouvrage du Groupement d’Intérêt Public (GIP) dédié à l'opération.
- Et le secteur Ouest soit le quai Infernet avec la structure d'accueil présentée depuis peu par la Ville, qui a vocation à être maintenue (du moins partiellement) à terme afin de recevoir des événements de type séminaires et congrès, et qui sera donc réalisée en direct par la Ville de Nice.

Il est donc fort probable, au vu des éléments de description du marché d'AMO, que les structures réalisées sur le quai du Commerce seront modulables et provisoires. En revanche, ce marché confirme que la structure d'accueil du quai Infernet sera pérennisée en totalité ou partiellement, d'où des exigences d'insertion et de qualité architecturale / paysagère fortes.

La démolition de la dalle de l'actuel parking au-dessus du quai Infernet sera bien démolie de façon anticipée, compte tenu des délais très serrés du programme global.

Point intéressant : le marché précise aussi que pour relier les deux sites de l'UNOC, une passerelle piétonne ou une navette sont envisagées.


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Quentin-78, Casa-Alba, eaglestorm et jcparis2 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#129 17-04-2023 14:27:21

Cab'Z
Tour Total
Lieu: Nice Saint Isidore
Date d'inscription: 02-07-2011
Messages: 883

Re: Nice Métropole - Ports

Je ne sais pas si il n'y a pas quelque chose de déjà concret pour cette passerelle,
Car le magazine Côte, Via ses prix Archicôte, a consacré un "Prix Projet PC" à cette passerelle, qui aurait, il semblerait, un PC obtenu...

https://cotemagazine.com/fr/la-revue-d- … ympia-nice

Hors ligne

 

#130 17-04-2023 14:53:40

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7962
Immeubles: 9821
Photos: 2410
Site web

Re: Nice Métropole - Ports

Cab'Z a écrit:

Je ne sais pas si il n'y a pas quelque chose de déjà concret pour cette passerelle,
Car le magazine Côte, Via ses prix Archicôte, a consacré un "Prix Projet PC" à cette passerelle, qui aurait, il semblerait, un PC obtenu...

https://cotemagazine.com/fr/la-revue-d- … ympia-nice

J'avais vu passer ce prix Archicote mais je n'ai jamais trouvé la trace d'un permis de construire, et le projet n'est référencé ni sur le site du collectif A.P.Arts ni sur celui de l'agence Explorations Architecture, sauf erreur...

Après, j'adore le projet. Un ouvrage simple, épuré et discret quand il est en position fermée ; et comme une "tour" ponctuelle en position ouverte pour le passage des grosses unités de plaisance. Relier les deux rives du port par un tel ouvrage (et non une navette) s'inscrirait de manière qualitative dans une requalification globale du port en facilitant les flux de circulation piétons et faciliterait ainsi la création d'activités en tous genres sur le secteur du quai du Commerce et du boulevard Franck Pilatte, aujourd'hui bien isolés.


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Quentin-78, Casa-Alba et eaglestorm ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#131 18-04-2023 15:25:13

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7962
Immeubles: 9821
Photos: 2410
Site web

Re: Nice Métropole - Ports

Cab'Z a écrit:

Je ne sais pas si il n'y a pas quelque chose de déjà concret pour cette passerelle,
Car le magazine Côte, Via ses prix Archicôte, a consacré un "Prix Projet PC" à cette passerelle, qui aurait, il semblerait, un PC obtenu...

https://cotemagazine.com/fr/la-revue-d- … ympia-nice

J'ai eu plus d'infos auprès des architectes. En réalité il s'agissait d'une consultation lancée par la CCI puis abandonnée durant la période COVID avant même d'avoir été jugée.

Le projet a bien été lauréat du prix Archicote mais le jury l'a mis dans la catégorie "PC obtenu" ce qui est archi-faux puisqu'il n'était même pas lauréat de l'appel d'offres de la CCI ! En face concourraient notamment Marc Barani et Rudy Ricciotti.

En tous cas cela peut donner une idée sérieuse de ce que donnerait une passerelle entre les deux rives du port. Je ne sais pas si un tel ouvrage est réalisable dans les délais très courts de l'UNOC, ne serait-ce que d'un point de vue administratif. À moins peut-être de l'inclure dans le futur marché de conception-réalisation, mais cela ne semble pas être envisagé.


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Cab'Z a aimé ce post.

Hors ligne

 

#132 18-04-2023 19:33:09

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1754

Re: Nice Métropole - Ports

Coulée verte a écrit:

Quelqu'un a des informations de la passerelle qui devrait être construite au-dessus du port? Est-ce un projet sérieux? Et si oui, cette passerelle sera-t-elle construite dans le cadre de la requalification du port?

C'est justement la passerelle qui était visible dans des magazines l'année dernière. J'en posais d'ailleurs la question ici en 2022. C'est donc un projet déjà assez vieux et réfléchi.

Dernière modification par Coulée verte (18-04-2023 19:33:37)


eaglestorm a aimé ce post.

Hors ligne

 

#133 18-04-2023 19:36:45

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1754

Re: Nice Métropole - Ports

monmix a écrit:

La Ville vient de lancer un marché d'AMO pour la future structure d'accueil de l'UNOC 2025 sur le quai Infernet. L'Écho du Mercantour a fait un article qui reprend tous les éléments importants du marché :

UNOC 2025 : le marché d’Assistance à Maitrise d’Ouvrage est lancé

La Ville de Nice accueillera la Conférence des Nations Unis sur les Océans en 2025. Pour recevoir les chefs d'états et personnalités liées à l'évènement, la Ville a prévu de la création d'aménagements sur le Bassin Lympia au Port de Nice. Le marché AMO a été lancée ce lundi et découvrons ce qu'il contient.

(...)

https://lechodumercantour.com/unoc-2025 … est-lance/

Ce qu'il faut retenir, et surtout ce qui n'avait pas forcément été explicité jusqu'à présent par la Ville, c'est que l'UNOC se déroulera sur deux secteurs du Port :

- D'abord le secteur Est soit le quai du Commerce (avec un complément quai de la Douane) où seront créés les espaces principaux du sommet, directement sous maîtrise d'ouvrage du Groupement d’Intérêt Public (GIP) dédié à l'opération.
- Et le secteur Ouest soit le quai Infernet avec la structure d'accueil présentée depuis peu par la Ville, qui a vocation à être maintenue (du moins partiellement) à terme afin de recevoir des événements de type séminaires et congrès, et qui sera donc réalisée en direct par la Ville de Nice.

Il est donc fort probable, au vu des éléments de description du marché d'AMO, que les structures réalisées sur le quai du Commerce seront modulables et provisoires. En revanche, ce marché confirme que la structure d'accueil du quai Infernet sera pérennisée en totalité ou partiellement, d'où des exigences d'insertion et de qualité architecturale / paysagère fortes.

La démolition de la dalle de l'actuel parking au-dessus du quai Infernet sera bien démolie de façon anticipée, compte tenu des délais très serrés du programme global.

Point intéressant : le marché précise aussi que pour relier les deux sites de l'UNOC, une passerelle piétonne ou une navette sont envisagées.

Faut-il donc partir du principe que le projet de requalification de cette partie du port présentée il y a quelques mois n'est plus d'actualité? Pavillons et parc etc...

Hors ligne

 

#134 18-04-2023 19:59:10

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1754

Re: Nice Métropole - Ports

J'espère de tout mon coeur que ce site ne sera pas défiguré sous le prétexte de l'urgence de cet évènement. Il aurait sans doute été préférable d'organiser cette manifestation d'une durée de quelques jours sur un site déjà adapté sans devoir dépenser autant d'argent public. Je suppose que la construction en hauteur est interdite sur ce site pour le préserver? Le cahier des charges techniques donne-t-il déjà des détails à ce sujet? Je suis aussi étonné des termes utilisés : "structures prévues ... ont vocation à être maintenues sur le moyen terme ..." Pourquoi " moyen terme"?

Dernière modification par Coulée verte (18-04-2023 19:59:42)

Hors ligne

 

#135 18-10-2023 18:21:28

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1754

Re: Nice Métropole - Ports

Du nouveau par rapport à la salle de réunion qui va être construite pour la conférence ocean sur le quai infernet.
Selon les informations fournies en vue du prochain conseil municipal, la salle coûterait un peu plus de 20 millions d'euros. Je ne comprends pas trop la polémique de l'opposition puisque ces 20 millions vont sans doute être payés par l'ONU comme l'avait annoncé Estrosi.

A-t-on déjà des visuels de cette salle? A priori elle devrait être invisible sous un jardin aménagé comme l'avait promis Estrosi?

https://www.nicematin.com/urbanisme/le- … is--880065

Dernière modification par Coulée verte (18-10-2023 18:29:38)


jcparis2 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#136 06-11-2023 15:19:11

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7962
Immeubles: 9821
Photos: 2410
Site web

Re: Nice Métropole - Ports

Nice-Presse, 06/11/2023

Port de Nice : un premier visuel 3D du futur centre évènementiel construit sur le quai Infernet

(...)

On y découvre un bâtiment bas, en deux parties très courbes : l'une blanche, avec des escaliers conduisant du quai à la terrasse, l'autre avec des toits triangulaires et des terrasses recouvertes de faux gazon. L'ensemble a l'air de s'ordonner sur deux niveaux, rez-de-chaussée et un seul étage.

(...)

https://nicepresse.com/port-de-nice-un- … -infernet/

Le rendu en question :

https://i.ibb.co/L8LVntm/VUE-2-768x432.jpg

D'autres visuels de principe devraient être dévoilés lors du conseil municipal demain...


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Hors ligne

 

#137 06-11-2023 18:51:16

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1754

Re: Nice Métropole - Ports

monmix a écrit:

Nice-Presse, 06/11/2023

Port de Nice : un premier visuel 3D du futur centre évènementiel construit sur le quai Infernet

(...)

On y découvre un bâtiment bas, en deux parties très courbes : l'une blanche, avec des escaliers conduisant du quai à la terrasse, l'autre avec des toits triangulaires et des terrasses recouvertes de faux gazon. L'ensemble a l'air de s'ordonner sur deux niveaux, rez-de-chaussée et un seul étage.

(...)

https://nicepresse.com/port-de-nice-un- … -infernet/

Le rendu en question :

https://i.ibb.co/L8LVntm/VUE-2-768x432.jpg

D'autres visuels de principe devraient être dévoilés lors du conseil municipal demain...

Quelle horreur, je pleurs le port, le vieux Nice G3 - le comble du mauvais goût B10. En plus, une toiture couverte de faux gazon chimique pour le rendre "écologique" par la couleur (Estrosi a annoncé d'enlever le gazon chimique sur la coulée verte vu comme c'est moche, il va nous le remettre sur le port). Le rendu sera bien sûr bas de gamme. Cela va défigurer le port pour au moins 50 ans, le temps de la détruire. J'ai vraiment la nausée. On détruit l'Acropolis pour détruire ensuite notre port. En espérant , qu'il y a encore d'autres projets moins nauséabonds.

J'espère de tout mon coeur que les niçois vont se soulever contre ce projet monstrueux.

Je ne le croyais pas capable de faire cela à sa ville.

Malheureusement, vu l'absence d'opposition au conseil municipal sans doute rien ne s'opposera à ce saccage du port.

L'UNESCO pourrait-elle encore éventuellement intervenir pour sauver notre port?

Tout cela sous le prétexte d'une conférence pour sauver la mer, alors qu'on nous détruit notre port : (

Dernière modification par Coulée verte (06-11-2023 23:34:12)

Hors ligne

 

#138 07-11-2023 09:13:54

Cab'Z
Tour Total
Lieu: Nice Saint Isidore
Date d'inscription: 02-07-2011
Messages: 883

Re: Nice Métropole - Ports

T'es quand même au courant qu'il y a des hangars et des parkings à cet endroit?

Pour info, l'autre visuel (plus détaillé) fourni dans le point (qui sera sans doute dévoilé au CM d'aujourd'hui) montre un bâtiment plus "fini"
(similaire à celui positionné dans cet article : France Bleu

La toiture n'y est plus "continue"
Et il y a bien de la vraie végétation sur la toiture... autour d'un (a priori) "puit de lumière" vitré. A voir ce qui sera dévoilé aujourd'hui !


jcparis2, Romagnani Matteo, monmix et eaglestorm ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#139 07-11-2023 09:22:25

NeoRevan
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 01-04-2016
Messages: 58

Re: Nice Métropole - Ports

Ce visuel 3d ne fait, en effet, pas très envie.
On sent quand même qu'il a été fait dans la précipitation pour avoir quelque chose à montrer.
J'ose espérer que les prochains rendus seront plus vendeurs…

Mais de là à défigurer le port…  C6

Comme le dit Cab’Z, on part quand même de là :

https://i.ibb.co/Mgd70TX/Capture-d-e-cran-2023-11-07-a-09-14-25.png

Hors ligne

 

#140 07-11-2023 09:31:13

Cab'Z
Tour Total
Lieu: Nice Saint Isidore
Date d'inscription: 02-07-2011
Messages: 883

Re: Nice Métropole - Ports

Voila, en très mauvaise qualité, le 2e rendu du "Point"

https://lh3.googleusercontent.com/pw/ADCreHcZCqRfn47VX5FStCsLg0pHj956gsjs87WsJcgSN88JsiFWAGbru2T5O0DWT7BHv48mK75VcmPGwEaRGLXjMQX_Xcpv1RlkEFKZpHtoR5rpSB0Zyb085FBTTUhm5irmSs_0W0qOK7GrVERFMGoO2F7T=w1147-h860-s-no-gm?authuser=0

On retrouve les éléments principaux (puits de lumière, escalier monumental) mais la toiture est discontinue et la végétation bien plus présente

Hors ligne

 

#141 07-11-2023 12:42:31

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1754

Re: Nice Métropole - Ports

NeoRevan a écrit:

Ce visuel 3d ne fait, en effet, pas très envie.
On sent quand même qu'il a été fait dans la précipitation pour avoir quelque chose à montrer.
J'ose espérer que les prochains rendus seront plus vendeurs…

Mais de là à défigurer le port…  C6

Comme le dit Cab’Z, on part quand même de là :

https://i.ibb.co/Mgd70TX/Capture-d-e-cr … -14-25.png

oui on part de là, pourquoi faire pire. Un toit avec une moquette chimique verte pour le rendre écologique et durable. Le comble du mauvais goût et de l'absurdité est actuellement réinventé à Nice.

A mon âge avancé, on ne pleure plus malheureusement, ces visuels et la destruction du port m'ont par contre déclenché une diarrhée fulminante, à l'instar de ce projet nauséabond. Un jour noir pour Nice et son port.

Je dis cela en toute absence de conflit d'intérêt, en toute indépendance et en toute objectivité, contrairement à d'autres ici, proche du pouvoir (et qui, parfois par intérêt, n'ont pas d'autre choix).

Hors ligne

 

#142 07-11-2023 13:00:52

Cab'Z
Tour Total
Lieu: Nice Saint Isidore
Date d'inscription: 02-07-2011
Messages: 883

Re: Nice Métropole - Ports

Mais qui parle de moquette ?
Cela sera très certainement un jardin en pleine terre.
Comme prévu initialement. Sauf qu'au lieu d'un espace d'exposition ça sera un centre de congrès dessous.


Romagnani Matteo, jcparis2 et eaglestorm ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#143 07-11-2023 14:54:39

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7962
Immeubles: 9821
Photos: 2410
Site web

Re: Nice Métropole - Ports

Le marché de conception-réalisation est censé avoir été lancé le 24 juillet dernier. Sauf que je n'en trouve aucune trace... S'il a bel et bien été publié, cela signifie qu'il est toujours en cours (le marché d'AMO indiquait juillet 2023 à janvier 2024), et que ces visuels sont donc des esquisses de principe élaborées par l'AMO et/ou la Métropole, et en aucun cas des projets concrets.


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Hors ligne

 

#144 08-11-2023 11:03:28

Quentin-78
Notre Dame
Date d'inscription: 29-12-2020
Messages: 152

Re: Nice Métropole - Ports


monmix et eaglestorm ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#145 08-11-2023 11:09:36

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7962
Immeubles: 9821
Photos: 2410
Site web

Re: Nice Métropole - Ports

^^
OK donc déjà c'était déjà mal parti au départ côté AMO...

C’est que le seul appel d’offres lancé au début de l’été par la Ville est revenu par deux fois infructueux. Personne n’a manifestement voulu assumer l’assistance à maîtrise d’ouvrage globale de ce futur palais des congrès.

Problème réglé, assure-t-on en coulisse du conseil. Il n’y aura pas une assistance à maîtrise d’ouvrage mais trois. Au cabinet du maire, on laisse même fuiter le nom des entreprises lauréates: "La Setec pour les études préalables et la démolition du parking Infernet, Egis pour la construction de la structure et la Socotec pour le suivi du chantier."

Un démarrage des travaux (de démolition du parking Infernet notamment, on va supposer) est envisagé pour début février 2024.

En revanche, aucune info sur la suite de la procédure : conception-réalisation, architectes, permis de construire... Mis à part que tout l’aménagement intérieur de l'équipement sera assuré par le Ministère des Affaires étrangères et non par la Ville.

On a tout de même un second "visuel" de principe :

https://i.ibb.co/Mf75mpZ/Capture-d-cran-2023-11-08-111102.png


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Quentin-78, Cab'Z, NeoRevan, Cordozar et eaglestorm ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#146 08-11-2023 12:14:12

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1754

Re: Nice Métropole - Ports

Cab'Z a écrit:

Mais qui parle de moquette ?
Cela sera très certainement un jardin en pleine terre.
Comme prévu initialement. Sauf qu'au lieu d'un espace d'exposition ça sera un centre de congrès dessous.

La moquette est reprise dans le communiqué de Nice Presse affirmant que tout sera couvert d'un gazon chimique de couleur verte  F4 - d'ailleurs elle est visible sur le visuel. Cette information n'a sans doute pas été inventée par Nice Presse. Je ne comprends donc pas d'où vous sortez votre jardin en pleine terre.

Hors ligne

 

#147 08-11-2023 12:18:03

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1754

Re: Nice Métropole - Ports

monmix a écrit:

^^
OK donc déjà c'était déjà mal parti au départ côté AMO...

C’est que le seul appel d’offres lancé au début de l’été par la Ville est revenu par deux fois infructueux. Personne n’a manifestement voulu assumer l’assistance à maîtrise d’ouvrage globale de ce futur palais des congrès.

Problème réglé, assure-t-on en coulisse du conseil. Il n’y aura pas une assistance à maîtrise d’ouvrage mais trois. Au cabinet du maire, on laisse même fuiter le nom des entreprises lauréates: "La Setec pour les études préalables et la démolition du parking Infernet, Egis pour la construction de la structure et la Socotec pour le suivi du chantier."

Un démarrage des travaux (de démolition du parking Infernet notamment, on va supposer) est envisagé pour début février 2024.

En revanche, aucune info sur la suite de la procédure : conception-réalisation, architectes, permis de construire... Mis à part que tout l’aménagement intérieur de l'équipement sera assuré par le Ministère des Affaires étrangères et non par la Ville.

On a tout de même un second "visuel" de principe :

https://i.ibb.co/Mf75mpZ/Capture-d-cran … 111102.png

Ce visuel confirme à nouveau l'absence de végétation réelle, mais plutôt de la moquette verte reprise par Nice Presse.
D'ailleurs qui a fait ce visuel totalement erroné quant à la perspective? C'est sûr que dans la foulée on ne peut pas attendre un travail de qualité, que ce soit au niveau de la conception, des autorisations, du cadre contractuel (marchés publics, respect des procédures, cahier des charges etc...) ou encore de la construction elle-même et de sa coordination. Ce sera donc forcément du provisoire construit dans la foulée et urgence qui durera, ou pas...

Dernière modification par Coulée verte (08-11-2023 13:29:25)

Hors ligne

 

#148 08-11-2023 14:31:54

Cab'Z
Tour Total
Lieu: Nice Saint Isidore
Date d'inscription: 02-07-2011
Messages: 883

Re: Nice Métropole - Ports

Toujours pas.
Nice presse fait comme toi ils extrapolent a partir d'un rendu bien trop peu détaillé.
Tu vois pas que c'est un visuel de principe et d'intention qui ne correspondra certainement pas a la réalité notamment en termes de matières et de textures.
Le rendu le plus détaillé, visible sur Nice Matin ce matin et présenté plus haut en mauvaise qualité, montre bien l'espace vert.


Romagnani Matteo, Quentin-78 et jcparis2 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#149 08-11-2023 21:54:05

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1754

Re: Nice Métropole - Ports

Cab'Z a écrit:

Toujours pas.
Nice presse fait comme toi ils extrapolent a partir d'un rendu bien trop peu détaillé.
Tu vois pas que c'est un visuel de principe et d'intention qui ne correspondra certainement pas a la réalité notamment en termes de matières et de textures.
Le rendu le plus détaillé, visible sur Nice Matin ce matin et présenté plus haut en mauvaise qualité, montre bien l'espace vert.

Je ne crois pas une seconde qu'un journaliste est capable (ou quiconque) de déduire d'un visuel qu'une moquette verte chimique sera posée sur les terrasses et toits sans que cette information soit vérifiée par une source. Il va de soi que cette information (comme le visuel) venait de quelqu'un d'initié.

J'ose donc déduire de vos commentaires, que la moquette verte qui figure sur le visuel et qui a été annoncée dans la presse n'est plus l'information la plus actuelle de la commune et qu'un beau parc végétalisé remplacera cette jolie moquette verte. Je préfère... on pourra sans doute le lire dans le cahier des charges ces prochains jours...

Se pose quand même la question comment des professionnels ou politiques ont pu faire circuler des visuels d'une aussi mauvaise qualité. Le contraire est en général le cas, l'Iconic était merveilleux sur les visuels alors qu'aujourd'hui on ne voit quasiment pas la ressemblance.

Dernière modification par Coulée verte (08-11-2023 22:06:36)

Hors ligne

 

#150 10-11-2023 10:34:19

Le_Monegasque
Notre Dame
Date d'inscription: 22-09-2012
Messages: 191

Re: Nice Métropole - Ports

Coulée verte a écrit:

monmix a écrit:

Nice-Presse, 06/11/2023

Port de Nice : un premier visuel 3D du futur centre évènementiel construit sur le quai Infernet

(...)

On y découvre un bâtiment bas, en deux parties très courbes : l'une blanche, avec des escaliers conduisant du quai à la terrasse, l'autre avec des toits triangulaires et des terrasses recouvertes de faux gazon. L'ensemble a l'air de s'ordonner sur deux niveaux, rez-de-chaussée et un seul étage.

(...)

https://nicepresse.com/port-de-nice-un- … -infernet/

Le rendu en question :

https://i.ibb.co/L8LVntm/VUE-2-768x432.jpg

D'autres visuels de principe devraient être dévoilés lors du conseil municipal demain...

Quelle horreur, je pleurs le port, le vieux Nice G3 - le comble du mauvais goût B10. En plus, une toiture couverte de faux gazon chimique pour le rendre "écologique" par la couleur (Estrosi a annoncé d'enlever le gazon chimique sur la coulée verte vu comme c'est moche, il va nous le remettre sur le port). Le rendu sera bien sûr bas de gamme. Cela va défigurer le port pour au moins 50 ans, le temps de la détruire. J'ai vraiment la nausée. On détruit l'Acropolis pour détruire ensuite notre port. En espérant , qu'il y a encore d'autres projets moins nauséabonds.

(

Le rendu paraît assez laid de prime abord, mais cette partie du port n'a rien de patrimonial.

En revanche il y a des activités économiques portuaires : où vont-elles être transférées ?


jcparis2 a aimé ce post.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact