PSS

Orvault

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Médiathèque d'Orvault Culture, Éducation9.05 mR+12014
Green Park II Logements12.00 mR+32013
Orvéa Logements12.00 mR+32013
Cœur Nature Logements12.00 mR+32013
Green Park I Logements12.00 mR+32013
ZAC Vallon des Garettes - Îlot F4 Logements12.00 mR+32013

#26 10-01-2010 14:34:41

eiffel-ô
Tour Eiffel
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 03-08-2008
Messages: 3966
Immeubles: 340

Re: Orvault

Vous rappelez-vous de cet article daté d'il y a maintenant plus d'un an ?
http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 9_actu.Htm
Caroline Tréman (avec FR et JC)
Presse-Océan
En toute fin :

À Orvault, les habitants ont pu s'exprimer sur une possible Zac à la Bigeottière

Eh bien sur ce site, il est écrit ceci :
ZAC de la Bigeottière 650 logements
Programmation, études préalables création ZAC (année 2009)
Cette zac correspond à l'un des derniers espaces vierges intra-périphériques : délimitations

La ville (engagée depuis le PLH adopté en 2004 à une production moyenne de 140 logements neufs minimum par an, dont 20 % de logements locatifs sociaux) voit donc actuellement deux gros programmes de logements :
-la zac Vallon des Garettes : 750 logements sur 57 hectares dont 35 constructibles (des nouvelles ici : http://www.orvault.fr/jsp/fiche_pagelib … p;LANGUE=0)
-la zac de la Bigeottière : 650 logements (calcul personnel : 29 ha), soit le même nombre de logements que les Garettes mais sur une surface deux fois moins grande...

La ville, qui compte 24 564 âmes en 2007 (taux ajusté de 0,4 à 0,53%/an et un gain de 1010 hab depuis 1999), programme ainsi 1 400 logements en 2 zac, soit environ 3 200 habitants supplémentaires, sans compter tous les programmes de densification. Elle risque donc de dépasser Saint-Sébastien-sur-Loire et de frôler les 30 000 habitants en 2030 (soit plus de 1000 hab/km²).

Dernière modification par eiffel-ô (26-03-2010 18:00:12)


Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0

Hors ligne

 

#27 08-03-2010 23:10:11

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Orvault

Je ne ferais pas un calcul aussi optimiste. Les villes de la première couronne qui ont peu construit ces dernières années (Saint-Herblain, Saint-Sébastien...) ont perdu des habitants : dans les quartiers pavillonnaires construits pendant les années 70/80/90, très bien représentés en première couronne, et investis alors par les enfants du baby-boom, la dé-cohabitation est forte aujourd'hui, les enfants partent étudier, s'installent en ville ou construisent plus loin. Ces communes vont vieillir à vitesse grand V et leur objectif premier est de limiter la casse en faisant en sorte que les nouveaux logements attirent des familles qui viendront compenser les départs.

Donc selon moi ce n'est pas : 24.564 + 3.000
Mais plutôt : 24.564 - X + 3.000

A propos du Vallon des Garettes :

Vallon des Garettes : consultation opérateurs concepteurs - mars 2010

Nantes  Métropole Aménagement organise à partir du lundi 15 mars 2010 une consultation d'opérateurs/concepteurs pour quatre lots de la ZAC du Vallon des Garettes. La consultation vise à désigner un groupement opérateur(s) concepteur(s) par lot auquel Nantes Métropole Aménagement réservera l’exclusivité du site pour l’étude d'un projet immobilier.

...

http://www.nantes-amenagement.fr/126803 … RH=ACCUEIL


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#28 09-03-2010 11:12:30

eiffel-ô
Tour Eiffel
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 03-08-2008
Messages: 3966
Immeubles: 340

Re: Orvault

La ville gagne actuellement 126 habitants par an (0,53%) pour un nombre de logements construits par an s'élevant à 127 (+1,3%/an), chiffre qui est donc conforme (à une unité près) au nombre d'habitants gagnés chaque année en raison d'une forte décohabitation et d'une hausse des ménages de 1,4%/an soit 137 ménages.
Mon échéance était 2030, et les 3000 habitants gagnés par les deux zac seront sûrement largement atténués par la décohabitation. D'autre part, ces 2 zac ne comportent que 1300 logements, il y en aura bien sûr beaucoup plus. En fait, mon calcul se basait sur le constat de la remarque introductive (j'avais fait ce calcul à l'époque grâce à Sitadel et le pdf posté sur le topic Nantes métropole m'a permis de faire en gros la même prévision), et pas sur le nombre d'habitants des 2 futures zac (qui correspond par hasard au nombre d'habitants supplémentaires que ma prévision accorde pour 2030), cette fois je détaille mon calcul :

140 logements/an devant être construits selon le PLH (actuel) fois 23 années (2007 à 2030, évidemment on ne sait pas combien il en sera prévu d'ici là mais disons 140)=3220 logements

Actuellement, la ville gagne pile 1 habitant pour 1 logement bâti, disons donc a minima 3220 nouveaux habitants d'ici 2030, soit  27 784 âmes.
Mais comme le solde naturel s'accroît mécaniquement plus la population augmente, que l'on assiste selon les dernières infos à un retour relatif en centre-ville et unité urbaine (train de vie difficile de la trop lointaine aire urbaine qui offre moins de services qu'ailleurs, forte hausse de l'offre de logements sociaux en agglomération, etc),  et enfin que la politique globale d'aménagement se tourne enfin vers une forte production de logements en cœur d'agglomération par processus de densification et d'urbanisation du foncier disponible, je table toujours sur 28 à 29 000 habitants, ce qui ne ferait jamais qu'une hausse d'environ 0,65%/an.
De plus, la décohabitation peut (selon moi) ne pas se poursuivre sur une si longue période et à une si forte allure, la taille moyenne des ménages de cette ville étant passé en 7 ans de 2,56 à 2,37!. Il y aura bien une stabilisation, alors peut-être la crise du logement commencera pour la première fois depuis des décennies à légèrement s'atténuer A5


Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0

Hors ligne

 

#29 10-03-2010 01:51:10

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Orvault

Merci pour le détail. Ce qui me laisse septique c'est qu'en 25 ans (1982-2007) la commune n'a gagné qu'un peu plus de 1300 habitants. Et pourtant elle n'est pas restée les bras croisés pendant cette période, elle a menée notamment comme opérations :
- l'extension ouest du bourg (début des années 80, collectifs (119) + pavillonnaire (39))
- le quartier du Petit Moulin près du Leclerc Grand Val (mi-80, pavillonnaires (115) et quelques collectifs (une trentaine))
- le quartier de la Cholière entre Grand Val et le Forum d'Orvault (fin 80 - début 90, pavillonnaire)
- l'extension du bourg le long de la route de Nantes (fin des années 90, pavillonnaire + quelques collectifs)
- la Morlière autour du tram T3 (collectifs essentiellement, début des années 2000)
- la ZAC du Bout-des-Pavés (mêmes années, collectifs essentiellement, 293 logements)

Maintenant je ne sais pas ce que cela représente en logements au total... je me souviens d'un site (ou un pdf ?) recensant un certain nombres d'opérations passées de l'agglo nantaise mais je n'arrive pas à mettre la main dessus, ça te dit quelque chose ? Certes les deux nouvelles ZAC sont d'une autre ampleur et la période qui s'annonce est sans-doute plus favorable mais je ne suis pas encore convaincu.



Sinon je ne sais pas si vous vous souvenez de ce programme pour le moins inhabituel aux toits jaune et vert, on la voit en bonne partie construite sur la vue aérienne de Bing : http://www.bing.com/maps/default.aspx?v … C%20France


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#30 10-03-2010 11:54:04

eiffel-ô
Tour Eiffel
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 03-08-2008
Messages: 3966
Immeubles: 340

Re: Orvault

Superbe récapitulatif renard, je me demande où tu connais tout çà ! A7
Oui je comprends ton doute, et c'est vrai que je me basais sur une évolution récente, mais si toi tu remontes jusqu'à 25 ans, là je suis battu C10 Je persiste à croire ce que je disais, d'autant plus que les édiles nantais parlent tout le temps de densification et pour toutes les raisons que j'ai déjà citées. La 1ère couronne va repartir, dès le prochain recensement qui sait (ou celui d'après), toutes les villes en question ont accéléré la production de logements depuis 2005 et ont de grosses zac en cours et/ou en projet (exemple de la Chapelle-sur-Erdre qui avait un accroissement légèrement négatif en 2004, et depuis la croissance est revue à la hausse tous les ans). Nous en verrons probablement les effets au prochain recensement en janvier prochain (étude pour le 1er janvier 2008 C7) puisqu'il faut presque environ 2 ans pour achever un programme collectif. Bouguenais notamment a explosé avec 450 mises en chantier en 2007, et même Carquefou qui était déjà à un très haut niveau (cela doit correspondre au pic de la zac du Souchais, avec pour mémoire en 2005 plus de 520 logements mis en chantier), justement rien à voir mais Béchu pour les régionales parle de construction de nouveaux lycées là où la démographie l'exige et il cite Carquefou.

Pour le programme dont tu parles il s'agit de "la Frébaudière" (qui semble faire partie de la zac des Garettes selon ta google map récapitulative), 44 apparts par Lamotte. Je ne dirais pas que le toit est jaune mais plutôt qu'il n'a pas encore été peint en vert/bleu A10  C9 (je peux me tromper)
Une autre vue de ce programme sur street view, plus récente je crois : http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&a … 1,,0,-4.78
Quel mignonnet petit programme ! D4

D'autre part, peut-être parles-tu de ce pdf ?Il est téléchargeable ici. Attention à l'impression à la cartouche d'encre, surtout pour la couleur orange D4
http://img194.imageshack.us/img194/4884/111wo.png
Un petit défaut, il recense les projets en date de janvier 2006, donc certains programmes sont finis (notamment les plus petits) et beaucoup d'autres ont été revus à la hausse depuis (en terme de nombre de logements). Ainsi, pour Orvault le Vallon des Garettes est passé de 450 à 650 logements prévisionnels, et le plus parlant est la zac des 2 Ruisseaux à Thouaré qui est passée de 952 à maintenant 1500. De plus, de nombreux autres projets et zac ont été créés depuis (évidemment, certes).


Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0

Hors ligne

 

#31 10-03-2010 12:57:15

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Orvault

eiffel-ô a écrit:

Superbe récapitulatif renard, je me demande où tu connais tout çà ! A7

Expérience perso + le site de la ville qui retrace partiellement l'histoire de chaque quartier A7

Oui je comprends ton doute, et c'est vrai que je me basais sur une évolution récente, mais si toi tu remontes jusqu'à 25 ans, là je suis battu C10

Pour mettre un peu d'eau dans mon vin il est vrai que la croissance d'Orvault a accéléré ces dernières années en gagnant plus de 1000 habitants entre 1999 et 2007 après avoir longtemps stagné, et les dernières opération (Morlière, Bout-des-Pavés) semblent aussi les plus conséquentes en nombre de logements.

Pour le programme dont tu parles il s'agit de "la Frébaudière" (qui semble faire partie de la zac des Garettes selon ta google map récapitulative)

Tu veux dire que toute la ZAC va être dans ce style ? D9

Je ne dirais pas que le toit est jaune mais plutôt qu'il n'a pas encore été peint en vert/bleu A10  C9 (je peux me tromper)

Autant pour moi, ce devait être son état avant la pose de la couverture D1

D'autre part, peut-être parles-tu de ce pdf ?

Non c'était un pdf (je crois) qui recensait des opérations plus ou moins anciennes (en remontant jusqu'à l'île Feydeau il me semble), incluant des opérations HBM comme la cité de l'Hermitage, des opérations HLM des années 60, jusqu'à des quartiers pavillonnaires des années 70 à 90. Pour chacun de ces micro-quartiers était donnée la densité de population.


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#32 10-03-2010 13:16:06

eiffel-ô
Tour Eiffel
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 03-08-2008
Messages: 3966
Immeubles: 340

Re: Orvault

Mmmh je crois que tu fais allusion à cet échange que nous avions eu en MP, et que j'ai gardé A7
J'avais commencé par trouver la délimitation de la zac des ormeaux à Bouaye sur ce pdf.
http://www.auran.org/download/density_files/009.pdf
Puis j'avais découvert qu'en changeant les numéros du pdf à la fin du lien "009.pdf", cela retraçait de nombreux projets et les étapes de l'urbanisation de l'agglo nantaise. Enfin tu avais vu que cela allait de 001 à 068, tu disais "les derniers sont des opérations/secteurs nantais(es). Dommage qu'ils ne donnent pas d'infos sur les opérateurs, mais ce sera intéressant pour faire des comparaisons sur la densité des logements ou de l'emprise bâtie :) "
Si cela n'est pas çà j'abandonne A5 (mais je sens que c'est bon A5 ). Je lirai ta réponse ce soir.


Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0

Hors ligne

 

#33 10-03-2010 14:13:06

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Orvault

Oui c'est ça B6
Quand j'aurai un moment je ferai une liste de ces programmes...


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#34 11-03-2010 08:42:19

Drey
Hermitage plaza
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 8562
Immeubles: 257
Photos: 1054

Re: Orvault

Priorité à Grand Val

Malgré la crise économique, la commune continue d'attirer régulièrement de nouvelles entreprises.

Julie Charrier-Jégo
Presse-Océan

http://www.presseocean.fr/actu/actu_det … 3_actu.Htm


"Une ville achevée est une ville morte"

Hors ligne

 

#35 26-03-2010 09:08:23

Drey
Hermitage plaza
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 8562
Immeubles: 257
Photos: 1054

Re: Orvault

Enfin la première image

L'Odyssée a fait le plein mercredi soir pour la présentation officielle du projet de futur quartier de 700 logements.

Julie Charrier-Jégo
Presse-Océan

http://www.presseocean.fr/actu/actu_det … 2_actu.Htm


"Une ville achevée est une ville morte"

Hors ligne

 

#36 01-04-2010 10:21:08

Drey
Hermitage plaza
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 8562
Immeubles: 257
Photos: 1054

Re: Orvault

L'immeuble de la discorde

Quartier du Bout des Pavés, les habitants d'une rue pavillonnaire contestent un projet immobilier.

Presse-Océan
Julie Charrier-Jégo

http://www.presseocean.fr/actu/actu_det … 7_actu.Htm


"Une ville achevée est une ville morte"

Hors ligne

 

#37 01-04-2010 14:42:13

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Orvault

"34 logements sur deux étages et un attique" = "un urbanisme démesuré" ?!?

Bigre... Que dire alors des buildings* en R+11 du Bois-Saint-Louis à deux pas, qui voisinent aussi des pavillons ? Ou encore des gratte-ciels du Bout-des-Landes et du Chêne-des-Anglais ? On marche sur la tête, heureusement que la réponse du maire est claire et sensée.

Voilà la fameuse grange en proie à un urbanisme démesuré : http://www.bing.com/maps/default.aspx?v … %20Orvault
(les riverains parlent de la "population de la rue" mais quand on dé-zoome, le propos devient quelque peu incongru...)



* qui ne sont pas dans la base semble-t-il A7


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#38 09-04-2010 12:43:37

eiffel-ô
Tour Eiffel
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 03-08-2008
Messages: 3966
Immeubles: 340

Re: Orvault

Oui renard comme tu dis la réponse du maire est très claire, de plus les programmes immobiliers récents sont nombreux dans cette zone. Un peu plus haut, de nombreux R+3 ont été bâtis le long du chemin Saint-Michel.
Pour le futur quartier des Garettes, c'est une bonne chose, l'on passe de 450 à 650 et maintenant 750 logements, çà n'est pas du luxe, la zone fait tout de même 57 ha !Bon je sais c'est rural le coin C7

Voici le rendu de la future médiathèque sur ce lien :
http://www.presseocean.fr/actu/actu_det … 3_actu.Htm
Presse-Océan
Julie Charrier-Jégo

Le cabinet d'architecte Xavier Ménard a été choisi pour réaliser la future médiathèque du bourg d'Orvault.
La première image de synthèse révèle un bâtiment qui s'intègre bien aux deux premiers immeubles du nouveau quartier : « Nous voulons en faire un lieu qui dialogue avec son environnement »  précise Marie-Cécile Corbières, adjointe à la culture. Pour y parvenir, l'architecte a choisi des matériaux nobles comme la pierre sèche, le verre et le bois.

Dernière modification par eiffel-ô (09-04-2010 16:47:14)


Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0

Hors ligne

 

#39 09-04-2010 13:48:36

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Orvault

eiffel-ô a écrit:

Pour le futur quartier des Garettes, c'est une bonne chose, l'on passe de 450 à 650 et maintenant 750 logements, çà n'est pas du luxe, la zone fait tout de même 57 ha !Bon je sais c'est rural le coin C7

Qui sait, peut-être que dans quelques années on ne parlera plus du "bourg d'Orvault" mais du centre-ville. Ce serait assez cohérent pour une commune de... 25.000 âmes !



PS : le projet éolien est situé à La Chapelle, non à Orvault A7


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#40 10-04-2010 11:06:00

Côme
Tour Montparnasse
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 30-11-2006
Messages: 1152
Immeubles: 3
Photos: 21

Re: Orvault

Urbanisme : Nantes Métropole fait bloc

À la demande du maire d'Orvault, les élus communautaires ont réaffirmé les choix de Nantes Métropole en matière de politique d'urbanisme et de densification urbaine.

« Pas la peine de pointer les vilains promoteurs. Ce sont les élus qui sont responsables. Il y a des moments où il faut assumer ses responsabilités et avoir le courage de le faire. Le modèle urbain que nous dessinons est celui de l'intérêt général, pas la somme d'intérêts particuliers »
B3

Ouest France, samedi 10 Janvier 2010: http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 6_actu.Htm


"Favet Neptunus eunti"

Hors ligne

 

#41 10-04-2010 13:58:23

eiffel-ô
Tour Eiffel
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 03-08-2008
Messages: 3966
Immeubles: 340

Re: Orvault

Encore une réponse claire de la CUN B2 Enfin, c'est bien beau de construire 4 400 logements/an sur la CUN si l'on ne peut pas accueillir les habitants à cause des prix...140% de hausse en 10 ans pour 17% de baisse ces deux dernières années (enfin le record de ville+agglo est devenu celui de l'aire urbaine)...Nantes et agglo est loin d'être attractive pour tous du point de vue immobilier...On est loin du record des années 90 et l'étalement est loin d'être fini, les nouveaux chiffres de logements commencés en janvier+février sont encore affolants en Vendée (717 logements individuels sur 799 logements commencés en tout, soit 90% d'individuel), Gironde (932 sur 1 562, 60%), la Haute-Garonne repart fortement dans l'individuel (832 sur 1 388, 60%), Loire-Atlantique (685 sur 1 354, 51%), et tous les départements bretons sont à un fort niveau, environ 500 maisons chacun tandis que le Nord est à 853 individuels mais étant très peuplé, c'est normal, cela ne fait que 39% (2 202 logements en tout en 2 mois).

Bref, voici un nouveau programme, les rives de Chantilly, 41 appartements par Lamotte, avenue de la Jeunesse :
http://img32.imageshack.us/img32/6964/visuelj.jpg

Dernière modification par eiffel-ô (10-04-2010 14:09:03)


Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0

Hors ligne

 

#42 10-04-2010 15:15:10

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Orvault

Très bien cette mise au point B3 Et courageuse aussi, car cette politique de densification ne semble pas bien populaire...


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#43 08-07-2010 19:54:50

Drey
Hermitage plaza
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 8562
Immeubles: 257
Photos: 1054

Re: Orvault

Vallon des Garettes : livraison des premiers logements pour 2012

http://img5.imageshack.us/img5/1893/img1277375946453.jpg

Durant l'été 2010, entre le bourg et le développement de la ZAC Vallon des Garettes, au départ du Grand mail, commencera la construction de deux bâtiments de 42 logements. La Nantaise d'Habitation prévoit la livraison des premiers bâtiments collectifs de la ZAC, pour le début de l'année 2012.

Nantes Aménagement

http://www.nantes-amenagement.fr/127737 … RH=ACCUEIL


"Une ville achevée est une ville morte"

Hors ligne

 

#44 10-07-2010 18:33:13

Drey
Hermitage plaza
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 8562
Immeubles: 257
Photos: 1054

Re: Orvault

Un projet (datant de 2007) pour le R+6 de la Zac la Jalière (au bord du périphérique):

http://www.atelier10architecture.fr/tertiaire.php#/18


"Une ville achevée est une ville morte"

Hors ligne

 

#45 24-08-2010 13:37:16

eiffel-ô
Tour Eiffel
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 03-08-2008
Messages: 3966
Immeubles: 340

Re: Orvault

La construction de logements étudiants se reporte jusqu'à Orvault maintenant. Une résidence étudiante R+3 (en zone pavillonnaire) de 108 logements et une résidence sociale pour jeunes salariés Moov’ Access de 29 logements (137 au total) sont en construction bd Mendès-France, ici :
http://maps.google.fr/maps?f=d&sour … k&z=16
Je n'arrive pas à trouver le rendu, Bouygues construit pour Espacil Habitat  D8

Dernière modification par eiffel-ô (24-08-2010 13:43:54)


Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0

Hors ligne

 

#46 30-10-2010 01:16:37

Drey
Hermitage plaza
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 8562
Immeubles: 257
Photos: 1054

Re: Orvault

Un projet de 22 logement sur la ZAC des Garettes, par l'agence Unité:

http://www.agence-unite.com/habitatgarettes.html

Le contraste entre le bois et les contours de structure blancs marche vraiment bien!  B6


"Une ville achevée est une ville morte"

Hors ligne

 

#47 26-01-2011 17:04:17

Drey
Hermitage plaza
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 8562
Immeubles: 257
Photos: 1054

Re: Orvault

Un nouveau programme immobilier (Cogedim), 34 logements à proximité du bourg (probablement sur la Zac des Garettes):


http://img21.imageshack.us/img21/2996/18044presentationno1600.jpg

http://img197.imageshack.us/img197/7640/18044presentationno2.jpg

http://img543.imageshack.us/img543/5944/18044presentationno3.jpg

http://www.cogedim-logement.com/immobil … on_fr.html


"Une ville achevée est une ville morte"

Hors ligne

 

#48 28-01-2011 17:05:13

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Orvault

Ilot F4 l V.d.Garettes l ORVAULT.
Programme: 20 Logements. Client: COGEDIM

http://www.pss-archi.eu/photos/membres/4830/l/1316807007the.jpg
© Urbanmakers
http://www.pss-archi.eu/photos/membres/4830/l/1316807037ygg.jpg
© Urbanmakers

PS : un doute quant à ce projet --> il est mentionné comme concours dans la rubrique références


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#49 25-02-2011 18:16:26

Drey
Hermitage plaza
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 8562
Immeubles: 257
Photos: 1054

Re: Orvault

Projet de 50 logements sur la Zac V.d.Garettes, toujours par l'agence Urbanmakers:

http://www.urbanmakers-archi.eu/projet. … mp;limit=0


"Une ville achevée est une ville morte"

Hors ligne

 

#50 07-03-2011 20:26:11

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Orvault

Vallon des Garettes : les différentes typologies d’habitats

Le projet du Vallon des Garettes s’inscrit dans un processus de développement du centre bourg, soucieux de la qualité de vie et de la diversité des constructions.

Un large panel de formes bâties est prévu dans la ZAC afin de répondre aux attentes variées des acquéreurs et de s'adapter aux typologies de logements environnants (individuel à l'ouest et collectif à proximité du centre bourg).

...

http://www.nantes-amenagement.fr/804178 … RH=ACCUEIL


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 



Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact