Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Bretagne | Rennes Métropole | Discussion : Rennes - … |
(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
ZAC Eurorennes - Secteur Louis Armand - Îlot Est | Logements | 36.00 m | R+11 | 2027 |
ZAC Eurorennes - Secteur Louis Armand - Ilot Ouest | Logements | 36.00 m | R+11 | 2027 |
Horizons Bois | Logements, Bureaux | 39.55 m | R+11 | 2025 |
Identity Three | Bureaux, Commerces et activités | 43.40 m | R+9 | 2021 |
Identity One | Bureaux, Commerces et activités, Culture | 36.14 m | R+9 | 2019 |
Identity Two | Bureaux, Commerces et activités | 40.00 m | R+9 | 2019 |
Urban Quartz | Bureaux, Commerces et activités | 34.70 m | R+8 | 2018 |
Pixelys | Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2018 |
Eurosquare | Bureaux, Logements | 28.00 m | R+7 | 2017 |
Résidence Hôtelière du Rail | Hôtel, Commerces et activités | 15.00 m | R+4 | 2016 |
Tour Solférino | Bureaux | 90.00 m | R+33 | 2015 |
Commandes d’installations ferroviaires de la gare de Rennes | Bureaux | 11.00 m | R+2 | 2014 |
In Tempo | Bureaux | 24.40 m | R+7 | 2011 |
Le Trigone | Bureaux | 10.00 m | R+2 | 1985 |
Je ne crois pas que ça ait déjà été signalé mais les photos qui illustraient l'article de Ouest-France "Un McDo aux couleurs de la Bretagne ouvrira à la gare de Rennes" sont celles du restaurant de Murcia, en Espagne
Il s'agit du McDo pilote en Europe pour la palette "Alphabet", on en trouve plus de photos sur le site de l'agence NC Design & Architecture.
Hors ligne
Super Rennes ville pilote pour des mc do "Made in Bzh" qui ne sont en realité rien d'autre qu'une copie qui se fait partout ailleur...zéro originalité mais on prétend le contraire, c'est encore pire.
J'irai plutôt tester le Ty Vorn à l'ouverture du coup ;)
@seb : des infos supplémentaires sur la tour dans le mag ou juste une copie de ce que l'on sait depuis 5 ans ? Merci
Dernière modification par Floch PC 11 (14-05-2018 23:43:26)
Hors ligne
Publicité
Et ça pourrait durer. On peut nous présenter un projet dans 6 mois, dans 5 ans ou jamais.
Hors ligne
Pixelys, Eurosquare sont achevés , Urban Quartz arrive à son terme et Idnetity est bien avancé, ils vont passer aux choses sérieuses maintenant. On devrait avoir des rendus prochainement je pense
Hors ligne
Seb35 a écrit:
non pas d info complémentaire juste un représentant de la ville de rennes qui parle que seule la ' tour feval sera igh à rennes
ça va partir .
Hors ligne
Et après la version espagnole voici la version US de la nouvelle déco "Alphabet" de McDo : https://www.flickr.com/photos/isidesign … 884640776/
Après rien ne dit qu'il n'y aura pas quelques adaptations locales pour notre version rennaise.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Désamiantage et démolition en cours pour l'ancien dépôt
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour ! J'ai pu voir dans l'article que deux voies supplémentaires seront créées en Gare de Rennes. Elles se situent côté sud ? A quel niveau ?
Savez-vous également pour quel type de trafic elles seront dédiées ?
Hors ligne
Elles se trouvent côté sud, il me semble que c'est pour du trafic régional à confirmer !
Les deux premières à droite sur la photo :
Hors ligne
Et à quoi servait cet espace avant la création des deux voies ?
Hors ligne
Il me semble que c'était des locaux qu'on a supprimé mais je ne suis pas certain .
Hors ligne
Il y avait le Technicentre (sncf) de Rennes, aujourd'hui il est sur la ZA Mivoie Vallon à Chartres de Bretagne.
La voie 9 existait déjà mais n'avait pas de quai, seule la voie 10 a été "créée".
Hors ligne
Ou plutôt recrée, il me semble que c'est elle qui servait à abriter la rame accidentée à Saint-Médard et qu'elle passait dans le bâtiment détruit... J'ai cherché dans mes archives mais je n'ai malheureusement pas ce bâtiment en photo de ce bâtiment
Hors ligne
Une photo ici
La voie 10 était donc cachée dans ce batiment à gauche. Gagner 2 voies en passant de 8 à 10, c'est pas mal !
Hors ligne
Il me semble que l'idée à la base était d'utiliser ces deux nouvelles voies en exploitation pour les TGV Brest-Paris qui ne marquent pas l'arrêt en gare de Rennes ? C'était un compromis que le Finistère avait décroché pour sa participation financière à la LGV. Ou alors ils ont changé d'idée ?
Quoi qu'il en soit, nouvelles voies ou non, la gestion simultanée des entrées et sorties va permettre de gagner pas mal de sillons. C'est une très bonne nouvelle, l'ancien système était clairement en voie de saturation, même avant l'ouverture de la LGV.
Dernière modification par JohnLemonade (19-05-2018 03:21:55)
Hors ligne
Merci pour ton archive photo Floch Je trouve surprenant que le projet Eurorennes ne prévoit pas de couvrir les autres voies de service voir même les voies futures 11 et 12 pour gagner un hectare urbanisable ?
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Bretagne | Rennes Métropole | Discussion : Rennes - … |
99, allée Saint-Hélier © Condate |
Identity Three © HLZ317 |
Identity Two © Condate |
Le Trigone © Condate |
Urban Quartz © Condate |
Publicité