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Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Tech TowerBureaux31.08 mR+82024
Bureaux & Co Saint-RochBureaux, Commerces et activités24.20 mR+62024
Saint-Roch Social Club Bureaux, Hôtel, Commerces et activités31.10 mR+72023
5, rue Albert LeenhardtLogements, Commerces et activités18.00 mR+52023
Eden Roch Logements, Commerces et activités26.40 mR+72022

#51 24-07-2008 15:01:44

Chrispic
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Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

Dans la Gazette de Montpellier de cette semaine, une double page est consacrée aux différentes opérations de renouvellement urbain à venir.
Pour le nouveau Saint-Roch, on a le plan-masse avec l'ombre de la tour, et le rendu avec les volumes que Sebtwister avait posté. Ils disent qu'il pourrait y avoir une à deux tours de 18 étages ^^
On a aussi droit à un plan de l'ilôt Duguesclin où l'on voit bien comment s'articuleront les immeubles: ils seront en escaliers côté rue et façade droite avec un étage qui dépasse, côté tramway. Ca fera du R+5, avec commerce au niveau de la rue et du tram.
On apprend aussi que des logements vont pousser à l'avenue François Delmas (route de Nîmes) vers la limite avec Castelnau-le-Lez, j'espère qu'en bordure de la voie ferrée ils feront aussi quelque chose, car c'est d'un moche... L'étude d'urbanisme est confiée à François Fontès.

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#52 24-07-2008 16:52:45

Cool8
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Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

A moins d'acheter la gazette verra t-on tout ça ici même?? E2

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#53 24-07-2008 19:25:43

sebtwister
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Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

Pas mal pour les 2 tours. J'espère que ça sera bien 2, mais je le sens bien.
J'ai acheté aussi la gazette. Je scannerai les images.

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#54 24-07-2008 20:39:46

tertiaire
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Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

Super cette nouvelle.....je vais aller à contre courant de la donne économique locale(qui fait que l'immobilier pour entreprise est peu dynamique), ou du souhait de certains mais j'aimerais bien avoir des projets purements tertiaires. En même, cela peut être plus logique en bordure de voie, car l'affaiblissement acoustique est moins contraignant qu'en logement.

Sebtwister, je ne veux pas me répéter ou faire la police (j'aime pas ça et puis c'est pas mon rôle) mais pense au copyright si tu scannes ces photos et autres articles. Merci de ta compréhension.


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#55 24-07-2008 21:19:50

sebtwister
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Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

Si je dois scanner, ça ne sera pas l'article, mais les photos et plans  qui sont à la propriété de la ville et donc publiques. Je tacherai de faire ça demain.

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#56 26-07-2008 22:01:57

sebtwister
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Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

Comme promis, je poste les scans des plans de la future ZAC Nouveau Saint-Roch extraits de La Gazette de Montpellier de cette semaine:

Voici tout d'abord le plan:

http://img440.imageshack.us/img440/138/planstrochiv0.jpg

Voici maintenant la vue d'ensemble du futur quartier (Alors, 2 tours jumelles de 18 étages? Elles sont pas hautes sur cette vue d'ensemble. Ce sont-ils trompés dans La Gazette, où le quartier a été modifié d'un point de vue volumique vers la gare? ):

http://img367.imageshack.us/img367/2702/vuedensemblestrochsq1.jpg

Dernière modification par sebtwister (26-07-2008 22:04:06)

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#57 27-07-2008 12:18:32

Jerome34
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Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

Moi ça me plait bien dommage que les tours ne se distinguent pas trop sur cette vue mais ça promet d'être bien.

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#58 27-07-2008 14:01:24

tertiaire
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Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

Ce schéma de principe donne bien la dimension du futur quartier. Vous remarquerez tout de même que l'ensemble des tours en bordure de voie férrée, sont de la même hauteur. Je trouve cet aspect un peu dommage. Cela aurait donné une note architecturale un peu plus dynamique avec une progression vers la hauteur.

Ce rendu sera à mon sens un peu trop monotone. Dommage pour un nouveau quartier dont les tours en seront l'aspect le plus remarquable.

On ne va pas trop se plaindre non plus.....Car c'est une très bonne chose pour Montpellier.
Un chantier énorme en perspective!!!!


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#59 23-08-2008 17:15:17

Jerome34
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Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

Oui le jour où le chantier va commencer ça va sacrément bouger.

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#60 12-11-2008 00:33:57

Chrispic
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Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

A2  Info de dernière minute  A2

Je viens de regarder le MontpellierPlus d'aujourd'hui et apparemment il y a une nouvelle réunion publique de concertation pour Nouveau Saint-Roch et l'ilot DuGuesclin, ce soir à 18h30, à la maison de la démocratie. Et d'après le journal, les assoc de riverains du quartier vont se faire entendre....  C1  D10

Dernière modification par Chrispic (12-11-2008 00:37:05)

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#61 12-11-2008 01:11:53

silvermat
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Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

Comme d'habitude ... ils vont réussir à nous dire qu'ils préférent deux immeubles squattés à autres choses ...  B9

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#62 12-11-2008 23:34:33

Jerome34
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Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

Vraiment on peut rien faire avec des gens qui se plaignent tout le temps du changement pourtant on peut pas dire que le quartier respire la joie actuellement.

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#63 13-11-2008 20:10:33

silvermat
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Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

Un article du midi libre ce jour :

Le spectacle peut paraître désolant mais il est somme toute logique. Petit îlot de verdure niché en contrebas du tramway - arrêt Hôtel de ville -, le no man's land de la rue Du-Guesclin n'a pas fière allure : seringues en veux-tu en voilà, canettes fracassées, abris de fortune... [...] « On a prévu une petite opération immobilière et commerciale à cet endroit stratégique, indique Philippe Saurel, l'adjoint à l'urbanisme. Le premier objectif est de créer une zone d'habitat correct dans ce quartier qui en a bien besoin. Ensuite, il s'agit de favoriser une circulation commerciale
le long de la ligne de tram, entre la dalle du Polygone, la gare et le quartier Nouveau Saint-Roch. » Aujourd'hui refuge des toxicomanes et des dealers, les 8 000 m 2 de l'îlot verront se construire 35 logements sociaux, 20 de standing, un parking de 120 à 180 places en sous-sol, ainsi que des ascenseurs mécaniques et des passerelles transparentes, faisant le lien entre le tram et les 3 000 m 2 dévolus aux commerces. « L'idée étant également d'établir des liens inter-rues et quartiers. [...]. Le lauréat sera connu en fin d'année et « le permis de construire devrait être délivré début 2009. Avec Nouveau Saint-Roch et le réaménagement de tout le secteur de la gare, on devrait éliminer ces zones de non-droit. »

http://www.midilibre.fr/articles/2008/1 … sclin.php5

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#64 14-11-2008 23:08:33

Chrispic
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Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

Ça va aller vite cet ilot DuGuesclin! Si Nouveau Saint-Roch et ses tours pouvaient faire de même...  A5
Bonne initiative je trouve, ce coin mérite en effet d'être mieux entretenu! Par contre, c'est dingue, entre le Polygone rénové, cet ilot, et la futur gare Saint-roch rénovée, on va avoir une offre commerciale de malade! Sans compter les dizaines de boutiques en centre-ville, Odysseum, les zones commerciales...  C4

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#65 15-11-2008 13:36:06

Jerome34
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Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

Ca donne envie tout ca ca va être super attractif.

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#66 17-11-2008 12:43:27

sebtwister
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Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

Les travaux de la ZAC Nouveau Saint-Roch devraient commencer au 2ème trimestre 2009  E3

Dernière modification par sebtwister (17-11-2008 12:43:58)

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#67 17-11-2008 13:10:19

dalco
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Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

Une photo de la maquette de st ROCH ( sources--> maquette et prototype MP2 à Nîmes )
http://img2.hostingpics.net/pics/554214st_roch.jpg

Dernière modification par dalco (17-11-2008 14:44:49)

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#68 17-11-2008 13:23:42

tertiaire
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Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

Sebtwister a écrit:
"Les travaux de la ZAC Nouveau Saint-Roch devraient commencer au 2ème trimestre 2009"

D'ou tiens-tu l'information ? Est ce de la rénuion publique du mercredi 12 Novemebre dernier ? D'ailleurs a cprpos qui a asisté à cette réunion ou Mister Saurel présentait plus en détail le projet aux riverains ???


Dalco est t-il possible que tu repostes tes photos parce qu'elles ne fonctionnent pas. Merci d'avance...... B6


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#69 17-11-2008 14:46:36

sebtwister
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Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

Voici le lien: http://www.explorimmoneuf.com/ib-neuf/i … uest-7.php

Superbe la photo de la maquette. Merci à toi.
On voit bien la tour qui sera bien haute ^^
Par contre, en aurais-tu une prise plus vers la gare, pour voir si c'est bien une autre tour qu'il y aura vers là bas comme c'était supposé l'être d'après une image sur le Montpellier Plus?

Dernière modification par sebtwister (17-11-2008 14:47:33)

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#70 17-11-2008 14:47:24

Chrispic
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Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

Excellent Dalco, c'est la maquette qu'on avait pu voir à l'époque dans le MontpellierPlus, en résolution pourrie. La tour de 18 étages semble pas très haute cependant... mais ce n'est qu'une maquette sommaire... ^^ Et pareil, on ne voit pas l'emplacement sur cette maquette où il pourrait y avoir une seconde tour... pourtant, c'était sur cette maquette qu'on pouvait voir cette supposée seconde tour... dommage!

Pour la date tertiaire, en fait c'est dans un article d'ExplorimmoNeuf datant du mois d'Octobre: http://www.explorimmoneuf.com/ib-neuf/i … uest-7.php A prendre avec des pincettes, mais bon, on peut espérer qu'ils voient juste!

EDIT: grillé  A10

Dernière modification par Chrispic (17-11-2008 14:48:07)

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#71 05-02-2009 16:58:20

Chrispic
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Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

EN DÉTAILS

A Gare Saint-Roch Elle est intégrée à la future zac dont elle est, en quelque sorte,la porte d'entrée.
[...]
E Immeubles Sur cette esquisse, la densité verticale est assez saisissante au même titre que sa proximité avec la voie ferrée.

"Article" en entier: http://www.midilibre.com/articles/2009/ … TAILS.php5

Aujourd'hui on parlait beaucoup de la Gare Saint-Roch et plus généralement du chemin de fer dans l'Hérault...

En essayant de dénicher de nouvelles infos sur la ZAC, je suis tombé sur cet appel d'offre, il date d'octobre 2008 environ, rien de bien nouveau, mais ça fait toujours plaisir à lire  D4  :

[...]
Le périmètre de cette ZAC en centre-ville de Montpellier est de 15 Ha dont 8 environ sont urbanisables. Ses objectifs sont :
- valoriser un site délaissé répondant aux besoins de la Ville en terme de logements, aux impératifs de mixité sociale et plus généralement à ceux du développement durable ;
- accueillir, au-delà du pôle d'échange majeur (gare, tramways...), des équipements publics et privés de même rayonnement (équipement culturel, parking de 2 000 places ...), ainsi que des équipements publics de quartier (parc urbain d'environ 1,5 ha, autre équipement de proximité).
Le dossier de création de la ZAC, approuvé par DCM du 24/07/2008, prévoit dans son programme prévisionnnel de construction la réalisation de logements collectifs de qualité (100 000 à 120 000 mètres carrés de Shon), accueillant également bureaux et commerces (30 000 à 50 000 mètres carrés de Shon), bâtiments de R+3 à R+12, voire R+16, très bien desservi en transports collectifs urbains, régionaux et interrégionaux ;
Les missions confiées au concessionnaire seront précisées dans le dossier de consultation qui sera remis aux candidats qui auront fait acte de candidature. Ces missions porteront au minimum sur :
- le montage du dossier de réalisation de la ZAC, ainsi que toutes études préalables nécessaires à son approbation par le Conseil municipal ;
- l'acquisition des biens nécessaires à la réalisation de l'opération, y compris, si besoin, par expropriation, ainsi que la gestion et l'entretien des biens acquis ;
- l'obtention des autorisations administratives et réglementaires ;
- les études et travaux d'infrastructures et d'aménagement de l'espace public ;
- la commercialisation des terrains ou immeubles dans le respect des contraintes architecturales et environnementales définies ;
- la mobilisation des moyens de financement les plus appropriés.
L'opération de construction de la ZAC devrait se dérouler sur environ 10 ans.
II.2.2)
[...]

Lien: https://www.klekoon.com/boamp/BOAMP_3_D … pel=981907

J'espère qu'on va avoir droit à des premiers rendus/plan masse plus détaillés bientôt... l'attente est un supplice ^^

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#72 05-02-2009 20:19:31

silvermat
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Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

La SNCF attend des partenaires
Si le concept d'une grande ogive de verre a été abandonné, l'idée de couvrir la gare actuelle entre les ponts de Lattes et de Sète, en totalité ou en partie, est toujours à l'étude. Les architectes ont travaillé dessus mais la SNCF n'a pas pour habitude de communiquer sur ses projets tant qu'ils ne sont pas complètement budgétés. Or ce genre de perspective atteint vite les 100 M€ et la SNCF, propriétaire de la gare, n'entend pas supporter seule le coût. « Dans un premier temps, on s'est posé la question de savoir comment on pouvait faire intervenir du financement privé. Cela passait, éventuellement, par l'installation de commerces en étages. Mais c'est difficilement envisageable avec la proximité du Polygone et le développement en cours d'Odysseum », raconte Bruno
Ruffer.
Car, pour la SNCF, l'aménagement de la gare, ce n'est pas ce qu'il y a de plus rentable. « Pour nous, il est bien certain qu'il vaut mieux investir 30 M€ dans une nouvelle rame de TGV. » De même, il serait plus commode d'avoir à requalifier une gare d'un seul niveau comme elles existent aujourd'hui. Ce n'est pas le cas. Une façon de dire aux collectivités que l'on compte sur leur aide financière. La Ville est intéressée au titre de l'insertion urbaine et du désenclavement du sud, l'Agglomération par l'intermodalité et son travail sur les transports doux et la Région par le réseau des TER. La SNCF ne veut pas fixer un calendrier trop rigoureux mais espère avoir "relooké" la gare actuelle à l'horizon 2015. Quant au projet de gare TGV au droit d'Odysseum, on parle plutôt de 2020...

http://www.midilibre.fr/articles/2009/0 … aires.php5

Autre article du midi libre ce jour ... EN bref c'est pas gagné ... Plus de verrières, on s'en doutait depuis un moment, mais ca ferait trop pompé sur strasbourg je pense ...
J'aurais bien vu une petite galerie commerciale dans la future gare, sans aller jusqu'a concurrencer le polygone, et encore moins odysseum

PS: encore un commentaire plein d'a propos de notre ami miguel sur cet article  A10


Sur le quartier st roch :

Une gare épine dorsale du Nouveau Saint-Roch
La gare SNCF de Montpellier, devenue Saint-Roch, n'est pas à la hauteur de la huitième ville de France. Le constat est partagé par tout le monde, SNCF comprise. Cette bâtisse de 1830 est très sombre, manque de confort et n'offre aucune liaison au sud. Et il n'est pas simple de corriger tout cela. Mais c'est tout l'enjeu des dix ans qui viennent.
Bruno Ruffer, directeur du développement à la direction régionale de la SNCF, planche sur le dossier depuis 2004 et a déjà mis quelques esquisses initiales au panier. Elles étaient techniquement trop contraignantes ou financièrement gourmandes.
Pour lui, l'hypothèse de travail est « de revenir à ce que la gare de Montpellier n'a historiquement jamais été : une halle couverte » (lire ci-contre). D'autant qu'il
y a une opportunité à saisir. « Dans l'histoire d'une ville, un projet comme cela ne passe qu'une fois », confie Bruno Ruffer. Il veut parler de cette requalification urbaine portée par la Ville qu'est la zac Nouveau Saint-Roch (sur sept hectares), avec la perspective de rénover toute la gare pour en faire un grand pôle d'échange multimodal.
Un protocole foncier a été signé en avril dernier entre la Ville, la SNCF et Réseau ferré de France (RFF). « Nous sommes d'accord sur les grands principes avec la Ville. Nous avons cédé le foncier et c'est à elle de faire en sorte que toutes les fonctions intermodales soient garanties autour de la gare. Dans ce cadre-là, nous savons que, vu de la collectivité, la voiture personnelle, ce n'est pas l'usage de demain. Mais, pour nous, sur le train longue distance, 55 % des clients viennent en voiture », fait observer Bruno Ruffer. Dans cette optique, la priorité de la SNCF, c'est un parking souterrain de 1 500 à 2 000 places.
Il sera construit sur une emprise qui correspond grossièrement à celle de la gare routière, en contrebas du pont de Sète. « Le début des travaux est prévu pour la fin 2010. Il s'élèvera sur quatre ou cinq niveaux le long de la ligne 2 de tramway. Nous devons encore nous caler avec la Ville pour ce qui concerne les entrées et sorties. » C'est un projet ambitieux, pour lequel la SNCF vise un chantier zéro CO2 en acheminant tous les matériaux de construction par voie ferrée.
Une fois réalisé, ce parking permettra de libérer celui qui s'étale actuellement le long de l'avenue de Maurin.[...]

http://www.midilibre.fr/articles/2009/0 … -Roch.php5

Interessant, apparement ils prennent bien en compte l'aspect exceptionnel de ce type de chantier, un tel espace en plein coeur urbain à coté d'une gare enclavée, c'est une opportunitée unique.
On apprend aussi qu'on verra pas grands choses avant 3/4 ans, puisque si je comprend bien ils ne vont pas commencer des travaux sur la ZAC avant que le futur parking ne soit fini (et vu qu'il doit commencer pour fin 2010 ...)

Philippe SAUREL Adjoint au maire chargé de de l'urbanisme
[...]
Justement, quel est le projet de réhabilitation ?
La future gare devra montrer une meilleure intégration dans le tissu urbain. Il faut que ce soit un lieu digne du XXI e siècle. La réhabilitation s'inscrira dans la zac (zone d'aménagement concerté) du quartier Nouveau Saint-Roch et de l'îlot Du-Guesclin. Il faut réaliser une gare ajourée, dans laquelle entre la lumière et prendre soin de respecter l'architecture existante. L'esquisse, proposée par l'architecte Jean-Marie
Duthilleul, propose une infrastructure dépouillée. Dans le projet est également prévue la réalisation d'un parking sur plusieurs étages.
Envisagez-vous de couvrir les espaces au-dessus des voies à proximité des ponts
de Sète et de Lattes ?
Je ferai tout pour que cela se fasse. La réalisation d'un parvis créerait une liaison avec les rues de la Méditerranée, de Verdun et Jules-Ferry. Cela permettrait aussi un accès vers l'est et la création de bureaux et de commerces.
[...]

http://www.midilibre.fr/articles/2009/0 … nisme.php5

L'idée de la grande dalle suit son bonhomme de chemin. Bien réalisée, et surtout si on intégre bien les deux ponts (et qu'on supprime cet horrible parking sur dalle) c'est à mon avis une bonne idée.

Dernière modification par silvermat (05-02-2009 20:47:35)

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#73 24-02-2009 23:52:05

Chrispic
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Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

Dans le MontpellierPlus d'aujourd'hui (24/02/2009), une page entière était consacrée à l'ilot Du Guesclin et au futur passage de l'horloge.

Dans un petit encadré en bas, un mini-article nommé "Et le Nouveau Saint-Roch?". On y apprend que le délégataire de la maîtrise d'ouvrage du futur parking souterrain de 2.000 places sera connu en Mars, et que c'est un point "essentiel" pour mettre en place un calendrier des travaux de la ZAC.

On aura donc peut-être du nouveau d'ici Mars/Avril, espérons!  B2

Dernière modification par Chrispic (24-02-2009 23:52:23)

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#74 25-02-2009 01:06:02

silvermat
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Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

C'est ce qui était précisé dans les articles du midi libre et l'interview de philippe saurel un peu plus haut :
Pas de nouveau parking (a priori il sera enterré à l'emplacement de l'ancien détruit lors des travaux de la L2)---- > pas de travaux pour la nouvelle ZAC qui prendra la place (en partie) de l'actuelle immense parking "temporaire".

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#75 10-03-2009 23:59:14

sebtwister
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Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

ZAC Nouveau Saint-Roch :
Sur les terrains de l’ancienne gare de marchandise seront construits de 1 500 à 1 700 logements, 30 000 à 50 000 m2 d’activités tertiaires, commerciales et hôtelières au sein de bâtiments allant de R+3 à R+12 voire ponctuellement R+15. Ce quartier comprendra également à terme un équipement public culturel, ainsi qu’un nouveau parc, véritable poumon vert du centre-ville.
Ce projet accompagnera le projet d’extension et de modernisation de la gare Saint Roch conçu par  l’architecte Jean-Marie Duthilleuil, et sera greffé au principal pôle intermodal de Montpellier (gare TGV, Corail et TER Saint Roch, trois à quatre lignes de tramways à terme et un parking souterrain de 2000 places), tout en étant à deux pas de la ville historique et commerçante.

Source: http://www.montpellier.fr/TPL_CODE/TPL_ … ellier.htm

R+18 enterré ou pas dévoilé pour ne pas effrayer la population?
Au pire ça sera R+15, ce qui est déjà pas mal.

Dernière modification par sebtwister (11-03-2009 00:03:10)

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