Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Occitanie | Toulouse Métropole | Discussion : Toulouse … |
tout sur l inauguration et le tracé de la 2ème ligne de tram qui ouvre le 11 avril de L ' aéroport a la gare Matabiau
http://tram.tisseo.fr/
Hors ligne
Photo du compte Flickr de Toulouse Métropole:
Dernière modification par paol031 (17-04-2015 11:04:58)
Hors ligne
merci Paol pour ses photos la photo avec le tram a l 'aéroport est juste magnifique .
Hors ligne
Photo du compte Flickr de Toulouse Métropole:
Hors ligne
Publicité
Superbe dernière photo sur le pont St Michel avec les Pyrénées en fond
Hors ligne
ce sont des kayaks
Hors ligne
comment comparer un trajet qui n'est pas le même !
Hors ligne
En effet, rien n'est comparable, en plus l'un arrive au palais de justice, l'autre à la gare routière.
Hors ligne
Benjamin31 a écrit:
comment comparer un trajet qui n'est pas le même !
Euh on se calme... Je n'ai pas fait de comparaison à proprement parler simplement poster des vidéos des deux TC montrant leurs différents trajets ... Décidément ici tout le monde est désagréable...
Hors ligne
paol031 a écrit:
Benjamin31 a écrit:
comment comparer un trajet qui n'est pas le même !
Euh on se calme... Je n'ai pas fait de comparaison à proprement parler simplement poster des vidéos des deux TC montrant leurs différents trajets ... Décidément ici tout le monde est désagréable...
On parle de Tisséo, pas de vous.
Hors ligne
Quelques photos du réseau de tramway de Toulouse en ce mois d'août 2015 : ligne T1 dans son dernier prolongement Garonne, et appendice T2 vers l'aéroport.
A noter :
- Nette amélioration de la qualité des espaces verts sur le tronçon Garonne. D'une manière générale, l'entretien semble meilleur et peu à peu les défauts initiaux s'estompent ;
- Le nouveau revêtement en béton désactivé carrefour Lafourcade et rue Ozenne est terminé (en remplacement des pavés). C'est assez réussi au plan esthétique, à voir si cela tiendra sur la durée avec le trafic automobile ;
- La ligne T2 vers l'aéroport est vraiment très réussie, bien finie, avec des espaces verts et des aménagements de très grande qualité. C'est impeccable ;
- Un effort significatif a été mis sur le jalonnement des parcours cyclables : on retrouve beaucoup de panneaux informatifs avec la distance entre plusieurs points, le temps approximatif...plus largement ce prolongement est très agréable en vélo ;
- Enfin, la densification autour du tram se poursuit avec d'une part la construction de 45 logements en face de la station Avenue de Muret - Marcel Cavaillé, et d'autre part avec la construction d'une résidence en R+4 à côté du rond-point Jean Maga en lisière de Blagnac.
Hors ligne
http://www.ladepeche.fr/article/2015/10 … emain.html
À l'ordre du jour, on relève aussi l'ouverture d'une enquête parcellaire complémentaire pour le prolongement de la ligne du métro vers Labège et la modification du nom de la station de tram de Beauzelle en Beauzelle-Aeroscopia.
Hors ligne
J'ai toujours trouvé regrettable que la mairie ait supprimé le passage souterrain. J'aurai bien vu une station à l'intérieur avec un tunnel pour se connecter directement à la station de métro Saint Michel....J'ai pas compris pourquoi à l'époque la mairie avait préféré rebouché le tunnel et finalement créer un nouveau point de rencontre tramway/flux routier qui ralenti tout le monde au final....Peut être par pure idéologie...
Hors ligne
bigorre a écrit:
J'ai toujours trouvé regrettable que la mairie ait supprimé le passage souterrain. J'aurai bien vu une station à l'intérieur avec un tunnel pour se connecter directement à la station de métro Saint Michel Palais de justice....J'ai pas compris pourquoi à l'époque la mairie avait préféré rebouché le tunnel et finalement créer un nouveau point de rencontre tramway/flux routier qui ralenti tout le monde au final....Peut être par pure idéologie...
Bonjour !
D'après les infos que j'avais eu (en travaillant quelques temps sur le chantier), c'était que le tram ne passait pas à cause de la hauteur des caténaires. Le seul système possible aurait été l'APS, mais pour quelques mètres, ce n'était pas intéressant.
C'est vrai que ça aurait eu de la gueule tout ça !
Dernière modification par flooodus (02-11-2015 20:23:01)
Hors ligne
Enfin en 2015 la métropole a publié les chiffres des fréquentations des stations de ... 2013! Soit avant le lancement des tram Garonne et Envol.
On notera la forte augmentation de la station Zénith. A ne pas douter que dans les années à venir il en sera de même des stations Cartoucherie et Casselardit.
Hors ligne
J'attends de voir les premiers résultats de la ligne T2 pour dissuader Tisseo d'y envoyer le métro!
Hors ligne
Entre 1000 et 1500 par jours à l'aéroport, avec un pic à presque 2000 en juin. Apparemment en accord avec les chiffres attendus.
Source : La Dépèche
Hors ligne
C'est bien ce que je pensais, l'aéroport de Blagnac n'est pas suffisamment fréquenté pour justifier d'une station.
Hors ligne
Si je me rappel bien d'autres longues discussions sur la desserte en transport en commun des aéroports : les aéroports sont généralement de piètre générateur de traffic. A voir les chiffres actuels, même avec une augmentation de la fréquentation, une station de métro à Toulouse-Blagnac serait l'une des stations, voir la station la moins fréquentée du réseau.
Sachant que la mise en service des LGVs (SEA puis Bordeaux-Toulouse) devrait accéléré les relations ferroviaires vers Toulouse, notemment sur la liaison Paris-Toulouse (2,3m de passagers en 2014), et même si le TGV semble devoir s'essoufler, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait justifier à court ou moyen terme le passage du métro par Toulouse-Blagnac en concurence avec le tramway.
Hors ligne
Je suis d'accord. A titre de comparaison, Barcelone est entrain de construire un métro pour se relier à son aéroport mais on parle d'un aéroport de 38 millions de passagers non de 7,5 millions ....J'espère que le bon sens va l'emporter mais parfois j'ai des doutes...
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Occitanie | Toulouse Métropole | Discussion : Toulouse … |
Publicité