PSS

Marseille 10ème - Timone / Pont-de-Vivaux / St-Loup / St-Tronc ...

#151 14-05-2016 16:51:18

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 12027
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Marseille 10ème - Timone / Pont-de-Vivaux / St-Loup / St-Tronc ...

Marsiglia a écrit:

pastis a écrit:

Marsiglia a écrit:

C'est juste une route...

Quand on voit l'état de la voirie marseillaise y compris celle récemment requalifiée en hyper-centre qui pose des problèmes de mobilité voire de sécurité aux piétons, PMR et utilisateurs de modes doux sans parler de l'image donnée à la ville par la piètre qualité de ces aménagements, on aimerait que cette "route" soit la norme partout...
Si les louanges peuvent inciter les élus à prendre cette réalisation pour modèle, alors n'hésitons pas à applaudir.

Quand Istanbul construit une ligne de métro sous le bosphore, un 3e pont sur le bosphore, un tunnel autoroutier encore sous le bosphore, ou encore un aéroport en moins d'une décennie, c'est vraiment la misère d'applaudir les élus parce qu'ils ont réalisé une route convenable. Ok, on ne peut pas comparer une ville de 15 millions d'habitants avec Marseille, mais c'est quand même la misère.

Ce n'est pas la portée de l'infrastructure en soi qu'on souligne mais la qualité de son aménagement en comparaison des 30 cm de largeur de trottoirs qu'on trouve généralement dans les quartiers périphériques marseillais ou les gros manques et malfaçons des dernières requalifications en centre ville.

Hors ligne

 

#152 14-05-2016 16:56:04

DEAAZ
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 15-01-2016
Messages: 1326

Re: Marseille 10ème - Timone / Pont-de-Vivaux / St-Loup / St-Tronc ...

Marsiglia a écrit:

DEAAZ a écrit:

Une belle route quand même ...

oui qu'est ce qu'elle est magnifique !

Hehe, on se fait tous la même réflexion en se disant qu'on aimerait bien voir ça de partout, mais on ne va pas non plus râler parce que il nous sortent une belle voie.

D'autant que ça n'est pas n'importe quelle voie. Elle a pour fonction de contribuer à désenclaver des quartiers  de l'est de la ville. Elle va contribuer, à son niveau, à améliorer les déplacements, avec le futur BUS, la L2 est puis la L2 nord.

Mais bon, vous connaissez mon point de vue sur la question, moi je préférerais qu'ils nous sortent des nouvelles stations de métro, des nouvelles lignes même soyons fous !

Mais bon ... chaque sujet et chaque nouvelle a le droit à son commentaire, et pour ce qui est de cette voie, c'est positif.

Hors ligne

 

#153 19-05-2016 09:09:44

Sky_Accès
Tour Gan
Lieu: 300 Avenue de la Fleuride
Date d'inscription: 05-05-2014
Messages: 655
Site web

Re: Marseille 10ème - Timone / Pont-de-Vivaux / St-Loup / St-Tronc ...

Marsiglia a écrit:

Quand Istanbul construit une ligne de métro sous le bosphore, un 3e pont sur le bosphore, un tunnel autoroutier encore sous le bosphore, ou encore un aéroport en moins d'une décennie, c'est vraiment la misère d'applaudir les élus parce qu'ils ont réalisé une route convenable. Ok, on ne peut pas comparer une ville de 15 millions d'habitants avec Marseille, mais c'est quand même la misère.

Surtout que ça fais bien 3 ans que c'est en chantier cette "magnifique route"  A10


" Tu ne prends pas une photographie, tu la crée ... " Ansel Adams

Hors ligne

 

#154 07-06-2016 15:47:07

nibul
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 12-05-2015
Messages: 97

Re: Marseille 10ème - Timone / Pont-de-Vivaux / St-Loup / St-Tronc ...

Bonjour a tous

Cela va recommencé a bouger autour de castorama a st loup la construction de Osmoz devra commencé mi juin

http://www.osmoz-sifer.fr/

Amicalement christian

Dernière modification par nibul (07-06-2016 15:48:08)

Hors ligne

 

#155 07-06-2016 16:12:17

jack de mars
Hermitage plaza
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 7396

Re: Marseille 10ème - Timone / Pont-de-Vivaux / St-Loup / St-Tronc ...

C'est mastoque comme archi...comme les dizaines de programmes qui pullulent à l'Est et au Sud de Marseille. On pourrait pas un peu s'inspirer de Montpellier ou Nantes pour faire de l'immobilier résidentiel neuf de qualité?


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

osin13 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#156 07-06-2016 16:35:10

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9343

Re: Marseille 10ème - Timone / Pont-de-Vivaux / St-Loup / St-Tronc ...

On ne peut pas appeler ça de l'archi... Ce sont des bâtiments dépourvus de qualité qu'on reproduit à grande échelle pour faire du fric ; l'industrie du bâtiment en somme.

Hors ligne

 

#157 07-06-2016 17:32:05

Aragorn62
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 12-12-2014
Messages: 1060

Re: Marseille 10ème - Timone / Pont-de-Vivaux / St-Loup / St-Tronc ...

Les appartements n'ont pas l'air terrible, en tout cas le T4 virtuel est bof. En plus ça doit coûter bonbon.

Hors ligne

 

#158 07-06-2016 23:04:03

Hôtel Dieu
Tour Total
Date d'inscription: 16-06-2015
Messages: 921

Re: Marseille 10ème - Timone / Pont-de-Vivaux / St-Loup / St-Tronc ...

Et tjs. pas de TC lourd à proximité.... D10  D10


« Je suis convaincu que Marseille est la plus belle ville de France. Elle est tellement différente de toutes les autres. » - Arthur Schopenhauer

Mars13004 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#159 17-06-2016 18:43:20

cyrillou13
Grande Arche
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 23-05-2015
Messages: 323

Re: Marseille 10ème - Timone / Pont-de-Vivaux / St-Loup / St-Tronc ...

Bonjour à tous,
encore du nouveau.
Apres Osmoz, grand lancement d'une nouvelle résidence juste à coté du batiment les sénioriales et de la nouvelle pharmacie.

"Résidence Dédicaces" par NACARAT
Ca à l'air plutôt sympa sur le papier.

Au passage, je trouve que la rénovation en cours est tres sympa avec de belles pistes cyclable...

Hors ligne

 

#160 17-06-2016 19:42:50

Mars13004
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 13-02-2016
Messages: 1029

Re: Marseille 10ème - Timone / Pont-de-Vivaux / St-Loup / St-Tronc ...

Hôtel Dieu a écrit:

Et tjs. pas de TC lourd à proximité.... D10  D10

Non t'as droit au 15/18 blindé, surchargé par tout les lycées, lent, inconfortable...
Bref vive la voiture, tu m'étonne...
Par contre a Arenc, ils n'ont pas oublié le tram, surtout que le métro est pas loin, tout tourne a l'envers.

Dernière modification par Mars13004 (17-06-2016 19:43:06)


cyrillou13 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#161 27-06-2016 08:30:32

Sky_Accès
Tour Gan
Lieu: 300 Avenue de la Fleuride
Date d'inscription: 05-05-2014
Messages: 655
Site web

Re: Marseille 10ème - Timone / Pont-de-Vivaux / St-Loup / St-Tronc ...

Moi c'est ce projet qui a plus retenu mon attention. Démarrage des travaux à côté du Castorama, projet "TRIPTIK" porté par Cofim immobilier il me semble :

http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/27//16062708421417525714335431.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/27//16062708421317525714335430.jpg

Ca rehausse un peu le niveau je trouve


" Tu ne prends pas une photographie, tu la crée ... " Ansel Adams

Hors ligne

 

#162 27-06-2016 11:35:16

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6362
Photos: 101

Re: Marseille 10ème - Timone / Pont-de-Vivaux / St-Loup / St-Tronc ...

Oui je l'aimes bien également

Hors ligne

 

#163 12-09-2016 08:59:41

nicobiz13
Notre Dame
Date d'inscription: 09-09-2016
Messages: 189

Re: Marseille 10ème - Timone / Pont-de-Vivaux / St-Loup / St-Tronc ...

est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi, plusieurs places de stationnements ont été supprimées dans le nouveau quartier capelette, sur les rues alfred curtel et environnantes, déjà que l'on a du mal à se garer alors là , ça va être encore plus la cata, car lorsque l'on écrit à la mairie de secteur 9-10 ème, personne ne répond aux messages, lamentable.

Dernière modification par nicobiz13 (12-09-2016 09:04:47)

Hors ligne

 

#164 12-09-2016 09:16:15

nicobiz13
Notre Dame
Date d'inscription: 09-09-2016
Messages: 189

Re: Marseille 10ème - Timone / Pont-de-Vivaux / St-Loup / St-Tronc ...

un autre sujet et pas des moindres au sujet de la zone d'activité de capelette dans la rue gustave eiffel, cette rue est jonchée de toutes sortes de déchets mais surtout c'est devenu un dépôt de pneus usagers et qui parfois malheureusement partent en fumée, c'est lamentable de laisser  faire d'autant plus qu'il y a un dépôt qui s'occupe de l'entretien de la ville de marseille dans le coin. Et toujours même constat sur le site de la mairie de marseille du secteur 9-10, personne ne vous répond.

Hors ligne

 

#165 12-09-2016 10:13:59

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6362
Photos: 101

Re: Marseille 10ème - Timone / Pont-de-Vivaux / St-Loup / St-Tronc ...

Signalez le via l'application "Engagés au Quotidien" pour les déchets, généralement en 1 jour c'est régler mais si c'est régulier effectivement ça devient compliqué, pas grand chose à faire à part aller directement à la mairie de secteur...


nicobiz13 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#166 12-09-2016 10:17:46

Marsiglia
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 29-01-2013
Messages: 1108

Re: Marseille 10ème - Timone / Pont-de-Vivaux / St-Loup / St-Tronc ...

nicobiz13 a écrit:

un autre sujet et pas des moindres au sujet de la zone d'activité de capelette dans la rue gustave eiffel, cette rue est jonchée de toutes sortes de déchets mais surtout c'est devenu un dépôt de pneus usagers et qui parfois malheureusement partent en fumée, c'est lamentable de laisser  faire d'autant plus qu'il y a un dépôt qui s'occupe de l'entretien de la ville de marseille dans le coin. Et toujours même constat sur le site de la mairie de marseille du secteur 9-10, personne ne vous répond.

Déménagez de cette ville comme tous les gens censés.

Hors ligne

 

#167 12-09-2016 10:25:24

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6362
Photos: 101

Re: Marseille 10ème - Timone / Pont-de-Vivaux / St-Loup / St-Tronc ...

Faut peut être pas abusé non plus. Moi pour rien au monde je retournerais sur à Toulon/Hyères/Lavandou etc...

Y a que Bordeaux/Lyon et à la limite Nantes qui pourraient m'attiré, pour le reste je préfères rester à Marseille.

Hors ligne

 

#168 12-09-2016 10:49:42

Marsiglia
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 29-01-2013
Messages: 1108

Re: Marseille 10ème - Timone / Pont-de-Vivaux / St-Loup / St-Tronc ...

AkarSarren a écrit:

Y a que Bordeaux/Lyon et à la limite Nantes qui pourraient m'attiré, pour le reste je préfères rester à Marseille.

bah oui c'est ce que font les gens censés, qui veulent vivre dans une ville ambitieuse et dynamique.

Hors ligne

 

#169 12-09-2016 10:54:21

labonnemere
Grande Arche
Lieu: marseille
Date d'inscription: 06-12-2014
Messages: 212

Re: Marseille 10ème - Timone / Pont-de-Vivaux / St-Loup / St-Tronc ...

Marsiglia a écrit:

AkarSarren a écrit:

Y a que Bordeaux/Lyon et à la limite Nantes qui pourraient m'attiré, pour le reste je préfères rester à Marseille.

bah oui c'est ce que font les gens censés, qui veulent vivre dans une ville ambitieuse et dynamique.

Merveilleux les Yaka Fokon... et pour ceux qui n'ont pas le choix? Point de salut?? Exemple, je travaille au port de Marseille, avec aucune solution de mutation... je me suicide??

Perso, je rale sur les conditions de vie dans cette ville, mais je trouve LACHE de partir, et de commenter ensuite sur la ville... en attendant, j'y vis, je rale, et je pense combattre tous ces méfaits!!

A bon entendeur....


Marseille Ville Olympique en 2028!!!

Hors ligne

 

#170 12-09-2016 11:09:32

Marsiglia
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 29-01-2013
Messages: 1108

Re: Marseille 10ème - Timone / Pont-de-Vivaux / St-Loup / St-Tronc ...

labonnemere a écrit:

Marsiglia a écrit:

AkarSarren a écrit:

Y a que Bordeaux/Lyon et à la limite Nantes qui pourraient m'attiré, pour le reste je préfères rester à Marseille.

bah oui c'est ce que font les gens censés, qui veulent vivre dans une ville ambitieuse et dynamique.

Merveilleux les Yaka Fokon... et pour ceux qui n'ont pas le choix? Point de salut?? Exemple, je travaille au port de Marseille, avec aucune solution de mutation... je me suicide??

Perso, je rale sur les conditions de vie dans cette ville, mais je trouve LACHE de partir, et de commenter ensuite sur la ville... en attendant, j'y vis, je rale, et je pense combattre tous ces méfaits!!

A bon entendeur....

Personnellement je m'ennuie dans une ville qui n'a pas de projets. J'aimerais me dire :
-dans 5ans je pourrais aller à l'hôpital nord en métro
-dans 10ans je pourrais aller Marignane en RER direct.
-dans 1 an je pourrais traverser la ville en vélo sur de vrais pistes cyclable
-dans 1 an je pourrais me balader dans un centre ville piéton.
-dans x années je pourrais me baigner dans de vrais plages marseillaises.
-dans x années la ville se dotera d'agents de verbalisation efficace contre l'incivisme.
-ect ...

La non, À Marseille on es content quand on nous annonce que la moitié du cours lieutaud et le tiers de la rue Paradis seront rénovés dans les 4années à venir. Vraiment si vous avez le choix, cherchez du boulot ailleurs, même si votre salaire diminue, on a qu'une seule vie et la qualité de vie au quotidien passe au dessus de tout.


osin13 et Delenn13 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#171 12-09-2016 11:13:31

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6362
Photos: 101

Re: Marseille 10ème - Timone / Pont-de-Vivaux / St-Loup / St-Tronc ...

Marsiglia a écrit:

AkarSarren a écrit:

Y a que Bordeaux/Lyon et à la limite Nantes qui pourraient m'attiré, pour le reste je préfères rester à Marseille.

bah oui c'est ce que font les gens censés, qui veulent vivre dans une ville ambitieuse et dynamique.

On s'est mal compris je penses, Lyon et Bordeaux m'attirent, j'ai le choix d'y aller mais j'y vais pas, je veux dire que ça serait deux villes où ça me dérangerait pas d'aller mais sans que ça m'attire plus ou moins que Marseille, c'est sûre c'est mieux gérer pour la plus part des choses mais bon ça...

On a beau râler Marseille reste une belle ville avec du potentiel et de la dynamique y en a beaucoup, pas engagé par les politiciens certes, mais il y en a, c'est une ville où tout bouge beaucoup, y a des initiatives citoyennes (plus qu'ailleurs, peut être car y a beaucoup à faire ou car les gens s'y intéressent plus je ne sais pas, les deux sûrement). Niveau créativité, start-up, co-working, métier des arts etc...ça se développe de manière colossale avec pleins de petits trucs originaux qui servent à tous le monde, parfois je me crois à Paris à ce niveau.

Nan vraiment, on se plaint et y a de quoi mais Marseille est très bien, moi qui côtoie beaucoup d'étrangers et qui leur fait découvrir la ville ils apprécient vraiment et trouvent souvent mieux que chez eux (pourtant j'ai des Canadiens, Américains etc...) mais comme on dit on croit toujours que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin.

Y a 5 ans aucun de mes amis ne seraient venu ici, à présent beaucoup de personnes que je connais viennent s'installer ici...

Dernière modification par AkarSarren (12-09-2016 11:51:24)

Hors ligne

 

#172 12-09-2016 11:33:38

Marseille à la loupe
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 06-11-2012
Messages: 2739
Site web

Re: Marseille 10ème - Timone / Pont-de-Vivaux / St-Loup / St-Tronc ...

Si je devais quitter Marseille, ce serait en pleurant. Je ne me vois pas vivre à Paris et je n'ai jamais eu le même coup de cœur pour Lyon quand j'y vivais. Ici, il y a un environnement exceptionnel, unique au monde, et des projets à foison qui rendent l'avenir excitant.

Mais je comprends ceux qui ont une vie de famille et qui cherchent une ville mieux organisée.


Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

Hors ligne

 

#173 12-09-2016 11:45:16

nicobiz13
Notre Dame
Date d'inscription: 09-09-2016
Messages: 189

Re: Marseille 10ème - Timone / Pont-de-Vivaux / St-Loup / St-Tronc ...

Marsiglia a écrit:

nicobiz13 a écrit:

un autre sujet et pas des moindres au sujet de la zone d'activité de capelette dans la rue gustave eiffel, cette rue est jonchée de toutes sortes de déchets mais surtout c'est devenu un dépôt de pneus usagers et qui parfois malheureusement partent en fumée, c'est lamentable de laisser  faire d'autant plus qu'il y a un dépôt qui s'occupe de l'entretien de la ville de marseille dans le coin. Et toujours même constat sur le site de la mairie de marseille du secteur 9-10, personne ne vous répond.

Déménagez de cette ville comme tous les gens censés.

bah, le truc, c'est que j'adore cette ville et en y restant j'espère bien que les choses évolueront positivement et que peut être aux prochaines élections municipales il y aura un candidat qui verra grand pour Marseille et sera concret ( tu me diras ils ont tous des belles promesses et de beaux projets pour les éléctions )


osin13 et labonnemere ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#174 12-09-2016 13:56:09

Fabemariclem
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 28-09-2006
Messages: 1336
Immeubles: 1

Re: Marseille 10ème - Timone / Pont-de-Vivaux / St-Loup / St-Tronc ...

J ai vecu 9 ans a bordeaux
J ai adore, je l ai quitte alors que j avais un super job et de super potes
Je suis revenu a marseille et malgre tous ses defauts, je ne regerette rien et je ne risque pas de repartir


Pace e Salute

Hors ligne

 

#175 12-09-2016 14:43:53

Marsiglia
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 29-01-2013
Messages: 1108

Re: Marseille 10ème - Timone / Pont-de-Vivaux / St-Loup / St-Tronc ...

Quand tu as habité à Marseille et que tu en pars, il y a un vrai sentiment de dégoût à l'encontre de tous ses politiciens ; quand on y vit et qu'on sait ce qui se fait ailleurs dans les autres villes, on connait exactement le potentiel qu'a cette ville ; des projets pour Marseille il y en aurait des masses, et c'est ça qui est excitant. Mais quand vous voyez les mollusques qui gèrent la ville, quel sentiment de frustration.

Alors oui quand on est célibataire ou sans enfants, on peut faire abstraction de certains côtés négatifs de la ville ; mais quand vous avez des enfants, la ville est vraiment invivable ; ne venez pas me dire qu'à Marseille on peut avoir une piscine ou louer un bateau le week-end, je parle bien de la ville et des activités à faire autour de chez soi en famille, c'est presque le néant. Les familles à revenus moyen ou aisées ne s'installent pas ou quittent de plus en plus le centre pour la périphérie ou pour d'autres communes, dur de se projeter dans 10ans dans ces conditions.

Dernière modification par Marsiglia (12-09-2016 16:44:23)


Bakou, osin13 et Delenn13 ont aimé ce post.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact