Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Bretagne | Brest Métropole | Discussion : Brest Mét… |
(Cliquez sur le lien pour consulter et modifier sa fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Pont de Recouvrance | Pont | 70.00 m | 1954 |
Interessant ces questions ! Et les réponses, le tram sur pneu est pas fiable, heureusement que les élus restent attaché à garder la même technologie que la première ligne, question de pragmatisme et de maillage futur du réseau.
Hors ligne
Autres questions :
- Les rails seront-ils connectés à ceux de la SNCF pour aller jusqu'au Releq-Kerhuon ou plus loin ?
Ils ne seront pas connectés dans un premier temps mais le projet proposé prend en compte la possibilité qu'à terme un tram-train puisse être mis en sur les voies SNCF...
- Peut-on envisager la desserte du parc de Penfeld et pourquoi ne pas l'avoir proposé ?
On peut tout à fait envisager techniquement de le rejoindre à partir du carrefour des 4 vents (Caugan) en direction du parc des expositions de Penfeld et de Guilers.
- Pourquoi ne pas prolonger le tramway vers Guipavas et Gouesnou ?
A terme cela est envisageable, des études seront menés afin de savoir quel est le potentiel et la meilleure option pour ces communes.
- Pourquoi ne pas relier la ligne forte de porte de Guipavas à la station Porte de Guipavas ?
C'est envisageable, c'est un point à éclaircir lors de la concertation.
- Autre point :
Le centre de maintenance à Bellevue lors de la réunion cristallisait l'opposition... Le terrain fléché à La Cavale Blanche semble être plus apprécié...
Hors ligne
3eme phase = prolongement en dehors de Brest
Hors ligne
Techniquement il va déjà sur certaines communes mais pas dans les centres... Je pense que c'est pour cela que les mairies des communes périphériques ne s'y opposent pas car ils savent bien qu'après la ligne B se sera pour eux les prolongements !
Hors ligne
En tout cas, d'après ce que tu donnes comme info, on n' aucune demande du tram à Lambezellec, surprenant ?
Hors ligne
Publicité
Guilers. 2e tram : petit public à la réunion publique
L'article n'est pas encore en libre accès malheureusement... Beaucoup de jeunes cette fois encore
Hors ligne
Les réunions publiques attirent le 3eme age, c'est connu, les jeunes ne se bousculent pas pour ce type de réunion, c'est dommage !
Hors ligne
Transports publics. Présentation des trajets des lignes B et D
A Guipavas, payant
Dernière modification par HLZ317 (11-05-2019 19:23:19)
Hors ligne
Merci l’Europe : 5 millions d’euros pour financer le téléphérique urbain de Brest
Soit un quart du coût du projet !
Hors ligne
Concertation publique "Les Ascenseurs du port"
L'idée de funiculaire a visiblement été abandonnée.
Hors ligne
D'après les commentaires plusieurs axes d'amélioration du réseau ressortent :
- Liaison des lignes A et B pour faire des directs Cavale Blanche porte de Plouzané (évoquée sur le forum)
- Liaison bus directe Plougastel / Relecq Kerhuon / Kergaradec
- Liaison Plougastel directe / Relecq Kerhuon / Palaren / Port de commerce
- Tracé de base préféré pour Lambé
Les anti-tram évoquent du trolley bi-articulé pour la B... J'espère sincèrement que l'on n'ira pas vers cette option après les expériences de Bordeaux, Caen, Nancy et bientôt d'autres... Au vu du potentiel de la ligne et des possibilités développement d'un tram-train !
Hors ligne
Hors ligne
Brest. Kéolis à nouveau débouté par le tribunal administratif
Feuilleton clos !
Hors ligne
Hors ligne
"On va mettre le nouveau réseau après les municipales. On sait jamais : si c'est la droite ou LREM qui passe, ce sont eux qui paieront les pots cassés du nouveau prestataire, si jamais ça se passe mal."
Bien vu Émile ! x)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Quelques informations sur le nouveau réseau Bibus 2020 :
Mobilités Magazine n°27
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Bretagne | Brest Métropole | Discussion : Brest Mét… |
Pont de Recouvrance micou |
Pont de Recouvrance micou |
Pont de Recouvrance pendant travaux de rénovation (Août 2011) © frozhalf |
Pont de Recouvrance © Piéton |
Pont de Recouvrance © Piéton |
Publicité