PSS

Paris en accéléré ! (video)

#1 09-04-2008 18:23:06

Metropolitan
Tour Montparnasse
Lieu: Paris 92
Date d'inscription: 28-01-2006
Messages: 1449
Immeubles: 18

Paris en accéléré ! (video)

Bonjour tout le monde,


Voilà, je sais que ce thread est surtout dédié à la photographie mais je me disais que c'était pas si idiot d'y poster une vidéo.

Il s'agit d'un mélange de plusieurs vidéos montrant des séquences de Paris en accéléré. Parmi celles-ci, j'ai beaucoup utilisé de séquences du film de Manhattanman (qu'il a également posté dans cette section du forum). J'en ai rajouté pas mal d'autres que j'ai pioché ici et là.

La seule partie du film que j'ai créé moi-même. C'est la séquence où l'on voit un siècle d'évolution du plan du métro parisien en accéléré. J'ai utilisé une centaine de plans successifs que j'avais réalisé il y a quelque temps et que j'y fais défilé à très grande vitesse.

Bref, j'espère que la vidéo vous plaira. Voici le résultat : :)

http://fr.youtube.com/watch?v=Hlb_U95iYsY

Dernière modification par Metropolitan (09-04-2008 19:38:10)


PARIS BELONGS TO EVERYONE.

Hors ligne

 

#2 09-04-2008 18:59:40

Fred75
Ancien modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 30-08-2006
Messages: 2904
Immeubles: 199
Photos: 893

Re: Paris en accéléré ! (video)

Sympa cette vidéo, merci Metro. B6

Hors ligne

 

#3 09-04-2008 19:05:17

Drey
Hermitage plaza
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 8562
Immeubles: 257
Photos: 1054

Re: Paris en accéléré ! (video)

En effet une vidéo sympa  B3  je me disais bien reconnaitre des séquences du film de manhattanman. Bon mixte Métro.

D'ailleurs les séquences dans le métro sont supers je trouve  B6


"Une ville achevée est une ville morte"

Hors ligne

 

#4 09-04-2008 20:00:26

PerfectShoot
Tour Phare
Date d'inscription: 08-10-2006
Messages: 5032
Immeubles: 2454
Photos: 1308

Re: Paris en accéléré ! (video)

J'adore la séquence de débarquement des travailleurs du "métro"  B6


Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#

Bonne visite !

Hors ligne

 

#5 10-04-2008 00:30:18

takahashi
Tour Montparnasse
Lieu: Sud-Ouest
Date d'inscription: 25-05-2007
Messages: 1154
Immeubles: 24
Photos: 252

Re: Paris en accéléré ! (video)

Wouah, il y a plein de trucs géniaux dans cette vidéo :
Comme Perfectshoot, je trouve impressionnant le débarquement quasi-continu des passagers du métro (ligne 1 ?).
Les séquences à moto sur le périph' ou en bateau-mouche sur la Seine font très "Wipe Out". De même, j'aime bien les passages empruntés au petit film dont j'ai entendu dire qu'il avait été tourné dans les rues de Paris au petit matin par Lelouch avec un ami conduisant une Porsche : la vitesse excessive est encore accélérée.
J'adore le flot des véhicules vu du haut de Montparnasse si je ne me trompe : cela fait assez penser à la circulation sanguine ou aux influx électriques dans le cerveau.
Cerise sur le gâteau, la dernière séquence du haut du XIIIème est très sympa : ah, c'est beau Paris... quand il fait beau !

Pour l'anecdote, grâce à ce film, je viens aussi de m'apercevoir que "Frenzy" en anglais vient du français "frénésie".

Hors ligne

 

#6 10-04-2008 02:08:48

Metropolitan
Tour Montparnasse
Lieu: Paris 92
Date d'inscription: 28-01-2006
Messages: 1449
Immeubles: 18

Re: Paris en accéléré ! (video)

Merci à vous tous pour vos commentaires sympas !
En même temps, je ne suis qu'un admirateur. Je n'ai fait que de regrouper des séquences tournées par d'autres que j'ai moi-même adorées... Il n'y a que l'évolution du plan de métro qui fait exception.

takahashi a écrit:

Wouah, il y a plein de trucs géniaux dans cette vidéo :
Comme Perfectshoot, je trouve impressionnant le débarquement quasi-continu des passagers du métro (ligne 1 ?).

Oui. Métro ligne 1, station Grande Arche de la Défense. C'est Minato Ku le premier à avoir trouvé cette séquence qui dure 5 minutes à vitesse réel. La vidéo original montre 4 trains (j'en ai conservé ici que 3) dont l'intervalle d'arrivée moyen est de 67 secondes. Un détail que j'apprécie particulièrement dans cette séquence, c'est le plan sur l'escalier où l'on voit un flot continu de gens descendre pour prendre le métro. On voit donc un flot entrant et un flot sortant.

Les séquences à moto sur le périph' ou en bateau-mouche sur la Seine font très "Wipe Out". De même, j'aime bien les passages empruntés au petit film dont j'ai entendu dire qu'il avait été tourné dans les rues de Paris au petit matin par Lelouch avec un ami conduisant une Porsche : la vitesse excessive est encore accélérée.

Oui. Le film original s'appelle "c'était un rendez-vous". Il commence par une mention "Le film que vous allez voir a été tourné sans trucages ni accéléré". Je n'ai pas osé la conserver dans mon mix.  Remarquez, maintenant que j'y pense, ça aurait été amusant de commencer par ça. D4

J'adore le flot des véhicules vu du haut de Montparnasse si je ne me trompe : cela fait assez penser à la circulation sanguine ou aux influx électriques dans le cerveau.

Oui! Je n'ai découvert ces séquences prises de nuit du haut de la Tour Montparnasse qu'hier soir. Ca a été tourné par un bulgare et c'est un macédonien qui me l'a montrée. Je l'ai trouvé tellement fantastique que j'ai supprimé la vidéo youtube que je venais à peine de poster pour la rajouter à ma vidéo avant de la ré-envoyer à nouveau sur youtube.  A8

C'est amusant mais elle m'a inspiré exactement la même allégorie ! Comme si les voitures était les globules rouges du corps biologique de Paris et que ses avenues en était ses artères. En fait, j'adore cette séquence parce qu'elle matérialise ma perception de la capitale. Emile Zola considérait les Halles comme le "ventre" de Paris. Je crois qu'aujourd'hui, Châtelet-les-Halles en est devenu son coeur. Toutes les artères (lignes RER) et veines (lignes métro) convergent vers Châtelet. Les trains y sont les globules rouges qui s'y chargent et s'y déchargent en l'oxygène que sont les usagers. J'y pense souvent quand je suis dans les couloirs de Châtelet. Et parfois, je me suis même fait surprendre à entendre ce coeur battre en rythme, mais à chaque fois je réalise finalement qu'il ne s'agit que de musiciens.  A7


PARIS BELONGS TO EVERYONE.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact