PSS

Paris 10e arrondissement (T1-75)

#1 18-02-2009 00:38:10

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Paris 10e arrondissement (T1-75)

Paris
10ème

arrondissement


Localisation Googlemaps

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4c/Paris_10e_arr_jms.gif

Le 10e arrondissement de Paris est un des vingt arrondissements de Paris, situé sur sur la rive droite de la Seine.
Il porte également le nom d'« arrondissement de l'Entrepôt »1, mais cette appellation est rarement employée dans la vie courante. On le connait également sous le nom d'Enclos Saint-Laurent.

(...)

http://fr.wikipedia.org/wiki/10e_arrond … t_de_Paris


Liens vers les sujets :


Liens externes :

Mairie du 10ème


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#2 14-03-2010 15:34:36

micou
Modénateur
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 6333
Immeubles: 2097
Photos: 2545

Re: Paris 10e arrondissement (T1-75)

RH+ Architecture, projet retenu

Programme : 14 logements + 1 local d'activités
Adresse : 97, rue du Faubourg du Temple
Maitre d'ouvrage : SIEMP
Surface : 915 m² utiles
Budget estimatif : 1,86 M€ HT
Calendrier : début travaux fin 2010, livraison début 2012

http://i604.photobucket.com/albums/tt125/micou2/paris/RH.jpg?t=1268577267
(c) RH+ / Keeyong Lee

Dernière modification par micou (14-03-2010 15:35:09)

Hors ligne

 

#3 14-03-2010 16:43:09

Minato ku
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-08-2006
Messages: 1487

Re: Paris 10e arrondissement (T1-75)

Il n'y que moi qui suit choqué quand je vois que l'on construit de minuscule immeuble de 3 étages en plein cœur d'une agglo qui manque cruellement de logement ?  B10


すみません
J’aime Paris et je veux des tours !

Hors ligne

 

#4 14-03-2010 18:05:32

Alvar Lavague
Tour Montparnasse
Lieu: Ile-de-France
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 1155

Re: Paris 10e arrondissement (T1-75)

Ça  a l'air d'être un immeuble construit en fond de cour, non? Il y a donc des prospects et des servitudes de vue à respecter, ce qui me parait tout à fait normal...

Hors ligne

 

#5 09-10-2010 11:35:15

micou
Modénateur
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 6333
Immeubles: 2097
Photos: 2545

Re: Paris 10e arrondissement (T1-75)

4-14, passage Delessert

Architectes : Atelier d'Architecture Vincent Parreira

Ce projet prévoit la réalisation de 69 logements et d'un gymnase.

Les autres architectes invité0101010101s à participer au concours étaient :
- Bruno Mader Architectes ;
- BRUTHER ;
- Galiano-Simon architectes.



______

Pour plus d'informations, consulter ce document réalisé par le Pavillon de l'Arsenal ainsi que cet appel d'offres.

http://i604.photobucket.com/albums/tt125/micou2/paris/parreirapassagedelessert.jpg
© Matthieu Barrabe / Atelier d'Architecture Vincent Parreira

Dernière modification par micou (09-10-2010 11:43:53)

Hors ligne

 

#6 14-01-2011 15:35:16

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7957
Immeubles: 9811
Photos: 2410
Site web

Re: Paris 10e arrondissement (T1-75)

BMO du 14/01/11 (page 36) :

PC délivré le 17/12/10 pour le 43-45, rue du Faubourg du Temple (Alexandre Chemetoff / Paris Habitat) : 91 logements sociaux + crèche 66 places + 2 commerces


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Hors ligne

 

#7 14-01-2011 15:57:06

Sacré Coeur
Tour EDF
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 409
Photos: 2

Re: Paris 10e arrondissement (T1-75)

^^ Enfin, depuis le temps qu'on attend la démolition de ce taudis... qui fait franchement honte.  B6

Hors ligne

 

#8 20-04-2011 20:39:37

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7957
Immeubles: 9811
Photos: 2410
Site web

Re: Paris 10e arrondissement (T1-75)

Le Moniteur, 20/04/2011

Façade de silicium au coeur de Paris

Ancien siège d'Emmaüs-France, aujourd'hui propriété d'Immobilière 3F, le 179 quai de Valmy, situé le long du canal Saint-Martin à Paris, vient d'être recouvert de modules photovoltaïques, choix esthétique de l'agence d'architecture Saadi.

(...)

Le bâtiment de 7 étages est désormais doté d'une quarantaine de chambres que le groupe I3F, propriétaire, louera à l'association Emmaüs. Respectant la vocation initiale de l'adresse, l'association dédiera l'immeuble à l'accueil de femmes en situation de détresse.

