Publicité
Pages: 1
The Chamber of Commerce and Industry of Slovenia in Ljubljana | Sadar Vuga Architects
Un site sur la chambre de commerce et d'industrie (en anglais) http://www.yossawat.com/2007/07/panoram … n-of-ccis/ et celui de l'agence www.sadarvuga.com
D'autres projets de la même agence d'architecture:
Condominium Trnovski Pristan | 2002 - 2004
Three Academies Ljubljana | concours
University Sports Hall | concours
Tobačna Factory Complex | concours
Il y a effectivement un manque d'informations sur ce forum pour certains petits pays dont on ne parle pas souvent, merci apc, t'es en train d'enrichir cette partie. (je suis sérieuse!)
Publicité
En effet, c'est intéressant. Merci APC.
Slovénie : Ljubljana, capitale écolo et touristique cherche investisseurs
Depuis qu’elle fait partie de l’Union européenne, la capitale du plus occidental des pays des Balkans s’est revitalisée. Mais depuis la crise, les ambitieux programmes constructifs privés stagnent, faute de financements. Néanmoins, grâce aux fonds européens, des projets publics se réalisent.[...]
Le Moniteur
Un bon petit résumé de l'état des grands projets a Ljubljana actuellement, rendus a l'appui.
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Slovénie : Ljubljana, la capitale sans voiture
Publié le 14/05/2021 22:03
Le cœur de Paris sera-t-il bientôt sans voiture ? C'est un pari qu'a déjà fait la capitale de la Slovénie. À Ljubljana, même les taxis restent en dehors du centre-ville.
C'est une capitale quasi-silencieuse. Le centre-ville de Ljubljana (Slovénie) a le même niveau sonore qu'une forêt. Plus aucune voiture n'y circule, pas même des taxis. Les habitants sont enthousiastes, et louent une ambiance paisible[...]
Source : France Info
On voit à quel point nous sommes vraiment en retard en la matière.... Et le manque de volonté politique à ce sujet de rendre les centres villes piétons
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
greg59 a écrit:
On voit à quel point nous sommes vraiment en retard en la matière.... Et le manque de volonté politique à ce sujet de rendre les centres villes piétons
Le périmètre est équivalent à celui du Vieux-Lyon.
Je voulais parler de la comparaison entre rendre totalement piéton, et avoir un système comme en France, un peu bâtard, ou c'est piéton, mais la voiture passe quand même, au point d'avoir des conflits entre les modes de transport notamment mode actif vs voiture
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Pages: 1
Publicité