Publicité
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | L'agglomération parisi… | Discussion : La Garenn… |
Mise à jour. L'avancée des travaux hier :
Hors ligne
Avancée des travaux de l'avenue Foch :
Hors ligne
C'est Timsch qui avait remarqué qu'il y avait des low-rises près des voies ferrées sur cette image :
Il semblerait que cette projection ne soit pas totalement fictive, j'ai lu ceci sur le site de la CCIP :
"DES BUREAUX LE LONG DES RAILS À LA GARENNE-COLOMBES
LE PARISIEN, 19 août 2008
www.leparisien.fr"
Sans retrouver l'article sur Le Parisien. Mais à part cet endroit, je ne vois pas où à La Garenne Colombes l'on pourrait constuire des bureaux le long des voies ferrées.
Dernière modification par rafledefensien (04-02-2009 17:36:56)
Hors ligne
Merci Raf !
Effectivement, je ne vois pas où on pourrait placer ce low-rise sinon sur une dalle couvrant - du moins en partie - les voies ferrées.
Petit HS à mon tour (Hein raf ! ), de nombreuses voies ferrées entre Asnières et Colombes d'une part et entre Bécon et Nanterre-Université d'autre part pourraient être couvertes. Allez, ce n'est TOUJOURS PAS une priorité, mais c'est tout à fait faisable et aurait le mérite de recoudre le tissu urbain entre Colombes et la Garenne, par exemple.
Enfin, merci encore Raf !
Dernière modification par Timsch (04-02-2009 22:11:58)
Hors ligne
Mise à jour de ce matin pour l'avenue Foch :
Hors ligne
Photos d'hier midi :
Hors ligne
Publicité
Up du jour de l'avenue Foch :
http://img9.imageshack.us/img9/908/dscf0578s.jpg
http://img10.imageshack.us/img10/2539/dscf0579.jpg
http://img6.imageshack.us/img6/2087/dscf0580.jpg
http://img21.imageshack.us/img21/3098/dscf0581.jpg
http://img21.imageshack.us/img21/929/dscf0582h.jpg
http://img21.imageshack.us/img21/2851/dscf0583.jpg
http://img21.imageshack.us/img21/5801/dscf0584.jpg
http://img21.imageshack.us/img21/7781/dscf0585.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/7564/dscf0586k.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/3297/dscf0587f.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/9814/dscf0588q.jpg
Hors ligne
Des photos de l'avenue Foch de cet aprèm, après installation du mobilier urbain sur le côté impair. La canisette est désormais en place ainsi que les lampadaires de style ""art déco"".
Hors ligne
Les arbres sont plantés des deux côtés de l'avenue Foch. Autrement le chantier de la médiathèque a bien avancé.
Hors ligne
L'avenue Foch au moi de novembre :
Et aujourd'hui :
http://img39.imageshack.us/img39/5228/dscf0003i.jpg
http://img30.imageshack.us/img30/4747/dscf0004x.jpg
http://img30.imageshack.us/img30/4346/dscf0002t.jpg
http://img38.imageshack.us/img38/2770/dscf0005b.jpg
http://img8.imageshack.us/img8/4052/dscf0006p.jpg
Hors ligne
Quelques photos "volées" depuis le 358 du futur collège Kleber-Haedens, au niveau des Champs-Philippe :
http://img43.imageshack.us/img43/303/dscf0021xki.jpg
http://img43.imageshack.us/img43/6200/dscf0023q.jpg
http://img35.imageshack.us/img35/2161/dscf0024n.jpg
http://img35.imageshack.us/img35/9334/dscf0025i.jpg
Hors ligne
Up du 14/07 du futur collège des Champs-Philippe :
Hors ligne
Les constructions de la rue Pierre Sémard, partie intégrante du projet des Champs-Philippe, sont en voie d'achèvement :
Et le collège Kleber-Haedens à deux pas, complètement achevé :
Hors ligne
merci pour les photos Timsch, ça me permet de suivre mon chantier (la première photo)
Gros oeuvre effectivement terminé depuis septembre pour ce chantier rue Pierre Semard. Si vous souhaitez des infos non confidentielles me contacter à ce sujet
Hors ligne
rafledefensien a écrit:
C'est Timsch qui avait remarqué qu'il y avait des low-rises près des voies ferrées sur cette image :
Il semblerait que cette projection ne soit pas totalement fictive, j'ai lu ceci sur le site de la CCIP :
"DES BUREAUX LE LONG DES RAILS À LA GARENNE-COLOMBES
LE PARISIEN, 19 août 2008
www.leparisien.fr"
Sans retrouver l'article sur Le Parisien. Mais à part cet endroit, je ne vois pas où à La Garenne Colombes l'on pourrait constuire des bureaux le long des voies ferrées.
Il pourrait s'agir du début de chantier le long des voies ferrées, photos d'aujourd'hui vers 14h :
Hors ligne
J'ai retrouvé ça sur un vieux post :
On voit en haut à gauche le logo d'une petite maison orange aux fenêtres vertes, c'est à cet endroit que le chantier que j'ai photographié se trouve.
Je ne sais plus où j'avais trouvé ce document
Hors ligne
http://www.uaps.net/urbanisme/garenne-colombes/
Je sais pas trop à quoi ça correspond...
Hors ligne
Au projet des Champs-Philippe, dans la mesure où le centre de remisage des bus et les concessions Peugeot et Renault décident de déménager, ce qui à terme devrait être le cas.
Hors ligne
Etude de l'implantation d'une station Arc Express à la gare de La Garenne-Colombes :
PDF Débat public.
J'ai aussi vu que les portes de contrôle de la station seront actives à partir du 12 janvier.
Hors ligne
A priori, la couverture des voies à La Garenne, c'est pas pour tout de suite : (CTRL+C d'une question/réponse pour Arc Express)
Bonjour, je vois que le tracé passe par Belgique Charlebourg et donc passera sur la ligne SNCF St Lazare Nanterre. Je suis particulièrement sensible, parce que j'habite dans un des 3 points noir bruit de colombes sur cette ligne de transilien,
Q 1 : Cela veut il dire qu'on augmente la densité de passage des trains ou cette nouvelle ligne se substituera au transillien ?
Q 2 : les trains vont ils circuler sur une amplitude horaire plus large?
Q 3 : est il prévu des mesures sur le bruit : - couverture des voies - ralentissement du trafic à 50 kmh?
merci de vos reponses
Le Maître d'ouvrage, le 01/12/2010,
Le tracé d’Arc Express sera en correspondance avec le maximum des lignes du réseau qu’il croise, dont les lignes Transilien. Des correspondances sont envisagées avec la ligne Transilien L (Saint-Lazare-Nanterre-Université) à la gare de La Garenne-Colombes et /ou à la gare des Vallées.
Q.1 : Arc Express est un projet de métro en souterrain s'inscrivant un programme complet : le Plan de Mobilisation. Celui-ci possède trois volets, dont le premier est exclusivement consacré à ses opérations prioritaires, comme la rénovation du matériel et des infrastructures des lignes de RER. Le deuxième est consacré à l’accélération des opérations nécessaires à une amélioration d’ensemble du réseau ; le dernier se focalise sur le développement du réseau futur. Arc Express fait partie de ce dernier volet. En aucun cas, il ne se substitue au Transilien et il ne passera pas sur la ligne SNCF.
Q.2 : La desserte de l’axe Paris – Nanterre – Cergy pourrait être revue en lien avec le prolongement du RER E sur la base des 12 trains / heure existants (6 omnibus Nanterre + 6 semi-directs Cergy en pointe) en fonction de l’évolution de la demande (population, emplois, correspondances). La correspondance Arc Express – Transilien à La Garenne pourrait par exemple justifier l’arrêt de tous les trains de la ligne Paris – Nanterre - Cergy à La Garenne Colombes.
Concernant la circulation des trains rapides Paris – Mantes – Normandie, les actuels trains Paris – Mantes (jusqu’à 6 trains / heure en pointe) seront tous reportés dans l’ouvrage du RER E dont l’émergence se situera à hauteur du pont de Rouen en amont du franchissement de la Seine à Houilles. Par conséquent, le nombre de trains sur les voies rapides sera pour partie amoindri.
L’amplitude horaire pourrait être élargie en fonction de l’évolution de la demande. Cependant, l’offre du réseau Saint Lazare est déjà très avancée en ce domaine (derniers départs de Paris entre 0h45 et 1h du matin, même en semaine).
Q.3 : Concernant le bruit, il n’est pas envisagé de couvrir les voies. Le ralentissement du trafic à 50 km/h est inenvisageable compte tenu de la perte de temps très importante qui conduirait non seulement à allonger les temps de trajets pour des centaines de milliers de voyageurs par jour et à diminuer mécaniquement la fréquence des trains donc la capacité de transport, ce qui est parfaitement contraire à l’objectif d’amélioration de l’attractivité des transports publics. Les trains rapides circulent dans ce secteur à 120 km/h, et les trains de petite banlieue à 80 km/h. La réduction du bruit est possible par l’arrivée des nouvelles générations de matériel roulant répondant à des normes plus sévères en matière de bruit. C’est déjà le cas sur les relations TER Haute Normandie, avec les automotrices à 2 niveaux acquises par cette Région. A horizon 2020, le remplacement des trains Corail sera engagé par la SNCF. Quant aux dessertes Transilien, l’arrivée du Francilien dès 2013 sur la ligne Paris – Nanterre – Cergy ira dans le sens d’une réduction des émissions sonores.
Hors ligne
djakk a écrit:
je n'ai jamais habité près d'une voie ferrée, c'est très bruyant ?
Dans mon appart, de ma fenetre du salon, je surplombe la gare de La Garenne Colombes. Les trains omnibus de La Ligne L (St Lazare - Nanterre U voir Maisons Laffite le soir (tard) et le WE (1/2)) qui s'arretent en gare ne sont pas bruyants du tout car ils freinent et reaccélérent. Par contre, les TER Normandie et les vieux Corail et les Express Mantes - Paris qui circulent sur les voies les plus à l'Est, eux font du boucan. Quand tu n'y pretes pas attention, ça peut passer, mais quand je mate un film s'il y a un dialogue et qu'un train passe à ce moment là, les basses fréquences couvrent les voix...
Hors ligne
Un projet majeur à l'échelle de la ville par la sem92 ?
http://architopik.lemoniteur.fr/index.p … elles/3995
Je n'en avais pas entendu parler, il semblerait que le projet prévoie un gros bâtiment et un parvis/parc.
EDIT : à vue de nez 100 mètres par rapport à la tour Charlbourg.
Dernière modification par rafledefensien (03-07-2011 23:30:43)
Hors ligne
Il y a déjà eu des rendu de poster sur les possibilités de la suppression du dépôt de bus, si tu vas sur atelier 2 3 4 tu en trouveras un autre .
Hors ligne
Dans l'article ils ne parlent pas de suppression mais de re-construction.
Voici deux rendus du projet :
La tour qu'ils appellent "le Drakkar" :
Et un jardin avec une halle qu'on voit déjà sur le premier rendu :
Quels autres rendus avaient été postés et sur quel thread ?
Pour rappel ce projet est sur le territoire de l'EPADESA.
Dernière modification par rafledefensien (04-07-2011 10:03:13)
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | L'agglomération parisi… | Discussion : La Garenn… |
Publicité