(...)

http://www.lemoniteur.fr/195-batiment/a … r-de-paris

------> Fiche de l'immeuble


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Hors ligne

 

#9 23-04-2013 19:27:39

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7957
Immeubles: 9811
Photos: 2410
Site web

Re: Paris 10e arrondissement (T1-75)

BusinessImmo.com, 23/04/2013

La Ville de Paris veut acquérir l'immeuble du 10 rue de Valenciennes

Jean-Yves Mano, adjoint en charge du Logement, a annoncé que la Ville de Paris souhaitait acquérir l’immeuble situé au 10 rue de Valenciennes dans le 10e arrondissement, dans le cadre de son droit de préemption. Il s’agit de transformer cet immeuble actuellement vacant en 16 logements sociaux.

(...)

http://www.businessimmo.com/contents/29 … lenciennes

C'est donc cet immeuble, qui semble d'ailleurs avoir été surélevé après sa construction.


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Hors ligne

 

#10 31-01-2014 19:57:14

dicto
Tour EDF
Lieu: Poissy - 78
Date d'inscription: 17-09-2010
Messages: 451

Re: Paris 10e arrondissement (T1-75)

Bonjour,

Un immeuble de bureaux de huit étages, un rez-de-chaussée et quatre niveaux en sous-sol, d’une superficie développée de 6.800 m², situé au 40 rue René Boulanger, à Paris dans le 10e arrondissement, va être transformé et restructuré en hôtel 5* par Pitch Promotion.

Il s'agit de cet immeuble:
http://imageshack.com/a/img30/4664/r3o4.JPG

Le permis de construire a déjà été obtenu. Les travaux démarreront en janvier 2014. La livraison est prévue fin 2015.

Pour Thierry Dourdet, directeur Bureaux et Valorisation Immobilière de Pitch Promotion, cette opération est « ambitieuse et complexe ». En effet, une dalle de 800 m² va être entièrement déconstruite au premier étage afin de créer une promenade plantée avec murs végétaux sur toute la parcelle, en cœur d'îlot. La promenade donnera accès au restaurant, situé au rez-de-chaussée.

Une partie de l'immeuble, dont les façades seront déposées et reconstruites, sera approfondie offrant la place pour de belles chambres avec terrasses sur jardin exposées à l’ouest. Quant aux chambres côté rue, elles offriront de magnifiques vues sur Paris.

Le rez-de-chaussée et le premier sous-sol seront entièrement remaniés. Y seront situés l’accueil, un lobby-bar, le restaurant, un spa et des salles de réunions. Enfin, sur les trois autres niveaux de sous-sols sera situé le parking de 104 places.

Source: http://www.journaldespalaces.com/index. … actu=42217

Hors ligne

 

#11 31-01-2014 20:31:11

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7957
Immeubles: 9811
Photos: 2410
Site web

Re: Paris 10e arrondissement (T1-75)

^^
Une petite recherche sur la toile nous apprend que l'immeuble accueillait autrefois le siège de Siemens France, et qu'il fut édifié par un célèbre architecte : Bernard Zehrfuss.

La restructuration en hôtel - qui offrira 122 chambres - est menée par Éric Haour.

Si les façades en cœur d'îlot seront déposées et reconstruites, la façade sur rue du R+9 ne bougera pas, si ce n'est bien sûr une remise à neuf. C'est une bonne chose de la conserver en l'état car elle est typique des années 70.

--> Plus d'infos sur la fiche PSS toute fraîche D2 ...


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Hors ligne

 

#12 01-02-2014 10:26:48

pityspitz
Notre Dame
Date d'inscription: 02-08-2008
Messages: 150

Re: Paris 10e arrondissement (T1-75)

Cet immeuble est affreux, à chaque fois que je passe devant je me demande comment on a pu à ce point casser l'harmonie du lieu. Je suis un fervent défenseur du patrimoine même des années 60-70 mais là même Zerfuss n'excuse pas . J'ai la nausée également quand je vois l'immeuble qui a remplacé le théâtre de l'ambigu tout proche. Je suis convaincu dans ce cas de figure, qu'il faut reconstruire. Si les parisiens dans leur ensemble devait donner une note à ces édifices, je suis sûr qu'on serait proche du 0. Soit on satisfait l'ensemble de la population soit on satisfait une élite (mais ce n'est plus une démocratie). Ne pas citer l'exemple de la tour Eiffel car l'architecture vaniteuse et égocentrique des années 60-70 ne sera jamais reconnu et aimée par l'ensemble de la population. Elle est trop agressive.

Hors ligne

 

#13 01-02-2014 12:54:55

mousquet
Tour Total
Lieu: Maisons Alfort (94)
Date d'inscription: 03-08-2010
Messages: 866
Photos: 294

Re: Paris 10e arrondissement (T1-75)

B8  Apparemment, vraiment rien de choquant dans cette façade. Il y a tellement de millions de façades que je n'ai jamais vu ou prêté attention à celle-là, connaissant pourtant assez bien les environs. Elle n'a pas l'air mal en fait, de qualité suffisante pour se fondre au tissu ancien omniprésent tout autour. Faudrait la voir en personne, mais vue depuis Street view, la conserver semble une assez bonne idée.

C'est plutôt le contenu même du projet qui peut interroger. Un hôtel 5* dans ce quartier peu à peu prolétarisé et souvent un peu encrassé... Je ne sais pas, pas sûr que ce soit un hit. La clientèle des hôtels de luxe apprécie rarement les gribouillis puérils sur des murs crasseux autour d'elle. Disons qu'une ou deux étoiles en moins conviendrait mieux.


Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.

Hors ligne

 

#14 01-02-2014 14:05:34

Ukhbar
Tour Total
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-08-2008
Messages: 901
Immeubles: 5
Photos: 26
Site web

Re: Paris 10e arrondissement (T1-75)

J'ai du mal à ne pas être d'accord avec pityspitz sur la façade de l'immeuble qui, je trouve, ne s'intègre absolument pas au tissu ancien. Mais bon, pour ça, c'est juste "les goûts et les couleurs" comme on dit.

Quant au projet de 5* dans ce quartier, le quartier ne manque pas de petits hôtels (de 2* à 3*) et il y a le Crowne Plaza 4* sur la place de la République. 5*, ça semble en effet beaucoup pour une situation géographique qui ne semble pas optimale, mais si Marriott s'est décidé, ce n'est pas pour rien à mon avis.

Hors ligne

 

#15 01-02-2014 14:52:38

Timsch
Tour Montparnasse
Lieu: La Garenne-Colombes
Date d'inscription: 06-01-2006
Messages: 1744

Re: Paris 10e arrondissement (T1-75)

mousquet a écrit:

B8  Apparemment, vraiment rien de choquant dans cette façade. Il y a tellement de millions de façades que je n'ai jamais vu ou prêté attention à celle-là, connaissant pourtant assez bien les environs. Elle n'a pas l'air mal en fait, de qualité suffisante pour se fondre au tissu ancien omniprésent tout autour. Faudrait la voir en personne, mais vue depuis Street view, la conserver semble une assez bonne idée.

C'est plutôt le contenu même du projet qui peut interroger. Un hôtel 5* dans ce quartier peu à peu prolétarisé et souvent un peu encrassé... Je ne sais pas, pas sûr que ce soit un hit. La clientèle des hôtels de luxe apprécie rarement les gribouillis puérils sur des murs crasseux autour d'elle. Disons qu'une ou deux étoiles en moins conviendrait mieux.

Tout à fait d'accord avec Mousquet. Moi qui ne suis absolument pas un ardent défenseur de l'architecture des années 60-70, il y a quelques bâtiments (ou façades) qui méritent d'être gardés, comme la tour CB21, le CNIT, Initiale ou encore Ariane (même si cette tour n'a à mon goût trouvé son véritable aboutissement qu'après les récents travaux de restructuration des angles, de l'entrée et de la coiffe il y a 6 ans.) Il me parait donc important de conserver le meilleur de cette période, quitte à tout restructurer à l'intérieur. Après tout, ça parle de notre histoire. Et concernant cette façade, très ancrée dans les années 70, je trouve plutôt intéressant de la mettre en valeur, même si elle tranche radicalement avec son environnement. Ça me fait penser à l'immeuble situé au 46, rue Notre-Dame des Victoires qui, bien que tranchant lui aussi radicalement avec son environnement, est du plus bel effet.

Hors ligne

 

#16 01-02-2014 16:00:33

Yougo
Tour EDF
Date d'inscription: 25-03-2012
Messages: 485

Re: Paris 10e arrondissement (T1-75)

La façade est intéressante et bien composée ... toutefois ce type d'opération est un façadisme d'un nouveau genre. Mais vu le mépris encore généralisé pour ce type de patrimoine chez certains maires (cf Rueil-Malmaison), l'impératif de la ville de Paris est plutôt bienvenu. S'il y a un problème avec cet immeuble, c'est son échelle qui rompt complètement avec la ligne de ciel de la rue Boulanger, mais peut-être est-ce plutôt cette dernière qui n'est pas à l'échelle de l'espace public très ouvert qui est au Sud.

Hors ligne

 

#17 01-02-2014 23:10:44

Lupus
Surveillant de baignade
Lieu: Châtenay-Malabry <> Paris XII
Date d'inscription: 25-02-2006
Messages: 8264
Photos: 9
Site web

Re: Paris 10e arrondissement (T1-75)

Timsch a écrit:

Tout à fait d'accord avec Mousquet. Moi qui ne suis absolument pas un ardent défenseur de l'architecture des années 60-70, il y a quelques bâtiments (ou façades) qui méritent d'être gardés, comme la tour CB21, le CNIT, Initiale ou encore Ariane (même si cette tour n'a à mon goût trouvé son véritable aboutissement qu'après les récents travaux de restructuration des angles, de l'entrée et de la coiffe il y a 6 ans.) Il me parait donc important de conserver le meilleur de cette période, quitte à tout restructurer à l'intérieur. Après tout, ça parle de notre histoire. Et concernant cette façade, très ancrée dans les années 70, je trouve plutôt intéressant de la mettre en valeur, même si elle tranche radicalement avec son environnement. Ça me fait penser à l'immeuble situé au 46, rue Notre-Dame des Victoires qui, bien que tranchant lui aussi radicalement avec son environnement, est du plus bel effet.

J'ajouterai à ta liste feu la tour EDF d'Issy (http://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-92040-178.html) dont la démolition avait fait un peu débat ici en 2005 : http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 592#p32592  G5

Hors ligne

 

#18 28-02-2014 14:37:04

Lupus
Surveillant de baignade
Lieu: Châtenay-Malabry <> Paris XII
Date d'inscription: 25-02-2006
Messages: 8264
Photos: 9
Site web

Re: Paris 10e arrondissement (T1-75)

Une tribune liée à la campagne municipale parisienne, mais qui ressort l'idée d'un réaménagement massif des abords des gares du nord et de l'est. C'est Cyril qui l'a signalé sur SSC.

La Tribune - 10/02/2014

Mettre fin à l'environnement désastreux des gares de l'Est parisien

Il faut transformer radicalement l'environnement des gares du Nord et de l'Est, à Paris, par lequel transitent 120 millions de voyageurs. Par Jérôme Dubus, conseiller de Paris, secrétaire national de l'UMP, Didier Lourdin, président de Neomodus, Bertrand Lemoine, architecte et ancien directeur de l'Atelier international du Grand Paris

http://www.latribune.fr/opinions/tribun … isien.html

Pour mémoire, nous avions déjà parlé de cette question en 2008 (année des précédentes municipales, tiens-donc !), avec notamment un groupe de travail de la CCI qui travaillait sur le sujet :
http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 77#p200477

Hors ligne

 

#19 28-02-2014 15:30:01

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Paris 10e arrondissement (T1-75)

Euh, moi je les trouve pas si mal, les gares de l'Est et du Nord. Elles sont bien mieux intégrées au tissu urbain que la gare Montparnasse. Le peuple n'est pas très loin, c'est vrai, parce que, malheureusement, ces gares accueillent aussi le métro, voire carrément les trains de banlieues où habitent peu d'hommes d'affaires...

Le train direct pour Charles-de-Gaulle, qui représentera une toute petite partie du trafic de ces gares, ne justifie pas à lui seul de mener des travaux urbanistiques d'ensemble. Il faut aussi penser aux autres usages des gares (qui, pour beaucoup, prennent une correspondance sous la terre ou, en surface, un bus ou un taxi) et du quartier (habitants et autres). 

De plus les abords immédiats de ces gares ont été refaits il y a peu, donc je ne vois pas bien l'urgence... Améliorer la liaison entre les deux gares, d'accord, mais de là à requalifier tout le quartier, il y a une marge.

On peut en faire la porte d'entrée de l'Europe des affaires et de la culture avec un axe « Gares-Porte de la Chapelle-Plaine Commune », de la même manière qu'à Londres, où les deux gares voisines de Saint-Pancras et King's cross ont fait l'objet d'un grand projet commun.

Ca ne serait pas plus simple de faire une gare à Saint-Denis pour y accéder directement ? Les hommes d'affaires vont marcher le long d'une promenade verte de la gare de l'Est jusqu'à la Plaine ?

Le « canyon » constitué des rues du faubourg Saint-Denis et de La Chapelle doit
impérativement être requalifié, restructuré et embelli. Ce sillon doit devenir la « Vallée
de l'innovation », le fil d'Ariane de l'entrepreneuriat parisien.

Traduction en français : il faut virer tout le quartier pakistanais et sri-lankais, avec ses DVD de Bollywood et ses boutiques de saris (en un mot, la mondialisation par le bas), parce que les hommes d'affaires (la mondialisation par le haut) vient à Paris pour coucher dans un hôtel Four Seasons ou (depuis la crise) Best Western.

Il faut donc faire jouer au bi pôle un rôle de concentrateur de richesse, de création, d'innovation et de référence européenne et internationale.

La Vallée de l'innovation favoriserait l'alliance entre la créativité française, la rigueur allemande et la finance britannique.

Je me demande quel cabinet de comm' a rédigé la tribune... A10

Hors ligne

 

#20 28-02-2014 18:07:37

djakk
Tour Phare
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 20-08-2007
Messages: 5792
Photos: 1

Re: Paris 10e arrondissement (T1-75)

C'est vrai qu'entre la Gare de l'Est et la Gare du Nord, c'est étonnamment résidentiel / calme ?


driving down your freeways …

Hors ligne

 

#21 01-03-2014 20:35:41

marcomarco
Tour Gan
Date d'inscription: 11-10-2007
Messages: 657

Re: Paris 10e arrondissement (T1-75)

la Vallée de l'innovation favoriserait l'alliance entre la créativité française, la rigueur allemande et la finance britannique. Avec cet outil, on replacerait Paris dans le barycentre du futur européen.

Vallée de l'innovation...c'est une attitude bien française ça !! comme s'il suffisait d'utiliser un mot pour faire naître un concept (creux au demeurant) dans al réalité concrète !!!

c'est du gloubi boulga



Maintenant sur le fond du problème, oui y'a surement moyen de faire plus ambitieux pour ce quartier entre les 2 gares...mais je suis d'accord avec Thierry : y'a bien plus grande urgence à Montparnasse !!!

Hors ligne

 

#22 17-09-2014 17:45:40

jaimeleraï
Exclu
Date d'inscription: 29-08-2014
Messages: 4837

Re: Paris 10e arrondissement (T1-75)

Succès express du café de la place de la République

http://www.leparisien.fr/espace-premium … 140279.php

Hors ligne

 

#23 28-09-2014 11:37:11

jaimeleraï
Exclu
Date d'inscription: 29-08-2014
Messages: 4837

Re: Paris 10e arrondissement (T1-75)

salut à tous
pendant mon sejour parisien j'ai dormi dans cette auberge de jeunesse dans le 10ème arrondissemenet tout près de la gare du nord et gare de l'est.
immense auberge de jeunesse tres moderne.

http://www.st-christophers.co.uk/paris- … re-du-nord

j'ai payé 28 euros la nuit avec le petit dejeuner.

http://img4.hostingpics.net/pics/789004parisgdn.jpg
www.st-christophers.co.uk
belushi bar avec concerts et salle de petit dejeuner.

j'ai mis une note de 8,5 sur 10.....
un petit hic selon moi: tout est indiqué signalé en ...anglais.

pas une seule explication en français....ils auraient pu le mettre dans les 2 langues car on est en France tout de meme.

Dernière modification par jaimeleraï (28-09-2014 11:41:09)

Hors ligne

 

#24 11-12-2014 21:34:26

jaimeleraï
Exclu
Date d'inscription: 29-08-2014
Messages: 4837

Re: Paris 10e arrondissement (T1-75)

Une Auberge de Jeunesse GEANTE ouvre à PARIS au canal SAINT MARTIN

début 2015 en février ou en mars avec près de 1000 LITS .......950 exactement.

http://www.ory-associes.com/fr/realisations/67/
http://twiztour.com/blog/auberge-jeunes … guide.html
http://www.examiner.com/article/generat … ruary-2015

architectes : ORY et ASSOCIES
http://img15.hostingpics.net/pics/814939652.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/307752231.jpg

ce serait bien si vous pouviez prendre une photo des travaux voici l'adresse :
9-11 Place du Colonel Fabien 75010 Paris

Dernière modification par jaimeleraï (11-12-2014 21:35:36)

Hors ligne

 

#25 16-12-2014 23:15:45

jaimeleraï
Exclu
Date d'inscription: 29-08-2014
Messages: 4837

Re: Paris 10e arrondissement (T1-75)

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact