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Eupalinos a écrit :
Avec 135 millions de subvention d'équilibre d'argent public pour la concession, l'on pourrait envisager une aménagement non concédé sur l'emprise de la RN126 dans la partie 81 pour atteindre les limites du 31 où plus tard cette voie express se racorderait au futur contournement autoroutier de l'agglo toulousaine réalisable lorsqu'il n'y aura pas besoin de subventions.
Pour relier Soual au 31 avec les deviations et tronçons 2x2 voies déjà en service, il y aurait environ 21 Km manquants ...
Malheureusement, il n'y a pas un sou dans les caisses. Avec ce genre de raisonnement, il en ira de la RN 126 comme de la RN 124, de la RN88 ou de la RN21. Les choses n'avanceront pas, des régions entières resteront enclavées et ne se développeront pas sur le plan économique, et dans quinze ans on aura construit 10 km à 2 X 2 voies faute de crédits.
Il faut savoir tirer les leçons du passé. Avec une autoroute concédée, Rodez ou Auch seraient reliées à Toulouse depuis dix ou quinze ans et en tireraient aujourd'hui les bénéfices économiques. Sans compter tous les morts inutiles, notamment dans le Gers à cause d'un réseau routier totalement obsolète.
Dernière remarque, ceux qui ne veulent pas payer n'ont qu'à pas prendre l'autoroute. Les postures d'opposition systématique commencent à m'agacer profondément.
Dernière modification par syl33 (31-01-2011 08:23:18)
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Oui a condition que ces autoroutes concédées soient rentables et que la subvention ne soit pas considerable ...
A mon avis l'axe Toulouse / Lyon qui serait aussi Beziers / Lyon par Mende et le Puy serait au moins aussi sinon plus rentable que l'A89 Bordeaux / Lyon ...
Pour Auch, il y a déjà 35 km de réalisés jusqu'à l'Isle Jourdain (sur 70 Km) plus la déviation d'Aubiet environ 7Km plus la déviation d'Auch quelques Km avant, ce qui manque c'est la deviation de Gimont, je pense qu'ils ne sont pas pressés de la vouloir avec l'illusion des retombées du passage...
Pour Castres, il faut convenir qu'avec la Translauraguaise pour relier A61-A66 / A68 / A62 qui normalement est rentable et devrait être concédée, si l'on considere son passage du coté de Bourg Saint Bernard dans le 31, il ne reste pas grand chose à construire pour relier les chainons manquants des portions déjà construites, environ 20 Km, avec 135 millions d'Euro, il y a de quoi faire.
Sur le plan écologique doubler la RN126 à moins d'impact que de créer une nouvelle saignée, et une grosse section gratuite similaire à l'A68 serait positive pour ce bassin d'emplois en crise ...
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Si les autoroutes concédés sont pas rentables, elles ne sont pas construites, ça c'est pas compliqué.
Et pour qu'il y ait des concessions, encore faut-il faire un appel d'offre.
Après les arguments écologiques se résument en général à être contre tout, si ces gens là avaient existé fin du 19è siècle, le chemin de fer n'existerait même pas, alors les autoroutes et autre infrastructures n'en parlons pas.
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Eupalinos a écrit :
Oui a condition que ces autoroutes concédées soient rentables et que la subvention ne soit pas considerable ...
A mon avis l'axe Toulouse / Lyon qui serait aussi Beziers / Lyon par Mende et le Puy serait au moins aussi sinon plus rentable que l'A89 Bordeaux / Lyon ...
Comme le fait remarquer Midi.31 si la concession est rentable, il y aura des concessionnaires. Je pense que faire une section payante allant dans un premier temps d'Albi à l'A75 aurait été intelligent, et aurait déjà largement rapproché Toulouse de Lyon en passant par Clermont. En jouant la gratuité, les élus ont fait plus qu'une erreur ils ont fait une faute. L'A68 aurait pu être construite en totalité en une seule fois de Toulouse à l'A75 et en plus en contournant Albi.
Pour Auch, il y a déjà 35 km de réalisés jusqu'à l'Isle Jourdain (sur 70 Km) plus la déviation d'Aubiet environ 7Km plus la déviation d'Auch quelques Km avant, ce qui manque c'est la deviation de Gimont, je pense qu'ils ne sont pas pressés de la vouloir avec l'illusion des retombées du passage...
La liaision Toulouse Auch en totalité prendra de cinq à dix ans si tout va bien, les programmes n'étant jamais respectés. L'enclavement du Gers est dramatique. L'autre jour dans le courrier des lecteurs du journal Sud Ouest, un gersois faisait fort justement remarquer qu'avec l'inauguration de l'A65, le Gers était pourvu d'une magnifique rocade de contournement : l'A65 à l'Ouest, l'A62 au Nord, l'A64 à l'Est et au Sud.
Pour Castres, il faut convenir qu'avec la Translauraguaise pour relier A61-A66 / A68 / A62 qui normalement est rentable et devrait être concédée, si l'on considere son passage du coté de Bourg Saint Bernard dans le 31, il ne reste pas grand chose à construire pour relier les chainons manquants des portions déjà construites, environ 20 Km, avec 135 millions d'Euro, il y a de quoi faire.
Sur le plan écologique doubler la RN126 à moins d'impact que de créer une nouvelle saignée, et une grosse section gratuite similaire à l'A68 serait positive pour ce bassin d'emplois en crise ...
L'autoroute de Castres, peut devenir le premier maillon d'un axe qui permettra de relier Toulouse à Béziers. Le problème de doubler la RN 126, c'est que les crédits n'arriveront jamais et que le sud tarnais ne peut plus attendre. Je parie que Castres sera reliée à Toulouse avant Auch.
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syl33 a écrit:
L'autoroute de Castres, peut devenir le premier maillon d'un axe qui permettra de relier Toulouse à Béziers. Le problème de doubler la RN 126, c'est que les crédits n'arriveront jamais et que le sud tarnais ne peut plus attendre. Je parie que Castres sera reliée à Toulouse avant Auch.
D'accord pour arriver à Beziers et même à Clermont l'Hérault, pour les credits il faut trouver 135 millions d'Euro de subventions pour la concession, c'est avec cet argent que l'on pourrait doubler les 20km de la RN126 in situ ...
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Eupalinos a écrit:
syl33 a écrit:
L'autoroute de Castres, peut devenir le premier maillon d'un axe qui permettra de relier Toulouse à Béziers. Le problème de doubler la RN 126, c'est que les crédits n'arriveront jamais et que le sud tarnais ne peut plus attendre. Je parie que Castres sera reliée à Toulouse avant Auch.
D'accord pour arriver à Beziers et même à Clermont l'Hérault, pour les credits il faut trouver 135 millions d'Euro de subventions pour la concession, c'est avec cet argent que l'on pourrait doubler les 20km de la RN126 in situ ...
Expliques de quoi tu parles espalinos, car ton discours est pas clair, c'est concédé ou ça ne l'est pas.
Dernière modification par midi.31 (31-01-2011 22:32:07)
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Le contournement Est dont l'A680 est un barreau serait concédé.
La RN126 aménagée en voie express entre Bourg Saint Bernard (31) et Soual (81) ne le serait pas.
L'on peut prolonger l'A680 concédée à ASF de Verfeil à Bourg Saint Bernard environ 7km intégré au péage forfaitaire de Toulouse Est (A68). L'on double la RN126 in situ entre Bourg Saint Bernard et Soual sachant que les déviations de Puylaurens et Soual sont déjà réalisées, il ne reste que 20 Km à construire avec les 135 millions d'Euro prévus pour subventionner la concession l'on devrait faire pas mal de chose.
Le Bassin de Castres serait à égalité avec celui d'Albi concernant le péage forfaitaire de Toulouse Est, alors qu'une autoroute concédée aura un péage assez cher vu le niveau de trafic escompté (voir Alienor Langon - Pau), ce qui ne serait pas positif pour les relations économiques avec la Metropole toulousaine.
A long terme l'on pourrait envisager que cette voie express RN126 Bourg Saint Bernard / Soual soit intégrée à une autoroute concédée "Bourg Saint Bernard / Hérault (Beziers ou Clermont l'herault) en restant gratuite sur cette section voir exemple autoroute A64 Tarbes Est / Lestelle gratuite entre Tarbes et Capvern pour les trajets sur cette section dans le 65...
Avec la crise, il faut s'adapter, je pense qu'il s'agit là d'une solution pragmatique.
Il ne faut pas croire que le capital disponible pour les concessions soit sans limite cela peut manquer pour ailleurs.
D'ailleurs, il faudrait voir si conceder l'axe Lyon / Toulouse entre A75 / Mende / Le Puy en Velay serait rentable, je le pense en particulier avec du trafic sur l'axe Beziers / Mende / Lyon alternative à la saturation de la vallée du Rhone. L'axe Lyon / Toulouse doit maintenant devenir une priorité sinon cela se fera l'on ne sait quand ?
Dernière modification par Eupalinos (01-02-2011 09:29:17)
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Des "nouvelles" de l'autoroute Castres-Toulouse (Verfeil)
http://www.ladepeche.fr/article/2012/03 … ouvre.html
"L'Etat n'a cependant pas encore définitivement tranché sur ses choix concernant le nombre et les sites des échangeurs. La discussion sur le tracé non plus ne semble pas tout à fait close puisque trois secteurs restent encore incertains à savoir le contournement de Cuq Toulza, la zone de Scopont et enfin le passage sur la vallée du Girou."
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Un article faisant état de choix concernant le tracé de cette autoroute :
http://www.ladepeche.fr/article/2013/02 … oiles.html
Reste à savoir si ce projet va réellement aller jusqu'au bout et à quel prix.
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On l'a oublié, à l'ombre de la LGV Bdx-Tlse, mais l'autoroute Toulouse-Castres a également été classée prioritaire dans le rapport Mobilité 21.
Autoroute Toulouse-Castres : l'Etat confirme l'urgence du projet
Et du même coup, la «mise en 2x2 voies à caractéristique autoroutière entre Castres et Toulouse» est donc considérée comme prioritaire et à réaliser avant 2030 puisque ce sont bien 32 milliards d’€ qui doivent être injectés au total par l’Etat dans les projets liés à la mobilité.
En revanche, ce qui n’est pas clair, c’est la forme juridique que pourrait prendre cet aménagement. Si le député Jacques Valax s’en tient à: «Pour moi, la parole de l’Etat prononcée en 2010 et décidant de la mise en concession de cet itinéraire n’est pas remise en cause», le choix d’une autoroute plutôt qu’une réalisation publique et donc d’accès gratuit n’est pas encore affirmé.../...
La 8ème branche autoroutière de la région toulousaine est en marche.
L'Etat vient de donner son feu vert à la création d'une autoroute concédée Toulouse-Castres A680, à partir de l'A68 à Verfeil.
Ouverture prévue pour 2020.
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L'A680 pourra servir aussi au contournement autoroutier du Grand-Toulouse.
On peut très bien imaginer le barreau A62 - A68 qui se scinde en 2 à partir de l'A680, une en direction de Castres (puisque l'autoroute est actée et sera à péage aussi) et l'autre en direction de l'A61 vers Carcassonne, Narbonne, Barcelone.
Une pierre, Deux coups.
Dernière modification par urbatoulousain31 (03-05-2014 13:19:24)
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J'hallucine, ce forum toulousain est en train de pérécliter.
Vous passez toutes les infos intéressantes... Il suffit que je vienne sur le forum au moins une fois par semaine pour m'en apercevoir et mettre certaines infos à jour ...
Le tracé de l'autoroute Toulouse-Castres validé secteur par secteur
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Infos sur l'état d'avancement de ce projet avec une mise en service repoussée aux alentours de 2020 voire 2022 :
http://www.ladepeche.fr/article/2014/12 … fonds.html
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Autoroute Toulouse-Castres : le comité de pilotage valide les solutions proposées par l'Etat
Le projet d'autoroute Toulouse-Castres avance. Le comité de pilotage a validé ce vendredi les solutions proposées par l'Etat pour prendre en compte les réserves qui accompagnaient l'avis favorable émis en mars 2017. L'échangeur de Verfeil serait déplacé
Les réponses proposées par le comité, présidé par le secrétaire général aux affaires régionales de la Préfecture d'Occitanie consistent en 3 points :
-décaler l'échangeur de Verfeil pour l'écarter du village.
-ajouter un échangeur situé sur les communes de Villeneuve-les-lavaur et Maurens-Scopons
-améliorer l'itinéraire de substitution en traversée des communes de Soual et Puylaurens.
Dernière modification par oc311 (23-12-2017 16:37:58)
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Autoroute Castres - Toulouse : le doublement de la section Verfeil-A68 déclaré d'utilité publique
Le Préfet de la région Occitanie a publié en fin de semaine dernière l'arrêté déclarant d'utilité publique (DUP) les travaux nécessaires à la mise en 2x2 voies de la bretelle autoroutière A 680 entre Verfeil et Castelmaurou (jonction avec l'A 68 Albi-Toulouse) ainsi que la réalisation d'un échangeur à hauteur de Verfeil. Ce tronçon de 8 km concédé et géré par ASF (Autoroute du Sud de la France) actuellement sur 2x1 voie est l'un des maillons de la future autoroute Castres-Toulouse.../...
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https://www.francebleu.fr/infos/transpo … 1526580041
Elisabeth Borne donne son feu vert à la construction de l'autoroute Toulouse-Castres
En visite à Toulouse ce jeudi dans le cadre des rencontres du gouvernement, la ministre des transports se dit "attachée à la réalisation de cette liaison" Toulouse-castres "qui a vocation à se réaliser rapidement"
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Il est effectivement temps que cette nouvelle autoroute soit réalisée.
Elle conforte la liaison du bassin industriel de Castres Mazamet et ses 100 000 habitants à la métropole toulousaine.
L'A680 vient compléter le réseau autoroutier en étoile de l'aire métropolitaine toulousaine.
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https://france3-regions.francetvinfo.fr … 77777.html
L'autoroute Castres-Toulouse, “une priorité” pour le gouvernement
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Le premier ministre vient de signer la DUP pour la réalisation de cette autoroute qui sera numérotée A69 :
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 15229.html
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Il faut renommer le titre de ce présent sujet avec A69 en fin de titre, et non A680 ?, vu que c'est officiel.
Dernière modification par oc31 (20-07-2018 17:59:10)
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Autoroute Castres-Toulouse : la procédure de mise en concession est lancée
Le Gouvernement a lancé la procédure de mise en concession de la liaison autoroutière entre Castres et Toulouse ouvrant la porte aux appels d’offres. Une nouvelle étape importante est ainsi franchie dans ce projet.
Cette infrastructure, d’une longueur d’environ 54 km majoritairement en tracé neuf, a vocation à « répondre à un besoin de transports efficients permettant de relier Castres-Mazamet au reste du territoire national, notamment à Toulouse ». « Elle permettra notamment de faciliter l’accès aux grands équipements régionaux, de développer l’attractivité du bassin d’emplois et de simplifier les exports-imports depuis les industries sud-tarnaises, continue le Ministère.
Dernière modification par oc31 (21-02-2020 18:01:20)
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L'autoroute Toulouse-Castres sur la voie de la construction
Le gouvernement a annoncé vendredi avoir lancé la procédure de mise en concession de la liaison autoroutière entre Toulouse et Castres. Destiné à désenclaver le sud du Tarn, ce projet est classé parmi les prioritaires en matière de transport.
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Vers une accélération du chantier de l'A69 Castres/Toulouse ?
Dernière modification par oc31 (27-04-2020 12:27:17)
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