PSS
PSSForum de discussionFranceGrand EstDiscussion : Vatry - A…

Vatry - Aéroport international de Paris-Vatry

Ce fil de discussion concerne l'immeuble suivant :

(Cliquez sur le lien pour consulter et modifier sa fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Aéroport de Paris Vatry - Tour de contrôleTransports, Communications45.00 m1999

#51 11-08-2016 10:27:09

sdr51
Tour Montparnasse
Lieu: Reims
Date d'inscription: 13-03-2013
Messages: 1562
Immeubles: 1510
Photos: 653

Re: Vatry - Aéroport international de Paris-Vatry

2 nouvelles destinations au départ et à l'arrivée de Vatry cet été : Constantine et Béjaïa en Algérie.

Je pense que cette année 2016 on pourra tutoyer voire même dépasser les 200 000 passagers.

Programme des vols AAA

Dernière modification par sdr51 (11-08-2016 10:28:55)


dadolovitch a aimé ce post.

Hors ligne

 

#52 06-09-2016 14:51:23

sdr51
Tour Montparnasse
Lieu: Reims
Date d'inscription: 13-03-2013
Messages: 1562
Immeubles: 1510
Photos: 653

Re: Vatry - Aéroport international de Paris-Vatry

L'aéroport de Vatry devrait dépasser les 100 000 passagers cette année

Paris-Vatry devrait passer la barre symbolique des 100 000 passagers avant la fin de l’année. En 2015, il n’y en avait eu que 80 000.

Le directeur de l’aéroport de Paris-Vatry, Stéphane Lafay, a profité de la Foire pour dresser un premier bilan positif de la saison 2016, sur le stand de la Ville.

L’implantation de la compagnie Atlas Atlantique Airlines, qui propose des vols vers plusieurs villes d’Algérie, a permis à l’infrastructure de développer encore plus le trafic passager. «  En 2015, l’aéroport avait vu passer 80 000 passagers. Fin juillet, nous en étions déjà à 93 000. Il est plus que probable que nous dépasserons la barre symbolique des 100 000 voyageurs avant la fin de l’année  », s’est réjoui le dirigeant.
(...)

Source : article du journal l'Union du Lundi 5 Septembre 2016

S'il y avait déjà 93000 passagers à fin juillet, à l'heure qu'il est (début septembre), c'est sûr que l'aéroport a déjà dépassé les 100 000 passagers. Je maintiens mon pronostic de 150 000 à 200 000 passagers pour 2016.

Dernière modification par sdr51 (06-09-2016 14:52:12)

Hors ligne

 

#53 19-10-2016 14:42:31

sdr51
Tour Montparnasse
Lieu: Reims
Date d'inscription: 13-03-2013
Messages: 1562
Immeubles: 1510
Photos: 653

Re: Vatry - Aéroport international de Paris-Vatry

Voilà les six destinations au départ de l'aéroport de Vatry cet hiver

Le mois d’octobre marque la fin des programmes « été » pour les compagnies aériennes. Pour celui jusqu’en mars prochain, Vatry va proposer six destinations différentes.

Le mois d’octobre marque la fin des programmes « été » pour les compagnies aériennes. Si l’aéroport de Vatry a déjà pulvérisé son record annuel à la fin septembre avec 106 000 passagers (le précédent datait de 2013 avec 100 857 passagers), la direction de la plateforme marnaise vise la barre des 130 000 passagers à la fin décembre. Pour ce faire, le programme hivernal (jusqu’à fin mars) propose encore six destinations à raison de neuf vols par semaine (et même 11 pour les fêtes).

Ryanair continue de proposer les destinations Porto (deux rotations hebdomadaires) et Marrakech (une rotation), en les renforçant d’un vol supplémentaire durant la fin d’année. De même, Atlas Atlantique Airlines (AAA) continue ses vols vers l’Algérie : Alger, Oran et Tlemcen, proposant Sétif en plus, alors que Bejaia et Constantine sont arrêtés pour le moment.
(...)
Jetaifly (qui devient TUI Fly, du nom du groupe de tourisme qui en était déjà propriétaire) a stoppé, comme chaque année, ses vols vers Malaga et Ajaccio fin août, et met aussi en pause ses rotations avec Nice la semaine prochaine.
(...)

Source : article du journal l'Union du Mercredi 19 Octobre 2016

Hors ligne

 

#54 05-01-2017 16:10:13

Max Ence
Tour Gan
Lieu: Reims
Date d'inscription: 07-06-2016
Messages: 621
Immeubles: 24
Photos: 17

Re: Vatry - Aéroport international de Paris-Vatry

Aéroport de Vatry: la fréquentation de passagers a explosé en 2016

Avec près de 135 000 passagers en 2016 (134 945 personnes exactement), selon les données divulguées ce matin par l’aéroport, la plate-forme de Vatry (Marne) a littéralement explosé sa fréquentation l’an passé ! Forcément, la progression par rapport à 2015 est de 60 %. Il faut dire que l’activité passagers de l’infrastructure appartenant au conseil départemental de la Marne avait connu un trou d’air en 2015. Mais, en 2016, l’aéroport de Vatry a battu son record historique de fréquentation qui datait de l’année 2013 (100 857), l’explosant de 35 % ! [...]


sdr51 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#55 06-01-2017 09:44:07

sdr51
Tour Montparnasse
Lieu: Reims
Date d'inscription: 13-03-2013
Messages: 1562
Immeubles: 1510
Photos: 653

Re: Vatry - Aéroport international de Paris-Vatry

Ce sera finalement près de 135 000 passagers qui auront emprunté l'aéroport de Vatry en 2016.

Un petit historique des chiffres, mis à jour,...

Nombre de passagers :
2010 : 21 200
2011 : 51 100
2012 : 87 700
2013 : 100 800
2014 : 96 200
2015 : 83 800
2016 : 134 900

Hors ligne

 

#56 06-01-2017 09:58:27

damien.g
Notre Dame
Lieu: FR
Date d'inscription: 26-11-2016
Messages: 167
Immeubles: 2
Photos: 136
Site web

Re: Vatry - Aéroport international de Paris-Vatry

ça fait environ 370 personnes par jour pour un aéroport international...
ils rentrent dans leurs frais avec le personnel, l'entretien et l'électricité ?


dadolovitch a aimé ce post.

Hors ligne

 

#57 12-01-2017 11:44:36

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24474
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Vatry - Aéroport international de Paris-Vatry

C'est une fréquentation similaire à celles des aéroports de Caen, Deauville, Dinard, Poitier ou Dole...
Le problème des trop nombreux petits aéroports en France a déjà été soulevé. Mais le sujet est délicat. Même là où plusieurs petits aéroports se font concurrence et où une rationalisation est possible, il semble impossible de trancher. Alors dans une région où le petit aéroport est le seul à des dizaines de kilomètres à la ronde, n'en parlons pas.


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

sdr51 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#58 12-01-2017 20:23:59

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Vatry - Aéroport international de Paris-Vatry

Alors dans une région où le petit aéroport est le seul à des dizaines de kilomètres à la ronde, n'en parlons pas.

D'autant plus que là il n'y a aucun tissus urbain à proximité, c'est un aéroport des champs. Et qui s'en sert ? Les ardennais ont Charleroi ou Luxembourg à 1h à peine, les marnais vont plus facilement s'orienter vers CDG. Cet aéroport ne captera jamais les foules. Les seuls tissus urbain qui pourraient s'y intéresser c'est éventuellement Troyes et Saint-Dizier (avec Châlons évidemment), et encore. La zone est bien trop rurale.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#59 13-01-2017 12:08:32

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24474
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Vatry - Aéroport international de Paris-Vatry

Ce n'est pas exactement ce que je voulais souligner. Bien sûr, Vatry souffre de sa localisation dans le bassin parisien : aucun aéroport à moins de 200 km de la capitale ne s'en sort, à l'exception de Beauvais qui a su développer une base low cost (Beauvais étant aussi "l'aéroport de province le moins éloigné de Paris").

Ce que je voulais mettre en avant, c'est surtout que malgré sa très faible fréquentation, il y a très peu de chance de l'aéroport de Vatry ferme. Chaque région (dans le sens local du terme, et non institutionnel) voire chaque ville veut son aéroport. Dans certains coins de France, il serait pourtant facile de procéder à une rationalisation : la Corse pourrait se contenter de deux aéroports (au lieu de quatre), la Normandie aussi (voire un seul), Nîmes et Bézier pourraient fermer et se contenter de Montpellier... Pourtant, rien ne bouge, car les forces locales parviennent à maintenir un statu quo.
Mais même si, finalement, une rationalisation était en cours, Vatry serait difficile à fermer. On pourrait fermer Nîmes et Bézier, en arguant que Montpellier n'est qu'à quelques dizaines de kilomètres de là, et qu'une concentration sur une seule plateforme serait bénéfique pour tous. Même chose en Normandie : on pourrait fermer Caen, Le Havre et Rouen pour tout concentrer à Deauville, et ce même si la Normandie est déjà "bouffée" par l'activité aéroportuaire de Paris. Mais si on ferme Vatry, cela signifie qu'il n'y aura plus aucune activité aéroportuaire dans toute la Champagne. Malgré sa très faible activité, l'existence même de l'aéroport de Vatry a quelque chose de symbolique.
(Et ceci s'applique aussi à l'aéroport de Metz-Nancy.)


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

sdr51 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#60 13-01-2017 13:03:00

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Vatry - Aéroport international de Paris-Vatry

Moui je n'en suis pas aussi certains. A court terme peut-être.

Il ne faut pas oublier que RyanAir et plus largement certaines compagnies low-cost sont là uniquement car les collectivités payent le prix fort avec l'argent du contribuable. On a eu la preuve que du jour au lendemain les compagnies peuvent s'en aller sans crier garde. Et la santé de Vatry ne tient qu'à un fil tellement cet aéroport est minuscule (il est 56 ème sur 58 aéroports en 2016, et encore j'ai été obligé de l'ajouter car que ce soit les classements nationaux officiels, le site d'Aérobuzz ou le site aéroport.fr personne ne mentionne Vatry dans les classements...).

Pour moi il peut être intéressant pour le FRET (il l'a été, mais il ne l'est absolument plus) mais ça s'arrête là. Son utilité est pour moi quasiment nulle. Que ce soit celui-ci ou bien d'autres en France d'ailleurs, l'exemple typique étant celui de Dijon. Chaque ville modeste ou moyenne veut désormais posséder son aéroport, mais à quel prix ? Il faut rester raisonnable les CCI ont autre chose à faire que de rempoter les compagnies et construire à coup de centaines de milliers d'euros des infrastructures sous fréquentées. De plus la densité de la Champagne est tellement faible que l'utilité d'un aéroport est toute relative. Surtout que Nancy-Metz n'est pas loin de la zone de Saint-Dizier et qu'Orly n'est pas très loin de Troyes, pour Reims il y a CDG à quoi ? 1 heure et encore avec le TGV. Donc la Champagne ne sera pas en reste. Et d'ailleurs si l'aéroport était indispensable il tournerait à bien plus de 300 personnes par jour.

Des aéroports comme ceux de Bergerac, Vatry, Calvi, Lorient, Saint-Etienne, Dôle, Béziers et j'en passe auraient, toujours selon moi, vocation à disparaître.

Concernant Nancy-Metz : c'est assez étonnant concernant sa fréquentation car il pourrait jouer la carte d'aéroport régional (Grand Est j'entends) grâce à une position centrale et à un bassin de population à moins de 40 kilomètres assez conséquent (proche du million d'habitants). Il souffre je pense, de sa trop grande proximité avec les aéroports de Luxembourg pour le sillon Lorrain, ceux de Strasbourg et Mulhouse pour l'Alsace, ceux de Charleroi, Bruxelles et Luxembourg pour les Ardennes et ceux de Paris concernant la Marne. Mais il aurait cependant un rôle intéressant à jouer au milieu de tous ces aéroports précédemment cités. Selon moi au vu de sa situation des chiffres entre 500 000 et 1 million sont réalisable.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

damien.g a aimé ce post.

Hors ligne

 

#61 14-01-2017 14:30:54

sdr51
Tour Montparnasse
Lieu: Reims
Date d'inscription: 13-03-2013
Messages: 1562
Immeubles: 1510
Photos: 653

Re: Vatry - Aéroport international de Paris-Vatry

Hallucinant de lire de tels propos, et le terme "aménagement du territoire" ça te parle?

Si tous les investissements publics devait être réalisés que s'ils sont rentables économiquement, la sphère publique ne servirait à rien, autant tout laisser au privé, il sait faire.

Il n'y aurait pas d'hôpitaux, plus de postes ou de centre des impôts en milieu rural, il y aurait deux fois moins de lignes TGV, pas de plan France très haut débit, plus de services publics, pas de routes départementales, etc.

Au risque de te décevoir, l'aéroport de Paris-Vatry n'est pas près de fermer, il a été repris en gestion dernièrement par le conseil départemental. C'est un élément de l'aménagement du territoire du département de la Marne.

Enfin, l'aéroport n'a pas été créé ex-nihilo, c'est une ancienne base aérienne militaire. Les aménagements réalisés ne sont pas pharaoniques, vas-y pour savoir de quoi tu parles.

Par le passé, avant la crise, il a déjà réalisé son objectif de tonnage de fret (environ 40 000 T/an), le potentiel existe donc. Pour que les comptes de l'aéroport soient à l'équilibre (je n'utilise pas le terme rentable à dessein car ce n'est pas son objectif), l'aéroport doit voir transiter 40 000T/an de fret et 200 000 passagers, ce n'est pas inatteignable.

Hors ligne

 

#62 14-01-2017 14:58:01

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Vatry - Aéroport international de Paris-Vatry

Je me demande ce qui est le plus hallucinant, être mesuré ou cautionner une telle politique de gaspillage. Concernant ta liste ça n'a strictement rien à voir, il y a une marge entre service public et payer des sociétés privés pour qu'elles puissent faire décoller 2 malheureux avions par jour (et encore uniquement en haute saison) au milieu des champs. Le département de la Marne et la communauté d'agglomération de Châlons ont versé 600 000 euros à Ryanair en 2010 (c'est au moins ce qu'ils versent tous les ans) :

Malgré cette première expérience malheureuse : «  1,5 million d’euros d’aides publiques ont été votés pour que Ryanair fasse des essais d’implantation, c’est-à-dire de… rentabilité à Vatry

Pour assurer le développement de Vatry, il estime avoir besoin d'une enveloppe annuelle de 4 millions d’euros pendant cinq ans.

http://www.observatoiredesgaspillages.c … r-ryanair/

Ca fait combien de millions d'euros donné à une entreprise privé pour seulement deux vols à l'époque ? Ils ont fait pareil à Reims, ils ont encaissé les subventions avant de claquer la porte. Comment peut-on cautionner ça ?

sdr51 a écrit:

vas-y pour savoir de quoi tu parles.

Comment peux tu savoir si j'y suis déjà allé ou non ? J'ai emprunté cet "aéroport" à deux reprises pour me rendre en Suède lorsque j'étais à Troyes. Ils ont beau ne pas être pharaoniques, il n'empêche que ça reste de l'argent jeté par les fenêtres. Des millions pour quoi ? Pour combien de marnais ? L'argent ne serait-il pas plus utile ailleurs ? Car là on frôle le ridicule.

sdr51 a écrit:

Par le passé, avant la crise, il a déjà réalisé son objectif de tonnage de fret (environ 40 000 T/an), le potentiel existe donc. Pour que les comptes de l'aéroport soient à l'équilibre (je n'utilise pas le terme rentable à dessein car ce n'est pas son objectif), l'aéroport doit voir transiter 40 000T/an de fret et 200 000 passagers, ce n'est pas inatteignable.

Tu es bien optimiste, pour l'instant Vatry est 10 fois en dessous avec 4585 tonnes  D3 Entre temps tous les gros groupes logistiques ont déménagé à Liège (DHL) ou sur Paris. Bon courage pour les faire revenir, car ça n'a rien à voir avec la crise.

Tonnage de fret :

2008              2009      2010        2011         2012            2013            2014            2015   
40 455         22 442          7 887         8 372         8 434         5 592         6 215         4 585

Un peu de matière à potasser :

http://www.francetvinfo.fr/replay-magaz … 97751.html

Dernière modification par dadolovitch (14-01-2017 15:03:09)


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

ziegfried a aimé ce post.

Hors ligne

 

#63 14-01-2017 15:43:31

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Vatry - Aéroport international de Paris-Vatry

Si tu t'attardes sur la vidéo (je l'espère) il y a un passage sur Vatry à partir de la 20 ème minute.

En vrac : son surnom dans le milieu aéroportuaire c'est l'aéroport fantôme !
L'ancien directeur des aéroports de Paris et expert en aéronautique souligne exactement ce que je dis ci-dessus.
Lorsqu'on visionne le reportage (et c'est d'ailleurs ce qui est souligné) on se rend compte que ce coin de la Marne est désertique, des champs de betteraves et de patates à perte de vu avec Vatry posé au milieu.
On apprend que le conseil général de la Marne a lui seul a dépensé 220 millions d'euros en 15 ans en pure perte pour cet aéroport. Comment peux-tu cautionner cela ? D'autant plus qu'on évoque pas ici les autres subventions. Notamment celles que je mentionne au dessus.

Dernière modification par dadolovitch (14-01-2017 15:46:16)


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#64 14-01-2017 17:57:06

sdr51
Tour Montparnasse
Lieu: Reims
Date d'inscription: 13-03-2013
Messages: 1562
Immeubles: 1510
Photos: 653

Re: Vatry - Aéroport international de Paris-Vatry

Tronquer les séries de chiffres n'est pas très honnête tout de même, voici la série complète, disponible :
2000 : 1017 T
2005 : 37 632 T
2006 : 37 659 T
2007 : 37 222 T
2008 : 40 455 T
2009 : 22 422 T
2010 : 7887 T
2011 : 8372 T
2012 : 8434 T
2013 : 5592 T
2014 : 6215 T
2015 : 4585 T
2016 : 7666 T

Hors ligne

 

#65 14-01-2017 18:05:10

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Vatry - Aéroport international de Paris-Vatry

Tronquer ? Ce sont exactement les mêmes  F9 sacré sdr.
Effectivement je n'avais pas les chiffres 2016, quelle ascension fulgurante.

Dernière modification par dadolovitch (14-01-2017 18:08:59)


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#66 14-01-2017 18:07:03

sdr51
Tour Montparnasse
Lieu: Reims
Date d'inscription: 13-03-2013
Messages: 1562
Immeubles: 1510
Photos: 653

Re: Vatry - Aéroport international de Paris-Vatry

dadolovitch a écrit:

Si tu t'attardes sur la vidéo (je l'espère) il y a un passage sur Vatry à partir de la 20 ème minute.

En vrac : son surnom dans le milieu aéroportuaire c'est l'aéroport fantôme !
L'ancien directeur des aéroports de Paris et expert en aéronautique souligne exactement ce que je dis ci-dessus.
Lorsqu'on visionne le reportage (et c'est d'ailleurs ce qui est souligné) on se rend compte que ce coin de la Marne est désertique, des champs de betteraves et de patates à perte de vu avec Vatry posé au milieu.
On apprend que le conseil général de la Marne a lui seul a dépensé 220 millions d'euros en 15 ans en pure perte pour cet aéroport. Comment peux-tu cautionner cela ? D'autant plus qu'on évoque pas ici les autres subventions. Notamment celles que je mentionne au dessus.

220 millions sur 15 ans ça ne veut rien dire comme chiffre. Il doit additionner les coûts de construction et les coûts d'exploitations annuels. J'espère qu'il ne compte pas le coût d'aménagement de la zone d'activités attenante, car de toute façon, la somme allouée aurait été dépensée pour créer un parc d'activités ailleurs. C'est un chiffre net, brut, dépense d'investissement, dépense de fonctionnement,... ???

Il y a tout de même 700 emplois directs et indirects (aéroport et zone d'activités) qui ont été créés. Et il y a sûrement également des emplois induits dont je ne connais pas le nombre.

www.marne.fr

Hors ligne

 

#67 14-01-2017 18:09:52

sdr51
Tour Montparnasse
Lieu: Reims
Date d'inscription: 13-03-2013
Messages: 1562
Immeubles: 1510
Photos: 653

Re: Vatry - Aéroport international de Paris-Vatry

dadolovitch a écrit:

Tronquer ? Ce sont exactement les mêmes  F9 sacré sdr.

tronquer
verbe transitif
(latin truncare, de truncus, coupé)

Retrancher l'extrémité de quelque chose, le raccourcir : Tronquer une statue.
Altérer un texte, un récit, etc., par des suppressions : Tronquer un compte rendu.

Hors ligne

 

#68 14-01-2017 19:20:07

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Vatry - Aéroport international de Paris-Vatry

Ecoutes prends la peine au moins de regarder, tu verras bien que non, tu nies l'indéniable comme d'habitude.

Bah oui qu'ai je supprimé ? Je n'avais juste pas les chiffres de 2016 (qui sont tout autant affligeants).


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#69 15-01-2017 14:55:47

sdr51
Tour Montparnasse
Lieu: Reims
Date d'inscription: 13-03-2013
Messages: 1562
Immeubles: 1510
Photos: 653

Re: Vatry - Aéroport international de Paris-Vatry

Aéroport de Paris Vatry, quelques infos sur les taux de remplissage :

www.lhebdoduvendredi.com

et des nouvellles des finances :

www.lhebdoduvendredi.com

Hors ligne

 

#70 22-03-2017 09:48:24

sdr51
Tour Montparnasse
Lieu: Reims
Date d'inscription: 13-03-2013
Messages: 1562
Immeubles: 1510
Photos: 653

Re: Vatry - Aéroport international de Paris-Vatry

L'aéroport à la carte...

L'aéroport de Paris Vatry organise un sondage en ligne pour connaître les envies de destinations au départ de l'aéroport.

www.vatry.com

Hors ligne

 

#71 07-04-2017 10:32:18

Max Ence
Tour Gan
Lieu: Reims
Date d'inscription: 07-06-2016
Messages: 621
Immeubles: 24
Photos: 17

Re: Vatry - Aéroport international de Paris-Vatry

L’aéroport de Vatry quadruple son offre de parkings

Dès maintenant, « un nouveau parking gratuit bitumé de 1 300 places, situé à 100 mètres de l’aérogare passagers » est ouvert. Les travaux vont porter sur le parking actuel de 200 places (qui va devenir payant) et celui de la zone proche de la piste qui va aussi devenir payant à partir de la rentrée. Le tarif sera de 5 € par jour ou de 20 € par semaine.

Au terme de ces travaux, fin septembre, « l’aéroport aura presque quadruplé son offre de stationnement et proposera 1 703 places de stationnement (1 300 places gratuites et 403 payantes) contre précédemment 452 places gratuites ». Reste désormais à les remplir de passagers...

Hors ligne

 

#72 07-04-2017 10:57:13

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Vatry - Aéroport international de Paris-Vatry

Il sonnait déjà bien vide... Ils sont optimistes.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#73 07-04-2017 15:08:54

sdr51
Tour Montparnasse
Lieu: Reims
Date d'inscription: 13-03-2013
Messages: 1562
Immeubles: 1510
Photos: 653

Re: Vatry - Aéroport international de Paris-Vatry

L’aéroport agrandit et modifie son offre de stationnement

Dans sa politique de développement, et pour répondre à un volume croissant de passagers, des travaux d’extensions de stationnement sont actuellement menés sur l’aéroport. (...)

Source : www.vatry.com

Un parking payant à l’aéroport de Vatry

Certes, Paris-Vatry est un petit aéroport mais en l’occurrence sa taille présente un avantage pour ses usagers : son parking non payant. «  Avoir des places gratuites, c’est sûr que ça attire les gens. C’est un gage d’attractivité  », commente Jean-Marie Alborghetti, président départemental de l’UFC-Que Choisir.

Effectivement, l’actuel parking devrait passer payant pour l’ouverture de la saison 2017 en avril, car l’aéroport est victime de son succès. 83 897 passagers sur toute l’année 2015 alors qu’en 2016, la barre du 100 000e usager a été passée dès le 18 septembre. En un an, l’aéroport est passé de cinq à vingt destinations proposées et 30 emplois ont été créés.

Stationnement sauvage

La problématique, c’est qu’avec autant de monde à emprunter les lignes marnaises, le stationnement est limité. «  Actuellement, il y a 200 places de parking pour les usagers et 100 places pour le personnel de l’aéroport. Pendant l’été, on a plusieurs fois vu des voyageurs se garer à la place des salariés de Vatry ou carrément dans l’herbe. Il faut trouver des solutions  », avait expliqué Stéphane Lafay, directeur de l’aéroport (...).

Source : article du journal l'Union du 23 septembre 2016

Qui croire?...

Hors ligne

 

#74 13-04-2017 15:54:01

sdr51
Tour Montparnasse
Lieu: Reims
Date d'inscription: 13-03-2013
Messages: 1562
Immeubles: 1510
Photos: 653

Re: Vatry - Aéroport international de Paris-Vatry

sdr51 a écrit:

L'aéroport à la carte...

L'aéroport de Paris Vatry organise un sondage en ligne pour connaître les envies de destinations au départ de l'aéroport.

www.vatry.com

Les résultats du sondage en ligne :

www.vatry.com

1412 votants tout de même.

Les destinations plébiscitées :

Nice/Ajaccio/Marseille

Bordeaux/Toulouse/Biarritz

Londres/Barcelone/Rome

Hors ligne

 

#75 02-08-2017 17:13:19

Max Ence
Tour Gan
Lieu: Reims
Date d'inscription: 07-06-2016
Messages: 621
Immeubles: 24
Photos: 17

Re: Vatry - Aéroport international de Paris-Vatry


dadolovitch a aimé ce post.

Hors ligne

 

PSSForum de discussionFranceGrand EstDiscussion : Vatry - A…

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact