PSS

Liège - Stade Maurice Dufrasne (30 023 places)

#26 18-02-2009 20:35:28

Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 8069
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: Liège - Stade Maurice Dufrasne (30 023 places)

Je ne sais pas si il y aura un terrain d'entraînement à Coronmeuse. Il est vraisemblable que oui, ne serait-ce que pour les matches du Standard Fémina. Mais ce n'est pas tellement cela qui posait problème à Sclessin, c'est l'espace constructible pour toutes les autres infrastructures (hôtel, commerces, parkings, voire même logements paraît-il).
Donc, il DOIT y avoir suffisamment de place pour tout cela, et ce ne sera pas le cas si on se cantonne au terrain du Palais des Sports.

Hors ligne

 

#27 18-02-2009 21:19:37

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24474
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Liège - Stade Maurice Dufrasne (30 023 places)

Ah oui, en effet...

En tout cas, j'espère que le projet sera cohérent...et qu'il profitera de son environnement ! Avec un stade (etc.) au bord d'un fleuve, il y a moyen de faire quelque chose de vraiment bien. E3


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#28 20-05-2009 04:36:58

Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 8069
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: Liège - Stade Maurice Dufrasne (30 023 places)

Un vrai pas de géant vers Coronmeuse !

(GDS - C.Ledent) En février, nous interrogions Pierre François, le directeur du Standard, sur la possibilité de voir le club installer son nouveau stade à Coronmeuse. Il nous répondait qu'il fallait attendre une décision de la Ville sur la propriété des terrains. Eh bien, cette décision a été prise. Le dernier obstacle pour voir le Standard à Coronmeuse vient donc de tomber...

http://www.standard.be/fr/n_nouvelle.php?id=12896

Hors ligne

 

#29 29-05-2009 09:53:32

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24474
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Liège - Stade Maurice Dufrasne (30 023 places)

Le Soir, 27/05/2009 :

Stade à Coronmeuse : feu orange
PHILIPPE BODEUX

mercredi 27 mai 2009, 11:12

Liège. Au Conseil, le déménagement du Standard soulève des interrogations

Le nouveau titre de champion de Belgique acquis ce dimanche par le Standard renforce le club principautaire dans sa volonté de construire un nouveau stade. Ce lundi soir, le conseil communal de Liège a apporté sa pierre à l'édifice en marquant son accord de principe pour un échange de terrains entre la Région et la Ville, de manière à ce que cette dernière devienne entièrement propriétaire du site de Coronmeuse, régulièrement cité pour accueillir le nouveau stade des « Rouches ». Seul Écolo s'est abstenu, pointant les incertitudes qui planent dans ce dossier.

[...]

http://www.lesoir.be/regions/liege/lieg … 8775.shtml


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#30 01-07-2009 00:10:55

Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 8069
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: Liège - Stade Maurice Dufrasne (30 023 places)

"On compte prendre une décision en septembre pour qu'on puisse commencer les travaux en 2010/2011, et jouer notre premier match, devant 40.000, en 2013."

http://www.standard.be/fr/n_nouvelle.php?id=13201

Oui, ce serait bien que ça avance un peu dans ce dossier où on repousse la décision de mois en mois et ce depuis décembre 2008.

Hors ligne

 

#31 29-10-2009 02:10:31

Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 8069
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: Liège - Stade Maurice Dufrasne (30 023 places)

Je renvoie à ton article sur l'expo 2017 qui parle aussi du stade du Standard.

A ce point de la discussion et même si des partenariats avec le secteur privé sont envisagés, aucune décision n'a été prise pour le financement de ces stades. » Un point d'interrogation qu'a repris le bourgmestre Willy Demeyer au conseil communal de lundi, demandant aux gouvernements fédéral et régionaux de préciser « les moyens budgétaires qu'ils sont prêts à affecter au financement de ces infrastructures ».
http://www.lesoir.be/regions/liege/2009 … 5026.shtml

Ne disait-on pas que les stades belges, et celui du Standard en particulier, seraient construits sur fonds propres ou privés A1
L'intervention de Demeyer me laisse plus que perplexe sur cette réelle volonté (qu'on nous a pourtant martelée depuis le début du projet 2018!). Je ne voudrais pas tomber dans le cliché, mais je trouverais très injuste et irresponsable que ce soit encore le contribuable qui débourse!

Hors ligne

 

#32 29-10-2009 12:43:01

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24474
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Liège - Stade Maurice Dufrasne (30 023 places)

Tout à fait d'accord avec toi.
Sur ce coup-ci, j'ai l'impression que c'est un effet domino suite aux déclarations de Viseur et cie à propos du stade de Charleroi, qui aura vraisemblablement besoin d'argent public. Vu que le premier ministre y semble favorable, je suppose que maintenant la course aux subsides est lancée...


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#33 14-11-2009 06:59:41

Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 8069
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: Liège - Stade Maurice Dufrasne (30 023 places)

Coronmeuse, Bonne Fortune, Bierset ou ... Sclessin? Réponse d'ici la fin du mois.

Une révélation, d'abord:le Standard pourrait demeurer à Sclessin."Nous choisirons, lors du prochain Conseil d'Administration, le lieu d'implantation du nouveau stade.", dit Lucien D'Onofrio." La décision tombera juste avant ou juste après le déplacement à Arsenal(NDLR:le match est programmé le 24 novembre). Il reste trois ou quatre possibilités: Coronmeuse, le site de Bonne Fortune à Ans et Bierset. Des terrains existent, au nord de l'aéroport, qui appartiennent à la Société wallonne des Aéroports (SOWAER) et pourraient faire l'affaire. Sans oublier...Sclessin ”

Jusqu'ici, la direction liégeoise avait toujours affirmé qu'il était impossible de demeurer à Sclessin, bloqué par le nœud routier et la Meuse. "Une étude a été réalisée qui montre qu'il est possible de procéder à des travaux d'extension, du côté de la rue Ernest Solvay notamment.", explique Lucien D'Onofrio. "La possibilité de rester à Sclessin existe donc, mais c'en est une parmi d'autres...Tout reste ouvert. Le choix va aussi dépendre du montage financier susceptible d'être élaboré. Le Standard assurera sa
part financière, mais il faudra que les pouvoirs publics suivent aussi." Concrètement, c'est une enceinte de 40.000 ou 44.000 places qui abritera les matches du Standard. "Sa conception architecturale sera inspirée de plusieurs exemples existants: Porto, Berne, Alkmaar. Mon avis, quant au lieu d'implantation, importe peu. Qui sait d'ailleurs si c'est moi qui aurai l'honneur de l'inaugurer? Ce qui compte, c'est l'intérêt du Standard et son avenir. Ce stade devra être bon pour 30 ou 40 ans au minimum. Il sera un tremplin important dans l'évolution du club, et c'est à cela uniquement qu'il faut veiller...” (...)

http://www.standard.be/fr/n_nouvelle.php?id=14280

Où que ce soit, pour ma part, peu importe. J'aurais aimé l'idée qu'on rase le Palais des sports et les Halles des foires, mais soit, si c'est pas le cas, tant pis.
Alors Luciano nous a déjà dit qu'il aimerait que le stade ressemble à celui du Bayern, puis à celui de l'Ajax, puis de Benfica, Porto avait déjà été cité aussi, ..., mais maintenant ce serait peut-être bien Berne ( F9 ) ou Alkmaar... Bref, si ce n'est pas un mélange de tous ceux-là, ce sera un beau stade.  B1

Hors ligne

 

#34 14-11-2009 16:20:34

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24474
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Liège - Stade Maurice Dufrasne (30 023 places)

La Libre Belgique, 14/11/2009 :

Standard de Liège

Le Standard resterait à Sclessin
F.C.

Mis en ligne le 14/11/2009

La piste du site de Coronmeuse passerait donc à la trappe.

Fameux rebondissement (quoique pressenti par la "Gazette", cfr le 10/11) dans le dossier relatif à l’implantation du futur stade du Standard de Liège. Désormais, la piste envisagée par le collège communal liégeois consiste en un statu quo géographique En d’autres termes : le Standard reste à Sclessin. Et l’hypothèse souvent mentionnée d’un transfert à Coronmeuse tombe dès lors dans les oubliettes de l’histoire des infrastructures sportives.

[...]

http://www.lalibre.be/actu/gazette-de-l … essin.html


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#35 21-11-2009 15:56:34

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24474
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Liège - Stade Maurice Dufrasne (30 023 places)

La Libre Belgique, 21/11/2009 :

Politique sportive | Royal Football Club de Liège

Vers une solution définitive ?
Bruno Boutsen

Mis en ligne le 21/11/2009

Le dossier du RFCL, dont la situation est délicate, n’en finit pas de rebondir. Jeudi, une AG a vu son ex-président présenter un plan de relance “sérieux”.

Rares sont les dossiers liégeois qui se révèlent aussi complexes que celui concernant le Royal Football Club de Liège (RFCL), qui vit depuis quinze ans ce que le ministre régional en charge des Sports, André Antoine (CDH), a récemment qualifié lui-même de "nomadisme footballistique". Le RFCL, qui évolue en D2 nationale, est ainsi un club sans stade fixe depuis quinze ans, époque à laquelle il a été prié de quitter son site historique de Rocourt pour faire place à un complexe cinématographique. Durant ces années d’errance, le "matricule 4" a ainsi été contraint d’élire domicile au sein de divers stades - dont trois rien que la saison dernière - de la province de Liège.

[...]

http://www.lalibre.be/actu/gazette-de-l … itive.html


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#36 04-12-2009 02:42:00

Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 8069
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: Liège - Stade Maurice Dufrasne (30 023 places)

Stade du Standard: un autre site à Bierset?

Conformément au devoir de confidentialité qu’elle voulait respecter en arrivant à Londres, la direction liégeoise a été avare, hier, de commentaires quant à l’implantation du site destiné à abriter le futur stade de 40.000 places pour le Standard.

Elle avait jeté le trouble, lundi, en déclarant qu’un nouveau site, “ non encore évoqué à ce jour ”, était entré dans la course. Celui-ci ne pouvait donc être Bonne Fortune, Coronmeuse, Bierset (au nord de l’aéroport) ou Sclessin. (...)

http://www.lameuse.be/sports/foot_belge … 2935.shtml

Il reste quelques jours au Standard pour se décider. Heureusement qu'il y a une date buttoire imposée parce que sinon on ne sait pas combien de temps encore la devinette durerait.

Hors ligne

 

#37 04-12-2009 15:04:18

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24474
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Liège - Stade Maurice Dufrasne (30 023 places)

La Libre Belgique, 04/12/2009 :

POLITIQUE SPORTIVE | STANDARD ET RFCL

Le RFCL bientôt à Sclessin ?
Bruno Boutsen

Mis en ligne le 04/12/2009

C’est une hypothèse qui pourrait intervenir au cas où le Standard partirait… … Ce qui serait de nouveau d’actualité. Le RFCL, lui, a prolongé son bail à Seraing.

Le 21 novembre, la "Gazette" faisait le point sur l’épineux dossier du Royal Football Club de Liège (RFCL), club sans stade fixe depuis quinze ans et qui se cherche depuis longtemps un stade propre, de manière à stabiliser sa situation extra-sportive. Une situation qui est loin d’être rose car, outre l’aspect concernant les infrastructures, le club serait en grande difficulté financière et, selon plusieurs observateurs avisés, il y aurait véritablement urgence. Outre cela, la structure dirigeante n’en finit pas d’être modifiée, le dernier rebondissement en date étant le retour aux manettes de l’ancien président Jules Dethier, sacrifié il y a un an sur l’autel de la volonté daerdenienne, lequel a présenté lors de la dernière AG du club un plan de relance de celui-ci.

(...)

http://www.lalibre.be/actu/gazette-de-l … essin.html


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#38 06-12-2009 16:41:49

Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 8069
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: Liège - Stade Maurice Dufrasne (30 023 places)

Le RFCL à Sclessin, rien de bien original en soi, tout le monde y avait déjà pensé. Cependant, et très malheureusement, je crains que cette solution ne convainque pas les supporters du RFCL. J'ai déjà abordé la question avec quelques uns d'entre eux et ils n'ont rien trouver de mieux à dire que : "ah non, jouer à Sclessin, JAMAIS", ou alors "Je préfère encore jouer en D3 et être balotté de stade en stade que de jouer à Sclessin!". Enfin voilà quoi. Et le pire, c'est que c'est pas forcément des imbéciles qui m'ont sorti ça. Ce qui ne m'a pas empêché de les regarder comme ça après  E7 .
Je leur ai aussi dit qu'ils feraient pas mal de changer de disque par rapport au Standard. Leur animosité est grande et la plupart d'entre eux ne savent même pas/plus pourquoi.
C'est dommage, mais surtout pour eux. Tant pis.

Hors ligne

 

#39 06-12-2009 17:20:20

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24474
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Liège - Stade Maurice Dufrasne (30 023 places)

Et oui, c'est toujours la même chose avec les fanatiques, quelque soit le club (sauf au Standard, hein  D4 ).
Je pense que si le FC Liège devait jouer à Sclessin, certains se rebifferaient, mais pas très longtemps. Il y aurait bien quelques anciens (qui ont connu le FC en D1) pour rappeler que "c'est bien dommage de jouer ici", mais sans plus...

Chevalier a écrit:

Ce qui ne m'a pas empêché de les regarder comme ça après  E7 .

J'aurais bien voulu voir ça !  D7


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#40 14-12-2009 21:01:42

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24474
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Liège - Stade Maurice Dufrasne (30 023 places)

La Libre Belgique, 14/12/2009 :

Standard

Le Standard confirme qu'il va rester à Sclessin
BELGA

Mis en ligne le 14/12/2009

L'option retenue par le Standard de Liège concernant ses installations est d'agrandir le stade de Sclessin en le portant à 40.000 places, plus 4.000 sièges VIP, a annoncé le club liégeois lundi lors d'une conférence de presse. Le Standard reste donc à Sclessin.

"Toute solution hors ville de Liège n'apparaît pas dans l'immédiat comme pouvant se concrétiser", a expliqué le directeur général du Standard, Pierre François. "Cet agrandissement suppose la modification des voiries autour du stade (avec notamment la mise en place de giratoires) et l'extension des superficies mises à la disposition de la SA Standard de Liège par l'acquisition des parcelles bordant la rue de la Centrale et le recul de celle-ci (dans le sens Liège vers Seraing).

[...]

http://www.lalibre.be/sports/football/a … essin.html


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#41 15-12-2009 06:20:52

Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 8069
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: Liège - Stade Maurice Dufrasne (30 023 places)

Je trouve dommage de ne pas avoir une enceinte entièrement neuve. Vu les exemples de stades annoncés, je ne m'attendais pas à de la demi-teinte rafistolée. Seul avantage réel directement observable: son coût plus que raisonnable. Trop pour être honnête, j'ai envie de dire. Peut-être que le résultat final sera correct, mais je ne m'attends à rien de phénoménal.
Concernant la mobilité, faudra voir les aménagements, mais je suis sceptique. Ce ne sera pas gagné en tout cas.
"Much ado about nothing"... C5

Hors ligne

 

#42 18-02-2010 19:16:49

Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 8069
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: Liège - Stade Maurice Dufrasne (30 023 places)

Le Bruxellois a écrit:

dooby59 a écrit:

Pour Liège, ils parlent toujours d'un nouveau stade ? Pourquoi ne pas rénover le Stade Maurice Dufrasne en le fermant totalement ? Ce stade est pas mal, je trouverais ça dommage de l'abandonner (qu'est-ce qu'il deviendra ? Il sera détruit ?).

Comme le dit Chevalier, le nouveau stade restera à Sclessin, à l'emplacement du stade actuel. Il ne déménagera pas. Par contre, il ne sera pas totalement fermé pendant les travaux, afin que les matches continuent de s'y dérouler : les travaux se feront petit à petit.

Comme je l'indiquais dans le post précédent, j'étais fort sceptique quant au projet de nouveau stade à Sclessin sur base de l'ancien (bricolage). Depuis lors cependant, j'ai eu des échos, et il semblerait qu'il s'agisse bien d'une nouvelle enceinte et que seule une tribune pourrait servir de base à la nouvelle, le reste étant totalement neuf.
Quand tu parlais de "fermer le stade totalement", je suppose que tu faisais référence à l'anneau, rénover le stade en le fermant pour ajouter des sièges... Cette solution n'est pas réalisable. D'abord, fermer le stade ne permettrait pas d'ajouter 14 000 places. Il faudrait donc un étage supplémentaire. Or il y a déjà 3 niveaux et les tribunes du stade sont déjà très pentues, on doit être à la limite en matière de sécurité et de confort, ajouter un étage ne ferait que renforcer le phénomène et il faudrait de toute façon élargir la construction au sol pour soutenir l'étage supplémentaire, chose difficile vu l'étriquement du stade dans sa parcelle.
Tous ces éléments ont conduit à la décision de construire un nouveau stade. Il devait déménager vu l'étroitesse du site, mais il semble que l'on ait eu des difficultés à trouver une autre site remplissant toutes les conditions et épargnant trop de contraintes en tout genre (riverains, appartenance des terrains, etc).
Dès lors, la direction a décidé, moyennant aménagement des voiries et des parcelles, en accord avec la ville, de rester dans son fief.

Hors ligne

 

#43 19-02-2010 01:07:26

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8183
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Liège - Stade Maurice Dufrasne (30 023 places)

Oula, c'est un peu confus pour moi tout ça A8

Perso, j'imaginais plus une démolition de la tribune blanche (je ne sais pas comment elle s'appelle) pour reconstruire une nouvelle tribune à la même hauteur que les autres et ainsi fermer les deux angles avec cette coque rouge qui viendrait fermer le tout.

http://www.fsf.org.uk/media/uploaded/image/International%20Ground%20Guide/Sclessin%20Stade%20outside.jpg

Apparemment, tu me dis qu'il n'est pas possible de rajouter 14 000 places à cet endroit C5

Donc la solution, c'est de démolir et reconstruire le stade tribune par tribune à l'emplacement même, c'est bien ça ? F9

Hors ligne

 

#44 19-02-2010 06:05:31

Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 8069
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: Liège - Stade Maurice Dufrasne (30 023 places)

Oui, c'est bien ça! Le stade et le terrain seront juste décalés de quelques dizaines de mètres et il semble que le quartier entier subira de grandes tranformations au niveau de l'agencement des voiries et des parcelles de terrains, et ne parlons pas des infrastructures bien entendu où, outre le nouveau stade, nous aurons un nouvel hôtel, des parkings en masse, des surfaces commerciales et vraisemblablement de nouveaux logements.
Le tout se fera étape par étape car le Standard devra continuer à jouer pendant les travaux.

Hors ligne

 

#45 19-02-2010 17:48:54

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8183
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Liège - Stade Maurice Dufrasne (30 023 places)

Ok, merci B6
Donc un nouveau stade, c'est pas plus mal pour Liège car c'est vrai que le défaut de ce stade est d'avoir plusieurs anneaux F8
J'espère qu'ils se pencheront sur un stade avec possibilité d'agrandissement dans le futur, car 44 000 places c'est bien mais pour le club le plus populaire de Belgique, il y a moyen de taper plus haut encore, non ?

Hors ligne

 

#46 19-02-2010 18:06:03

Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 8069
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: Liège - Stade Maurice Dufrasne (30 023 places)

Oui, mais 44 000 est déjà très bien et n'oublie pas que le championnat belge ne propose que de rares affiches pouvant prétendre à remplir le stade (contre Anderlecht et Bruges, et dans une moindre mesure La Gantoise, Genk et Charleroi). Donc, il vaut mieux jouer dans un stade moins grand mais rempli aux 4/5 minimum à chaque fois, qu'un stade plus grand rempli 4 fois sur le championnat et à moitié vide le reste du temps.

Hors ligne

 

#47 19-02-2010 23:40:11

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8183
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Liège - Stade Maurice Dufrasne (30 023 places)

Oui, c'est vrai que tu n'as pas tort.
D'ailleurs, il reste aussi les matchs de Coupe d'Europe et je pense que ce nouveau stade sera capable d'accueillir des concerts ? F9

Hors ligne

 

#48 20-02-2010 06:30:47

Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 8069
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: Liège - Stade Maurice Dufrasne (30 023 places)

Bien sûr, il reste aussi les matchs européens, mais même pour ceux-ci, 44 000 c'est bien.

Par rapport aux concerts, je suppose que ce sera tout-à-fait réalisable, mais on nous en avait déjà parlé pour le stade actuel et rien ne s'est jamais produit à ce niveau. Je me demande dans quelle mesure la direction est vraiment intéressée d'organiser ces événements dans son stade... Mais bon, nous verrons.

Hors ligne

 

#49 20-02-2010 15:53:00

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24474
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Liège - Stade Maurice Dufrasne (30 023 places)

Je me demande juste comment vont-ils faire lorsqu'il s'agira de "déplacer" la pelouse. En effet, le nouveau stade prévoit une pelouse plus éloignée de la voie rapide, et entourée complètement par les nouvelles tribunes. Je suppose que cela se fera lors de la trêve estivale... F9


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#50 30-03-2010 09:40:27

Eti78
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 03-09-2007
Messages: 53

Re: Liège - Stade Maurice Dufrasne (30 023 places)

Sur le forum de rscl.be on parle d'un avant-projet présenté (en interne?) dans le dossier coupe de monde.
Il y a quelques membres généralement 'bien informés' sur ce forum...

Donc selon ces plans la structure métalique (colones rouges) reste la base de soutient du stade mais le tout sera recouvert d'une structure style "gare des Guillemins". Ce voile de verre sera aussi present au dessus des 4 tribunes (le toit) et descendera  pour couvrir (ou remplacer?) le bardage rouge actuel.  Il couvrira également un nouveau bâtiment administratif ovale annexe entièrement vitré.

La T2 sera complètement reconstruite et reliées aux autres tribunes de la même manière que la T1 vers la T3 et la T4.
Selon ce même membre du forum: "Sur papier en vue 3D , cela donne très bien" et "très design".

Maintenant on ne peut pas vérifier ces propos car la direction du Standard reste muet pour l'instant et je ne vois pas non plus très bien comment on peut ajouter assez de places avec la reconstruction de la seule T2 pour arriver à 40.000.  A5

Dernière modification par Eti78 (30-03-2010 09:42:16)

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact