PSS

Valenciennes - Le Club

#26 16-06-2014 15:13:06

snapfear
Grande Arche
Date d'inscription: 09-03-2011
Messages: 228

Re: Valenciennes - Le Club

On parle de la grange dimière, regardé derrière Gangi

Hors ligne

 

#27 16-06-2014 20:24:25

tonioVAFC
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 4088

Re: Valenciennes - Le Club

Je me suis rapproché du CSPV (Comité de Sauvegarde du Patrimoine Valenciennois). Un recours a été déposé sur le permis de démolir, ainsi qu'une expertise technique pour mesurer l'impact de la démolition sur la solidité des immeubles voisins.

Je dis TANT MIEUX ! Ça leur apprendra à la mairie de faire n'importe quoi.

Ce qui explique les retards dans les travaux de démolition qui auraient dû commencer au début de l'année.

C'est comme avec le projet square Carpeaux, la mairie ne selectionne pas assez bien ses projets, alors qu'ils nous vendent ça à chaque fois comme des projets de "grandes qualités"... résultat tout est bloqué pendant des mois à chaque fois à cause de ces recours.

Des projets pareils en dehors du centre ville, aucun problème mais là en plein coeur du centre historique, faut pas déconner!

Hors ligne

 

#28 17-06-2014 01:56:17

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8423
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes - Le Club

snapfear a écrit:

On parle de la grange dimière, regardé derrière Gangi

De ?

tonioVAFC a écrit:

Ce qui explique les retards dans les travaux de démolition qui auraient dû commencer au début de l'année.

C'est comme avec le projet square Carpeaux, la mairie ne selectionne pas assez bien ses projets, alors qu'ils nous vendent ça à chaque fois comme des projets de "grandes qualités"... résultat tout est bloqué pendant des mois à chaque fois à cause de ces recours.

Des projets pareils en dehors du centre ville, aucun problème mais là en plein coeur du centre historique, faut pas déconner!

Exactement ! Parfois, ces recours sont quand même nécessaires bien que je ne vois pas pour leur utilisation abusive, quand je vois les projets auxquels on a le droit, je me dis heureusement que ces solutions existent !

Même en dehors de la ville... Quand je vois le projet de White Square alors qu'on aurait pu faire un super truc avec les vestiges industriels de l'usine Duvant B10 A la place de ça, on va avoir le droit à une énorme barre de béton qui ne se fondra absolument pas dans l'environnement urbain...

Hors ligne

 

#29 17-06-2014 13:31:27

tonioVAFC
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 4088

Re: Valenciennes - Le Club

Quand je vois le projet de White Square alors qu'on aurait pu faire un super truc avec les vestiges industriels de l'usine Duvant B10 A la place de ça, on va avoir le droit à une énorme barre de béton qui ne se fondra absolument pas dans l'environnement urbain...

Même ce projet pas sur qu'il se fasse, ça fait déjà au moins un an que le panneau annonçant le projet a été installé, ils ont pas l'air de s'arracher ces apparts.
Comment peut-on croire que des gens qui cherchent à acheter ce genre d'appartement vont avoir envie de s'installer à cet endroit, au bord des voies ferrées, coincés dans un ancien quartier industriel. Des fois les promoteurs n'ont aucune jugeotte. C'est le genre d'immeuble qui passerait très bien dans le quartier du jardin de la Rhonelle ou Nungesser mais vraiment pas là.

Hors ligne

 

#30 02-07-2014 03:21:07

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8423
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes - Le Club

Valenciennes : le Club (enfin) démoli à l’automne, place à une résidence de standing
PUBLIÉ LE 01/07/2014

Parmi les dossiers d’urbanisme, c’était lundi, au conseil municipal, l’une des principales infos: l’ancien cinéma le Club, rue Derrière-la-Tour, à l’angle de la place d’Armes, disparaîtra bientôt du paysage. Laurent Degallaix a annoncé «le permis de démolir pour octobre». Et les élus ont autorisé Eiffage immobilier à déposer son permis de construire.

Un vieux dossier est en train d’aboutir : « On travaille dessus depuis trois ou quatre ans », a rappelé le maire, évoquant des changements de promoteurs[...]

Source : La Voix du Nord

Hors ligne

 

#31 05-07-2014 01:26:17

tonioVAFC
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 4088

Re: Valenciennes - Le Club

Il en a profité pour glisser une info la friche de Match, annonçant « une réunion décisive avec GHI ce vendredi 4 juillet ».

L'autre info importante de cet article....Espérons avoir des nouvelles positives rapidement pour un projet un peu plus ambitieux que celui du "Club" déjà complétement raté pour moi....

Hors ligne

 

#32 05-07-2014 01:39:38

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8423
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes - Le Club

Oui, j'avais vu cela ! Bon le 4 juillet est passé ! Espérons plus d'infos dans la presse de demain...

Sinon, d'accord pour dire que le projet du Club est un projet raté (Comme le White Square à mon goût et comme le projet du square Carpeaux). De toutes façons, il y a des recours pour le Club et le square Carpeaux donc on est pas prêt de les voir sortir de terre. Et White Square, ça n'a pas l'air de se bousculer au portillon... A voir quand le chantier va démarrer.

Hors ligne

 

#33 12-07-2014 23:38:20

James Book
Membre
Date d'inscription: 12-07-2014
Messages: 8

Re: Valenciennes - Le Club

bonne chose ça trainait et la mérule elle n'attend pas ! je pense qu'ils garderont que l'arche en pierre au dos rue des hospices qui sera déplacée en mémoire

Hors ligne

 

#34 12-07-2014 23:59:01

James Book
Membre
Date d'inscription: 12-07-2014
Messages: 8

Re: Valenciennes - Le Club

j'ai entendu une rumeur comme quoi la rue de la veille poissonnerie étaient tellement "bien" fréquentée à cause de la gare du tramway qui occupe l'espace et de la faune scolaire de la banlieue , que cette dernière gare pourrait être déplacée , c'est vrai que dans le temps c’était une des plus belle rue commerçante .  G5

Une idée si il y a toujours des vitrines et volumes en friches  sous anciennement le cinéma 7 salles qui est maintenant Tati en partie ?  A1

Hors ligne

 

#35 13-07-2014 01:15:51

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8423
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes - Le Club

James Book a écrit:

bonne chose ça trainait et la mérule elle n'attend pas ! je pense qu'ils garderont que l'arche en pierre au dos rue des hospices qui sera déplacée en mémoire

Quel arche en pierre au dos, rue des hospices ?! Je n'en vois pas et quand on regarde les rendus, on voit qu'il est prévu de tout raser B10

James Book a écrit:

j'ai entendu une rumeur comme quoi la rue de la veille poissonnerie étaient tellement "bien" fréquentée à cause de la gare du tramway qui occupe l'espace et de la faune scolaire de la banlieue , que cette dernière gare pourrait être déplacée , c'est vrai que dans le temps c’était une des plus belle rue commerçante .  G5

Rumeur aussi entendu, mais bon je me demande si ça n'est pas la proposition d'un candidat aux municipales qui a été simplement reprise projet acté par les gens qui déforment les choses.

Après, ça serait logique de la déplacer tellement les commerçants souffrent avec cet arrêt...

James Book a écrit:

Une idée si il y a toujours des vitrines et volumes en friches  sous anciennement le cinéma 7 salles qui est maintenant Tati en partie ?  A1

Oui, l'ancien magasin "A vos marques". Rien a bougé, c'est toujours dans le même état et ce local est invendable ou inlouable en l'état, avec l'arrêt du tramway. D'ailleurs, il y a aussi le local de "The Phone House" qui ne trouve pas preneur depuis un bail...

Hors ligne

 

#36 13-07-2014 01:44:59

BiffTannen
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 30-06-2014
Messages: 79
Immeubles: 1

Re: Valenciennes - Le Club

J'ai l'impression que Valenciennes est une ville contre le progrès, à ambitions moyenâgeuses. Pour le SDH ça faisait trop de bruit, pour le tram ça embêtait avec les travaux et ça dévaluait les biens, bla bla bla, ainsi de suite, et il y a toujours une dizaine de petits vieux qui bloquent les projets structurants pour rien. Pour Carpeaux et le Club ça n'est qu'un sursis, quand ce sera réglé les constructions démarreront et - malheureusement - si c'est moche aujourd'hui, le projet de demain le sera également.
Mais combien de ces recours (plus ou moins utiles) sont réfléchis ? Ne se dit-on jamais qu'à terme, avoir un arrêt de tram à proximité sera un atout comme dans toute grande ville ? Ne réléchit-on jamais aux impacts que peut avoir un projet sur la circulation, le développement urbain, etc., plutôt que de ne penser qu'à soi dans l'immédiat ?
Alors cette rue de la vieille poissonnerie, c'est un gros gâchis, mais c'est la conséquence de ce genre d'actions, et ceux qui les ont menées n'ont que ce qu'ils méritent. On aurait pu faire un tracé bien plus intelligent comme tu l'as déjà évoqué dooby : place du marché aux herbes - place du hainaut (arrêt ici) → rue de lille → gare. Mais non. Le résultat : des implantations commerciales très douteuses dans les rues de la Vieille poissonnerie et de Lille, et la fréquentation qui va avec (on sait tous de quoi je parle), une rue de Lille trop étroite, une grande avenue Clémenceau réduite à une pathétique voie de circulation.
Tu pointes du doigt la municipalité sur certains projets et tu as raison dooby, mais il n'y a pas que la mairie qui est coupable. Il y a quand même un gros problème de mentalité...

Dernière modification par BiffTannen (13-07-2014 02:13:05)

Hors ligne

 

#37 13-07-2014 22:36:57

James Book
Membre
Date d'inscription: 12-07-2014
Messages: 8

Re: Valenciennes - Le Club

La façade arrière du club ça doit être ça  un style "Régence"   A1  avec son arc plein cintre et un chapiteau

https://pbs.twimg.com/media/Bsc1p5TIAAAOr0Q.jpg:large

Google Map

j'avais cru entendre qu'elle serait démontée pierre par pierre et remontée juste à côté

Dernière modification par James Book (15-07-2014 17:21:26)

Hors ligne

 

#38 14-07-2014 01:30:36

BiffTannen
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 30-06-2014
Messages: 79
Immeubles: 1

Re: Valenciennes - Le Club

Je n'avais jamais vu ça, c'est la rue derrière ? Parce qu'en effet cette façade est vraiment belle et si on la réutilise ça peut être très réussi !

Hors ligne

 

#39 14-07-2014 01:39:22

tonioVAFC
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 4088

Re: Valenciennes - Le Club

Oui c'est la façade arrière du batîment le Club, rue des Hospices.
Mais bon vu la tronche de l'immeuble qu'ils vont construire, je pense pas qu'ils aient prévu de la conserver.

Hors ligne

 

#40 14-07-2014 04:04:39

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8423
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes - Le Club

BiffTannen a écrit:

Pour le SDH ça faisait trop de bruit, pour le tram ça embêtait avec les travaux et ça dévaluait les biens, bla bla bla, ainsi de suite, et il y a toujours une dizaine de petits vieux qui bloquent les projets structurants pour rien.

Pour le Stade du Hainaut, franchement c'était plus une affaire de pognon qu'autre chose. Par contre, pour le tramway, c'est clair qu'à mon avis, ça a fait du dégât sur le commerce de Valenciennes, le réaménagement de la ville... Ça été trop mal pensé.

BiffTannen a écrit:

Pour Carpeaux et le Club ça n'est qu'un sursis, quand ce sera réglé les constructions démarreront et - malheureusement - si c'est moche aujourd'hui, le projet de demain le sera également.
Mais combien de ces recours (plus ou moins utiles) sont réfléchis ? Ne se dit-on jamais qu'à terme, avoir un arrêt de tram à proximité sera un atout comme dans toute grande ville ? Ne réléchit-on jamais aux impacts que peut avoir un projet sur la circulation, le développement urbain, etc., plutôt que de ne penser qu'à soi dans l'immédiat ?

Regarde le projet de l'EHPAD à la place du square du Rieur. Au final, c'est pas mal du tout ce réaménagement qui embellie le quartier. Imagine si on auraient eu une nouvelle verrue urbaine en béton entre deux très beaux bâtiments anciens (La boulangerie et le Little Rock Café). Si on savait d'avance que la municipalité privilégierait des projets de qualité mais c'est rarement le cas ces derniers temps. Le projet Carpeaux et du Club sont décriés et je comprends tout à fait. Aucune concertation sauf peut-être pour le projet Carpeaux et encore...

BiffTannen a écrit:

Alors cette rue de la vieille poissonnerie, c'est un gros gâchis, mais c'est la conséquence de ce genre d'actions, et ceux qui les ont menées n'ont que ce qu'ils méritent. On aurait pu faire un tracé bien plus intelligent comme tu l'as déjà évoqué dooby : place du marché aux herbes - place du hainaut (arrêt ici) → rue de lille → gare. Mais non. Le résultat : des implantations commerciales très douteuses dans les rues de la Vieille poissonnerie et de Lille, et la fréquentation qui va avec (on sait tous de quoi je parle), une rue de Lille trop étroite, une grande avenue Clémenceau réduite à une pathétique voie de circulation.
Tu pointes du doigt la municipalité sur certains projets et tu as raison dooby, mais il n'y a pas que la mairie qui est coupable. Il y a quand même un gros problème de mentalité...

Je suis d'accord pour le problème de mentalité...


Pour le démontage de la façade arrière du Club, je n'y crois pas du tout (J'aimerais pourtant mais ça n'est pas dans les habitudes de la municipalité...).

Hors ligne

 

#41 21-07-2014 13:23:47

Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Messages: 6304
Immeubles: 204
Photos: 49
Site web

Re: Valenciennes - Le Club

Honnêtement, j'ai pas l'impression que le tram ait fait tant de tort au commerce Valenciennois (en dehors de la période de travaux).... y compris rue de la vieille poissonnerie. Les fermetures de la rue s'expliquent plus facilement par la présence du Coeur de ville juste à coté et de boutiques "passées de mode" ou en grande difficulté (le bar à pâtes qui était là par effet de mode, game et maxi-livres dont les chaines ont fait faillite, un cinéma qui subissait d'autant plus la concurrence du Gaumont que celui-ci devenait accessible en tram en 10 minutes, phone-house qui était a même pas 2 minutes de marche des boutiques SFR, Orange, ou Bouygues...). Après je suis pas commerçant, mais j'ai du mal à voir la proximité d'un arrêt si fréquenté comme étant un frein insurmontable.

Et franchement, de mémoire, le centre de Valenciennes était beaucoup moins agréable avant le tram. (Après, c'était peut-être mieux y'a 25 ans, mais il y a 15 ans c'était vraiment pas la joie).


Pff...

Hors ligne

 

#42 21-07-2014 15:46:14

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8423
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes - Le Club

Waaah ! Un post de Phil sur PSS, ça faisait bien quelques années ?!

Pour le commerce, je pense que l'arrêt est trop proche de certains locaux commerciaux. On voit par exemple l'ancien magasin "A vos marques" qui est invendable en l'état actuel. La boucherie "Carlier" de l'autre côté des voies du tramway a même affiché un message sur sa vitrine "Merci de ne pas vous appuyer sur les vitrines". Je pense que ça doit être gênant pour eux quand même. Après, avec ou sans tramway, on assiste à une paupérisation du centre-ville quoiqu'il en soit, comme dans d'autres villes moyennes françaises. Même les locaux commerciaux de la rue de Famars ont du mal à trouver preneur, pourtant elle était plutôt placée sur le haut de gamme.

Pour Game, certes cette chaîne de jeux vidéo a fait faillite, mais quand on regarde, c'est juste une concentration du marché. Combien y avait-il de magasins de jeux vidéo à Valenciennes il y a encore 10 ans ? Music&Game, Virtu'oz, Dock Games, Game's, Game et j'en oublie certainement d'autres. Aujourd'hui, il n'en reste plus qu'un seul : Micromania. A l'heure de la dématérialisation et de la concurrence des hypermarchés (Auchan, Carrefour ou Leclerc proposent les prix les plus bas à la sortie de certains gros hits). Après, il y a ceux qui vendent encore de l'occasion comme Simply Cash ou Cash A'faire et d'autres enseignes qui vendent du jeu vidéo sans que ça soit leur principal coeur de métier (La FNAC, France Loisirs (Et encore, je ne suis même pas sûr qu'ils en vendent encore), le Furêt du Nord a arrêté je crois à Valencennes, Match du Centre Place d'Armes aussi de mémoire).

Pour The Phone House, cette chaîne a beaucoup souffert de l'arrivée de Free Mobile aussi. Bien qu'un autre magasin de téléphonie a ouvert (Tél and Com), je ne sais pas comment ils arrivent à s'en sortir.

Après, je n'arrive pas à comprendre comment l'enseigne "Bande A Part" qui fonctionnait pourtant très bien s'est transformé en un "Cache à cache" (Qui marche bien aussi au passage). Pourtant, ces sont les mêmes gérants. Avaient-ils senti venir le coup ?

Aujourd'hui, je reproche quand même que tout le quartier de la place du Hainaut souffre beaucoup, la rue  de la Poste ainsi qu'au niveau de l'ancienne galerie VAL2. Enfin, vivement un projet de redynamisation de ce secteur. Pareil pour l'avenue Clémenceau qui est morte. Il y a 15 ans, le passage de la Paix était encore ouvert.

Hors ligne

 

#43 22-07-2014 13:58:15

snapfear
Grande Arche
Date d'inscription: 09-03-2011
Messages: 228

Re: Valenciennes - Le Club

Le siturv en a conscience, et "normalement" il a été acté que la station pourrait être décalée près de la place de commerce, espace plus ouvert, mais bon ca représente un budget et je ne sais pas si e nouveau maire est pour.

Hors ligne

 

#44 22-07-2014 18:52:46

tonioVAFC
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 4088

Re: Valenciennes - Le Club

Le nouveau maire il a plutot intérêt à être pour s'il ne veut pas se mettre à dos tous les commerçants de la rue de la Vieille Poissonnerie + ceux de la place de la poste, rue de la poste et place du Hainaut car en déplacant cette station, non seulement on satisfait ceux de la 1ere rue qui en ont marre de voir squatter des gens à longueur de journée devant leurs vitrines et en plus on satisfait ceux se situant autour de la place de la Poste car la ça recréera du passage qu'ils n'ont plus.
Je suis sur que si on bouge cette station, de nouvelles enseignes, de meilleurs qualités en plus, reviendront s'installer dans la rue de la vieille Poissonnerie.
Déjà que la station avait commencé à tuer cette rue, en plus Tati est en train de l'achever.

Hors ligne

 

#45 24-07-2014 18:42:44

Chtidichi
Membre
Date d'inscription: 24-07-2014
Messages: 2

Re: Valenciennes - Le Club

tonioVAFC a écrit:

Oui c'est la façade arrière du batîment

Bonjour
    Et ce qu'on ne voit pas, mais qu'on distingue dans les vitres, c'est le passage qui relie les 2 rues, recouvert  sur sa longueur d'une verrière, qu'on distingue en optant pour la vue satellite. C'était un très beau "Stoa" que d'autres villes ont su conserver !
Une fois de plus on a l'impression d'un gâchis, sur le mode : d'abord on s'en fiche, on laisse pourrir puis on dit que c'est moche et sale, et on détruit .
C'est ce que j'appelle le prolongement de l'incendie du centre ville en mai 1940 ...... qui pour certains n'en n'a pas fait assez .....
Que n'a-t-on laissé faire Laprade !!!
Cordialement

Hors ligne

 

#46 24-07-2014 20:58:45

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8423
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes - Le Club

Salut Chtidichi et bienvenue sur PSS-Archi ;)

Tu fais bien de le dire, c'est pour cela que la destruction du Club est un immense gachis. Une photo de l'intérieur de cette "Stoa" : http://2.bp.blogspot.com/-4gCYcU_neKU/T … 301772.JPG

Bien restauré, on aurait pu avoir notre petit passage de la Bourse comme à Charleroi (A Valenciennes, ça s'appelait le passage Boca) : http://4.bp.blogspot.com/_n3FUZ_0QgFg/T … our+02.jpg

La ville continue de démolir son patrimoine. J'ai peur aussi pour la basilique Saint-Cordon dont on entend plus parler de rien (Même pas mentionné dans le programme municipal de Laurent Degallaix)...

Hors ligne

 

#47 24-07-2014 21:23:28

snapfear
Grande Arche
Date d'inscription: 09-03-2011
Messages: 228

Re: Valenciennes - Le Club

Enfin bon le passage Boca, n'est même plus restaurable, il faut hélàs être réaliste, tout est pourri. même au temps du club, ca partait en vrille.
La basilique ca va reprendre. Il y a un soucis structurel. Comme le clocher risque encore de bouger, il se détache de la nef, entrainant des chute de pierre et la mise en péril de l'orge (d’où son démontage). Il faut donc réfléchir au moyen de permettre un "jour" entre le clocher et la nef. un jour invisible ou la suppression d"une travée pour en refaire une autre. Bref, c'est toujours en cours et l'avocat du dossier à pu débloquer tous les obstacles liés aux affaires provoquées par les mal façon et la disparition de l'expert.

Hors ligne

 

#48 25-07-2014 00:43:57

Chtidichi
Membre
Date d'inscription: 24-07-2014
Messages: 2

Re: Valenciennes - Le Club

Bonjour à tous,
(en passant, il faut que je fouille : pas de rubrique présentation ?)

snapfear a écrit:

Enfin bon le passage Boca, n'est même plus restaurable, il faut hélàs être réaliste, tout est pourri.

C'est certain, et merci à dooby59 pour la photo de l'intérieur, j'avais oublié, il est loin le temps de la splendeur ...dont je n'ai pas de trace ....ni même de souvenir, pourtant ils comment à remonter avec l'age.... , mais bon attendre, attendre, démolir puis dire "regardez comme j'ai fait joli", ce n'est pas ça gérer le patrimoine. En 1955 on pouvait dire : Quel beau centre ville tout neuf ( j'y étais). Maintenant .....??  J'arrête.

snapfear a écrit:

La basilique ca va reprendre. Il y a un soucis structurel. Comme le clocher risque encore de bouger, ....

Je suis très sceptique, mais je voudrais y croire, car ce n'est pas que culturel ou cultuel, j'ai même peur de l'état du contenu, orgue compris ( et là je serais aussi preneur d'une belle photo du monument aux morts  : grande peinture de Lucien Jonas, et de ses noms). J'aimerais bien un avis de spécialiste non impliqué  A5  : quand un clocher de sépare de son église, ce n'est pas un petit coin de mur à consolider ! Même en désolidarisant qu'est-ce qui va l'arrêter s'il a commencé à "pencher du coté de tant pire" aurait dit ma grand'mère.
Cordialement mais tristement .....

Hors ligne

 

#49 26-08-2014 18:34:16

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8423
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes - Le Club

Il y a une baraque Eiffage sur le chantier qui présente le projet :

http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/26/14082606554962077.jpg

L'ancien magasin Gangi a été complètement barricadé :

http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/26/140826065548832085.jpg

Le permis de construire :

http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/26/140826065548575446.jpg

Hors ligne

 

#50 20-09-2014 15:13:48

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8423
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes - Le Club

Enfin du bon sens...

La future résidence Le Club va-t-elle dénoter en plein cœur de Valenciennes ?
PUBLIÉ LE 20/09/2014

Quand les membres du comité de sauvegarde du patrimoine valenciennois ont découvert le projet de résidence (et de commerces en rez-de-chaussée) en lieu et place du cinéma Le Club, leur sang n’a fait qu’un tour. Explications.

Ses membres ne sont pas des « anti tout ». Et une architecture contemporaine pour cette résidence, « pourquoi pas ». Rue Derrière-la-Tour (celle qui longe la place d’Armes), les images de synthèse présentées dans la plaquette ne choquent pas ses membres. C’est moderne. C’est un peu dans l’esprit du Cœur de ville voisin[...]

Source : La Voix du Nord

J'espère que le CSPV ne va rien lâcher !

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact